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C4

[Topic Officiel] Citroën C4 II (2010-2018)


Invité §Aur668no
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Messages recommandés

Invité §Adi558lC

La seule lacune notoire sur cette C4 c'est l'absence de BVR DE.

Sur tous les autres plans, c'est une très bonne auto.

Et perso, son esthétique ne me déplait pas.

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J'ai une c4 I avec le 1.6 16 v essence (avant le v-tech) , bin c'est pas le top mais c'est de l'atmo ou tu léve le capot tous les 13 mois pour changer l'huile . Pour le moment , je le changerais pas contre un machin tech hp turbo . La fiabilité et la complexcité des nouveaux moteur me refroidissent un peut .

Je suis tout a fait dacor sur le fait que l'offre sur des évolutions technique comme le stop & start soit zappé sur l'essence en C4 II (idem sur la I) . Je trouve ma boite sur la c4 I trés courte sur le 1.6 (comparé à ma saxo vts ) et je regrétte vraiment de n'avoir eu de Bmp6 sur ce moteur .

Les offres sur les models essence reste du basic . Ca mériterait pourtant .

 

 

De toute façon, si on veut continuer a avoir de l'essence, il faut que les motorisations évoluent:

-pour passer les normes antipollution

-pour faire diminuer les conso et le taux de CO²

-pour mieux faire façe aux turbos diesels modernes

 

Donc en vendre en gros.

Un 1.6l 16v 110cv BVM5 n'a plus rien pour lui aujourd'hui (a part sa rusticité donc sa fiabilité), surtout face a une 1.6l HDi 112cv BVM6 coupleux a souhait, sobre, répondant à un bonus.

Un VTI 120cv BVM5 fait légèrement mieux certes, mais ça reste creux et molle a bas régime, même face à un HDi 92cv ...

Après avoir fait 35000km en 207 VTi 120cv BVM5 et 21000km en THP 156cv BVM6, honnêtement, je ne me vois pas retourner sur un atmo essence neuf (éventuellement une C4 I 2.0l 16v atmo 141cv d'occasion...)

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Le tricylindre est en développementpour cela ... à voir une fois glissé sous le capot d'une C1/C3/DS3 ce que cela donnera, normalement, d'ici fin de l'année ou début 2012 il devrait être là, non :??:

 

 

J'attends de voir :jap:

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Invité §Lau620QA

Ah tant mieux car dans de nombreux pays d'Europe, l'Allemagne notamment, les breaks compactes ou familiales se vendent très bien. Ca serait con de passer à côté !

 

La Megane au moins dispose de toutes les carosseries ...

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Invité §Ble231AT

Nous y voilà... Pour la première fois un constructeur automobile français réussi une voiture dont la qualité de fabrication rappelle WW ou Audi, donc les allemandes. Mais...car il y a un mais non dénoncé par la presse spécialisée, un point noir vient ternir tous ces louanges à l'égard de ce nouveau modèle. En effet ; pour mon malheur, j'ai fait l'acquisition depuis une semaine d'une nouvelle C4 Citroën- Moteur THP155 à boite robotisée BMP6. Dans les 48heures qui ont suivi la livraison deux dysfonctionnements graves de cette boite ont surgis :

 

1. Je veux me rendre chez de la famille proche et emprunte la voie rapide. Je m’engage sur cette voie rapide et au cours d’une accélération normale, pour m’insérer dans la circulation, brutalement un signal sonore et visuel m’informe : « SERVICE » et plus de boite de vitesse. Malgré mes tentatives, de passer en manuel, je n’ai plus aucune sécurité et dois avec tous les risques que cela comporte me stationner sur la bande d’arrêt d’urgence qui à cet endroit comporte des travaux qui accentuent le risque d’accident par la réduction de largeur de la B.A.U. En situation d’urgence je mets l’emergency, mais ne peut quitter mon véhicule sans risques de me faire faucher par des véhicules arrivant rapidement. Après dix minutes de tentatives par je ne sais quel miracle, la voiture repart normalement sans autre problème.

 

2.Je décide de refaire un essai. A peine ai-je parcouru 12 km, bis repetita, mêmes problèmes que la veille. Même redémarrage, après dix minutes infructueuses. Au passage, j’ai déclenché l’assistance par la « fameuse » touche « e-touch » et je n’obtiens aucune réponse.

 

3.je réussis (par je ne sais encore quel miracle) à rejoindre la Succursale Citroën. Quatre 4 jours aprés , toujours aucune suite donnée à la réparation de mon véhicule. Aucune information. Inadmissible, inacceptable … du jamais vu dans l’histoire de la relation client fournisseur. Il n’est pas acceptable, qu’un véhicule neuf soit livré en concession et à un client, sans des essais ou tests préalables, ce qui a du certainement être omis en cette période de fêtes.

 

4. Cela fait cinq jours que mon véhicule neuf est indisponible…j'ai parcouru 50 Km...Plus d'indisponibilité que de disponibilité. Bravo pour la maintenance Citroën !!! et la fiabilité de la boite BMP6

 

En conclusion fuyez les véhicules citroën équipés d'une boite BMP6... Et à moi de régler mon problème avec Citroën.

 

 

bins28

grosbins

Profil : Membre confirmé

 

 

 

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Invité §kys442FI

Même si la BMP6 est à chier, je pense que ton cas c'est la faute à pas de chance !!!

C'est des choses rarissimes mais qui peuvent arriver. Et puis bien sur qu'il y a des tests de fais, mais ils font pas des dizaines de kilomètres avec la voiture.

 

Bref je comprend parfaitement ta rancoeur. Mais en relativisant, ta remarque finale est un peu excessif je pense.

 

Le point important maintenant, c'est voir comment va réagir le SAV.

On va voir si Citroën se donne les moyens d'atteindre ses ambitions. On t'a fourni une voiture de pret ?

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Invité §Ble231AT

Merci de ta réponse kyser91. Oui, la concession Citroën m'a prété une voiture de prêt, avec en délicatesse pour me rassurer sans doute, une c4 nouvelle avec BMP6, qui m'a l'air de tourner tout à fait correctement.

Mais; imagine, risquer de se faire un tampon dangereux sur voie rapide avec une voiture neuve de 30Km, et 3 personnes à bord, Cela te fout les "boules", sur quinze jours de propriété, 2 jours à ton domicile, 2ème fois "les boules". Ils ont fait venir un technicien de Sochaux je crois pour voir le problème. Il a trouvé, mais m'a t-on dit maintenant ils font venir un technicien d'Italie pour le "soft". Alors pourquoi d'Italie ? je n'en sais fichtre rien...(Citroën sous-traite t-il la partie logiciel où électronique aux italiens ??? )Ceci, n'a toujours pas fait avancer mon problème...

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Invité §viz124PG

Bonjour à tous,

 

je viens du forum Skoda, et suis l'heureux propriétaire d'une Skoda Octavia 2.0 TDI 140 de 2006 et 109 000 km

 

J'étais parti pour changer cette voiture contre un Skoda Yeti 1.2 TSI (essence) 105 CH [/url]http://www.skoda.fr/gamme/skodayeti

 

Avant de franchir le pas je me suis dit que ce serait bien d'aller voir ailleurs au cas où... .

Pourquoi pas citroen, rien à voir me direz vous, mes dernières experiences avec cette marque datant de ma BX 1.9 RD de 1989.

Et là, moi et ma moitié voyons une nvelle C4 exclusive bleu machin. Superbe (et non pas Superb), classe. On me propose de suite un essai

avec une exclusive machin HDI 92, soit 43 ch et une vitesse de moins que mon carosse actuel. Le bourrin s'en sort plutôt très bien et malgré

les jantes 17", le confort est très bon. Bien sur le moteur est plus souple que vigoureux, mais il fait illusion sans problème.

 

On nous propose donc rapidement un VD 5000km exclusive 110 ch avec jantes 17" (c'est pas trop pour me plaire d'ailleurs vu le prix des gommes).

Prix 23800 €

Reprise de mon auto 6500 €

Soit 17300 € à financer

 

Le gros problème est que

Le skoda Yeti est à 23107 € neuf sur stock compris C grise

Remisé à 20 000 €

Reprise de mon auto 8000 €

Soit 12000 € à financer

 

En gros, on fait peter le budget de 5300 €

Vous me direz, le skoda, c'est un véhicule essence (suralimentée 1200cc, 105 CH 0 à 100 en 11s8 et 6,4L au 100km)

Oui mais Citroen ne propose pas de bourrin essence turbo de cette puissance, et en atmo ça va être très chiant à conduire et douloureux en

conso si on appuie un peu.

 

Vous me direz aussi, pourquoi exclusive, et bien parce que chez skoda pour ce prix j'ai pas mal de chose :

- radar AR

- clim 2 Zones et ventil arrières

- jantes 17"

- bluetooth

- gps (que n'a pas la citroen)

- interface ipod ...

- corner light

 

... mais bien sur pas de massage du dos, ni de radar avant ni de cuir (c'est à peu près les seules différences je crois)

 

Ma question, heu, je sais plus...

Oui, que puis-je espérer en négo sur ce genre de proposition ?

 

Merci de lire mon fleuve jusqu'au bout et de me répondre.

 

 

 

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Invité §ste231ya

Bonjour à tous,

 

je viens du forum Skoda, et suis l'heureux propriétaire d'une Skoda Octavia 2.0 TDI 140 de 2006 et 109 000 km

 

J'étais parti pour changer cette voiture contre un Skoda Yeti 1.2 TSI (essence) 105 CH [/url]http://www.skoda.fr/gamme/skodayeti

 

Avant de franchir le pas je me suis dit que ce serait bien d'aller voir ailleurs au cas où... .

Pourquoi pas citroen, rien à voir me direz vous, mes dernières experiences avec cette marque datant de ma BX 1.9 RD de 1989.

Et là, moi et ma moitié voyons une nvelle C4 exclusive bleu machin. Superbe (et non pas Superb), classe. On me propose de suite un essai

avec une exclusive machin HDI 92, soit 43 ch et une vitesse de moins que mon carosse actuel. Le bourrin s'en sort plutôt très bien et malgré

les jantes 17", le confort est très bon. Bien sur le moteur est plus souple que vigoureux, mais il fait illusion sans problème.

 

On nous propose donc rapidement un VD 5000km exclusive 110 ch avec jantes 17" (c'est pas trop pour me plaire d'ailleurs vu le prix des gommes).

Prix 23800 €

Reprise de mon auto 6500 €

Soit 17300 € à financer

 

Le gros problème est que

Le skoda Yeti est à 23107 € neuf sur stock compris C grise

Remisé à 20 000 €

Reprise de mon auto 8000 €

Soit 12000 € à financer

 

En gros, on fait peter le budget de 5300 €

Vous me direz, le skoda, c'est un véhicule essence (suralimentée 1200cc, 105 CH 0 à 100 en 11s8 et 6,4L au 100km)

Oui mais Citroen ne propose pas de bourrin essence turbo de cette puissance, et en atmo ça va être très chiant à conduire et douloureux en

conso si on appuie un peu.

 

Vous me direz aussi, pourquoi exclusive, et bien parce que chez skoda pour ce prix j'ai pas mal de chose :

- radar AR

- clim 2 Zones et ventil arrières

- jantes 17"

- bluetooth

- gps (que n'a pas la citroen)

- interface ipod ...

- corner light

 

... mais bien sur pas de massage du dos, ni de radar avant ni de cuir (c'est à peu près les seules différences je crois)

 

Ma question, heu, je sais plus...

Oui, que puis-je espérer en négo sur ce genre de proposition ?

 

Merci de lire mon fleuve jusqu'au bout et de me répondre.

 

 

 

 

 

4 vitres electriques sur le Yéti sur toutes les versions... !!

 

j'adore ce petit SUV ...il est hors normes, et tout à fait dans l'air du temps ....c'est le bon compagnon de route :love:

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Invité §Lau620QA

Bonjour à tous,

 

je viens du forum Skoda, et suis l'heureux propriétaire d'une Skoda Octavia 2.0 TDI 140 de 2006 et 109 000 km

 

J'étais parti pour changer cette voiture contre un Skoda Yeti 1.2 TSI (essence) 105 CH [/url]http://www.skoda.fr/gamme/skodayeti

 

Avant de franchir le pas je me suis dit que ce serait bien d'aller voir ailleurs au cas où... .

Pourquoi pas citroen, rien à voir me direz vous, mes dernières experiences avec cette marque datant de ma BX 1.9 RD de 1989.

Et là, moi et ma moitié voyons une nvelle C4 exclusive bleu machin. Superbe (et non pas Superb), classe. On me propose de suite un essai

avec une exclusive machin HDI 92, soit 43 ch et une vitesse de moins que mon carosse actuel. Le bourrin s'en sort plutôt très bien et malgré

les jantes 17", le confort est très bon. Bien sur le moteur est plus souple que vigoureux, mais il fait illusion sans problème.

 

On nous propose donc rapidement un VD 5000km exclusive 110 ch avec jantes 17" (c'est pas trop pour me plaire d'ailleurs vu le prix des gommes).

Prix 23800 €

Reprise de mon auto 6500 €

Soit 17300 € à financer

 

Le gros problème est que

Le skoda Yeti est à 23107 € neuf sur stock compris C grise

Remisé à 20 000 €

Reprise de mon auto 8000 €

Soit 12000 € à financer

 

En gros, on fait peter le budget de 5300 €

Vous me direz, le skoda, c'est un véhicule essence (suralimentée 1200cc, 105 CH 0 à 100 en 11s8 et 6,4L au 100km)

Oui mais Citroen ne propose pas de bourrin essence turbo de cette puissance, et en atmo ça va être très chiant à conduire et douloureux en

conso si on appuie un peu.

 

Vous me direz aussi, pourquoi exclusive, et bien parce que chez skoda pour ce prix j'ai pas mal de chose :

- radar AR

- clim 2 Zones et ventil arrières

- jantes 17"

- bluetooth

- gps (que n'a pas la citroen)

- interface ipod ...

- corner light

 

... mais bien sur pas de massage du dos, ni de radar avant ni de cuir (c'est à peu près les seules différences je crois)

 

Ma question, heu, je sais plus...

Oui, que puis-je espérer en négo sur ce genre de proposition ?

 

Merci de lire mon fleuve jusqu'au bout et de me répondre.

 

 

 

 

 

Alors déjà, c'est 2 véhicules totalement différents dans l'esprit et donc dans l'utilisation que tu comptes en faire. Puis y'a aussi un débat essence-diesel qui s'ajoute à cela. Le gazole pour l'économie heuu mouais, même les hypermarchés de région parisienne font le gazole à 1,24 - 1,26 euros. Je crois qu'il n'y a plus d'économie en gazole non plus. :q

 

Pour la remise prix et surtout la REPRISE, hé bien présente toi avec le devis Seat. Ca les obligera à réagir un peu. Le Yeti que je connais mal semble etre un véhicule vraiment fun. La C4, surtout en HDI 92, ne sera vraiment pas fun, mais sera belle ( en Exclusive rouge surtout :love: ), sérieuse, confortable.

 

C'est d'autant plus difficile que si je suis en ce moment avec un auto agréable et tout, je pense que la prochaine sera plus axée loisir-fun ;)

 

On cherche de plus en plus une auto polyvalente dans notre humeur et notre quotidien. Jamais évident.

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Invité §viz124PG

Merci Laurent782

 

En effet le choix est difficile, et les véhicules vraiment différents.

Pas en terme de gabarit et d'espace intérieur mais pour le look si.

La nouvelle C4 est vraiment classe et va certainement plaire au fan de carosseries allemandes

Si j'avais seulement été voir une Megane, je n'aurais sûrement pas changé d'avis.

 

 

Je voudrais seulement savoir quel remise je pourrai avoir sur un VD, car niveau

reprise, c'est nul de chez nul.

 

Merci pour les infos

 

 

Au fait anti-ziwa-en-beheme, pas de ventilation arrière sur la C4, mais en série dès le 2e niveau sur le Yeti

 

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Invité §Oli173Zh

J'en ai vu une ce week-end, ça commence.

 

 

idem mais bon, va falloir attendre plusieurs mois pour la voir très souvent ;)

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Invité §Rom305mO

Addidas ton comportement n'est pas admissible. Moi je ne t'attaque pas personnellement, je dis qu'il faut faire attention. Car tu oublis souvent beaucoup de choses dans tes raisonnements. Certes d'autres voitures commencent plus fort mais...il faut aussi voir pourquoi.

 

Déjà tu cites la Fiesta, qui n'est pas de la même catégorie. Et en plus tu cites la Fiesta à un moment où souvent en Europe des primes existaient pour vendre ce genre de petites voitures ^^

 

Première erreur d'interprétation, tu compares deux voitures différentes à des moments différents, raté (contexte économique toussa).

 

Ensuite tu compares une voiture qui possède de nombreuses carrosseries mais en plus tu cites sans sources. Moi je veux bien qu'en 4 mois il y a eu 100.000 commandes de nouvelles Astra...mais encore faut-il me le prouver. Ensuite commandes ne veut pas dire vente, et ne veut pas non plus dire à qui elles sont vendues.

 

Moi je veux bien qu'ils en vendent autant des Astra. Mais si ce sont des entreprises, des concessions, des loueurs qui renouvellent leurs flottes (et c'est possible, vu que les loueurs de courte durée, par exemple en France, ont toujours été friands d'Opel) et bien ça ne sert pas à grand chose.

 

De plus si cette Astra se vendait à 100.000 exemplaires en 4 mois, alors elle se vendrait à un rythme de 300.000 exemplaires en une année. Oui c'est bien, j'en suis conscient, mais ça ne prouve pas grand chose. Sauf à donner un chiffre de "démarrage" de l'Opel sur toute l'Europe, tu ne fais rien.

 

Par exemple si tu as les chiffres sur 4 mois pleins de la C4II sur toute l'Europe pour les commandes, je suis preneur. Ce sera surement moins, mais après les objectifs ne sont pas les mêmes et le nombre de variantes joue (une contre...3 ou 4).

 

Il faudra attendre que la C4II réalise une année pleine pour se faire une idée. Mais moi ce que je dis, c'est que pour l'instant Citröen s'en sort mieux qu'avec la précédente et que l'on pourrait bien se diriger vers un succès. Après si tu veux pas le reconnaître si cela se passe libre à toi.

 

Mais note bien que ton anti primaire me laisse de marbre...surement que tu restes de mauvaise foi. Il y a des lacunes chez Citroën et pour la marque les ventes seront moindres OUI. Le succès de l'Astra est surement plus évident OUI. Mais de là à dire que la C4II ne marchera pas NON.

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Invité §Adi558lC

Addidas ton comportement n'est pas admissible. Moi je ne t'attaque pas personnellement, je dis qu'il faut faire attention. Car tu oublis souvent beaucoup de choses dans tes raisonnements. Certes d'autres voitures commencent plus fort mais...il faut aussi voir pourquoi.

 

Déjà tu cites la Fiesta, qui n'est pas de la même catégorie. Et en plus tu cites la Fiesta à un moment où souvent en Europe des primes existaient pour vendre ce genre de petites voitures ^^

 

Première erreur d'interprétation, tu compares deux voitures différentes à des moments différents, raté (contexte économique toussa).

 

Ensuite tu compares une voiture qui possède de nombreuses carrosseries mais en plus tu cites sans sources. Moi je veux bien qu'en 4 mois il y a eu 100.000 commandes de nouvelles Astra...mais encore faut-il me le prouver. Ensuite commandes ne veut pas dire vente, et ne veut pas non plus dire à qui elles sont vendues.

 

Moi je veux bien qu'ils en vendent autant des Astra. Mais si ce sont des entreprises, des concessions, des loueurs qui renouvellent leurs flottes (et c'est possible, vu que les loueurs de courte durée, par exemple en France, ont toujours été friands d'Opel) et bien ça ne sert pas à grand chose.

 

De plus si cette Astra se vendait à 100.000 exemplaires en 4 mois, alors elle se vendrait à un rythme de 300.000 exemplaires en une année. Oui c'est bien, j'en suis conscient, mais ça ne prouve pas grand chose. Sauf à donner un chiffre de "démarrage" de l'Opel sur toute l'Europe, tu ne fais rien.

 

Par exemple si tu as les chiffres sur 4 mois pleins de la C4II sur toute l'Europe pour les commandes, je suis preneur. Ce sera surement moins, mais après les objectifs ne sont pas les mêmes et le nombre de variantes joue (une contre...3 ou 4).

 

Il faudra attendre que la C4II réalise une année pleine pour se faire une idée. Mais moi ce que je dis, c'est que pour l'instant Citröen s'en sort mieux qu'avec la précédente et que l'on pourrait bien se diriger vers un succès. Après si tu veux pas le reconnaître si cela se passe libre à toi.

 

Mais note bien que ton anti primaire me laisse de marbre...surement que tu restes de mauvaise foi. Il y a des lacunes chez Citroën et pour la marque les ventes seront moindres OUI. Le succès de l'Astra est surement plus évident OUI. Mais de là à dire que la C4II ne marchera pas NON.

 

 

 

Mais je n'ai pas dit qu'elle ne marcherait pas la C4. :non: Je la trouve moi même réussie, le seul grief que je peut lui trouver c'est d'imposer telle boîte pour tel moteur.

 

Pour la Fiesta, je suis d'accord, l'effet des incitations fiscales à jouer son rôle, mais la je pense que c'est toi qui est de mauvaise foi, la Fiesta est un succès incontestable, son design plait vraiment à beaucoup de monde et ce n'est pas juste les primes qui ont fait son succès publivor.gif.5294e8dcd5175b7d1d931be954c9c82b.gif

 

 

Pour l'Astra, c'est marrant, ça serait les entreprises, les loueurs mais la C4 ça ne serait pas le cas.... Le touche nouille à ses limites :jap:

 

Voila pour la source : http://www.opel.fr/experience-opel/actualites-opel/2010/march/commandes_opel_astra.html

On parle uniquement de la version 5 portes nouvelle génération.

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Invité §van520qz

Pour la personne qui hésite avec le Yeti, pas facile. Mais au niveau qualité, confort, prestations, moi qui connait les deux voitures, c'est le jour et la nuit. Skoda c'est plastoc et raide.

 

Après, il doit surement y avoir pas mal de place dnas un yeti, carrément moins cher (5k€!) même si le coffre de la C4 est très grand.

 

En gros, avec un tel écart, la vérité sera : voulez vous acheter utile ou coup de coeur.

 

Mais sinon pourquoi ne pas prendre un Yeti TDI ?

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Invité §toc623Re

 

Bonne nouvelle. Plus d'infos ?

 

Et pendant ce temps Renault sabre sa finition haute sur la Mégane.

 

 

Désolé pour le retard :jap:

 

Exclusive+ = Exclusive + e-MyWay + Rétros rabattables + Toit Pano + Xénon

 

EDIT : déjà grilled depuis longtemps :lol:

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Invité §ste231ya

Pour la personne qui hésite avec le Yeti, pas facile. Mais au niveau qualité, confort, prestations, moi qui connait les deux voitures, c'est le jour et la nuit. Skoda c'est plastoc et raide.

 

Après, il doit surement y avoir pas mal de place dnas un yeti, carrément moins cher (5k€!) même si le coffre de la C4 est très grand.

 

En gros, avec un tel écart, la vérité sera : voulez vous acheter utile ou coup de coeur.

 

Mais sinon pourquoi ne pas prendre un Yeti TDI ?

 

 

 

Je me permets de répondre tres court, parce que j'ai le même dilemme....

 

alors deja "utile ou coup de coeur" .... c'est pas les vraies raisons,

 

je pense que leYéti c'est voir la route autrement

prendre son temps, et s'immicer davantage dans l'auto, c'est l'outil ... le compagnon qui rend service...

c'est un morceau de moi qui sait rouler et me permet de me déplacer.

et alors avec un TSI et la boite DSG7 ...c'est le couteau Suisse...on l'a toujours dans sa poche...

consomme pas beaucoup , fait pas de bruit, entretien relativement simple...

 

la C4, c'est et ça reste la voiture, on sort avec, elle est agréable et confortable, pratique..

elle ressemble à une autre voiture, il n'y a pas de réel dépaysement avec une C4 d'avec une autre...mais !

c'est clair que si vous sortez entre amis pour aller au restaurant ou autres... ce sera bien plus agréable

dans une voiture comme la C4, que dans un petit SUV comme le Yéti....et la C4 occupe tres bien sa place de voiture

 

c'est un choix ...comme quoi deux voitures tres differentes peuvent devenir de droles de concurrentes... :)

 

 

 

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Invité §Lau620QA

Mais note bien que ton anti primaire me laisse de marbre...surement que tu restes de mauvaise foi. Il y a des lacunes chez Citroën et pour la marque les ventes seront moindres OUI. Le succès de l'Astra est surement plus évident OUI. Mais de là à dire que la C4II ne marchera pas NON.

 

 

 

L' Astra en Europe est déjà un semi-echec, surtout en Allemagne ou c'est même un echec tout court. Au royaume Uni en revanche, elle cartonne.

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Invité §Lau620QA

Au fait, Renault enlève l'équipement haut de gamme de sa Megane et de son Scenic ?

 

Alors que Citroen met en avant en concession la C4 exclusive même en 90cv. Vous comprenez quelque chose ?

 

Si c'est le cas, cela voudrait dire que l'image de Renault est tellement écornée que les gens qui prennent une Renault, se fiche de l'équipement et donc de l'image ... Une sorte de Daciatisation de toute la gamme Renault.

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Invité §Lau620QA

 

 

Je me permets de répondre tres court, parce que j'ai le même dilemme....

 

alors deja "utile ou coup de coeur" .... c'est pas les vraies raisons,

 

je pense que leYéti c'est voir la route autrement

prendre son temps, et s'immicer davantage dans l'auto, c'est l'outil ... le compagnon qui rend service...

c'est un morceau de moi qui sait rouler et me permet de me déplacer.

et alors avec un TSI et la boite DSG7 ...c'est le couteau Suisse...on l'a toujours dans sa poche...

consomme pas beaucoup , fait pas de bruit, entretien relativement simple...

 

la C4, c'est et ça reste la voiture, on sort avec, elle est agréable et confortable, pratique..

elle ressemble à une autre voiture, il n'y a pas de réel dépaysement avec une C4 d'avec une autre...mais !

c'est clair que si vous sortez entre amis pour aller au restaurant ou autres... ce sera bien plus agréable

dans une voiture comme la C4, que dans un petit SUV comme le Yéti....et la C4 occupe tres bien sa place de voiture

 

c'est un choix ...comme quoi deux voitures tres differentes peuvent devenir de droles de concurrentes... :)

 

 

 

 

 

C'est tellement vrai. Aussi parce que la voiture raison peut aussi avoir un côté classe, agréable, "valorisant". Et la voiture passion est de nos jours bien plus homogène.

 

Bref, le yeti contre la C4, ça peut etre un choix bien plus difficile qu'on pouvait croire au départ. Alors que dans une autre époque, une "Rancho" et une R20, y'avait aucune raison d'hésiter tant elles sont trop différentes et ne peuvent vraiment pas marcher sur les plate bandes l'une de l'autre :p

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Invité §viz124PG

Content que vous compreniez bien le dilemme.

 

Je ne suis pas fixé mais je pense appeler demain Citroen, abattre mes cartes,

si le commercial est capable de diminuer très fortement l'écart de prix entre les deux autos,

alors peut être que...

 

J'en doute.

 

Merci pour vos réactions

 

Au fait, c'est vrai que la nouvelle C4 niveau finition est au dessus du Yeti, mais pas l'ancienne, loin de là.

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Invité §ste231ya

Au fait, Renault enlève l'équipement haut de gamme de sa Megane et de son Scenic ?

 

Alors que Citroen met en avant en concession la C4 exclusive même en 90cv. Vous comprenez quelque chose ?

 

Si c'est le cas, cela voudrait dire que l'image de Renault est tellement écornée que les gens qui prennent une Renault, se fiche de l'équipement et donc de l'image ... Une sorte de Daciatisation de toute la gamme Renault.

 

 

Il y a des autos dont on rêve

Et celles avec lesquelles on roule

 

Il y a des voitures qu'on regrette

Et ce sont elles qui laissent des souvenirs

 

Il y a des marques que l'on aime

Et celles qu'on n' aurait pas pu acheter

 

Puis un jour il y a celle

Qu'on attendait

 

;)

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