Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Range Rover Evoque

[Sujet Officiel] Land Rover Range Rover Evoque (2011-2019)


Invité §VWA306ss
 Partager

Messages recommandés

pour selespeed : le garage le fait discrètement

 

pour Kuri.... : je connais d'autres marques qui ont fait une reprog et sans problèmes après 1 an voir +, par contre si tu as un retour d'expérience , je suis toute ouïe ..............

 

Qui peut me donner les différences entre les moteurs sd4 et td4?????

 

Moi je pense que la différence entre ces 2 moteurs, c'est uniquement la cartographie Pour avoir essaye ces 2 moteurs sur le freelander, je répète (meme si ça Plait pas a certain) que la différence est minime. Pour ma part, je n'ai pratiquement pas vu de différence et certainement pas 40 chevaux. A part les 2800€ supplémentaires demandes, je trouve que c'est idem. Ah si, il y a le logo sd4 vs td4 derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vjy841FQ

L'option Meridian 825w 17 haut-parleurs me fait de l'oeil mais pour le prix, j'ai peur qu'elle n'apporte pas grand chose à l'installation 380w d'origine.

 

quelqu'un a déjà vu des infos sur un forum français ou anglais ?  

 

Parce que chez Audi l'option Bose est réellement très plaisante (graves puissants, bien chaleureux) mais j'ai détesté l'option Bang et Olufsen (Aiguës très détaillés mais basses qui raisonnent avec la voiture sans chaleur, sans puissance).

 

Vince, il y a peut etre ce genre d'option sur d'autres Range, le gain en puissance se fait sur le rendu des graves, sur les nuances d'aiguës ou juste sur la subtilité des nuances ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GHO841FY

Moi je pense que la différence entre ces 2 moteurs, c'est uniquement la cartographie Pour avoir essaye ces 2 moteurs sur le freelander, je répète (meme si ça Plait pas a certain) que la différence est minime. Pour ma part, je n'ai pratiquement pas vu de différence et certainement pas 40 chevaux. A part les 2800€ supplémentaires demandes, je trouve que c'est idem. Ah si, il y a le logo sd4 vs td4 derrière.

 

 

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif

 

Idem pour moi ! quasi pas de différence, si sur le 0 à 100 mais qui s'amuse à ce genre d'exercice avec ce genre de véhicule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS2602fB

Mais bien sur donc RR c'est amusé à sortir un 190chv qui marche aussi bien que le 150chv :ptdr:

Encore des gens aveuglé par leur bon de commande :spamafote:

 

Ou alors RR c'est vraiment des con, car ns sortir de simple 4 pattes équivalent, ils auraient pu ns sortir un V6 Diesel vue le prix du Tanque kewon.gif.08d392abd93aeb118dd0a695b75f778f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyn782ND

Mais bien sur donc RR c'est amusé à sortir un 190chv qui marche aussi bien que le 150chv :ptdr:

Encore des gens aveuglé par leur bon de commande :spamafote:

 

Ou alors RR c'est vraiment des con, car ns sortir de simple 4 pattes équivalent, ils auraient pu ns sortir un V6 Diesel vue le prix du Tanque kewon.gif.08d392abd93aeb118dd0a695b75f778f.gif

 

 

Ouais, là je suis un peu perplexe et plutôt d'acc avec RS21!

Le 190, c'est quasi 30% de puissance en plus donc on doit qd même retouver une partie de cette puissance qq part!!

On en saura plus avec les essais sur les chassis du RRE...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin858XQ

L'option Meridian 825w 17 haut-parleurs me fait de l'oeil mais pour le prix, j'ai peur qu'elle n'apporte pas grand chose à l'installation 380w d'origine.

 

quelqu'un a déjà vu des infos sur un forum français ou anglais ?  

 

Parce que chez Audi l'option Bose est réellement très plaisante (graves puissants, bien chaleureux) mais j'ai détesté l'option Bang et Olufsen (Aiguës très détaillés mais basses qui raisonnent avec la voiture sans chaleur, sans puissance).

 

Vince, il y a peut etre ce genre d'option sur d'autres Range, le gain en puissance se fait sur le rendu des graves, sur les nuances d'aiguës ou juste sur la subtilité des nuances ?...

 

 

 

sur les autres RR c'est du harman kardon ! donc meridian c'est nouveau pour la marque. Après perso la surmonte premium sur un RRS je vois pas trop le surplus par rapport à la monte origine! Après je ne suis pas un grand spécialiste donc faudrait demander l'avis d'habitués. Mais pour info ce n'est pas uneoption très vendue, d'autant plus que la monte d'origine fonctionne déjà parfaitement avec un très bon son.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que le 190 est visiblement exactement le même moteur avec une autre carto. D'ailleurs c'est bizarre d'avoir pratiquement la même conso et les mêmes émissions de CO2 avec 40ch de plus...

Enfin j'ai pas testé les 2 et mon concessionnaires m'a également dit qu'il y avait peur de diff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig310oO

Ce que j'adore moi c'est les gens qui critique gratuitement, en s'appuyant sur des données constructeurs qui ont le sait tous, sont en général très optimiste. Comme vous le dit mig Lyon même sont CC lui confirme.

 

Si un gars du forum, en l'occurrence selespeed, vous explique qu'il a essayé les deux versions et qu'il trouve peut de différences, au moins ne soyez pas affirmatif, et prenez vos trottinettes, allez essayer, et après seulement vous donnerez votre avis de grand spécialiste.

 

Car au final vos commentaires fatigues, ils sont peu constructifs, et en plus vous gonflez tout le monde avec vos certitudes. Alors je rassure ont est pas aveuglé par notre bon de commande, mais je pense que certain sont aveuglé par leur propre connerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vjy841FQ

Mais pour info ce n'est pas uneoption très vendue, d'autant plus que la monte d'origine fonctionne déjà parfaitement avec un très bon son.

 

 

Merci pour l'info :D ... voici une belle économie de réalisée :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin858XQ

attention aux brochures jm ! COmme le dit toujours LR attention dites bien à vos clients que rien n'est contractuel lol! ... même pas les photos (et puis ça dépend de la luminosité et plein de choses, même avec nos échantillons c'est compliqué)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin858XQ

pour le 190 je confirme également que sur un free (n'ayant pas essayé le RRE) en 150 bva et 190 bva très peu de différence bien malin qui peut dire à l'aveugle si c'est un td4 ou sd4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS2602fB

Ce que j'adore moi c'est les gens qui critique gratuitement, en s'appuyant sur des données constructeurs qui ont le sait tous, sont en général très optimiste. Comme vous le dit mig Lyon même sont CC lui confirme.

 

Si un gars du forum, en l'occurrence selespeed, vous explique qu'il a essayé les deux versions et qu'il trouve peut de différences, au moins ne soyez pas affirmatif, et prenez vos trottinettes, allez essayer, et après seulement vous donnerez votre avis de grand spécialiste.

 

Car au final vos commentaires fatigues, ils sont peu constructifs, et en plus vous gonflez tout le monde avec vos certitudes. Alors je rassure ont est pas aveuglé par notre bon de commande, mais je pense que certain sont aveuglé par leur propre connerie.

 

Car toi tu crois que l'on ressent une diff entre 2 mazout avec un écart de 40Chv........................

C'est du Diesel très linaire, donc sentir la diff est dur, mais y en a bien une obligé, l'aiguille doit te le montrer :o

 

Sinon RR prend vraiment les clients pour des cons kewon.gif.08d392abd93aeb118dd0a695b75f778f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le 190 je confirme également que sur un free (n'ayant pas essayé le RRE) en 150 bva et 190 bva très peu de différence bien malin qui peut dire à l'aveugle si c'est un td4 ou sd4

 

 

Et oui, moi , j'ai conduit les 2 aussi, et franchement mis à part les 2800 € d'ecart et les logos sur la malle arriere, il n'y a pas de difference...

 

mais bon, il y en a, qui même sans avoir essayé, affirme le contraire..... car , c'est ecrit dans la doc technique du constructeur LOL

 

sans rancune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS2602fB

 

Et oui, moi , j'ai conduit les 2 aussi, et franchement mis à part les 2800 € d'ecart et les logos sur la malle arriere, il n'y a pas de difference...

 

mais bon, il y en a, qui même sans avoir essayé, affirme le contraire..... car , c'est ecrit dans la doc technique du constructeur LOL

 

sans rancune

 

Entre le ressenti au volant et ce que l'auto indique y a une diff :voyons:

Y en à bien avec 265 Chv trouve que leur auto marche mieux qu'un bon 4RM de 360Chv :spamafote:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS2602fB

 

Le con dans l'histoire je ne pense pas que ce soit RR, mais plutot celui qui accepte de donner 2800 € ... pour rien CQFD

 

Je suis d'accord, mais ci c'est vraiment le cas je vois pas trop le délire d'avoir proposé 2 Mazout différent en puissance et qui propose la même choses............................

Donc le gas qui n'a pas pu essayer les 2 se fait avoir, et la c'est RR qui prend son client pour un CON :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig310oO

N'ayant pas essayé le 190cv je me garde bien de porter un jugement sur ceux qui ont eut les 2 moteurs entre les mains. Que se soit chez vag ou bm il y a pleins d'exemples de meme moteur avec carto différente mais ou la différence est invisible. J'ai eut un tdi 130 et 150. Je n'ai trouvé aucune différence sur le 150 mis a part les sous en moins sur mon compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig310oO

Je suis d'accord, mais ci c'est vraiment le cas je vois pas trop le délire d'avoir proposé 2 Mazout différent en puissance et qui propose la même choses............................

Donc le gas qui n'a pas pu essayer les 2 se fait avoir, et la c'est RR qui prend son client pour un CON :jap:

 

 

c'est du marketing, uniquement du marketing :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GHO841FY

Autre exemple, j ai eu un cayman S à 295 CV, et samedi j'ai pu tester le R à 330 (340), et bien je suis resté sur ma faim sur la diff de puissance ! mais le pilote essayeur qui lui bosse pour porsche m a certifié la même chose. Tout cela n'est que buisness, et les chiffres ont leur fait dire ce que l'on veut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS2602fB

 

c'est du marketing, uniquement du marketing :sol:

 

Ba c'est bien triste :cry:

Mais c'est comme ça partout :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS2602fB

Autre exemple, j ai eu un cayman S à 295 CV, et samedi j'ai pu tester le R à 330 (340), et bien je suis resté sur ma faim sur la diff de puissance ! mais le pilote essayeur qui lui bosse pour porsche m a certifié la même chose. Tout cela n'est que buisness, et les chiffres ont leur fait dire ce que l'on veut !

 

La diff ce situe surtout au niveau du comportement de l'auto sur ce genre de modèle, et y a bien une diff car beaucoup d'essai ds les mag avec comparo et ce Cayman R est une réussite totale :love::love::love::love::love::love:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vjy841FQ

Dommage qu'on ne puisse pas avoir la boite auto sur le eD4 !!!

 

Car, pour mon compte, je n'ai absolument pas besoin d'un 4x4 permanent au quotidien... sur mon 4x4 actuel, je roule toujours en 4x2 en pratique, ça consomme moins et les 4 roues motrices pour mon usage quotidien ne m'apportent rien. Très ponctuellement je me suis mis en 4 roues motrices, mais le nombre de fois se comptent sur les doigts d'une seule de mes mains :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vrai test selon moi pour savoir si ça vaut le coup ce serait de tester sur route avec un mec qui roule à 80 et que l'on souhaite doubler rapidement ou sur une entrée d'autoroute assez courte. Si le 190 permet de se sentir plus en sécurité alors ça vaut le coup.

 

En gros il faut checker les reprises de 80 à 120 des deux modèles. En revanche je ne sais pas à partir de combien de temps gagné on sent la différence. 1 sec ? Moins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GHO841FY

La diff ce situe surtout au niveau du comportement de l'auto sur ce genre de modèle, et y a bien une diff car beaucoup d'essai ds les mag avec comparo et ce Cayman R est une réussite totale :love::love::love::love::love::love:

 

 

 

Sur qu il y a des différences ! Il te broye le cul et les cervicales tellement il est dur ! Bon le diff a glissement limite est du bonheur par contre, ainsi que les bacquet carbone de la gt3 et un bruit de fou qui fait passer le S pour un hybride

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS2602fB

 

Sur qu il y a des différences ! Il te broye le cul et les cervicales tellement il est dur ! Bon le diff a glissement limite est du bonheur par contre, ainsi que les bacquet carbone de la gt3 et un bruit de fou qui fait passer le S pour un hybride

 

Donc Magique et chaque moment à son volant le bonheur :love::love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli773CE

TD4 ....

SD4 ....

 

tant que personne n'a essayé l'évoque (qui n'est pas le freelander), on pisse dans un violon !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyn782ND

TD4 ....

SD4 ....

 

tant que personne n'a essayé l'évoque (qui n'est pas le freelander), on pisse dans un violon !

 

 

 

 

EXACTEMENT!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli773CE

Un violon a 2800 boules aussi !!!:)))

 

 

ouais c'est très subjectif et ...

un bon tomtom vaut aussi bien que le gps intégré à 2000 euros !

deux roues motrices ou 4 ç'est kif kif dans 90% des situations...

le simili ou le cuir c'est kifkif...

hallogène ou xenon c'est kifkif...

le plastoque ça rend mieux que la peinture...

le blanc c'est moins salissant...

le pack sport c'est kéké...

 

tout ça c'est subjectif aussi non ??? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GHO841FY

Sur. Allez on garde tous nos caisses on fera des économies ! Toute façon Ca sert plus a rien la voiture. Vive le vélo et nicola Hulot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...