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[Topic Officiel] Citroën C4 II (2010-2018)


Invité §Aur668no
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Messages recommandés

Au fait, Renault enlève l'équipement haut de gamme de sa Megane et de son Scenic ?

 

Alors que Citroen met en avant en concession la C4 exclusive même en 90cv. Vous comprenez quelque chose ?

 

Si c'est le cas, cela voudrait dire que l'image de Renault est tellement écornée que les gens qui prennent une Renault, se fiche de l'équipement et donc de l'image ... Une sorte de Daciatisation de toute la gamme Renault.

 

 

Et pourtant Renault termine l'année 2010 par un record de ventes. :bah:

 

La prime à la casse a bien aidé, certes, mais malgré la gamme qui a été de mon point de vue jamais aussi pourrie, la marque cartonne. Comme quoi ces choix ne sont pas si déconnants, au contraire.

 

On m'a dit un jour: "Renault: la marque des gens qui n'aiment pas l'automobile"... :ddr:

 

Je trolle, y'a des Renault qui j'aime, même parmi les actuelles. :W

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Invité §Ble231AT

Les "pour" et les "contre" de la nouvelle C4, voir plus haut le post du 8/01/2011 à 18h38. Je suis assez clair sur cette voiture puisque j'ai eu les ennuis énumérés dans ce post.

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Invité §ste231ya

Les "pour" et les "contre" de la nouvelle C4, voir plus haut le post du 8/01/2011 à 18h38. Je suis assez clair sur cette voiture puisque j'ai eu les ennuis énumérés dans ce post.

 

 

 

un cas isolé !! ;) dis toi que t'as eu de la chance...y'en a plein d'autres qui en ont moins.

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Invité §Rom305mO

Hey j'ai jamais dit que pour la C4II ce n'était pas pareil mais je crois que c'est moins le cas, Citroën a souvent vendu beaucoup plus aux particuliers dans les différents marchés et beaucoup moins aux entreprises et loueurs.

 

Le touche nouille toi aussi tu le pratiques bien correctement ^^

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Invité §mar641qL

Au fait, Renault enlève l'équipement haut de gamme de sa Megane et de son Scenic ?

 

Alors que Citroen met en avant en concession la C4 exclusive même en 90cv. Vous comprenez quelque chose ?

 

Si c'est le cas, cela voudrait dire que l'image de Renault est tellement écornée que les gens qui prennent une Renault, se fiche de l'équipement et donc de l'image ... Une sorte de Daciatisation de toute la gamme Renault.

 

Ah ben tiens, je dois faire partie des clients "bizarre" puisque j'ai une exclusive en HDi 90 !

Bref : voiture à usage familial, le 92ch marche super bien (pour sa puissance) et l'exclusive permet d'avoir "tout ce qu'il faut" et notamment de magnifiques sièges super confortable (massant, mais ca, c'est secondaire :)).

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Ah ben tiens, je dois faire partie des clients "bizarre" puisque j'ai une exclusive en HDi 90 !

Bref : voiture à usage familial, le 92ch marche super bien (pour sa puissance) et l'exclusive permet d'avoir "tout ce qu'il faut" et notamment de magnifiques sièges super confortable (massant, mais ca, c'est secondaire :)).

 

 

Si je devais acheter une C4II, je la prendrais aussi en Exclu HDi90. :bah:

 

J'ai la BX pour faire mumuse, et si le couple C4II/HDi90 est équivalent au couple C4/HDi92, ça me convient parfaitement pour le quotidien.

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Si je devais acheter une C4II, je la prendrais aussi en Exclu HDi90. :bah:

 

J'ai la BX pour faire mumuse, et si le couple C4II/HDi90 est équivalent au couple C4/HDi92, ça me convient parfaitement pour le quotidien.

 

 

C4 I HDi 92cv (16 soupapes, euro4) = 215nm

C4 II HDI 92cv (8 soupapes, euro5) = 240nm

 

Moi la C4 II, je l'a prendrai surement en HDi 92cv aussi, mais entré de gamme avec 2 ou 3 options max

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C4 I HDi 92cv (16 soupapes, euro4) = 215nm

C4 II HDI 92cv (8 soupapes, euro5) = 240nm

 

Moi la C4 II, je l'a prendrai surement en HDi 92cv aussi, mais entré de gamme avec 2 ou 3 options max

 

 

Le pic de couple est à 240Nm, mais j'aimerais voir la courbe complète pour voir si elle est pleine. Les premiers essais du nouveau HDi110 avaient montré un recul très net de l'agrément malgré un couple max supérieur...

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Le pic de couple est à 240Nm, mais j'aimerais voir la courbe complète pour voir si elle est pleine. Les premiers essais du nouveau HDi110 avaient montré un recul très net de l'agrément malgré un couple max supérieur...

 

 

Ouai mais ça dépend ...

Quand j'avais ma C4 HDi 92cv de 2006, après 30000km, le moteur était un peu plus rond (moins creux a bas régime)...

Donc bon, si les modèles d'essai sont peu kilométré ...

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Ouai mais ça dépend ...

Quand j'avais ma C4 HDi 92cv de 2006, après 30000km, le moteur était un peu plus rond (moins creux a bas régime)...

Donc bon, si les modèles d'essai sont peu kilométré ...

 

 

J'en suis à ma deuxième, et j'apprécie ce moteur qui marche tout à fait comme je le lui demande.

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J'en suis à ma deuxième, et j'apprécie ce moteur qui marche tout à fait comme je le lui demande.

 

 

Lui manque une BVM6 pour la voie rapide ... car je trouve qu'il braille trop après 110km/h ...

 

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Invité §ant328Wd

Ah ben tiens, je dois faire partie des clients "bizarre" puisque j'ai une exclusive en HDi 90 !

Bref : voiture à usage familial, le 92ch marche super bien (pour sa puissance) et l'exclusive permet d'avoir "tout ce qu'il faut" et notamment de magnifiques sièges super confortable (massant, mais ca, c'est secondaire :)).

 

 

On attend toujours le photoreportage d'ailleurs :ange:

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Invité §Lau620QA

 

Et pourtant Renault termine l'année 2010 par un record de ventes. :bah:

 

La prime à la casse a bien aidé, certes, mais malgré la gamme qui a été de mon point de vue jamais aussi pourrie, la marque cartonne. Comme quoi ces choix ne sont pas si déconnants, au contraire.

 

On m'a dit un jour: "Renault: la marque des gens qui n'aiment pas l'automobile"... :ddr:

 

Je trolle, y'a des Renault qui j'aime, même parmi les actuelles. :W

 

 

 

Pas de record de ventes en France en tout cas avec une PdM de 21,9% seulement ... ( ils étaient à 28% tout le temps dans les années 80-90 ... ). Mais bon, Renault comme PSA sont très impliqués dans le monde. Et Dacia doit faire fort aussi dans les pays de l'est.

 

 

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Invité §Lau620QA

Ah ben tiens, je dois faire partie des clients "bizarre" puisque j'ai une exclusive en HDi 90 !

Bref : voiture à usage familial, le 92ch marche super bien (pour sa puissance) et l'exclusive permet d'avoir "tout ce qu'il faut" et notamment de magnifiques sièges super confortable (massant, mais ca, c'est secondaire :)).

 

 

Mais c'est la tendance du moment en France. J'ai fait le tour de quelques concessions quand j'ai cherché ma C5 et quand - un peu blasé de ne voir que des C5 110cv - j'ai fait la remarque à ce vendeur, il m'a bien éclairé sur la situation de notre marché : "maintenant, les gens veulent des petits moteurs mais soigner leur équipement" ...

 

Je ne suis pas encore dans cette logique là, car me trainer sur la route, j'ai du mal. Attention, j'ai jamais eu de GTI ni rien, mais y'a des limites quand même.

 

Ceci dit, j'ai très envie d'essayer la C4 Hdi 92, pour me rendre vraiment compte. Peut-être que je serai quand même séduit par une auto en faisant fi de ses reprises ou accélérations ! Mais j'avoue qu'un haut de gamme équipement avec un moteur d'entrée de gamme, j'ai encore du mal à m'y faire, même si je suis certain que c'est une excellente auto. ( mais t'as une DS3 THP à côté petit cachotier ! )

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Bonjour

 

je suis en train de rechercher un vehicule familliale

la nouvelle C4 est plutot jolie avec un grand coffre (une bonne chose pour une famille)

ya til des personnes qui on acheté la nouvelle C4 en essence ? (vous devez pas etre nombreux je suppose)

pour me faire un retour sur la consomation du vti 120ch

 

merci pour vos retours !

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Invité §Lau620QA

Il y'a pas mal de mauvais écho sur le VTI 120 sur les 207, DS3 etc ... : pas follement économique mais surtout très creux à bas régime qui le rend désagréable. A t'elle point parfois que le VTI 95 est plus agréable.

 

Idéalement, le THP 156cv qui consomme pas plus que le VTI je crois ( à vérifier ) semble être vraiment le meilleur à posséder.

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Invité §ste231ya

Il y'a pas mal de mauvais écho sur le VTI 120 sur les 207, DS3 etc ... : pas follement économique mais surtout très creux à bas régime qui le rend désagréable. A t'elle point parfois que le VTI 95 est plus agréable.

 

Idéalement, le THP 156cv qui consomme pas plus que le VTI je crois ( à vérifier ) semble être vraiment le meilleur à posséder.

 

 

 

http://www.larevueautomobile.com/fiche-technique/comparatif/Citroen_DS3_VTi-95_VS_Citroen_DS3_VTi-120_4461_4462

 

 

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Invité §mar641qL

 

On attend toujours le photoreportage d'ailleurs :ange:

 

Pfiou, avec la météo, c'est dur...

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Pas de record de ventes en France en tout cas avec une PdM de 21,9% seulement ... ( ils étaient à 28% tout le temps dans les années 80-90 ... ). Mais bon, Renault comme PSA sont très impliqués dans le monde. Et Dacia doit faire fort aussi dans les pays de l'est.

 

 

 

C'est au niveau mondial que ça compte, la France, on s'en fout un peu...

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Invité §Adi558lC

 

Heu il doit y avoir une erreur non :

 

0 à 100 :

10.6 s pour le VTI 95

8.9 s pour le VTI 120 :lol:

 

A ce rythme là, la DS3 R va le faire en 3,9s ;)

 

 

Ou alors je sous estime les VTI !

 

 

Non ce sont bien les chiffres présentés par le constructeur.

Cette voiture n'est pas très lourde ( 1 150 kg pour le VTI 120)

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Invité §mit360KR

 

Heu il doit y avoir une erreur non :

 

0 à 100 :

10.6 s pour le VTI 95

8.9 s pour le VTI 120 :lol:

 

A ce rythme là, la DS3 R va le faire en 3,9s ;)

 

 

Ou alors je sous estime les VTI !

 

Chiffres constructreur:

0 à 100 :

10.6 s pour le VTI 95

8.9 s pour le VTI 120

7.3s pour le THP 156

6.5s pour le THP 202

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Chiffres constructreur:

0 à 100 :

10.6 s pour le VTI 95

8.9 s pour le VTI 120

7.3s pour le THP 156

6.5s pour le THP 202

 

 

 

Données constructeur, donc à prendre avec des pincettes. Faut bien rajouter 0.5s à chaque donnée... La THP150 est en général mesurée autour des 8.

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Invité §Lau620QA

ESSAI DE LA C4 Confort HDI 90cv

 

J'avais envie d'essayer cette Citroen, histoire de la connaitre un peu et qui sait, dans 1 an ou 2 si c'est pas un modèle qui m'intéresserait. J'étais aussi intéressé pour la comparer à ma C5 II evidemment, mais aussi à mon ancienne Megane 2 qui est restée dans la famille et qu'on a depuis 4 ans.

 

Pourquoi 90cv ? Je me demandais ce que donnait un tel moteur dans une auto aussi imposante, très large. Puis j'aurais pas aimé que mon avis soit biaisé concernant les qualités propres de la C4 II par une motorisation 150 cv ...

 

PREMIERES IMPRESSIONS :

 

A l'extérieur, pas de quoi tomber par terre en version Confort, j'aime de moins en moins ces jantes 16 pouces de séries. La ligne est sérieuse. Pas de coup de coeur.

 

A l'intérieur, je me suis senti aussi à l'aise que dans la C5. On dirait une habitabilité quasi identique même à l'arrière ( la C5 II n'est il est vrai, pas une référence dans ce domaine ... ). L'accoudoir bas m'a gêné avant de me rendre compte qu'il s'avançait. Néanmoins côté accoudoir, la C5 fait plus poste de conduite. Mais tout me semble excellent dans la C4 II avec des petits rangements plus pratiques et plus nombreux que sur C5 et Megane !

 

 

PREMIERS TOURS DE ROUE :

 

Quelques petites vibrations avec le HDI 90cv que je ne connaissais plus du tout avec ma C5. Et un moteur qui se fait plus entendre. :) Néanmoins, c'est nettement mieux que pour la Megane Dci 120 qui approche les 7 ans. Les commandes me tombent sous la main, tout est très proche de la C5, même le limitateur de vitesse sur le volant ( boutons différents ). Par contre, je me cherche un peu au niveau des compteurs ( faut dire que je veux tout faire en même temps ).

 

La 1er et 2e rapport sont plus vifs que dans ma C5 140. C'est même très agréable de démarrer avec le petit HDI et la circulation en ville doit être un plaisir. Maniable, TRES confortable ( franchement, je me sens presque aussi bien que dans la C5 ), douce, rien à dire. En passant la 3e - 4e, on sent vite que le moteur ne nous fera pas battre des records de reprises. Suffisant est le mot. Mais y'aura AUCUN plaisir de pilotage, et ce n'est évidemment pas le but premier de cette motorisation.

 

 

Je ne sais pas si elle pourrait me plaire comme prochaine voiture. Elle fait forte impression en terme de qualité mais semble trop sérieuse pour moi, sauf en Exclusive ou son côté agressif me plait. Le moteur 90cv, non, je ne pense pas même s'il semble très bien, car elle n'est PAS une version sous motorisée.

 

Prochain essai, une C5 plus puissante, la 2,2L HDI 200cv dans une ou 2 semaines.

 

 

 

 

 

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Ce que j'aime chez citoen :

Avec une auto , au bout de 4 heures voir plus passé dedant , et bien , le look tu t'en fou .

La fatigue n'est pas la méme avec 400 km dans une citroen c4 que dans une autre auto plus jolie estétiquement mais ou l'économie s'est porté sur les insonorisant et le travail des vibrations dans l'habitacle , la raideur des mousses de siège etc... .

Bref , aprés une journée dans un véhicule de société , tu te sent comme dans une pentoufle dans ta c4 sur le trajet du retour .

 

On oublie trop souvent l'usure du bonhomme . Le confort n'a pas de prix .

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Ce que j'aime chez citoen :

Avec une auto , au bout de 4 heures voir plus passé dedant , et bien , le look tu t'en fou .

La fatigue n'est pas la méme avec 400 km dans une citroen c4 que dans une autre auto plus jolie estétiquement mais ou l'économie s'est porté sur les insonorisant et le travail des vibrations dans l'habitacle , la raideur des mousses de siège etc... .

Bref , aprés une journée dans un véhicule de société , tu te sent comme dans une pentoufle dans ta c4 sur le trajet du retour .

 

On oublie trop souvent l'usure du bonhomme . Le confort n'a pas de prix .

 

 

Exact! je roule pas mal environ 40/50 000 km/an surtout de longs trajets et j'apprecie la notion de confort d'une voiture...

les pires que j'ai eu: GOLF 4 TDI 115 / Audi TT

j'ai apprecié 306 XS HDI / Citroên C4 HDI 110 (mais prise de roulis et sautillante sur petite bosse... par contre à 50 sur les dos d'âne elle passe!)

j'attends beaucoup de la C4II pour résoudre les défauts de la C4I, sinon j'irai voir chez Renault la prochaine fois...

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Invité §Ble231AT

Pour mettre en garde les futurs acheteurs de la nouvelle C4 Citroën : Nous y voilà... Pour la première fois un constructeur automobile français réussi une voiture dont la qualité de fabrication rappelle WW ou Audi, donc les allemandes. Mais...car il y a un mais non dénoncé par la presse spécialisée, un point noir vient ternir tous ces louanges à l'égard de ce nouveau modèle. En effet ; pour mon malheur, j'ai fait l'acquisition depuis une semaine d'une nouvelle C4 Citroën- Moteur THP155 à boite robotisée BMP6. Dans les 48heures qui ont suivi la livraison deux dysfonctionnements graves de cette boite ont surgis :

 

1. Je veux me rendre chez de la famille proche et emprunte la voie rapide. Je m’engage sur cette voie rapide et au cours d’une accélération normale, pour m’insérer dans la circulation, brutalement un signal sonore et visuel m’informe : « SERVICE » et plus de boite de vitesse. Malgré mes tentatives, de passer en manuel, je n’ai plus aucune sécurité et dois avec tous les risques que cela comporte me stationner sur la bande d’arrêt d’urgence qui à cet endroit comporte des travaux qui accentuent le risque d’accident par la réduction de largeur de la B.A.U. En situation d’urgence je mets l’emergency, mais ne peut quitter mon véhicule sans risques de me faire faucher par des véhicules arrivant rapidement. Après dix minutes de tentatives par je ne sais quel miracle, la voiture repart normalement sans autre problème.

 

2.Je décide de refaire un essai. A peine ai-je parcouru 12 km, bis repetita, mêmes problèmes que la veille. Même redémarrage, après dix minutes infructueuses. Au passage, j’ai déclenché l’assistance par la « fameuse » touche « e-touch » et je n’obtiens aucune réponse.

 

3.je réussis (par je ne sais encore quel miracle) à rejoindre la Succursale Citroën. Quatre 4 jours aprés , toujours aucune suite donnée à la réparation de mon véhicule. Aucune information. Inadmissible, inacceptable … du jamais vu dans l’histoire de la relation client fournisseur. Il n’est pas acceptable, qu’un véhicule neuf soit livré en concession et à un client, sans des essais ou tests préalables, ce qui a du certainement être omis en cette période de fêtes.

 

4. Cela fait 12 jours que mon véhicule neuf est indisponible…j'ai parcouru 50 Km...Plus d'indisponibilité que de disponibilité. Bravo pour la maintenance Citroën !!! et la fiabilité de la boite BMP6

 

En conclusion fuyez les véhicules citroën équipés d'une boite BMP6... Et à moi de régler mon problème avec Citroën.

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Invité §kys442FI

Ça fait 3 fois que tu mets le même message sur le forum. Pourquoi tant d'insistance ?

On t'a déjà dis que par malchance, tu subit un problème isolé.

Abstraction faites du débat sur l'agrément de la BMP6, inutile de dire de la fuir.

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Invité §Cyb152pa

 

Le pic de couple est à 240Nm, mais j'aimerais voir la courbe complète pour voir si elle est pleine. Les premiers essais du nouveau HDi110 avaient montré un recul très net de l'agrément malgré un couple max supérieur...

 

Le nouveau HDI 112 est bien plus agréable que l'ancien, beaucoup plus coupleux il pousse fort dés 1700 tours et ceci jusqu'à 4000 tours ! En seconde et 3ème les accélérations te colle au siège, puis après en 4ème ça reprend super bien. De plus il est moins bruyant et sa sonorité est bien plus plaisante dans les tours...Un vrai régal.

L'ancien était plus avenant pour monter au delà de 4000 tours mais son couple ne lui permettait pas de réellement se faire plaisir, on n'était pas collé au siège et les reprises étaient moins impressionantes !

 

Bref je ne regrette absolument pas mon ancienne C4 HDI110, la nouvelle l'explose sur tous les plans !

 

 

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Invité §Cyb152pa

 

Ouai mais ça dépend ...

Quand j'avais ma C4 HDi 92cv de 2006, après 30000km, le moteur était un peu plus rond (moins creux a bas régime)...

Donc bon, si les modèles d'essai sont peu kilométré ...

 

 

Effectivement, un moteur de moins de 5000 Km n'est qu'à environ 80% de sa puissance maxi. Peu de modèle en concession ont dépassé ce kilométrage. Le nouveau 92ch est bien plus agréable que l'ancien, il dispose d'un couple équivalent au 110 HDI de la C4 I. Ceux qui l'ont essayé en sont tout à fait satisfait.

Le nouveau HDI 112 est lui aussi un vrai régal, et on ne parle pas du HDI150 qui est une tuerie !

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Invité §Cyb152pa

 

Le pic de couple est à 240Nm, mais j'aimerais voir la courbe complète pour voir si elle est pleine. Les premiers essais du nouveau HDi110 avaient montré un recul très net de l'agrément malgré un couple max supérieur...

 

 

Ces premiers essais ne sont absolument pas le reflet de la réalité, le nouveau HDI112 est forminable, il est silencieux, fait un joli bruit dans les tours et colle au siège sur le 2ème et 3ème rapport. Les accélérations obtenues avec ce moteur sont à des années lumières de l'ancien bloc HDI110 , et je parle en connaissance de cause pour l'avoir pratiqué pendant 5 Ans !

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Invité §Lau620QA

"TRES confortable"

venant de quelqu'un qui roule en C5 et qui a roulé en Safrane, je pense que je vais être comme un coq en pâte dans ma C4 II !!!

 

 

Oh que oui, si vraiment tu recherchais le confort absolu, on se croit dans un modèle de catégorie supérieure. Pourtant, je ne me suis jamais plaint du confort de la Megane 2.

 

Tu possedais quoi avant ? ( ah bah t'as répondu plus haut :lol: ) Et tu as choisi quelle C4 ?

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Invité §Lau620QA

Le nouveau HDI 112 est bien plus agréable que l'ancien, beaucoup plus coupleux il pousse fort dés 1700 tours et ceci jusqu'à 4000 tours ! En seconde et 3ème les accélérations te colle au siège, puis après en 4ème ça reprend super bien. De plus il est moins bruyant et sa sonorité est bien plus plaisante dans les tours...Un vrai régal.

L'ancien était plus avenant pour monter au delà de 4000 tours mais son couple ne lui permettait pas de réellement se faire plaisir, on n'était pas collé au siège et les reprises étaient moins impressionantes !

 

Bref je ne regrette absolument pas mon ancienne C4 HDI110, la nouvelle l'explose sur tous les plans !

 

 

 

Tu l'as déjà ?

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