Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane II RS DCi (2007-2009)


Invité §fab051VL

Messages recommandés

Invité §lol710Qt

C'est sympa en blanc

tu pouvais pas faire tout blanc comem sur lmes phase2?

 

Sur la RS j'evite de toucher quoique ce soit a cause de cette putain de garantie lol

 

C'est tout ce qui à été changé avec les feux de ph2 et prochainement jantes de Ph2, ensuite elle restera comme ça.

Pour le blanc j'aurais pu mettre en blanc les boutons mais pas les LCD qui sont bleu ou turquoise après avoir enlevé les filtres, je ne voulais pas avoir différents bleu à l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fab051VL
...comme d'autres sont passioné par les wargame, le jardinage ou la philatélie.

[:kevin_88:6]

ou le popcorn... 1743005676_fouine206hdiquik.gif.023d41e1a57a9f122c022ab97c7cdd06.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol710Qt

T'es trop un jackos toi lol

tu melanges tous des meganes rs lol

 

t'aqs pas des monogramme dci , j'en cherche pour mettre sur la clio :D

 

C'est quoi ça DCI? :voyons:

Une maladie? Un gaz??? :ange:

J'ai une Ph1 avec des feux de Ph2, ceux de la Ph1 j'aime pas et les jantes bebop existaient déjà sur la Ph1 (trophy et energy)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mob301Nm

Ben pourtant comprends pas : c'est pas un diesel quia gagné les 24 h du mans..

 

Ils pourront tjs se rassurer en disant : oui, j'avance pas, mais moi je faits 7 l au 100... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

c'te claque en perf pure une Lag GT lui colle les basques :lol:

 

 

Oui mais arrivé dans les virolos , elle ne va pas lui coller longtemps ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gei142Wv

VOus pouvez dire ce que vous voulez sur les sportives essence pour moi un bon 2 l turbo ca reste celui de la subaru ...

 

Vous pourrez me mettre de chevaux dans vos diesels le bruit d'une moteur de soub, les coup de pied du turbo, les perfs d'une sti et ses montée en regime restent du gros plaisir ... prendre 4000 tours en deisel pour moi non ...

 

Bah oui en fait vous pourrez me dire ce que vous voulez sur les diesels je continuerais a rouler avec des sportives le week end

 

Certes c'est performant, agreable a utiliser, economique ... mais moi ca me fait chier de rouler en diesel ... On peut me donner tout les arguments possible en dehors de celui qui fait des kilometres je vois pas l'interet

 

Comparer la megane rs et la megane rsdci 170 si vous voulez idem en dehors des gros rouleurs qui veulent avec le look sport il est ou l'interet. En dehors de la conso j'ai tout les avantages du diesels (couple en bas) et les avantages de l'essence avec les montée dans les tours et le pire c'est que la conso reste raisonnable.

 

Donc oui je roule en tdi la semaine mais des que j'ai envie de m'amuser le tdi reste au garage ... Après chacun voit ses priorités ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gei142Wv

"Une Mégane aphone

Ce bloc qui réunit les technologies les plus modernes (turbo à géométrie variable, injecteurs piézo-électriques, filtre à particules…) brille aussi par sa discrétion monacale, cette Mégane jouissant d’une insonorisation de limousine. Pour les envolées lyriques, vous repasserez ! Mieux vaut ne pas avoir goûté à la mélodie rageuse du modèle essence… Le constat est d’autant plus douloureux en comparant les performances des 2 versions : quand la Mégane s’abreuvant de sans plomb abat le 0 à 100 km/h en 6,5s, celle-ci en réclame 1,8s de plus, soit 8,3s. Armée de la même mécanique, la Laguna ne s’incline que d’un dixième (8,4s). Elle accuse il faut dire 30 kg de moins que notre Mégane ! "

 

:ptdr: et tout ca pour plus cher a l'achat que la megane rs essence !!!! :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gei142Wv

et dans 321 auto :

 

"Le bloc 2.0 dCi on le connaît : dans le Grand Espace, il brille par sa souplesse et son silence de fonctionnement, dans la Laguna il fait oublier le poids de la voiture, est-ce qu'il aura le tempérament pour faire de la Mégane une vraie sportive ?

 

La réponse est non. Le dCi n'a perdu aucune des ses qualités, mais les petits réglages effectués par les ingénieurs de Renault Sport sur la cartographie de la pédale d'accélérateur et la répartition du couple ne suffisent pas pour faire un miracle.

 

Le second rapport de la boîte six est désespérément trop court, le coup de pieds au fesse se fait toujours attendre et les performances restent celles d'un bon Diesel : 8.3 secondes pour le 0 à 100 et tout juste moins de trente secondes dans l'exercice du 1000 mètre départ arrêté "

 

"Il est donc clair que la RS dCi ne tient pas la comparaison avec son homologue essence en terme d'allonge, de caractère et de sonorité"

 

"La Mégane RS dCi ne peut donc pas prétendre remplacer la version 2.0 turbo essence, mais elle constitue un complément de gamme pertinent pour les gros rouleurs au sang chaud.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

VOus pouvez dire ce que vous voulez sur les sportives essence pour moi un bon 2 l turbo ca reste celui de la subaru ...

 

Vous pourrez me mettre de chevaux dans vos diesels le bruit d'une moteur de soub, les coup de pied du turbo, les perfs d'une sti et ses montée en regime restent du gros plaisir ... prendre 4000 tours en deisel pour moi non ...

 

Bah oui en fait vous pourrez me dire ce que vous voulez sur les diesels je continuerais a rouler avec des sportives le week end

 

Certes c'est performant, agreable a utiliser, economique ... mais moi ca me fait chier de rouler en diesel ... On peut me donner tout les arguments possible en dehors de celui qui fait des kilometres je vois pas l'interet

 

Comparer la megane rs et la megane rsdci 170 si vous voulez idem en dehors des gros rouleurs qui veulent avec le look sport il est ou l'interet. En dehors de la conso j'ai tout les avantages du diesels (couple en bas) et les avantages de l'essence avec les montée dans les tours et le pire c'est que la conso reste raisonnable.

 

Donc oui je roule en tdi la semaine mais des que j'ai envie de m'amuser le tdi reste au garage ... Après chacun voit ses priorités ...

 

 

Moteur Subaru oui mais pas celui de la WRX , qui n'a rien de spécial désolé , celui d'une STI la oui :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla611Ba

8,3s de 0 à 100 pour le dci175 mais c'est pas mieux que le 2.0T de 165ch ?! (pour une différence de prix horrible...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gei142Wv

8,3s de 0 à 100 pour le dci175 mais c'est pas mieux que le 2.0T de 165ch ?! (pour une différence de prix horrible...)

 

 

Oui mais depuis 13 pages on nous compare la megane rs dci avec le modele essence megane rs ... :ptdr:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol710Qt

8,3s de 0 à 100 pour le dci175 mais c'est pas mieux que le 2.0T de 165ch ?! (pour une différence de prix horrible...)

 

 

 

Effectivement, la MRS d est plus comparable à une megane GT 2.0T niveau perfs qu'à une MRS.

Le 2.0T 165 cc de ma belle mère est moins poussif que sur ma MRS mais le moteur est toujours aussi plaisant.

 

 

http://www.zeperfs.com/fiche1464.htm

 

http://www.burning-zone.net/page_data.php?page=fiche&num=157

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Effectivement, la MRS d est plus comparable à une megane GT 2.0T niveau perfs qu'à une MRS.

Le 2.0T 165 cc de ma belle mère est moins poussif que sur ma MRS mais le moteur est toujours aussi plaisant.

 

 

http://www.zeperfs.com/fiche1464.htm

 

http://www.burning-zone.net/page_data.php?page=fiche&num=157

 

 

Oui enfin 14 pages pour dire toujours la même chose , vous essayez de toujours justifier que la MRS dci avance moins que la MRS 225 ou 230(R26) , cela ne sert a rien on les sait , je le re dis encore la MRS Dci na pas etait lancé pour faire de l'ombre a la MRS 225/230 , mais pour compléter la gamme , si elle ce vend , et elle ce vend c'est bien qu'il y'a un marché , et moi je me réjouis que RS puisse faire du volume , pour plus tard nous faire de belles voitures , mais pour cela il faut du chiffre , des ventes , et la MRS DCI contribue a cela.

 

Alors il ne sert a rien de cherche a polémiquer la dessus 107 ans ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §42t285GL

Oui enfin 14 pages pour dire toujours la même chose , vous essayez de toujours justifier que la MRS dci avance moins que la MRS 225 ou 230(R26) , cela ne sert a rien on les sait , je le re dis encore la MRS Dci na pas etait lancé pour faire de l'ombre a la MRS 225/230 , mais pour compléter la gamme , si elle ce vend , et elle ce vend c'est bien qu'il y'a un marché , et moi je me réjouis que RS puisse faire du volume , pour plus tard nous faire de belles voitures , mais pour cela il faut du chiffre , des ventes , et la MRS DCI contribue a cela.

 

Alors il ne sert a rien de cherche a polémiquer la dessus 107 ans ;)

 

 

Bien dit!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mob301Nm

ok mais si elle ne la concurence pas (en perf) je ne vois aucun interret de lui donner le meme nom : hors mis pour que les pro mazout puissent jouir de la notoriété d'une gamme (renault sport) qui a été gagné sans eux.

 

Je ne lui reproche qu'une chose : son NOM.

 

Merci les essences

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

ok mais si elle ne la concurence pas (en perf) je ne vois aucun interret de lui donner le meme nom : hors mis pour que les pro mazout puissent jouir de la notoriété d'une gamme (renault sport) qui a été gagné sans eux.

 

Je ne lui reproche qu'une chose : son NOM.

 

Merci les essences

 

 

Lis mon message , entier et tu as la reponse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Tu oublies aussi son Prix !

 

 

Comme tout Diesel c'est chére , prend a plus petite échelle , une Clio DCI 105 coûte le prix d'une Clio 2.0 16V 140 ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ler015wr

8.3 s seulement !!!

 

Autant dire q'une seat ibiza fr 130 fait aussi bien en accélération entre 8.3 et 8.6.

le poids doit etre élevé ?

 

Qq sait le poids q'elle fait ca expliquerait les perfs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

8.3 s seulement !!!

 

Autant dire q'une seat ibiza fr 130 fait aussi bien en accélération entre 8.3 et 8.6.

le poids doit etre élevé ?

 

Qq sait le poids q'elle fait ca expliquerait les perfs ?

 

 

Envrion 1400Gkg , la seat sont soucis c'est qu'il y'a pas un "vrais"chassis , pour avoir essayé a la limite :peur:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ler015wr

Comment ca pas un vrai chassis ?

Je trouve q'elle tient bien la route mais son défaut car elle a a pas beaucoup je trouve ce sont les suspenssions et le confort.

 

Après forcément faut pas chercher le confort sur une biz biz c'est une citadine mais moi je recherche les perfs et la conso.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol710Qt

Oui enfin 14 pages pour dire toujours la même chose , vous essayez de toujours justifier que la MRS dci avance moins que la MRS 225 ou 230(R26) , cela ne sert a rien on les sait , je le re dis encore la MRS Dci na pas etait lancé pour faire de l'ombre a la MRS 225/230 , mais pour compléter la gamme , si elle ce vend , et elle ce vend c'est bien qu'il y'a un marché , et moi je me réjouis que RS puisse faire du volume , pour plus tard nous faire de belles voitures , mais pour cela il faut du chiffre , des ventes , et la MRS DCI contribue a cela.

 

Alors il ne sert a rien de cherche a polémiquer la dessus 107 ans ;)

 

 

Tu parles de polémique, j'ai encore le droit de donner mon avis que ça plaise ou non. ;)

Un DCI ne mérite tout simplement pas l'appellation RS, je ne vois pas ce qu'il y a de sportif dans ce genre de motorisation, et les sensation dans l'histoire???

Perso je me fais ch*** dans un diesel, je n'aime pas le caractère des moteurs diesel.

Mon prochain véhicule restera une essence, ou avec un turbo comme celle que j'ai ou alors un 6 cylindre mais sûrement pas un diesel.

Je resterai fidèle à RS (ou Alpine qui sais vu que le patronyme à été racheté par renault) mais seulement s'ils continuent à produire de vraies sportives, autrement je me tourne vers BMW pour une 325 i biturbo ou quelque chose du genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mob301Nm

Entierement d'accord

Le probleme n'est pas : ses perfs ou meme la necessité d'avoir une megane mazout qui marche mieux que les autres.... Tout le monde est d'accord pour dire qu'en soit , ce moteur comble un manque chez renault.

 

Le probleme est que renault neglige les gens qui ont permis que le signe RS veulent dire qq chose.

Cette bagnole ne merite pas son appelation " Renault sport " et n'aurait jamais du avoir le meme nom que la version essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ler015wr

toujours l'éternel débat essence et diesel !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Tu parles de polémique, j'ai encore le droit de donner mon avis que ça plaise ou non. ;)

Un DCI ne mérite tout simplement pas l'appellation RS, je ne vois pas ce qu'il y a de sportif dans ce genre de motorisation, et les sensation dans l'histoire???

Perso je me fais ch*** dans un diesel, je n'aime pas le caractère des moteurs diesel.

Mon prochain véhicule restera une essence, ou avec un turbo comme celle que j'ai ou alors un 6 cylindre mais sûrement pas un diesel.

Je resterai fidèle à RS (ou Alpine qui sais vu que le patronyme à été racheté par renault) mais seulement s'ils continuent à produire de vraies sportives, autrement je me tourne vers BMW pour une 325 i biturbo ou quelque chose du genre.

 

 

Bien Lolo , je ne vois pas déjà ou j'ai dis que tu n'avais pas le droit de donner ton avis :pfff: , juste que si cela permet a Renault Sport de mieux vendre , d'avoir de plus gros volume pour leur donner plus d'argent , je dis que c'est du tout bon , car a terme cela pourrait inciter Ghosn a ressusciter Alpine (par exemple) ou encore élargir la gamme RS , ou mieux leur donner des moyens de développer de plus gros moteur ...... bref moi aussi je ne trouve rien de sportif dans un diesel , mais cela me dérange pas , car rien ne m'empêche d'acheter une MRS essence ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mob301Nm

non

Tu te trompes : je ne veux pas dire essence > ou < au diesel.

Je veux juste dire : Megane RS dci : tu n'as de sportif que ton chassis et ton appelation (piqué a ta grande soeur) : mais pas ton moteur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ler015wr

Je le voit tous les jours ()

 

j'ai déjà vu des golf gti, 205 gti et meme anciennes bmw séries 5 coller au cul qui sont soi disant sportives et en fait elles suivent pas du tout en reprise genre pour doubler un camion ou un tracteur, le tempsde monter dans les tours je suis déjà loin, pourtant ma voiture n'a que 105cv, mais c'est un injecteur pompe, et le couple est très bas.

 

Je vous parle pas des consos qui sont dérisoires 5l conduite douce et max 6l conduite agressive.

 

Par contre je suis d'accord le plaisir de conduire n'est pas le meme entre une essence et une diesel c'est sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mob301Nm

Champion du monde : une mazout de 105 cv qui a des reprises > à une golft GTI.....

OU alors precise qu'il doit sagir de voitures de premieres jeunesses : golft II GTi ; 205 GTI...

sans commentaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ler015wr

Bien sur ce sont des voitures de 10ans environ je suis d'accord avec toi mais quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gei142Wv

Champion du monde : une mazout de 105 cv qui a des reprises > à une golft GTI.....

OU alors precise qu'il doit sagir de voitures de premieres jeunesses : golft II GTi ; 205 GTI...

sans commentaire

 

 

Effectivment la on tient un bon .... :ptdr:

 

Après la comparaison pendant 13 pages entre la megane rs dci 175 et la megane rs ... voila qu'on va comparer les diesel avec des autos de 10 ans d'ages pour montrer que ca marche mieux ... ca tombe bas niveau argumentation ... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla611Ba

non

Tu te trompes : je ne veux pas dire essence > ou < au diesel.

Je veux juste dire : Megane RS dci : tu n'as de sportif que ton chassis et ton appelation (piqué a ta grande soeur) : mais pas ton moteur.

 

 

+1 :ange:

 

Si la différence est bien marquée entre Mégane RS (look, 60ch de plus, 2s de moins de 0 à 100) avec la plus grosse des essences (2.0T 165), elle reste très faible entre RS dci175 et 2.0 dCi150 classique (0.4 s de moins)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SDu226HU

sans surprise, elle se fait démollir par la presse... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...