Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane II RS DCi (2007-2009)


Invité §fab051VL

Messages recommandés

Invité §lab200os

Après la mégane va t-on voir arriver la clio rs Dci, renault a tout intérêt à étendre et diversifier sa gamme RS tant en essence qu'en diesel.

Car avec uniquement des essences il se prive d'une partie non négligeable de clients qui ne les achètent pas car il ne veulent pas passer tout leur argent dans le carburant, mais ils sont près à faire un effort sur le prix de la voiture pour se faire plaisir (bénéficier d'un chassis efficace, d'un équipement et d'un intérieur au dessus de la moyenne et d'un look ravageur). Ces futurs clients d'un autre genre qui roulent pour l'instant par nécessité en voiture "classique" diesel sont prés à sauter le pas et acheter du Renault Sport diesel, ces clients roulant déjà en renault ou non. Renault ne s'en porterait que mieux, et pourrait investir dans de nombreux nouveaux modèles Rs essence et diesel. Tout le monde pourra ainsi trouver son bonheur chez Renault Sport, il ne sera plus réservé à une "élite" qui peut se permettre de rouler en essence sportive (qui consomme et rejette énormément de CO2).

 

En espérant que ce type de réflexion puisse faire avancer les choses et arrêter les "fights" Essence VS Diesel.

En regardant dans le passé BMW a été confronté aux mêmes difficultés et critiques, maintenant il est un des meilleurs motoriste essence et diesel pour le bonheur du plus grand nombre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mob301Nm

Labrad : ce n'est pas nous qui fixons la taxe du super sans plomb.... et qu'il fait qu'il est plus chere de rouler en essence qu'en diesel.

Mais je ne vois pas pourquoi on braderais la catégorie des sportives sous pretexte qu'elle coute legerement plus chere en carburant.

Pour le cas de la clio RS : renault sport n'a qu'a le faire pour finir de detourner les acheteurs de sportives des marques francaises.

 

Si le probleme de la megane RS essence ne tient que sur le budget carburant : Pourquoi par exemple ne pas acheter une vraie mégane RS (essence) d'occasion (mais recente genre 1 an et 10000 kms) pour la payer 22 000 euros (au lieu de 30 000) et avec l'economie que tu réaliseras alors tu pourras faire 60 000 kms gratuitement.

Vous avez bien lu (comme les bonnes pubs) : GRATUITEMENT

 

 

Les pros essence n'essayent pas de faire croire que leur vehicule consomme peu...

Alors pourquoi les pro diesel veulent t'ils convaicre la france entiere qu'ils ont entre les mains des sportives...

 

Et bien sure je ne parle pas de performance pure, mais de plaisir de conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Aux USA : pas de diesel , sauf pour les PL..... Et le litre d'essence est à 3.7 $ le gallon soit conversion euros et litre faite : 0.58 euros le litre d'essence......

La bas les gens ne veulent surtout pas de diesel...... Comme dans bcp de pays du monde d'ailleurs.

 

L'exception francaise comme d'hab pourquoi faire comme les autres.

 

 

Ah merde, j'ai du me tromper de pays en allant aux USA

J'ai vu des Jetta Tdi :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gei142Wv

"En Amérique du Nord, la technologie Diesel dans les voitures

a été marginalisée dès le début des années 70 et

demeure actuellement l’apanage des poids lourds. Les

moteurs Diesel n’équipent aujourd’hui que 0,1% du parc de

véhicules légers des États-Unis. Une situation qui ne semblait

pas devoir évoluer jusqu’à une date récente, dans la mesure

où l’opinion publique américaine semblait réticente à leur

réintroduction (moteurs peu performants) et que cette technologie

avait une image négative au plan environnemental.

En dépit de ce handicap, les pouvoirs publics, tant au niveau"

 

"Situation du marché automobile

Les ventes de berlines Diesel ont toujours représenté une

part très faible des ventes de véhicules aux États-Unis,

entre 20 et 40 000 véhicules particuliers sur les quinze

dernières années, soit 0,2 à 0,4 % des immatriculations de

ce marché."

 

Source IFP - Diffusion des Connaissances

www.ifp.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"En Amérique du Nord, la technologie Diesel dans les voitures

a été marginalisée dès le début des années 70 et

demeure actuellement l’apanage des poids lourds. Les

moteurs Diesel n’équipent aujourd’hui que 0,1% du parc de

véhicules légers des États-Unis. Une situation qui ne semblait

pas devoir évoluer jusqu’à une date récente, dans la mesure

où l’opinion publique américaine semblait réticente à leur

réintroduction (moteurs peu performants) et que cette technologie

avait une image négative au plan environnemental.

En dépit de ce handicap, les pouvoirs publics, tant au niveau"

 

"Situation du marché automobile

Les ventes de berlines Diesel ont toujours représenté une

part très faible des ventes de véhicules aux États-Unis,

entre 20 et 40 000 véhicules particuliers sur les quinze

dernières années, soit 0,2 à 0,4 % des immatriculations de

ce marché."

 

Source IFP - Diffusion des Connaissances

www.ifp.fr

 

Et parlons de l'évolution du marché diesel, plutot que des ventes à un instant "t"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Labrad : ce n'est pas nous qui fixons la taxe du super sans plomb.... et qu'il fait qu'il est plus chere de rouler en essence qu'en diesel.

Mais je ne vois pas pourquoi on braderais la catégorie des sportives sous pretexte qu'elle coute legerement plus chere en carburant.

Pour le cas de la clio RS : renault sport n'a qu'a le faire pour finir de detourner les acheteurs de sportives des marques francaises.

 

Si le probleme de la megane RS essence ne tient que sur le budget carburant : Pourquoi par exemple ne pas acheter une vraie mégane RS (essence) d'occasion (mais recente genre 1 an et 10000 kms) pour la payer 22 000 euros (au lieu de 30 000) et avec l'economie que tu réaliseras alors tu pourras faire 60 000 kms gratuitement.

Vous avez bien lu (comme les bonnes pubs) : GRATUITEMENT

 

 

Les pros essence n'essayent pas de faire croire que leur vehicule consomme peu...

Alors pourquoi les pro diesel veulent t'ils convaicre la france entiere qu'ils ont entre les mains des sportives...

 

Et bien sure je ne parle pas de performance pure, mais de plaisir de conduire.

 

Parce que la MRSd on pourra pas la payer moins chère en occasion elle aussi?

On en pourra en faire des kms gratuits, vous avez bien lui, GRATUITEMENT

:W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mob301Nm

Bugsss : ouai tu as raison, mais tu seras tjs au volant d'une voiture et non d'une sportive :p

 

TwinGP : le diesel coute en moyenne (variable selon les états) 0.2 $ de moins au gallon soit 0.03 € par litre en moins : vache là c'est de l'economie (1.5 euros par plein de gagné) ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Bugsss : ouai tu as raison, mais tu seras tjs au volant d'une voiture et non d'une sportive :p

 

TwinGP : le diesel coute en moyenne (variable selon les états) 0.2 $ de moins au gallon soit 0.03 € par litre en moins : vache là c'est de l'economie (1.5 euros par plein de gagné) ....

 

 

 

Dire qu'elle n'est pas sportive c'est un peut faut , par sont moteur oui elle n'est pas sportive , je ne dis pas que le moteur avance pas , c'est juste l'exploitation qui fait que , mais par contre niveau chassis elle est ultrat sportive , donc moi perso je la vois comme une voiture sportive , car la sportivité tu la retrouve dans pas mal de domaine , comme au niveau du chassis ou du freinage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bugsss : ouai tu as raison, mais tu seras tjs au volant d'une voiture et non d'une sportive :p

 

....

 

Bah, de toute façon, vous etes butés la dessus :o

Alors oui elle est pas sportive parce qu'elle fait clac clac et qu'elle monte pas à 5500 tr/min comme une twingo 1.2 8s qui elle, est sportive

Mais elle en laissera plus d'une, soit disant sportive essence, sur le carreau, que ca soit en perfs pures ou sur parcours sinueux

Je me marre d'avance :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, de toute façon, vous etes butés la dessus :o

Alors oui elle est pas sportive parce qu'elle fait clac clac et qu'elle monte pas à 5500 tr/min comme une twingo 1.2 8s qui elle, est sportive

Mais elle en laissera plus d'une, soit disant sportive essence, sur le carreau, que ca soit en perfs pures ou sur parcours sinueux

Je me marre d'avance :D

 

 

Perf pure je doute, sinueux je veux bien le croire car le chassis de la MRS est au ptits oignons mais les rs essence clio ou MRS si elles sont bien conduites seront tjs devant

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mob301Nm

bugsss : tu as oublié les 2cv qui seront devant une MRS dci :jap:

MDR : j'ai jamais dis qu'une twingo 1.2l 16s était sportive....

 

Toi non plus tu ne veux pas comprendre :la MRS dci marche et bien mieux qu'une grande partie des essences.

Mais arrete de vouloir nous faire croire qu'une MRS dci est sportive : compare la aux sportives de la catégorie ; MRS ; Golf V gti ; Opel Astra OPC ; Mazda MPS ; Audi S3 ....... :lol:

 

Cyr38 : je suis d'accord le chasssis sportif rattrape le tank qu'il y a sous le capot. Mais c'est quand meme gaché la marchandise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

bugsss : tu as oublié les 2cv qui seront devant une MRS dci :jap:

MDR : j'ai jamais dis qu'une twingo 1.2l 16s était sportive....

 

Toi non plus tu ne veux pas comprendre :la MRS dci marche et bien mieux qu'une grande partie des essences.

Mais arrete de vouloir nous faire croire qu'une MRS dci est sportive : compare la aux sportives de la catégorie ; MRS ; Golf V gti ; Opel Astra OPC ; Mazda MPS ; Audi S3 ....... :lol:

 

Cyr38 : je suis d'accord le chasssis sportif rattrape le tank qu'il y a sous le capot. Mais c'est quand meme gaché la marchandise

 

 

Tu sais moi je ne serais pas acheteur , mais il en faut pour tous le monde , et si cela permet a Renault Sport de bien vendre pour nous faire ensuite de bien belle sportive , moi je ne suis pas contre du tout ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab051VL
Tu sais moi je ne serais pas acheteur , mais il en faut pour tous le monde , et si cela permet a Renault Sport de bien vendre pour nous faire ensuite de bien belle sportive , moi je ne suis pas contre du tout ;)

 

Paroles pleines de bon sens :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perf pure je doute, sinueux je veux bien le croire car le chassis de la MRS est au ptits oignons mais les rs essence clio ou MRS si elles sont bien conduites seront tjs devant

 

Evidemment

Tu veux pas comparer non plus la MRS Dci à la 350Z pendant que tu y es

Je parlais en laissant sur le carreau pas mal de voitures de 140/150 cv essences qui ont des réputations de bombinettes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar044Jy

Dans l'autoplus ils font un comparatif entre la Mégane GT 150 et RS 175... Quelqu'un connait les conclusions de la comparaison?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bugsss : tu as oublié les 2cv qui seront devant une MRS dci :jap:

MDR : j'ai jamais dis qu'une twingo 1.2l 16s était sportive....

 

Toi non plus tu ne veux pas comprendre :la MRS dci marche et bien mieux qu'une grande partie des essences.

Mais arrete de vouloir nous faire croire qu'une MRS dci est sportive : compare la aux sportives de la catégorie ; MRS ; Golf V gti ; Opel Astra OPC ; Mazda MPS ; Audi S3 ....... :lol:

 

Cyr38 : je suis d'accord le chasssis sportif rattrape le tank qu'il y a sous le capot. Mais c'est quand meme gaché la marchandise

 

Le problème est que vous définissez la sportivité d'une manière et moi d'une autre

Certains résument sportivite au chassis, d'autres à la puissance brute, d'autres au nombre de tr/min maxi, d'autres à la sensation de poussée.. mais personne n'a raison...

 

Si on prend une seicento Sporting 55cv, ca choquait personne à l'époque.... Appelation usurpée???

Pourtant le type qui aurait pris juste apres un diesel de 150 bourrins, si ca existait aura pris ca pour une fusée

 

De meme que le mec qui a l'habitude de rouler sur du 300/400 cv doit trouver la MRS e bien fade

 

Moi, je dis simplement que la MRS dci a un look sportif, qu'elle a une tenue de route sportive, qu'elle a tout de meme pas mal de cv sous le capot pour la classer dans les voitures qui dépotent largement bien, qu'elle procure, comme la leon Tdi 170, son lot de sensations en terme de sensations de poussée

Bref, je trouve ca réducteur de chier dessus parce que ca marche au diesel et que ca ne monte qu'a 5000 tr/min maxi...Ca je comprends pas de faire un fromage sur ces deux derniers points

Un monde pour pas grand chose...

Elle aurait fait 260 cv qu'on en aurait dit la meme chose et qu'on aurait autant crié au scandale

D'ailleurs, ca trompe pas: lors de la sortie de l'ibiza Cupra Tdi, meme si la puissance etait proche de la CRS, y'en avaient encore qui prenaient ca pour une bouse pas sportive

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa060Fg

Dans l'autoplus ils font un comparatif entre la Mégane GT 150 et RS 175... Quelqu'un connait les conclusions de la comparaison?

 

 

alors sur la megane RS , ils disent que les performances et les reglages chassis/suspensions justifient amplement l'appellation " renault sport".

 

mais ils disent qu'il faut mieux se contenter de la deja performante megane GT qui est 2800 euros moins chere.

 

moi perso c'est surtout le look qui m'attire de la megane RS, c'est vraiment une jolie voiture

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar675MA

C'est fou de voir les anneries racontées ici...

 

Juste parceque vous n'aimez pas le diesel car il ne monte pas à 7000 Tours/Min, et fait clac-clac, dire que ce moteur n'est pas sportif c'est un peu nimp.

 

C'est un VRAI diesel SPORTIF. 87.5 Chevaux/L c'est super pour un diesel... Le chassis et le freinage en plus va avec.

 

C'est pas un simple petit diesel a 110 ou 130 Chevaux. Ce moteur a été concu en tant que diesel sportif qui puisse monter à 5000 Tr sans s'essoufler contrairement aux diesels classique.

 

Tout le monde n'a pas envie de foutre ses tunnes non plus dans du SP98... Avec l'essence on est obligé d'aller à plus de 5000 Tr/Min pour avoir la pêche, avec le diesel à 2500 Tr on l'a sans problème avec une conso moindre.

 

En plus je suis sur que ce moteur sera reprogrammable facilement à 200 Chevaux et 400 Nm sans problème.

 

Pour tout vous dire une Golf GT TDI 170 fait mieux de 2 secondes un 0-160 qu'une 206 RC sportive.

 

Vous pouvez le constater vous même...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mob301Nm

c'est clair que les suisses sont moins cons que nous : et y a pas que sur l'essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad524vL

Slt à tous, je sais pas si quelqu'un l'a essayée, la RS dCi, mais c'est vrai que c'est pas génial leur histoire, un diesel a beau être assez performant de nos jours, je trouve que l'appelation RS devrait rester uniquement réservée à l'essence. Mon frère a une RS de 225Chx (à vendre) et c'est vrai que ça pousse vraiment fort, une voiture à essayer si possible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou de voir les anneries racontées ici...

 

Juste parceque vous n'aimez pas le diesel car il ne monte pas à 7000 Tours/Min, et fait clac-clac, dire que ce moteur n'est pas sportif c'est un peu nimp.

 

C'est un VRAI diesel SPORTIF. 87.5 Chevaux/L c'est super pour un diesel... Le chassis et le freinage en plus va avec.

 

C'est pas un simple petit diesel a 110 ou 130 Chevaux. Ce moteur a été concu en tant que diesel sportif qui puisse monter à 5000 Tr sans s'essoufler contrairement aux diesels classique.

 

Tout le monde n'a pas envie de foutre ses tunnes non plus dans du SP98... Avec l'essence on est obligé d'aller à plus de 5000 Tr/Min pour avoir la pêche, avec le diesel à 2500 Tr on l'a sans problème avec une conso moindre.

 

En plus je suis sur que ce moteur sera reprogrammable facilement à 200 Chevaux et 400 Nm sans problème.

 

Pour tout vous dire une Golf GT TDI 170 fait mieux de 2 secondes un 0-160 qu'une 206 RC sportive.

 

Vous pouvez le constater vous même...

 

 

Si c'est pour dire autant d'anneries en un seul post alors mon conseil est: la prochaine fois ne perds pas de temps n'écrit rien hein :ange:

 

bugss est un sacré taliban mais bon au moins il résume pas la sportivit à un run et ne compare pas une atmo avec une turbo :lol:

Allez :coucou:

 

En Suisse ils sont intelligent, le gasoil est plus cher à la pompe que le SP98... Comme ça on peux acheter une RS SP98 sans arrières pensées :lol::D

 

Quel beau pays la Suisse :love:

Le pays des Mitsu 3000GT, 323 GTR/GTX et autres voitures à neige :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol710Qt

Trop beau les compteur bleu me le faut ca

 

Faut changer les leds CMS, vu que tu es relativement doué pour les travaux manuels ça ne devrait pas être trop difficile pour toi.

Moi j'ai changé le compteur en blanc et tout le reste qui était en orange je l'ai mis en rouge (le rouge des LCD ressort mal en photo, en vrai l'écriture LCD est rouge sur fond noir comme sur la deuxième photo)

http://img154.imageshack.us/img154/6987/photo028ui4.jpg

 

http://img406.imageshack.us/img406/7355/odboq8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sympa en blanc

tu pouvais pas faire tout blanc comem sur lmes phase2?

 

Sur la RS j'evite de toucher quoique ce soit a cause de cette putain de garantie lol

 

On peut quand meme ajouter le fanion OM sur le rétro intérieur??? :D

 

On me dit que je suis taliban... mais quel honneur! :fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar675MA

Si c'est pour dire autant d'anneries en un seul post alors mon conseil est: la prochaine fois ne perds pas de temps n'écrit rien hein :ange:

 

bugss est un sacré taliban mais bon au moins il résume pas la sportivit à un run et ne compare pas une atmo avec une turbo :lol:

Allez :coucou:

 

 

Quel beau pays la Suisse :love:

Le pays des Mitsu 3000GT, 323 GTR/GTX et autres voitures à neige :sol:

 

 

Je résume juste la mentalité des talibans essence comme toi, qui ne savent pas réfléchir et ont l'esprit très fermé.

Je ne suis pas un pro-diesel, loin de là... mais faut bien se dire que y en a certain qui préfèrent donner plus au constructeur et moins à l'état.

 

Faut l'admettre, ça devient n'importe quoi le prix de l'essence... Bientôt le SP98 sera à 1.5 € le litre :lol:

 

A la rigueur c'est vrai que ce serait plus intelligent d'avoir le SP98 au prix du Gazole, étant donné que d'origine un diesel consomme moins qu'un essence.

 

Ca ferait en gros un avantage et un inconvéniant a chaque moteurs, mais pas deux et même TROIS inconvénients à l'essence :

- Prix du carburant plus cher que le Gazole

- Chevaux fiscaux supplémentaires pour une puissance identique

- Consommations plus importante de part la technologie du moteur essence

 

Avec le diesel :

 

- Chevaux fiscaux inférieurs à l'essence pour une même puissance

- Carburants moins cher

- Consommation moins cher

 

Donc on voit clairement que l'Etat français préfèrent le diesel à l'essence, et en fait même un peu trop aux niveaux des avantages ce qui est désolant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Je résume juste la mentalité des talibans essence comme toi, qui ne savent pas réfléchir et ont l'esprit très fermé.

Je ne suis pas un pro-diesel, loin de là... mais faut bien se dire que y en a certain qui préfèrent donner plus au constructeur et moins à l'état.

 

Faut l'admettre, ça devient n'importe quoi le prix de l'essence... Bientôt le SP98 sera à 1.5 € le litre :lol:

 

A la rigueur c'est vrai que ce serait plus intelligent d'avoir le SP98 au prix du Gazole, étant donné que d'origine un diesel consomme moins qu'un essence.

 

Ca ferait en gros un avantage et un inconvéniant a chaque moteurs, mais pas deux et même TROIS inconvénients à l'essence :

- Prix du carburant plus cher que le Gazole

- Chevaux fiscaux supplémentaires pour une puissance identique

- Consommations plus importante de part la technologie du moteur essence

 

Avec le diesel :

 

- Chevaux fiscaux inférieurs à l'essence pour une même puissance

- Carburants moins cher

- Consommation moins cher

 

Donc on voit clairement que l'Etat français préfèrent le diesel à l'essence, et en fait même un peu trop aux niveaux des avantages ce qui est désolant...

 

 

Chevaux fiscaux moins chére juste par un calcul a la con , qui dès que tu greffe un turbal tu fais tomber la dite puissance fiscal , tu prennais une GTT elle faisait 6cv , une GTX 7 :pfff:

 

Tu peux aussi dire que le diesel demande plus d'entretiens , et qu'en cas de panne c'est vite le porte monnaie qui prend une claque.

 

Enfin et pour conclure que le débat essence/diesel , est stérile.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab051VL

tout les français roulent au diesel (80%...)

 

Faire un geste pour l'essence serait 2 fois perdant pour l'état :

 

1-C'est une mesure qui toucherait 20% de gens donc les autres 80% dirais que ca sert a rien, vu que ca ne touche qu'une faible partie des français.

2-Tout le monde se sent un âme écologique (depuis que peugeot fait croire a tout le monde que le HDI est un moteur "vert" :lol: ) et pense que le diesel et beaucoup moins polluant que l'essence (ya pas que le Co2 qui sort des pot d'échappement :o ).

Donc 80% des français estimerais que détaxé legerement l'essence serait une régression écologique politiquement incorrect. Normal vu que ca les concerne pas... parcontre à l'inverse détaxé le diesel serait considéré par les même gens comme un acte social généreux... :pfff:

 

Chacun voit midi à sa porte, et l'état fera plaisir au 80% même si ils voyent midi a quatorze heure...

 

Qu'on le veuille où non (et celà me désole en tant que pocesseur d'une Clio RS...) l'éssence fossille n'as aucun espoir d'avenir, ni fiscal, ni physique.

 

Que tout le monde roulent a l'essence ou au diesel n'est pas un compromis d'avenir dans tout les cas.

 

Pour moi la solution serait de rationaliser de manière responsable la façon de voir l'automobile ( car il est indéniable qu'il a beaucoup trop de véhicule, diesel ou essence on s'en fou, sur nos routes) :

Avoir des véhicules économiques et non polluant (electrique, pile a combustible où tout ce que vous voulez de non polluant)pour la vie de tout les jours (énorme impact positif sur l'environement), accentuer rendre plus convivial et sécuriser les transport en commun.

Et après... avoir tout le loisir d'avoir un véhicule sportif essence pour vivre sa passion automobile qu'on utiliserai pour se ballader le week end ou sur circuit comme d'autres sont passioné par les wargame, le jardinage ou la philatélie. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...