Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane II RS DCi (2007-2009)


Invité §fab051VL

Messages recommandés

  • Réponses 7,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Ca dépend de quelle CRS cup tu parles :/ :lol:

La "vraie" cup, celle faite exclusivement pour le circuit et la compétition (et qui vaut 30 000 € je crois) produit bien évidemment bien plus de sensations qu'une R26, taillée pour la route et le circuit. Mais bon, la clio cup est vidée et préparée circuit donc bon, pas comparable.

Après si tu parles de la R27 c'est différent :o Dans ce cas les sensations donc quasi identiques. Perso je préfère le bruit moteur dans la R26 mais la R27 freine mieux. La R26 a l'avantage du DGL, et c'est sympa de pouvoir repartir comme une balle dans le virage :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa060Fg

bonjour

 

Chez quel mandataire trouve t'on le meilleur prix pour la megane rs dci?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud446Xz

Salut tout le monde

Je voudrais savoir a combien je pourrais mettre ma megane rs dci en vente?une estimation environ.

Elle est d'octobre 2007,5800 km,TOE pano,lave phare.

 

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toi en fait.. tu leur as innocule le virus

 

C'est étrange quand meme

Un diesel de 170/175 cv, y'a encore un an, m'aurait fait revé...

C'etait le cas au debut pour la MRS dCi... mais depuis que j'ai gouté au M9R, j'ai compris :ddr:

Et pourtant,un autre zouzou m'avait par contre enchanté.. en l'occurence la leon TDi 170.. seul le prix m'avait freiné

 

Je serai curieux de voir la courbe des ventes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

De manière générale, si tu achètes des zouzous puissants de ce type, je pense qu'à force, tu lorgnes vers les essences car au fond, ça ne te satisfait pas totalement.

 

Le diesel a beaucoup de qualités mais pour la sonorité et le fun, ça ne sera jamais ça :bah: même avec un moteur qui prend 5000 tr ou 6000 tr ...

La montée en régime est tout de même quelquechose de grisant et force est de constater que la sonorité participe aussi au plaisir :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là je plussoie plus que fortement :jap:

Quand on achète un diesel de ce prix faut vraiment rouler énormement pour ne pas se tourner vers l'essence à un moment ou à un autre :o Pour moi la sonorité d'une voiture c'est au moins 50% du plaisir car on passe plus de temps à rouler cool qu'à rouler sportivement donc au moins on en profite tout le temps...Alors qu'un chassis de ouf, c'est sur que c'est sympa en attaque mais bon, sinon... :/

Pis bon je me suis toujours pas remis de la pilule de la MRS DCi chassis cup par la LGT sur circuit, desolé :lol: Je pensais vraiment que sur ce coup, malgré les 30 cv de moins la chassis suffirait amplement à rattraper le retard...mais même pas :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non :/ Chassis Cup ne veut pas dire DGL hein :/

Seule la R26 a un autobloquant :) (du moins de série)

 

 

Si le cup n'apporte rien aussi, normal que la laguna soit devant avec son popotain directionnel :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De manière générale, si tu achètes des zouzous puissants de ce type, je pense qu'à force, tu lorgnes vers les essences car au fond, ça ne te satisfait pas totalement.

 

Le diesel a beaucoup de qualités mais pour la sonorité et le fun, ça ne sera jamais ça :bah: même avec un moteur qui prend 5000 tr ou 6000 tr ...

La montée en régime est tout de même quelquechose de grisant et force est de constater que la sonorité participe aussi au plaisir :oui:

 

Dites.... :o

 

Je pense surtout qu'on en veut toujours plus, et qu'au bout d'un moment, les diesels ne suivent plus, au niveau puissance, sur des petites citadines ou compactes

 

Honnetement... un TDi vivant... comme tu as eu, en dehors du bruit, c'est quand meme pas mal... un 2.0 dCi, évidemment, c'est plus typé agreement et deplacoir

Perso, le TDi 170, j'avais bien aimé.. bon ok, j'etais frustre que ca monte pas plus dans les tours, comparé à ma dCi 100

 

Pour ce qui est du plaisir à 7000 tr/min, j'en doute pas.. mais honnetement, le son d'un 4 cylindres essence, ca me donne pas des frissons comme il faudrait... à l'avenir, si je vais voir du cote des essences, je prendrais surement ca par defaut, mais j'avoue que le cote grisant, c'est le 6 cylindres... la oui, je suis ok à 200%....

dommage que la conso et le cout d'utilisation soit beaucoup plus elevé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là je plussoie plus que fortement :jap:

Quand on achète un diesel de ce prix faut vraiment rouler énormement pour ne pas se tourner vers l'essence à un moment ou à un autre :o Pour moi la sonorité d'une voiture c'est au moins 50% du plaisir car on passe plus de temps à rouler cool qu'à rouler sportivement donc au moins on en profite tout le temps...Alors qu'un chassis de ouf, c'est sur que c'est sympa en attaque mais bon, sinon... :/

Pis bon je me suis toujours pas remis de la pilule de la MRS DCi chassis cup par la LGT sur circuit, desolé :lol: Je pensais vraiment que sur ce coup, malgré les 30 cv de moins la chassis suffirait amplement à rattraper le retard...mais même pas :/

 

Oui mais la LGT a les roues directrices

Ca aide enormement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

Dites.... :o

 

Je pense surtout qu'on en veut toujours plus, et qu'au bout d'un moment, les diesels ne suivent plus, au niveau puissance, sur des petites citadines ou compactes

 

Honnetement... un TDi vivant... comme tu as eu, en dehors du bruit, c'est quand meme pas mal... un 2.0 dCi, évidemment, c'est plus typé agreement et deplacoir

Perso, le TDi 170, j'avais bien aimé.. bon ok, j'etais frustre que ca monte pas plus dans les tours, comparé à ma dCi 100

 

Pour ce qui est du plaisir à 7000 tr/min, j'en doute pas.. mais honnetement, le son d'un 4 cylindres essence, ca me donne pas des frissons comme il faudrait... à l'avenir, si je vais voir du cote des essences, je prendrais surement ca par defaut, mais j'avoue que le cote grisant, c'est le 6 cylindres... la oui, je suis ok à 200%....

dommage que la conso et le cout d'utilisation soit beaucoup plus elevé

 

 

Oui, la Golf etait une bonne auto mais si tu veux vraiment toucher du doigt le plaisir auto, tu te tournes vers l'essence, y'a pas photo :bah:

 

Pour ce qui est d'un 6 cyl ou d'un 4, je pense que tu te fais de fausses idées sur le couple moteur d'un atmo essence, une CRS par exemple est bien coupleuse et en remontre à pas mal de diesels je pense meme si celui-ci n'est pas sur sa plage idéale.

Un 6, ca fait un beau bruit mais pour moi pour en avoir conduit quelque-uns, c'est avant tout des autos typés confort/couple, rien à avoir avec un 4 cyl sportif donc oui c'est agréable mais la conduite n'est pas du tout la meme qu'un 4 atmo coupleux ET ludique, ça se rapproche plus d'un 4 turbo, efficace, coupleux mais moins grisant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça doit aider oui mais entre un chassis spécifiquement taillé pour la piste et un autre taillé pour la route, franchement, roues directrices ou pas je suis pas sûr que ça aide tant que ça. Les roues directrices c'est surtout bien pour les virages très serrés mais c'est pas ça qui te fera moins sous virer (d'ailleurs l'article le mentionne bien, elle sous vire pas mal la LGT). Donc bon voilà quoi, je reste extremement surpris que la LGT soit devant et la DCi doit vraiment être une guez à l'acceleration pour pas pouvoir ratrraper la LGT en virage. Encore elle aurait un chassis normal je dis pas mais franchement, le chassis cup de la MRS c'est une référence sur circuit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, la Golf etait une bonne auto mais si tu veux vraiment toucher du doigt le plaisir auto, tu te tournes vers l'essence, y'a pas photo :bah:

 

Pour ce qui est d'un 6 cyl ou d'un 4, je pense que tu te fais de fausses idées sur le couple moteur d'un atmo essence, une CRS par exemple est bien coupleuse et en remontre à pas mal de diesels je pense meme si celui-ci n'est pas sur sa plage idéale.

Un 6, ca fait un beau bruit mais pour moi pour en avoir conduit quelque-uns, c'est avant tout des autos typés confort/couple, rien à avoir avec un 4 cyl sportif donc oui c'est agréable mais la conduite n'est pas du tout la meme qu'un 4 atmo coupleux ET ludique, ça se rapproche plus d'un 4 turbo, efficace, coupleux mais moins grisant.

 

 

Je comprend ce que tu veux dire, en parlant du cote ludique.. je ne doute pas non plus qu'une RS soit coupleuse

Ceci dit, je suis pas sur que le cote pointu soit si agreable que ca, une fois l'effet nouveauté passé

 

Le 6 cylindres, pour moi, c'est une invitation au plaisir.. c'est sur que c'est plus molasson qu'un bon petit 2.0 bien boosté... enfin, pas forcement moins performant, mais plus inerte... mais la mélodie est la... J'ai jamais essayé l'ancien V6 alfa... mais j'en revais... la 147GTA :lover:

 

Pour les 4 cylindres turbos, je veux bien te croire....

D'ailleurs, je pense que la MRS est dans cette philosophie la.. efficace, mais moins jouissive que la CRS 2004 (poids plume, ...)

Pour la Golf TSi.. je me dis que c'est l'exception... ca monte quand meme à 7000 tr/min...C'est pour ca que ca m'interesse

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli611XB

Ben moi je ne changerai pas en fin de compte.

 

Déjà à cause de la reprise qui n' est vraiment pas à la hauteur (21000) euros chez renault.

 

Le vendeur me dit voiture trop récente et trop de kms (21000 kms).

 

Et je voulais prendre une 5 portes ou une R26 dans les 2 cas c' est trop le bordel 7800 euros à mettre en + de ma RS faut être malade pour le faire.

 

Je ne veux pas la vendre moi même je n' aime pas ça (je sais c' est con).

 

Donc voilà je garde ma RS dci qui me convient très bien je fais joujou de + en + avec et je crois que je suis encore loin des limites de la voiture.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben évidemment tu voudrais un échange entre une DCi d'occas et une R26 neuve faut rester réaliste quand même :pfff:

Dans le meilleur des cas c'est 3000 à 4000 € à rajouter en passant par mandataire et en revendant ta DCi mais bon tu veux pas le faire :??:

Si vraiment tu veux une opération nulle c'est échange occas contre occas ou revente + achat occas et là oui tu feras une opération nulle...mais tu auras une R26 de 15/20 000 km :o

Mais ça vaut le coup :love:

Allez lache toi et debarrasse toi de cette guez qui n'a de RS que le logo :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

Toujours en train de se pignoler sur ses reprises Clioboy :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli611XB

:oui:

Surtout en 6

 

:ddr:

 

 

 

caloumthai.gif.cfc17fe0410922685c2aff407f2e4785.gif

 

 

Je suis décidé a la garder maintenant de + l' eco taxe risque de descendre à 200 euros d' ici la fin de l' année donc 500 euros de moins pour ce que ça intéresse.

 

Mais moi je la garde je pense changer d' autoradio d' ici peu au vue des perf de l' origine assez décevant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli611XB

Avant de changer l'autoradio, remplace les HP en carton deja :D

 

 

 

Je change le tout!!

 

HP et autoradio peut être un ampli en + pour avoir un bon son.

 

Pas pour jouer le kéké mais juste avoir un son correct. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Dites.... :o

 

Je pense surtout qu'on en veut toujours plus, et qu'au bout d'un moment, les diesels ne suivent plus, au niveau puissance, sur des petites citadines ou compactes

 

Honnetement... un TDi vivant... comme tu as eu, en dehors du bruit, c'est quand meme pas mal... un 2.0 dCi, évidemment, c'est plus typé agreement et deplacoir

Perso, le TDi 170, j'avais bien aimé.. bon ok, j'etais frustre que ca monte pas plus dans les tours, comparé à ma dCi 100

 

Pour ce qui est du plaisir à 7000 tr/min, j'en doute pas.. mais honnetement, le son d'un 4 cylindres essence, ca me donne pas des frissons comme il faudrait... à l'avenir, si je vais voir du cote des essences, je prendrais surement ca par defaut, mais j'avoue que le cote grisant, c'est le 6 cylindres... la oui, je suis ok à 200%....

dommage que la conso et le cout d'utilisation soit beaucoup plus elevé

 

 

 

Désolé de m'insérer avec un petit HS dans votre conversation mais concernant ta phrase que j'ai mise en gras, je ne peux que t'encourager à le faire si tu en as l'occasion : en 2 ans je suis passé d'une C4 HDI138 à une 330d E46 puis une 330i E46 depuis 2 mois et je revis !!

 

ça a été rendu possible en partie car je suis passé de 50000km/an à environ 20000..

 

Juste 2/3 chiffres : 275 Nm dès 1400t/mn, 300 Nm max à 3500t/mn, 170ch à 4000t/mn, Pmax (231ch) à 6000t/mn et zone rouge à 6500t/mn.

 

ça ne monte pas super haut mais du ralenti à la zone rouge, L'agrément est véritablement exceptionnel et ce, quelquesoit le rythme, et j'insiste

sur ce point. la 3è permet de se déplacer sans le début de commencement d'un vibration de 20 km/h à un peu plus de 150, dans une musique

magnifique qui change de plusieurs octave (rauque et grave en bas, façon "turbine" et aigue en haut).

c'est plus souple que mon ex 330d sous 1500t/mn. Je suis n'importe quel Diesel 4 cylindres au taquet sans dépasser 4000..

(encore testé ce matin avec une Mégane 2.0DCI qui a jeté l'éponge arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif )

 

Le tout avec environ 9l/100 en mixte vérifiés.

 

Quelques relevés de conso à l'ODB (précis à 0.2L près environ) :

 

800 km d'autoroute au régulo 135/140 avec clim et voiture chargée : 8.2L/100

80 km de voie rapide fluide entre 90 et 110 : 7L/100

25 km mode plaisir : 11L/100

 

 

En plus c'est ultrafiable..aucun risques de panne de vanne EGR, débitmètre, turbo et tout le toutim ;)

 

Tu trouves des 330i E46 (ou ci en coupé, mangifique !) en excellent état pour 18 k€. Certaines avec garantie réseau BMW.

 

Pour ne rien te cacher, la mienne suréquipée (chargeur CD, xénons, GPS pro 16/9, cuir intégral, sièges sports, pack aéro "M" usine, boite 6..),

66000km, pneus neufs, révision faite, avec garantie, intérieur "comme neuf" , extérieur idem sauf pare choc AR un peu rapé à gauche, chose que je vais faire reprendre dans quelques jours...m'est revenue à 20 k€

 

3500 km de bonheur pour l'instant.

 

Après il y a l'assurance..mais l'entretien n'est pas si cher qu'on le croit (voir première page de l'amicale E46 sur le forum BMW)

 

Bref, c'est le bonheur tous les jours..je démarre portière ouverte :D ..je roule la plupart du temps sans radio.. :p

la musique est à la demande : léger ronron onctueux en stabilisé (y compris à 140 grace à la boite 6), et ça chante dès qu'on

ouvre sans jamais devenir envahissant :love: ..reprises largement suffisantes à bas régime dans une onctuosité remarquable etc etc..

bref, j'en fais peut être beaucoup mais c'est difficile de retranscrire ce que je ressens, vous ne m'en voudrez pas j'espère :ange:

 

Et pour ne rien gacher, la commande boite est un régal, et tout le reste de la voiture suit..une propulsion équilibrée 50/50 ultrasaine

avec contrôle de stabilité (déconnectable ;) )

 

j'ai hésité à franchir le pas, je ne regrette pas un 1/4 se seconde !

 

C'est juste mon témoignage, il y a quantité d'autres voitures avec 6 cylindres essence super sur le marché de l'occasion !

 

Alors si un jour tu y songes sérieusement... :)

 

Fin du HS

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonnes, c'est pas le meme monde

Tres sympa à lire en tout cas et tres instructif

 

Oui, ca me fait envie, mais perso, j'en ai pas les moyens

Si le SP etait à 0.7/0.8 €/l, je me serais posé la question, mais la, ca fait trop cher pour moi

P'te qu'un jour, si j'ai meilleur salaire, pourquoi pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

Combien t'as payé ta Meg à l'epoque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

17 500 €/9000 kms

 

Pour ce prix la, tu pouvais avoir des 323i, 325i ou 325 ti sans souci

 

Je pense que c'est plus une façon de penser diesel plutot qu'autre chose :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Tu m'étonnes, c'est pas le meme monde

Tres sympa à lire en tout cas et tres instructif

 

Oui, ca me fait envie, mais perso, j'en ai pas les moyens

Si le SP etait à 0.7/0.8 €/l, je me serais posé la question, mais la, ca fait trop cher pour moi

P'te qu'un jour, si j'ai meilleur salaire, pourquoi pas

 

 

Je comprends, on a tous des contraintes !

 

Sur as le 2.0DCI ? excellent Diesel ! j'avais essayé une Mégane 2.0DCI avant finalement de prendre la C4 qui me semblait

plus "homogène" selon mes goûts mais avec un moins bon moteur.

 

En tous cas je te souhaite de pouvoir un jour franchir le pas

 

EDIT : Golfiste n'a pas tord avec son message au dessus, on est "formatés" Diesel en France.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...