Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane II RS DCi (2007-2009)


Invité §fab051VL

Messages recommandés

Invité §Dar111zE

La version Diesel coûte "seulement" 750€ de plus ! on est loin des surcouts de 3000€ pour un diesel qu'on peut voir des fois.

 

La distri est à chaîne donc pas de changement en vue. je crois que le FAP est sans entretien. Question plaquette et pneus, c'est kiff kiff.

 

Je suis pas un dieu de l'automobile, mais doucement. Qu'on me dise que le diesel coute plus cher à l'entretien, ok, mais d'ou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lol710Qt

Ah merde, j'ai un vieux Dti à la maison... vieux de 10 ans

C'est pas normal alors? :ange:

 

 

:pfff:

 

Disons que le DTI ne doit pas encaisser le même couple, ce n'est pas la même technologie, le rampes communes des DCI sont bien plus fragiles et doivent encaisser des pressions bien plus élevées.

Il n'y a pas de miracles, on atteint pas une augmentation de puissance sans inconvénients.

 

Des diesels qui parcourent 400 voir 500 Mkm comme ceux de l'époque ça va être très rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol710Qt

La version Diesel coûte "seulement" 750€ de plus ! on est loin des surcouts de 3000€ pour un diesel qu'on peut voir des fois.

 

La distri est à chaîne donc pas de changement en vue. je crois que le FAP est sans entretien. Question plaquette et pneus, c'est kiff kiff.

 

Je suis pas un dieu de l'automobile, mais doucement. Qu'on me dise que le diesel coute plus cher à l'entretien, ok, mais d'ou?

 

 

Pas tous, en plus il faut les changer entre 80 et 120 Mkm suivant la marque, c'est 500€ sans MO.

Tu oublies aussi l'entretient, les révisions sont moins espacées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que le DTI ne doit pas encaisser le même couple, ce n'est pas la même technologie, le rampes communes des DCI sont bien plus fragiles et doivent encaisser des pressions bien plus élevées.

Il n'y a pas de miracles, on atteint pas une augmentation de puissance sans inconvénients.

 

Des diesels qui parcourent 400 voir 500 Mkm comme ceux de l'époque ça va être très rare.

 

 

Les contraintes de puissance sont plus élevées, les contraintes mecaniques aussi, mais crois tu pas sincerement que le GMP n'a pas évolué également pour tenir compte de cela, ainsi que l'usinage, les refroidissements, les boites, la forme des culasses?

C'est exactement la meme chose entre un F4R ancienne generation et un F4RT de la MRS ou encore un D4F et le dernier D4FT

Que ca soit des essences ou des diesels, on est arrivé au meme point

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol710Qt

Les contraintes de puissance sont plus élevées, les contraintes mecaniques aussi, mais crois tu pas sincerement que le GMP n'a pas évolué également pour tenir compte de cela, ainsi que l'usinage, les refroidissements, les boites, la forme des culasses?

C'est exactement la meme chose entre un F4R ancienne generation et un F4RT de la MRS ou encore un D4F et le dernier D4FT

Que ca soit des essences ou des diesels, on est arrivé au meme point

 

 

De nombreux cas de casse d'embrayage ont été recensé (volant moteur), ensuite pour les petits rouleurs ils encrassent leur FAP "sans entretient" parce que la ligne d'échappement n'atteint pas la température pour que le filtre brûle les suies (600€ car à changer tous les 80000 à 12000 km suivant la marque) et pour ceux avec entretient comme les models HDI c'est 110 euro l'aditif et 500 euro la cartouche filtrante.

Les rampes communes grippées c'est pas rare et c'est souvent due au impuretés dans le diesel.

Les vannes EGR on ne les compte même plus, juste pour info son remplacement coûte la bagatelle de 300€ sans main d‘oeuvre...

Et les débitmètres tu en as pour 100€ sans main d‘oeuvre…

 

Moi le diesel je suis vacciné, j’avais deux astra 2.0l DTI 100 ch achetées neuves, elles consommaient 1 litre d’huile moteur pour 1000 km.

En réclamant chez opel ils avaient mis une affiche ou il était écrit que cette consommation d’huile était normale.

Super, tu achètes un diesel pour moins payer à la pompe et tu dois mettre au minimum 1 litre d’huile 100 % synthèse dans le moteur.

Et c’est pas les seuls, TDI VW etc…

 

Plus jamais de diesel, l'économie ne se fait pas qu'à la pompe même si je ne regarde pas forcément sur ça, en plus je n’aime pas le caractère du moteur car l'année ou je roulai diesel je n'éprouvais plus de plaisir à rouler.

 

Faites comme vous voulez, achetez diesel et faites vos expériences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol710Qt

Allez LoloMRS, reviens sur l'autre forum on se fait du mal ici lol

 

Oui j'arrive, quoi que je dise on ne tombera pas d'accord de toute façon. autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mob301Nm

J'adore ce topic : que du bonheur un dimanche matin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom820Pn

moi je trouve cette megane RS superbe quoi qu'on en dise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De nombreux cas de casse d'embrayage ont été recensé (volant moteur), ensuite pour les petits rouleurs ils encrassent leur FAP "sans entretient" parce que la ligne d'échappement n'atteint pas la température pour que le filtre brûle les suies (600€ car à changer tous les 80000 à 12000 km suivant la marque) et pour ceux avec entretient comme les models HDI c'est 110 euro l'aditif et 500 euro la cartouche filtrante.

Les rampes communes grippées c'est pas rare et c'est souvent due au impuretés dans le diesel.

Les vannes EGR on ne les compte même plus, juste pour info son remplacement coûte la bagatelle de 300€ sans main d‘oeuvre...

Et les débitmètres tu en as pour 100€ sans main d‘oeuvre…

 

Moi le diesel je suis vacciné, j’avais deux astra 2.0l DTI 100 ch achetées neuves, elles consommaient 1 litre d’huile moteur pour 1000 km.

En réclamant chez opel ils avaient mis une affiche ou il était écrit que cette consommation d’huile était normale.

Super, tu achètes un diesel pour moins payer à la pompe et tu dois mettre au minimum 1 litre d’huile 100 % synthèse dans le moteur.

Et c’est pas les seuls, TDI VW etc…

Plus jamais de diesel, l'économie ne se fait pas qu'à la pompe même si je ne regarde pas forcément sur ça, en plus je n’aime pas le caractère du moteur car l'année ou je roulai diesel je n'éprouvais plus de plaisir à rouler.

 

Faites comme vous voulez, achetez diesel et faites vos expériences.

 

 

Faut quand même avouer qu'Opel avait une sacrès sale image niveau fiabilité! J'ai un copain qui mettait autant d'essence que d'huile dans sa corsa (30.000 bornes au compteur), le pire c'est que le carnet d'entretien spécifie jusqu'à 15L de consomation d'huile au 1000km je crois: du coup pour Opel la situation était tout à fait normale... :lol::cry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mob301Nm

De toute facon le park automobile francais a atteint son apogé en diesel...

La france devant s'aligné sur les autres pays europeen sur la taxation des produits petroliers avec achat au poids et non plus au litre : resultat : le diesel (necessitant plus de petrole pour faire 1 litre) sera presque au meme prix que l'essence.

Il ne restera alors que la difference de consommation pour faire des economies....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kif400Mj

Bonjour je suis incrit depuis 15 min, cela fais quelque temps que je lis les different forum en particulier celui la, je me suis rendu dans cette concession a toulouse pour voir de plus pret cette megane et la certainement le plus mauvais accueil qu il m ai ete donner de voir; je demande a voir comment est l interireur simple reponse j ai pas les clefs allez voir au fond du hallil y a une f1 team. Donc un grand merci a renault, grace a eux je vais m interresse a la golf gt tdi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mob301Nm

C'est clair que ca fera toujours une pseudo sportive en moins.... :)

L'avantage de la golf V GT tdi (170 ch) c'est qu'elle au moins, elle n'essaye pas de faire croire que c'est une GTI (5)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis incrit depuis 15 min, cela fais quelque temps que je lis les different forum en particulier celui la, je me suis rendu dans cette concession a toulouse pour voir de plus pret cette megane et la certainement le plus mauvais accueil qu il m ai ete donner de voir; je demande a voir comment est l interireur simple reponse j ai pas les clefs allez voir au fond du hallil y a une f1 team. Donc un grand merci a renault, grace a eux je vais m interresse a la golf gt tdi.

 

Bizarrement, quand je suis allé chez VAG, on m'a pris aussi pour un con avec un mauvais accueil

Dois je conclure que chez VAG France, c'est tous des cons finis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que ca fera toujours une pseudo sportive en moins.... :)

L'avantage de la golf GT tdi (170 ch) c'est qu'elle au moins, elle n'essaye pas de faire croire que c'est une GTI

 

Parce que le sigle GT grand tourism, ca fait pas non plus tache avec un diesel?

Suivons la logique jusqu'au bout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Bonjour je suis incrit depuis 15 min, cela fais quelque temps que je lis les different forum en particulier celui la, je me suis rendu dans cette concession a toulouse pour voir de plus pret cette megane et la certainement le plus mauvais accueil qu il m ai ete donner de voir; je demande a voir comment est l interireur simple reponse j ai pas les clefs allez voir au fond du hallil y a une f1 team. Donc un grand merci a renault, grace a eux je vais m interresse a la golf gt tdi.

 

 

Une question , ou tu bosse il y'a pas des cons? , je pense qu'il y'en a , donc une personne vient et tombe sur ce con , il ce dira donc (si on réagis comme toi) que dans cette boite il y'a que des cons et je n'irais plus ........ et cela juste a cause d'une personne !!!

 

Bref c'est pas agréable d'être mal reçu , mais il faut pas prendre un exemple pour juger tout un ensemble ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

C'est clair que ca fera toujours une pseudo sportive en moins.... :)

L'avantage de la golf GT tdi (170 ch) c'est qu'elle au moins, elle n'essaye pas de faire croire que c'est une GTI

 

 

Oui et la Golf GTI TDI , que je sache je ne l'ai pas rêvé :ange:;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question , ou tu bosse il y'a pas des cons? , je pense qu'il y'en a , donc une personne vient et tombe sur ce con , il ce dira donc (si on réagis comme toi) que dans cette boite il y'a que des cons et je n'irais plus ........ et cela juste a cause d'une personne !!!

 

Bref c'est pas agréable d'être mal reçu , mais il faut pas prendre un exemple pour juger tout un ensemble ;)

 

Enfin en même temps quand tu viens lacher 20 à 30k€ dans une caisse et que tu es reçu comme une merde...

Bah tu vois moi j'achète pas!

 

Et être mal reçu visiblement dans le 78 les concessionnaires s'en font une spécialité!

Entre ceux qui sont d'accord pour que tu essayes la voiture APRES que tu es signé le bon de commande :lol:

Ceux qui te demandent de repasser demain car ils ferment dans 15min :q

Ceux qui sont trop occupés avec les coups de fils persos et te font poirauter 25 minutes dans le hall en te disant 3x bonjour :q

 

Et donc là je parles de Mazda Coignères, Citroen Saint Quentin, Renault saint Quentin, toyota rambouillet et Toyota coignères.

 

donc franchement après le gars qui achète quand même et bien tant mieux pour lui.

 

Mais quand tu vois comment tu es bien reçu chez Mercedes ben ça donne envie de changer de marque c'est sûr! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab051VL

+1

 

Je débarque hier chez renault en garant ma RS devant, j'ai attendu 20 minute pour qu'on vienne me parler, et non... pas possible de programmer un éssai sur une clio 3 RS. :??:

 

Mon frère boss a monaco à coté d'une concession porsche, et ben ya pas de problème a rentrer du haut de mes 24 ans en bermuda. le vendeur vient tout de suite me parler, discuter mécanique et s'est même cassé le cul 1/4 d'heure a chercher dans les annonce du réseau, tout a fait conscient de mon manque de moyens, pour me montrer qu'il y avait des boxster abordable. ;)

Ils savent qu'un gars passionné si on l'emballe a 25 ans il reviendra peut être avec les moyens a 45 ans...

 

 

J'aime pas les allemande mais c'est clair que niveau accueil c'est le jour et la nuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Enfin en même temps quand tu viens lacher 20 à 30k€ dans une caisse et que tu es reçu comme une merde...

Bah tu vois moi j'achète pas!

 

Et être mal reçu visiblement dans le 78 les concessionnaires s'en font une spécialité!

Entre ceux qui sont d'accord pour que tu essayes la voiture APRES que tu es signé le bon de commande :lol:

Ceux qui te demandent de repasser demain car ils ferment dans 15min :q

Ceux qui sont trop occupés avec les coups de fils persos et te font poirauter 25 minutes dans le hall en te disant 3x bonjour :q

 

Et donc là je parles de Mazda Coignères, Citroen Saint Quentin, Renault saint Quentin, toyota rambouillet et Toyota coignères.

 

donc franchement après le gars qui achète quand même et bien tant mieux pour lui.

 

Mais quand tu vois comment tu es bien reçu chez Mercedes ben ça donne envie de changer de marque c'est sûr! :jap:

 

 

Bien chez mon petit renault je dois avoir de la chance alors , non mais tu as raison , d'ailleur Ghosn a bien dit qu'une fois la fiabilité acquise , il va s'attaquer au concessionnaire , et pour certain je dis "Ouf enfin".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tah780wr

Bien chez mon petit renault je dois avoir de la chance alors , non mais tu as raison , d'ailleur Ghosn a bien dit qu'une fois la fiabilité acquise , il va s'attaquer au concessionnaire , et pour certain je dis "Ouf enfin".

 

Ben mon petit Renault, ils sont bien sympa aussi :D

 

Et puis tout le monde n'a pas la frite tout le temps, il suffit de tomber sur un gars qui a pas fait caca de toute la journée, et il va t'envoyer chier.

 

Par contre j'ai bien envie de l'essayer cet RSd; je suis pas trop diesel, mais pour rouler pépére toute la semaine, c'est un meilleur compromis que ma chtiote n'RS.

Et je ne parle pas d'economie, on est bien d'accord :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ncc164lp

Bien j'ai lu attentivement tout vos post...

 

pour moi la sportivité d'une voiture ne se mesure pas que sur les perfs moteur, mais également sur ces qualitées routieres et surtout route sinueuse, dégradés ect...la RS Dci équipé du chassis de la Mégane RS devrait donc avoir des perf routiére quasi identique... à partir de là, que se soit une essence ou un diesel, peu m'importe...chaque motorisation dispose de ses avantages et de ses inconvénients après s'est juste une histoire de goût, de sensation, de plaisir de conduite...un 2L turbo essence procure plus d'adrénaline dans les montés en régime en restant en perf pure supérieur à un Dci !!

Le Dci lui permet de rouler à allure quasi équivalente en consommant moins et avec un couple bien plus important, donc plus de reprise à la sortie de virage et en conduisant plus souple....je cherche une auto polyvalente, je n'est plus envie de rouler comme un crétin sur la route, je veux roulé plus cool, mais disposé s'est vraie d'un minimum de puissance quand même pour conserver un certain plaisir et sans pour autant explosé mon budget carburant !

 

ce que j'aime par dessus tout sur les dci puissant ce sont les reprises s'est super agréable d'avoir beaucoup de couple des les plus bas régime..

 

je roule peu s'est vraie, alors pourquoi ne pas prendre la MRS 225cv, plusieurs raisons, tout d'abord à l'heure actuelle je dispose d'une Lancia Intégrale 16s de 200cv prendre une MRS 225cv ne m'apporte rien du tout, perf équivalente, conso équivalente mais par contre sûr je perd en efficacité et en sécurité routiére avec une MRS, puisque la delta dispose de 4 roues motrices...ensuite le plaisir s'est aussi de pouvoir se dire, je prend des vacances et je me fais plaisir je part avec ma caisse, tintin....70€ pour 400kms d'autonomie, bah j'ai jamais pu partir avec ma delta, je part avec la voiture de ma femme une mégane I 1.9L diesel 69cv 6l/au100 économie carburant oblige, mais je me chier comme un rat mort, sur autoroute quand ça grimpe, l'auto chargé, j'ai du mal à doubler les semi !!!!! et la je regrette de ne pas avoir les 200cv de la delta, combien de fois me suis je dit, punaise si j'avais les accélarations de la delta et la conso de ma vieille mégane, se serait que du bonheur....bah voilà...le bonheur s'appel MRS DCi !!!

 

La fiabilité : ça s'est certainement le seul point qui me freine, en même temps combien d'entre vous on une mauvaise opinion de la delta Intégrale au niveau de la fiabilité, je connais plein de proprio de delta qui se sont ruiné avec cette voiture, elle à mauvaise réputation...perso j'en ai eu 4, une 8s de 1988 185cv jamais le moindre pépin, je l'ai revendu avec 160 000kms au compteur et elle roule toujours, une 8s de 1989 de 240cv, aucun pépin non plus, une 16s de 260cv et mon actuel aucun soucis depuis 5 ans que je l'ai...tout ça pour vous dire que les rumeurs ne s'appliques pas systématiquement à tout le monde et en l'occurence à toutes les autos...la fiabilité d'une auto est principalement dictée par le type de conduite de son proprio...pour la fiabilité, le porte à porte est à proscrire, comme tirer sur la mécanique à froid, coupé le contact (moteur turbo) en mettant un grand coup d'accélérateur juste avant, tirer sans arrêt sur la mécanique jusqu'en zone rouge ect...en étant soigneux avec sa belle on limite quand même beaucoup les soucis de fiabilités...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

70€ pour 400kms d'autonomie, bah j'ai jamais pu partir avec ma delta, je part avec la voiture de ma femme une mégane I 1.9L diesel 69cv 6l/au100 économie carburant oblige,

 

:non: désolé mais :lol:

 

Là tu me fais de la peine rouler dans une sportive c'est un choix, à partir du moment où on en vient à regarder le nombre de litres d'essence qu'on met dedans c'est qu'il faut arrêter la sportive.

Au moins en première voiture, comme tu fais.

 

Mais de là à dire que ça t'empêche de partir en vacance, ça me fait doucement :ange:

 

Une sportive ça coute cher; à l'achat, et à l'usage. Tu le savais en achettant tes Deltas, et aujourd'hui c'est toujours pareil.

Ta MRS gazout sera chère à l'entretien; plus que la même au SP95.

 

Sans compter que ton raisonnement est complètement faux car tu prends juste en compte le budget essence et pas le cout d'achat, ni celui des pièces d'usure.

Une Delta c'est comme 90% des sportives c'est fiables si tu en prends soin.

Mais les pièces d'usure faut les changer (plaquettes, disques, pneus...) et là tu va déchanter, si tu en es à pleurer pour économiser 30€ de carburant.

 

Ca c'est pour le premier point.

 

Pour le deuxième point je suis en partie d'accord avec toi qu'on ressent du plaisir à conduire même à allure modérée une sportive, un chassis précis et vif est toujours plaisant. Mais ça fait pas tout, ça fait 50% du plaisir. Les 50% restant c'est le moteur qui le donne. Et là j'acroche beaucoup moins sur le fait qu'un moteur diesel procure un tel plaisir...

Un seul exemple; une 325i E36 ou avant chassis de merde c'est magique, le 6 en ligne te chante dans les oreilles pourtant c'est pas une sportive au chassis affuté.

 

 

Pour tenter de te dissuasder je te dirai que j'ai eu une Nissan 200Sx légère prépa (220ch). Le gars qui me l'a achetté avait une Seat TDi avec puce de 175ch, qui marchait du feu et patati et patata. Je lui ai dis "ça n'a rien a voir, c'est une sportive essence". Il me croyait pas. Une semaine après avoir la voituer il m'a dit "ça n'a effectivement rien à voir".

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

:non: désolé mais :lol:

 

Là tu me fais de la peine rouler dans une sportive c'est un choix, à partir du moment où on en vient à regarder le nombre de litres d'essence qu'on met dedans c'est qu'il faut arrêter la sportive.

Au moins en première voiture, comme tu fais.

 

Mais de là à dire que ça t'empêche de partir en vacance, ça me fait doucement :ange:

 

Une sportive ça coute cher; à l'achat, et à l'usage. Tu le savais en achettant tes Deltas, et aujourd'hui c'est toujours pareil.

Ta MRS gazout sera chère à l'entretien; plus que la même au SP95.

 

Sans compter que ton raisonnement est complètement faux car tu prends juste en compte le budget essence et pas le cout d'achat, ni celui des pièces d'usure.

Une Delta c'est comme 90% des sportives c'est fiables si tu en prends soin.

Mais les pièces d'usure faut les changer (plaquettes, disques, pneus...) et là tu va déchanter, si tu en es à pleurer pour économiser 30€ de carburant.

 

Ca c'est pour le premier point.

 

Pour le deuxième point je suis en partie d'accord avec toi qu'on ressent du plaisir à conduire même à allure modérée une sportive, un chassis précis et vif est toujours plaisant. Mais ça fait pas tout, ça fait 50% du plaisir. Les 50% restant c'est le moteur qui le donne. Et là j'acroche beaucoup moins sur le fait qu'un moteur diesel procure un tel plaisir...

Un seul exemple; une 325i E36 ou avant chassis de merde c'est magique, le 6 en ligne te chante dans les oreilles pourtant c'est pas une sportive au chassis affuté.

 

 

Pour tenter de te dissuasder je te dirai que j'ai eu une Nissan 200Sx légère prépa (220ch). Le gars qui me l'a achetté avait une Seat TDi avec puce de 175ch, qui marchait du feu et patati et patata. Je lui ai dis "ça n'a rien a voir, c'est une sportive essence". Il me croyait pas. Une semaine après avoir la voituer il m'a dit "ça n'a effectivement rien à voir".

:jap:

 

 

En partie d'accord , mais j'ai un point ou je le suis moins , c'est que tu dis "à partir du moment où on en vient à regarder le nombre de litres d'essence qu'on met dedans c'est qu'il faut arrêter la sportive.

 

Là j'ai un hic , oui car si sincérement au chois de la Clio RS elle aurait consommé en moyenne 2L de plus je n'aurais pas étais acheteur , sa conso raisonnable en moyenne (8.5) a était un très gros atout lors de mon achat ;)

 

Pour le reste je suis ok :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ncc164lp

oui biensûr je comprend très bien votre point de vue..puisque je roule depuis longtemps en sportive et la delta côté sensation, je sais pas si vous connaissez, mais ça dépote sévére....d'ailleur avec la 260cv ça commencé à aller trop vite pour moi...

 

mais aujourd'hui j'ai envie de me payer une auto neuve et je sens que j'ai besoin de changement...quand à l'entretien il est prohibitif sur toutes les autos neuves sportives MRS essence ou diesel, Sub, Mitsu...

 

une fois encore je cherche un compromis..

 

mon actuel delta je la posséde depuis 5 ans et autant dire que depuis 5 ans mois après mois au fur et à mesure que le carburant augmente, je sors de moins en moins l'auto, je suis dslé à ce niveau là, le budget essence devient un vraie pb, si important que l'on ne peut plus l'ignorer...s'est d'ailleurs ce à éveillé en moi, le besoin de passer à autres choses..

 

Ensuite il faut partir du principe que j'essaye de me faire plaisir, mais je ne suis pas milliardaire, alors me payer une sportive neuve qui consomme 20 litres au 100 cela ne m'interesse plus !! foutre 70€ d'essence pour 400 bornes d'autonomie en roulant pépére.....parceque sinon la jauge à essence descend aussi vite que le compte tour grimpe, bah.. :non:

 

d'ailleur ne vous y tromper pas, pourquoi y à t-il autant de Sub à vendre et pourquoi la vente des Tdi explose, si la raison principale n'est pas la différence de consommation....

 

...avec la version dci le budget carburant et diviser par 2, moins de plaisir peut être et encore quoique, nous n'avons pas tous les mêmes besoins, les mêmes envies, faut savoir aussi être tolérant et comprendre que la recherche de sensation absolue n'est pas un désir universel..

 

perso j'ai donné, je sais se que s'est qu'une auto qui pousse fort....alors je me dit qu'il est aussi temps de s'assagir un poil..

 

alors moi je trouve que le compromis est bon quoi que l'on en dise, maintenant demain je gagne au loto, je m'achéte une Porsche Gt3 et je me cogne complétement de sa conso.... :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mob301Nm

La vente de dci à explosé car les gouvernements successifs n'ont pas eu les couilles de ramener les taxes de l'essence au niveau des taxes du diesel et parceque les constructeurs ont plus de marges sur les models diesel.

Combien de ceux qui roule en diesel réacheterait une essenve si d'un coup le litre redevenait à 1.05 euros pour l'essence....

 

Aux USA : pas de diesel , sauf pour les PL..... Et le litre d'essence est à 3.7 $ le gallon soit conversion euros et litre faite : 0.58 euros le litre d'essence......

La bas les gens ne veulent surtout pas de diesel...... Comme dans bcp de pays du monde d'ailleurs.

 

L'exception francaise comme d'hab pourquoi faire comme les autres.

 

Mais je persiste : l'arrivé des moteurs flexfioul ; l'harmonisation europeenne sur les carburants (achat des produits petroliers au poids et non plus au litre en france)...... Et les moteurs essences reprendront le pas sur les diesels.

 

Enfin pour revenir une derniere fois sur le caractere sportif d'une voiture :

Pour moi elle se divise en 2 par egales : chassis et moteur

Pour ce qui est du chassis : rien de plus a rajouter : ferme ; efficace ; precis ; bon freinage et un look un peu plus aggressif (sans etre to mutch)....

 

Le moteur : la je suis pas d'accord avec certain (mais c'est pas la peine de s'engueuler) : Un moteur ne peux etre sportif qu'a partir du moment ou il y a un regime moteur suffisant : Demander a un motard si il voudrais d'une moto avec 2 fois plus de couple mais avec un regime limité à 5000 tours / min ?????

Un kart qui aurait 50 cv au lieu de 30 mais dont le regime passerais à 10000 tours min au lieu de 20000 t/ min .....

L'adrenaline vient en entendant monter le moteur et en sentant monter la puissance au fur et a mesure que le regime grimpe : interet de notre zone rouge...

 

Bref : je n'essaye de convaincre personne , je ne suis pas dupe, mais personne ne me fera changer d'avis non plus....

 

Le diesel c'est bien : pour faire des economies de carburant : et c'est tout.

 

Pour ce qui est de la sportivité du moteur : pour le moment on est loin du compte. Et je fais partie de ses gens qui ont une sportive pour faire des petits tours les week end (donc oui but faire moins de 12000 kms par an) et une voiture qui ne consomme pas trop pour faire les bornes du travail la semaine.

 

Le budget essence est un probleme c'est vrai : mais comme l'on dit certain : Si on a pas les moyens de mettre 50 euros d'essence (en plus de ce que couterait un budget carburant diesel) par mois, alors on ne regarde pas des voitures "sportives" qui coutent 30000 euros.

Comment vous faites pour vous payer une megane RS dci de 30000 euros si vous n'avez un budget carburant qui ne depasse pas les 40 euros par mois : vous vendez un rein ou vous manger des pates pour pouvoir dire : j'ai une megane RS (dci) ????? :non:

 

Bon j'espere ne pas avoir été agressif envers personne.

Je sais que ce que je dis n'ai forcement pas la vérité.

Mais je sais que certains partagent mon point de vu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol710Qt

Je n'ai rien à rajouter.

C'est exactement ce que je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car856pI

salut a tous!mon pere a commande une megane rs dci et elle arrive a la fin du mois!dés quelle arrive je vous fait un petit reportage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...