Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Range Rover Evoque

[Sujet Officiel] Land Rover Range Rover Evoque (2011-2019)


Invité §VWA306ss
 Partager

Messages recommandés

Au passage, j'ai relevé une "petite" aberration dans la proposition de la mairie de Paris: Elle veut interdire à court terme (car 2020, c'est demain) la circulation des diesels sur les Champs Elysées. Ca va réduire le défilé du 14 juillet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage, j'ai relevé une "petite" aberration dans la proposition de la mairie de Paris: Elle veut interdire à court terme (car 2020, c'est demain) la circulation des diesels sur les Champs Elysées. Ca va réduire le défilé du 14 juillet ;)

 

 

 

:lol: :lol: :lol:

 

Je pense que nous devrions faire payer une taxe à tout Parisien qui souhaiterait traverser nos contrées.

 

5€ / Personne ou 20€ / voiture pour pouvoir sortir de Paris plus taxe par département.

 

Il faut bien une idée aussi "intelligente" qu'eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

svea

 

Si tu as une omnium, c'est une tentative de vol donc l'assurance doit intervenir

 

[:darth_revan:4] Comme moi en lisant, tu as mal compris svea.

 

Par "essayer sa clé" il veut dire qu'il lui a rayé la portière passager... jacksparrow.gif.8794ead87c1b141e7d36a1bcc026c733.gif

 

 

 

C'est lamentable, j'ai peur que ça m'arrive un jour donc j'évite soigneusement de mal me garer ou de me précipiter sur une place de parking repérée par un autre en même temps que moi.

Mais quand c'est fait sans autre raison que la jalousie ou la bêtise on ne peut pas faire grand chose pour l'éviter malheureusement.

diablo591.gif.25bfaed529f73ab2f04a8fd685dce497.gif

 

@ svea,

Renseignes-toi auprès de ton CC sur le tarif peinture et chez un bon carrossier les deux sont à même de repeindre proprement il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

:lol: :lol: :lol:

 

Je pense que nous devrions faire payer une taxe à tout Parisien qui souhaiterait traverser nos contrées.

 

5€ / Personne ou 20€ / voiture pour pouvoir sortir de Paris plus taxe par département.

 

Il faut bien une idée aussi "intelligente" qu'eux...

 

pitchoune21.gif.2c6605ed24fa493c43f3e634224a5a90.gif Pourvu "qu'ils" ne te lisent pas... :ange:

 

Comme çà a existé jadis, témoin les vestiges de l'octroi qui subsiste au milieu de l'avenue de Paris à Versailles ! :p:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

:lol: :lol: :lol:

 

Je pense que nous devrions faire payer une taxe à tout Parisien qui souhaiterait traverser nos contrées.

 

5€ / Personne ou 20€ / voiture pour pouvoir sortir de Paris plus taxe par département.

 

Il faut bien une idée aussi "intelligente" qu'eux...

 

C'est une idée ;)

Sérieusement, je pense que ce beau projet donnera du boulot au conseil constitutionnel. Et puis, que dire de l'esprit. On préserve les Parisiens et tant pis pour les autres. Je croyais que la gauche était pour l'équité et la solidarité. J'ai du louper un truc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pitchoune21.gif.2c6605ed24fa493c43f3e634224a5a90.gif Pourvu "qu'ils" ne te lisent pas... :ange:

 

Comme çà a existé jadis, témoin les vestiges de l'octroi qui subsiste au milieu de l'avenue de Paris à Versailles ! :p:lol:

 

 

 

Bonne nouvelle

 

Il n'y aura pas besoins de permis de construire sur l'Avenue de Paris à Versailles...

Une barrière avec des chômeurs employés pour le job et hop. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sve055Oi

[:darth_revan:4] Comme moi en lisant, tu as mal compris svea.

 

Par "essayer sa clé" il veut dire qu'il lui a rayé la portière passager... jacksparrow.gif.8794ead87c1b141e7d36a1bcc026c733.gif

 

 

 

C'est lamentable, j'ai peur que ça m'arrive un jour donc j'évite soigneusement de mal me garer ou de me précipiter sur une place de parking repérée par un autre en même temps que moi.

Mais quand c'est fait sans autre raison que la jalousie ou la bêtise on ne peut pas faire grand chose pour l'éviter malheureusement.

diablo591.gif.25bfaed529f73ab2f04a8fd685dce497.gif

 

@ svea,

Renseignes-toi auprès de ton CC sur le tarif peinture et chez un bon carrossier les deux sont à même de repeindre proprement il me semble.

 

 

Effectivement et pour clarifier l'image, j'ai une balafre de 50 cm quasi jusqu'à la tôle. Endroit (taule) où devrait séjourner le genre d'individu qui

joue à ce genre de jeu.

Dans ma malchance, seule la portière avant droite a été touchée.

Les nouvelles de midi sont que l'individu a été enregistré par les caméra du magasin, la gendarmerie va pouvoir enquêter...

Espérons qu'il soit à ce point idiot (ce qui ne m'étonnerai guère) pour qu'il se soit garer pas loin que l'on puisse lire sa plaque d'immat et remonter jusqu'à lui.

Cela me ferait plaisir de le rencontrer au tribunal pour lui dire tout le bien que je pense de lui.

Je vous tiens au courant de la suite s'il y en a une !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jxf854Ny

Salut à tous,

Je n'interviens pas très souvent mais suit avec assiduité le forum.

Petite mésaventure ce WE qui me fout la rage :fou:

Un petit plaisantin (ou plutôt un gros con...ard) a cru bon, pour une raison que j'ignore,

d'essayer sa clé de contact sur ma portière passager, j'ai vraiment les boules de vivre sur une planète

peuplés de ce type d'abruti !

Avec un peu de chance on le retrouvera avec un dépôt de plainte et la video surveillance du magasin.

D'autant plus que j'étais le second du WE ...

C'était le petit cadeau pour féter la première année de monTD4 ! je m'en serai passé

Avez-vous une idée du coût pour la réparation ?

Est il préférable d'aller chez son CC ou chez son carrossier ?

Je crois que je suis le premier à vivre cette mésaventure sur le forum...

A +

 

 

J'ai payé 424,8 € dans un garage AD, une seule portière rayée.(très bon travail = 3 jours)

Surtout pas chez un Cc ils n'ont généralement pas de carrossier et font exécuter à l'extérieur en y ajoutant LEUR facturation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quand c'est fait sans autre raison que la jalousie ou la bêtise on ne peut pas faire grand chose pour l'éviter malheureusement.

 

Hélas, les 4x4 et les berlines "de luxe" attirent un peu plus ces abrutis qui se prennent pour des justiciers :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre512tf

et oui , c'est la France d'aujourd'hui . Ca ne veut pas bosser ,ça ne fait rien du matin au soir ni du soir au matin ........mais ça veut les mêmes choses que ceux qui se défoncent au boulot !!!!!

Alors on jalouse , et on met un coût de clé sur la portière . Car c'est sûr , si t'as une "grosse" voiture , t'es un nanti , ça te tombe tout cuit dans le bec , t'es né avec une cuillère en argent dans la bouche ..... mais personne ne voit que tu bosses .

 

Ca me révolte !!!! Au Japon , tu as une "grosse" voiture, on te respecte ,on t'admire car c'est signe de réussite ,et personne ne la dégradera ou la volera . En France , c'est tout l'inverse , si tu te payes une belle voiture , il y a quelque chose de louche ..... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas que ça. Les 4x4 sont mal vus car ils renvoient une image de véhicule pollueur (ce qui n'est pas totalement faux, soyons honnêtes) et que la liberté de polluer des uns empiète sur la liberté d'être en bonne santé des autres.

Un de mes amis roule en pickup (véhicule pratique pour ses besoins pros) et il se fait régulièrement accoster par des gens qui lui expriment leur désapprobation. Lui aussi a subi les affres de la clé vengeresse.

 

Attention, je ne justifie en rien le fait de rayer le véhicule d'autrui (ce qui reste un geste lâche et irrespectueux), mais je comprends que certains puissent voir des gros véhicules comme une agression, surtout en ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas eu de rayure à la clé mais un paquet de coups de portière... Les gens balancent leur porte sans faire attention. C'est un peu saoulant.

 

Sinon ben je sors du CC pour la 3ème révision. J'ai eu droit de changer mes plaquettes avant et mes plaquettes et disques arrière donc autant vous dire que j'ai dû vendre un rein pour payer le tout: 1436€...

Je suis le premier à réviser mon véhicule à 80000km?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas eu de rayure à la clé mais un paquet de coups de portière... Les gens balancent leur porte sans faire attention. C'est un peu saoulant.

 

Sinon ben je sors du CC pour la 3ème révision. J'ai eu droit de changer mes plaquettes avant et mes plaquettes et disques arrière donc autant vous dire que j'ai dû vendre un rein pour payer le tout: 1436€...

Je suis le premier à réviser mon véhicule à 80000km?

 

 

 

Ah ben...ils t'ont vu arriver de loin avec ta voiture de riche :q

 

J'espère qu'ils ont utilisé une bonne marque de vaseline...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas que ça. Les 4x4 sont mal vus car ils renvoient une image de véhicule pollueur (ce qui n'est pas totalement faux, soyons honnêtes) et que la liberté de polluer des uns empiète sur la liberté d'être en bonne santé des autres.

Un de mes amis roule en pickup (véhicule pratique pour ses besoins pros) et il se fait régulièrement accoster par des gens qui lui expriment leur désapprobation. Lui aussi a subi les affres de la clé vengeresse.

 

Attention, je ne justifie en rien le fait de rayer le véhicule d'autrui (ce qui reste un geste lâche et irrespectueux), mais je comprends que certains puissent voir des gros véhicules comme une agression, surtout en ville.

 

 

 

C'est la discussion que j'ai eu il y a 2 semaines avec un ami.

 

Je lui expliquais qu'en période hivernal même avec 10 cm de neige, ma voiture ayant 4 roues motrices me permettra d'emmener mon enfant à l'hôpital en cas d'urgence...

 

Il a tout de suite compris !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir jouer les provocateurs sur un topic dédié à un SUV, combien de possesseurs de "4x4" (pas toujours à quatre roues motrices d'ailleurs) ont réellemment besoin d'un véhicule de ce type, surtout en ville?

La plupart l'ont choisi essentiellement pour le plaisir. Plaisir des yeux. Plaisir du confort. Plaisir de posséder un véhicule statutaire. Il faut assumer. Et je ne dis pas ça pour denigrer les possesseurs d'Evoque dont j'espère faire bientôt partie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'habite à 700m en Haute-Savoie dans un petit village et je monte très très souvent skier.

Autant dire qu'un SUV 4 roues motrices m'est bien utile.

Plusieurs fois j'ai vu des voitures avec 4 pneus neige tankées dans une montée et je suis passé comme une fleur à côté.

Lors d'un séjour en Corse j'étais également content de pouvoir rouler dans des chemins bien défoncés et notamment de descendre en voiture à Roccapina ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ah ben...ils t'ont vu arriver de loin avec ta voiture de riche :q

 

J'espère qu'ils ont utilisé une bonne marque de vaseline...

600€ de révision et presque 800€ de changement de freins.

Plus 50€ de balais d'essuie-glace (introuvables chez Feu Vert).

Ca grimpe vite chez LR.

Je me demande si un Cayenne/Macan/Touareg ne sont pas moins chers à l'usage alors qu'ils sont en V6.

En tout cas mon père paye moins chez BMW avec un X3 2.0L Diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas, les 4x4 et les berlines "de luxe" attirent un peu plus ces abrutis qui se prennent pour des justiciers :(

Hélas pas que.... :non: Toute carrosserie est bonne pour attirer un coup de clé malveillant ! :pfff:

Je n'ai pas eu de rayure à la clé mais un paquet de coups de portière... Les gens balancent leur porte sans faire attention. C'est un peu saoulant.

 

Sinon ben je sors du CC pour la 3ème révision. J'ai eu droit de changer mes plaquettes avant et mes plaquettes et disques arrière donc autant vous dire que j'ai dû vendre un rein pour payer le tout: 1436€...

Je suis le premier à réviser mon véhicule à 80000km?

romainrd.gif.ddc9373864e583267da59a0972bfd7cf.gif Je vais pouvoir commencer à économiser en 2015 pour ma révision des 80.000 Km qui aura lieu en 2018. :ange:niknikc2.gif.a02960783790be65faef5fef458e73e1.gif

Ils sont à 107€ HT de l'heure pour la main d'oeuvre.

Je trouve ça hallucinant mais c'est pareil dans l'autre concession de la région...

A la concession de Puget/Argens j'ai en mémoire un nombre à deux chiffres. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Sais plus si c'était 86€ HT ou 96€ HT. Mais je revois très bien le panneau placardé en plein milieu du portail clos, lorsque je m'étais pointé un jour de fermeture :( avec mon Evoque de quatre mois pour un petit problème de feux arrière de brouillard cassé dans le bouclier... zrozir29.gif.582afd5818821780db10632b00d0c68f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir jouer les provocateurs sur un topic dédié à un SUV, combien de possesseurs de "4x4" (pas toujours à quatre roues motrices d'ailleurs) ont réellemment besoin d'un véhicule de ce type, surtout en ville?

La plupart l'ont choisi essentiellement pour le plaisir. Plaisir des yeux. Plaisir du confort. Plaisir de posséder un véhicule statutaire. Il faut assumer. Et je ne dis pas ça pour denigrer les possesseurs d'Evoque dont j'espère faire bientôt partie ;)

 

 

Ne t'inquiètes pas, tu ne joues pas les provocateurs.

il faut juste comprendre qu'une personne possédant un véhicule à 4 roues motrices recherche de la sécurité avec une meilleure tenue de route aussi bien par temps de pluie que par temps de neige, que ce soit en ville ou hors de la ville.

De plus la position en hauteur permet une meilleure visibilité n'ayant rien a voir avec du snobisme mais juste de l'efficacité et de la sécurité en cas d'accident.

 

Même si nous possédons des 4x4 en villes nous roulons aussi avec hors des villes, campagne, montagne etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien que le fait de rouler en SUV presente bien des avantages. C'est pas pour rien que je compte en acheter un ;)

 

Pour ce qui est de la conduite en hauteur, ca illustre bien ce que je disais. Le conducteur de l'Evoque se sent en securite car il est en hauteur et qu'il voit loin. Le conducteur qui le suit ne voit rien et n'a aucun moyen d'anticiper un freinage.

Je sais de quoi je parle. Je possede depuis longtemps des voitures de sport tres basses (actuellement un BMW Z4 qu'on ne m'a par chance jamais rayé) et je peux te dire que je ne suis pas à l'aise derriere un Evoque. Je me console en admirant son joli popotin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ne t'inquiètes pas, tu ne joues pas les provocateurs.

il faut juste comprendre qu'une personne possédant un véhicule à 4 roues motrices recherche de la sécurité avec une meilleure tenue de route aussi bien par temps de pluie que par temps de neige, que ce soit en ville ou hors de la ville.

De plus la position en hauteur permet une meilleure visibilité n'ayant rien a voir avec du snobisme mais juste de l'efficacité et de la sécurité en cas d'accident.

 

Même si nous possédons des 4x4 en villes nous roulons aussi avec hors des villes, campagne, montagne etc.

 

Tout à fait d'accord avec toi sur tous ces arguments en faveur du 4X4. :jap:

 

Pour ma part, j'ai voulu un simple SUV (si tant est que l'Evoque soit un véhicule simple), :ange: car je n'étais pas prêt ou pas décidé pour cette transmission "énergivore".

 

Mais tous les arguments pour, me feront probablement changer d'avis le jour du remplacement de mon eD4.

 

J'ajouterais que l'on se sent en sécurité dans l'Evoque et pas seulement pour sa position surélevée.

 

De plus, la nouvelle BVA avec "Active Driveline" qui débraye la transmission arrière au-delà de 35 Km/h pour rouler en 2 RM, devrait mettre tout le monde d'accord...

 

Reste à voir si le malus écologique plus cher chaque année ne finira pas par décourager une partie des acheteurs potentiels... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'habite à 700m en Haute-Savoie dans un petit village et je monte très très souvent skier.

Autant dire qu'un SUV 4 roues motrices m'est bien utile.

Plusieurs fois j'ai vu des voitures avec 4 pneus neige tankées dans une montée et je suis passé comme une fleur à côté.

Lors d'un séjour en Corse j'étais également content de pouvoir rouler dans des chemins bien défoncés et notamment de descendre en voiture à Roccapina ;)

 

 

Je me suis coltiné Roccapina (sans 4x4) une fois : je ne recommencerai jamais plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sve055Oi

J'ai eu la chance d'avoir sur mon TD4 le Mark II BVA 9 en décembre l'année dernière (2013), mais le passage en 2 roues motrices n'est effectif que si

l'option Active drive line a été achetée.

J'ai vérifié sur l'ODB, il indique que le 4x4 est verrouillé en permanence.

Dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question a déjà été posée, (je ne sais plus si c'est par toi svea) à propos de cette option mais personne n'a su répondre. J'avais cru comprendre en lisant l'article sur Caradisiac que c'était d'office avec la nouvelle BVA 9. :??:

 

Je trouve ça vraiment bizarre cette histoire alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif il y aurait une fabrication spéciale de boites 9 avec ou sans Active Driveline sinon. :??:

 

 

Voilà ce que je viens mon épouse raon29.gif.fcf055c2e447e78cfc126e7ab31a0849.gif vient de trouver :ange: sur le dernier catalogue Evoque, (celui avec un RRE "Kaikoura Stone" toit "Santorini" en première de couverture)...

 

Page 34: Dans l'énumération des équipements de série (donc aucune option n'est mentionnée sur cette page.)

C'est valable pour toutes les finitions: Pure, Prestige, Dynamic et Autobiography.

 

3ème ligne. Je cite:

 

Transmission automatique à 9 rapports comprenant sélecteur rotatif avec palettes de commande de vitesses au volant, mode Sport et Système d'arrêt/démarrage intelligent (non disponible sur eD4, de série sur Si4)

 

7ème ligne. Je cite:

4 roues motrices avec Active Driveline (uniquement sur Si4) :??:alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gifalfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

8ème ligne. Je cite:

Système Torque Vectoring (non disponible avec eD4 et TD4) 456mgt2.gif.485ee65ba2ef8ce0b80f4a1c1f90c610.gif:??:

 

Jamais entendu parler du Torque Vectoring môa... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

 

 

Pour récapituler donc, Active Driveline ne serait disponible avec la BVA 9 (d'après les indications du catalogue et je m'en méfie alfa131.gif.a618391e8c3bd047b40264a4d222941b.gif ) UNIQUEMENT sur la version Si4... [:jud34:1] coulibaly.gif.0903a8d6ba9c4167c54dd02775335574.gif

 

 

tom2a.gif.e0c23a220f7d2e2a25dbd81fa1825ed6.giftitoss91.gif.bb288dd891b674634b57a6e40ef50db2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jxf854Ny

J'ai eu la chance d'avoir sur mon TD4 le Mark II BVA 9 en décembre l'année dernière (2013), mais le passage en 2 roues motrices n'est effectif que si

l'option Active drive line a été achetée.

J'ai vérifié sur l'ODB, il indique que le 4x4 est verrouillé en permanence.

Dommage...

 

 

Bonjour svea, un peu plus haut je t'ai donné une indication de prix pour la réparation de ta portière. As tu fait réparer ?

 

Question : à quel niveau tu questionnes l'ODB pour savoir si 4x4 est verrouillé ? Ecran central avec gps ? ou sur volant avec réponse près du compteur ? Mon dynamic a été livré en mai avec bva9 mais le Cc ne m'a pas parlé de cette option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La traduction de l'article: ;)

 

c'est déjà dessus depuis la BVA9,

 

 

http://www.beyondjugaad.com/ac [...] ve-system/

 

Jaguar Land Rover, filiale de trésorerie riche de Tata Motors, a été une source de soulagement financier majeur pour la société basée à Mumbai au cours des dernières années. JLR affiché 16 pour cent de croissance des ventes au détail dans la dernière année, le plus élevé dans le segment des voitures de luxe dans le monde.

 

La demande pour ses nouveaux modèles, tels que le Range Rover Evoque, a battu les attentes. Clé fonctionnalité de la voiture "de Driveline actif » est un exemple classique de l'innovation systématique qui résulterait dans le succès de l'entreprise.

 

Jetons un coup d'oeil de plus près à cette fonctionnalité pour laquelle JLR a été déclaré gagnant catégorie « Nouveau Produits Innovation 'au Tata Innovista 2014 récompenses.

 

le Défi

Entraînement (4RM) Les véhicules à quatre roues sont parfaits pour la conduite hors route sur des terrains difficiles comme les dunes de sable, les routes enneigés et même les marécages, mais cela se fait au détriment de l'efficacité de carburant et une usure plus importante. Alors que les voitures à 4 roues motrices ont généralement la possibilité de passer à 2WD sur les bonnes routes, il implique la discrétion du pilote et de l'effort qui est un point de départ pour de nombreux utilisateurs de la douleur.

 

Une façon dont l'industrie a relevé ce défi est la tendance récente de l'AWD (All Wheel Drive) véhicules. Avertisseurs sonores fonctionnent un peu comme 4WDs, mais ne offrent pas la même puissance et une motricité élevée.

 

La solution: Driveline active

Jaguar Land Rover et au Royaume-Uni basée équipementier automobile GKN Driveline ont travaillé ensemble depuis 2009 pour améliorer l'efficacité de transmission dans le Range Rover Evoque.

 

Cette collaboration a conduit à l'introduction de fonctionnalités comme la technologie e-Diff, pour mélanger la puissance entre les roues arrière, et ce JLR appelle Torque Vectoring par freinage, qui distribue la puissance entre les quatre roues pour limiter le sous-virage. Mais l'innovation qui a vraiment fait la manchette est le « Driveline actif », décrit par JLR comme le premier au monde « sur demande » système de quatre roues motrices.

 

Cette fonction, qui a été mis à disposition dans l'édition 2014, permet à la voiture pour passer automatiquement à traction avant (2RM) lorsque sur un sol stable. Ce commutateur automatique aide à réduire la consommation de carburant jusqu'à 11,4 pour cent et réduit les émissions de CO2 de jusqu'à 9,5 pour cent. Par la suite, chaque fois que les systèmes détectent que le quatre roues motrices est nécessaire, comme lorsque la voiture atteint une vitesse supérieure à 180 kilomètres par heure, ou rencontre terrains difficiles, le Driveline active effectue automatiquement le commutateur à moins de 300 millisecondes.

 

Le saut technologique

Dans la vidéo ci-dessous, gestionnaire principal de Land Rover pour Driveline génie, Steve Mullane, explique la technologie complexe qui est allé dans la création de cette innovation:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la chance d'avoir sur mon TD4 le Mark II BVA 9 en décembre l'année dernière (2013), mais le passage en 2 roues motrices n'est effectif que si

l'option Active drive line a été achetée.

J'ai vérifié sur l'ODB, il indique que le 4x4 est verrouillé en permanence.

Dommage...

zarno91.gif.7845bfc252805318eb954ae21006a6ea.gif Peut-être est-ce l'information donnée voiture à l'arrêt ?

Comme par exemple quand l'OBD indique une consommation de 99.999 L/100 Km à l'arrêt... 1246517184_bobrazovski.gif.e4129ef11a4e646043661e53960fe334.gif

 

Il faudrait vérifier cette information en roulant pour voir si elle diffère de ce que tu as lu sur ton ODB véhicule à l'arrêt je suppose. klemton.gif.4e7394d90d133f98c14f95e84c961f27.gif

 

 

 

 

EDIT: J'ai cogité entre-temps que peut-être le catalogue Evoque indique t-il la mention (Si4 seulement) car il est livré d'office en BVA. Alors que les modèles mazout ont le choix de la transmission donc n'ont pas d'office l'Active Driveline si livrés avec une BVManuelle... a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...