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Volvo

[Le topic Officiel] sur les pneus et jantes de nos Volvo


Invité §lil531kr
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Invité §tur370gh

Non, je viens d'aller voir sur le site Volvo et il s'agit des jantes Mannan à 10 branches.

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Invité §Aio042ZG

Quand on voit le prix des jantes nues, ca vaut le coup de prendre un Pack volvo,

ca fait quasiment les pneus offert !!!

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Invité §tur370gh

C'est combien un pack jantes en 17" + pneus neige pour V40 chez Volvo, vous avez une idée de prix?

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Invité §mcr828WG

Quand on voit le prix des jantes nues, ca vaut le coup de prendre un Pack volvo,

ca fait quasiment les pneus offert !!!

 

Ca dépend franchement des moments. Quand j'ai acheté les miens, un pack Volvo m'aurait coûté facilement 250 euros de plus.

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Invité §Aio042ZG

Ben là les Matres en 16" sont a 1080 euros posées,

si elles sont a 269 pièce, ben ça fait que 1 euros le pneu :p

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Invité §tur370gh

Ca c'est pour des pneus été mais font ils des packs hiver? Les pneus neige sont un peu plus chers en général.

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Nokian Z SUV montés depuis quelques jours. Les P Zéro étaient bien bien usés alors la différence en terme de bruit de roulement est énorme. J'ai l'impression de ne plus avoir la même voiture. Je ressentais même un bruit régulier faisant penser à un cardan mort. Depuis le changement plus rien.

En termes de conduite, les Nokian rendent l'auto plus stable. Les Pirelli semblaient chercher toutes les petites irrégularités de la route et sur une chaussée très dégradée ça remontait dans le volant.

De même, sur les courbes en appui comme les entrées ou sortie d'autoroute, la voiture semblait ne jamais être "calée" dans sa trajectoire. Cela donnait l'impression que l'assistance de la direction était fluctuante. Très déstabilisant quand on sort d'une Citroën hydro-pneumatique ventousée à la route. Sur le XC j'avais déjà noté que cette sensation disparaissait avec mes pneus hiver.

Avec les Nokian le volant reste parfaitement stable et c'est vraiment très bien.

Donc pour le moment je suis ravi. Il ne me reste plus qu'à les tester dans des conditions un peu plus extrêmes comme des courbes à grande vitesse. En dehors de la sensation de flottement, les Pirelli m'autorisaient des passages impressionants.

 

Un regret : avoir été obligé de changer mes pneus été maintenant ! S'ils avaient tenus un mois de plus je passais directement aux pneux hiver. Ce n'est pas si grave.

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Nokian Z SUV montés depuis quelques jours. Les P Zéro étaient bien bien usés alors la différence en terme de bruit de roulement est énorme. J'ai l'impression de ne plus avoir la même voiture. Je ressentais même un bruit régulier faisant penser à un cardan mort. Depuis le changement plus rien.

En termes de conduite, les Nokian rendent l'auto plus stable. Les Pirelli semblaient chercher toutes les petites irrégularités de la route et sur une chaussée très dégradée ça remontait dans le volant.

De même, sur les courbes en appui comme les entrées ou sortie d'autoroute, la voiture semblait ne jamais être "calée" dans sa trajectoire. Cela donnait l'impression que l'assistance de la direction était fluctuante. Très déstabilisant quand on sort d'une Citroën hydro-pneumatique ventousée à la route. Sur le XC j'avais déjà noté que cette sensation disparaissait avec mes pneus hiver.

Avec les Nokian le volant reste parfaitement stable et c'est vraiment très bien.

Donc pour le moment je suis ravi. Il ne me reste plus qu'à les tester dans des conditions un peu plus extrêmes comme des courbes à grande vitesse. En dehors de la sensation de flottement, les Pirelli m'autorisaient des passages impressionants.

 

Un regret : avoir été obligé de changer mes pneus été maintenant ! S'ils avaient tenus un mois de plus je passais directement aux pneux hiver. Ce n'est pas si grave.

 

 

Tu aurais pu mettre tes pneus hiver dès maintenant...

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Invité §rr3815xH

vous pensez que le tarif des pneus hiver est plus attrayant maintenant ou qu'il faut attendre le grand rush pour une chute des tarifs ? et les nombreuses offres promotionelles a l'entree de l'hiver ?

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Invité §rr3815xH

758562438_cklass.gif.93f590a0770491d6fe115603355fa17f.gif

 

j'vais aller faire un tour sur 123...et autres...

 

je viens d'appeler la CC qui propose :

4 Nokian 17" + 4 jantes alliage en 17" = 1530euros TTC ou 4 Nokian 18" = 1300euros ils ne se touchent pas un peu avec les 4 pneus nokian en 18" a 1300euros ? a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

 

123neuneu propose :

Nokian WR SUV3 a 143euros.

Nokian WR G2 SUV a 149euros.

Nokian WR Sport utility a 175euros.

Bridgestone Blizzak LM-80 EVO a 191euros.

Continental WinterContact TS 830P SUV a 204euros.

 

vous conseillez quoi dans cette petite liste ?

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Tu aurais pu mettre tes pneus hiver dès maintenant...

 

Psychologiquement je ne pouvais pas !

Puis j'ai encore quelques grands trajets d'autoroute à faire avant le mois d'octobre alors ça m'a servi d'excuse.

Je les ai déjà sur jantes et j'ai le matériel pour les monter alors je le ferai d'ici un mois.

rr38, je m'orienterais sur les WR SUV3 comme Rifilou.

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En cherchant sans chercher... j'ai peut-être dégoté pas très loin de chez moi (90 kms par la route... 20 kms à vol d'oiseau !!!) 4 jantes 18" Merac en parfait état (a priori évidemment), entre 600 et 700 €. Ca parait correct, non ? Si j'arrive à les négocier à 600 €, je vais peut-être me laisser tenter. J'hésite.

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A près de 1 900 € la promo kit jantes + pneus Volvo en 18 p, cela fait les 4 jantes neuves à environ 1 200 € si on compte les 4 pneus à 700 €. Et je ne parle pas de l'achat des jantes seules hors promo, hors de prix.

Alors oui selon moi, à 600 € si les jantes sont en bon état, ça vaut le coup. Tu économises en plus les frais de montage-démontage des pneus hiver/été sur ton jeu de jantes unique, disons 60 € à chaque fois, 2 fois par an.

De plus, en 18 pouces, les montages démontages successifs finissent par abîmer les jantes, dixit mon chef d'atelier. Et au final, tu pourras toujours les revendre. Mais je ne t'apprends rien.

Reste la manip du changement à faire toi-même, un peu fastidieux car les trains de pneus en 18 p sont lourds. Ma concession le fait sans me facturer une fois sur deux, lors de la révision annuelle.

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Bon, en fait, au lieu de négocier pendant des années, je vais peut-être lui acheter avec les pneus hiver de XC70 qui sont dessus (qu'il n'aura donc pas à faire démonter) et revendre les pneus ensuite.

 

Ca intéresse quelqu'un 4 Bridgestone Blizzak LM-25 235/50R18 97V de 5000 kms à pas cher du tout ? :D:)

 

A suivre

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Invité §pie747pJ

Après avoir lu les divers avis du forum, J'ai finalement opté pour mon XC60 pour des Nokian WR SUV 3.

 

Pour infos actuellement les NOKIAN 235/60 R18 107V sont à 139.08 sur centralepneu.fr.

 

Petite astuce , profitez de l'alignement des prix sur allopneu pour avoir 2% de remise supplémentaire du prix du concurrent !

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Invité §rr3815xH

Bon, en fait, au lieu de négocier pendant des années, je vais peut-être lui acheter avec les pneus hiver de XC70 qui sont dessus (qu'il n'aura donc pas à faire démonter) et revendre les pneus ensuite.

 

Ca intéresse quelqu'un 4 Bridgestone Blizzak LM-25 235/50R18 97V de 5000 kms à pas cher du tout ? :D:)

 

A suivre

 

 

 

http://www.leboncoin.fr/equipe [...] tm?ca=22_s

 

y'avait ca mais trop tard j'ai commandé mes pneus en 18"....

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Reste la manip du changement à faire toi-même, un peu fastidieux car les trains de pneus en 18 p sont lourds. Ma concession le fait sans me facturer une fois sur deux, lors de la révision annuelle.

 

Elles sont lourdes, il y a cinq vis, les jantes ont tendance à bien se bloquer sur le moyeu, mais il faut aussi un cric capable de supporter une forte charge et avec une élévation importante parce qu'il faut lever un bon moment, en partant d'une hauteur de caisse déjà importante, pour que les roues décollent. A partir de là, en levant sur l'avant on arrive à faire les deux roues d'un côté en même temps.

 

Prévoir aussi la clé dynamométrique.

 

Perso je le fais sans trop de problème mais c'est un peu plus sportif que sur une 106 !

 

A 600 euros les 4 jantes, c'est jouable.

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4 Bridgestone Blizzard LM25 en 235/50R18 97V de moins de 3000 km en fait, je vais peut-être quand même les vendre plus cher que 150 € quand même :)

 

Bon, tout est à la maison, vendeur très sympa. Volvoiste (2 xc90 puis 1 xc70) qui va passer au nouveau... Discovery.

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Invité §sup360WI

Bonjour à tous,

 

Sur notre V70 MY08, le pneu avant droit Conti EcoContact je crois bien (tout neuf) ne tient plus la pression. Feu Vert nous ont dit que c'était notre jante qui était poreuse :q J'ai donc appelé ma concession, et le prix de notre jante (Naos 16" ;) était de 268€.

 

Est-ce que quelqu'un a déjà eu le même problème ? La qualité des jantes Volvo serait elle en baisse ? Le vernis de chaque jante commence à former des cloques, et les jantes sont très très difficiles à nettoyer. :non:

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Invité §Aio042ZG

 

Et 750 € avec les 4 pneus ? :D

Je vais les récupérer ce soir normalement.

 

ben là c'est imbattable :love: !

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Bonjour à tous,

 

Sur notre V70 MY08, le pneu avant droit Conti EcoContact je crois bien (tout neuf) ne tient plus la pression. Feu Vert nous ont dit que c'était notre jante qui était poreuse :q J'ai donc appelé ma concession, et le prix de notre jante (Naos 16" ;) était de 268€.

 

Est-ce que quelqu'un a déjà eu le même problème ? La qualité des jantes Volvo serait elle en baisse ? Le vernis de chaque jante commence à former des cloques, et les jantes sont très très difficiles à nettoyer. :non:

 

J'essayerais de changer la valve dans un premier temps.

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Invité §sup360WI

Alors justement, nous avons demandé, et Feu Vert nous a assuré que ce n'était pas la valve.

Nos jantes ont pris un certain nombre de coups de trottoirs, est-ce à cause de ça?

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Les 4 valves de mon ancienne C5 m'ont fait ça. Forcément, vu que le capteur de pression est intégré à la valve, on ne les change pas au changement de pneu et à la longue l'obus fini par se gripper et fuit légèrement. Moralité une perte lente mais inexorable de pression...

Je les ai toutes remplacées par des valves normales à 10 CHF.

C'est à tenter avant le changement de jante vu la différence de tarif.

La jante poreuse, je ne sais pas pourquoi, ça me chiffonne.

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