Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Superb

[Topic Officiel] Škoda Superb Mk2 Combi (3T) 2009-2015


Invité §Oct158jq

Messages recommandés

Invité §vst633rm

C'est vrai qu'elle est belle. Je ne lasse pas non plus de regarder la mienne. Merci pour ton message de solidarité devant cette décision incompréhensible du marketing Skoda!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jay431ce

 

Est-ce que tu as bien vu le prix que je vais la payer ?! :o

 

Juste pour info, la version Style de la berline de 2009 ce revend près de 18 000 € avec 30 000 km chez un professionnel... cela fait une sacré décote comparé au prix du neuf (et même remisé)...

N'oublis pas que les options ne sont jamais valorisées lors des reprises... Idem pour un particulier : sauf si l'option l'intéresse...

 

L'Exéo n'est pas une mauvaise voiture (ancienne Audi A4), mais il n'y a aucune comparaison possible avec la superb en terme de place, de coffre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de chassis sport avec le 4x4, c'était mon choix initial...

 

OK, merci pour l'info :jap: : je ne savait pas que c'était incompatible : la doc de skoda n'atait pas trop clair... Incompatibilité haldex et chassis sport ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq
Invité §911206nN

Merci Octav. C'est vrai que l'attente fut des plus longue, mais la tuture est à la hauteur de mes espérances... Y a plus qu'à enchaîner les kilomètres !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

Merci Octav. C'est vrai que l'attente fut des plus longue, mais la tuture est à la hauteur de mes espérances... Y a plus qu'à enchaîner les kilomètre !!!

 

 

:p Y a pleins de beaux endroits par chez toi kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif , donc les kilomètres sont garantis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che378sS

Est-ce que tu as bien vu le prix que je vais la payer ?! :o

 

Juste pour info, la version Style de la berline de 2009 ce revend près de 18 000 € avec 30 000 km chez un professionnel... cela fait une sacré décote comparé au prix du neuf (et même remisé)...

N'oublis pas que les options ne sont jamais valorisées lors des reprises... Idem pour un particulier : sauf si l'option l'intéresse...

 

L'Exéo n'est pas une mauvaise voiture (ancienne Audi A4), mais il n'y a aucune comparaison possible avec la superb en terme de place, de coffre...

 

Tes infos sont vraiment pas nettes...... :o

 

388.jpg.6fc44d571d1de69b9c5460053811eb06.jpg

389.jpg.a991b9832b44165b1b4f9f6e4ab25e12.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre860iW

Est-ce que l'un d'entre vous à des nouvelles quant à la possibilité de voir la DSG accoupée à une transmission intégrale autrement qu'avec le V6 ? C'était prévu, puis plus rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che378sS

 

On ne regarde pas les mêmes sites surement...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/832249/1.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/832249/2.jpg

 

Enfin, ceci n'est pas le sujet du Forum...

 

Je parle d'une break , tu me réponds berline je remet les prix des breaks et tu en remets une couche sur la berline alors que la break est plus récente ..... Mais bon ....Polémique idiote !Et vraiment sans intérêt....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

Pour ma part, à quelques dizaines de kilomètres près mon véhicule va afficher les 10000. Rien à signaler de particulier, je n'ai jamais remis d'huile contrairement à mon ex-octavia équipée de son Tdi 136. A ce stade, c'était au minimum 2 fois la remise à niveau d'huile. Donc énorme changement et donc économie.

 

En parlant d'économie je suis toujours entre 5.8 et 5.9/100 de moyenne sur ODB depuis la prise en main de la SII. De même, l''usure des pneus reste normale.

 

J'ai encore un peu de mal à me faire à la reconnaissance vocale afin de lui dicter les ordres, avec le temps !

 

Sinon moi je vous dit à bientôt, car je n'aurais plus le temps de poster le travail reprenant à plein régime. anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

Bonne route avec vos SII combi (avec vos skoda quoi !)

 

Soyez sage :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nov268Wu

Me voilà revenu de vacances. 4000 km de plus au compteur. Impressions...

 

Vie à bord. Un seul mot me vient en tête : agréable. Le confort n'est pas lié qu'à la durée. J'ai conduit dans différentes conditions (gros bouchons en plein soleil à l'aller, retour de nuit sur autoroute vide, gros trajets sur autoroute, petite route sinueuses de côte d'azur...) et je n'ai jamais quitté le volant avec un gros mal de dos ou des courbatures partout. Les multiples réglages du poste de conduite permettent de trouver LA position. Le confort des sièges, la justesse de la direction, etc limitent la fatigue. Au final, le conducteur est frais est dispo. Tout aussi bien pour les passagers. Rangements suffisants (sans être abondants, je trouve), espace abondant. Mes filles n'ont enfin plus les pieds qui tapent dans les sièges de devant. Les stores incorporés dans les portières (pack family) sont extrêmement pratiques pour embarquer les enfants dans un grand voyage au soleil. Tout le monde à bien trouvé sa place et a trouvé agréable.

 

Coffre. Il mérite un point à lui tout seul. Car pour partir à 4 pendant 2 semaines, ma femme a réussi à le remplir (si si). J'aurais peut-être pas du lui dire qu'elle pouvait prendre ce qu'elle voulait, qu'on avait la place... Et ben c'est qu'on en loge du bazar là dedans. Enfin même avec tout ce qu'elle à prit, le coffre était plein, mais cache bagage tiré, et rien au pieds des enfants. Et l'accès est pratique. La malle s'ouvre en grand et est bien accessible. Le faux fond (pack family) du au plancher plat a trouvé son utilité lui aussi. Et une fois à destination ou pour les autres mini voyages (mariage, visite de famille) réalisé pendant les vacances, le coffre moins vide, la modularité du coffre (plus les filets du pack family, non franchement, celui-là, je ne le regrette pas) sont vraiment appréciables.

 

Conduite. Je n'ai pas testé d'autre motorisations sur cette voiture, donc pas de point de comparaison, mais ce TDI 170 m'a donné entière satisfaction. Puissant, coupleux, souple... Même pour déplacer 1,5 tonne. Si bien qu'à un démarrage énergique sur autoroute après un péage mon beau-père a douté : "Mais... c'est une essence ou un diesel ?". J'avoue que j'ai tendance à appuyer sur le champignon et mon solde de point sur mon permis l'atteste. Aussi je ne suis peut-être pas une référence pour parler de conso, mais même, ça reste très très honnête :

- Autoroute, plutôt entre 140 et 160 qu'à 130, je fais à peu près du 6,5 litres au 100.

- La même avec les bouchons, je suis monté à du 6,8 litres.

- Sur route nationale (genre mélange de campagne et de doubles voies à 110) grosso-modo du 5,5 litres.

- En ville je tourne généralement entre 6 et 7 litres en fonction de la circulation et de mon humeur

- Sur un test de nationales (moitié à 90 simple file et 110 en deux voies) en respectant les limitations et en utilisant au max le régulateur un fabuleux 4,9 litres de moyenne sur 250 bornes (en tout cas, pour moi, c'est formidable :D ).

(Toutes ces consos sont bien sûr données par l'ODB, je ne sais pas quelle marge appliquer :ange:)

 

Après reste que je la trouve toujours belle cette voiture, pratique et que je trouve son prix hyper avantageux par rapport à la concurrence. :love:

 

Le seul petit point de détail qui n'est pas ultra positif : le cuir des sièges. Avec mes 2 mètres et quelques 100 kilos, le siège conducteur a commencé à marquer des plis. Le cuir est peut-être un peu fin, de pas assez bonne qualité ou pas bien piqué, je ne sais pas. Mais en tout cas, j'ai un peu peur pour sa durée de vie... à suivre.

 

Enfin, bon, 2 mois d'utilisation intensive plus tard, je ne déchante pas et le constat est toujours très très positif. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911206nN

Beau compte rendu, en effet, merci November.

 

Pour l'instant je n'en suis qu'à... 90 kms au volant de ma belle. Un peu juste pour un compte rendu aussi détaillé.

L'ayant récupéré à mon retour de vacances, j'ai juste pu impressionner quelques collègues de travail. Un de mes boss m'a même dis qu'il était jaloux !!!

Je constate aussi comme mon garage est petit... Il faut la garer au millimètre pour que je puisse fermer la porte du garage. c'est chaud les marrons.

Par contre petit soucis au niveau de l'enjoliveur en plastique noir laqué de la portière conducteur : Il est fendu de l'intérieur. En conséquence, cette baguette à tendance à ce décoller au sommet de la portière. Je vais voir avec le garage pour une prise sous garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nov268Wu

Ce qui me fait marrer par rapport au réactions des gens, c'est qu'elle fait l'unanimité. Pour des gens totalement différents, possédant des voitures totalement différentes et pour des raisons complétement différentes, quelques exemples de personnes rencontrées depuis que je la possède :

- un ancien propriétaire de break BMW 525Td qui, vu l'augmentation des prix ne pourrait plus se payer une série 5 aujourd'hui et qui se retrouve fort intéressé par cette voiture.

- mon père fier propriétaire d'un scenic et vis a vis de qui j'ai gagné non seulement une bataille, mais la guerre : il m'a toujours soutenu que pour avoir de la place il fallait un monospace et je lui soutenais que l'espace je ne le voulais pas en hauteur de plafond. Aujourd'hui il comprend ce que j'entends par "espace".

- un ami qui sait que sa golf sera un peu juste quand sa femme aura accouché et qui se dit que quand même, là il aurait la place.

- un collègue convaincu que Skoda c'est comme lada, des boites en tôles avec 4 roues (lui, je crois que ça a été le plus calmé)

- un propriétaire de BMW M6 étonné de la finition et des options de sa voiture qu'il retrouve (sièges se réglant en fonction de la clef, maintient du stop pour démarrage en côte...) dans une voiture qu'il croyait bas de gamme vu son prix (130000 la sienne soit au catalogue 100000 de plus...).

 

Il y a des années, avoir une skoda ce devait être comme avoir un diesel : un combat de tous les jours. Aujourd'hui, les railleurs, les râleurs, les moqueurs, il suffit de les emmener faire un tour s'ils n'ont pas été convaincus juste en la voyant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab118rO

+1000000

mais heureusement les mentalités changent...

photos de ton carrosse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911206nN

Perso je l'ai acheté pour une utilisation familiale, comme si j'avais acheté un monospace (cas de ton père en scénic et de ton ami en golf). Et je me retrouve avec une voiture vraiment classe et au design racé. Tout ça pour le prix d'un monospace compact haut de gamme...

J'ai juste peur que mes voisins croient que j'ai gagné au loto...

 

Je comprend que certains puissent l'acheter pour le standing qu'elle procure (cas du propriétaire de BMW série 5).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911206nN

Je suis amoureux de l'améthyste. Outre le violet et le gris, je lui trouve maintenant des reflets marrons qui lui vont à merveille !!! :love::love::love:

Dommage qu'elle prenne tout la place dans le garage, sinon j'y resterai bien pour y dormir !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nov268Wu

ben tu rabats les sièges et tu dors dedans ;)

 

Et effectivement, elle a le prix d'un monospace compact haut de gamme... mais est bien plus grande ! A la base, la taille était ma raison principale d'achat. Comme dit plus haut, je fait 2m et mes enfants ne sont pas petits non plus. Je voulais pouvoir loger dans ma voiture. Tout simplement. Tout le reste, ce n'est que du bonus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre860iW

Je suis amoureux de l'améthyste. Outre le violet et le gris, je lui trouve maintenant des reflets marrons qui lui vont à merveille !!! :love::love::love:

Dommage qu'elle prenne tout la place dans le garage, sinon j'y resterai bien pour y dormir !!! :D

 

 

Chu assez d'accord pour la couleur même si je risque de la prendre blanche et floquée pour le boulot... Par contre, c'est quand ils veulent pour l'offre 4x4 et DSG...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fait marrer par rapport au réactions des gens, c'est qu'elle fait l'unanimité. Pour des gens totalement différents, possédant des voitures totalement différentes et pour des raisons complétement différentes, quelques exemples de personnes rencontrées depuis que je la possède :

- un ancien propriétaire de break BMW 525Td qui, vu l'augmentation des prix ne pourrait plus se payer une série 5 aujourd'hui et qui se retrouve fort intéressé par cette voiture.

- mon père fier propriétaire d'un scenic et vis a vis de qui j'ai gagné non seulement une bataille, mais la guerre : il m'a toujours soutenu que pour avoir de la place il fallait un monospace et je lui soutenais que l'espace je ne le voulais pas en hauteur de plafond. Aujourd'hui il comprend ce que j'entends par "espace".

- un ami qui sait que sa golf sera un peu juste quand sa femme aura accouché et qui se dit que quand même, là il aurait la place.

- un collègue convaincu que Skoda c'est comme lada, des boites en tôles avec 4 roues (lui, je crois que ça a été le plus calmé)

- un propriétaire de BMW M6 étonné de la finition et des options de sa voiture qu'il retrouve (sièges se réglant en fonction de la clef, maintient du stop pour démarrage en côte...) dans une voiture qu'il croyait bas de gamme vu son prix (130000 la sienne soit au catalogue 100000 de plus...).

 

Il y a des années, avoir une skoda ce devait être comme avoir un diesel : un combat de tous les jours. Aujourd'hui, les railleurs, les râleurs, les moqueurs, il suffit de les emmener faire un tour s'ils n'ont pas été convaincus juste en la voyant...

 

 

+1000 :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911206nN

Sur ma confort, j'ai droit aux lumières sous les sièges avant, pour éclairer les pieds des passagers arrières. J'en suis tout émerveillé car ça fait quand même classe.

D'après les catalogues, il me semblait que ces lumières ne devaient être normalement dispo qu'à partir de la finition l'élégance... Me trompe-je?

Est-ce couplé avec le siège conducteur électrique que j'ai pris en option?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §men283aI

Oui l'éclairage aux pieds va de paire avec les sièges électriques.

C'est marrant j'ai eu les memes commentaires quand mon entourage à vu ma Superb: bleuffé... d'ailleurs tout comme moi en découvrant (encore) tout l'équipement de série de l'élégance. Sortant d'audi tout le monde m'affirmait de faire une connerie en me tournant vers la S2 Combi... et là je crois que je leur ai remis les pendules à l'heure :lol:

J' ai vraiment fait le bon choix espace/équipement/qualité/prix... rien à redire :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jay431ce

Ce qui est vraiment bizarre avec cette voiture, c’est qu’a chaque fois que tu vas voir ailleur, tu reviens la contempler :

 

« Tiens, si je prenais une nouvelle série 5 : les sièges offres un plancher plat, le dossier passager ce rabat, la lunette arrière s’ouvre : on dirait m’a 308 sw version luxe… Oui, mais à quel prix !!! »

 

« Et l’audi A6, il y a une série spéciale en ce moment… oui, mais pour 5 k€ de plus que la Superb, sans les sièges électriques, sans le toit panoramique (même si sur la Superb je ne peux pas passer de commande avant janvier) et avec une traction qui patine au démarrage (pour le 170)… »

 

« Et chez les français ? Il n’y a rien de comparable !!! »

 

« Et la nouvelle Passat ? Ce serra surement la seule concurrente : un peu plus petite (pas énormément), un peu plus chère (en attendant les tarifs) mais avec une revente à meilleur prix… Surtout que la mienne sera financée en LOA…»

 

Enfin… Il me reste trois mois pour réfléchir, je ferrai le yoyo entre Skoda et les autres, et à la fin, je retournerai chez Skoda !!!

 

Seul avantage, peut-être que ces hésitation feront augmenter la ristourne pro (même si elle est déjà de 15% sur la voiture et les options) ou augmenter le prix de l’option d’achat (pour faire diminuer les loyers)…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911206nN

Oui l'éclairage aux pieds va de paire avec les sièges électriques.

C'est marrant j'ai eu les memes commentaires quand mon entourage à vu ma Superb: bleuffé... d'ailleurs tout comme moi en découvrant (encore) tout l'équipement de série de l'élégance. Sortant d'audi tout le monde m'affirmait de faire une connerie en me tournant vers la S2 Combi... et là je crois que je leur ai remis les pendules à l'heure :lol:

J' ai vraiment fait le bon choix espace/équipement/qualité/prix... rien à redire :sol:

 

 

Merci pour ta réponse !!!

Dans mon cas ça va de paire avec 1 siège électrique !!! La lumière du siège passager c'est cadeau !!! Merci monsieur skoda !!! :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911206nN

 

« Et chez les français ? Il n’y a rien de comparable !!! »

 

 

 

Pas évident en effet de trouver une traction intégrale à ce prix là. Pas évident de trouver une traction intégrale tout court (Hors SUV).

Dommage pour les français d'avoir laissé tombé ce créneau !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jay431ce

 

Pas évident en effet de trouver une traction intégrale à ce prix là. Pas évident de trouver une traction intégrale tout court (Hors SUV).

Dommage pour les français d'avoir laissé tombé ce créneau !!!

 

 

Il n'y a surtout aucun grand break en France : peut être la 508 sw, mais celle-ci, elle n'est vraiment pas superbement classe... Et si, elle sera 4x4 avec un moteur électrique à l'arrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911206nN

Une C5 4x4 aurait pu faire l'affaire, mais l'habitabilité AR est loin de celle de la Superb.

Pour les 4x4 PSA à moteur électrique, j'attend de voir la disponibilité. Mais la solution haldex me semble plus fiable car techniquement plus simple! En outre, l'intérêt du système PSA portera plus sur l'hybride que sur la motricité "tout temps". Ça risque d'être hors de prix...

En tous cas, bravo à Skoda (et VAG en général) de persévérer avec la transmission intégrale...

Je pense que, finalement, les ventes françaises de ces versions toutes roues motrices (Octavia + Superb) ne sont peut être pas si anecdotiques que ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une C5 4x4 aurait pu faire l'affaire, mais l'habitabilité AR est loin de celle de la Superb.

Pour les 4x4 PSA à moteur électrique, j'attend de voir la disponibilité. Mais la solution haldex me semble plus fiable car techniquement plus simple! En outre, l'intérêt du système PSA portera plus sur l'hybride que sur la motricité "tout temps". Ça risque d'être hors de prix...

En tous cas, bravo à Skoda (et VAG en général) de persévérer avec la transmission intégrale...

Je pense que, finalement, les ventes françaises de ces versions toutes roues motrices (Octavia + Superb) ne sont peut être pas si anecdotiques que ça...

 

Et les HDI ! Pour avoir l'équivalent du 2.0 TDI 170, il faut prendre le V6 HDI 240 ch :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra784Cv

Hello à tous comme je vous lest expliqueé au debut du forum je dispose d'une s2 19och abt en modèle exlusive park assist cuir bolero web basto sunset sound système crochet et hayon boite dsg.

Après 12000km depuis juin j'ai regraitté de ne pas avoir pris l option sport moins 20mm .Cette semaine j 'ai du me decidé de faire le changement la voiture ne supporte pas la conduite un peux plus speed ,trops de débatement dans les amortisseurs .Alors j'ai franchis le pas ressort et amortisseur on verras bien c'est juste que pause matérielle et géometrie me coute 2500.- ch alors sa me fait un peux .....

Pour ceux qui veulent autre chose le 2 litre essence 200ch ave l otion d'orgine en boite dsg c'est du bonheur pour les papas sa pousse et sa tient la dragé haute au modèle similaire avec 10000 euro de plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra784Cv

les conso conduite seule mixte 7l et sur longue distance 4 personne sans bagagges 6l par contre si vous conduisé en charge 4 personnes plus bagagges ave beaucoup de relance sur l autoroute pas de problèmes 8,5l . et à 8mk 1litre d'huile , on m'as dit que c'est normal dernièrement j 'ai effectuée 400km avec une moyenne de 105kmh j'ai consomé 5,6 sans la clim seule de jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben523Hc

A mon avis , tu n'as pas vu le modèle avec filet... C'est du costaud et c'est esthétique...Ce n'est pas seulement pour les chiens (le mien ne fait que 35 kg) mais aussi pour les objets que l'on transporte quand on a un bébé . ;)

 

à mon avis, je suis propriétaire d'une octavia combi avec ce filet ... et je sais calculer l'énergie cinétique d'un corps en mouvement.

Ton chien de 35kg, n'en fera pas 35 kg en cas de freinage ou d'accident frontal (ce que je ne souhaite pas bien entendu)

 

Pour rappel à 50km/h contre un mur, un corps de 75kg développe une force de env 737 kg. (ça c'est pour faire réfléchir ceux qui ne mettent pas leur ceinture avec un corps de 75kg à 50km/h)

ça signifie que ton filet (le filet et tout ce qui le tient comme les inserts au plafond, la barre de maintient en partie haute, le système en plastique en partie basse...) doit arrêter un corps avec de l'énergie cinétique.

Bref, des petits objets, oui sans problème, mais 35kg c'est une autre histoire...

 

En fait Ec=1/2*m*v²

soit pour un corps de 35kg à 50km/h(13,89m/s) par rapport à un mur : 0,5*35kg*13,89m/s*13,89m/s = 3 376 joules soit 344 kg (à 50km/h contre un mur)

Mais là où on prend peur, c'est à 100km/h

0,5*35kg*27,77m/s*27,77m/s = 13 495 joules soit 1 375 kg (à 100km/h contre un mur)

 

Alors tu veux essayer la résistance du filet ?

Rappelle moi le type de pièce qui maintient ta barre en position haute par rapport à la carrosserie de la voiture ? ... du plastique ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nov268Wu

+1 Ben_Lille

 

Ce sont des filets. Pour empêcher un chien de passer, il faut une grille. Fixée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...