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[Le topic Officiel] sur les pneus et jantes de nos Volvo


Invité §lil531kr
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en effet je ne l'ai jamais testé mais apparemment vous l'avez fait, pas contre je me demande comment vous faite pour faire durer un train de pneu 5 ou 6 ans...vous ne les utilisez peut etre que 2 ou 3 mois par hiver ?

 

D'ailleurs est-il vrai qu'il faut changer les 4 pneus en meme temps sur les vehicules 4x4 ? le conseil serait de les intervertir avant / arriere tous les ans ? encore un argument de vente ?

 

 

Je les mets en novembre/décembre et les enlève en avril. Le train "hiver" 6000 km en moyenne par saison.

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §Sky377NP

 

 

 

en effet je ne l'ai jamais testé mais apparemment vous l'avez fait, pas contre je me demande comment vous faite pour faire durer un train de pneu 5 ou 6 ans...vous ne les utilisez peut etre que 2 ou 3 mois par hiver ?

 

 

 

C'est la voiture de Madame qui ne s'en sert qu'en absolue nécessité :D (pour faire les courses quoi)

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Invité §Sky377NP

 

Je n'avais pas vu que tu as aussi un Xsara Picasso. Mme Rifilou aussi, en 1,8 16v. Zéro souci, hyper fiable.

 

T'aurais pas en stock un silencieux central arrière, et un bloc neiman ? lol.gif

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Idem, 2 jeux été/hiver avec 20 000 km/an, dont 7 000 de novembre à mars avec le jeu hiver.

Sur mon ancienne V70, j'avais gardé plus de 6 ans les 2 jeux, en intervertissant avant/arrière à chaque changement.

Mais il est vrai qu'au bout de 5 ans, le jeu hiver était devenu sec et dur et avait perdu une partie de son efficacité sur neige, sans que cela soit toutefois rédhibitoire.

Je les ai fini en roulant en été avec, sur les conseils de ma concession.

 

Sur le XC70, j'ai repris un jeu hiver (Nokian WRA3 monté sur jantes / promo Volvo). J'avais testé sur neige la monte d'origine 4 saisons (Michelin latitude tour HP M+S) et j'avais trouvé que le comportement avec ces pneus était proche des Michelin alpin A4 de la V70 FWD, dans la plupart des conditions de conduites sur pluie et neige. Le AWD compensant peut-être en partie la différence de performance du pneu 4 saisons avec celle du pneu neige sur FWD.

 

Mais dans des conditions plus exceptionnelles (fortes pluies, verglas, glace, freinage d'urgence) le pneu hiver est supérieur. Jusqu'à une limite toutefois : en descente sur pente verglacée, le poids du XC le transforme vite en luge, pneus hiver, AWD et ABS ou pas. J'ai testé et confirme. Et sur glace, il n'y a que les pneus à clous qui tiennent à mon avis.

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Invité §rr3815xH

 

Je les mets en novembre/décembre et les enlève en avril. Le train "hiver" 6000 km en moyenne par saison.

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

tu roules surement cool et principalement sur le plat pour faire durer tes pneus 30000 a 35000km...je n'ai jamais gardé mes trains de pneus plus de 3 saison, la plupart du temps 2 saison max.

C'est fortement dependant du vehicule, de la conduite et du type de route empruntée au quotidien.

 

Je fait du denivelé tous les jours donc sollicitations laterales en terme d'adherence et j'ai souvent le pied lourd :??: ....ptet revoir ca !!!!

 

la geartro et la taille du xc60 me feront peut etre rouler plus cool....

 

quelle marque ete/hiver tu utilises en principe ?

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Pour ma part, j'ai acheté des Nokian WRA3 pour l'hiver (16 pouces sur jantes Alliage Volvo). Ils entament leur 2ème hiver.

 

J'ai des Michelin Primacy HP (17 pouces sur jantes Alliage Volvo) pour l'été. Un des trains est d'origine de la voiture, l'autre a été changé lorsque j'ai acheté la voiture.

 

Je monte les pneus hiver à la Toussaint (1er novembre en gros) et les enlève vers Pâques. (début à mi Avril en fonction de ma flemme)

 

J'alterne AV / AR à chaque changement et je fais grosso modo 20 000 kms / an. Donc pneus hiver, à la louche c'est 7-8000 kms par an.

 

Ils sont pas comme neufs mais peuvent je pense faire 4-5 ans effectivement.

 

Bon j'habite la RP (oui personne n'est parfait) et du coup c'est vrai que les trajets sont très plats et rectiligne !!! Ne faire que 2 saisons en habitant la montagne ne me paraît pas déconnant.

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Invité §rr3815xH

ca me rassure merci, je vais tenter d'alterner AV/AR sur mes 2 voitures (les 2 sont 4x4) et ptet tenter les nokian l'hiver prochain sur le XC...mince alors il faut que j'achete un telephone Nokia ???

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ca me rassure merci, je vais tenter d'alterner AV/AR sur mes 2 voitures (les 2 sont 4x4) et ptet tenter les nokian l'hiver prochain sur le XC...mince alors il faut que j'achete un telephone Nokia ???

 

Pourquoi veux-tu acheter un Nokia ?

 

Moi j'en ai un et j'en suis très content ;)

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Invité §rr3815xH

Pourquoi veux-tu acheter un Nokia ?

 

Moi j'en ai un et j'en suis très content ;)

histoire d'avoir la panoplie complete voiture - pneus - telephone......qui iront bien avec mes meubles Ikea.......

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C'est la voiture de Madame qui ne s'en sert qu'en absolue nécessité :D (pour faire les courses quoi)

 

 

Ma femme se sert de la sienne presque tous les jours... maxi 2000 kms/an !

Le plus fort est qu'avec mes soucis actuels de XC70, la Picasso a roulé presque 1 an... en 1 semaine ! :D

 

T'aurais pas en stock un silencieux central arrière, et un bloc neiman ? lol.gif

 

 

Non, zéro souci je dis !

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A un rythme de 2000 km/an, il est pas prêt d'atteindre les 100.000 km notre cher Rifilou !

Déja que c'est 3 ou 4 pleins de SP par an, grosso modo, faut vérifier le niveau d'huile à chaque plein.

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Invité §Sky377NP

En ce moment sur vente-privee.com il y a une promo sur les pneus Pirelli, montés chez Speedy : http://fr.vente-privee.com/ros [...] eals/16594

 

Je ne suis pas hyper convaincu, mais si ça intéresse quelqu'un ... En gros pour 25€ on a un bon d'achat de 70 pour achat + pose de 4 pneus.

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A un rythme de 2000 km/an, il est pas prêt d'atteindre les 100.000 km notre cher Rifilou !

Déja que c'est 3 ou 4 pleins de SP par an, grosso modo, faut vérifier le niveau d'huile à chaque plein.

 

 

Si si, on l'a acheté à plus de 100000 kms. Elle a 124000 kms.

Et ne bouffe pas d'huile malgré les maltraitances de ma femme (à fond à froid).

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tu roules surement cool et principalement sur le plat pour faire durer tes pneus 30000 a 35000km...je n'ai jamais gardé mes trains de pneus plus de 3 saison, la plupart du temps 2 saison max.

C'est fortement dependant du vehicule, de la conduite et du type de route empruntée au quotidien.

 

Je fait du denivelé tous les jours donc sollicitations laterales en terme d'adherence et j'ai souvent le pied lourd :??: ....ptet revoir ca !!!!

 

la geartro et la taille du xc60 me feront peut etre rouler plus cool....

 

quelle marque ete/hiver tu utilises en principe ?

je suis en trajet montagne plaine 8000km en moyenne par saison je fait deux hivers et l'accroche devient légère ... légére, ça me rasure de voir que je suis pas le seul

Ca fait mal de voir que le deuxième hivers avec des pneus qui ont moins de 10 000 km. c'est plus ça.

 

Pour cette hiver j'ai des pneus typé glace, gomme plus tendre 10mm de profil c'est comme des pneus cloutable ce qui me permet de faire le troisième hivers, enfin ça le fesait en toyota RAV4

 

J'arrive donc a faire 25 000km avec un train hiver

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tu roules surement cool et principalement sur le plat pour faire durer tes pneus 30000 a 35000km...je n'ai jamais gardé mes trains de pneus plus de 3 saison, la plupart du temps 2 saison max.

C'est fortement dependant du vehicule, de la conduite et du type de route empruntée au quotidien.

 

Je fait du denivelé tous les jours donc sollicitations laterales en terme d'adherence et j'ai souvent le pied lourd :??: ....ptet revoir ca !!!!

 

la geartro et la taille du xc60 me feront peut etre rouler plus cool....

 

quelle marque ete/hiver tu utilises en principe ?

je suis en trajet montagne plaine 8000km en moyenne par saison je fait deux hivers et l'accroche devient légère ... légére, ça me rasure de voir que je suis pas le seul

Ca fait mal de voir que le deuxième hivers avec des pneus qui ont moins de 10 000 km. c'est plus ça.

 

Pour cette hiver j'ai des pneus typé glace, gomme plus tendre 10mm de profil c'est comme des pneus cloutable ce qui me permet de faire le troisième hivers, enfin ça le fesait en toyota RAV4

 

J'arrive donc a faire 25 000km avec un train hiver

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Si si, on l'a acheté à plus de 100000 kms. Elle a 124000 kms.

Et ne bouffe pas d'huile malgré les maltraitances de ma femme (à fond à froid).

 

La mienne avait commencé à bouffer de l'huile quand je l'ai utilisée pour faire de longs trajets. C'est peut-être ça le problème !

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Et ne bouffe pas d'huile malgré les maltraitances de ma femme (à fond à froid).

 

La mienne avait commencé à bouffer de l'huile quand je l'ai utilisée pour faire de longs trajets. C'est peut-être ça le problème !

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/4/raffio%2024.gif Nous sommes vendredi, je ne ferai pas de commentaires.

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tu roules surement cool et principalement sur le plat pour faire durer tes pneus 30000 a 35000km...je n'ai jamais gardé mes trains de pneus plus de 3 saison, la plupart du temps 2 saison max.

C'est fortement dependant du vehicule, de la conduite et du type de route empruntée au quotidien.

 

Je fait du denivelé tous les jours donc sollicitations laterales en terme d'adherence et j'ai souvent le pied lourd :??: ....ptet revoir ca !!!!

 

la geartro et la taille du xc60 me feront peut etre rouler plus cool....

 

quelle marque ete/hiver tu utilises en principe ?

 

 

 

Principalement de l'autoroute, ce qui explique cela.

En monte hiver, j'ai des Continental Wintercontact 4 X 4.

En monte été, je ne sais plus. Mais je l'avais dit sur ce forum. Je recherche...

Recherche effectuée : michelin diamaris 4 X 4

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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mammouth My08 acheté en mars 2011 avec 4 pneus Nokian hiver montés et 4000km du coup j'ai fait lannée avec soit en gros 30000km donc pour les nokians wgr2 : ~35000km

Et la je suis de nouveau en Nokian wgr2 achetés 350euros les 4 livrés ~5000km sur Le Coincoin !!

Entre temps j'ai mis 15/20000 a un jeu de Conti été a finir que j'avais chopé toujours sur le coincoin pour 200roros de mémoire..

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Les diamaris sont de bons pneus pour nos XC.

J'ai fait 35 000 kms avec mon dernier train AV, et les AR avaient 96 000 kms d'origine.

Actuellement je suis passé à 4 MICHELIN TOUR HP en 235/60/18 103V.

Ils sont moins bruyants (mais ils sont neufs) et la tenue de route me semble un peu plus souple, un peu plus floue. A vérifier au bout de 5/10 000 kms.

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Les diamaris sont de bons pneus pour nos XC.

J'ai fait 35 000 kms avec mon dernier train AV, et les AR avaient 96 000 kms d'origine.

Actuellement je suis passé à 4 MICHELIN TOUR HP en 235/60/18 103V.

Ils sont moins bruyants (mais ils sont neufs) et la tenue de route me semble un peu plus souple, un peu plus floue. A vérifier au bout de 5/10 000 kms.

Je suis l'évolution des prix sur la toile des Michelins Tour HP ,pour les diamaris pas moyens de les trouvés en 19"

reste a les commandé avant qu'il augmente pour la nouvelle saison

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Invité §rr3815xH

 

 

Principalement de l'autoroute, ce qui explique cela.

En monte hiver, j'ai des Continental Wintercontact 4 X 4.

En monte été, je ne sais plus. Mais je l'avais dit sur ce forum. Je recherche...

Recherche effectuée : michelin diamaris 4 X 4

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

 

excusez ma question mais quelle est la specificité des pneus 4x4 ?

est-ce vraiment necessaire pour XC60 ?

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excusez ma question mais quelle est la specificité des pneus 4x4 ?

est-ce vraiment necessaire pour XC60 ?

 

 

 

En soirée avec ton beau-frère, si tu dis que tu as des Michelin Energy sur ton SUV 4x4, ça fait pauvre. C'est juste pour ça que Michelin a créé les Diamaris 4x4.

 

Non ?

 

:D

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En soirée avec ton beau-frère, si tu dis que tu as des Michelin Energy sur ton SUV 4x4, ça fait pauvre. C'est juste pour ça que Michelin a créé les Diamaris 4x4.

 

Non ?

 

:D

 

 

Et 4 Nokian sur une C30 ça fait pauvre ? :D

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Invité §rr3815xH

le denomination du genre 4x4 (Continental Wintercontact 4 X 4 ou michelin diamaris 4 X 4) sont des enfumades marketing ou plutot des pneus dediés au off road (donc pas necessaire si l'on reste sur le bitume).

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Invité §rr3815xH

avez-vous experimentés les Pirelli Pzero Rosso sur XC60 235x60x18 ?

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