Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S60

[Le Topic Officiel] de la Volvo S60 II (2010-2019)


nefan
 Partager

Messages recommandés

Ben ça alors !!

J'avoue qua ça me sidère ! Y a-t'il une raison particulière avancée par Volvo ? Est-ce une nouvelle tendance ? Je ne connaissais pas de voiture qui ne puisse pas être équipée d'antibrouillards avant, au moins en option. Ma C30, pour rester chez Volvo, en possède. Parce qu'en cas de brouillard, ça manque, non ?!

Ca m'étonne qu'il n'y ait que moi qui ait l'air de s'en plaindre :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §LeG603Yl

Ben ça alors !!

J'avoue qua ça me sidère ! Y a-t'il une raison particulière avancée par Volvo ? Est-ce une nouvelle tendance ? Je ne connaissais pas de voiture qui ne puisse pas être équipée d'antibrouillards avant, au moins en option. Ma C30, pour rester chez Volvo, en possède. Parce qu'en cas de brouillard, ça manque, non ?!

Ca m'étonne qu'il n'y ait que moi qui ait l'air de s'en plaindre :??:

Tu pourras remercier nos élites européennes qui, en imposant les feux diurnes (à led ou pas) sur tout les véhicules neuf depuis 2011 on fait disparaitre les AB de nombreux modèles kaola.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §USA732cx

Le sujet des anti-brouillards a déjà été plusieurs fois débattu, entre exigences techniques (refroidissement, feux diurnes, etc...), généralisation des feux au xénon et réelle fréquence d'utilisation de ce type de feux, ils sont de plus en plus souvent sacrifiés sur les nouveaux modèles.

Pour ma part, je n'ai eu que rarement l'occasion de les utiliser sur mes autos précédentes qui en étaient équipées , ça ne me manque donc pas. Après c'est vrai que je suis dans une région (sud est en bord de mer) où le brouillard est rare, et avec les feux au xénon la différence était à peine perceptible lorsque je les allumais, après c'est vrai que c'est joli sur une auto... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif mais ce n'est pas ce qu'on leur demande!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric050Vy

J'ai aussi été étonné de ne pas les avoir sur ma S60, mais finalement, avec le recul, même si j'affronte le brouillard assez souvent, cela ne représente qu'une petite fraction, donc la perte n'est pas énorme.

Je suis plus agacé par le bouton anti-brouillard arrière pas franchement bien placé. Il a au moins le mérite de ne pas resté activé lorsque l'on remet le contact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi été étonné de ne pas les avoir sur ma S60, mais finalement, avec le recul, même si j'affronte le brouillard assez souvent, cela ne représente qu'une petite fraction, donc la perte n'est pas énorme.

Je suis plus agacé par le bouton anti-brouillard arrière pas franchement bien placé. Il a au moins le mérite de ne pas resté activé lorsque l'on remet le contact.

Il faut effectivement quitter les yeux de la route et se contorsionner pour le mettre en marche, ce qui n'est pas le plus indiqué en présence de brouillard...

 

A l'époque les anti-brouillards apportaient beaucoup en terme de vision latérale et d'éblouissement. Les phares que nous avons aujourd'hui le font tout aussi bien.

Donc on peut s'en passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et meilleurs vœux à tous ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Je reviens sur le forum après une longue absence et vous faire partager quelques remarques sur ma S60 D3 BM6 Summum de 2011.

 

Je suis toujours enchanté de cette voiture qui est toujours aussi séduisante à mes yeux 2 ans après l'achat. J'ai le très gros défaut de vite me lasser, mais là, c'est tout bon ! Confort et tenue de route sont aussi a mettre au crédit de cette voiture, ainsi que la très plaisante sonorité du 5 cylindre.

 

Dans les petits défauts :

- l'étagement de la boîte qui ne permet de profiter des qualités du 5 cylindre qu'entre 1500 et 3000 tr /min

- l'absence d'essuie-glace arrière, d'anti-brouillard et d'allumage automatique des feux de route

- quelques désagréments du GPS

- la fragilité du cuir (2 griffures déjà à cause de boutons de pantalon qui ont frotté)

- des craquements dans certains habillages plastiques

- la finition bas de gamme des habillages du coffre

 

Une bonne nouvelle pour moi depuis cette semaine : j'avais beaucoup hésité à l'achat entre une version R-design et une summum, la première pour le look extérieur, la seconde pour l'intérieur. J'avais finalement tranché pour la summum en jantes 17" et une simple sortie d'échappement. Et bien le pack R-design est a présent disponible en accessoire avec la double sortie d'échappement, le diffuseur d'air sport, les coques de rétroviseurs alu et les jantes 18" Ixion. J'ai passé immédiatement commande pour les deux premiers éléments à moins de 1000 € TTC montés...

J'attends encore un peu pour les coques alu et les jantes.

 

J'ai hâte de les voir montés ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric050Vy

Félicitations.

Je suis assez d'accord avec tes remarques.

Je trouve le cuir également assez fragile. Il s’abîme assez facilement. Mes autres suédoises (SAxB) avaient des cuirs plus solides.

Ce n'est pas catastrophique mais cela se remarque.

Idem pour la fragilité du faux caoutchouc entourant la console centrale près des ceintures de sécurité. Si on "se loupe", on tape dedans avec la bouche de ceinture et on abîme le revêtement.

Et effectivement la qualité du coffre est très faible (vis apparentes au dessus = pratique pour déchirer quelque chose) et l'habillage est mal ajusté au possible et se déboite dès que l'on force en rangeant (forçant) les bagages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous.

 

Vous m'avez sûrement déjà croisé d

Sur le topic du Xc90 j'y suis depuis 3ans.

 

Cette année j'ai mis en vente le mammouth.

J'ai en ce moment une s60 d3 summum pack design geartronic a l'essai !

Ouahou sympa comme tout. Je sais déjà que la hauteur risque de me manquer mais ce n'est que pour 1,5 an maxi.

 

Je viens vous vout pour avoir un avis tranché sur le tarif....

 

Voici ses caractéristiques :

 

D3 summum geartronic noir cuir caramel.

Pack design

53000km

01/2011

Prix....

Je vous laisse me le donner.

 

Ps : elle n'est pas sur les sites d'annonce....

 

Merci.

À bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la louche : c'est une voiture d'environ 40 k€ neuve, donc vu qu'elle a 2 ans, ça fait -40% par rapport au neuf. Donc au plus cher : 24 k€. A 20-22 k€, ça pourrait être une très bonne affaire.

 

Hum hum ...

 

Rifilou s'entraîne pour la négo de son futur T6. Il se laisse emporter par l'enthousiasme et perd le sens des réalités ... financières ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rifilou s'entraîne pour la négo de son futur T6. Il se laisse emporter par l'enthousiasme et perd le sens des réalités ... financières ... :D

 

 

 

Bah non, 2 ans / -40%, c'est normal. En plus, je viens de regarder sur Volvo-occasions, c'est bien ça a priori pour les S60 D3 Summum Geartronic de 2 ans.

 

Evidemment, Patde, pour une XC70 T6, la décote est plus importante, cf ton ancienne :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum hum ...

 

 

Tu sembles dubitatif ! Je suis d'accord avec Rifilou 24k€ c'est le maxi.

Même avec des options complémentaires à la finition Summum.

 

 

 

Il est amusant de constater que Youyout10 est venu sur le topic S60 pour avoir des avis, et que ce sont les conducteurs de 'tapirs' (ressemblent à de petits éléphants' qui répondent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non, 2 ans / -40%, c'est normal. En plus, je viens de regarder sur Volvo-occasions, c'est bien ça a priori pour les S60 D3 Summum Geartronic de 2 ans.

Evidemment, Patde, pour une XC70 T6, la décote est plus importante, cf ton ancienne :D

jap.gif.fd3babd351b50b3a78624da49f2b5b2d.gifa3quattros-line.gif.d3e67f6f9a67aa0930c24a575140116c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baj255lt

Sans aucun parti pris :D:D , moi, je dis, si c'est pour la revendre dans 1,5 an, mieux vaut prendre une XENIUM...Ça sera plus facile à revendre...car plus rare et beaucoup mieux équipée.

 

Sinon, pour le prix, je rejoins Rifilou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans aucun parti pris :D:D , moi, je dis, si c'est pour la revendre dans 1,5 an, mieux vaut prendre une XENIUM...Ça sera plus facile à revendre...car plus rare et beaucoup mieux équipée.

 

Sinon, pour le prix, je rejoins Rifilou...

 

 

Bah ouais, celle de bajou, voyons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin638Gn

Pour parler de mon cas j'ai acheté ma S60 quand elle avait 13 mois et 11000 km c'est une Xénium mais boite manu et je l'ai eue pour 25000. Donc pour moi je dirais +/- 22000 pour la tienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors j'ai rendu la s60 ce matin pour repartir jusqu'à jeudi soir en b-Max....

 

Je n'ai pas gardé la s60 car bien évidemment la reprise du xc90 est en dessous des offres particuliers que j'ai reçu. J'y reviendrai après puisqu'une réservation orale de celle ci est faite...

Proposition de la Cc pour la s60 : 24500e Garantie 12 mois a la place de 25900 affiché...

 

Voili voilou affaire a suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

Proposition de la Cc pour la s60 : 24500e Garantie 12 mois a la place de 25900 affiché...

 

 

Pas très folichon comme offre.

Encore moins pour un client fidèle à la marque.Laisse-les mijoter encore un peu. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors j'ai rendu la s60 ce matin pour repartir jusqu'à jeudi soir en b-Max....

 

Je n'ai pas gardé la s60 car bien évidemment la reprise du xc90 est en dessous des offres particuliers que j'ai reçu. J'y reviendrai après puisqu'une réservation orale de celle ci est faite...

Proposition de la Cc pour la s60 : 24500e Garantie 12 mois a la place de 25900 affiché...

 

Voili voilou affaire a suivre.

Regarde l'argus pro (cote argus - 15% pour simplifier) et tu verras combien ils l'ont achetée.

A partir de là, tu leur laisses une petite marge (faut bien bouffer) et tu en déduis le prix acceptable pour eux et tu le proposes ferme chéquier en main.

Pour eux, c'est du stock

et plus le temps passe, plus ça décote...

cls45.gif.01d6ba1728846a25da2938a66e78a701.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la reprise fut entre 19500 et 21000 euros....

 

Est-il de coutume de négocier un peu plus sachant qu'il n'y a pas de reprise a faire ....

Coutume, j'en sais rien, mais ... qui ne tente rien n'a rien :D et je ne pense pas qu'ils n'aient pas prévu le coup en fixant le prix de base :D

Dans ton cas (sans reprise), je leur demanderai de te proposer un prix ferme plus raisonnable et je leur ferai dans la foulée une contre-proposition ferme (prix ajusté ou cadeau que tu apprécierais, le tout chéquier en main).

Dans le pire des cas, tu réfléchis un peu on ne sait jamais le bluff peut marcher (je ne pense pas qu'en cette période ce soit la ruée) et si tu es vraiment tenté tu acceptes au final leur prix (avec quand même un petit cadeau, les tapis de sol sont vraiment usés).

Qu'as-tu à perdre ?

 

 

Tant que tu leur laisses leur marge et que tu baisses leur stock, vont-ils prendre le risque de jouer les cadors en cette période de crise (comme le souligne LeGarsQuiConnaitPasGrandChose ci-après).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

Je pense que la reprise fut entre 19500 et 21000 euros....

 

Est-il de coutume de négocier un peu plus sachant qu'il n'y a pas de reprise a faire ....

 

Oui. Pour eux c'est du bénef assuré (sans les risques et les tracas d'une reprise).Et, en ces temps de crise dans le secteur (et pas que !), ça compte.

 

Surtout qu'ils risquent de devoir eux-même brader leur XC90 neufs (en les immatriculants qlq mois pour les vendre d'occaz) vu les nouvelles dispositions fiscales.

Bref, tu es en position de force… relative tout de même, faut pas non plus leur proposer un chèque de 10 000€ pour cette S60.

Je pense qu'en arrivant avec quelques feuilles imprimées d'annonces de particulier (en exemples de ce que tu peux trouver ailleurs) ça leur mettra la pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baj255lt

Effectivement, il faut tenter mais sans vouloir te décourager, à mon avis, la CC ne reviendra pas sur sa dernière offre....ou du moins, elle t’enlèvera 500 € parceque t'es revenu. Sachant que c'est avec la reprise dérisoire du XC90 et sa revente, qui rattrape leur marge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...