Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
R21

[Présentation] Moteur J7R R21 Nevada GTX, une horloge. Le million de kms atteint


Bernardo21
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par LARRY51,

Messages recommandés

Invité §oli216OS

et bien les amis, beaucoup d'entre nous sommes en quête du garagiste sérieux et abordable. Et bien aux alentours de Brest, il y en a un. Il est d'ailleurs connu comme le loup blanc ici. Très sérieux, en plus il y a une flotte de 6 ou 7 voitures toujours à la disposition du client qui dépose sont auto au garage, ce qui est vraiment appréciable. Quand aux prix, vous n'allez pas le croire: Pour la distribution complète d'un scénic 2 diesel (y compris pompes et galets), Renault me demandait 800 euros, et dans les garages alentours, entre 600 et 700 euros. Et bien ici, 375 euros tout compris. Je n'en reviens toujours pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là où je suis il y'a apparemment un garage Citroën officiel qui ne rechigne pas a toucher aux anciennes.

J'hésite à y passer pour savoir si ils peuvent me trouver mon silent bloc de GS, j'ai peur que ça passe pas au CT dans un mois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là où je suis il y'a apparemment un garage Citroën officiel qui ne rechigne pas a toucher aux anciennes.

J'hésite à y passer pour savoir si ils peuvent me trouver mon silent bloc de GS, j'ai peur que ça passe pas au CT dans un mois!

Silent-bloc de quoi ? Moteur ou autre ? Je dirais qu'à priori ça ne joue pas sur le CT, au pire ça serait signalé... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Sinon, ma R9 est en rade, panne d'allumage franche et soudaine. Il ne me reste plus qu'à changer de capteur PMH, mais c'est louche, il n'a pas l'air mort à l'ohmètre. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Silent-bloc de quoi ? Moteur ou autre ? Je dirais qu'à priori ça ne joue pas sur le CT, au pire ça serait signalé... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Sinon, ma R9 est en rade, panne d'allumage franche et soudaine. Il ne me reste plus qu'à changer de capteur PMH, mais c'est louche, il n'a pas l'air mort à l'ohmètre. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

 

C'est pas un silent bloc, je me suis planté.

Il faudra que je redemande a mon ami mécano.

 

En gros c'est une petite pièce en caoutchouc au niveau du triangle derrière la roue avant gauche qui est devenue sèche, et ça occasion du jeu et un gros "cloc cloc" sur les bosses.

Il faut de toute façon changer ça dans tous les cas.

 

C'est pas dangereux apparemment, mais ça risque de me bouffer mon pneu, et accessoirement ça fait que la voiture bouge un peu sur les bosses ou quand y'a du vent à grande vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: Les prix, c'est vrai que c'est n'importe quoi :D ! Brave Nevada va "prendre" pas mal de km dans les jours qui suivent. Le CT est dans 5 semaines. A bientôt à tous. :love: Pour 314116, il peut s'agir d'un silent-bloc.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien les amis, beaucoup d'entre nous sommes en quête du garagiste sérieux et abordable. Et bien aux alentours de Brest, il y en a un. Il est d'ailleurs connu comme le loup blanc ici. Très sérieux, en plus il y a une flotte de 6 ou 7 voitures toujours à la disposition du client qui dépose sont auto au garage, ce qui est vraiment appréciable. Quand aux prix, vous n'allez pas le croire: Pour la distribution complète d'un scénic 2 diesel (y compris pompes et galets), Renault me demandait 800 euros, et dans les garages alentours, entre 600 et 700 euros. Et bien ici, 375 euros tout compris. Je n'en reviens toujours pas.

 

 

 

 

 

Tiens ça m'intéresse ça, je suis pas de Brest, mais il m'arrive de m'y rendre, tu pourrais me donner le nom en privé, difficile de trouver un mécanicien sérieux.

 

Par la même occasion je remarque qu'il y a de moins en moins de garage indépendant. Que des centres auto et autres concession, ou soit le tarif est exorbitant, soit le travail est mal fait.

 

Si quelqu'un connait un bon mécanicien dans le Morbihan, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est pas un silent bloc, je me suis planté.

Il faudra que je redemande a mon ami mécano.

 

En gros c'est une petite pièce en caoutchouc au niveau du triangle derrière la roue avant gauche qui est devenue sèche, et ça occasion du jeu et un gros "cloc cloc" sur les bosses.

Il faut de toute façon changer ça dans tous les cas.

 

C'est pas dangereux apparemment, mais ça risque de me bouffer mon pneu, et accessoirement ça fait que la voiture bouge un peu sur les bosses ou quand y'a du vent à grande vitesse.

Ah oui en effet. J'en ai un à chaque bout de la barre stab à l'avant, ils sont un peu pourris, ça m'a été signalé comme "mauvaise fixation barre stab", mais ce n'est pas rédhibitoire. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: Les prix, c'est vrai que c'est n'importe quoi :D ! Brave Nevada va "prendre" pas mal de km dans les jours qui suivent. Le CT est dans 5 semaines. A bientôt à tous. :love: Pour 314116, il peut s'agir d'un silent-bloc.

 

Salut Bernardo

Quand tu dis pas mal.... C est combien en gros ?

Car tu gères des kilométrages peu courant ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos des gens qui freinent tout le temps, comme ça avançait pas bien vite en ville continue tout a l'heure, je me suis amusé à compter le nombre de fois où le scenic devant moi à du freiner :D

 

Il a freiné 18 fois, quand moi j'ai freiné 2 fois, parce qu'il y'avait 2 ronds points :cyp:

Et y'avait pas de mauvais virages hein, on peut tout prendre à 90 sans faire le pilote :cyp:

 

Il arrivait même a trouver le moyen de freiner en ligne droite en côte, parce qu'il roulait trop près de celui devant. Ils roulaient tous trop près les uns des autres de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pas que. :o

 

Y'a aussi des voitures qui n'ont PAS de frein moteur. Les BVA, et les diesels récents en ont très peu, encore moins que les anciennes essences...

 

Mon 1.6tdi a plus de frein moteur que mon ancien 1.9dci :)

 

Par contre la focus 1.6 ti-vct la c'est 0 le frein moteur, lacher l'accélérateur ou rouler au point mort, ça a le meme effet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTX111tC

Celui de ma Laguna est tres correct si on tient compte du fait que l'etagement de la boite est tres long sur cette version. En anticipant bien les ralentissements et sachant que la voiture fait au minimum 50% de ville, a 40000 kms, mes plaquettes avant sont tout juste 50% d'usure, et bien reguliere intérieur/extérieur, a droite comme a gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: Bienvenue à highway et CHRIS 328_CI :jap: sur le topic et bonjour à tous. Je n'ai fait que 1362 km depuis mon dernier post, je devais en faire au moins le double, mais les circonstances en ont décidé autrement. :ange: La semaine prochaine, elle va en faire autant, et chère R-12 qui n'est pas en reste, a fait 200 bornes de routes.. épouvantables. Sans m'appesantir encore sur les ralentisseurs, hier je suis tombé sur ces horreurs pavées, dans des petits patelins, à où leur utilité est inversement proportionnelle à leur hauteur :q ! :q !Pire: ils sont signalés par le panneau "cassis ou dos-d'âne", en général, et il y en a, ce sont des dos d'âne. Pour ceux qui connaissent, je voulais éviter l'horrible rocade de Dreux, la RN 12 vers St Rémy sur Avre, et là, les "horreurs". Une saxo qui me doublait en sortie d'un minuscule village, y a laissé son échappement, sous mes yeux!

C'est vrai que les boîtes auto n'ont pas de frein moteur, pour moi plaisir de conduite = 0, je déteste, mais respecte les goûts de chacun. Tiens, je me suis livré Dimanche à la même expérience que 314116: devant moi, un monospace avec un "A": suivi sur + de 30 km de routes sinueuses et jamais plates: une vraie maladie: à l'approche du moindre virage, de la moindre déclivité, long freinage, sans aucun relâchement de la pédale! Impossible de doubler, je l'ai laissé filer: cela sentait une forte odeur de freins! Dans le même temps, je n'ai pas touché à la pédale de frein. C'est vrai que beaucoup de gens ne savent pas utiliser le frein moteur. Sur les 125 km que j'ai parcourus ensuite, malgré de nombreux giratoires, j'ai freiné une seule fois, à l'un d' entre eux pour laisser passer une bombe, m'ayant grillé la politesse alors que j'étais bien engagé :D :D : il y a des gens qui ne savent pas prendre les giratoires, mais, là encore, le sujet est vaste! Brave Nevada est toujours égale à elle-même: je vais mettre une petite vidéo du ronflement feutré et régulier de l'ensemble de la voiture, notamment du fantastique J7r, et une photo des pneus AV qui arrivent à 149 000 . Amitiés à tous, à bientôt. :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DSC08780.jpg:sol: Eh bé, ces pneus feront encore un peu de chemin; le CT est pour le 22/11: je pense les changer avant, vu que d'ici là ils auront "pris 2 à 3000 bornes. Mon record précédent, 143 000, est donc, involontairement dépassé, avec les mêmes pneus, sur des parcours semblables: je dois conduire de moins en moins mal. Amitiés à tous.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DSC08780.jpg:sol: Eh bé, ces pneus feront encore un peu de chemin; le CT est pour le 22/11: je pense les changer avant, vu que d'ici là ils auront "pris 2 à 3000 bornes. Mon record précédent, 143 000, est donc, involontairement dépassé, avec les mêmes pneus, sur des parcours semblables: je dois conduire de moins en moins mal. Amitiés à tous.

 

J'ai pensé a toi en lisant le dernier autoplus, il y a un test spécial voiture taxi, et les taxi disent que sur leur prius, les pneus font entre 100000 et 200000km :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DSC08826.jpg:sol: Bienvenue sur le topic, richithip. Les pneus ont 299 bornes de + que sur la photo jointe à ce post, ils ont été montés le 10/09/2009. De 721 893 à 871 893, cela leur fait 150 555. Amitiés à tous.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DSC08826.jpg:sol: Bienvenue sur le topic, richithip. Les pneus ont 299 bornes de + que sur la photo jointe à ce post, ils ont été montés le 10/09/2009. De 721 893 à 871 893, cela leur fait 150 555. Amitiés à tous.

 

 

Ah bah sa fait longtemps que je suis ici mais je poster sous un autres pseudo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Un kilométrage digne d'un avion :lol: :lol: :);)

 

 

Tu veux dire d'une sonde spatiale freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

 

Pète sa mère, on approche des 900.000km à grandes enjambées. Continue comme ça Bernardo, c'est bluffant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi
:lol::lol: oui c'est très rassurant de voir une telle progression , ca promet :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: Merci, les amis. :jap: Petite surprise avant-hier; comme je vais bientôt changer les pneus pour le CT fin novembre, je passe innocemment chez mon fournisseur habituel: " les Michelin energy saver ne sont plus fabriqués dans la dimension 185/65 R14 86 H". bon, il a réussi à s'en procurer dans une concession voisine qui en avait 4 en stock, mais pour plus tard, je me pose des questions! :o Je vais changer les 4, même si les AR ont 27269 et sont moins usés, mais l'hiver approche. Depuis qu'ils ont 25000 environ, l'ARD a une "crevaison lente" je dois rajouter 0,5 bar toutes les semaines. Lors de leur changement, les AV approcheront, ou dépasseront les 155 000. Je garderai un des AV en souvenir, (usure égale entre le D et le g, et garderai l'ARG qui est encore tb, peut être l'autre aussi, en cas de pénurie.

En tout cas, je dois rester modeste: :ange: si les prochains font autant, brave Nevada sera à 1 025 000..patience et confiance, mais humilité! Amitiés à tous. :love:

;) Au fait: j'ai une anecdote assez étrange à raconter, à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

On fêtera tous ensemble le franchissement du mur du son :lol: lors des 1.000.000 km :lol:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTX111tC

:sol: Merci, les amis. :jap: Petite surprise avant-hier; comme je vais bientôt changer les pneus pour le CT fin novembre, je passe innocemment chez mon fournisseur habituel: " les Michelin energy saver ne sont plus fabriqués dans la dimension 185/65 R14 86 H". bon, il a réussi à s'en procurer dans une concession voisine qui en avait 4 en stock, mais pour plus tard, je me pose des questions! :o Je vais changer les 4, même si les AR ont 27269 et sont moins usés, mais l'hiver approche. Depuis qu'ils ont 25000 environ, l'ARD a une "crevaison lente" je dois rajouter 0,5 bar toutes les semaines. Lors de leur changement, les AV approcheront, ou dépasseront les 155 000. Je garderai un des AV en souvenir, (usure égale entre le D et le g, et garderai l'ARG qui est encore tb, peut être l'autre aussi, en cas de pénurie.

En tout cas, je dois rester modeste: :ange: si les prochains font autant, brave Nevada sera à 1 025 000..patience et confiance, mais humilité! Amitiés à tous. :love:

;) Au fait: j'ai une anecdote assez étrange à raconter, à bientôt

 

 

Mon cher Bernardo, c'est une triste nouvelle pour moi aussi, ma Laguna etant actuellement chaussée sur 4 Michelin Energy Saver en 185/65 R14 86H, heureusement pour moi ils ont encore de beaux jours devant eux, ces pneus sont vraiment excellents, et n'usent pas vite, je posterai une photo des avant et arriere encore comme neufs malgré respectivement 30000 et 40000 kms et une usure parfaitement reguliere sur les quatre :bien:

 

Petite precision : la voiture roule toujours avec les reglages d'usine au niveau des trains avant et arriere, aucune intervention n'a été effectuée en plus de 16 ans, que ce soit sur le parallélisme ou la geométrie. Dans le même ordre d'idées, les roues n'ont jamais étés equilibrées, elles roulent telles qu'elles sont sorties de l'usine en 1997.

 

Amitiés sinceres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mon cher Bernardo, c'est une triste nouvelle pour moi aussi, ma Laguna etant actuellement chaussée sur 4 Michelin Energy Saver en 185/65 R14 86H, heureusement pour moi ils ont encore de beaux jours devant eux, ces pneus sont vraiment excellents, et n'usent pas vite, je posterai une photo des avant et arriere encore comme neufs malgré respectivement 30000 et 40000 kms et une usure parfaitement reguliere sur les quatre :bien:

 

Petite precision : la voiture roule toujours avec les reglages d'usine au niveau des trains avant et arriere, aucune intervention n'a été effectuée en plus de 16 ans, que ce soit sur le parallélisme ou la geométrie. Dans le même ordre d'idées, les roues n'ont jamais étés equilibrées, elles roulent telles qu'elles sont sorties de l'usine en 1997.

 

Amitiés sinceres.

 

 

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: Merci de vos post, les amis; mais j'ai manqué de temps. L'anecdote sera dans quelques jours :ange: .

Bravo pour ta douceur de conduite GTX ALIZEE. :jap: Eh oui, ma chère R-12 break, j'en parle tout au long du topic. C'est d'ailleurs elle qui sera au centre de la future anecdote! Amitiés à tous. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...