Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane II RS DCi (2007-2009)


Invité §fab051VL

Messages recommandés

Invité §mob301Nm

C'est une tres chose :jap:

Deja que renault est en pleine perte de vitesse sur le territoire (-14 % de ventes depuis le debut de l'année), c'est pas avec ce genre de voiture (qui ne vont satisfaire ni les amateurs de sportives ni les pro economies), qu'ils vont s'en sortir. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

je suis pas d'accord même si c'est pas du tout ce que je cherche...

 

Regardes les Seat Sportives; les modèles essences ne se vendent plus trop depuis qu'ils ont sortis les TDi costaud avec le chassis sport.

 

Moi je pense qu'elle va se vendre, ça réponds réellement à une attente du marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SDu226HU

Regarde la dernière Leon Cupra TFSI, ça c'est une sportive ! Pas comme la FRTDI 170...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

C'est une tres chose :jap:

Deja que renault est en pleine perte de vitesse sur le territoire (-14 % de ventes depuis le debut de l'année), c'est pas avec ce genre de voiture (qui ne vont satisfaire ni les amateurs de sportives ni les pro economies), qu'ils vont s'en sortir. :non:

 

 

La france est un petit marché comparé a celui du monde , un France ce n'est pas que Renault qui recul mais toutes les marques , Renault plus que les autres car c'est Renault qui vend le plus , donc c'est statistique.

 

Pour le reste on en reparlera fin 2007 après l'impact Twingo 2 et Laguna 3 , logique aussi que les ventes chute quand la gamme vieillis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Regarde la dernière Leon Cupra TFSI, ça c'est une sportive ! Pas comme la FRTDI 170...

 

 

Tu ne vois que le moteur , il y'a tout le reste autour , dans ce cas met un moteur de MRS dans une super 5 GTT et tu explose tout ....... en ligne droite :lol:

 

Faut essayer de voir plus loin que sont nez , je roule en sportive , et crois moi qu'il y'a pas que le moteur a voir le châssis fait au moins 40% de la spotivité , 20% le freinage et 40% le moteur .

 

Il y'en a qui jure que par le mazoute et ceux là seront satisfait , ceux qui n'en veulent pas que je sache la MRS 225/230 existe encore.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde la dernière Leon Cupra TFSI, ça c'est une sportive ! Pas comme la FRTDI 170...

 

Et alors???

Qu'est ce qui se vends mieux la version essence ou la diesel :ange:

 

On s'en fout que ce soit pas une sportive; ça va combler une attente du marché et ça va se vendre.

Regarde l'engouement pour les haut de gamme diesel moteur.

 

Il y a maintenant 2 catégories d'acheteurs, ceux qui veulent de l'utilitaire.

Moteur coeur de gamme ou entrée de gamme de 100ch gazout et quelques équipement DA, VE, Clim

 

Et ceux qui veulent que ça pousse.

Et ces derniers sont de plus en plus rare à vouloir que ça pousse en essence; c'est un fait :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Et alors???

Qu'est ce qui se vends mieux la version essence ou la diesel :ange:

 

On s'en fout que ce soit pas une sportive; ça va combler une attente du marché et ça va se vendre.

Regarde l'engouement pour les haut de gamme diesel moteur.

 

Il y a maintenant 2 catégories d'acheteurs, ceux qui veulent de l'utilitaire.

Moteur coeur de gamme ou entrée de gamme de 100ch gazout et quelques équipement DA, VE, Clim

 

Et ceux qui veulent que ça pousse.

Et ces derniers sont de plus en plus rare à vouloir que ça pousse en essence; c'est un fait :jap:

 

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mob301Nm

et il y a une categorie qui veut que ca pousse vraiement avec de vraies sensations et qui ne regarde pas son portefeuille en pleurant au scandale parcequ'on consomme 11 l au 100 ....

Une voiture qui a un couple de camion mais sans sensation c'est pas une sportive.

Toute la difference entre une BMW 330D et une megane RS (essence).

Respectons toutes les categories d'utilisateurs et ne cedons pas au marketing vendeur : tenez monsieur j'aime les economies voila une megane RS dci : C'est une renault sport donc c'est sportif et surtout c'est un diesel.

Avant pour tous les connaisseurs le signe RS voulais dire qq chose :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

et il y a une categorie qui veut que ca pousse vraiement avec de vraies sensations et qui ne regarde pas son portefeuille en pleurant au scandale parcequ'on consomme 11 l au 100 ....

Une voiture qui a un couple de camion mais sans sensation c'est pas une sportive.

Toute la difference entre une BMW 330D et une megane RS (essence).

Respectons toutes les categories d'utilisateurs et ne cedons pas au marketing vendeur : tenez monsieur j'aime les economies voila une megane RS dci : C'est une renault sport donc c'est sportif et surtout c'est un diesel.

Avant pour tous les connaisseurs le signe RS voulais dire qq chose :non:

 

 

Dis tu sais que la MRS existe toujours en essence? parcequ'a te lire on dirait qu'ils l'on rayé du catalogue .... , tu crois que toi le gars vas acheter une MRS Diesel parceque le vendeur lui dit de la prendre ?.

 

Exemple un gars qui roule 30000/40000 kms / an , ce gars aime la MRS , mais pas possible pour lui d'assumer , et je suis sûr que ce genre de personne sera ravis par la MRS diesel , dans la MRS Diesel tu retrouve le look , le chassis les freins , de la MRS Essence , ce n'est pas rien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab051VL

Pas de compromis...amel_the_white.gif.e360586066fae79b1ffdc9236554df33.gif

moi si j'ai les rond je prend une mégane rs essence assuré en promenade et une clio dci 80 pour aller au taff et faire des bornes :D...

 

Mais certainement pas une RS dci... akrapovic-fireblade.gif.802cfced696c3dac143d14eb9817891b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Pas de compromis...amel_the_white.gif.e360586066fae79b1ffdc9236554df33.gif

moi si j'ai les rond je prend une mégane rs essence assuré en promenade et une clio dci 80 pour aller au taff et faire des bornes :D...

 

Mais certainement pas une RS dci... akrapovic-fireblade.gif.802cfced696c3dac143d14eb9817891b.gif

 

 

Oui chacun voit midi a sa porte , mais de la a dire qu'elle na rien de sportive , ce n'est juger que le moteur , et la dessus non je ne suis pas d'accord.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ami475Ix

le problème, c'est que le sportif c'est aussi l'esprit .. et quand on voit le tableau de bord "jouet plastoc" des renault Clio3 ou Megane RS .. diesel, ou essence : c'est aussi lamentable, on a pas l'immmmpression d'être dans une voiture de Sport quand on rentre dedans - finalement, si on veut s'amuser avec une sportive Diesel, réellement punchy et très économique: alors aujourd'hui le meilleur choix reste la Fabia RS, plutôt que de payer cher, trop cher pour une Renault.

Après on passe à une belle Porshe si on veut du Sport :D brut de fonderie.

 

c'est mon avis, mais payer ce prix de folie pour une Renault, c'est insensé :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol710Qt

Bien Lolo , je ne vois pas déjà ou j'ai dis que tu n'avais pas le droit de donner ton avis :pfff: , juste que si cela permet a Renault Sport de mieux vendre , d'avoir de plus gros volume pour leur donner plus d'argent , je dis que c'est du tout bon , car a terme cela pourrait inciter Ghosn a ressusciter Alpine (par exemple) ou encore élargir la gamme RS , ou mieux leur donner des moyens de développer de plus gros moteur ...... bref moi aussi je ne trouve rien de sportif dans un diesel , mais cela me dérange pas , car rien ne m'empêche d'acheter une MRS essence ;)

 

Je comprend ce que tu veux dire et apparemment tu en fait de même. ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

le problème, c'est que le sportif c'est aussi l'esprit .. et quand on voit le tableau de bord "jouet plastoc" des renault Clio3 ou Megane RS .. diesel, ou essence : c'est aussi lamentable, on a pas l'immmmpression d'être dans une voiture de Sport quand on rentre dedans - finalement, si on veut s'amuser avec une sportive Diesel, réellement punchy et très économique: alors aujourd'hui le meilleur choix reste la Fabia RS, plutôt que de payer cher, trop cher pour une Renault.

Après on passe à une belle Porshe si on veut du Sport :D brut de fonderie.

 

c'est mon avis, mais payer ce prix de folie pour une Renault, c'est insensé :/

 

 

Bah oué le plastoc de la clio 3 et sans doute le meilleurs plastoc de la catégorie , alors je ne comprend pas tout , tu comparer a une Skoda Fabia RS , c'est bien , mais il y'a quoi comme chassis la dessous , un truc qui ce tord de rire a chaque virage ??

 

Après comme je le vois tu n'aime pas Renault , mais rien ne t'empêche d'être objectif et non pas dénigrer comme tu le fais ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab051VL
le problème, c'est que le sportif c'est aussi l'esprit .. et quand on voit le tableau de bord "jouet plastoc" des renault Clio3 ou Megane RS .. diesel, ou essence : c'est aussi lamentable, on a pas l'immmmpression d'être dans une voiture de Sport quand on rentre dedans - finalement, si on veut s'amuser avec une sportive Diesel, réellement punchy et très économique: alors aujourd'hui le meilleur choix reste la Fabia RS, plutôt que de payer cher, trop cher pour une Renault.

Après on passe à une belle Porshe si on veut du Sport brut de fonderie.

 

c'est mon avis, mais payer ce prix de folie pour une Renault, c'est insensé

 

C'est sure... c'est mieux d'acheter une A3 tdi 140 "ambition"... :lol:

 

trouve moi au même prix une compact diesel de 175 cv avec autant d'équipement et les même performance chassis et moteur... :D

C'est sure a ce prix on a un boxster d'occas.. mais bon pas la même utilisation, ni assurance, ni frais en tout genre... efin bref pas comparable... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cay817ML

Ce topic brille l'intelligence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic267sL

Chacun a une définition et une idée bien arrêtée sur la notion de sportivité dans une voiture.

Concernant cette mégane et mon avis, au vu du moteur, des équipements et du look, c'est une sportive!

Pourquoi mettre presque 30k€ dans une mégane? certains font assurément des achats bien plus stupides ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan345qq

vous avez vu le reportage a turbo?1000 euros de plus qu'une rs normal sa fait flipé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §42t285GL

vous avez vu le reportage a turbo?1000 euros de plus qu'une rs normal sa fait flipé

 

 

750€ pour être exact :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

et pour 55ch de moins

:lol: :lol: :lol:

 

 

Oui mais cela on le savaient depuis bien longtemps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu l'essai de la RS DCI dans Echappement.

Pour résumer, le châssis est excellent: normal c'est le même que la RS avec des ajustements pour contrer le surpoids et le surplus de couple.

Ils soulignent également que les performances sont impressionnantes pour un diesel.

 

Par contre, ils soulignent aussi le manque de caractère sportif de la mécanique diesel par rapport à la conccurence essence. En gros, une voiture à tendance sportive pour gros rouleurs. (5/10 pour échappement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol751rk

Surtout que le 2.0L Dci 150 ch est largement suffisant.

 

 

et pour l'avoir testé sur un laguna le M9R 2.0 150 ch ma vraiment surpri

en ville faut vraiment faire gaffe car même si le "cp de pied au cul" manque il délivré et monte en tours très rapidement.

sur autoroute 138 (je vais pas dire à combien je l'ai téstée le max ;) ) avec régulateur sans un seul hic et le « kik down » pour reprendre la main est très opérationnel, tu lui demande elle te donne.

 

 

le débat plus haut :

une RS pour grand rouleur :pfff: non faut prendre une routière, car si étant grand rouleur on devrait savoir que de nos jours se faire plaisir reste du loisir sur route dont on connaît les fréquentations des autorités ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce topic brille l'intelligence

 

Et ces mots alignés les uns derrière les autres ça respire quoi?

Une phrase commence par une Mjuscule et finit par un point.

Ca veut dire quoi brille l'intelligence? Tu voulais sûrement mettre un d au lieu du l ...

 

Bref pour ce genre de remarques qui respirent l'intelligence à l'avenir économise tes doigts! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol751rk

Et ces mots alignés les uns derrière les autres ça respire quoi?

Une phrase commence par une Mjuscule et finit par un point.

Ca veut dire quoi brille l'intelligence? Tu voulais sûrement mettre un d au lieu du l ...

 

Bref pour ce genre de remarques qui respirent l'intelligence à l'avenir économise tes doigts! :jap:

 

 

j'pense que Cayman57 a mis ce commentaire pour justifier sa participation :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

J'ai pas vraiment d'à priori contre les Diesels, je suis d'ailleurs passé d'une clio rs à une dCi. Mais là, je me pose quand même l'intérêt de cette version compte tenu de son prix prohibitif ! Certes la conso est vraiment un atout de taille, mais vendre plus chère de 750 E une bagnole qui fait 50CH de moins que le modèle essence ça me parait insensé :??::??: Les performances doivent vraiment avoir rien à voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

J'ai pas vraiment d'à priori contre les Diesels, je suis d'ailleurs passé d'une clio rs à une dCi. Mais là, je me pose quand même l'intérêt de cette version compte tenu de son prix prohibitif ! Certes la conso est vraiment un atout de taille, mais vendre plus chère de 750 E une bagnole qui fait 50CH de moins que le modèle essence ça me parait insensé :??::??: Les performances doivent vraiment avoir rien à voir !

 

 

Bah pour le tarif sache que c'est pareil pour tout le reste , genre Clio DCI 105 plus chére que la Clio 2.0 16V , tant que le Diesel sera autant demandé , faut pas compter a des baisses de prix ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol751rk

J'ai pas vraiment d'à priori contre les Diesels, je suis d'ailleurs passé d'une clio rs à une dCi. Mais là, je me pose quand même l'intérêt de cette version compte tenu de son prix prohibitif ! Certes la conso est vraiment un atout de taille, mais vendre plus chère de 750 E une bagnole qui fait 50CH de moins que le modèle essence ça me parait insensé :??::??: Les performances doivent vraiment avoir rien à voir !

 

 

:D vive la GT :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dwa212zr

et pour 55ch de moins

:lol: :lol: :lol:

 

Et des kilos en plus.

 

Bref, faudrait pas être un peu idiot pour acheter ça ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol751rk

Et des kilos en plus.

 

Bref, faudrait pas être un peu idiot pour acheter ça ? :o

 

 

je pense qu'on joue sur le subconseint des gens genre :

RS = Sport = Vitesse

Diesel = economie à l'usage

 

Sport + economie = :D

 

et pourtant :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dwa212zr

je pense qu'on joue sur le subconseint des gens

 

Ben ça c'est évident. Et comme les gens sont cons ("c'est moins cher à la pompe !"), ça marche.

 

Par contre, le mec qui s'achète une compacte sportive à 30.000€, même s'il fait 25.000km par an avec,

 

1) il est pas à 500€ près par an d'essence (parceque la différence, elle est de cet ordre là pour 25.000km)

 

2) il sait ce qu'il achète et pourquoi il l'achète, alors pourquoi s'emmerder avec un tracteur moins performant, plus lourd, plus cher ?

 

Déjà ça me dépasse le débat essence/diesel sur 90% des voitures (pour lesquelles le diesel est inutile), mais alors là, ça me sidère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol751rk

Ben ça c'est évident. Et comme les gens sont cons ("c'est moins cher à la pompe !"), ça marche.

 

Par contre, le mec qui s'achète une compacte sportive à 30.000€, même s'il fait 25.000km par an avec,

 

1) il est pas à 500€ près par an d'essence (parceque la différence, elle est de cet ordre là pour 25.000km)

 

2) il sait ce qu'il achète et pourquoi il l'achète, alors pourquoi s'emmerder avec un tracteur moins performant, plus lourd, plus cher ?

 

Déjà ça me dépasse le débat essence/diesel sur 90% des voitures (pour lesquelles le diesel est inutile), mais alors là, ça me sidère.

 

 

C'est comme ceux qui prennent au McDo un Bigmac et une grosse frite avec un coca light ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

J'ai compté, ça fait 19000 bornes pour amortir ce Diesel par rapport à l'essence et au bout de 100.000 bornes ça fait 3200 E d'economie avec le diesel. Faudrait qu'elle soit moins chère que l'essence pour tenir la comparaison.

 

Pour moi l'interet du diesel est venu quand j'ai commencé à faire de plus longues distances. C'est vrai qu'avec ma RS, c'etait un calvaire quand j'enchainais mes 600 bornes et que je savais pas trop où m'arreter pour pas faire le plein pas trop cher. Avec la dCi aucun souci pour enchainer mes bornes. J'ai la satisfaction aussi d'avoir une conso beaucoup plus faible en conduite en ville (mais moteur beaucoup plus petit aussi). Après c'est sur je vois pas tant où est l'intéret du diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...