Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane II RS DCi (2007-2009)


Invité §fab051VL

Messages recommandés

Invité §lud446Xz

salut tout le monde

Je voudrais savoir , si les pieces de l'habitable sont usé,sont ils pris en compte par la garantie?

Par exemple,mon cas,a force de mettre la ceinture,ca ma rongé le plastique quand je la tire,c'est pas tres joli quand vous faites a attention.

 

bonne soirée a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §zel437zu

Cliboy, c'est un kit éclaté pionneer TS Q131C que tu as mis devant?

Il est specifique Renault d'après ce qu'ils indiquent, donc rien à couper ni percer je présume...Faut il acheter aussi des adaptateurs avant et arriere pour les brancher?

et pour les HP à l'arrière? N'importe quel enceintes de 13? Faut il encore faire demonter les garnitures (sur une 5 portes) pour changer les HP?

 

merci d'avance

 

steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde

Je voudrais savoir , si les pieces de l'habitable sont usé,sont ils pris en compte par la garantie?

Par exemple,mon cas,a force de mettre la ceinture,ca ma rongé le plastique quand je la tire,c'est pas tres joli quand vous faites a attention.

 

bonne soirée a tous

 

Si tu es sous garantie, et que tu tombes sur un garagiste sympa, ils te le changent

Evidemment, faut pas que ca soit au bout de 5 ans... avec des traces sur plastique

Pour ma part, j'avais fait changé sous garantie mon pommeau cuir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud446Xz

bugs

salut,la voiture a 5800 km,je te remercie vais essayé de passé ca sous garantie,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli611XB

Cliboy, c'est un kit éclaté pionneer TS Q131C que tu as mis devant?

Il est specifique Renault d'après ce qu'ils indiquent, donc rien à couper ni percer je présume...Faut il acheter aussi des adaptateurs avant et arriere pour les brancher?

et pour les HP à l'arrière? N'importe quel enceintes de 13? Faut il encore faire demonter les garnitures (sur une 5 portes) pour changer les HP?

 

merci d'avance

 

steph

 

 

 

J' ai mis des HP 3 voies pas de kit éclaté. Le son est très bon je trouve pour un 4x45W et des HP de 140W.

 

Oui il faut des adaptateur pour les HP ainsi que pour le poste.

 

Il faut aussi une entre toise pour monter le poste dans la façade.

 

Un embout pour l' antenne.

 

Tu peux pas monter n' importe quel HP à cause de la profondeur qui est très petite.

 

J' ai pas assisté au montage mais pas de garniture à couper ou à modifier la mégane repond aux normes iso en vigueur.

 

J' ai demandé chez renault pour l' interface mais renault ne le fait que pour SONY. :pfff:

 

Je retournerai chez feu vert bientôt commander et faire monter l' interface ALPINE spécifique à la mégane. :D

 

 

Là j' ai fais changer les essuis glaces avant et arrière 50,39 euros avec 20% de réduc. shaka29.gif.75be96751eb606c6c588b0d50a964452.gif

 

Renault déconne aussi sur ça 2 modèle de clips pour le montage le garagiste lui même dit que c' est chiant. [:matmax]

 

Les essuis glaces ont durée 8 mois pour 21000 kms ça va je trouve rien d' extra ordinaire. :o

 

 

Je suis toujours très satisfait de ma voiture après + de 21000 kms étonnant pour une Renault.... :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou757Aw

slt a tous! Voila même pas 1 mois avec la voiture est deja des soucis avec

1ere demarrage difficile le matin a froid

2eme boite de vitesse qui craque et vitesse passe difficilement entre 3 et 4

3eme bruit de casserolle a l'arret surtout a chaud

Personne a eu un de ces soucis avec sa mrsd?

Merci pour vos reponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli611XB

slt a tous! Voila même pas 1 mois avec la voiture est deja des soucis avec

1ere demarrage difficile le matin a froid

2eme boite de vitesse qui craque et vitesse passe difficilement entre 3 et 4

3eme bruit de casserolle a l'arret surtout a chaud

Personne a eu un de ces soucis avec sa mrsd?

Merci pour vos reponse!

 

 

 

Non mais:

 

1 normal par grand froid.' ta batterie est peut être un peu faible)

2 pousse ta pédale d' embrayage à fond quand tu change de vitesse.

3 c' est un diesel, le clac clac c' est normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha231qv

slt a tous! Voila même pas 1 mois avec la voiture est deja des soucis avec

1ere demarrage difficile le matin a froid

2eme boite de vitesse qui craque et vitesse passe difficilement entre 3 et 4

3eme bruit de casserolle a l'arret surtout a chaud

Personne a eu un de ces soucis avec sa mrsd?

Merci pour vos reponse!

 

 

J'ai aussi le bruit de casserole quand tu passe derrière la voiture (2.0dCi 150), et un autre possésseur du 150 à trouvé ce même bruit. Donc je ne pense pas qu'il faille s'en inquiéter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli611XB

 

J'ai aussi le bruit de casserole quand tu passe derrière la voiture (2.0dCi 150), et un autre possésseur du 150 à trouvé ce même bruit. Donc je ne pense pas qu'il faille s'en inquiéter.

 

 

 

C' est quoi comme bruit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auc071TG

Bonjour à tous

 

Je viens de m'apercevoir que des marques de salissure apparaissent sous les sorties de pot d'échappement au niveau du pare-choc.

 

Est ce que quelqu'un a le même problème ? Et si oui, comment faites vous pour nettoyer ces dernières sachant que l'eau ne suffit pas...

 

Je ne sais pas quel produit utiliser.

 

Merci de vos réponses.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli611XB

Alors Clioboy, quoi de neuf en mégane RS deux point zéro décéhi?

 

 

 

 

R.A.S... bandit29.gif.fe113d9a9e3ec80e7d9012964ff4f953.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Je viens de m'apercevoir que des marques de salissure apparaissent sous les sorties de pot d'échappement au niveau du pare-choc.

 

Est ce que quelqu'un a le même problème ? Et si oui, comment faites vous pour nettoyer ces dernières sachant que l'eau ne suffit pas...

 

Je ne sais pas quel produit utiliser.

 

Merci de vos réponses.

 

 

 

 

Je lave ma voiture avec du mir et ces traces partent y compris sur les parties chromées des pots. je pense qu'elles sont causées par la condensation rejetée par le pot lorsqu'il est encore froid, on dirait de la rouille ou qq chose qui ressemble mais ca part très facilement sur la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli611XB

 

 

 

R.A.S... bandit29.gif.fe113d9a9e3ec80e7d9012964ff4f953.gif

 

 

 

Aujourd' hui retour chez feu vert car les HP frollent les vitres :pfff: Vraiment pas de beaucoup il n' y a même pas de traces sur les vitres juste un petit bruit quand je les descent.

 

Et je vais aussi commander l' interface pour l' alpine 89 euros je crois pour l' affichage et la commande au volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gue437dd

Clioboy, il répond à ses messages maintenant ...

 

Ah ce clioboy ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli611XB

Fausse alerte c' était juste le cable des hp qui touchait la vitre. :)

 

Alors guerveur ta RS, elle est prète?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gue437dd

Fausse alerte c' était juste le cable des hp qui touchait la vitre. :)

 

Alors guerveur ta RS, elle est prète?

 

Nan, les travaux n'ont pas encore commencé :( : l'expert met du temps à finaliser son rapport compte tenu du nombre de caisses qui ont été détruites par les inondations ces derniers jours...

 

Le garagiste est sceptique quant à la remise en état de la MRS et du Scénic. D'un côté, il serait intéressé par en revendre des neuves, alors il est pas très objectif à mon avis. Dans ce cas, je serais totalement remboursé au prix du neuf par l'assurance.

 

Attendons, y'a pas d'autre choix pour l'instant backclio.gif.698579a83359f647e2d31aa0b51b3f4d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli611XB

Nan, les travaux n'ont pas encore commencé :( : l'expert met du temps à finaliser son rapport compte tenu du nombre de caisses qui ont été détruites par les inondations ces derniers jours...

 

Le garagiste est sceptique quant à la remise en état de la MRS et du Scénic. D'un côté, il serait intéressé par en revendre des neuves, alors il est pas très objectif à mon avis. Dans ce cas, je serais totalement remboursé au prix du neuf par l'assurance.

 

Attendons, y'a pas d'autre choix pour l'instant backclio.gif.698579a83359f647e2d31aa0b51b3f4d.gif

 

 

 

Ton échappement doit être plein d' eau aussi non?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud446Xz

salut tout le monde

Aujourd hui en montant sur un trotoire doucement,j'ai eu un bruit genre de couinement,qui provenait a mon avis de l'avant droit a part si c'est les pots qui bougent mais bon.

Est ce que quelqu'un aurait eu ce petit bruit?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, les travaux n'ont pas encore commencé :( : l'expert met du temps à finaliser son rapport compte tenu du nombre de caisses qui ont été détruites par les inondations ces derniers jours...

 

Le garagiste est sceptique quant à la remise en état de la MRS et du Scénic. D'un côté, il serait intéressé par en revendre des neuves, alors il est pas très objectif à mon avis. Dans ce cas, je serais totalement remboursé au prix du neuf par l'assurance.

 

Attendons, y'a pas d'autre choix pour l'instant backclio.gif.698579a83359f647e2d31aa0b51b3f4d.gif

 

Sont chiants, les experts... ils mettent du temps, et pendant ce temps la, tu es à pied... ca les derange pas de faire attendre les gens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gue437dd

Sont chiants, les experts... ils mettent du temps, et pendant ce temps la, tu es à pied... ca les derange pas de faire attendre les gens

 

Le problème est qu'ils sont débordés dans la région, suite à l'ampleur des dégâts des orages. Mon cas n'est pas prioritaire par rapport à de nombreux autres foyers bien plus gravement touchés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gue437dd

 

 

Ton échappement doit être plein d' eau aussi non?

 

 

Oui, il était plein d'eau

Je l'ai siphonné, voiture en pente pour le vider, puis séchage par évaporation en faisant tourner le moteur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli611XB

Oui, il était plein d'eau

Je l'ai siphonné, voiture en pente pour le vider, puis séchage par évaporation en faisant tourner le moteur

 

 

Ca me parait pas super pour le pot et le moteur tout ça...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud446Xz

salut tout le monde

Hier j'ai bien développé ma megane rs dci contre seat leon fr 170 cv tdi,1ere ,2eme ,3eme il est devant,meme ayant un plus leger plus gros couple que lui,il reste assez puissant.

Ensuite 4 eme je le rattrape,petit appel de phare et il passe deriere,apres j'ai freiné (cause du monde sur la route).

Donc voila pour un moteur renault diesel comparé au critique qui peut avoir dessus ,il y en a pas beaucoup qui reste devant ,dans la meme gamme!

Prochaine étape audi a3 170 cv tdi,j'attends dans croisé une.

bonne soirée tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde

Hier j'ai bien développé ma megane rs dci contre seat leon fr 170 cv tdi,1ere ,2eme ,3eme il est devant,meme ayant un plus leger plus gros couple que lui,il reste assez puissant.

Ensuite 4 eme je le rattrape,petit appel de phare et il passe deriere,apres j'ai freiné (cause du monde sur la route).

Donc voila pour un moteur renault diesel comparé au critique qui peut avoir dessus ,il y en a pas beaucoup qui reste devant ,dans la meme gamme!

Prochaine étape audi a3 170 cv tdi,j'attends dans croisé une.

bonne soirée tout le monde

 

 

Quelle différence entre une Leon et une A3 ? c'est le meme moteur / boite / chassis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha231qv

 

Quelle différence entre une Leon et une A3 ? c'est le meme moteur / boite / chassis...

 

Mais voyons, l'insigne sur la calendre change tout ! Toute l'aerodynamique de la voiture s'en trouve profondement remaniée.

Bon par contre le gars dans la léon il a du carrement plus s'amuser, parce que côté sensation, c'est pas le mied la mégane (par contre pour le reste je dis pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj341cI

salut tout le monde

Hier j'ai bien développé ma megane rs dci contre seat leon fr 170 cv tdi,1ere ,2eme ,3eme il est devant,meme ayant un plus leger plus gros couple que lui,il reste assez puissant.

Ensuite 4 eme je le rattrape,petit appel de phare et il passe deriere,apres j'ai freiné (cause du monde sur la route).

Donc voila pour un moteur renault diesel comparé au critique qui peut avoir dessus ,il y en a pas beaucoup qui reste devant ,dans la meme gamme!

Prochaine étape audi a3 170 cv tdi,j'attends dans croisé une.

bonne soirée tout le monde

 

 

J'ai pu faire le même constat déjà avec le 2.0 150. 1,2 et 3 souffrent beaucoup sur la megane de la bride, dès la 4 la différence avec la leon était beaucoup moins forte.

Par contre 1, 2 et 3 c'est le jour et la nuit.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gue437dd

salut tout le monde

Hier j'ai bien développé ma megane rs dci contre seat leon fr 170 cv tdi,1ere ,2eme ,3eme il est devant,meme ayant un plus leger plus gros couple que lui,il reste assez puissant.

Ensuite 4 eme je le rattrape,petit appel de phare et il passe deriere,apres j'ai freiné (cause du monde sur la route).

Donc voila pour un moteur renault diesel comparé au critique qui peut avoir dessus ,il y en a pas beaucoup qui reste devant ,dans la meme gamme!

Prochaine étape audi a3 170 cv tdi,j'attends dans croisé une.

bonne soirée tout le monde

 

Ah, les A3 170...

C'est mes préférées celles-là ! :D

 

J'ai testé avec la MRS essence (en général, les conducteurs d'A3 aiment bien montrer la supériorité des Audi sur les Renault d'où provoc systématique... :o ) : elles font pas un pli, ces A3 170. Normal me direz-vous.

 

Et à mon avis, les MRS dCi sont devant en performances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli611XB

Ah, les A3 170...

C'est mes préférées celles-là ! :D

 

J'ai testé avec la MRS essence (en général, les conducteurs d'A3 aiment bien montrer la supériorité des Audi sur les Renault d'où provoc systématique... :o ) : elles font pas un pli, ces A3 170. Normal me direz-vous.

 

Et à mon avis, les MRS dCi sont devant en performances.

 

 

 

TDI 140 sans problème et 170 elle s' accroche au pare choc arrière mais on la sème sur route sinueuse. newalex2006.gif.e2ac2ac014f88ee461e7bb7770066e83.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...