Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4

[Topic Officiel] Citroën C4 II (2010-2018)


Invité §Aur668no
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lau620QA

Quand je vois le gazole à 1,18 euros, soit 85% du prix du sans plomb, on devrait se poser plus de questions en 2011-2012 sur le choix de la motorisation que ces dernières années.

 

Le VTI 120 ne semble pas trop consommer et peut être que je prendrais une C4 avec ce moteur dans 2-3 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela je te comprends ... l'offre est très limitée en SP et le sura encore tant que le 3 cylindres ne sera pas présent, normalement, cela devrait être fait dans l'année me semble-t-il ... mais le THP156 recrache combien de CO2, il est limitre Taxe de CO2 (je sais, la Taxe est débile, mais c'est un autre débat, cette taxe existe et rentre en compte dans la décision d'achat d'un chaland :bah: ... )

 

Je comprends également ton désarroi, car moi même, cela me gave de devoir me satisfaire d'une bva6 sur le 2.2HDi204cv d'une C5-II-2 que j'attends vraiment très impatiemment de conduire ... l'offre est gavante et ne satisfait pas tout le monde ... :pfff:

 

 

Aucune BVM6 ne supporte le couple peut être ?

Ce qui n'est pas le cas du THP 156cv-200cv, la BVM6 passe très bien, mais pas monté sur C4 II .......... ou comment faire peur aux gens encore une fois ... essence + turbo + boite auto = invendable ... allez hop on refourgue du e-HDi112cv BVM6 a toute les sauces..................

 

En ce qui concerne le bonus (en France), zone neutre ou 750€ de malus selon modèle.

 

Ce pourquoi les moteurs Essence que j'ai apprécié étaient des 4 Pattes Turbo ... le reste c'est pas pour moi ...

 

Et le petit 3 cylindres existera en plusieurs définitions, avec ou sans turbo, plusieurs puissances, etc ... et devrait éventuellement convenir à une hypothéthique C3-II-2 ...

 

 

Espérons.

Quoique le 3 cylindres Dayhastu (107/C1) aurait très bien été à la C3 II en attendant... à la place des vieux TU ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois le gazole à 1,18 euros, soit 85% du prix du sans plomb, on devrait se poser plus de questions en 2011-2012 sur le choix de la motorisation que ces dernières années.

 

Le VTI 120 ne semble pas trop consommer et peut être que je prendrais une C4 avec ce moteur dans 2-3 ans

 

 

Le problème du VTi 120cv, c'est son antique BVM5 ... face au tout nouveau HDi 112cv et sa BVM6, aucune chance ...

Dans 2-3 ans, le VTi 120cv sera surement malusé et peut être remplacé par le 3 cylindres 120-130cv ... (espérons)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Quand je vois le gazole à 1,18 euros, soit 85% du prix du sans plomb, on devrait se poser plus de questions en 2011-2012 sur le choix de la motorisation que ces dernières années.

 

Le VTI 120 ne semble pas trop consommer et peut être que je prendrais une C4 avec ce moteur dans 2-3 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van520qz

Quand je vois le gazole à 1,18 euros, soit 85% du prix du sans plomb, on devrait se poser plus de questions en 2011-2012 sur le choix de la motorisation que ces dernières années.

 

Le VTI 120 ne semble pas trop consommer et peut être que je prendrais une C4 avec ce moteur dans 2-3 ans

 

Le VTI 120 est un veau, en tout cas sur la 207 et il consomme vraiment beaucoup. Ma mère a ça dans sa 207, elle regrette beaucoup. Je comprends car je l'ai conduite toute la semaine dernière. En conduite normale, elle consomme plus que la Clio RS tout en ramant. Un comble. Il est creux de surcroit.

Je ne sais pas ce qu'il donne sur la C4.

 

Sinon, si j'ai bien compris, un diesel moderne qui ne fait que de courts trajets se casse très rapidement ?

 

Je pose la question sérieusement car je n'aime pas trop le mazout, je n'en ai eu qu'un seul, mais que je pense y passer d'ici 6 mois et qu'on fera 15 000 à 20 000 km par an environ (actuellement 10 000).

Je lis partout qu'un diesel c'est cher à assurer. Mouarf, 25 € de plus pour moi, à l'année.

Après, si ça se détruit si courts trajets (10 km par exemple) c'est pas cool.

Mais mon père a une 607 2.0 HDI, il fait 10 000 km par an (il n'aime pas l'essence) et sa voiture n'est jamais tombée en panne.

Je ne sais pas trop quoi en penser.

 

Je pense aussi à la revente, n'ayant eu que des essences, je sais à quel point c'est dur à revendre.

Ceux qui prennet la C4 en VTI ou THP le comprendront dans qq années / dans 100 000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le VTI 120 est un veau, en tout cas sur la 207 et il consomme vraiment beaucoup. Ma mère a ça dans sa 207, elle regrette beaucoup. Je comprends car je l'ai conduite toute la semaine dernière. En conduite normale, elle consomme plus que la Clio RS tout en ramant. Un comble. Il est creux de surcroit.

Je ne sais pas ce qu'il donne sur la C4.

 

Sinon, si j'ai bien compris, un diesel moderne qui ne fait que de courts trajets se casse très rapidement ?

 

Je pose la question sérieusement car je n'aime pas du tout le mazout, je n'en ai eu qu'un seul, mais que je pense y passer d'ici 6 mois et qu'on fait 15 000 à 20 000 km par an environ.

Je lis partout qu'un diesel c'est cher à assurer. Mouarf, 25 € de plus pour moi, à l'année.

Après, si ça se détruit si courts trajets (10 km par exemple) c'est pas cool.

Mais mon père a une 607 2.0 HDI, il fait 10 000 km par an (il n'aime pas l'essence) et sa voiture n'est jamais tombée en panne.

Je ne sais pas trop quoi en penser.

 

Je pense aussi à la revente, n'ayant eu que des essences, je sais à quel point c'est dur à revendre.

Ceux qui prennet la C4 en VTI ou THP le comprendront dans qq années / dans 100 000 km.

 

 

Bof, finalement tout le monde achète son mazout gris pour la revente.

Finalement, quelques années après, tu te retrouves avec un tas de diesel gris sur le marché de l'occasion ... ce qui n'est pas spécialement super pour bien vendre sa voiture non plus ....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van520qz

Ca dépend de la voiture.

Une 207 CC essence se revendra bien. Dans la gamme de la C4 j'en doute déjà bien plus. Dans les segments au dessus, y'a pas photo, sauf à avoir une vraie mécanique de caractère (qui a dit L6 ?).

 

Tout le monde achète un mazout gris, ce n'est pas pour rien non plus. La foule a parfois raison. (dis-je en sortant d'une sportive essence et n'ayant jamais eu quasi que ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend de la voiture.

Une 207 CC essence se revendra bien. Dans la gamme de la C4 j'en doute déjà bien plus. Dans les segments au dessus, y'a pas photo, sauf à avoir une vraie mécanique de caractère (qui a dit L6 ?).

 

Tout le monde achète un mazout gris, ce n'est pas pour rien non plus. La foule a parfois raison. (dis-je en sortant d'une sportive essence et n'ayant jamais eu quasi que ça)

 

 

Raison, raison ... pas sûr ...

Effet de mode surtout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van520qz

En tout cas c'est à ces gens que tu la revendra.

Qui irait se prendre une Golf 4 essence d'occaz aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil736mj

Tout ce que je sais c'est qu'en remplacement de mon actuelle xsara, j'aurais été surement client d'une C4 II si j'avais pu avoir le THP avec une boite manuelle, ou bien alors une vraie boite automatique et non pas cette merde de bmp6.

 

Vu que le hdi c'est niet (j'aime pas et pas besoin de diesel de toute manière), et bien ils perdent un client... tanpis pour citroen, surtout que proposer le thp avec la boite manuelle c'est pas un problème d'adaptation ou autre, le couple est supporté sans problème, et le thp n'est pas plus imposant que le hdi 150 donc qu'on ne me dise pas que celà ne rentre pas sous le capot :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van520qz

La BMP6 n'est pas bien ? Damned, j'hésitais à la prendre avec l'e-hdi sur c4 110 chevaux. Elle a quoi de pas bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil736mj

Elle est totalement dépassée, et celà depuis sa mise sur le marché...

 

Simple embrayage, donc bonjour les accoups, très lente, bête comme ses pieds, bref le seul avantage est sa consommation quasi-identique à une manuelle, mais une DSG fait aussi bien en consommation avec un confort et des performances incomparables. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que je sais c'est qu'en remplacement de mon actuelle xsara, j'aurais été surement client d'une C4 II si j'avais pu avoir le THP avec une boite manuelle, ou bien alors une vraie boite automatique et non pas cette merde de bmp6.

 

Vu que le hdi c'est niet (j'aime pas et pas besoin de diesel de toute manière), et bien ils perdent un client... tanpis pour citroen, surtout que proposer le thp avec la boite manuelle c'est pas un problème d'adaptation ou autre, le couple est supporté sans problème, et le thp n'est pas plus imposant que le hdi 150 donc qu'on ne me dise pas que celà ne rentre pas sous le capot :o

 

 

La BVM6 est dsipo sur le THP sur DS3 et 207.

Donc ça rentre sans problème dans une C4 II ....

Elle est même monté sur la version 200cv, 275nm de couple, donc c'est pas un problème de couple non plus ...

 

Mais bon, comme nous représentons une clientèle minime, ils s'en branlement totalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kys442FI

Ils faut bien des pigeons pour amortir les coûts R&D de cette boite avant que la futur boite double embrayage de PSA arrive lol !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec combien d'années de retard sur la concurrence :??:

 

Ce qui est extraordinaire, lorsque ce sont les français qui sortent quelque chose après les autres c'est le summum de la numlité, mais lorsque que ce sont les "étrangers" on ne dit rien, exemple les IP remplacés par le common rail chez VAG avec presque dix ans de retard.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Ce qui est extraordinaire, lorsque ce sont les français qui sortent quelque chose après les autres c'est le summum de la numlité, mais lorsque que ce sont les "étrangers" on ne dit rien, exemple les IP remplacés par le common rail chez VAG avec presque dix ans de retard.

 

 

De plus si mes souvenirs sont bons, seuls les groupes VW, Ford et Renault disposent d'une boite à double embrayage donc il est bête de taper uniquement sur PSA de ce coté là :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est extraordinaire, lorsque ce sont les français qui sortent quelque chose après les autres c'est le summum de la numlité, mais lorsque que ce sont les "étrangers" on ne dit rien, exemple les IP remplacés par le common rail chez VAG avec presque dix ans de retard.

 

 

Là, c'est mon énervement par rapport à la non proposition du 2.2HDi204 avec autre chose qu'une bva6 qui m'énerve ... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup408Hc

la ds4 est ''l'Évolution'' de a c4,cependant la ds4 200 ch est egale a la super sport c4?

philosophie automobile! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

la ds4 est ''l'Évolution'' de a c4,cependant la ds4 200 ch est egale a la super sport c4?

philosophie automobile! ;)

 

 

Je n'ai rien compris à ta phrase :voyons:

 

C'est quoi la super sport C4 :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup408Hc

voila mon objectif: faire semblant de s'y connaitre en voiture et de faire buger le cerveau des autre forumistes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

voila mon objectif: faire semblant de s'y connaitre en voiture et de faire buger le cerveau des autre forumistes :D

 

 

Tu as été démasqué toca59.gif.38370f267bd38fe89586ba72747eb65c.gif

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adi558lC

 

De plus si mes souvenirs sont bons, seuls les groupes VW, Ford et Renault disposent d'une boite à double embrayage donc il est bête de taper uniquement sur PSA de ce coté là :jap:

 

 

Tu oublies le groupe Fiat, BMW et Mercedes-Benz.

 

Ca fait un paquet de marques tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

 

Tu oublies le groupe Fiat, BMW et Mercedes-Benz.

 

Ca fait un paquet de marques tout de même.

 

 

Ah oui Fiat l'a lancée cette année.

 

Pour BMW et MB, je ne savais pas :jap: ( n'étant pas spécialement fan de ces marques )

 

mais bon reste que sur les 10 plus grandes marques mondiales, seuls 3 proposent une boite à DE :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kys442FI

Si on ne raisonne pas en terme de groupe automobile, ce que le client lambda fait. Ca fait un paquet de marque qui propose une double embrayage.

Inutile de minimiser le retard de PSA qui rappelons envisage de la sortir qu'en 2013 !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van520qz

PSA est à la traine en matière de boite mais aussi et surtout en matière de vraie motorisation HDG. Je suis sur que c'est le groupe qui a le plus de gros V6/V8/12 en concept tout en ne proposant quasi que du 1.6 ou du 2.0 dans sa gamme.

 

Après, c'est clair qu'une Pigeo ou autre française avec un V8, ça couterait le prix d'une allemande et que le choix serait vite fait...

 

Je parle des segments supérieurs bien sur car la C4 a déjà une belle gamme de motorisations. Il lui manquerait juste le diesel en 204 et un moteur essence un minimum sportif, un THP en 200 à 260 chv par exemple. Mais voyons ce que la DS4 réserve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adi558lC

 

Ah oui Fiat l'a lancée cette année.

 

Pour BMW et MB, je ne savais pas :jap: ( n'étant pas spécialement fan de ces marques )

 

mais bon reste que sur les 10 plus grandes marques mondiales, seuls 3 proposent une boite à DE :jap:

 

 

Oui donc des marques moins "grandes" que Citroen et Peugeot disposent de boite à DE aussi marzal.gif.c49cb58704fecaa61eb1977a010fe3ce.gif

PSA est à la traine de ce côté autosteffff.gif.47e533e99a5ae4a8cd2d5ef824ac575b.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Si on ne raisonne pas en terme de groupe automobile, ce que le client lambda fait. Ca fait un paquet de marque qui propose une double embrayage.

Inutile de minimiser le retard de PSA qui rappelons envisage de la sortir qu'en 2013 !!!!

 

 

PSA a du retard comme Toyota, GM, Nissan, Honda... pourtant on n'entends rien sur ces marques :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kys442FI

Nissan dispose de la boite double embrayage sur la Skyline GTR et du fais de son lien avec Renault, l'EDC arrive chez elle.

Honda sera le premier constructeur à sortir une DE sur moto.

GM a 10 ans de retard sur l'europe dans de nombreux domaine, ce n'est pas une référence.

Toyota j'en sais rien.

 

Maintenant faisons une liste de toute les marques généraliste qui disposent d'une tel boite :

VW, Audi, Seat, Skoda, Renault, Nissan, Ford, Volvo, Fiat, Alfa, Lancia, BMW, Mercedes. et je dois en oublier.

 

Tous çà représente les marques ayant le plus de part de marchés en France et Europe mise à part Toyota, Peugeot et Citroen à la traîne.

Je ne serait pas surpris que tu me sortes des marques que j'ai oublié, mais quoi qu'il en soit le constat est là.

Si on t'écoute, ce n'est pas grave parce que d'autre ne font pas mieux. C'est l'attitude du cancre à l'école çà non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adi558lC

 

PSA a du retard comme Toyota, GM, Nissan, Honda... pourtant on n'entends rien sur ces marques :jap:

 

 

Comme le dit Kyser91, parce les certains autres n'en disposent pas, ça excuse PSA ?

Et puis, oui tu as minimisé le nombre de marques en disposant de ce type de boîte.

Dans les 5 premières marques en France, seuls les 2 de PSA ne proposent pas de DE, même les importateurs majeurs comme VW et Ford en proposent et pas un grand groupe national sur son propre marché :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...