Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Range Rover Evoque

[Sujet Officiel] Land Rover Range Rover Evoque (2011-2019)


Invité §VWA306ss
 Partager

Messages recommandés

Invité §rev725Rn

D'un autre côté c'est pour moins consommer et moins polluer cet active driveline.

Donc peut être plus utile sur un SI4 "pollueur" en Co2 et gourmand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sve055Oi

zarno91.gif.7845bfc252805318eb954ae21006a6ea.gif Peut-être est-ce l'information donnée voiture à l'arrêt ?

Comme par exemple quand l'OBD indique une consommation de 99.999 L/100 Km à l'arrêt... 1246517184_bobrazovski.gif.e4129ef11a4e646043661e53960fe334.gif

 

Il faudrait vérifier cette information en roulant pour voir si elle diffère de ce que tu as lu sur ton ODB véhicule à l'arrêt je suppose. klemton.gif.4e7394d90d133f98c14f95e84c961f27.gif

 

 

 

 

EDIT: J'ai cogité entre-temps que peut-être le catalogue Evoque indique t-il la mention (Si4 seulement) car il est livré d'office en BVA. Alors que les modèles mazout ont le choix de la transmission donc n'ont pas d'office l'Active Driveline si livrés avec une BVManuelle... a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

 

Non, non, j'ai vérifié en roulant !

Mais afin de mettre les choses au clair, je demanderai à mon CC lors de ma visite pour ma première révision la semaine prochaine.

Je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 car quelle soupe ce truc, je pensais que d'office avec bva9, car ce n'est pas nouveau ce truc et sur boite manuelle en plus, j'avais acheté un Pajero Pinin pour mon fils et sur le tableau de bord un interrupteur qui permettait de passer de deux en 4 roues motrices et si mes souvenirs sont bons on savait aussi bloquer le différentiel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rev725Rn

De toute façon aucun interêt, à par economique et ecologique, de passer de 4 à 2 roues motrices.

Non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel030jO

Driveline actif, tu parles d'une nouveauté !

J'ai eu un Kia Sorento il y a 10 ans qui était pourvu d'un système similaire, l'auto était une propulsion qui passait à la demande et automatiquement en 4 roues motrices en fonction de l'adhérance.

J'ai été d'ailleurs surpris que cette faculté n'existe pas sur mon TD4 de 2013, question conso c'est un réel plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet intérêt économique (pneus arrière moins usés et pas de frottements générateurs de consommation avec "Driveline".

 

Tandis qu'avec les 4X4 qui passent en 2 RM, l'arbre arrière est toujours entrainé ce qui génère les frottements indésirables qui font consommer plus...Si j'ai bien tout compris ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'article parle bien de 90% de SD4. Il resterait donc 10% partagés entre ED4, TD4 et SI4. Et les SI4, il doit pas y en avoir beaucoup...

L'article avance un autre chiffre: 12% seulement des RRE sont des coupés.

 

Sinon, JCC, c'est sûr que tu pourris les stats ;)

Ah ? J'aurais pensé majorité de ED4 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zarno91.gif.7845bfc252805318eb954ae21006a6ea.gif Peut-être est-ce l'information donnée voiture à l'arrêt ?

Comme par exemple quand l'OBD indique une consommation de 99.999 L/100 Km à l'arrêt... 1246517184_bobrazovski.gif.e4129ef11a4e646043661e53960fe334.gif

 

Il faudrait vérifier cette information en roulant pour voir si elle diffère de ce que tu as lu sur ton ODB véhicule à l'arrêt je suppose. klemton.gif.4e7394d90d133f98c14f95e84c961f27.gif

 

 

 

 

EDIT: J'ai cogité entre-temps que peut-être le catalogue Evoque indique t-il la mention (Si4 seulement) car il est livré d'office en BVA. Alors que les modèles mazout ont le choix de la transmission donc n'ont pas d'office l'Active Driveline si livrés avec une BVManuelle... a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

Je viens de vérifier en allant sur le site d'un mandataire, El.... Autos, et en choisissant TD4 pure BVA9 , l'Efficient Driveline, est monté de série...

Vois avec ton CC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question a déjà été posée, (je ne sais plus si c'est par toi svea) à propos de cette option mais personne n'a su répondre. J'avais cru comprendre en lisant l'article sur Caradisiac que c'était d'office avec la nouvelle BVA 9. :??:

 

Je trouve ça vraiment bizarre cette histoire alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif il y aurait une fabrication spéciale de boites 9 avec ou sans Active Driveline sinon. :??:

 

 

Voilà ce que je viens mon épouse raon29.gif.fcf055c2e447e78cfc126e7ab31a0849.gif vient de trouver :ange: sur le dernier catalogue Evoque, (celui avec un RRE "Kaikoura Stone" toit "Santorini" en première de couverture)...

 

Page 34: Dans l'énumération des équipements de série (donc aucune option n'est mentionnée sur cette page.)

C'est valable pour toutes les finitions: Pure, Prestige, Dynamic et Autobiography.

 

3ème ligne. Je cite:

 

Transmission automatique à 9 rapports comprenant sélecteur rotatif avec palettes de commande de vitesses au volant, mode Sport et Système d'arrêt/démarrage intelligent (non disponible sur eD4, de série sur Si4)

 

7ème ligne. Je cite:

4 roues motrices avec Active Driveline (uniquement sur Si4) :??:alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gifalfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

8ème ligne. Je cite:

Système Torque Vectoring (non disponible avec eD4 et TD4) 456mgt2.gif.485ee65ba2ef8ce0b80f4a1c1f90c610.gif:??:

 

Jamais entendu parler du Torque Vectoring môa... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

 

 

Pour récapituler donc, Active Driveline ne serait disponible avec la BVA 9 (d'après les indications du catalogue et je m'en méfie alfa131.gif.a618391e8c3bd047b40264a4d222941b.gif ) UNIQUEMENT sur la version Si4... [:jud34:1] coulibaly.gif.0903a8d6ba9c4167c54dd02775335574.gif

 

 

tom2a.gif.e0c23a220f7d2e2a25dbd81fa1825ed6.giftitoss91.gif.bb288dd891b674634b57a6e40ef50db2.gif

Salut JCC,

Si j'ai bien compris ( vu que je recevrai mon RRE pas avant 3 mois), le Système Torque Vectoring, permettrait de s'adapter aux conditions climatiques rencontrées.

Il y aurait 4 choix:

- pluie

- neige

-boue

-sable

et je crois, tout cela en roulanticon14.gif

Si quelqu'un a déjà cette fonction, on se ferait un plaisir de le lireicon12.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:darth_revan:4] Je crois que tu confonds avec le "Terrain Response" jyg56 ;)

 

J'ai lu que le "Torque Vectoring" consiste à faire tourner la roue intérieure moins vite que celle de l'extérieur dans les courbes, au freinage comme à l’accélération...

 

Ah ? J'aurais pensé majorité de ED4 ...

Il faut préciser que la version eD4 ne fût pas commercialisée la première année, d'où un déficit sur cette version au profit du TD4...

Je viens de vérifier en allant sur le site d'un mandataire, El.... Autos, et en choisissant TD4 pure BVA9 , l'Efficient Driveline, est monté de série...

Vois avec ton CC.

Donc tu apportes la réponse qu'on attendait, la BVA 9 en serait équipée d'office.

 

C'est ce qui me semble le plus logique. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:darth_revan:4] Je crois que tu confonds avec le "Terrain Response" jyg56 ;)

 

J'ai lu que le "Torque Vectoring" consiste à faire tourner la roue intérieure moins vite que celle de l'extérieur dans les courbes, au freinage comme à l’accélération...

 

Il faut préciser que la version eD4 ne fût pas commercialisée la première année, d'où un déficit sur cette version au profit du TD4...

Donc tu apportes la réponse qu'on attendait, la BVA 9 en serait équipée d'office.

 

C'est qui qui me semble le plus logique. :jap:

Tu as raison, j'ai confondu "Torque Vectoring" et "terrain Response"icon8.gif

Il faut dire que cela devient des vraies usines à gaz!!! ces RRE...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:darth_revan:4] Je crois que tu confonds avec le "Terrain Response" jyg56 ;)

 

J'ai lu que le "Torque Vectoring" consiste à faire tourner la roue intérieure moins vite que celle de l'extérieur dans les courbes, au freinage comme à l’accélération...

Moi j'appelle ça un différentiel et c'est de série sur toutes les voitures ;)

 

Donc tu apportes la réponse qu'on attendait, la BVA 9 en serait équipée d'office.

C'est qui qui me semble le plus logique. :jap:

Ca parait effectivement logique.

Cependant, prendre le site d'Elite Auto comme référence, ça ne me semble pas judicieux. Pour avoir réalisé plusieurs simulations dessus, il est truffé d'erreurs. Par exemple, il autorise de saisir des options qui sont déjà en série sur la finition choisie. Je ne les blâme pas. Il est déjà difficile de s'y retrouver avec un seul véhicule en ayant le catalogue sous les yeux, alors avec l'ensemble de la gamme de nombreux constructeurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, j'ai confondu "Torque Vectoring" et "terrain Response"https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] /icon8.gif

Il faut dire que cela devient des vraies usines à gaz!!! ces RRE...

En effet entre toutes les aides électroniques en série sur toutes les voitures, plus les perfectionnements plus raffinés des véhicules haut de gamme; il y a vraiment de quoi s'emmêler les pinceaux... :D

 

ABS, ASR, ESP, EDC, GPS, TPM, AFU, AFS, RDS, DAB, EBA, EPB, ETC, DSC, ETASOEUR et la liste n'est pas exhaustive... romainrd.gif.ddc9373864e583267da59a0972bfd7cf.gif

Moi j'appelle ça un différentiel et c'est de série sur toutes les voitures ;)

 

Donc tu apportes la réponse qu'on attendait, la BVA 9 en serait équipée d'office.

C'est qui qui me semble le plus logique. :jap:

Ca parait effectivement logique.

Cependant, prendre le site d'Elite Auto comme référence, ça ne me semble pas judicieux. Pour avoir réalisé plusieurs simulations dessus, il est truffé d'erreurs. Par exemple, il autorise de saisir des options qui sont déjà en série sur la finition choisie. Je ne les blâme pas. Il est déjà difficile de s'y retrouver avec un seul véhicule en ayant le catalogue sous les yeux, alors avec l'ensemble de la gamme de nombreux constructeurs...

Le "Torque Vectoring" est plus qu'un différentiel monté en série puisqu'il n'est pas présent sur eD4 ni TD4... :o

 

 

 

Je suis d'accord que que le site Elite n'est pas une référence, (d'autant plus que même sur le catalogue ou le configurateur du constructeur il y a également des erreurs).

 

Mais s'ils indiquent cette information: TD4 BVA 9 Active Driveline.

Pour moi ça signifie que c'est d'office sur toutes les BVA 9. e30forlife.gif.116053ea52557fe4b9ffa0658ccf56dc.gif

 

Si je ne craignais de déranger mon CC JLR :ange: je leur passerais un coup de pachaa.gif.7874266f5370fca3b4de6385a18f2be9.gif dring, dring...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rev725Rn

Bon pas clair l'Active Driveline.

Mais facile à verifier puisque que c'est debrayable via l'ecran lcd.

Comme le montre les videos Land Rover.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D' après cet article c'est en option

 

 

La transmission automatique ZF-9HP est une des premières boites à 9 rapports montées sur un véhicule de série. Avec ses changements ultra-rapides, « imperceptibles » comme le décrit ZF, elle dispose d'un programme de changement de rapports adaptatif capable de réagir immédiatement aux différents styles de conduite. L'étagement des vitesses et la plus grande efficacité de la nouvelle transmission contribuent à la réduction de la consommation de carburant et des émissions de CO2 tout en améliorant les performances et le confort du véhicule Land Rover.

 

Disponible en option, l'équipement Active Driveline est le premier système 4 roues motrices « à la demande » capable d'améliorer le dynamisme du véhicule et sa consommation. Le système reste en mode traction dans des conditions de conduite stables au-dessus de 35 km/h. Le système contrôle les réactions du véhicule et réengage automatiquement les quatre roues motrices (en 300 millisecondes) en cas de besoin. Le système Active Driveline propose aussi le système Active Torque Biasing comprenant un différentiel électronique (e-Diff) qui distribue le couple entre les roues arrière pour optimiser la motricité et la stabilité du véhicule.

 

 

Le système répartiteur de couple Torque Vectoring, qui fait partie de l'Active Driveline, renforce le dynamisme et la sécurité en redirigeant le couple entre chacune des quatre roues en cas de sous-virage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rev725Rn

Image du site Land Rover:

 

image.jpg

 

Effectivement je crois que l'active driveline n'est dispo que sur le SI4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adieu veau, vache, cochon, couvée et Active Driveline... :ange:

 

Land Rover nous fait miroiter son innovation qui intéresse tout le monde en se gardant bien d'ébruiter qu'elle ne concerne que le Si4, modèle dont les commandes se font à dose homéopathique... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien que le fait de rouler en SUV presente bien des avantages. C'est pas pour rien que je compte en acheter un ;)

 

Pour ce qui est de la conduite en hauteur, ca illustre bien ce que je disais. Le conducteur de l'Evoque se sent en securite car il est en hauteur et qu'il voit loin. Le conducteur qui le suit ne voit rien et n'a aucun moyen d'anticiper un freinage.

Je sais de quoi je parle. Je possede depuis longtemps des voitures de sport tres basses (actuellement un BMW Z4 qu'on ne m'a par chance jamais rayé) et je peux te dire que je ne suis pas à l'aise derriere un Evoque. Je me console en admirant son joli popotin ;)

 

 

 

Certe un 4x4 est moins écolo qu'une smart mais il peut permettre à ses occupants de continuer à manger Bio...

 

http://www.shorey.net/Humor/Auto/Crash/SUV%20-%20Corvette.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max576qF

Salut JC et merci pour tes réponse qui m'ont beaucoup aidé cependant concernant les jantes pack black j'ai effectivement payé 3700 mais les 9 branches gloss black ne sont plus disponible :non:

J'ai trouvé les nouvelles de 2015

 

 

:D

 

 

http://nsa34.casimages.com/img [...] 996219.png

 

 

et bien moi je suis verte, j'ai commandé le pack black entre autre pour les belles jantes qu'il y avait, et celles-la je les trouve beaucoup moins bien :triste: :triste:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla733OH

J'ai un SD4 et il me semble que j'ai l'active driveline... Sinon a quoi sert le beau dessin 4x4 où je vois lorsque le véhicule enclenche les 4 roues motrice...

 

Sauf erreur cette option a été activée sur les derniers modèles....

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri371BO

Ca y est , je suis un homme heureux depuis hier 14h 30, heureux d avoir , apres 7 mois d attente , pris le volant de mon evoque.Et la c est le pied et c est que du bonheur.

Merci a tous pour vos contributions qui m ont conforté dans l achat de ce vehicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un SD4 et il me semble que j'ai l'active driveline... Sinon a quoi sert le beau dessin 4x4 où je vois lorsque le véhicule enclenche les 4 roues motrice...

 

Sauf erreur cette option a été activée sur les derniers modèles....

:sol:

Si tu vois ce beau dessin s'afficher, c'est que l'active driveline serait bien présenticon7.gif,Vois-tu 1 changement sur le croquis entre le changement de 2 à 4 roues motrices?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est , je suis un homme heureux depuis hier 14h 30, heureux d avoir , apres 7 mois d attente , pris le volant de mon evoque.Et la c est le pied et c est que du bonheur.

Merci a tous pour vos contributions qui m ont conforté dans l achat de ce vehicule.

Félicitationsicon14.gif et profites-en bien...

Vite des photos!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rev725Rn

Si tu vois ce beau dessin s'afficher, c'est que l'active driveline serait bien présenthttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] /icon7.gif,Vois-tu 1 changement sur le croquis entre le changement de 2 à 4 roues motrices?

 

 

Oui il faut que tu vois le passage de 4 à 2 roues motrices au dessus de 35 kmh dans de bonnes conditions d'adhérence.

 

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rev725Rn

Cela represente combien de litre de carburant économisés et combien de dépense en moins sur les pneus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela represente combien de litre de carburant économisés et combien de dépense en moins sur les pneus ?

Peut être une dépense inutile vu qu'ils n'ont pas pu diminuer la taxe éco avec ce système et la bva9

 

C'est aussi la raison pour laquelle ils se sont lancés dans la construction de nouveaux moteurs moins gourmands

 

 

Quant aux pneux je pense qu'un traction use plus qu'une 4 roues motrices

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, vu le prix de l'option, l'intérêt est discutable.

 

Pour ce qui est de l'usure des pneus, je pense que c'est kif-kif. Seule la répartition avant/arrière changera peut-être, et encore, faut voir.

 

Pour les nouveaux moteurs, je pense que Land Rover n'avait pas le choix. Ca m'étonnerait que les moteurs actuels soient conformes EURO VI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jxf854Ny

Peut être une dépense inutile vu qu'ils n'ont pas pu diminuer la taxe éco avec ce système et la bva9

 

C'est aussi la raison pour laquelle ils se sont lancés dans la construction de nouveaux moteurs moins gourmands

 

 

Quant aux pneux je pense qu'un traction use plus qu'une 4 roues motrices

 

Tout à fait juste puisque la traction n'est pas répartie sur les 4 roues mais sur les 2 avant seulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav642PS

Bonjour

Nouveau sur ce forum, je tiens a partager ma joie d etre propriétaire d un RRE , commandé fin septembre et réceptionné le 9/12 ( date de mon anniversaire ).

So happy !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...