Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4

[Topic Officiel] Citroën C4 II (2010-2018)


Invité §Aur668no
 Partager

Messages recommandés

Invité §ann568BF

 

Sympa, vive l'ouverture d'esprit.... autant ne pas répondre.

 

Merci à ceux qui ont répondu.

Je suis retourné à la concession et j'ai obtenu 3300 de remise, à ca on rajoute les 500+100 de bonus eco et gouvernemental, ça fait un total de 3900 € de remise.

 

Par contre j"hésite à prendre les jantes 17", ça augmente le rejet de co2 non ?

 

 

Pas mal la remise moi je n'avais que 3000€ en concession(+500€prime ) pour les jantes c'est vrais que les 17 pouces sont très belle tu devrais les prendre moi je regrette de l'avoir commander sans cette option mais budget oblige .... bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ann568BF

 

Voici la configuration :

C4 HDI 110 BVM 6

Bleu Bourrasque

Système de navigation eMyWay

Jante alliage 16"

Pack urbain

Toit panoramique

 

Et oui, j'ai du batailler. Petit historique :

En fait, j'ai fait deux concessions Citroen, la première faisait 2800 € de remise (2500 de reprise + 300 de remise commerciale). J'ai été voir la deuxième et sans négociation j'obtenais 3000€ de remise (2500 de reprise + 500 de remise commerciale), donc déjà mieux que la première, même si selon le vendeur c'était le maximum qu'il pouvait faire.

Pour obtenir plus j'ai bluffé, j'ai dit que j'avais 3200 € de remise avec le premier concessionnaire et qu'a prix égal je faisai affaire avec la première concession, j'ai donc eu 3300 de remise. Je suis retourné voir le premier concessionnaire et bien sûr il s'aligne. A mon avis, vu la tête que faisaient les vendeurs et leur directeur, et oui les directeurs sont intervenus, je ne pourrai pas obtenir plus.

 

Selon les deux commerciaux, la remise de 2500 est acquise dès le départ, peu importe la version choisie. Pour celle de 500 € en plus, elle se fait uniquement pour la version Exclusive ou Confort avec options, donc rien pour l'Attraction.

A voir aussi si le gravage, facturé 120 €, est utile. Perso, mon assurance ne l'exige pas, donc ça fait 120 € de gagnés. J'ai aussi viré le kit gilet, les ampoules, l'huile, des trucs qui selon le vendeur sont indispensables.....

 

Bonne négociation pour demain.

 

c'est fou moi le gravage etais facturé 159€ en concession citroen !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri240pR

 

Voici la configuration :

C4 HDI 110 BVM 6

Bleu Bourrasque

Système de navigation eMyWay

Jante alliage 16"

Pack urbain

Toit panoramique

 

Et oui, j'ai du batailler. Petit historique :

En fait, j'ai fait deux concessions Citroen, la première faisait 2800 € de remise (2500 de reprise + 300 de remise commerciale). J'ai été voir la deuxième et sans négociation j'obtenais 3000€ de remise (2500 de reprise + 500 de remise commerciale), donc déjà mieux que la première, même si selon le vendeur c'était le maximum qu'il pouvait faire.

Pour obtenir plus j'ai bluffé, j'ai dit que j'avais 3200 € de remise avec le premier concessionnaire et qu'a prix égal je faisai affaire avec la première concession, j'ai donc eu 3300 de remise. Je suis retourné voir le premier concessionnaire et bien sûr il s'aligne. A mon avis, vu la tête que faisaient les vendeurs et leur directeur, et oui les directeurs sont intervenus, je ne pourrai pas obtenir plus.

 

Selon les deux commerciaux, la remise de 2500 est acquise dès le départ, peu importe la version choisie. Pour celle de 500 € en plus, elle se fait uniquement pour la version Exclusive ou Confort avec options, donc rien pour l'Attraction.

A voir aussi si le gravage, facturé 120 €, est utile. Perso, mon assurance ne l'exige pas, donc ça fait 120 € de gagnés. J'ai aussi viré le kit gilet, les ampoules, l'huile, des trucs qui selon le vendeur sont indispensables.....

 

Bonne négociation pour demain.

 

 

 

Ok merci pour tout.

Mes parents auront le droit à la prime à la casse donc je comptais deja - 3000€,vu que dans la pub ils font la C4 à 13990€ et qu'en temps normal elle débute à 16990€.Après je vais éssayé de gratter encore un peu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli177ba

Je l'ai vue en vrai 3 fois le même jour elle est très belle (mieux que dans les photos ) l'avant est vraiment stylée et agressif , par contre je n'aime pas trop le dessin de l'habitacle :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb443Lg

Et tu as vu quelle(s) couleur(s) ? Laquelle tu as préférée ?

 

Et pour l'habitacle, tu lui reproches quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van520qz

Salut,

 

Je pensais prendre une Audi A3 et je me suis retrouvé "par hasard" chez Citroen... bha la claque. La C4 II qui est très très moche en photo est vraimen tbelle en vrai.

Qualité de finition, confort, équipement, qualité des matériaux, coffre, insonorisation, look intérieur dément... Wow.

 

Exit l'Audi.

J'ai testé la HDI 92 qui étonnamement m'a semblé vachement adaptée. C'est sur c'est pas un gros moteur mais on n'a pas l'impression d'être sous motorisé.

A ceux qui ont essayé aussi le 110, il est vraiment plus agréable et performant ? (en ressenti) Quid de la conso ? N'est il pas trop creux à bas régime ?

Et cette boite robotisée c'est comment ? Je rêve d'une boite auto...

Sinon y'a les essences aussi qui me semblent pas mal.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais bien laissé un message au sujet de la Nouvelle C4 mais les discussions actuelles ne m'en donnent pas vraiment l'envie... :D

 

T'en as essayée une :??: ... Tu conduis actuellement une C4-II-R avec le 1.6THP200 ou avec le 1.8THP240 ou le 2.0THP250 :??:

 

Vas-y, moi j'te lis, et la C4-II, j'lai essayée en 2.0HDi150 bvm6, et je me suis demandé si elle ne "poussait" pas plus que le RCZ :jap: ... bon, il s'est passé 3 semaines entre l'essai des deux mais bon ... allez, les pseudos ingé anti mazout, venez dire que le mazout c'est d'la mayrdeuh .... :pfff: ... j'ai pas lu les autres pages, c'est tellement chiant et stérile :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cyb152pa

T'en as essayée une :??: ... Tu conduis actuellement une C4-II-R avec le 1.6THP200 ou avec le 1.8THP240 ou le 2.0THP250 :??:

 

Vas-y, moi j'te lis, et la C4-II, j'lai essayée en 2.0HDi150 bvm6, et je me suis demandé si elle ne "poussait" pas plus que le RCZ :jap: ... bon, il s'est passé 3 semaines entre l'essai des deux mais bon ... allez, les pseudos ingé anti mazout, venez dire que le mazout c'est d'la mayrdeuh .... :pfff: ... j'ai pas lu les autres pages, c'est tellement chiant et stérile :bah:

 

 

A enfin quelqu'un qui parle en connaissance de cause, putain je croyais être le seul à l'avoir essayé cette HDI 150...Je vais peux être revenir discuter un peu sur ce forum pour finir...Zut c'est déjà fait !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A enfin quelqu'un qui parle en connaissance de cause, putain je croyais être le seul à l'avoir essayé cette HDI 150...Je vais peux être revenir discuter un peu sur ce forum pour finir...Zut c'est déjà fait !

 

 

Entre nous, RAB du HDi 150cv :jap:

Pour moi, seul le HDi 92cv est intéressant, voir le 112cv avec sa BVM6 si on fait beaucoup de voie rapide.

Pour moi diesel = économie, donc une compacte diesel qui avoisine les 27k€, très peu pour moi, ça n'a aucun intérêt.

En pour avaler des bornes en France de manière économique sans rechercher les perf de haut niveau, 150cv sur une compacte, ça ne sert a rien.

Un HDi 112cv BVM6 le fait déjà parfaitement.

 

C'est pas de l'anti diesel de base, c'est juste de l'objectivité.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas132uZ

T'en as essayée une :??: ... Tu conduis actuellement une C4-II-R avec le 1.6THP200 ou avec le 1.8THP240 ou le 2.0THP250 :??:

 

Vas-y, moi j'te lis, et la C4-II, j'lai essayée en 2.0HDi150 bvm6, et je me suis demandé si elle ne "poussait" pas plus que le RCZ :jap: ... bon, il s'est passé 3 semaines entre l'essai des deux mais bon ... allez, les pseudos ingé anti mazout, venez dire que le mazout c'est d'la mayrdeuh .... :pfff: ... j'ai pas lu les autres pages, c'est tellement chiant et stérile :bah:

 

 

Oui c'est d'la merde :jap:

Go essayer la HDI puis après la THP tu verras :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

 

Tout à fait d'accord , ce forum pu plus que le diesel...

Il n'est représenté que par une grosse majorité de pro essence qui n'ont pour la plus part c'est évident jamais mis le cul dans un diesel rescent (Le HDI 150 notament).

Je vais donc aller voir ailleurs pour trouver des gens qui ont essayé les 2 modèles comme moi et qui savent de quoi ils parlent !

Après essai je ne vous l'avais pas dit je crois...désolé pour l'oubli...voilà quel était mon ressenti :

Le HDI 150 dispose de meilleurs reprises et est moins bruyant que le THP156. Par contre c'est vrai que le HDI 150 a une vitesse de pointe moins élevée justement par ce qu'ils n'ont pas trop rallongés les rapports pour conserver le couple et la pattate qui va avec. Le THP156 est donc plus bruyant mais possède aussi une sonorité plus agréable que le HDI surtout lors des montées en régime.

 

Voilà je n'ai donc rien contre le THP 156 mais je préfère personnellement le HDI 150, et je respecte votre choix d'opter pour le THP156.

 

Ah aussi j'oubliais je vais pouvoir d'ici peu j'espère conduire C4 II mais en 112 ch seulement car il est pour moi amplement suffisant pour la vie de tous les jours...

 

Vous pouvez donc continuer de défendre le moteur essence il en a bien besoin , mais ce sera sans moi... :)

 

Si vous voulez essayer le 150 ch venez en Correze, et pour le 156 ch allez sur toulouse (S'ils sont toujours disponibles), après si le coeur vous en dit on reprendra cette conversation stérile !

 

PS: Emissions CO2 :

THP 156 = 146 g/km

HDI 150 = 130 g/km

Zut en plus il pollue plus, mince alors pour les idées reçues...(C'est sur ça n'a rien avoir c'est par ce que la BMP6 elle n'est pas bien réglée...)

 

 

 

N'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van520qz

 

Entre nous, RAB du HDi 150cv :jap:

Pour moi, seul le HDi 92cv est intéressant, voir le 112cv avec sa BVM6 si on fait beaucoup de voie rapide.

Pour moi diesel = économie, donc une compacte diesel qui avoisine les 27k€, très peu pour moi, ça n'a aucun intérêt.

En pour avaler des bornes en France de manière économique sans rechercher les perf de haut niveau, 150cv sur une compacte, ça ne sert a rien.

Un HDi 112cv BVM6 le fait déjà parfaitement.

 

C'est pas de l'anti diesel de base, c'est juste de l'objectivité.

 

 

Je suis également de cet avis. Pour ma conduite, le plaisir démarre à 4500 tours, alors un petit mazout ça ne doit servir qu'à économiser un max.

Après, sur un gros mazout c'est pas pareil. En 6 cylindres il y a de très bonnes choses à utiliser sur le couple. Mais on n'est plus sur le même budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb443Lg

Chacun son avis sur le carburant à choisir. Moi je vais faire 25000 km par an, le choix est vite fait, ce sera du Diesel.

 

Je viens d'arriver sur ce forum et c'est dingue, mais j'ai l'impression que je suis un abruti qui connait rien aux voitures, un con qui pollue la planète face aux donneurs de leçons anti-mazout qui ont la science infuse.

 

 

Il faudrait faire un topic spécial diesel VS essence au lieu de polluer celui de la C4 II...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van520qz

Personne n'a dit qu'il ne fallait pas prendre de diesel. Pour Quelqu'un qui fait plus de 25 000 km sur toute la durée de vie de sa voiture (soit 99% des gens), le diesel est tout indiqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSI666eC

Chacun son avis sur le carburant à choisir. Moi je vais faire 25000 km par an, le choix est vite fait, ce sera du Diesel.

 

Je viens d'arriver sur ce forum et c'est dingue, mais j'ai l'impression que je suis un abruti qui connait rien aux voitures, un con qui pollue la planète face aux donneurs de leçons anti-mazout qui ont la science infuse.

 

 

Il faudrait faire un topic spécial diesel VS essence au lieu de polluer celui de la C4 II...

 

 

Bin 25 000KM par an, c'est la limite entre essence ou mazout c'est sur ;)

 

Par contre oui tu pollues et si tu ne te sers pas de ta calculatrice pour définir un seuil de rentabilité, oui tu es un abruti :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun son avis sur le carburant à choisir. Moi je vais faire 25000 km par an, le choix est vite fait, ce sera du Diesel.

 

Je viens d'arriver sur ce forum et c'est dingue, mais j'ai l'impression que je suis un abruti qui connait rien aux voitures, un con qui pollue la planète face aux donneurs de leçons anti-mazout qui ont la science infuse.

 

 

Il faudrait faire un topic spécial diesel VS essence au lieu de polluer celui de la C4 II...

 

 

Personne ou presque ici ne critique le choix du diesel pour 25000km/par an ;)

Mais ce choix n'est pas une obligation absolue ;)

 

Pour ton topic Essence vs Diesel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant328Wd

Personne n'a dit qu'il ne fallait pas prendre de diesel. Pour Quelqu'un qui fait plus de 25 000 km sur toute la durée de vie de sa voiture (soit 99% des gens), le diesel est tout indiqué.

 

 

:???:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van520qz

Je vois pas pourquoi vous dites qu'il faut faire 25 000 km par an pour justifier le mazout. C'est rentable dès 25 000 km au total, qu'on le fasse en 1 ou 5 ans, et on garde rarement une voiture moins d'un an, non ?

 

Après on me dit diesel c'est plus cher sauf le carburant. A l'achat oui, on le voit bien sur la C4, mais à l'assurance, c'est kif kif à 30 euros pret.

En entretien qu'y a t il de si lourd en diesel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cyb152pa

Je vois pas pourquoi vous dites qu'il faut faire 25 000 km par an pour justifier le mazout. C'est rentable dès 25 000 km au total, qu'on le fasse en 1 ou 5 ans, et on garde rarement une voiture moins d'un an, non ?

 

Après on me dit diesel c'est plus cher sauf le carburant. A l'achat oui, on le voit bien sur la C4, mais à l'assurance, c'est kif kif à 30 euros pret.

En entretien qu'y a t il de si lourd en diesel ?

 

 

Hé vous savez quoi les gars je viens de lire un truc, la C4 II est géniale avec toutes ses motorisations, tout le monde y trouve son compte, on a le meilleur de l'essence et le meilleur du diesel sur cette voiture, alors on choisi son camps puis on parle d'autre chose, je sais pas moi, de son confort par exemple...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSI666eC

Je vois pas pourquoi vous dites qu'il faut faire 25 000 km par an pour justifier le mazout. C'est rentable dès 25 000 km au total, qu'on le fasse en 1 ou 5 ans, et on garde rarement une voiture moins d'un an, non ?

 

Après on me dit diesel c'est plus cher sauf le carburant. A l'achat oui, on le voit bien sur la C4, mais à l'assurance, c'est kif kif à 30 euros pret.

En entretien qu'y a t il de si lourd en diesel ?

 

 

25 000KM en 5 ans, ah oui le mazout est rentable :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre nous, RAB du HDi 150cv :jap:

C'est pas de l'anti diesel de base, c'est juste de l'objectivité.

 

Je sais bien JLN, je te connais (un peu ;) ) ... Pour le choix du 150HDi, si il ne se conçoit pas pour ne faire que des économies, il permet à celui qui roule de moins s'emmerder au volant aussi ...

Oui c'est d'la merde :jap:

Go essayer la HDI puis après la THP tu verras :jap:

 

Il est vrai que je ne crois pas avoir encore essayer de THP, une vraie honte :p ... le THP devrait certainement me convenir ... coupleux en bas, etc toutes les caractéristiques d'un mazout quoi ... mais bon, quand j'roulerais moins ...

Je suis également de cet avis. Pour ma conduite, le plaisir démarre à 4500 tours, alors un petit mazout ça ne doit servir qu'à économiser un max.

 

Ah ben moi, le plaisir de conduire, c'est de 1'400 à 3'500 et je dirais plutôt entre 1'800 et 2'800, et les mecs qui me suivent sont pas vraiment nombreux ... et pourtant, j'roule au mazoil ... le Mazout, dans cette plage de régime est largement suffisant me faire du +20 à +30 ... ce qu eje fais la majeure partie du temps ... après se prendre un 6'000 tours pour une petite bourre sur 200 mètres, moi j'vois pas trop à quoi ça sert, surtout à un régime élevé et constant, un moteur essence, c'est quand même assez chiant (ok, le moteur essence le plus moderne que je connaisse est l'EW10, donc je ne suis peut être plus à la page ... mais bon c'est l'avant dernière génération aussi

Pas forcement de la merde.

Mais c'est un peu comme la GTD ... payer 25-30k€ pour 0.20€ à la pompe ...

 

Ben, une GVI GTD170 ou une C4-II 2.0HDi150 par rapport à une GVI1.6TDi105 ou une C4-II-1.6HDi112, c'est un peu comme comparer une GVI GTi210 ou une 308GTi contre une 308 VTi120 ou une GVI1.4TSi140 (si cela existe encore ... :??: ) ... putain, pourquoi un mec qui roule beaucoup devrait être condamner à se satisfaire d'un mazout de 112cv alors qu'un 150cv existe ... hein, pourquoi la "puissance" ne serait-elle réservée qu'à un mec roulant au Sans Plomb :??: ... j'comprends pas ... et en plus, l'offre existe, cela signifie bien que cela intéresse des personnes ... et pas que moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van520qz

 

25 000KM en 5 ans, ah oui le mazout est rentable :jap:

 

Pourquoi ça ne le serait pas ? J'aimerais comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSI666eC

Pourquoi ça ne le serait pas ? J'aimerais comprendre.

 

 

Un mazout est fait pour rouler, tu m'étonnes que tu ne comprennes pas :lol:

 

Même un essence ferait la gueule avec un tel kilométrage annuel ( 5 000KM :love: ) mais beaucoup moins que cette chaudière usine à gaz de merde :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien JLN, je te connais (un peu ;) ) ... Pour le choix du 150HDi, si il ne se conçoit pas pour ne faire que des économies, il permet à celui qui roule de moins s'emmerder au volant aussi ...

 

 

Bof, même un diesel puissant, pour moi, c'est chiant au possible ..

Ok ça pousse, et après ?

Au moins le THP permet de rouler cool avec son couple et aussi de se faire plaisir et de rompre la monotonie en titillant les 6000tpm de temps en temps :rs:

 

Il est vrai que je ne crois pas avoir encore essayer de THP, une vraie honte :p ... le THP devrait certainement me convenir ... coupleux en bas, etc toutes les caractéristiques d'un mazout quoi ... mais bon, quand j'roulerais moins ...

 

 

Toi tu roules beaucoup, donc on peut comprendre le choix du GO.

Mais le petit rouleur qui vous un culte au HDi 150cv en jetant le reste à la poubelle, c'est juste pénible ... surtout quand celui ci n'y a pas gouté hormis une 206 1.4i 75cv ... et cette surabondance du diesel me gave au plus au point ... a cause de ça, je ne pas par exemple me payer une C4 II THP 156 ou 200cv BVM6... ni une C3 II, une C5 II avec la même motorisation ... donc effectivement, oui une C4 II HDi 150cv ne m'intéresse absolument pas ...

 

Ah ben moi, le plaisir de conduire, c'est de 1'400 à 3'500 et je dirais plutôt entre 1'800 et 2'800, et les mecs qui me suivent sont pas vraiment nombreux ... et pourtant, j'roule au mazoil ... le Mazout, dans cette plage de régime est largement suffisant me faire du +20 à +30 ... ce qu eje fais la majeure partie du temps ... après se prendre un 6'000 tours pour une petite bourre sur 200 mètres, moi j'vois pas trop à quoi ça sert, surtout à un régime élevé et constant, un moteur essence, c'est quand même assez chiant (ok, le moteur essence le plus moderne que je connaisse est l'EW10, donc je ne suis peut être plus à la page ... mais bon c'est l'avant dernière génération aussi

 

 

C'est le problème avec les anciens atmo sur des voitures lourdes... j'avais le même "ennui" avec ma 207 VTi 120cv ... obligé de lui tirer dans les tours pour espérer quelques sensations ou tout simplement larguer une 207 mazout équivalente.

Sympa le week end, pendant les vacances, mais tout les jours, c'est relou ...

Un turbo essence gomme ce problème.

Avec le THP 156cv, de quoi rouler au couple pour survoler la circulation, et de quoi se faire clairement plaisir en tirant un peu ! et sans faire exploser la conso ODB !!

Bref un bon petit moteur qui mériterait d'être mieux installer sur la gamme PSA dans ces versions 156cv et 200cv (avec une version dégonflé à 120cv)

 

Ben, une GVI GTD170 ou une C4-II 2.0HDi150 par rapport à une GVI1.6TDi105 ou une C4-II-1.6HDi112, c'est un peu comme comparer une GVI GTi210 ou une 308GTi contre une 308 VTi120 ou une GVI1.4TSi140 (si cela existe encore ... :??: ) ... putain, pourquoi un mec qui roule beaucoup devrait être condamner à se satisfaire d'un mazout de 112cv alors qu'un 150cv existe ... hein, pourquoi la "puissance" ne serait-elle réservée qu'à un mec roulant au Sans Plomb :??: ... j'comprends pas ... et en plus, l'offre existe, cela signifie bien que cela intéresse des personnes ... et pas que moi ;)

 

 

Je retourne la question:

Pourquoi un mec qui roule beaucoup (ou pas) devrait se tourner (par défaut) sur un HDi 92cv ? ou un e-HDi ?

Pourquoi n'aurait-on pas le choix ?

Pourquoi ne pas proposer des solutions plus modernes (downsising, turbo, S&S, BVM6) et intéressante à la place d'un VTi 120cv BVM5 ?

 

Un gros diesel peut s'avérer intéressant pour un gros rouleur qui fait pas mal d'autoroute, l'existence d'un diesel puissant ne me gène pas dans l'absolue.

Mais pas en dénigrant l'offre essence équivalente ...(que ça soit niveau constructeur qui limite l'offre ou conducteur)...

Pourquoi je ne peu pas acheter une C3 II THP 156cv BVM6? pourquoi je peu ne pas me prendre une C5 II THP 200cv BVM6 ? etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

 

Bin 25 000KM par an, c'est la limite entre essence ou mazout c'est sur ;)

 

Par contre oui tu pollues et si tu ne te sers pas de ta calculatrice pour définir un seuil de rentabilité, oui tu es un abruti :ange:

 

 

C'est bidon cette limite. Cela dépend de plein de paramètres :bah:

 

Donc comme tu le dis il faut sortir la calculatrice à chaque fois :jap:

 

EDIT : Exemple BMW 118i vs 118d (même puissance), seuil de rentabilité ( hors entretien ) = environ 29000kms :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ça ne le serait pas ? J'aimerais comprendre.

 

Acheter neuf un véhicule équipé d'une motorisation Diesel pour ne faire que 5'000 km annuel n'est pas vraiment rentable et justifiable.

 

Il est justifiable si la personne aime tout simplement conduire un moteur diesel, et conduire sur le couple, bien que les moteurs essence modernes, type les THP de PCA/BMW ou les TSi de VAG Groupe.

 

Si tu achètes un Diesel pour faire 5'000 kms annuel, il y a deux hypothèses d'utilisation:

1. Ton véhicule ne roule pas l'année, celui ci te sert 3 ou 4 fois dans l'année pour aller en vacances d'été et en vacances d'hiver (Noël et Février) plus un week-end prolongé, dans ce cas, ton moteur sera en bonne forme, par contre on pourra s'interroger sur la rentabilité d'investir dans une voiture pour ne s'en servir que 3 ou 4 fois dans l'année, une location ou un Avion ou Train + Taxi coûtera certainement moins cher ...

2. Ton Diesel qui ne fait que 5'000 kms démarre 4 fois par jour durant 250 jours annuels, soit un trajet moyen de 5 kms, à une vitesse moyenne de 30 km.h-1 soit 10 minutes de fonctionnement à chaque fois, soit à peine le temps au moteur Diesel de "monter" en température de fonctionnement idéal ... si par hasard et par malheur ton Diesel est équipé d'un Filtre à Particules, tu peux être certain que celui-ci s'encrassera et devra être rempli ou au pire changer, ce qui a un coût, coût inconnu des motorisations Essence puisque celles-ci n'ont pas (encore) besoin d'un Filtre à Particules pour éliminer les particules fines que la combustion ne produit pas. Sans parler d'autres problématiques qui pourraient survenir, comme régime moteur trop haut à froid, turbocompresseur et vanne EGR mal sollicités, etc ...

 

Pour revenir au seuil "rentable" ou pas d'un Diesel versus un Sans Plomb, il faut déjà prendre en compte est-ce un achat neuf ou d'occasion, si occasion, le véhicule est-il ancien ou non, ...

 

Personnellement, je considère qu'une version Diesel est rentabilisable à partir de 15MKm annuel pour certains véhicules, mais la majorité se situera au delà des 18MKm annuel voir plutôt des 20MKm, mais c'est surtout le type de trajet qui permettra de donner un avis favorable ou non à la rentabilisation d'un Diesel versus un Sans Plomb comme le présentent mes exemples diamétralement opposés n°1 et 2 ci-dessus.

 

Enfin, personnellement grand rouleur depuis des lustres, il m'est arrivé d ene faire que 8MKm annuel avec ma 205 Turbo Diesel car mon lieu de travail était proche de mon domicile et que cette 205 n'était plus notre voiture principal pour les déplacements en week-end et/ou en vacances, ce n'est donc pas pour autant que j'étais un débile mental d'avoir un mazout pour ne faire que 08MKm annuel puisque ma voiture acait été achetée neuve dans la famille et pour laquelle je connaissais tout de sa vie, qui l'avait conduite de quelle manière, quel entretien avait été fait dessus, par qui, comment pourquoi ...

 

Donc faire peu de km annuel avec un Diesel peut être justifié, maintenant, acheter exprès un diesel moderne, fapé pour ne faire que 5MKm annuel, là, ce n'est pas du tout justifer ... à la rigueuer, acheter une 205 1.8 diesel Génération 60cv de 12 ans et 240MKm pour ne faire que 5MKm annuel peut être justifier par rapport à l'achat d'une même 205 Génération 1.1i 60cv de même âge mais avec 100MKm pour le même prix d'achat ... m'enfin, c'est un exemple un peu crétin, juste pour spécifier qu'un Diesel vieux entretenu et kilométré acceptera sans broncher de ne faire que de petits trajets, alors qu'un Diesel Moderne, l'acceptera durant ses premières années de vie (qui a dit 2 :p ) puis après il fera chier tout le monde ... car un moteur Diesel n'a pas été conçu pour ne faire que de fréquents et courts trajets citadin ...

 

Espérant que mes explications exagérées (juste un peu :W ) t'auront permis de faire un peu plus la part des choses ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, même un diesel puissant, pour moi, c'est chiant au possible ..

Ok ça pousse, et après ?

 

Chacun ses goûts ;)

C4 II THP 156 ou 200cv BVM6... ni une C3 II, une C5 II avec la même motorisation ... donc effectivement, oui une C4 II HDi 150cv ne m'intéresse absolument pas ...

 

Cela je te comprends ... l'offre est très limitée en SP et le sura encore tant que le 3 cylindres ne sera pas présent, normalement, cela devrait être fait dans l'année me semble-t-il ... mais le THP156 recrache combien de CO2, il est limitre Taxe de CO2 (je sais, la Taxe est débile, mais c'est un autre débat, cette taxe existe et rentre en compte dans la décision d'achat d'un chaland :bah: ... )

 

Je comprends également ton désarroi, car moi même, cela me gave de devoir me satisfaire d'une bva6 sur le 2.2HDi204cv d'une C5-II-2 que j'attends vraiment très impatiemment de conduire ... l'offre est gavante et ne satisfait pas tout le monde ... :pfff:

C'est le problème avec les anciens atmo sur des voitures lourdes... j'avais le même "ennui" avec ma 207 VTi 120cv ... obligé de lui tirer dans les tours pour espérer quelques sensations ou tout simplement larguer une 207 mazout équivalente.

Sympa le week end, pendant les vacances, mais tout les jours, c'est relou ...

Un turbo essence gomme ce problème.

Avec le THP 156cv, de quoi rouler au couple pour survoler la circulation, et de quoi se faire clairement plaisir en tirant un peu ! et sans faire exploser la conso ODB !!

Bref un bon petit moteur qui mériterait d'être mieux installer sur la gamme PSA dans ces versions 156cv et 200cv (avec une version dégonflé à 120cv)

 

Ce pourquoi les moteurs Essence que j'ai apprécié étaient des 4 Pattes Turbo ... le reste c'est pas pour moi ...

 

Et le petit 3 cylindres existera en plusieurs définitions, avec ou sans turbo, plusieurs puissances, etc ... et devrait éventuellement convenir à une hypothéthique C3-II-2 ...

Je retourne la question:

Pourquoi un mec qui roule beaucoup (ou pas) devrait se tourner (par défaut) sur un HDi 92cv ? ou un e-HDi ?

Pourquoi n'aurait-on pas le choix ?

Pourquoi ne pas proposer des solutions plus modernes (downsising, turbo, S&S, BVM6) et intéressante à la place d'un VTi 120cv BVM5 ?

 

Un gros diesel peut s'avérer intéressant pour un gros rouleur qui fait pas mal d'autoroute, l'existence d'un diesel puissant ne me gène pas dans l'absolue.

Mais pas en dénigrant l'offre essence équivalente ...(que ça soit niveau constructeur qui limite l'offre ou conducteur)...

Pourquoi je ne peu pas acheter une C3 II THP 156cv BVM6? pourquoi je peu ne pas me prendre une C5 II THP 200cv BVM6 ? etc ...

 

OK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il est justifiable si la personne aime tout simplement conduire un moteur diesel, et conduire sur le couple, bien que les moteurs essence modernes, type les THP de PCA/BMW ou les TSi de VAG Groupe.

 

 

 

Oui enfin quand c'est pas cette même personne qui se fait refourguer un mazoil par un bon vendeur :D

Mais c'est mieux ma bonne dame © badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est bidon cette limite. Cela dépend de plein de paramètres :bah:

 

Donc comme tu le dis il faut sortir la calculatrice à chaque fois :jap:

 

EDIT : Exemple BMW 118i vs 118d (même puissance), seuil de rentabilité ( hors entretien ) = environ 29000kms :bah:

 

 

Est-ce que ça justifie cette sur-abondance de 118d en circulation ?

Je pense que non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

 

Est-ce que ça justifie cette sur-abondance de 118d en circulation ?

Je pense que non.

 

 

Non c'était juste un exemple pour montrer que la limite kilométrique annuelle pour "rentabiliser" le diesel est variable :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...