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[Topic Officiel] Citroën C4 II (2010-2018)


Invité §Aur668no
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Ben oui le diesel maintenant c'est, plus économique en carburant, plus endurant, plus de couple et plus de patate en général à puissance équivalente, moins de bruit à vitesse sabilisée, au ralenti on ne l'entend quasiement plus et les vibrations sont désormais inexistantes !

 

Maintenant chacun son goût !

 

 

Faux, fini le temps des mazout de grand papa :jap:

L'essence moderne reste meilleur sur tout les points que tu cites (sauf conso, mais c'est très minime)

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Je doute que le THP soit plein à 1700tr mais bon tu as peu être raison, après tout si tu prends ton pied avec c'est bien là le principal.

 

 

Le 1.6l THP est moins creux a bas régime.

Il est moins on/off que le HDi, donc bien plus souple

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Invité §Lau620QA

Je n'arrive pas à trouver de bonne photos de C4 17' dehors. Tu peux faire un tour sur le configurateur pour te faire une idées.

 

16'' Boston

voiture3b.jpg.9095668feec56beaa48d072f75af5c3d.jpg

 

17'' Phoenix

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18'' Newport

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Ah merci Kyser, j'aime les 3 en fait. Les 17 pouces font plus agressives, mais ça peut déplaire à certains. Les 16 pouces sont bien aussi je trouve, plus sages !

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A vitesse stabilisée, on entend pas mon moteur.

 

Et je roule pas en diesel, hein :W

 

Sauf sur Autoroute, n'est ce pas? 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

 

Ah merci Kyser, j'aime les 3 en fait. Les 17 pouces font plus agressives, mais ça peut déplaire à certains. Les 16 pouces sont bien aussi je trouve, plus sages !

 

La deuxième. :rs:

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Invité §Cyb152pa

 

Faux, fini le temps des mazout de grand papa :jap:

L'essence moderne reste meilleur sur tout les points que tu cites (sauf conso, mais c'est très minime)

 

 

Bon aller il faut arreter de dire n'importe quoi voici des chiffres qui parlent :

HDI 150 => couple = 340 Nm à 2000 tr

THP 156 => couple = 240 Nm à 1400 tr (Soit l'équivalent du HDI 90)

 

Tu ne pourras jamais avoir d'effet coup de pied au cul avec un couple pareil. C'est sur que le THP monte plus haut dans les tours mais à quoi bon si le moteur reprend très fort à 2000 tours.

 

On peut encore parler des heures sur le sujet, mais il faut arrêter de dénigrer le moteur diesel qui satisfait une grosse majorité de personnes et pas seulement les journalistes. Je ne parle même pas de la conso (6.5 pour le HDI; 8.4 pour le THP)

Oh secours les mazouteux , aidez moi !

 

 

 

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Invité §Adi558lC

Les 340 Nm du HDi ne sont pas disponibles sur une plage aussi large que sur le THP.

Ce THP reste plus élastique.

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Bon aller il faut arreter de dire n'importe quoi voici des chiffres qui parlent :

HDI 150 => couple = 340 Nm à 2000 tr

THP 156 => couple = 240 Nm à 1400 tr (Soit l'équivalent du HDI 90)

 

Tu ne pourras jamais avoir d'effet coup de pied au cul avec un couple pareil. C'est sur que le THP monte plus haut dans les tours mais à quoi bon si le moteur reprend très fort à 2000 tours.

 

On peut encore parler des heures sur le sujet, mais il faut arrêter de dénigrer le moteur diesel qui satisfait une grosse majorité de personnes et pas seulement les journalistes. Je ne parle même pas de la conso (6.5 pour le HDI; 8.4 pour le THP)

Oh secours les mazouteux , aidez moi !

 

 

 

 

340nm de combien a combien ?

 

Pas la peine de comparer le THP 156cv au HDi 90cv parce que le couple est identique ... :non:

Ca n'a rien a voir ...

240nm de couple de 1400 à 4000tpm, ça permet aussi d'avoir un moteur beaucoup lisse !

Car les 340nm sont surtout de la poudre aux yeux, ça fait croire que ta voiture pousse (effet turbo) alors qu'en fait elle pousse mais s'essouffle aussi très vite ... alors que le THP après 4000tpm continue à tirer jusqu'à 6500tpm !

 

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Invité §toc623Re

 

340nm de combien a combien ?

Pas la peine de comparer le THP 156cv au HDi 90cv parce que le couple est identique ... :non:

Ca n'a rien a voir ...

240nm de couple de 1400 à 4000tpm, ça permet aussi d'avoir un moteur beaucoup lisse !

Car les 340nm sont surtout de la poudre aux yeux, ça fait croire que ta voiture pousse (effet turbo) alors qu'en fait elle pousse mais s'essouffle aussi très vite ... alors que le THP après 4000tpm continue à tirer jusqu'à 6500tpm !

 

 

2000 à 2750 tr/min ;)

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Bon aller il faut arreter de dire n'importe quoi voici des chiffres qui parlent :

HDI 150 => couple = 340 Nm à 2000 tr

THP 156 => couple = 240 Nm à 1400 tr (Soit l'équivalent du HDI 90)

 

Tu ne pourras jamais avoir d'effet coup de pied au cul avec un couple pareil. C'est sur que le THP monte plus haut dans les tours mais à quoi bon si le moteur reprend très fort à 2000 tours.

 

On peut encore parler des heures sur le sujet, mais il faut arrêter de dénigrer le moteur diesel qui satisfait une grosse majorité de personnes et pas seulement les journalistes. Je ne parle même pas de la conso (6.5 pour le HDI; 8.4 pour le THP)

Oh secours les mazouteux , aidez moi !

 

 

 

 

Espèce d'ignard

 

Le couple moteur, on s'en contrefout, ce qui compte c'est le couple à la roue.

 

Le HDI developpe peut être 340 Nm mais il a une transmission plus longue pour compenser son plus faible régime de rotation (d'environ 1 tiers).

 

Pour que 4000 trs sur ton diesel correspondent à 6000 trs sur l'essence, tu allonges la longueur des rapports et tu neutralises du même coup 1 tiers du couple moteur.

 

Donc, tes 340 Nm correspondent à 227 Nm à transmission égale, soit MOINS que le THP qui lui est à 240 Nm

 

 

 

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Invité §kys442FI

 

Espèce d'ignard

 

Le couple moteur, on s'en contrefout, ce qui compte c'est le couple à la roue.

 

Le HDI developpe peut être 340 Nm mais il a une transmission plus longue pour compenser son plus faible régime de rotation (d'environ 1 tiers).

 

Pour que 4000 trs sur ton diesel correspondent à 6000 trs sur l'essence, tu allonges la longueur des rapports et tu neutralises du même coup 1 tiers du couple moteur.

 

Donc, tes 340 Nm correspondent à 227 Nm à transmission égale, soit MOINS que le THP qui lui est à 240 Nm

 

 

 

Ne le prend pas mal, mais j'ai envie de dire : MDR !!!

Tu pourrais nous sortir les specifications techniques de la voiture avec ce moteur ?!

 

Après si tu me dis que tu es ingénieur chez PSA, je présenterais mes excuses ...

Si j'arrive à te croire :ange:

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Ne le prend pas mal, mais j'ai envie de dire : MDR !!!

Tu pourrais nous sortir les specifications techniques de la voiture avec ce moteur ?!

 

Après si tu me dis que tu es ingénieur chez PSA, je présenterais mes excuses ...

Si j'arrive à te croire :ange:

 

 

C'est pour çà que j'emploi le mot "environ"

 

Pour le savoir avec précision, il faudrait les valeurs en km/h pour 1000 trs de chaque rapport sur les 2 motorisations. Si tu arrives à me les trouver je suis preneur yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

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Invité §seb443Lg

Salut à tous,

 

Je suis en cours de négociation pour l'achat de la nouvelle C4 ayant les caractéristiques suivantes:

C4 HDI 110 BVM 6

gris Shark

Système de navigation eMyWay

Jante alliage 16"

Pack urbain

Toit panoramique

 

Soit un total de 25630 €. Combien je peux espérer de remise, j'en suis à 3050 € ( reprise 2500€ + remise commerciale 550 €).

A votre avis, je peux avoir mieux ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

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Invité §eri221cC

... Après si tu me dis que tu es ingénieur chez PSA, je présenterais mes excuses ...

Si j'arrive à te croire :ange:

 

Les ingénieurs disent souvent de grosses conneries (je le constate très souvent dans mon boulot)... Ne pas se laisser impressionner par les titres ou les diplômes... souvent un mécanicien d'expérience qui, lui, met les mains dans le cambouis tous les jours depuis longtemps, en sait infiniment plus que les bouffeurs de bouquins :D

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Invité §ant328Wd

 

Ben oui le diesel maintenant c'est, plus économique en carburant, plus endurant, plus de couple et plus de patate en général à puissance équivalente, moins de bruit à vitesse sabilisée, au ralenti on ne l'entend quasiement plus et les vibrations sont désormais inexistantes !

 

Maintenant chacun son goût !

 

 

 

N'importe quoi ...

 

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Invité §Adi558lC

 

Espèce d'ignard

 

Le couple moteur, on s'en contrefout, ce qui compte c'est le couple à la roue.

 

Le HDI developpe peut être 340 Nm mais il a une transmission plus longue pour compenser son plus faible régime de rotation (d'environ 1 tiers).

 

Pour que 4000 trs sur ton diesel correspondent à 6000 trs sur l'essence, tu allonges la longueur des rapports et tu neutralises du même coup 1 tiers du couple moteur.

 

Donc, tes 340 Nm correspondent à 227 Nm à transmission égale, soit MOINS que le THP qui lui est à 240 Nm

 

 

 

 

 

Le couple à la roue pour un essence ne change pas ?

Le THP a bien 240 Nm de couple à la roue, tu confirmes ?

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Invité §toc623Re

 

340nm max sur 750tpm seulement, c'est risible comme même ...

 

 

C'est encore pire sur de nombreux diesels où la valeur max n'est atteinte qu'à un régime donné et non sur une plage :bah:

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Invité §toc623Re

 

 

Le couple à la roue pour un essence ne change pas ?

Le THP a bien 240 Nm de couple à la roue, tu confirmes ?

 

 

Si mes souvenirs de cours de mécanique sont bons, tu n'auras jamais un rendement de 1 sur un ensemble.

Après je peux me tromper :jap:

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Invité §ann568BF

Salut à tous,

 

Je suis en cours de négociation pour l'achat de la nouvelle C4 ayant les caractéristiques suivantes:

C4 HDI 110 BVM 6

gris Shark

Système de navigation eMyWay

Jante alliage 16"

Pack urbain

Toit panoramique

 

Soit un total de 25630 €. Combien je peux espérer de remise, j'en suis à 3050 € ( reprise 2500€ + remise commerciale 550 €).

A votre avis, je peux avoir mieux ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

je pense que c'est deja pas mal la remise que tu a eu si c'est ton concessionnaire du coin moi j'avais la même pour une hdi150 en exclusive d'ailleurs du devrais la prendre comme ça bonne change !! pour ma par j'attend mes 2 mois de délais :(:(:(

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Le couple à la roue pour un essence ne change pas ?

Le THP a bien 240 Nm de couple à la roue, tu confirmes ?

 

 

Non

 

Dans les 2 cas je néglige les pertes par simplification pour notre ami. Le but était simplement d'établir une équivalence entre les 2.

 

En gros, en dehors des pertes dues à la transmission, le couple d'un diesel doit être multiplié par 0,666 pour obtenir la valeur correspond au modèle essence équivalent.

 

Evidemment, si on avait les vitesses à 1000 trs sur chaque rapport pour chaque véhicule, on pourrait affiner ces calculs.

 

En règle générale, si on dispose du même nombre de rapport et la même vitesse maximum sur un rapport donné, la différence de demultiplication est d'environ 1/3. Voilà pourquoi des diesels apparemment beaucoup plus coupleux, sont à peine plus performant à bas régime, voir même moins performant.

 

Exemple :

 

http://www.zeperfs.com/duel1673-1352.htm (110 Nm d'écart)

http://www.zeperfs.com/duel1200-1221.htm (120 Nm d'écart)

 

Les reprises à bas régime (qui ne dépendent absolument pas de la puissance maxi du moteur) sont les mêmes malgré un écart de couple conséquent.

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Bon aller il faut arreter de dire n'importe quoi voici des chiffres qui parlent :

HDI 150 => couple = 340 Nm à 2000 tr

THP 156 => couple = 240 Nm à 1400 tr (Soit l'équivalent du HDI 90)

 

Tu ne pourras jamais avoir d'effet coup de pied au cul avec un couple pareil. C'est sur que le THP monte plus haut dans les tours mais à quoi bon si le moteur reprend très fort à 2000 tours.

 

On peut encore parler des heures sur le sujet, mais il faut arrêter de dénigrer le moteur diesel qui satisfait une grosse majorité de personnes et pas seulement les journalistes. Je ne parle même pas de la conso (6.5 pour le HDI; 8.4 pour le THP)

Oh secours les mazouteux , aidez moi !

 

 

 

 

C'est justement ce que l'on reproche aux diesel. La poussée est "éphémère". :bah:

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Invité §tri240pR

je pense que c'est deja pas mal la remise que tu a eu si c'est ton concessionnaire du coin moi j'avais la même pour une hdi150 en exclusive d'ailleurs du devrais la prendre comme ça bonne change !! pour ma par j'attend mes 2 mois de délais :(:(:(

 

 

Remise commerciale de 550€ c'est quand meme pas énorme non plus,moi j'essayerai de gratter plus,au moins une option offerte du genre la peinture métal.

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Invité §toc623Re

Si, en France le diesel est largement plus répandu que l'essence :jap:

Ces autos ne sont pas possédés que par des moutons.

 

Fin du débat.

 

 

C'est sûr que quand tu fais près de 100 000kms par an comme mon beau-père, tu ne regardes pas du coté de l'essence :oui:

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Invité §Lau620QA

Si, en France le diesel est largement plus répandu que l'essence :jap:

Ces autos ne sont pas possédés que par des moutons.

 

Fin du débat.

 

 

 

Ceux qui font moins de 15-18000km/an et qui roulent en diesel, si, ce sont des moutons. :o

 

J'ai un voisin de mes parents, qui est retraité. S'il fait 9000 km par an, c'est beaucoup. Et il a 2 diesels Citroen.

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Ceux qui font moins de 15-18000km/an et qui roulent en diesel, si, ce sont des moutons. :o

 

J'ai un voisin de mes parents, qui est retraité. S'il fait 9000 km par an, c'est beaucoup. Et il a 2 diesels Citroen.

 

 

Mais putain les mecs font ce qu'ils veulent avec leur pognon! Si ils veulent un diesel, et bien ils achètent un diesel! Je connais des retraités qui roulent en Scénic 7 places et ils sont 2! C'est comme ceux qui roulent en 4x4 dans Paris, et alors, chacun fait ce qui veut de son argent bourdel :o

 

 

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Invité §jrm780Fx

 

Mais putain les mecs font ce qu'ils veulent avec leur pognon! Si ils veulent un diesel, et bien ils achètent un diesel! Je connais des retraités qui roulent en Scénic 7 places et ils sont 2! C'est comme ceux qui roulent en 4x4 dans Paris, et alors, chacun fait ce qui veut de son argent bourdel :o

 

 

 

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi!!

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Invité §ant328Wd

Salut à tous,

 

Je suis en cours de négociation pour l'achat de la nouvelle C4 ayant les caractéristiques suivantes:

C4 HDI 110 BVM 6

gris Shark

Système de navigation eMyWay

Jante alliage 16"

Pack urbain

Toit panoramique

 

Soit un total de 25630 €. Combien je peux espérer de remise, j'en suis à 3050 € ( reprise 2500€ + remise commerciale 550 €).

A votre avis, je peux avoir mieux ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

 

Prends la porte, merci :jap:

 

:L

 

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Invité §ant328Wd

Les ingénieurs disent souvent de grosses conneries (je le constate très souvent dans mon boulot)... Ne pas se laisser impressionner par les titres ou les diplômes... souvent un mécanicien d'expérience qui, lui, met les mains dans le cambouis tous les jours depuis longtemps, en sait infiniment plus que les bouffeurs de bouquins :D

 

 

 

Monsieur est un technicien aigris ? :ange:

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Invité §Cyb152pa

 

Espèce d'ignard

 

Le couple moteur, on s'en contrefout, ce qui compte c'est le couple à la roue.

 

Le HDI developpe peut être 340 Nm mais il a une transmission plus longue pour compenser son plus faible régime de rotation (d'environ 1 tiers).

 

Pour que 4000 trs sur ton diesel correspondent à 6000 trs sur l'essence, tu allonges la longueur des rapports et tu neutralises du même coup 1 tiers du couple moteur.

 

Donc, tes 340 Nm correspondent à 227 Nm à transmission égale, soit MOINS que le THP qui lui est à 240 Nm

 

 

 

Ouai c'est sur que je n'ai pas bac +10 en mécanique, mais par contre je sais quand même lire...si si...

 

0 à 100 Km/h :

THP 156 : 8.7 s

HDI 150 : 8.6 s

 

Putain le HDI 150 fait mieux mais comment est ce possible ???? Encore ces cons de journalistes qui font croire aux moutons que nous sommes que le diesel c'est mieux que l'essence !

 

 

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