Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

[Moteur] Fiat Brava TD100: Probleme electrovanne d'arret moteur


Invité §kaw480Lj

Messages recommandés

Invité §kaw480Lj

TOUT D'ABORT BONJOURS A TOUS

JE SUIS NOUVEAU INSCRIT SUE CE FORUM QUI M'A SOUVENT DONNE DE BON CONSEILS

J'AI UN SOUCIS AVEC MA FIAT BRAVA TD 100 ELX ANNEE 1997

ELECTROVANNE ARRET MOTEUR HS J'AIMERAI BIEN CHANGER LA PIECE MOI MEME CEPENDANT JE N'ARRIVE PAS A LA REPERER SUR MA POMPE A INJECTION DE MARQUE LUCAS

APPAREMENT IL EST POSSIBLE DE CHANGER L'ECTROVANNE SANS DEMONTER LA POMPE

MERCI DE VOS LUMIERES SI UNE PERSONNE AVAIT UNE PHOTO POUR ME MONTRER OU SE TROUVE L'ECTROVANNE SUR CETTE VOITURE SE SERAIT LE TOP

JE VOUS REMERCIE D'AVANCE DE VOS REPONSES

 

[:geyser:2] Edition MODERATEUR: TITRE = VEHICULE + LE PROBLEME, Merci !!!(clic)

 

:coucou: Comme tu es nouveau j'édite ton sujet mais pense à mettre un titre conforme et écris en minuscule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw480Lj

Merci de ta reponse met en faite il y a plusieur fil qui arrive sur la pompe et sont brancher a different endroit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw480Lj

Merci je test ca ce soir et vous tient au courant merci de vos reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw480Lj

Le probleme est que je peux pas eteindre mon vehicule la voiture ne s'arrete pas quand on tourne la clef

la voiture possede un systeme anti demarrage par clef code

j'ai donc pense a l'ectrovanne de stop mais jamais reussi a l'a trouve sur ma pompe a injection

On apercois cependant un truc qui pourrait resembler a ca sous une plaque metallique a droite de la pompe dessus la pompe au niveau des 4 sorties injecteur ???????

merci de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir.

OK. Pour les infos.

Pour te donner une idée, sur ma Brava TD75 qui n'est pas équipée d'une Lucas mais d'une Bosch, l'électrovanne est intégré dans un bloc "anti-démarrage"de résine Noire avec trois fils qui en sortent. Ce bloc est fixé sur le côté avec des vis auto-sécables :pfff: Pas évident.

Sur la Lucas, cela m'étonnerait que la tâche de remplacement soit rendue facile non plus.

Tu peux voir dans mon cas ce bloc, sur mon post de l'époque de cette réparation. J'ai un peu exploré pendant cet incident, au cas où un jour je sois obligé d' "intervenir" dessus, mais je ne peux m'étendre plus sans je pense déborder de la charte.

 

Si ton problème (mais c'est peu probable) n'était pas dû au système fixé sur pompe, mais était que la tension 12 Volts soit amenée à tort tout le temps par l'électronique d'anti-démarrage, tu pourrais peut etre trouver une solution pas chère ?

 

mon incident de pompe (résolu avec l'aide de ce forum et de :love:bricofroy :love: ) Electrovanne "0 281 005 028" visible sur la photo de fin.

Brava TD 75 SX Moteur s'emballe à fond.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw480Lj

je vient de regarder le lien que tu vient de me filer mais ma pompe ne ressemble pas du tout a celle la

je pense avoir trouver l'ectrovanne avec deux fils qui en sorte cependant je ne sais pas trop comment debrancher ses fils il y as un capuchon metallique sur l'ectrovanne qui a l'aire sertie si quelqu'un a une idee ????

de plus si j'arrive a demonter sans tout casser y aura t-il un probleme par la suite sur le codage de ma clef ???

merci a tous pour vos reponses c'est vraiment pas des rentes ces voitures

je joint une photo du modele de la pompe qui n'est pas la mienne j'ai entoure l'endroit ou j'ai decouper la tole et voir l'ectrovanne

fiat.JPG.0b85e6c2400ea893df3fae7f57b1da04.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonsoir

il y as un capuchon metallique sur l'ectrovanne qui a l'aire sertie
Oui, c'est bien où je voulais en venir, nous avons deux pompes de marques différentes, mais la logique est la même on est dans des systèmes "verrouillés". Sur ma Bosch, elle est fixée avec des vis cassées à raz.

Désolé j'peux pas t'aider plus que ca. :non:

J'ai exploré sur la Bosch, car j'ai été amené a la demonter complètement, comment accéder au fil du solénoide de l'électrovanne au cas où un jour j'aurais un problème grâve, mais toute intervention sérieuse de remplacement ou .....autre sur ce bloc anti-démarrage semble nécéssiter le démontage pompe. Au moins dans mon cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra668rE

bon jour a tous

j'ai le meme probleme avec ma brava td 100 elx

ma voiture veux plus s'arreter.

je m'explique! elle m'a fait ça une fois,et comme j'ai demarrer avec la clef de securite j'ai cru que c'etait du a ça;mais 3 jours apres elle ne veut plus s'arreter donc je suis partie chez fiat il m'ont explique que ça peut venir de l'electrovanne et donc il faut demonter la pompe d'injection et qu'il faudrait un electrovanne libre pour le coder car j'ai une pouce dans ma clef 350 euros pour tt ça (d'apres fiat)

qu'est ce que vous me conseillez?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...