Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S60

[Le Topic Officiel] de la Volvo S60 II (2010-2019)


nefan
 Partager

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Romain.56 a dit :

Salut à tous ! 
Très heureux de trouver un forum autour de nos belles S60 🥰

 

Pour ma part, acquisition récente d'une S60 T3 d'octobre 2013 avec 90.000km au compteur en boite manuel. 

La voiture est incroyable et la mécanique à l'air de bien se porter, cependant je constate une consommation vraiment excessive. 

J'ai tenté le nettoyant Bardhal avec un passage sur voie rapide en régime moteur élevé pour tenter de décrasser un peu mais rien n'y fait, je tourne en mixte (voie rapide / ville) autour de 8.5l/100km, en ville ça s'envole. 
Au régulateur sur voie rapide la conso me semble "ok" 6.5l/100km sur du plat à 130 en 6ème. (peut-être même un peu élevé par rapport à ce qui est annoncé par Volvo). 

Vous auriez des idées par où je pourrais creuser pour retrouver sa conso initiale ? 
Décalaminage déjà, qu'en pensez-vous ? 

Merci d'avance à tous :) 

 

Romain

Bonjour Romain 56,

Sur plusieurs VOLVO essence possédées (S60 et XC60), le fait d’ajouter un additif avec le E10 de grande surface ou de mettre du SP98 type excellium Total me faisait baisser la conso de ~ 0,5 l/100 kms.

A tester …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Il y a 4 heures, abo927 a dit :

Bonjour Romain 56,

Sur plusieurs VOLVO essence possédées (S60 et XC60), le fait d’ajouter un additif avec le E10 de grande surface ou de mettre du SP98 type excellium Total me faisait baisser la conso de ~ 0,5 l/100 kms.

A tester …

Salut à toi, 
Merci pour ta réponse, comme je le disais dans mon précédent message, j'ai utilisé un additif Bardhal pour tenter une solution d'entretien/curative mais cela n'a rien changé à mon problème. 

Quid d'un essai 50/50 E85 & 95E10 pour tenter un nettoyage grâce à l'éthanol ? 
Un retour là dessus éventuellement ? 

 

Merci à vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Sur Spritmonitor, la moyenne des conso pour le T3 BVM est autour de 7.7 L/100.

Ta conso serait un peu élevée avec 8,5L/100, mais cela dépend aussi des parcours, de ton style de conduite, de beaucoup de facteurs.

Perso, le carburant, j'y crois pas trop même si le SP98 permet de consommer un peu moins.

Utiliser temporairement du E85 pour nettoyer, pourquoi pas, mais tu devras changer ton filtre à essence après 1000 km (il aura récupéré tout ce qui a été décollé et se colmatera s'il n'est pas remplacé).

Sinon, tu peux "re-roder" le moteur, après qu'il soit bien chaud, en poussant régulièrement les rapports dans les tours.

Ca peut pas lui faire de mal.

Je ne sais pas l'expliquer mécaniquement, mais j'y crois d'expérience.

Sinon, profite juste de ta belle S60 comme elle est...

 

Edit: 

Vérifie aussi le côté pneus.

La pression des pneus est OK ?

L'usure est normale (trop de ripage = accroche = surconso pour garder le "rythme")

Et aussi selon la marque de pneus, ça influe sur la consommation. Certains pneus sont "accrocheurs" et font consommer plus.

Ou les freins.

En roue libre, la voiture ne te semble pas ralentir trop vite ?

Bon, si les plaquettes de freins frottaient en continu sur les disques, ça sentirait le cramé et les disques seraient bleus.

Peu de chance mais bon...

 

Modifié par paulo772
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @paulo772 

Merci beaucoup de ton retour ! 

 

J'ai vérifié plusieurs points que tu mentionnes et qui sont intéressants. 

Petit aparté,  ma conso s'envole autour de 9l/100km avec 80% de ville 20% de voie rapide globalement. 

 

Pneus neufs à l'avant et très récents à l'arrière, c'est du Milestone greensport en 215/55/R17 pression a 2.6 bar comme recommandé par Volvo pour rouler en "éco".

En roue libre elle glisse comme un nuage, et le mordant des freins est ok . 

 

J'ai lancé un test ce matin, sur la réserve j'ai fait le plein comme suit : 50% 95E10 50% E85 la voiture semble plus souple après quelques km, elle a l'air d'aimer l'ethanol, peut-être vais-je me lancer dans la reprog pour rouler 100% ethanol ? :) 

Je changerai le filtre d'ici 1000/1500 bornes comme préconisé pour évacuer les résidus. 

 

Je vais lui installer un filtre à air K&N pour faciliter la combustion et peut-être y coller des bougies double irridium pour faciliter le passage E85 et je verrai si ça améliore quelque chose. 

 

Quoi qu'il en soit, elle tourne comme une horloge mais la conso n'est clairement pas normale pour moi, E85 ou pas .... à voir à long terme, je ne l'ai que depuis récemment et elle faisait 100% de ville auparavant. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

je rejoins Paulo772 sur son avis. Ta consommation semble normale. 

 

Il fait froid en ce moment (ça rajoute quelques % de consommation), tu as des pneus très mal notés dans tous les domaines (52èmes sur 53 dans un comparatif Autobild !), dont la consommation élevée (encore quelques % de plus). Et tu parles de trajet ville à 80%, avec ce dernier paramètre, j'aurais tendance à dire qu'elle ne consomme pas tant que ça.

Mettre un filtre K&N ne changera rien à part peut-être un tout petit peu le bruit et l'éthanol va décrasser un peu et surtout te donner envie de rouler tout le temps à l'éthanol vu les économies que tu vas réaliser.

 

Donc au final, profite de ta voiture, mais pas trop vite avec ces pneus :D 

 

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Rifilou a dit :

Hello,

 

je rejoins Paulo772 sur son avis. Ta consommation semble normale. 

 

Il fait froid en ce moment (ça rajoute quelques % de consommation), tu as des pneus très mal notés dans tous les domaines (52èmes sur 53 dans un comparatif Autobild !), dont la consommation élevée (encore quelques % de plus). Et tu parles de trajet ville à 80%, avec ce dernier paramètre, j'aurais tendance à dire qu'elle ne consomme pas tant que ça.

Mettre un filtre K&N ne changera rien à part peut-être un tout petit peu le bruit et l'éthanol va décrasser un peu et surtout te donner envie de rouler tout le temps à l'éthanol vu les économies que tu vas réaliser.

 

Donc au final, profite de ta voiture, mais pas trop vite avec ces pneus :D 

 

Bye

Hello, 

 

Merci beaucoup , bon au final je me sens rassuré vis à vis de tout ça avec les retours que vous m'en faites :) 

 

Merde, mon prédécesseur s'est fait avoir sur ses gommes, va falloir changer ça rapidement ! 

 

@Rifilouj'ai cru comprendre que tu étais en Bretagne, moi également, un garage à conseiller pour la reprog ethanol ? :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme @Rifilou finalement tu ne consommes pas tant que ça je trouve

Franchement, maintenant que tu dis faire des trajets 80% ville, 8,5 L/100 pour une berline de 150cv turbo essence c'est ça, c'est acceptable.

Pour comparer, notre Mini (136cv turbo essence bvm trajets ville) fait du 8,7L et la classe A170 (117cv essence BVM vieux moteur essence atmo 8s) fait du 9L.

Que des petits parcours c'est vrai.

Je trouve ça normal pour moi.

La Mini sur long parcours fait du 6.5L et la Mercedes aussi et ça me va.

 

Oui, regarde les pneus pour mettre qqch chose de plus rassurant.

Ceux que tu as, à 36€ le pneu sur le net, ne m'inspire pas confiance.

 

Sans aller dans des marques Premium chère, tu peux mettre des marques qui sont la 2nd marque de Mich ou Conti, très bien aussi, ou en Bretagne des pneus pluie Uniroyal :-).

Je sais, elle est facile celle-là, désolé.

 

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, 

Je reviens vers vous suite aux modifications apportées à ma S60 . 

J'ai fait appel à "AV-PERFORMANCE" à Rennes (Pas très loin de chez toi @Rifilou ;) gars très très pro, un ancien mécano/ingénieur d'un team compétition auto, franchement un mec top ! 
Il a effectué la reprogrammation flex-fuel et m'a fait une optimisation, il estime avoir tiré +/- 190cv 310nm de couple après optimisation de la cartographie moteur. 

Ressenti court terme, la voiture est vraiment beaucoup plus souple à l'usage quotidien, l'augmentation de couple est très appréciable également en ville et sur départementale et que dire du plein qui passe de 110€ à 38€ !! 
Next step sur conseil du monsieur, changement des bougies (que je comptais déjà faire)  j'attends des bougies irridium que j'installerai ce week-end, les vieilles bougies commencent à dater un peu.

Il m'a fait une explication en long/large/travers de la non utilité, d'après lui, de changement de filtre à carburant.

Les dépôts engendrés par le "nettoyage" du passage à l'ethanol suite à 100.000 bornes au sans plomb ne s'accumuleraient pas DANS le filtre mais se déposeraient dans le fond (du réservoir ? autre part ? je ne me souviens plus exactement de son explication) mais en tout cas cela ne viendrait pas SÛRencrasser le filtre.

J'ai tendance à lui faire confiance vu sa carrière et les études poussées qu'il a fait dans le milieu auto ... ? 

 

Bref, je ferai peut-être un retour à plus long terme, tout cela n'est fait que depuis ce lundi :) 

 

Merci à tous de m'avoir lu ! 

 

A bientôt 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MàJ : 

Installation des bougies iridium, j'ai du acheter une nouvelle clé, les bougies sont installés dans les entrailles du bloc à une belle profondeur ! :o 

Comportement très différent en sous régimes, démarrages, start stop, ... Le jour et la nuit, en même temps vu la tronche des anciennes bougies Volvo que j'ai retirée, plus encrassé c'était pas possible d'après moi 😂

 

Avez-vous un avis sur l'utilisation des filtres "Green sport" ? 

J'ai lu différentes choses, apparemment ça ne serait pas forcément mieux du point de vue performances et ça demanderait quelques années avant amortissement ... 

 

Belle journée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je suis bien embêté avec ma s60 de Novembre 2010.

Un gros carossage negatif de 13% de chaque côté...

J'ai changé mes triangles par du compatible, bien contrôlé que les dimensions avec les anciens étaient pareil.

Changement des pneus sans refaire du geometrie et 4 mois après, pneu encore bouffés en négatif... 

La valeur des 13% de carossage je la donne car je viens de faire une geometrie complète...

Le mécanicien me dit que mes triangles sont peut être trop long...

Mais alors quelle galère pour avoir les dimensions exactes... rien de prônant sur auto doc and co, volvo ne veut pas me dire car je suis un particulier, et les mécanos ne jouent pas le jeu si je le fait pas chez eux...

J'ai tenté aujourd'hui de voir côté amortisseurs et coupelles, RAS ça ne vient pas de la.

A côté je vois qu'il existe des vis de correction de carossage mais je ne vois pas comment sur mon modèle.

Enfin, je précise que je n'ai pas de jeu de fusée du moyeu.

Autre précision je ne vois pas de défaut visuellement sur des longerons qui auraient pris un choc.

Si vous avez une idée elle est le bienvenu !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi, sur Skandix il n'y a pas de S60 pour l'année 2010 ! il y a jusqu'à 2009 ou à partir de 2011.
Si je regarde 2011 les bras de suspension ont l'air d'être identique au mien mais pas d'info sur les dimensions 😕

 

Et chez Volvo j'ai déjà appelé ils ne veulent rien me répondre, à priori je peux acheter tout de même (les yeux fermés ?) mais 450 euros le bras, on peut dire ca coute un bras...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai mis le VIN c'est bien ça :)

Pour l'instant ca m'a couté 200 euros chez Ridex pour les bras, barres stab et rotules de direction (c'était un pack)

+ 200 euros de Michelin bouffés en 3 mois 😕

 

Par contre ils vendent aussi la vis excentrique que j'avais vue hier, sensé être une vis de correction de carrossage et pas livré avec le bras de suspension.


Ca me tente mais je ne vois pas où elle va, silent bloc du bras coté moteur ? Si oui j'ai du mal à comprendre car il y a bien une vis + écrous mais le triangle se loge entre les plaques du longeron, et de mémoire sur le longeron c'est des trous centriques classique... L'idée c'est bien de reculer ou avant le triangle par son silentbloc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que tu prends des risques à "supposer" certains réglages de ton train avant.

Perso, sans être certain des pièces, réglages et montage constructeur d'origine précis, j'irais en CC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement mauvaise piste, le garagiste qui a fait la géométrie m'a induit en erreur en me disant que j'avais bcp de carrossage. Visuellement je ne trouvais pas tant que ça, donc j'ai demandé le rapport et il a confonfu pivot et carrossage... comment dire.... bref.

J'oublie donc le souci de carrossage, il est un peu négatif mais tout à fait acceptable (1,4°).
 

Autre piste, le sous-gonflage, j'étais à 240kpa et la notice annonce 260 à 280, j'ai donc gonflé à 280. Mais je n'arrive pas à croire 0,4 bars peuvent expliquer autant de gomme sur un coté, d'autant qu'en toute logique ca boufferai le flanc extérieur aussi. Je ne conduis ni trop sport, ni trop pépère.

 

Je pensais lever ma roue avec un cric sous le triangle, faire tourner la roue en demandant à madame de braquer dans un sens et dans l'autre pour voir s'il y a un élément qui touche quelque part ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...