Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S60

[Le Topic Officiel] de la Volvo S60 II (2010-2019)


nefan
 Partager

Messages recommandés

Invité §pie004zE

Très belle cette S60!

Je vois que le design du levier de vitesse geartronic a évolué, inspiré de la V60 hybrid il me semble.

Pour la complexité du sensus, je l'avais aussi remarqué sur une V60 essayée dotée du système, du coup je l'ai enlevé de mes critères d'achat!

 

C'est quoi sur les vitres arrières?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ric050Vy

Belle voiture Erixu.

 

Pour le pare-soleil, est il rangeable facilement dans la voiture ?

 

Je voulais installer le Homelink histoire de piloter mon garage mais mon concessionnaire n'était pas trop chaud à cause des risques d'incompatibilités avec les télécommandes.

Est-ce ok pour toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les pare-soleil, tu peux toujours les ranger dans le coffre (ils sont livrés avec une housse). En revanche, ils ne sont pas pliables je crois (mon concessionnaire me les avait installés avant la vente et je ne les ai pas enlevés depuis).

En ce qui concerne le homelink, tu peux toujours vérifier la compatibilité ici : http://www.homelink.com/compatible/eu/garage

Je n'ai pas pu programmer une télécommande du parking d'un immeuble, mais je le savais à l'avance : dans le cas de télécommande à codes tournants, il faut avoir accès à un bouton situé sur le moteur pour programmer le homelink. Pour chez moi, je teste ça bientôt ;-) A priori, il n'y a pas de raison que ça ne marche pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric050Vy

Merci pour les infos.

 

Homelink est compatible avec mon modèle de télécommande.

Merci pour le lien vers ce site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le pare soleil disponible en accessoire, très pratique (et efficace). Sinon j'aurais eu droit à Dora ou Hello Kitty lol.gif.c0c5fb98eb3b3afc0489101a00e4988a.gif

J'ai aussi ces pare-soleil. Ils sont efficaces car ils couvrent toute la surface vitrée. Par contre leur praticité est à des années lumières d'un store enroulable dans la portière comme on trouve sur plein d'autres marques.

Pour les mettre en place / retirer, il faut baisser un peu la vitre. De plus, si on roule avec les vitres arrières ouvertes alors que le store est en place, il arrive que la fenêtre accroche le petit ergot du store lorsqu'on la referme, et le coince, ce qui déforme le joint de tour de vitre. ça peut se remettre en place, mais c'est pas génial.

 

Bref c'est beau, mais vraiment pas pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle voiture Erixu et configuration bien sympathique.

Merci ! J'ai vu la tienne, elle n'est pas mal non plus ! ;-) L'attente valait le coup...

 

J'ai aussi ces pare-soleil. Ils sont efficaces car ils couvrent toute la surface vitrée. Par contre leur praticité est à des années lumières d'un store enroulable dans la portière comme on trouve sur plein d'autres marques.

Pour les mettre en place / retirer, il faut baisser un peu la vitre. De plus, si on roule avec les vitres arrières ouvertes alors que le store est en place, il arrive que la fenêtre accroche le petit ergot du store lorsqu'on la referme, et le coince, ce qui déforme le joint de tour de vitre. ça peut se remettre en place, mais c'est pas génial.

 

Bref c'est beau, mais vraiment pas pratique.

En fait, j'ai la chance d'habiter dans une région où le pare-soleil peut rester posé toute l'année, donc, je ne l'enlèverai probablement pas, sauf pour nettoyer les vitres. Rouler fenêtres ouvertes à l'arrière, pareil, ça devrait pas arriver souvent (si ce n'est jamais). Donc ils me conviennent parfaitement. Mais je comprends ton point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques retours après environ 800 km d'utilisation (majoritairement autoroute, un peu de départementale, presque pas de ville) :

- Ma femme a testé malgré elle le city safety au péage... Paraît que ça surprend :D

- L'ensemble moteur / boîte auto est très agréable même si sur autoroute la boîte tombe trop facilement un voire deux rapports en cas de simple relance. A l'inverse, à l'approche d'un rond-point (ralentissement puis accélération), j'aimerais parfois qu'elle tombe un rapport plus tôt (on sent comme une hésitation... juste à l'entrée du rond-point).

- Le start/stop sur boîte auto, pourquoi pas, mais souvent le moteur se coupe juste pour 3 secondes (ex : à un stop). Je doute de l'économie...

- En roulant de nuit, j'ai eu droit à plusieurs appels de phares. Les xenon éblouiraient-ils les véhiculent venant à contre-sens ? Toujours pour l'éclairage, en mode auto, si le système détecte quelqu'un en face, il est impossible de faire des appels de phares !! Je ne sais pas si c'est pareil chez les autres constructeurs, mais pour moi c'est une faute d'ergonomie. Impossible de signaler au conducteur venant en face qu'il est resté en feux de route.

- Les runflat, ça fait du bruit et c'est raide. C'est ce qu'on entend souvent dire. Ben je confirme ! Au prochain changement, bye bye les runflat.

- Quelques déclenchements intempestifs de l'alerte anticollision. Un peu stressant comme truc, surtout quand ça sonne pour rien...

- Réglage du soutien lombaire presque inaccessible. Vaut mieux le régler avant de rouler (de toute façon, c'est comme ça qu'il faut faire).

A part ça, je l'aime beaucoup, cette voiture ! Pour l'instant l'ODB indique 6,8L/100km de conso, mais il est encore trop tôt pour en tirer des conclusions. Je continuerai à vous faire part de mes remarques au fur et à mesure de mes découvertes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric050Vy

La consommation va baisser avec le temps... Après 7000 km (de tête), la consommation est presque tombée de 1l/100.

A croire qu'il y a un réglage "rodage"...

Pour le city Safery, le système est très (trop) sensible aux péages, surtout avec le télépéage. Attention donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

Oui, très sensible le city safety! déjà testé intempestivement au moins 6 ou 7 fois depuis début mai!

mais je trouve le système vraiment intéressant, et me dit qu'un jour il me sauvera la mise dans un bouchon/ralentissement

 

Erixu: c'est quoi en fait le principe de l'anticollision?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cite le manuel :

 

 

Système d'anticipation de collision

Le radar et le capteur de caméra détectent les

piétons, les véhicules à l'arrêt et les véhicules

qui vous précèdent et qui circulent dans le

même sens que vous.

En cas de risque de collision avec un piéton ou

un tel véhicule, vous êtes averti par un témoin

rouge clignotant et un signal sonore.

Assistance au freinage

Si le risque de collision augmente encore après

l'avertissement de collision, l'assistance de

freinage est déclenchée. L'assistance de freinage prépare le système de freinage pour un

freinage rapide et les freins sont légèrement

serrés, ce qui peut être ressenti comme un faible à-coup.

Si la pédale de frein est enfoncée suffisamment

vite, le freinage aura lieu à pleine puissance.

L'assistance de freinage amplifie également le

freinage du conducteur si le système estime

que le freinage n'est pas suffisant pour éviter

la collision.

Frein automatique

À ce moment, si le conducteur n'a pas commencé une manœuvre d'évitement et si le risque de collision est imminent, la fonction de

freinage automatique intervient, que le

conducteur freine ou non. Le freinage a lieu

avec pleine puissance pour réduire la vitesse

de collision ou avec une puissance limitée si

elle suffit à éviter la collision.

 

Dans mon cas, le système d'anticipation de collision s'est parfois manifesté sans raison (pas de véhicule précédent) : avertissement sonore et lumineux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

Le système d'anticipation est une option (sauf peut être sur summum et +) et les 2 autres sont de série?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les trois sont indissociables, et donc de série sur Xenium et en option sur les autres finitions.

Toutes les finitions comprennent en revanche le City Safety :

 

 

City Safety™ est une fonction qui aide le

conducteur à éviter une collision dans les

embouteillages par exemple, lorsque les changements dans la circulation en aval combinés

à l'inattention peuvent entraîner un incident.

Cette fonction est active aux vitesses inférieures à 30 km/h et aide le conducteur en freinant

automatiquement la voiture en cas de risque

de collision avec le véhicule qui précède si le

conducteur ne réagit pas à temps avec un freinage et/ou une manœuvre d'évitement.

 

NB : depuis le MY2013, le City Safety est actif jusqu'à 50 km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi225jp

Bonjours .

 

Est il possible de ranger une galette sous la trappe bagage ? (ou il y a le kit de crevaison) et de quel dimension si c'est possible :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric050Vy

non, ce n'est pas possible.

 

Expérience personnelle d'une crevaison avec ma S60.

Super gros plat, avec une vis bien plantée dans la bande de roulement du pneu.

J'ai évité le produit anti-crevaison et j'ai opté pour un gonflage généreux grâce au compresseur (bien pratique) et je suis allé au garage Volvo à 15km. Pneu réparé (gracieusement, merci !). La perte de temps était minimale.

Au pire, je serai allé dans un centre auto.

 

Avec mon ancienne voiture, crevaison énorme (également). Passage en route galette car le pneu crévé l'était de trop et je n'avais pas de compresseur.

Bref, roue galette, 80km/h maxi. Centre auto pour une réparation du pneu.

 

Au final, j'ai perdu plus de temps avec la crevaison de l'ancienne voiture qu'avec la Volvo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

non, ce n'est pas possible.

 

Expérience personnelle d'une crevaison avec ma S60.

Super gros plat, avec une vis bien plantée dans la bande de roulement du pneu.

J'ai évité le produit anti-crevaison et j'ai opté pour un gonflage généreux grâce au compresseur (bien pratique) et je suis allé au garage Volvo à 15km. Pneu réparé (gracieusement, merci !). La perte de temps était minimale.

Au pire, je serai allé dans un centre auto.

 

Avec mon ancienne voiture, crevaison énorme (également). Passage en route galette car le pneu crévé l'était de trop et je n'avais pas de compresseur.

Bref, roue galette, 80km/h maxi. Centre auto pour une réparation du pneu.

 

Au final, j'ai perdu plus de temps avec la crevaison de l'ancienne voiture qu'avec la Volvo.

 

Mouais, ton cas n'est hélas pas généralisable.

Puisque tu as fais part de ton expérience, je vais vous exposer la mienne :

 

J'ai un XC90 Xenium + R-Design et, parce que "échappement double spécial R-Design" je n'ai pas de RdS mais le fameux kit anti-crevaison.

Un soir, en sortant d'un parking exiguë, ma femme a cisaillé le pneu contre la bordure du trottoir.

Elle n'allait pourtant pas vite mais, pris en étau entre la jante et le béton, le pneu à était entaillé sur ± 5cm.

Là, le kit anti-crevaison n'y pouvait rien.

La suite ?… : Obligé d'appeler une dépanneuse (via l'assistance de mon assureur).

Sauf que nous somme le soir, que les concessions Volvo ou les garages "agréés" par mon assureur ne sont pas ouverts.

Donc la dépanneuse à emmené le véhicule dans leur dépôt et nous, de notre côté, sommes rentrés en Taxi chez nous.

Le lendemain, mon assurance m'appelle pour m'informé que l'assistance avait réagi "à tort".

Ben oui, bien qu'assuré "tous risques + assistance 0km" les crevaisons ne sont pas prisent en charge (comme chez 99,99% des assureurs).

Bref, ils essayent de me refourguer tous les frais (dépanneuse + taxi) mais je résiste, fait comprendre que mes 3 véhicules assurés chez eux pourraient très bien aller voir ailleurs, fais valoir mon passé de "bon client",… et, après moultes explications (et pas mal de temps perdu à écouter du Mozart entre les différents services, peu tout juste obtenir du dépanneur qu'il dépose mon véhicule à la concession Volvo la plus proche de son entrepôt… mais pas de mon domicile bien évidemment.

Vers 14h, ladite concession m'informe qu'ils ont récupéré mon véhicule et peuvent changer la roue (qu'ils ont en stock heureusement !).

Il est 18h, après m'être fait gentiment convoyé par un voisin, je peux enfin récupérer mon véhicule.

Bilan : 24h d'attente et un imbroglio impensable avec mon assureur pour une simple roue crevée !

Par chance et par ténacité j'ai esquivé les ±200€ de frais de dépannage et les ±150€ de taxi (Paris > Grande banlieue de nuit… aïe !).

Bref, une roue galette m'aurait évité toutes ces emm*erdes et même en ne roulant qu'à 80Km/h nous serions certainement rentré plus tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'avais une D5 163ch de 2003 vendue en 2008 et a présent je souhaite revenir vers volvo avec une D5 neuve (turbomazout, quand tu nous tient..)

Mais les boutons de lampes a gauche du volant, les encarts ventilation et le gros ventilo central font trés années 80, le gps semble aussi dépassé et ne posséde pas de Jog/manette dédiée

le clavier téléphone alors que 90% des appels se font depuis la liste de contacts... tout ca me freine

 

Quand est il prévu qu'il y ait un relookage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

les boutons de lampes a gauche du volant, les encarts ventilation et le gros ventilo central font trés années 80,

 

Ah bon ? J'ai pas cette impression du tout :??:

 

le gps semble aussi dépassé et ne posséde pas de Jog/manette dédiée

 

GPS dépassé, c'est un peu vrai. Il n'est pas pourri, mais pas à la hauteur de ce que fait la concurrence allemande (BMW/Audi). C'est tout le système Sensus en fait qui est un ton en-dessous de ce que proposent d'autres constructeurs.

 

le clavier téléphone alors que 90% des appels se font depuis la liste de contacts

 

Ben oui, mais il ne sert pas qu'à ça ! Présélections de l'autoradio, déplacement sur la carte, écriture de lettres sont autant de fonctions qu'il permet. Au contraire, je trouve ça très pratique.

 

Quand est il prévu qu'il y ait un relookage?

 

A l'intérieur ? Je sais pas, mais je doute que lors d'un restylage l'intérieur change beaucoup. Je peux me tromper ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric050Vy

Mais les boutons de lampes a gauche du volant, les encarts ventilation et le gros ventilo central font trés années 80,

 

Je trouve l'intérieur plutôt moderne. Certains plastiques sont un poil fragiles, sinon c'est tout bon.

 

le gps semble aussi dépassé et ne posséde pas de Jog/manette dédiée

 

Le système Sensus est assez sympa. Il permet pas mal de choses. L'ergonomie est assez douteuse à certains endroits, dont le GPS.

Il est plutôt polyvalent.

J'attends de profiter de la dernière mise à jour logicielle car elle regle quelques problèmes d'ergonomies.

Côté GPS, je suis plutôt déçu. La qualité de navigation est très moyenne mais les calculs sont très rapides.

 

le clavier téléphone alors que 90% des appels se font depuis la liste de contacts... tout ca me freine

 

La liste de contact fonctionne parfaitement. Idem pour la commande vocale.

La qualité sonore est même excellente.

 

Côté Bluetooth, c'est plutôt bien foutu car on peut avoir à la fois, une téléphone connecté sur la fonction téléphone et un autre qui sert de lecteur MP3 (ou streaming radio internet) via la lecteur Media.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends de profiter de la dernière mise à jour logicielle car elle regle quelques problèmes d'ergonomies.

 

J'ai la dernière mise à jour logicielle et je n'ai pas vu de modifications ergonomiques.

Mais peut-être qu'elles sont apparues sur menus que je n'ai pas utilisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric050Vy

Par exemple, il est plus aisé de supprimer un "circuit" programmé dans le GPS et ceci sans passer par 5 menus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric050Vy

Quelqu'un sait comment activer (en fait désactiver) le chauffage moteur sur les versions Diesel.

Je parle du chauffage, permettant d'accélérer la montée en température du moteur, principalement en hiver.

Pas des webasto programmables qui sont en option.

J'ai essayé de suivre ce qui est écrit dans la doc et je n'arrive pas à accéder au menu.

A croire que les versions françaises n'en sont pas équipés alors que dans l'est du -15°C ça arrive quelques jours (semaines) / an.

Bref, vous aurez compris que si je veux le désactiver c'est pour savoir s'il est installé ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baj255lt

Quelqu'un sait comment activer (en fait désactiver) le chauffage moteur sur les versions Diesel.

Je parle du chauffage, permettant d'accélérer la montée en température du moteur, principalement en hiver.

Pas des webasto programmables qui sont en option.

J'ai essayé de suivre ce qui est écrit dans la doc et je n'arrive pas à accéder au menu.

A croire que les versions françaises n'en sont pas équipés alors que dans l'est du -15°C ça arrive quelques jours (semaines) / an.

Bref, vous aurez compris que si je veux le désactiver c'est pour savoir s'il est installé ou non.

 

Je ne crois pas que cette possibilité existe par défaut sur les véhicules français mais d'après le manuel, en page 163 :

 

 

 

Mode auto ou désactivation

Le chauffage supplémentaire peut être désactivé sur de courtes distances si vous le désirez.

 

 

 

 

Bouton READ

Molette

 

Bouton RESETNaviguez avec la molette jusqu'à Chauffage supplémentaire auto.

Appuyez sur le bouton RESET pour alterner entre MARCHE et ARRET.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric050Vy

Merci, je referai l'essai.

Etonnant que les modèles français n'en soient pas équipés. Tout le monde n'habite pas au sud de Lyon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou362hI

Bonsoir à tous

 

souhaitant remplacer ma vénérable Alfa 156 1.9 jtd 110 ch de 2001 et quasiment 200000 kms, je lorgne depuis peu sur les Volvo, notamment la nouvelle V40 mais pour le moment, elle est trop chère pour moi, et la berline S60 qui, avec 1 an et 10/15000 kms, rentre dans mes cordes en termes de prix

 

cela concerne les versions D2 115 ch

 

j'aurais souhaité avoir l'avis de propriétaires sur ce moteur car je n'ai aucunement besoin de plus de puissance mais j'accorde beaucoup d'importance aux reprises, qui étaient très suffisantes sur la 156

 

d'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baj255lt

Bonsoir à tous

 

souhaitant remplacer ma vénérable Alfa 156 1.9 jtd 110 ch de 2001 et quasiment 200000 kms, je lorgne depuis peu sur les Volvo, notamment la nouvelle V40 mais pour le moment, elle est trop chère pour moi, et la berline S60 qui, avec 1 an et 10/15000 kms, rentre dans mes cordes en termes de prix

 

cela concerne les versions D2 115 ch

 

j'aurais souhaité avoir l'avis de propriétaires sur ce moteur car je n'ai aucunement besoin de plus de puissance mais j'accorde beaucoup d'importance aux reprises, qui étaient très suffisantes sur la 156

 

d'avance merci

 

Aucune idée, mais j'imagine que le D2 115CV sera suffisant car avec le D3 163CV, les reprises sont très bonnes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

j'ai une drôle de question...

L'hiver arrivant, j'aurais voulu l'autre matin allumer mes antibrouillards. Pour l'arrière pas de problème. Mais je n'ai jamais trouvé ceux de l'avant !!!

Pas de bouton sur la console, aucune mention dans le manuel d'utilisation :-/

Y-a-t'il donc des antibrouillards avant sur cette voiture ????

Pour rappel : S60 Summum D4 de juin 2012 (xenon et phares "automatiques" ;)

Merci de m'aider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §USA732cx

Hello,

j'ai une drôle de question...

L'hiver arrivant, j'aurais voulu l'autre matin allumer mes antibrouillards. Pour l'arrière pas de problème. Mais je n'ai jamais trouvé ceux de l'avant !!!

Pas de bouton sur la console, aucune mention dans le manuel d'utilisation :-/

Y-a-t'il donc des antibrouillards avant sur cette voiture ????

Pour rappel : S60 Summum D4 de juin 2012 (xenon et phares "automatiques" ;) .

Merci de m'aider !

 

 

Absence d'anti-brouillards à l'avant... il n'y en a jamais eu de dispo sur S/V60

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...