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C4

[Topic Officiel] Citroën C4 II (2010-2018)


Invité §Aur668no
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Invité §ste231ya

 

Je me base sur mon expérience personnelle sur l'ex-C4 Picasso HDi138 BMP6 de mon père. :D

 

La BMP6 demande un certain doigté pour ne pas secouer ses passagers, et perd des fois la boule d'une manière assez déroutante. Si on y rajoute des difficultés passagères pour les démarrages en côte et les autres problèmes remontés par les propriétaires, oui, j'insiste, cette boîte est ridicule.

 

 

 

c'est ton opinion, mais accepte que d'autres plus expérimentés, pensent autrement que toi ;)

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j'ai conduit plusieurs véhicules BMP6 et j'en arrive à la meme conclusion. Pour MA conduite elle n'est pas du tout du tout adapté : temps de passage trop long, quelques hésitations. ça s’arrange en mode Sport / Manuel mais de loin, la concurrence fait mieux.

 

Apres pour une conduite plus cool en bon père de famille et en anticipant les passages de rapport on arrive à l'oublier et à se dire que de ne pas avoir une pédale d’embrayage c'est quand même un gros plus en confort.

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Merci ! de souligner ça... !! :jap: suis sûr que les trois quarts qui critiquent la BMP6 ne l' ont jamais essayé

et n' y connaissent RIEN en boite auto ou robotisée ....

 

seulement, à l' unisson avec une bande de raleurs chronique, éternelement insatisfaits

on y colle une couche des qu' on peut....

 

et Audi n'a rien a faire comme comparaison dans ce topic....

 

aligner une Audi à coté d'une Citroên c'est comme aligner une Ford à coté d'une Mercedes dogone92.gif.fbcba958876cad3ed25bd4b48d8e65d4.gif

 

 

 

C'est la marque elle-même qui veut se placer face à Audi, donc la comparaison est tout à fait justifiée. :bah:

 

 

 

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Invité §ste231ya

 

Quaissequiditlui???

 

tu ne sais pas lire ;)

 

:buzz:

 

Je suis là parce que j'aime la C4 et que c'est selon moi la meilleur proposition actuelle (dans sa gamme) pour ce qui me correspond (confort, coffre, qualité, prix...)

 

moi aussi...!! tout pareil !! dalton72.gif.e59b57a773244b2904fddb9f5b6d5ddb.gif on pense la même chose :love: merci Tonio

 

 

mais faut arrêter de dire certaines a..eries concernant le premium et son bien fondé...

 

il y a un topic qui parle du premium.... ici, c'est non avenu ...

on perd son temps et celui des autres à parler du premium....

 

 

 

Si Audi a dépassé aujourd'hui BM et Merco en terme "d'image et de ventes", ce n'est surement pas pour rien...

 

c'est pas le sujet, on s'en fout... allez discuter de cela ailleurs s'il vous plait....

(c'est Mercedes qui ouvre la marche et propose la gamme la plus fournie avec le summum de la qualité)

 

Rien à voir avec les convictions foireuses que tu t'imagines ( :ange: ); faut juste rester à sa place...

 

tu ne connais pas mes convictions, et tu n'as pas à me dire où je dois être...je ne me permettrais pas moi,

de te conseiller quoi que ce soit... tu fais ce que tu veux je m'en fous aussi . :)

 

 

;)

 

 

 

on ne peut rien dire sans se faire remballer dogone92.gif.fbcba958876cad3ed25bd4b48d8e65d4.gif c'est inimaginable !!! :o

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Invité §ste231ya

 

C'est la marque elle-même qui veut se placer face à Audi, donc la comparaison est tout à fait justifiée. :bah:

 

 

 

 

 

Alors il faudrait accepter, que sur un topic dédié à Citroên, la C4 II .... on puisse l' apprécier, et le dire ici

qu'on aime cette auto, et qu'on ne pense pas forcément, à la comparer avec une Audi.... :)

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Invité §Adi558lC

 

 

Alors il faudrait accepter, que sur un topic dédié à Citroên, la C4 II .... on puisse l' apprécier, et le dire ici

qu'on aime cette auto, et qu'on ne pense pas forcément, à la comparer avec une Audi.... :)

 

 

C'est pas ça le problème, si je rappelle bien il y a deux pages, tu avais l'air de dire que Audi n'était pas premium et c'est ça que certains contestent car c'est pourtant le cas.

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Invité §Adi558lC

Et l'A4 :??: et le Q7 ce n'est pas un Touareg rallongé le Q7 :??:

 

L'A6 n'est-elle pas une A4 rallongée :??:

 

 

Non, l'A4 a repris la base inaugurée par l'A5.

 

Oui, le Q7 a une base commune avec le Touareg et le Cayenne.

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Invité §ste231ya

 

C'est pas ça le problème, si je rappelle bien il y a deux pages, tu avais l'air de dire que Audi n'était pas premium et c'est ça que certains contestent car c'est pourtant le cas.

 

 

 

S'il te plait.... range la pate on va pas refaire un gateau avec Audi... je m'en fous

 

on a eu 7 ou 8 Audi dans la famille, on en veut plus c'est fini...

y'avait qu'au debut qu'elles etaient bien les 80 et les 100 et la 200 turbo :love: un avion aspire88.gif.c7e9f8c22a6c4519ccfd097935a9b61c.gif

 

stop !! moi j'arrête .... ;)

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Citroën semble enfin sortir de son autisme vis à vis des attentes du marché, et même si le prix à payer est une gamme très classique, au moins on arrête de vouloir imposer des solutions techniques dont presque personne ne veut malgré leurs qualités qu'on ne peut pas nier (Exemple: Xantia Activa, techniquement redoutable, mais vendue en quantités infinitésimales).

 

La technologie de la Xantia Activa (qui était de la petite bière à coté des technos des prototypes Activa 1 et 2) avait certainement un potentiel énorme, mais le produit proposé n'était pas si interessant, ca aurait mérité plus d'effort.

Une Xantia, modèle réputé pour son confort, transformé soudaine en tigre du bitume ... armé de moteurs relativement modestes.

 

La dernière tentative des Chevrons de faire une "vraie" Citroën a été la C6: style tranchant radicalement, hydractive sur-sophistiquée, fauteuils moelleux, mais planche de bord pour le moins démodée, finition moyenne, motorisations trop justes, bref, un (pâle) revival de l'esprit DS. Résultat: échec commercial cuisant. Derrière sort la C5 X7, avec un dessin très consensuel, le choix entre les ressorts et l'hydro, une planche de bord austère mais bien finie, des moteurs encore justes, mais qui s'améliorent rapidement, bref, un truc qui "copie" les Allemandes. Et là merde! Ça se vend. :lol:

 

La conclusion à peut être tirer est que les clients qui ont de l'argent veulent une "Allemande".

 

 

 

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Invité §lan341RS

et bien voilà: C4 ² commandée aux journées portes ouvertes Citroen. contrat signé le 20/10/2010 . date limite de livraison le 15/01/2011.

 

et aujourd'hui je reçois un joli courrier qui me dit que devant le succés du modèle, un retard prévu de 2 à 3 semaines est prévu. mais surtout il ne faut pas que je m'inquiètes je garde les conditions tarifaires signées.

grrrrr ils se moquent du monde chez Citroen...

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et bien voilà: C4 ² commandée aux journées portes ouvertes Citroen. contrat signé le 20/10/2010 . date limite de livraison le 15/01/2011.

 

et aujourd'hui je reçois un joli courrier qui me dit que devant le succés du modèle, un retard prévu de 2 à 3 semaines est prévu. mais surtout il ne faut pas que je m'inquiètes je garde les conditions tarifaires signées.

grrrrr ils se moquent du monde chez Citroen...

 

 

Effectivement y'a un mois de retard environ, la C4² rencontre un gros succès ...

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Invité §Adi558lC

 

Effectivement y'a un mois de retard environ, la C4² rencontre un gros succès ...

 

 

Après moins de 6 mois de commercialisation normal.

Parler de succès .... elle fait un bon départ, on parlera de succès sur la durée.

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Invité §ann568BF

et bien voilà: C4 ² commandée aux journées portes ouvertes Citroen. contrat signé le 20/10/2010 . date limite de livraison le 15/01/2011.

 

et aujourd'hui je reçois un joli courrier qui me dit que devant le succés du modèle, un retard prévu de 2 à 3 semaines est prévu. mais surtout il ne faut pas que je m'inquiètes je garde les conditions tarifaires signées.

grrrrr ils se moquent du monde chez Citroen...

 

tu m'inquiete :(:( he bien !! moi qui l'ai commandé au 21 decembre :??::??::??: je pense que les 8 semaines de delais seront depassés :(:(

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Invité §Lau620QA

et bien voilà: C4 ² commandée aux journées portes ouvertes Citroen. contrat signé le 20/10/2010 . date limite de livraison le 15/01/2011.

 

et aujourd'hui je reçois un joli courrier qui me dit que devant le succés du modèle, un retard prévu de 2 à 3 semaines est prévu. mais surtout il ne faut pas que je m'inquiètes je garde les conditions tarifaires signées.

grrrrr ils se moquent du monde chez Citroen...

 

 

 

Tant mieux ! :p

 

Enfin je veux dire "tant mieux si elle a du succès ! " ;)

 

Quel modèle tu as choisi ?

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Invité §Lau620QA

 

Audi est largement à la hauteur en terme d'image par rapport au duo BMW/Mercedes, toutes les enquêtes récentes sur le sujet le prouvent.

 

Reste que la fiabilité et la robustesse ne sont pas encore au même niveau. :W

 

 

 

Attends, y'a une classe d'écart entre Audi et Mercedes-BMW ! Aucune innovation dans le style, c'est mou de chez mou en terme de design !

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Invité §lan341RS

 

Effectivement y'a un mois de retard environ, la C4² rencontre un gros succès ...

 

 

pour le succes c'est bien mais;

quand j'ai signé le commercial me dit qu'il est relié directement au centre de production et me donne un délai limite au 15/01/11 (soit presque 3 mois). apres pour que le vehicule ne soit pas livré en temps et là ce n'est pas un ou deux jours mais 2 ou 3 semaines ça pose problème pour moi.

 

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Invité §lan341RS

tu m'inquiete :(:( he bien !! moi qui l'ai commandé au 21 decembre :??::??::??: je pense que les 8 semaines de delais seront depassés :(:(

 

 

heu, je l'ai commandée le 21/10 et on m'a donné 11 semaines de délai qui vont passer à 13 ou 14 :??:

 

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Invité §lan341RS

 

 

Quel modèle tu as choisi ?

 

C4 HDI 110 fap confort show rouge métalisée

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Invité §ann568BF

 

pour le succes c'est bien mais;

quand j'ai signé le commercial me dit qu'il est relié directement au centre de production et me donne un délai limite au 15/01/11 (soit presque 3 mois). apres pour que le vehicule ne soit pas livré en temps et là ce n'est pas un ou deux jours mais 2 ou 3 semaines ça pose problème pour moi.

 

quel modele ? et quel option ?? moi j'ai commandé une hdi 150 cv sans option j'espere que les delais seront maintenus :cry::cry: bonne chance et tiens nous au courant !!

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Invité §lan341RS

quel modele ? et quel option ?? moi j'ai commandé une hdi 150 cv sans option j'espere que les delais seront maintenus :cry::cry: bonne chance et tiens nous au courant !!

 

pas d'option si ce n'est la roue de secours

 

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Invité §ann568BF

et pas cool !! car je pensai qu' avec les options les delais pouvait etre rallonger !! mais la ce n'est pas le cas .......... bonne chance

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La technologie de la Xantia Activa (qui était de la petite bière à coté des technos des prototypes Activa 1 et 2) avait certainement un potentiel énorme, mais le produit proposé n'était pas si interessant, ca aurait mérité plus d'effort.

Une Xantia, modèle réputé pour son confort, transformé soudaine en tigre du bitume ... armé de moteurs relativement modestes.

 

 

 

J'ai conduit une fois une Activa, mais avec le TCT. Moteur correct sans plus, mais bordel ce que ça accrochait le bitume. :rs:

Par contre c'était plus tape-cul que 80% de la production des machins à ressorts. Si ma BX 16 soupapes n'était pas là pour me siphonner mon budget plaisir, j'aimerais bien rentrer une Activa V6.

 

La conclusion à peut être tirer est que les clients qui ont de l'argent veulent une "Allemande".

 

 

Exact. Et c'est ce que Citroën semble aussi avoir compris, vu les dernières productions...

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Invité §Oli173Zh

et bien voilà: C4 ² commandée aux journées portes ouvertes Citroen. contrat signé le 20/10/2010 . date limite de livraison le 15/01/2011.

 

et aujourd'hui je reçois un joli courrier qui me dit que devant le succés du modèle, un retard prévu de 2 à 3 semaines est prévu. mais surtout il ne faut pas que je m'inquiètes je garde les conditions tarifaires signées.

grrrrr ils se moquent du monde chez Citroen...

 

 

commande passée mi-décembre pour moi et réception prévue fin février... autant penser à la recevoir fin mars alors :o

 

Merci pour l'info en tous les cas ;)

 

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Invité §Rom305mO

Bizarre Addidas mais quand une Peugeot, une Renault ou autre marque démarre en trombe ça gène personne de dire que c'est un succès. Par contre quand une Citroën démarre bien tu as l'air d'avoir du mal à le reconnaître.

 

Pourtant, les dernières Citroën qui sont bien parties n'ont pas eu trop de problème par la suite au niveau ventes, que ce soit les C4/C3 Picasso, C5, C3/DS3..

 

Après oui il faudra voir sur la durée. Mais dans ce cas là il faut le dire pour toutes les marques...

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Invité §kys442FI

J'ai l'impression que beaucoup citroenistes ont une tendance à être des victimes !!!

 

Souvent à se plaindre d'être dans l'ombre de Peugeot. Sur la défensive quand on leur dis que l'ancien design citroen était à chier, susceptibles face à la critique (ex: bmp6), etc.

 

Bref maintenant ils doivent se sentir mieux LOL, la marque a le vent en poupe. Elle arrive a capter de nouveaux client, comme moi qui n'aurais jamais penser acheter citron par le passé

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J'ai l'impression que beaucoup citroenistes ont une tendance à être des victimes !!!

 

Souvent à se plaindre d'être dans l'ombre de Peugeot. Sur la défensive quand on leur dis que l'ancien design citroen était à chier, susceptibles face à la critique (ex: bmp6), etc.

 

Bref maintenant ils doivent se sentir mieux LOL, la marque a le vent en poupe. Elle arrive a capter de nouveaux client, comme moi qui n'aurais jamais penser acheter citron par le passé

 

 

Tu devrais être psychologue toi :o:D

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Invité §Adi558lC

Bizarre Addidas mais quand une Peugeot, une Renault ou autre marque démarre en trombe ça gène personne de dire que c'est un succès. Par contre quand une Citroën démarre bien tu as l'air d'avoir du mal à le reconnaître.

 

Pourtant, les dernières Citroën qui sont bien parties n'ont pas eu trop de problème par la suite au niveau ventes, que ce soit les C4/C3 Picasso, C5, C3/DS3..

 

Après oui il faudra voir sur la durée. Mais dans ce cas là il faut le dire pour toutes les marques...

 

 

Et tu vas me citer j'espère, sur tous les topics officiels ou je dis avoir du mal à reconnaitre les bons départs ? marzal.gif.c49cb58704fecaa61eb1977a010fe3ce.gif

Tu te sens persécuté ou quoi ? Arrêtes de psychoter à voir un anti-C dans mes propos :pfff:

j'ai dit quelle faisait un bon départ.

Mais faut arrêter la pignole franchouillarde.

 

L'Opel Astra totalisait plus de 100 000 commandes européennes après 4 mois de commercialisation.

La Ford Fiesta totalisait 250 000 commandes européennes après 9 mois de commercialisation. Entre janvier et mars, plus de 112 000 Fiesta ont étés vendues en Europe, elle a même dépassée la Golf en mars 2009; on comptait 500 000 exemplaires de Fiesta écoulées 1 an après sa sortie.

 

Dans le cas de l'Astra et de la Fiesta on peut parler de succès, même de succès immédiat.

Donc on va attendre avant de voir pour la C4 si elle se vendra plus que la 308 déjà.

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Invité §Adi558lC

 

Tu devrais être psychologue toi :o:D

 

 

Dur pour le taliban Citroen de reconnaitre une part de vérité dans les propos de Kyser91. :/

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Invité §ton735ae

 

Et tu vas me citer j'espère, sur tous les topics officiels ou je dis avoir du mal à reconnaitre les bons départs ? marzal.gif.c49cb58704fecaa61eb1977a010fe3ce.gif

Tu te sens persécuté ou quoi ? Arrêtes de psychoter à voir un anti-C dans mes propos :pfff:

j'ai dit quelle faisait un bon départ.

Mais faut arrêter la pignole franchouillarde.

 

L'Opel Astra totalisait plus de 100 000 commandes européennes après 4 mois de commercialisation.

La Ford Fiesta totalisait 250 000 commandes européennes après 9 mois de commercialisation. Entre janvier et mars, plus de 112 000 Fiesta ont étés vendues en Europe, elle a même dépassée la Golf en mars 2009; on comptait 500 000 exemplaires de Fiesta écoulées 1 an après sa sortie.

 

Dans le cas de l'Astra et de la Fiesta on peut parler de succès, même de succès immédiat.

Donc on va attendre avant de voir pour la C4 si elle se vendra plus que la 308 déjà.

 

 

La question ne se pose même pas...

 

Moi qui ne suis pas toujours tendre avec les réalisations françaises, je dois bien reconnaitre que cette C4 est une vraie réussite et qu'elle marchera "forcément" du tonnerre...

 

Non qu'elle soit un canon esthétique, mais elle est bonne dans tous les domaines... le plus grand coffre de la catégorie (avec la Civic), une ligne consensuelle, un prix vraiment contenu, une nouvelle référence en matière de confort.

 

Elle domine la catégorie (pas que dans la presse française cette fois-ci, je m'entend!!!) des compactes de toute évidence, bien devant une lourde Astra plus énergivore, moins bien finie et dotée d'un coffre très moyen pour sa taille!

 

 

:bah:

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Et tu vas me citer j'espère, sur tous les topics officiels ou je dis avoir du mal à reconnaitre les bons départs ? marzal.gif.c49cb58704fecaa61eb1977a010fe3ce.gif

Tu te sens persécuté ou quoi ? Arrêtes de psychoter à voir un anti-C dans mes propos :pfff:

j'ai dit quelle faisait un bon départ.

Mais faut arrêter la pignole franchouillarde.

 

L'Opel Astra totalisait plus de 100 000 commandes européennes après 4 mois de commercialisation.

La Ford Fiesta totalisait 250 000 commandes européennes après 9 mois de commercialisation. Entre janvier et mars, plus de 112 000 Fiesta ont étés vendues en Europe, elle a même dépassée la Golf en mars 2009; on comptait 500 000 exemplaires de Fiesta écoulées 1 an après sa sortie.

 

Dans le cas de l'Astra et de la Fiesta on peut parler de succès, même de succès immédiat.

Donc on va attendre avant de voir pour la C4 si elle se vendra plus que la 308 déjà.

 

 

Laisses-nous nous pignoller entre franchouillard, je te laisse te pignoller sur les Opel et Ford :)

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Invité §Adi558lC

 

Laisses-nous nous pignoller entre franchouillard, je te laisse te pignoller sur les Opel et Ford :)

 

 

Contrairement à toi je ne suis pas taliban.

J'ai démontré par deux exemples des succès.

Toi, fidèle à tes principes, tu poses une phrase replique de haut niveau, mais pour ce qui est du sujet de fond : > < chicosaxo.gif.4806bbcf1029193a9c0dc80324f96c10.gif

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La question ne se pose même pas...

 

Moi qui ne suis pas toujours tendre avec les réalisations françaises, je dois bien reconnaitre que cette C4 est une vraie réussite et qu'elle marchera "forcément" du tonnerre...

 

Non qu'elle soit un canon esthétique, mais elle est bonne dans tous les domaines... le plus grand coffre de la catégorie (avec la Civic), une ligne consensuelle, un prix vraiment contenu, une nouvelle référence en matière de confort.

 

Elle domine la catégorie (pas que dans la presse française cette fois-ci, je m'entend!!!) des compactes de toute évidence, bien devant une lourde Astra plus énergivore, moins bien finie et dotée d'un coffre très moyen pour sa taille!

 

 

:bah:

 

 

Sauf l'offre essence encore très incomplète ... notamment face à la concurrence allemande (Golf VI, A3 et Leon II notamment)

Bref, si tu veux autre chose qu'un HDi, la réussite n'est pas encore superbe ... même sur le HDi ont des qualités (encore heureux vu qu'ils misent tout dessus...).

 

Mais tout le monde n'a pas envie de prendre un HDi et le monde automobile ne se limite pas qu'à la France, la Belgique, au Luxembourg (pays fortement dieselisé sur le neuf ces dernières années).

 

Il manque une C4 VTi 95cv et VTi 120cv avec autre chose qu'une BVM5 pourrave qui a sa place au musée avec le vieux TU 1.6l 16v 110cv.

Une bonne BVM6 avec de bon rapport pour

-aider un peu les reprises en 5 et en 6 (comme sur la Golf V FSi 150cv BVM6 dont les bons rapports de boite permettent d'avoir des reprises quasiment équivalente au TDi 140cv BVM6).

-faire diminuer le régime du moteur sur voie rapide/autoroute, et donc faire diminuer la conso et fatalement les rejets de CO² au km, donc passer à la tranche inférieur pour un bonus

Il manque aussi une boite a double embrayage (essence et diesel).

Il manque aussi un stop and start généralisé sur toute la gamme, et non seulement sur le pseudo pipo fleuron made in PSA e-HDi 112cv

Il manque encore la BVM6 sur le THP 156cv

 

Bref, c'est bien mais il y a encore des -grosses- lacunes pour qui veut sortir un peu du diesel gris ...

 

Cette semaine, l'article dans autoplus "quelle C4 diesel choisir ?" m'a vraiment blasé au plus haut point ... toto-74.gif.9748f0b4e0c1794733630a034474e48f.gif

Le VTi 95cv ? le VTi 120cv ? le THP 156cv ? c'est du poulet ?

Comment voulez vous sortie de HDi avec ce genre de chiffon ...

 

J'ai eu une Xsara phase II, une C4 I phase 1, la C4 II n'est pas si mal dans l'absolue finalement.

Mais voila, aucune motorisation vraiment intéressante si tu sors des clous quoi ...

 

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J'ai une c4 I avec le 1.6 16 v essence (avant le v-tech) , bin c'est pas le top mais c'est de l'atmo ou tu léve le capot tous les 13 mois pour changer l'huile . Pour le moment , je le changerais pas contre un machin tech hp turbo . La fiabilité et la complexcité des nouveaux moteur me refroidissent un peut .

Je suis tout a fait dacor sur le fait que l'offre sur des évolutions technique comme le stop & start soit zappé sur l'essence en C4 II (idem sur la I) . Je trouve ma boite sur la c4 I trés courte sur le 1.6 (comparé à ma saxo vts ) et je regrétte vraiment de n'avoir eu de Bmp6 sur ce moteur .

Les offres sur les models essence reste du basic . Ca mériterait pourtant .

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