Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Range Rover Evoque

[Sujet Officiel] Land Rover Range Rover Evoque (2011-2019)


Invité §VWA306ss
 Partager

Messages recommandés

Tant qu'on peut se le permettre... J'ai pas d'enfant à caser à l'arrière ni de caravane à tracter, alors l'éventail de choix est large ;)

 

En fait, j'adore mon Z4. Il fait souvent tourner les têtes et me vaut toujours des compliments. C'est plaisant. J'avais l'intention de le remplacer par un Porsche Boxter mais aujourd'hui, j'ai le sentiment de ne plus du tout exploiter les capacités de ce type de véhicule. Hier encore j'ai fait 300km de route calé à 90km/h au régulateur. J'aurais pu faire pareil avec une Clio. Et je dois décapoter moins de dix fois par an :(

Bref, j'ai envie de revenir à un peu plus de confort. Mais sans rien sacrifier au design ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ara804ue

En ce qui me concerne, je garde le Z4 (que je n'ai que depuis 1 an) et je remplace l'A6 par un Evoque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, je garde le Z4 (que je n'ai que depuis 1 an) et je remplace l'A6 par un Evoque...

J'aimerais bien pouvoir faire ça, mais même si j'en avais les moyens, ça ne serait pas raisonnable.

J'ai un scooter pour aller travailler et la voiture ne me sert que pour les loisirs. Je fais environ 8000km par an avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien pouvoir faire ça, mais même si j'en avais les moyens, ça ne serait pas raisonnable.

J'ai un scooter pour aller travailler et la voiture ne me sert que pour les loisirs. Je fais environ 8000km par an avec.

Tout d'abord, tous mes voeux 2015 à tous ceux qui me lisent :bien:

Caribou2, vu le peu de kms que tu fais, et si j'étais à ta place, (mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs...) si ton choix se porte sur l'évoque, je me ferais plaisir à rouler en SI4.

Et pour ne pas payer le malus, une belle première main récente en boite BVA9 :love:

Personnellement, j'ai commandé un SD4....mais mon kilométrage moyen se situe entre 25 et 30000 km/an,et la ....cela se justifie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jyg56: Tout à fait d'accord avec toi, sauf qu'il semble difficile de dénicher un Si4 d'occasion. Un chiffre (ou plutôt deux) pour illustrer ça: Sur les 354 annonces de La Centrale concernant des Evoque, seuls 10 sont des essence. Les 344 autres sont des diesel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les 10 il y a déjà 5 coupés. Ca laisse peut de choix pour la couleur, encore moins pour les options. Sans compter que je ne suis pas prêt à aller le chercher à l'autre bout du pays hein ;)

Malheureusement, je crains d'être obligé de me contenter d'un diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos d'annonces, je suis tombé sur un Evoque avec 10km au compteur et mis en circulation le 17/09/2014. Surement un modèle d'expo.

Ce qui me surprend, c'est qu'il s'agit encore d'un Mark I. De quand date le Mark II?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia035ER

Caribou, tu habites dans quel coin pour voir si le Si4 auquel je pense est à l'autre bout du pays pour toi -tuco-.gif.f6c76377b282d55946f99c62176dbac8.gif Tu peux me répondre par MP si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cam056Tw

Bonjour,

 

Bonne année à tous et à toutes !!

 

Est-ce que le GPS de l'Evoque va pour l'Europe ou seulement pour la France ?

 

Est-il possible de mettre les radars dans le GPS de l'Evoque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caribou, tu habites dans quel coin pour voir si le Si4 auquel je pense est à l'autre bout du pays pour toi -tuco-.gif.f6c76377b282d55946f99c62176dbac8.gif Tu peux me répondre par MP si tu veux.

 

Je suis en region parisienne. Mais mon projet d'achat est pour le printemps. Faut que je vende mon Z4 d'abord, et je pense que ce sera plus facile au retour des beaux jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sic411hk

Je change de forum et vous souhaite une excellente année 2015. J'ai vendu récemment mon évoque âgé de 3 ans. Vente réalisée en moins d'une semaine avec 25% de décote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me rends pas compte = il y a de la demande sur un Z4 ?

Le modèle s'est mal vendu en France depuis sa sortie en 2009. Ce n'est pas qu'il n'est pas réussi, au contraire, mais la clientèle se raréfie.

Pour ce qui est du marché de l'occasion, c'est dur à dire. La demande est plutôt sur des modèles plus âgés (le mien a 2 ans 1/2) et donc moins chers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je change de forum et vous souhaite une excellente année 2015. J'ai vendu récemment mon évoque âgé de 3 ans. Vente réalisée en moins d'une semaine avec 25% de décote.

Faible décote. C'est pas une bonne nouvelle pour moi ça. Pour info, tu es parti pour quelle marque/modèle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faible décote. C'est pas une bonne nouvelle pour moi ça. Pour info, tu es parti pour quelle marque/modèle?

 

Pas une bonne nouvelle pour l'acheteur sûrement; mais si celui-ci se trouve ensuite vendeur il estimera que c'est une bonne nouvelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne dit hélas que l'Evoque poursuivra sa carrière sans encombre. Imagine qu'il soit exclu des centre-villes car jugé trop polluant (ou trop politiquement incorrect). Sa côte se prendrait une claque. On en est pas là, mais ça pourrait bien arriver.

Je rappelle qu'on a commencé l'année avec un pic de pollution aux particules fines, que la France va encore se faire rappeler à l'ordre parce-qu'elle ne respecte pas les seuils fixés par l'Europe et que Paris abritera une conférence sur le climat cette année. Bref, je serais pas étonné que 2015 sonne (enfin!) le glas du tout-diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit516cq

Je suppose que tu as déjà répondu à cette question, mais ça donne quoi côté conso "en vrai"?

 

Au fait, BVA6 ou 9?

 

Merci

 

 

Non, je n'avais pas répondu à cette question ;-)

 

 

BVA9, et après 12'000 km, la conso moyenne (sur mon trajet A totalisant ~10'000 km) je suis à 9.3, 9.4L/100. Je m'attendais à plus, habitant en montagne, et je suis assez agréablement surpris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne dit hélas que l'Evoque poursuivra sa carrière sans encombre. Imagine qu'il soit exclu des centre-villes car jugé trop polluant (ou trop politiquement incorrect). Sa côte se prendrait une claque. On en est pas là, mais ça pourrait bien arriver.

Je rappelle qu'on a commencé l'année avec un pic de pollution aux particules fines, que la France va encore se faire rappeler à l'ordre parce-qu'elle ne respecte pas les seuils fixés par l'Europe et que Paris abritera une conférence sur le climat cette année. Bref, je serais pas étonné que 2015 sonne (enfin!) le glas du tout-diesel.

 

 

Il ne sera pas le seul dans ce cas-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien-sûr. Je citais l'Evoque parce-que ce topic lui est dédié ;)

On ne sait pas encore exactement quels seront les critères pour décréter si un véhicule est polluant ou non. La logique politico-fiscalo-économique n'est pas trop en ligne avec la logique écologique, alors tout est possible.

 

Un truc est-sûr, l'engouement actuel pour les SUV et les 4x4 n'est pas très cohérent avec la politique environnementale "officielle".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jxf854Ny

 

Il ne sera pas le seul dans ce cas-là.

 

 

Et si l'on raisonne comme ça... on ne se décide jamais, on n'achète jamais rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remonte mon retard en quotant la page 748 :o

 

Joyeux noël à tous ! minoxxx.gif.d56f729c0a2a39cdff93a23c489fef4f.gif

Même à ceux qui se contredisent ;)

 

:??: j'avais lu ton post avant de m'absenter, mais pas compris ! Qui se contredit ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif (si jamais c'était moi, autant que je le sache) :ange::lol:

Une histoire à faire peur

 

"Une famille de Savigny-le-Temple a été victime d’un home jacking, dimanche après-midi. Deux hommes armés, à priori d’une arme de poing et d’une arme longue qui pourrait être un fusil d’assaut, se sont introduits dans l’habitation vers 15h30 afin de faire main basse sur son véhicule, un Range Rover Evoque, un 4x4 dont la valeur neuve peut atteindre 60 000 € selon le modèle et la finition..."

 

http://www.leparisien.fr/savig [...] 406993.php

Oui ça craint, chrisa84.gif.2741cebeeccb764c173644341d4c892c.gif mais pas que pour les propriétaires d'Evoque.

alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif Je vais peindre mon sigle eD4 en rouge pour attirer l'attention que c'est un vulgaire entrée de gamme 2 RM, beurk pas intéressant... :Dannie24dec.gif.45360cbb2958ee28b505b3b40e006440.gif

Citation :

Pas tellement plus cher que l'Evoque ... ou alors j'ai mal lu !

Discovery Sport quatre finitions: S, SE, HSE, HSE Luxury

Tarifs de 34600€ à 54900€ (hors options)

 

RR Evoque cinq finitions: Pure, Pure Pack Tech, Prestige, Dynamic, Autobiography

Tarifs de 33500€ à 62400€ (hors options) :D

 

Je passe sous silence les séries limitées comme la version Victoria Beckam ou le récent "Union Jack" présenté au Mondial...

 

Citation :

Oui, c'est bien mon avis. Je préfère la sobriété du Discovery Sport à "la frime" de l'Evoque.

Et moi je préfère la "frimousse" de l'Evoque, plutôt que la "frime" ! :p:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quote de la page 749 :p

Ca semblait évident qu'il y avait une erreur dans le tableau. Cela dit, ça m'étonnerait que Land Rover la facture à 73€ ;)

 

@revegas: A une époque révolue, sur les chaines Renault, on parlait de "véhicule du lundi" et c'était pas bon signe. Aujourd'hui, du fait de l'automatisation de la production, la qualité est heureusement plus constante. Au pire, y'aura peut-être quelques confettis à l'intérieur ;)

Du moment qu'il n'y a pas de nicodrift1.gif.a62cbf0dd8d218c5d14c839141c16664.gif c'est l'essentiel ! :lol:

Bonjour à tous , après avoir suivi ce topic depuis le début. J'ai finalement opté pour un autre modèle de voiture après des mois et des mois de réflexion. Je vous souhaite bonne route avec vos RRE c'est une voiture qui a de "la gueule" !!!! Et belle en plus !! :D

albin.gif.cf40748497e93bfbc19d95dc7b7f9d55.gif Bonne route en "Merco" ;)

Bob 69 es tu le jumeau de jc22 ? :) je dis ça pour la photo de ton profil ! :lol:

J'ai modifié mon avatar pour qu'on ne confonde pas nos z'Hobby... niknikc2.gif.a02960783790be65faef5fef458e73e1.gif

Non, car leurs caravanes n'ont pas le même nombre de fenêtres de chaque côté http://stkr.es/p/zu2

emphasis.gif.ca8b439ba7a8eeeecbc2efe8635fa4a5.gif ça prouve que tu lis bien tous les posts ! :lol:

Bah ce ne sont pas des Fendt ... je plaisante !

Je dirais que Hobby est à Fendt ce que Land Rover est à Jaguar... Je ne plaisante pas ! 1592161955_v-ones.gif.17a7b2c62a4167417ae32a6c05e87628.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sic411hk

Faible décote. C'est pas une bonne nouvelle pour moi ça. Pour info, tu es parti pour quelle marque/modèle?

 

 

Je devais signer pour un Disco Sport HSE SD4 (même motorisation que mon évoque) avec options. 8% de remise et livraison mars-avril.

Bon de commande finalisé pour un Mazda CX5 restylé version Sélection 175 BVA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je devais signer pour un Disco Sport HSE SD4 (même motorisation que mon évoque) avec options. 8% de remise et livraison mars-avril.

Bon de commande finalisé pour un Mazda CX5 restylé version Sélection 175 BVA

C'est pas tout à fait le même esprit ni le même budget. Un choix de raison j'imagine. Mazda fait partie des marques pour lesquelles j'ai un à priori positif, surtout pour leur réputation de fiabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien pouvoir faire ça, mais même si j'en avais les moyens, ça ne serait pas raisonnable.

J'ai un scooter pour aller travailler et la voiture ne me sert que pour les loisirs. Je fais environ 8000km par an avec.

ça te permet de choisir une belle voiture qui ne te coutera pas trop cher en entretien une fois le budget achat dépensé.

Bonjour,

 

Bonne année à tous et à toutes !!

 

Est-ce que le GPS de l'Evoque va pour l'Europe ou seulement pour la France ?

 

Est-il possible de mettre les radars dans le GPS de l'Evoque ?

L'Europe oui, mais on ne peut pas rentrer les... publivor.gif.a18a5cd0a4ecc4c880cdf85e2771bf26.gif (points de danger) :D

 

A propos du GPS, je viens de comprendre au bout de 18 mois d'utilisation autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif pourquoi mon GPS me fait sortir de l'itinéraire programmé où que j'aille... zrozir29.gif.582afd5818821780db10632b00d0c68f.gif

Il fallait simplement activer en surbrillance la fonction "tunnel" avec autoroute et routes principales. alfa131.gif.a618391e8c3bd047b40264a4d222941b.gif Sinon il te dévie d'office lorsqu'il y a un tunnel sur le trajet

(il est logique lui) gamin65.gif.e42182ac1b5306241ff72b007404fa77.gif

 

Il doit y avoir d'autres subtilités que je n'ai pas encore compris. Il va falloir que je relise en détail le peu d'infos en ma possession sur le mode d'emploi de mon "manouël"... :D

Je suis en region parisienne. Mais mon projet d'achat est pour le printemps. Faut que je vende mon Z4 d'abord, et je pense que ce sera plus facile au retour des beaux jours.

Rien n'empêche de poster une annonce maintenant car un client potentiel qui a dans l'idée de s'offrir un Z4 au printemps, regarde certainement déjà ce qui est proposé sur le marché... jacksparrow.gif.8794ead87c1b141e7d36a1bcc026c733.gif

Je change de forum et vous souhaite une excellente année 2015. J'ai vendu récemment mon évoque âgé de 3 ans. Vente réalisée en moins d'une semaine avec 25% de décote.

D'où l'intérêt de vendre soi-même car les CC se gavent avec des reprises de misère et gagnent peut-être plus que sur le neuf... (Je dis ça je n'en sais rien). alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

Le modèle s'est mal vendu en France depuis sa sortie en 2009. Ce n'est pas qu'il n'est pas réussi, au contraire, mais la clientèle se raréfie.

Pour ce qui est du marché de l'occasion, c'est dur à dire. La demande est plutôt sur des modèles plus âgés (le mien a 2 ans 1/2) et donc moins chers.

La rareté de l'offre et/ou de la demande pour un modèle n'est pas forcément un critère de difficulté pour revendre à mon avis.

 

Un acheteur intéressé tombera presque forcément sur ton annonce s'il y a peu de choix...Tout comme tu pourrais trouver un Si4 qui te convienne en surveillant les annonces. J'avais bien trouvé à Nantes un RRE idéalement optionné, tel que je le souhaitais si je ne l'avais pas commandé neuf...

 

Lorsque j'ai acheté ma Laguna en occaz récente en 2000, je voulais de préférence une Rouge Nacré; j'avais pris la seule proposée proche de chez moi parmi une foultitude de grises et de beiges. nam61.gif.9250bb2b8e4e7624fe3e6cff4dcaef8e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je devais signer pour un Disco Sport HSE SD4 (même motorisation que mon évoque) avec options. 8% de remise et livraison mars-avril.

Bon de commande finalisé pour un Mazda CX5 restylé version Sélection 175 BVA

 

Très beau véhicule, il ferait partie de ma short liste avec le IX35, le nouveau "Cache Caille" et le Dicovery Sport. (si Evoque n'existait pas)... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...