Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

[TSF] LA BIELLE COULEE Bar/pub [ouvert]Tournée offerte le samedi soir


Invité §tec551Yg
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par tete de soupapes,

Messages recommandés

  • Réponses 368,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • tete de soupapes

    26557

  • maxou 2000

    14423

  • ballbearing

    13799

  • dingdongtoy

    13773

Le 22/05/2024 à 08:45, FVmini a dit :

Presque 500 vues pour la focus du seigneur, et 9 en surveillance :voyons: ils attendent surement une baisse de prix sous les 10k€ :wildboar: je vais jamais pouvoir financer ma prochaine auto :siffle:

Avant hier,j'ai vu la même RS sur une parking mais en marron.

 

 

 

Découverte de la Ford Focus RS MK3 : la technologie AWD :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ball encore des ecomachin

 

L’ADJOINTE AU MAIRE DE GRENOBLE SOUHAITE REVOIR LE STATUT DU RAGONDIN « EXTRÊMEMENT NÉCESSAIRE À SON ÉCOSYSTÈME »

Un ragondin dans l'eau

Après le blaireau, les écologistes ont visiblement trouvé leur prochaine cible dans la guerre de positions qu’ils souhaitent mener contre la chasse Française. Cette fois, c’est le statut du ragondin qui est remis en cause par Sandra Krief, ajointe au maire de Grenoble.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2024 à 08:25, FVmini a dit :

Vue la flotte, on est envahi d'escargot et limace :voyons: et au premier coup de chaleur (si on en a un) ce sera les moustiques, mais les écolointégristes disent que c'est bien 🤣

Salut , oui moi aussi je suis pour les escargots , avec une bonne persillade, c'est le top  ...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2024 à 17:22, tete de soupapes a dit :

Ball encore des ecomachin

 

L’ADJOINTE AU MAIRE DE GRENOBLE SOUHAITE REVOIR LE STATUT DU RAGONDIN « EXTRÊMEMENT NÉCESSAIRE À SON ÉCOSYSTÈME »

Un ragondin dans l'eau

Après le blaireau, les écologistes ont visiblement trouvé leur prochaine cible dans la guerre de positions qu’ils souhaitent mener contre la chasse Française. Cette fois, c’est le statut du ragondin qui est remis en cause par Sandra Krief, ajointe au maire de Grenoble.

J'ai toujours du mal avec les pro chasses et les anti chasses,  mais les associations de chasseurs sont aussi obtus que les écolos.

 

Aucun des deux n'a de légitimité pour décider quel animal est nuisible ou pas, seul de vrais études scientifiques peuvent amener cette réponse.

 

J'ai vécu dans l'Oise et je me faisais un plaisir de faire chier les chasses à courre qui tient plus du massacre que de la chasse et que l'on ne me parle pas des "traditions" , a une époque c’était coutumier de bruler les sorcières, pourquoi on ne continue pas?

 

L'exemple est extrême mais faut arrêter avec ces "traditions" qui ne concerne qu'un nombre restreint de personnes.

 

Un chasseur qui vas se faire un ou deux lapins, 2-3 cailles et un faisan dans son WE cela ne me dérange pas, une bande de chasseurs qui va massacrer des faisans d'élevage lâchés il y a moins de 48h, c'est juste de la bêtise crasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2024 à 10:01, Pot au feu a dit :

Hello, à 20 ans j'avais une H1D de 1973 verte comme celle çi, photo du net

 

500H1.jpeg

Un vrai 2 temps sans clapet ni autre merde pour l'adoucir , dommage, elle a des freins à disque .....trop moderne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2024 à 19:05, trophyman a dit :

J'ai toujours du mal avec les pro chasses et les anti chasses,  mais les associations de chasseurs sont aussi obtus que les écolos.

 

Aucun des deux n'a de légitimité pour décider quel animal est nuisible ou pas, seul de vrais études scientifiques peuvent amener cette réponse.

 

J'ai vécu dans l'Oise et je me faisais un plaisir de faire chier les chasses à courre qui tient plus du massacre que de la chasse et que l'on ne me parle pas des "traditions" , a une époque c’était coutumier de bruler les sorcières, pourquoi on ne continue pas?

 

L'exemple est extrême mais faut arrêter avec ces "traditions" qui ne concerne qu'un nombre restreint de personnes.

 

Un chasseur qui vas se faire un ou deux lapins, 2-3 cailles et un faisan dans son WE cela ne me dérange pas, une bande de chasseurs qui va massacrer des faisans d'élevage lâchés il y a moins de 48h, c'est juste de la bêtise crasse.

l'autre jour je suis tombé sur une vidéo de chasse au canard , franchement même un avion qui se faisait viser par la DCA allemande prenait moins de cartouche…

 

 

Après j'ai des potes chasseur , tu as plus à craindre si tu es un litre de Ricard que si tu es un lapin , la chasse, c'est un alibi pour ne pas que leur femme les emmerde.

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2024 à 19:05, trophyman a dit :

J'ai toujours du mal avec les pro chasses et les anti chasses,  mais les associations de chasseurs sont aussi obtus que les écolos.

 

Aucun des deux n'a de légitimité pour décider quel animal est nuisible ou pas, seul de vrais études scientifiques peuvent amener cette réponse.

 

J'ai vécu dans l'Oise et je me faisais un plaisir de faire chier les chasses à courre qui tient plus du massacre que de la chasse et que l'on ne me parle pas des "traditions" , a une époque c’était coutumier de bruler les sorcières, pourquoi on ne continue pas?

 

L'exemple est extrême mais faut arrêter avec ces "traditions" qui ne concerne qu'un nombre restreint de personnes.

 

Un chasseur qui vas se faire un ou deux lapins, 2-3 cailles et un faisan dans son WE cela ne me dérange pas, une bande de chasseurs qui va massacrer des faisans d'élevage lâchés il y a moins de 48h, c'est juste de la bêtise crasse.

Les ragondins  c’est comme les sangliers y’en a partout 

 

Multiplication à vitesse grand V

 

Je fais la pêche depuis 50 ans 

 

A l’époque des radeaux avec du poison 

 

Sont toujours là 

 

Chez nous les lapins y’en a pas disparu 

 

Les faisant de lâcher oui 

 

De 130 chasseurs reste 25

 

Reste les sangliers 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 22/05/2024 à 19:09, dingdongtoy a dit :

l'autre jour je suis tombé sur une vidéo de chasse au canard , franchement même un avion qui se faisait viser par la DCA allemande prenait moins de cartouche…

 

 

Après j'ai des potes chasseur , tu as plus à craindre si tu es un litre de Ricard que si tu es un lapin , la chasse, c'est un alibi pour ne pas que leur femme les emmerde.

 

J'avais bien "aimer" les reportages suite à la nouvelle loi sur le taux d'alcoolémie pour les chasseurs, quand j'ai vu certaines réponses je comprend mieux que certains tirent sur leurs chiens si ce n'est sur leurs collègues ou au pire sur des promeneurs comme celui qui à tué un homme qui ramassait des buches dans son jardin en le confondant avec un sanglier.

 

Pour moi je serais encore plus stricte: arme = zéro gramme d'alcool, actuellement c'est les même règle que le permis de conduire.

Modifié par trophyman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2024 à 19:16, trophyman a dit :

J

 

Pour moi je serais encore plus stricte: arme = zéro gramme d'alcool, actuellement c'est les même règle que le permis de conduire.

C'est le cas normalement 

 

Après la journée de chasse , bon ba hein 

 

Quoique y’à une tendance à diminuer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2024 à 19:12, tete de soupapes a dit :

Les ragondins  c’est comme les sangliers y’en a partout 

Pour les sangliers voir avec les associations de chasseurs qui sont les seuls a avoir le droit de les réguler, d'ailleurs elles avaient tentés un procès pour que les assurances des cultivateurs payent aussi pour les dégâts, une question a été posée par les assurances: les agriculteurs pouvaient-ils réguler aussi les sangliers? réponse négative par les associations, seul eux pouvaient le faire.

 

Le juge a répondu que les dégâts venaient de leur régulation et en interdisant aux cultivateurs de participer à celle-ci leurs assurances n'avaient pas a payer pour leur mauvaise gestion du cheptel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2024 à 19:31, trophyman a dit :

Pour les sangliers voir avec les associations de chasseurs qui sont les seuls a avoir le droit de les réguler, d'ailleurs elles avaient tentés un procès pour que les assurances des cultivateurs payent aussi pour les dégâts, une question a été posée par les assurances: les agriculteurs pouvaient-ils réguler aussi les sangliers? réponse négative par les associations, seul eux pouvaient le faire.

 

Le juge a répondu que les dégâts venaient de leur régulation et en interdisant aux cultivateurs de participer à celle-ci leurs assurances n'avaient pas a payer pour leur mauvaise gestion du cheptel.

Mon beau-frère va au sangliers demain 

 

Suite à une demande des agriculteurs du coin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 22/05/2024 à 19:34, tete de soupapes a dit :

Mon beau-frère va au sangliers demain 

 

Suite à une demande des agriculteurs du coin

Mais avec autorisation de l’association locale de chasse sinon c'est du braconnage.

 

Edit: juste pour éviter de devoir payer les dégâts des sangliers.

Modifié par trophyman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2024 à 13:23, David60350 a dit :

Avant hier,j'ai vu la même RS sur une parking mais en marron.

 

 

 

Découverte de la Ford Focus RS MK3 : la technologie AWD :

elle existe pas en marron, blanc, gris, bleu, noir ou alors covering :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2024 à 19:38, tete de soupapes a dit :

président d’une association de chasse

Exactement ce que j'ai écrit plus haut, c'est l'association de chasse et non le cultivateur qui autorise la chasse et en tant que président il en a tous les droits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2024 à 19:43, trophyman a dit :

Exactement ce que j'ai écrit plus haut, c'est l'association de chasse et non le cultivateur qui autorise la chasse et en tant que président il en a tous les droits.

C'est sur la demande des agriculteurs 

 

Ils z’ont semer du mais  

 

Les champs ont été  retournés

 

J’en parlait ce matin avec lui ,il trouve drôle à cette époque 

 

Et en plus  pas dans le coin 

 

A 25 km de chez nous 

 

UN  sanglier fait plusieurs portées dans l’années  minimum deux portées  ,avec 5 à 7 petits 

Les petits commencent à 9 mois 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2024 à 19:50, tete de soupapes a dit :

C'est sur la demande des agriculteurs 

 

Ils z’ont semer du mais  

 

Les champs ont été  retournés

 

J’en parlait ce matin avec lui ,il trouve drôle à cette époque 

 

Et en plus  pas dans le coin 

 

A 25 km de chez nous 

 

UN  sanglier fait plusieurs portées dans l’années  minimum deux portées  ,avec 5 à 7 petits 

Les petits commencent à 9 mois 

Surtout que c'est l'assurance des chasseurs qui payent les dégâts donc pour réduire la facture faut mieux éliminer les sangliers.

 

Pour info, j'en ai vu un éliminé par les "cocoyes" au FAMAS sur une base aérienne, il avait défoncé le grillage poursuivi par des chasseurs.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...