Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane II RS DCi (2007-2009)


Invité §fab051VL

Messages recommandés

Invité §sup762NC

M'ouai enfin moi j'arrive pas à comprendre se que vous reproché à l'autoradio 4x15 .....

 

 

Soit vous écoutez beaucoup plus fort que moi (je suis entre 5 et 8) et le son se dégrade peut être quand on n'est plus fort mais moi je trouve que sa rend bien le son .... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Ben pour écouter la radio à l'arrêt oui il est bien :D

Mais pour écouter de la musique un peu plus forte en roulant (bon sans jouer au kéké des villes non plus) ben il manque de pêche et surtout de basses...Enfin par rapport au cabasse que j'avais sur la CRS c'est vraiment le jour et la nuit je trouve :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup762NC

Mais vous écouté l'autoradio à combien sans déconner ??

 

Déjà à 8 avec le silence dans la MRSd c'est bien fort je trouve personnellement ......

Et après les basses tu peu les régler dans les "menus" de l'autoradio ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui je sais bien c'est d'ailleurs la 1ere chose que j'ai fait :p

Mais bon c'est loin de suffire :/ Disons que pour une utilisation standard ça passe mais si t'es amateur de bon son la config d'origine 4*15 ne pourra pas te satisfaire ;) Bon à la limite dans une meg de base je dis pas mais pour la MRS le cabasse aurait été le minimum de série je trouve :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zel437zu

Ben j'ai pas encore écouté, donc je jugerai en temps voulu, mais c'est sur que si c'est exactement le même que dans ma mégane actuelle, ca va pas voler bien haut.

je deteste jouer au "kéké" aussi, mais j'écoute assez fort vitres fermées en général, et actuellement c'est pas le top...

C'est vrai que c'est même dommage que sur un haut de gamme comme celui la ils ne soient pas foutu de foutre un systme cabasse, bose ou autre en mp3...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme, c'est que quand on parle de bon son, forcement, meme avec la meilleure installation qui soit, il faut écouter fort et perso:

 

Ca m'abime mes oreilles... deja des soucis par rapport à ca

Ca fatigue, si on écoute fort longtemps

Les basses, ca fait kéké, et les vibrations, c'est desagreable

 

C'est bien pour se faire plaisir à écouter un titre qu'on adore un peu fort, mais je pense que le son d'origine suffit, pour une utilisation courante, à niveau sonore modéré

 

Ca n'est que mon avis...et chacun est libre de faire ce qu'il veut... du moment qu'il emmerde pas les autres au feu rouge, avec sa musique braillarde que tout le monde doit se coltiner...parce que Monsieur se croit tout seul sur terre.. c'est ce que j'appelle du respect et de la discretion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zel437zu

Ben je fais environ 140 bornes d'autoroute par jour, donc c'est vraiment pour un plaisir perso...

et en ville je me la joue plutôt discret je dois dire...

je conchie assez les blaireaux aux vitres ouvertes qui font vibrer mes portières avec leurs basses de la mort qui tue et qui ne servent à rien à part se reunir sur le parking du norauto le dimanche et dire j'ai le plus gros (caisson de basse..)

Mais la n'est pas le sujet, à la limite, chacun fait ce qu'il veut après tout....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup762NC

C'est bien pour se faire plaisir à écouter un titre qu'on adore un peu fort, mais je pense que le son d'origine suffit, pour une utilisation courante, à niveau sonore modéré

 

 

Ca n'est que mon avis...et chacun est libre de faire ce qu'il veut... du moment qu'il emmerde pas les autres au feu rouge, avec sa musique braillarde que tout le monde doit se coltiner...parce que Monsieur se croit tout seul sur terre.. c'est ce que j'appelle du respect et de la discretion

 

 

 

+1

C'est bien se que je dis se 4x15 est bien suffisant pour une utilisation courante et le commun de la population. Donc pourquoi faire payer plus chère à tout le monde un autoradio plus "péchu" que peu de monde utilisera "à fond" au final. C'est pour cela que le cabasse est la en option.

 

De plus, je pense que pour la majorité des gens qui vont acheter une "sportive" (j'ose le terme pour notre MRSd :p ) le critère de l'autoradio n'est pas des plus important et passe après bien d'autres choses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

Sportive diesel, c'est possible ça ? :o

 

 

Désolé :ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gue437dd

Sportive diesel, c'est possible ça ? :o

 

 

Désolé :ddr:

 

Fouteur de merde professionnel, va :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou757Aw

Aller petite session de photos

IMGP0355.JPG1..jpg.8a78fec8c734a26bdbe3f8240f9713b1.jpg

IMGP0362.jpg.c3b0ee203a99f8d161d14afee4060121.jpg

IMGP0365.jpg.a740b462a589a60ac060e41cfe27e574.jpg

IMGP0353.jpg.3cf7c399542c0548cbb3be1c53ff43dd.jpg

Voila!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zel437zu

ben le problème est pas que le Cabasse soit en option, le problème est qu'il n'est pas mp3!!!

Ça ne me poserait pas problème de payer un surplus si il fallait, mais c'est soit Cabasse PAS mp3, soit 4x15 mp3 basic, soit la totale carmina et la c'est mp3

Bref... , je vais voir avec mon pote commercial chez Renault si il peut trouver une solution, mais j'y crois pas trop...

On va faire avec...

Quand à la caisse, non, je pense pas que ce soit une sportive non plus

Juste une caisse de papy un peu moins cake que les autres..

15 ans de moins et pas de gosse, j'aurai pas hésite avec l'essence, mais bon...

Et puis la ou je bosse, y'a que des allemandes, donc çà changera un peu des sempiternelles A3; A4 et 330 qu'on voit partout...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gue437dd

"Le diesel est il sportif ?".. Prochainement, votre nouveau topic sur FA Renault... :W

 

"...avec son cortège de buses, trolleurs et petits merdeux en tout genre !" :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

Sujet du jour donc, la MRSd est elle sportive ? :voyons:

 

Perso, je ne pense pas :o

 

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli611XB

Sujet du jour donc, la MRSd est elle sportive ? :voyons:

 

Perso, je ne pense pas :o

 

 

:D

 

 

 

 

Vos gueu... !!!!!

 

 

 

bandit29.gif.fe113d9a9e3ec80e7d9012964ff4f953.gif Je vous pourrie tous en MRSD...

 

 

kris95.gif.624ea8cd790456307bee80c93dd797f5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gue437dd

Sujet du jour donc, la MRSd est elle sportive ? :voyons:

 

Perso, je ne pense pas :o

 

 

:D

 

Sujet à poster sur le bistrot...

On compte sur toi, Golfiste :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet du jour donc, la MRSd est elle sportive ? :voyons:

 

Perso, je ne pense pas :o

 

 

:D

 

 

Ben je sais pas mais en tout cas, ce que je constate, c'est qu'elle se fait poutrer par la 1ere familiale venue (LGT), et sur circuit en plus :lol::ange:

 

Le cabasse ce sont juste les HD qui sont différent avec cabasse écrit sur l'autoradio... ça fait cher la différence :lol:

 

 

T'es sûr ? Autoradio 4*40 w au lieu de 4*15 déjà ça joue pas mal...Après les HP je sais pas s'ils sont différents :??:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas sur la clio le cabasse l'autoradio est le meme, il passe a 4*40w grace a des HP qui encaissent les watt, pas des trucs en carton comme il y a d'origine. Les TDA une fois ouvert sont les memes.

 

D'ailleurs il suffit de remplacer les hp pour se rendre compte que l'on met l'autoradio 2 fois moins fort pour avoir le meme niveau sonore.

 

Sur la megane je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zel437zu

Enfin, bon, un peu sans fin vos histoires de sport ou pas sport.

Pour le puriste de base, bien sur que ca ne dépieute pas comme une essence.

J’ai essayé les deux, et évidement que ca n’est pas la même chose niveau bruit moteur et accélération au départ.

Mais alors ? Tout dépend de l’utilisation qu’on veut en faire.

Sans même l’avoir vraiment essayé plus de 10 min, je sais déjà à quoi m’attendre et je m’en réjouis.

Fiable, silencieuse, un peu de pêche et de reprise à partir de la 3eme, plutôt discrète, une bonne gueule, consommation plus que correcte. Ca me va bien.

Je ne sais pas si y’en a qui sont naïfs, mais un diesel reste un diesel, même si ca gagne les 24 heures du Mans maintenant…Donc acheter un diesel en espérant avoir les perfs d’une essence pour une consommation de diesel…

Maintenant, oui, comparé à la Mégane que j’ai eue avant, et à l’A3 140cv, je peux dire que je la trouve sportive.

Après chacun voit midi à sa porte.

 

Pour l'audio, les HP sont differents, tout comme le poste aussi..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben je sais pas mais en tout cas, ce que je constate, c'est qu'elle se fait poutrer par la 1ere familiale venue (LGT), et sur circuit en plus :lol::ange:

 

 

 

Oui mais ils ont mis la version essence 204 cv pas la Dci 180 donc le comparatif ne vaut rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj341cI

J'aimerais bien l'essayer cette MRS dci. j'ai eu une MRS essence, là je roule en dci 150. Ce dci 150 est tout sauf sportif niveau comportement, suffit d'essayer une leon tdi 170 pour voir la différence de tempérament.

mais, à l'époque, venant de 2 clio 2 RS, j'avais trouvé la MRS peu sportive également, beaucoup trop linéaire.

Je l'avais d'ailleurs gardée trois mois seulement, tellement j'avais été déçu.

La dci 150 me rappelle un peu ce comportement, la rugosité du diesel en + et 75 ch et quelques 2000 tr/min en moins.

C'est aussi le chassis de cette dci 150 qui fait que je ne la trouve pas du tout sportive.

Alors une MRS Dci, avec le chassis RS, ça doit aller mieux quand même.

En espérant que le dci 175 ait un peu plus de tempérament, on doit pouvoir s'amuser quand même.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gue437dd

J'aimerais bien l'essayer cette MRS dci. j'ai eu une MRS essence, là je roule en dci 150. Ce dci 150 est tout sauf sportif niveau comportement, suffit d'essayer une leon tdi 170 pour voir la différence de tempérament.

mais, à l'époque, venant de 2 clio 2 RS, j'avais trouvé la MRS peu sportive également, beaucoup trop linéaire.

Je l'avais d'ailleurs gardée trois mois seulement, tellement j'avais été déçu.

La dci 150 me rappelle un peu ce comportement, la rugosité du diesel en + et 75 ch et quelques 2000 tr/min en moins.

C'est aussi le chassis de cette dci 150 qui fait que je ne la trouve pas du tout sportive.

Alors une MRS Dci, avec le chassis RS, ça doit aller mieux quand même.

En espérant que le dci 175 ait un peu plus de tempérament, on doit pouvoir s'amuser quand même.

 

 

Peu sportive la MRS?

C'est très subjectif ça !

 

C'est sûr, une fois que le turbo souffle, l'accélération est sans doute plus linéaire que sur une CRS, mais franchement on sent quand même bien les g.

Après une MRS est très bien insonorisée ; on entend peu le moteur c'est vrai. Si t'ouvres les vitres, c'est plus du tout pareil ! (sifflement turbo, décharge soupape, échappement,... :love: )

 

Mais les performances sont bien là. Y'a qu'à regarder dans le retro ; ça s'éloigne vite derrière, les TDI 170 et consorts... :D

 

Maintenant, si on parle châssis et freinage...difficile de trouver une MRS peu sportive (en restant dans le domaines des compactes bien sûr) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

C'est vrai que la MRSe n'est pas vraiment une sportive non plus :bah:

 

 

Suis en forme aujourd'hui moi :lol::W:ptdr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si pour lui sportivité est incompatible avec linéarité c'est sûr que la MRS n'est pas sportive :o M'enfin bon ça pousse quand même assez fort et linéaire ou pas, je préfère la plage d'utilisation de la mégane à celle de la clio :) Et côté chassis et freinage là on en parle même pas :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gue437dd

C'est vrai que la MRSe n'est pas vraiment une sportive non plus :bah:

 

Suis en forme aujourd'hui moi :lol::W:ptdr:

 

J'en connais un qu'est mûr pour aller sur le bistrot, moi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

Un Speedster, ça, c'est pas pour les manchots :sol:

 

 

automobilix.gif.1b2d897fa68b48940e5ea80754dd28a3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gue437dd

Un Speedster, ça, c'est pas pour les manchots :sol:

 

 

automobilix.gif.1b2d897fa68b48940e5ea80754dd28a3.gif

 

Clair, c'est pour les hommes, les vrais !

 

D'ailleurs ça donne quoi un speedster sur circuit, Golfiste ? Par rapport à une MRS par exemple

T'as essayé déjà ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

Dans du sinueux, la MRS est "à la rue", ça se dandine sur les changements d'appui, la ou le Speedster rigole :bah:

 

La dernière fois, y'avait une MRS et une Sub Sti, ben j'ai doublé les 2 pour les raisons ci dessus. Des que tu fais de la piste, tu comprends vraiment qu'il faut etre le plus léger possible si tu ne veux pas te faire emmener par l'auto à chaque virage :oui:

 

Apres sur les circuits de puissance, le Speedy sera surement derrière mais pour moi, l'interet n'est pas dans la ligne droite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...