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Range Rover Evoque

[Sujet Officiel] Land Rover Range Rover Evoque (2011-2019)


Invité §VWA306ss
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Messages recommandés

 

 

Bonjour svea,

j'ai exactement ça sur mon écran.

Mais aucun moyen de désactiver la motricité arrière. C'est peut-être faisable en atelier, mais rien ne le permet à bord (à ma connaissance)

 

Intéressant (et pas trop cher le prix de ta révision. Mais ils ont fait quoi pour ce prix à part la vidange ?

 

ps.- il me semble que "l'haldex" c'est le différenciel central non (?)

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Il n'a jamais été question de désactiver soi-même deux des quatre roues motrices sur le RRE. quadrazuma.gif.dbe647eda7db40ad7d397c67d4c9513e.gif

C'est le système électronique qui détecte quand passer en 4X4 ou en 4X2. alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif

 

Je vous livre ici le copier/coller du mail que je viens de trouver à l'instant suite à ma demande d'information auprès de Land-Rover France à Colombes au sujet de l'Efficient Driveline et Active Driveline. Je suis surpris par la réponse car j'aurais cru l'inverse... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif de ce qui est expliqué sur les deux appellations, mais bon... alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif (J'ai bien fait de choisir un eD4, au moins je suis certain de n'avoir ni l'un ni l'autre ça j'en suis sûr) !

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J'ai demandé un complément d'informations pour savoir dans quels modèles étaient en série ou non ces équipements...A suivre (deuxième semaine de janvier pour ma part). :D

 

 

 

 

Bonjour Monsieur JCC,

Je fais suite à votre demande de renseignement concernant le Range Rover Evoque.

L'Efficient Driveline est un système intelligent qui adapte la motricité du véhicule au style de conduite, permettant au véhicule de passer de 2 à 4 roues en fonction des besoins.

L'active Driveline est le système classique 4 roues motrices. Il permet d'adapter la motricité des 4 roues selon utilisations mais reste constamment en mode 4X4.

Ces systèmes permettent de réduire la consommation de carburant et plus particulièrement l’émission de CO2 (d'où la présence en série sur les modèles essence et en option sur diesel)

Je reste à votre disposition pour tout autre renseignement.

Cordialement,

 

W.D

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C'est bientôt l'heure de réveillonner, le Père-Noël a dû déjà commencer sa tournée si j'en juge le sol près du sapin... :p

 

A mon tour je vous souhaite un très joyeux Noël à tous et toutes (habituellement j'écris "toustes")... :ange:

 

 

L'arrivée des Pères-Noël en montgolfière

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2014_1222Déco_Noêl_20140001.jpg

 

 

 

J O Y E U X - N O Ë L

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Invité §rev725Rn

Franchement ils sont nuls chez Land Rover !!!

 

Ils se contredisent avec leur site où est écrit :

 

" Pour économiser du carburant et accroître la réactivité du véhicule, le système Active Driveline* enclenche les 4 roues motrices dès que les conditions l'exigent. "

 

A vrai dire je pense qu'ils confondent active et efficient.

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Invité §jxf854Ny

:a3quattros-line:8

 

Il n'a jamais été question de désactiver soi-même deux des quatre roues motrices sur le RRE. :quadrazuma:5

C'est le système électronique qui détecte quand passer en 4X4 ou en 4X2. :alex883:7

 

Je vous livre ici le copier/coller du mail que je viens de trouver à l'instant suite à ma demande d'information auprès de Land-Rover France à Colombes au sujet de l'Efficient Driveline et Active Driveline. Je suis surpris par la réponse car j'aurais cru l'inverse... :alex883:1 de ce qui est expliqué sur les deux appellations, mais bon... :alfa131:10 (J'ai bien fait de choisir un eD4, au moins je suis certain de n'avoir ni l'un ni l'autre ça j'en suis sûr) !

1592161955_v-ones.gif.17a7b2c62a4167417ae32a6c05e87628.gif

 

J'ai demandé un complément d'informations pour savoir dans quels modèles étaient en série ou non ces équipements...A suivre (deuxième semaine de janvier pour ma part). :D

 

 

 

 

Bonjour Monsieur JCC,

Je fais suite à votre demande de renseignement concernant le Range Rover Evoque.

L'Efficient Driveline est un système intelligent qui adapte la motricité du véhicule au style de conduite, permettant au véhicule de passer de 2 à 4 roues en fonction des besoins.

L'active Driveline est le système classique 4 roues motrices. Il permet d'adapter la motricité des 4 roues selon utilisations mais reste constamment en mode 4X4.

Ces systèmes permettent de réduire la consommation de carburant et plus particulièrement l’émission de CO2 (d'où la présence en série sur les modèles essence et en option sur diesel)

Je reste à votre disposition pour tout autre renseignement.

Cordialement,

 

W.D

 

 

C'est surtout ça que je retiendrai : un vrai 4x4 c'est qui m'intéresse dans la bête.

 

Je rentre à l'instant et passé mon temps à pester contre la petitesse du coffre. Si j'avais pas le chien qui occupe toute la banquete arrière je basculerais systématiquement les sièges arrières mais y serait pas content.

 

Ce matin après deux nuits passées dehors (2°) il a eu une seconde d'hésitation à démarrer. (l'Evoque, pas le chien)

 

Noël étant passé, je vous souhaite une bonne année 2015 en avance, on ne sait jamais ? Profitez bien de votre joujou et bonne santé à tout le monde dans la famille.

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Je vous livre ici le copier/coller du mail que je viens de trouver à l'instant suite à ma demande d'information auprès de Land-Rover France à Colombes au sujet de l'Efficient Driveline et Active Driveline. Je suis surpris par la réponse car j'aurais cru l'inverse... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif de ce qui est expliqué sur les deux appellations, mais bon... alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif (J'ai bien fait de choisir un eD4, au moins je suis certain de n'avoir ni l'un ni l'autre ça j'en suis sûr) !

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J'ai demandé un complément d'informations pour savoir dans quels modèles étaient en série ou non ces équipements...A suivre (deuxième semaine de janvier pour ma part). :D

 

 

 

 

Bonjour Monsieur JCC,

Je fais suite à votre demande de renseignement concernant le Range Rover Evoque.

L'Efficient Driveline est un système intelligent qui adapte la motricité du véhicule au style de conduite, permettant au véhicule de passer de 2 à 4 roues en fonction des besoins.

L'active Driveline est le système classique 4 roues motrices. Il permet d'adapter la motricité des 4 roues selon utilisations mais reste constamment en mode 4X4.

Ces systèmes permettent de réduire la consommation de carburant et plus particulièrement l’émission de CO2 (d'où la présence en série sur les modèles essence et en option sur diesel)

C'est pas cohérent avec la brochure où il est écrit:

page 67: "L'Active Driveline [...] peut déconnecter l'entrainement des roues arrière"

page 34: "L'Active Driveline est disponible uniquement sur Si4"

Faut qu'ils se mettent d'accord chez Land Rover :??:

 

Je n'ai rien trouvé sur l'Efficient Driveline dans la brochure.

Mon sentiment c'est que l'Efficient Driveline est une des fonctions de l'Active Driveline. Est-elle disponible séparément (en option ou en série) sur les autres motorisations que le Si4? La suite au prochain épisode...

 

Par ailleurs, s'agissant d'un véhicule à quatre roues motrices, on peut s'étonner du peu d'information concernant la transmission dans la brochure :non:

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Invité §tit516cq

page 67: "L'Active Driveline [...] peut déconnecter l'entrainement des roues arrière"

 

Oui, c'est bien le cas. Suite à l'image du tableau de bord avec la config 2/4 roues motrices, j'ai testé. Et c'est bien le cas. Dès qu'on dépasse une certaine vitesse, il passe généralement en 2 roues motrices... Après ça dépend de l'attaque dans les virages et certainement plein d'autres paramètres.

 

page 34: "L'Active Driveline est disponible uniquement sur Si4"

 

Et oui, il est dispo par défaut uniquement sur SI4, c'est une option pour le SD4 (enfin je sais plus si c'est SD4 ou un autre, je l'avais noté plus haut selon les listings de prix 2014 que j'avais...)

 

Donc à priori, je ne vois pas ou serait les ambiguïtés dans les explications du manouel, en tout cas concernant l'active driveline...

 

Et sinon bonnes fêtes de fin d'année à tous !!

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@tit0uille:

J'en déduis que tu as un Si4?

L'incohérence que je relevais, ce n'est pas avec le manuel, mais avec la réponse que JCC a reçue de Land Rover.

 

Pour ce qui est de l'option Active Driveline sur SD4, je ne l'ai pas trouvée sur la brochure tarifaire dont je dispose (édition d'août 2014), mais elle n'est peut-être pas exhaustive.

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Invité §Dia035ER

Bonjour tout le monde, j'ai aussi écrit à mon concessionnaire et sa réponse est claire. Active driveline de série uniquement sur le Si4 et en option sur le SD4...

Quant aux nouveaux moteurs, sortie en septembre 2015.

Bonne fin d'année à toutes et tous !

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Ca se précise ...

 

Ce qui est surprenant, c'est l'argument de LR comme quoi le but de l'Active Driveline étant essentiellement une économie de carburant, il ne se justifie pas sur un diesel, c'est pourquoi il est en option. L'économie en 4x2 est quand-même significative. Mais c'est sûr qu'à plus de 1k€ l'option, il faut faire un paquet de km pour l'amortir.

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Je me demande s'il n'est pas possible d'atténuer le phénomène de "transmission qui hésite souvent entre deux vitesses" via une mise à jour logicielle de la boite.

 

Sinon, j'ai vu que LR avait réutilisé la planche de bord de l'Evoque dans son nouveau Discovery. C'est surprenant vu que les deux véhicules ne font pas partie de la même gamme.

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Invité §rev725Rn

Une histoire à faire peur

 

"Une famille de Savigny-le-Temple a été victime d’un home jacking, dimanche après-midi. Deux hommes armés, à priori d’une arme de poing et d’une arme longue qui pourrait être un fusil d’assaut, se sont introduits dans l’habitation vers 15h30 afin de faire main basse sur son véhicule, un Range Rover Evoque, un 4x4 dont la valeur neuve peut atteindre 60 000 € selon le modèle et la finition..."

 

http://www.leparisien.fr/savig [...] 406993.php

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Effectivement, les tarifs sont similaires.

 

Mais LR a découpé sa gamme en trois familles: Freelander, Discovery et Range Rover.

Les Defender sont des franchiseurs purs et durs. Les Discovery sont des familiaux. Et les Range sont les luxueux.

 

On s'attend donc logiquement à ce qu'un Evoque soit moins spacieux et moins fonctionnel qu'un Discovery, mais plus cossu.

Je suis donc surpris que le Discovery ait la même ambiance intérieure qu'un Evoque. Etant donné son design extérieur assez réussi, je me demande même s'il ne va pas faire de l'ombre à l'Evoque car il gomme son principal défaut: la taille du coffre :??:

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Certes, le Discovery est loin d'être aussi remarquable que l'Evoque, mais je trouve qu'il se défend pas mal pour un SUV à vocation familiale.

Je suis sûr qu'il va attirer une partie de la clientèle potentielle de l'Evoque qui hésitait à cause d'aspects pratiques voire de son design un peu trop ostentatoire (qui est sa principale qualité pour la plupart de ses possesseurs d'ailleurs).

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Certes, le Discovery est loin d'être aussi remarquable que l'Evoque, mais je trouve qu'il se défend pas mal pour un SUV à vocation familiale.

Je suis sûr qu'il va attirer une partie de la clientèle potentielle de l'Evoque qui hésitait à cause d'aspects pratiques voire de son design un peu trop ostentatoire (qui est sa principale qualité pour la plupart de ses possesseurs d'ailleurs).

Oui, c'est bien mon avis. Je préfère la sobriété du Discovery Sport à "la frime" de l'Evoque.

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Il en faut pour tous les gouts ;)

Pour l'anecdote, lorsque je suis allé chez Audi pour essayer un Q3, j'ai fait part au vendeur de mon hésitation avec un Evoque. Les principaux arguments du vendeur en défaveur de l'Evoque étaient:

- design tape à l'oeil

- visibilité arrière nulle

- système multimedia médiocre

- moteurs dépassés (malus)

 

Je dois reconnaitre que je suis plutôt d'accord avec lui sur tous ces points, mais reste que l'Evoque m'a fait bien meilleure impression avec son style intérieur et extérieur bien à lui, alors que dans la Q3 j'avais l'impression d'être au volant d'un monospace. Un essai de BMW X1 m'a également laissé sur ma faim.

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Le XC60 par contre m'a fait une excellente impression. L'intérieur est vraiment lumineux et agréable à vivre (du moins dans la finition que j'ai vue en showroom).

Par contre, comme le Q5, il est trop gros pour moi.

 

Si je devais opter pour un SUV de ce gabarit, Discovery et XC60 seraient aussi en tête dans ma shortlist ;)

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Attention à ne pas limiter la comparaison à un point de vue purement comptable (surtout qu'il me semble que tu n'as pas inclus le malus dans ton tableau).

 

Je vais te citer juste un exemple: le GPS de l'Evoque est à des années lumière du GPS de ma BMW.

L'entretien m'a l'air aussi plus cher chez Land Rover.

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