Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane II RS DCi (2007-2009)


Invité §fab051VL

Messages recommandés

Invité §mer181DL

Moi j' ai 20000kms au compteur et que du bon!!! J' ai toujours autant de plaisir à la conduire.

La révison des 20000 coûte environs 280 euros ça va je trouve au vu des prestations.

Sinon je me lache + dans les virages mais l' ESP m' énerve un peu il me limite trop!!! :D

Les pneus s' usent très vite du moins les conti d' origine. kris95.gif.624ea8cd790456307bee80c93dd797f5.gif

 

J' ai un rossignol au niveau de la serrure côté conducteur, règlé depuis hier soir par un peu de graisse par mon garage. :sol:

Je me tate avec l' offre de renault 67 avec une reprise "argus+ 5000 euros" pour l' achat d' une Mégane pour en prendre une en 5 porte avec le TOP. :??:

ou alors une laguna GT dci 180ch et 380Nm. Elle a les même perfs que la mégane je la teste fin du mois je pense.

Si elle me plait et que la reprise est ok je passerai à une Laguna gt estate pour avoir + place pour le chien et le projet Bébé est en cours donc voilà 3 portes un peu juste pour l' installer à l' arrière.

BIENVENU Bouli 78!!! :jap:

 

280e c'est cher quand même mais bon on va pas se plaindre, on serait chez les allemandes ça serait le double. :lol:

Tu les a changer toi les pneus?

 

Il est a combien l'argus de la megane dci, parce que c'est un coup a la revendre plus cher que tu l'as acheté... :lol:

Ouai pas mal la laguna gt estate, on l'avait en démo au travail elle me plairait bien plus tard quand je serais dans la mêm situation que toi. ;)

 

Si tu peux prendre le TO, prend le franchement c'est un régal cette option. :bien:

 

Tu nous feras un petit résumé de ton essai. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cli611XB

280e c'est cher quand même mais bon on va pas se plaindre, on serait chez les allemandes ça serait le double. :lol:

Tu les a changer toi les pneus?

 

Il est a combien l'argus de la megane dci, parce que c'est un coup a la revendre plus cher que tu l'as acheté... :lol:

Ouai pas mal la laguna gt estate, on l'avait en démo au travail elle me plairait bien plus tard quand je serais dans la mêm situation que toi. ;)

 

Si tu peux prendre le TO, prend le franchement c'est un régal cette option. :bien:

 

Tu nous feras un petit résumé de ton essai. ;)

 

 

J' ai pas encore changé les pneus vu que j' avais les pneus neige cet hiver.

 

12000kms environs avec les hiver et ils sont toujours bons.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

 

J' ai pas encore changé les pneus vu que j' avais les pneus neige cet hiver.

 

12000kms environs avec les hiver et ils sont toujours bons.

 

Ah oui, c'est sur si tu avais les hiver c'est différent...

J'ai regardé sur la centrale pour la cote une MRS dci de décembre 2007 est à 23000€ environ, tu nous diras combien ils la reprennent la tienne. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

Ouais sachant que eux te la reprennent à la cote Argus et te sabrent de 20% :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli611XB

Ouais sachant que eux te la reprennent à la cote Argus et te sabrent de 20% :D

 

 

 

15% à vrai dire. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou757Aw

Salut a tous! La mienne je l'ai vendredi elle passe en preparation demain!oui vehicule concess renault j'y travaille lool elle me revien au prix de 20000€ je trouve cela pas chere pour cette voiture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien, c'est moi qui suis intéressé. J'ai envoyé mail au vendeur mais comme tu dis reste à négocier le prix de chaque voiture, la mienne est de fin juillet 2007 et sans avoir regardé la cote je pense qu'il doit y avoir 3000 € d'écart entre les deux voitures.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

Merci pour le lien, c'est moi qui suis intéressé. J'ai envoyé mail au vendeur mais comme tu dis reste à négocier le prix de chaque voiture, la mienne est de fin juillet 2007 et sans avoir regardé la cote je pense qu'il doit y avoir 3000 € d'écart entre les deux voitures.

 

Sur la centrale ils annoncent une rs dci 3p pour 23000€.

Heureusement que je l'ai pas acheté chez renault. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup762NC

Je me tate avec l' offre de renault 67 avec une reprise "argus+ 5000 euros" pour l' achat d' une Mégane pour en prendre une en 5 porte avec le TOP. :??:

 

 

Ton offre argus +5000 € c'est une offre renault ou un truc spécial de ta concession ??

Parce que leur "reprise fatal" sa marchais pas sur les modèle RS à la fin de l'année dernière il me semble ............

 

 

ou alors une laguna GT dci 180ch et 380Nm. Elle a les même perfs que la mégane je la teste fin du mois je pense.

 

 

J'ai été essayer une lag3 berline Gt DCi 180ch samedi dernier.

Les roue directrice rien n'a dire sa aide quand même bien a trouner et dans les ronds point c'est un vrai rail :D Et les sensations sont étonnante au début a chaque fois que l'on tourne le volant on n'a l"impression que le cul part comme si on était sur de la neige mais enfaite c'est nous qui dans la voiture bougons il me semble .........

Par contre j'ai eu l'impression que les reprises était quand même meilleur sur la MRSd .......

Et quand j'ai repris les MRSd après sa ma fait tout bizarre de pas avoir les roues directrice

 

 

J'ai regardé sur la centrale pour la cote une MRS dci de décembre 2007 est à 23000€ environ, tu nous diras combien ils la reprennent la tienne. ;)

 

 

Ba je viens de regarder une MRSd luxe 3P de décembre 2007 première mains (la mienne quoi sans prendre en compte les kilomètres) j'ai 24370€ moi .......

 

http://cote-auto.lacentrale.fr/cote-auto-renault-megane-ii+(2)+2.0+dci+175+rs+luxe+3p-2007.html

 

 

15% à vrai dire. :p

 

 

 

Oui normalement si tu dis rien il enlève 15% mais j'ai toujours réussi à garder la côte sans qu'il m'enlève 15% .........

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli611XB

 

Ton offre argus +5000 € c'est une offre renault ou un truc spécial de ta concession ??

Parce que leur "reprise fatal" sa marchais pas sur les modèle RS à la fin de l'année dernière il me semble ............

 

 

 

Valable dans toutes le concession Renault GRASSER (67)

 

Sur la RS je sais pas mais c' est pour l' achat d' une mégane donc....

 

J'ai été essayer une lag3 berline Gt DCi 180ch samedi dernier.

Les roue directrice rien n'a dire sa aide quand même bien a trouner et dans les ronds point c'est un vrai rail :D Et les sensations sont étonnante au début a chaque fois que l'on tourne le volant on n'a l"impression que le cul part comme si on était sur de la neige mais enfaite c'est nous qui dans la voiture bougons il me semble .........

Par contre j'ai eu l'impression que les reprises était quand même meilleur sur la MRSd .......

Et quand j'ai repris les MRSd après sa ma fait tout bizarre de pas avoir les roues directrice

 

 

 

Le poids de la Laguna doit fait un peu de lag.

 

 

 

Ba je viens de regarder une MRSd luxe 3P de décembre 2007 première mains (la mienne quoi sans prendre en compte les kilomètres) j'ai 24370€ moi .......

 

http://cote-auto.lacentrale.fr/cote-auto-renault-megane-ii+(2)+2.0+dci+175+rs+luxe+3p-2007.html

 

 

 

 

 

 

Oui normalement si tu dis rien il enlève 15% mais j'ai toujours réussi à garder la côte sans qu'il m'enlève 15% .........

 

 

Je négocie toujours pour m" en sortir avec le + possible.

 

Si le vendeur a le sourire quand tu sort c' est qu' il peut encore te faire un meilleur prix. [:stefff49:3]

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etonnant quand meme que tu as trouvé le 2.0 dCi 180 moins performant...

5 cv de plus, mais 40 Nm de plus.. ca compte quand meme.. plus de couple pôur les reprises, plus de puissance sur les regimes intermediaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli611XB

Etonnant quand meme que tu as trouvé le 2.0 dCi 180 moins performant...

5 cv de plus, mais 40 Nm de plus.. ca compte quand meme.. plus de couple pôur les reprises, plus de puissance sur les regimes intermediaires

 

 

 

380Nm donc 20Nm de +.

 

Non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli611XB

380Nm sur le net mais ça me parait bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli611XB

400Nm sur le site renault le tout pour 32200 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli611XB

Bon je reviens de mon garage. Et il m' a fait un calcul rapide pour la reprise de la mégane en prenant une laguna GT dci.

 

alors:

(32000prix catalogue - 30%de décôte)= 21000 euros

 

21000 - 15% de frais = 17850 euros valeur de la MRS a la reprise.

 

17850+5000 bonus renault= 22850 euros

 

Donc 32850 prix de la LAG3 GT dci -22850= 10000 euros de ma poche :(

 

Bref l' affaire ne me convient pas du tout... Et il ne veux pas faire + d' effort donc je garde la RS dci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 850 €... elle a combien, ta tuture???

C'est un peu ras les paquerettes...

Surtout que le mec va la revendre 23 000 € à tous les coups

 

En tout cas, j'adore comme ils sont toujours à 100 € pres dans leur sens, mais capables de te demander à toi 10 000 €

Je sais que c'est une demarche commerciale, mais parfois, ca me sidere, le paradoxe entre ce qu'ils te disent, alors qu'eux meme, pourraient meme pas sortir cette somme à titre perso

A contrario, contraiment à ce que ces memes vendeurs pensent de toi, certains acheteurs pourraient sortir bien plus de leur porte monnaie, mais n'ont peut etre pas envie de jetter l'argent par les fenetres

 

Pour moi, raisonnablement...

21 000/20 000 € ta MRS....ca, ca serait avec sa marge à lui.... parce que les 15%, il fait aucun effort

Les 5000 €, c'est pas la concession qui paye, mais Renault France... donc la, ils font pas d'effort

32 850 €....ils peuvent te faire en plus 10%

 

Donc pour moi.... si tu tombais sur un type réglo, ca ferait

Valeur de reprise de ta megane, y compris les frais

20 000€... +5000 € de participation Renault France 25 000 €

 

Cout de la Laguna GT neuve 32 860 € -10%= 3 300 €

 

Soit 32860 - 3300 - 25 000 € = 4500/5000 €

 

Pour moi, il te prend clairement pour un américain

On m'avait fait le coup, de toute façon

Des qu'ils ont une prime constructeur, ils te soutiennent que ca correspond à leur remise, ce qui est faux...

Tout comme le fait de te parler de vehicule neuf quand ils te proposent un vehicule du parc d'essai ou vehicule de direction: ils te disent à demi mots que c'est une occasion, pour pas etre illegal... mais la, c'est limite...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup762NC

Ou 400Nm pour la lag GT !!

 

Mais moi aussi sa ma surpris alors je sais pas si c'est un mauvais ressentis par rapport au 4RD ........ mais j'ai eu l'impression que ma mégane partais un poils plus fort mais bon c'était un petit essai de 30 minutes et c'était plus pour voir se que donnais les 4RD que les 5ch et 40Nm de plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli611XB

17 850 €... elle a combien, ta tuture???

C'est un peu ras les paquerettes...

Surtout que le mec va la revendre 23 000 € à tous les coups

 

 

 

Elle a 20000 kms la mienne.

 

Mais je vais voir en import pour la GT dci suis sur de la sortir pour - de 25000 euros et si je vends la mienne 22500 ça doit passer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Elle a 20000 kms la mienne.

 

Mais je vais voir en import pour la GT dci suis sur de la sortir pour - de 25000 euros et si je vends la mienne 22500 ça doit passer.

 

Pour info, y'a des concessions qui vendaient des meganes luxe priv 2.0 dCi 150 20 000/22 000 kms..... 21 000 €

Donc ce que je disais au dessus, c'est assez proche de la realité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou 400Nm pour la lag GT !!

 

Mais moi aussi sa ma surpris alors je sais pas si c'est un mauvais ressentis par rapport au 4RD ........ mais j'ai eu l'impression que ma mégane partais un poils plus fort mais bon c'était un petit essai de 30 minutes et c'était plus pour voir se que donnais les 4RD que les 5ch et 40Nm de plus

 

La laguna doit encore plus filter les sensations à bord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli611XB

La laguna doit encore plus filter les sensations à bord

 

 

 

Voir aussi si lelag du turbo est moins long comme sur la RS. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup762NC

Ta mégane tu la acheter chez un mandataire à la base non ??

SI oui la reprise qu'il te fait sur ta MRSd ne m'étonne pas beaucoup ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup762NC

 

 

Voir aussi si lelag du turbo est moins long comme sur la RS. :o

 

 

 

Je pensais aussi à cette piste pour expliquer la diff que j'ai ressentie .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli611XB

Ta mégane tu la acheter chez un mandataire à la base non ??

SI oui la reprise qu'il te fait sur ta MRSd ne m'étonne pas beaucoup ........

 

 

 

Disont que j' ai fais un dile avec renault.

 

J' ai acheté la RS chez renault mais par un mandataire.

 

C' est un peu compliqué mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli611XB

Là je me tate + a revendre la mienne et en prendre une en 5 portes avec TOP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

Ouais, enfin 23000 euros, je pense que c'est un prix correct, ils ne sont pas la non plus pour perdre du fric :bah:

 

La mienne avait été reprise 22 000 avec 6 mois et 9500 km, après faut savoir si tu veux changer ou pas :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli611XB

23000 euros alors que l' ai acheté 23500 se serait pas mal.

 

Sachant qu' elle est d' octobre 2007 et qu' elle à 20000kms le problème c' est l' écotaxe de 750 euros.

 

J' y perds au change.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon les reprises en concession ça a toujours été une arnaque...Soit tu as un bon prix de remise mais ils t'alignent sur le prix de la nouvelle, soit c'est l'inverse. Dans tous les cas, la solution revente par soi même+achat mandataire est la meilleure :)

J'avais fait une simu dans une concess quand j'avais ma CRS 2004 pour l'achat d'une F1 Team 1 j'en suis toujours pas revenu :lol: En gros je devais lacher 15 000 € :o Finalement avec l'option revente+ R26 par collabo j'en ai lâché "que" 9000 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

23000 euros alors que l' ai acheté 23500 se serait pas mal.

 

Sachant qu' elle est d' octobre 2007 et qu' elle à 20000kms le problème c' est l' écotaxe de 750 euros.

 

J' y perds au change.

 

Perdre 750 euros en 6 mois et 20 000 km, honnetement, c'est rien :hum:

 

Tu te rends pas bien compte ou alors, t'as pas les 10 k€ à remettre :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli611XB

Perdre 750 euros en 6 mois et 20 000 km, honnetement, c'est rien :hum:

 

Tu te rends pas bien compte ou alors, t'as pas les 10 k€ à remettre :bah:

 

 

 

750+500 :D de perte je saisc' est pas beaucoup mais bon je veux arriver à ne rien perdre :ange: 'je sais c' est pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

 

750+500 :D de perte je saisc' est pas beaucoup mais bon je veux arriver à ne rien perdre :ange: 'je sais c' est pas possible.

 

Investis dans l'immobilier alors :o

 

Les gars, ils veulent le beurre, l'argent du beurre .... :roll:

 

Edit : Meme en la vendant entre particuliers, je suis pas sur que tu la revendes plus chere. En tout cas, moi c'etait le cas pour la mienne :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...