Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane II RS DCi (2007-2009)


Invité §fab051VL

Messages recommandés

Garage Renault Le Mans et il y en avait une au même prix à GUERET 31 au garage Renault aussi, toutes les 2 jaunes et toutes les deux avec 5000 kms environ. Sur la Centrale la semaine dernière. Celle de Gueret est vendue celle du Mans je ne sais pas. Si tu cherches des R26 il y en a autant que tu veux mais c'est vrai qu'à ce prix la surtout les jaunes Sirius ce n'est pas cher et pourtant en concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Faut attendre la sortie de la megane III la côte remontera :p

En tout cas je suis pas prêt de revendre la mienne, et encore moins à ce prix :/ Enfin c'est là que je suis content de pas l'avoir achetée neuve :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais des F1 team à 21 ou 22 000 € pour des mi 2007 avec peu de km il y en a à la pelle et même un peu moins cher mais avec un peu plus de km.

Pour les Dci ça côte un peu plus surtout pour la Luxe, pour la mienne 23500 € me conviennent parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud446Xz

salut tout le monde!

Moi aussi je réfléchie aussi a prendre un model essence,ca doit etre tres tres puissant.

f1ba3.jpg.a178d64731c892b0f5a21e8a793645bc.jpg

voici la mienne de MRSD

 

bonne soirée a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli611XB

Alors on résume, pour les possesseurs de MRSd :

 

Golfiste : a vendu sa MRSd pour un jouet à essence

Clioboy : pense changer pour une Lag GT

Brutus : pense changer pour une R26

Supermoi : pense changer pour une MRS essence

 

Faut arrêter l'hémorragie là !

Sinon, qui va rester sur ce topic ? :D

 

 

 

 

Moi je change pas...

 

Mon chiot est mort hier donc plus besoin du méga coffre de l' estate. :cry:

 

 

Donc SI je dois changer je prendrai une esssence RS-r ou R26.

 

Mais je dois trouver un bon prix de reprise pour ça et c' est pas facile... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gue437dd

Mon chiot est mort hier donc plus besoin du méga coffre de l' estate. :cry:

 

C'est triste ça !

Qu'est ce qui s'est passé adrien_sans_voiture.gif.7e8beb2f0a7e7104234b3299573c45ce.gif

Donc SI je dois changer je prendrai une esssence RS-r ou R26...

 

Pour taper des bourres avec talibans ? :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli611XB

C'est triste ça !

Qu'est ce qui s'est passé adrien_sans_voiture.gif.7e8beb2f0a7e7104234b3299573c45ce.gif

 

 

Pour taper des bourres avec talibans ? :D

 

 

 

[:mantaboy:1] shaka29.gif.75be96751eb606c6c588b0d50a964452.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gue437dd

 

 

[:mantaboy:1] shaka29.gif.75be96751eb606c6c588b0d50a964452.gif

 

Et pour le toutou ? adrien_sans_voiture.gif.7e8beb2f0a7e7104234b3299573c45ce.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

Alors on résume, pour les possesseurs de MRSd :

 

Golfiste : a vendu sa MRSd pour un jouet à essence

Clioboy : pense changer pour une Lag GT

Brutus : pense changer pour une R26

Supermoi : pense changer pour une MRS essence

 

Faut arrêter l'hémorragie là !

Sinon, qui va rester sur ce topic ? :D

 

Tu peux aussi rajouté

Mercurial91: a aussi pensé a changer sa MRS DCI pour une r26... mais la raison du porte monnaie et revenue... :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

:W

 

C'est moins cher une MRSe d'abord :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

Ben en même temps ça se comprend hein :/

50 Cv de moins que la version essence

moins de sensations

tous les inconvénients du diesel à la conduite

coût identique à l'achat, plus élevé à l'entretien

prix du gazoil dépassant celui de l'essence, conso à peine inférieure de 2L/100

 

Y a encore des gens interessés par une MRSd ? :ange:

 

Je ne suis pas d'accord avec toi.

Pour moi la 2.0T c'est 1200€ d'assurance en plus et je pense pas qu'il n'y est que 2l d'écart à la conduite surtout pour ma part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

1200 euros de plus :hum: ça me parait pas possible :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

1200 euros de plus :hum: ça me parait pas possible :voyons:

 

Va assurer une voiture de 230cv pour un jeune de 21ans avec un coeff de 1.0 à cause d'un accident à 18 ans en idf...

Le prix mini que j'ai trouvé c'est chez areas pour environ 2600€ tous risques l'année, alors que la dci je l'assure à la maaf grâce à mes parents pour 1400€ tous risques et une franchise de 300€. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

Alors la, je comprends mieux ;)

 

Deja bien que tu puisses la MRSd :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus...Même 1200 € entre une GT et une RS c'est déjà n'importe quoi alors entre la MRSd et la MRSe, change d'assureur hein :/

Après la R26 est capable de faire du 8L/8.5L en roulant pépère, avec la tienne tu fais combien ? Me dis pas que tu descends sous les 6L j'y croirais pas.

Et 2L/100 en plus, en faisant 25000 km à l'année, ça fait jamais que 1000 € en plus environ et je compte pas l'entretien moins cher sur la version essence. Vu la plaisir supplémentaire, ça les vaut largement hein. Rajoute à ça un prix du gasoil qui va pas tarder à dépasser partout celui du SP et tu as la réponse :)

 

EDIT : évidemment, si môssieur veut une MRS à 21 ans ça se comprend pour l'assurance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

Au fait, Mercu, j'ai fait un post sur le Roadshow : Cette url n'existe plus

 

A+ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

Moi non plus...Même 1200 € entre une GT et une RS c'est déjà n'importe quoi alors entre la MRSd et la MRSe, change d'assureur hein :/

Après la R26 est capable de faire du 8L/8.5L en roulant pépère, avec la tienne tu fais combien ? Me dis pas que tu descends sous les 6L j'y croirais pas.

Et 2L/100 en plus, en faisant 25000 km à l'année, ça fait jamais que 1000 € en plus environ et je compte pas l'entretien moins cher sur la version essence. Vu la plaisir supplémentaire, ça les vaut largement hein. Rajoute à ça un prix du gasoil qui va pas tarder à dépasser partout celui du SP et tu as la réponse :)

 

EDIT : évidemment, si môssieur veut une MRS à 21 ans ça se comprend pour l'assurance...

 

Regarde ce que j'ai dis. 21 ans coeff de 1.00 et en idf, c'est déjà bien de pouvoir être assurer sur une renault sport...

Si je me met sur une départementale avec le regul à 90 je fait du 5.8 si je veux et du 6.5 à 130 sur autoroute.

Après quand j'arsouille je dépasse pas les 8l-8.5l de moyenne, je pense pas que la r26 fasse pareil...

 

Fait 25000-30000km par an avec une dci et une r26 même si le gasoil et plus cher, c'est toujours rentable...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

Moi non plus...Même 1200 € entre une GT et une RS c'est déjà n'importe quoi alors entre la MRSd et la MRSe, change d'assureur hein :/

Après la R26 est capable de faire du 8L/8.5L en roulant pépère, avec la tienne tu fais combien ? Me dis pas que tu descends sous les 6L j'y croirais pas.

Et 2L/100 en plus, en faisant 25000 km à l'année, ça fait jamais que 1000 € en plus environ et je compte pas l'entretien moins cher sur la version essence. Vu la plaisir supplémentaire, ça les vaut largement hein. Rajoute à ça un prix du gasoil qui va pas tarder à dépasser partout celui du SP et tu as la réponse :)

 

EDIT : évidemment, si môssieur veut une MRS à 21 ans ça se comprend pour l'assurance...[/quotemsg]

J'aime pas cette phrase, ça fait fils à papa, dit plutot si môssieur peut se payer une MRS à 21 ans... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

Au fait, Mercu, j'ai fait un post sur le Roadshow : Cette url n'existe plus

 

A+ :)

 

J'y est répondu. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je rectifie :jap:

Effectivement, à 21 ans l'assurance t'aligne, c'est une évidence, mais je pensais pas qu'il y aurait autant d'écart entre les 2 versions :cry:

Concernant la conso, elle sera effectivement bien supérieure à 2L en conduite sportive mais en conduite coolée, je reste sur mes 2L/100 en moyenne :jap: Sur autoroute au régul à 130 je suis à 8.3L ;)

Le problème c'est que les 2 autos ne sont pas réellement comparables, pour bien faire il aurait fallu une MRSd de 225 Cv :ange: Et là le résultat aurait été encore plus favorable à la version essence :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

Je pense qu'il vaut mieux compter 3 litres/100 pour etre réprésentatif :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

Ok je rectifie :jap:

Effectivement, à 21 ans l'assurance t'aligne, c'est une évidence, mais je pensais pas qu'il y aurait autant d'écart entre les 2 versions :cry:

Concernant la conso, elle sera effectivement bien supérieure à 2L en conduite sportive mais en conduite coolée, je reste sur mes 2L/100 en moyenne :jap: Sur autoroute au régul à 130 je suis à 8.3L ;)

Le problème c'est que les 2 autos ne sont pas réellement comparables, pour bien faire il aurait fallu une MRSd de 225 Cv :ange: Et là le résultat aurait été encore plus favorable à la version essence :o

 

Justement j'ai jamais compris pourquoi j'arrivais à ce tarif à la MAAF alors que partout ailleurs le tarif diesel était plus cher que l'essence... :eek:

C'est sur que c'est pas comparable!!! ;)

 

On pourra comparer la laguna coupé qui sortira les mêmes puissances pour les dci et les essences. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli611XB

Et pour le toutou ? adrien_sans_voiture.gif.7e8beb2f0a7e7104234b3299573c45ce.gif

 

 

Arrèt cardiaque due à une mal formation :pfff:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli611XB

Mouais...

 

Il ne poutre plus...

moins de grossièretés...

moins de smileys...

 

Il est pas au top en ce moment, clioboy :D

 

 

 

Faut refaire une topic fight diesel/essence et tu verras bien si je suis moins en forme banane..... caloumthai.gif.cfc17fe0410922685c2aff407f2e4785.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli611XB

Je pense qu'il vaut mieux compter 3 litres/100 pour etre réprésentatif :jap:

 

 

 

J' ai une conso de 7.0L/100 en ce moment je fais un peu de tout sauf les bouchons ça j' y suis que très rarement.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gue437dd

 

 

Faut refaire une topic fight diesel/essence et tu verras bien si je suis moins en forme banane..... caloumthai.gif.cfc17fe0410922685c2aff407f2e4785.gif

 

T'es déjà en manque de fight diesel/essence ?

Bah, ça reviendra bien un de ces jours ça ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli611XB

T'es déjà en manque de fight diesel/essence ?

Bah, ça reviendra bien un de ces jours ça ! :D

 

 

 

Pas en manque de fight mais plutot en manque de rigolade devant la bétise humaine. bandit29.gif.fe113d9a9e3ec80e7d9012964ff4f953.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà comme çà on est à jour: depuis le début de l'année j'ai vendu une Mégane 1.9 dci 120 Luxe Dynamique, une clio 1.1 et ma moto et je me suis acheté ce qui suit, la grise pour moi la rouge pour madame.

DSCN1844.JPG2..jpg.1dec50a0b276e9b3adb5f01ef5a5dde9.jpg

Mégane RS Dci Luxe.

DSCF1092.jpg.9a73bada76e442db08895f47425ba265.jpg

Clio III 1.4 Luxe Dynamique rouge de feu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus ce n'est pas rouge vif, suivant le temps qu'il fait la couleur varie comme sur celle là sans soleil.

En plus elle est très bien équipée, presque comme ma mégane. Sauf la carte main libre.

DSCF1090.jpg.71aba5087267505568a97f28096dd3b2.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

Comparo R26 / MRSd / LGT 205

 

http://news.caradisiac.com/Ren [...] assage-596

 

Malgré cet artifice qui aide à l’inscription, la Laguna GT ne peut cacher un nez lourd et un réglage un chouia trop souple pour le circuit. Du coup, ça sous-vire assez souvent. Bilan : une moyenne sur 3 tours de 1’07’’5.

 

La première à se colleter la Laguna sera la Megane RS DCI en version Cup, soit avec le châssis optimisé. Avec seulement 175 ch pour un poids de 1450 kg, on ne donnait pas cher de sa peau, rouge. Mais Geronimo a de la ressource. La sensation à bord est pourtant quelconque. À l’accélération, on attend la puissance qui ne vient pas vraiment et qui s’essouffle très vite. Mais le 2.0l DCi de Renault n’est pas une tanche et son couple aidé d’un châssis rigoureux suffisent à l’affaire pour ne pas être totalement ridicule. Toutefois, la RS DCi restera derrière la Laguna GT avec un chrono de 1.08.00.

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.04.5 pour la R26 230 cv

1.07.5 pour la Laguna 204 cv

1.08.0 pour la Rs DCI 175 cv

 

La hiérarchie est respectée. Au moins comme ça on a un comparatif entre la R26 et la RS Dci Talibans sera content et on se rend compte qu'il y a 3.5 s au tour entre les 2 voitures sur un circuit qui doit faire 2.5 km, ce n'est finalement pas si énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

3.5 s sur 1.05 en gros, c'est enorme tu veux dire :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparo R26 / MRSd / LGT 205

 

http://news.caradisiac.com/Ren [...] assage-596

 

Malgré cet artifice qui aide à l’inscription, la Laguna GT ne peut cacher un nez lourd et un réglage un chouia trop souple pour le circuit. Du coup, ça sous-vire assez souvent. Bilan : une moyenne sur 3 tours de 1’07’’5.

 

La première à se colleter la Laguna sera la Megane RS DCI en version Cup, soit avec le châssis optimisé. Avec seulement 175 ch pour un poids de 1450 kg, on ne donnait pas cher de sa peau, rouge. Mais Geronimo a de la ressource. La sensation à bord est pourtant quelconque. À l’accélération, on attend la puissance qui ne vient pas vraiment et qui s’essouffle très vite. Mais le 2.0l DCi de Renault n’est pas une tanche et son couple aidé d’un châssis rigoureux suffisent à l’affaire pour ne pas être totalement ridicule. Toutefois, la RS DCi restera derrière la Laguna GT avec un chrono de 1.08.00.

 

:o

 

 

On le saura :W

Il faut vraiment que si MRS III dCi sort, qu'ils corrigent le tir

Moteur plus puissant = 200 cv

Plus de couple.... et si possible une double sural... pour gommer le lag, pousser de bas en haut

Sonorité retravaillée

Et surtout, mappage plus agressif

 

sur les tests de journaleux, moteur qui pousse de 1500 à 5200 tr/min, dans la realité, poussée effective de 2000 à 3500 tr/min... en plus d'un lag important...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir essayé les deux voitures, je m'attendais à plus comme quoi les sensations sont trompeuses. L'absence de sensations dans la Dci te laisse à penser que tu n'avances pas mais ce n'est pas vraiment le cas.

138,46 kmh de moyenne pour la R26

132,23 kmh de moyenne pour la DCI

 

Mais comme tu dis ça fait pas mal car au bout d'un tour la R26 t'a mis 230 mêtres si je ne me suis pas trompé dans mon calcul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...