Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Forester

[Topic Officiel] Subaru Forester


Invité §igo740Cy
 Partager

Messages recommandés

Invité §sub082jn

Ces put... de geolandar....

 

Franchement je comprends qu'on puisse refuser d'acheter la bagnole à cause des pneus. On était aller essayer le 2.5 XT en décembre dernier avec mon père et alors qu'on était litteralement bluffés par le moteur qui est exellent comparé à notre pauvre 2.0L atmo, on n'avait pas retrouvé la tenue de route tout aussi exellente que l'on a sur le notre! :L

 

Je disais alors à mon père que peut-être les pneus étaient sous gonflés, puis retour à la concession ou le vendeur nous dit que les voitures sont généralement livrées surgonflées donc c'est peut-être ça l'explication.

 

Je m'approche d'une roue pour voir ce que c'est comme marque de pneu, et là je comprends tout.

On s'en va et j'explique à mon père les commentaires que j'avais lu ici pour lui expliquer la perte en tenue de route. Franchement si on avait été là pour acheter ce jour là on aurait vraiment hésité tellement ça nous avait déçu alors que nous connaissons très bien la qualité remarquable du forester!! :L

 

PS: Le concess a été très sympa de nous laisser la voiture pour l'éssayer alors que je sais que d'autres ici n'ont pas eu cette chance pour le 2.5 XT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ols725pa

Salut à tous ! Permettez-moi concernant les pneus de vous rappeler ce que j'avais déjà indiqué à savoir que pour SUBARU FRANCE l'indice de vitesse homologué est V. Bien sûr on peut monter des pneus avec un indice supérieur (W par exemple), mais pas avec un indice inférieur, H par exemple, sauf pour des pneus hiver. C'est une tolérance et cette tolérance ne s'applique bien sûr pas toute l'année ! Donc si en plein été vous êtes victime d'un accident grave et qu'un expert d'assurance constate que votre véhicule est équipé de pneus non homologués, bonjour les conséquences !!! Vous risquez un refus d'indemnisation et plus grave encore si l'accident a coûté la vie à une personne ou à plusieurs personnes, vous serez condamné en cas de refus de prise en charge par votre assurance d'indemniser les victimes ...

Je n'invente rien. Cela m'a été confirmé par des assureurs et par des professionnels du pneu. Je dis bien professionnels et non simples marchands de pneus ...

Pour ma part, donc, je préfère ne courir aucun risque de ce côté là et quitte à payer un peu plus cher (mais c'est dérisoire)je respecte les données d'homologation du SUBARU.

Dernièrement, j'ai changé les Geolandar contre des C'DRIVE (Yokohama)et j'en suis très satisfait. Rien à voir avec la monte d'origine ! Tenue en virages et sur le mouillé sans comparaison!

 

 

Je regrette, ce n'est pas une tolérance mais une règlementation. On peut "descendre" 1 indice pour des pneus identifiés M+S.

 

Un petit coup de fil au service marketing technique de Michelin et la réponse vous sera confirmée : l'indice H est parfaitement homologué en remplacement d'un indice V sous réserve que le pneu exhible clairement le marquage M+S sur son flanc (mud & snow).

 

En revanche, monter un pneu d'indice H, qui n'est pas identifé M+S est totalement illégal, et il n'y a pas de tolérance la-dessus.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ols725pa

Pour en finir sur la question, voici la réglementation qui autorise à rouler avec un indice de vitesse inférieur à celui préconisé par le constructeur pour des pneus M+S :

 

Directive 92/23/CEE du Conseil, du 31 mars 1992, concernant les pneumatiques des véhicules à moteur et de leurs remorques [Journal officiel L 129 du 14.05.1992]. Annexe II, article 3.1.5;

 

D'autre part, les pneus M+S étant des pneus "toutes saisons", il n'y a aucun rapport avec la saison !

 

 

C'est parfaitement légal, en janvier comme en aout, à Nice ou au Mont-Blanc, c'est en règle avec le CT et l'assurance.

 

 

Voila ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §izn832mM

Je rappelle que j'ai une Outback et non un Forester ;)

 

Et c'est quoi les dimensions sur l'Outback ? C'est si spécial que çà ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ols725pa

Normalement oui mais il me semble que tu dois avoir un rappel visible par le conducteur qui te rapelle la nouvelle limitation vitesse

 

Oui c'est tout à fait cela : il faut un petit autocollant à l'intérieur du pare brise mentionnant 210 km/h, ou bien collé dans un endroit visible du conducteur.

 

:D

 

Super utile ces temps-ci... Les seules voitures que j'ai vu avec cet autocollant étaient des voitures de loc en pneu neige... En Allemagne :D

 

Ach, autobanh :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla302Pc

Et c'est quoi les dimensions sur l'Outback ? C'est si spécial que çà ?

 

 

Apparamment oui :L

 

Bon ceci étant en pneus hiver ou été il y a quand même du choix mais pas chez Michelin.

 

Subaru France me recommande les Cdrive en monte été (bon grip sous la pluie parait il) et les Pirelli 210 en pneus Hiver, ou encore des Yokohama dont j'ai oublié la référence (ils vont me l'adresser).

 

Ceci étant, l'avantage des mixtes c'est de ne pas se casser la tête à faire son changement 2 fois l'an, c'est pas insurmontable mais je m'en passerais bien tant qu'à faire.

 

D'où l'idée des Synchrone (même en H). Sont-ce vraiment des bons pneus pour ceux qui ont essayé ?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ols725pa

Apparamment oui :L

 

Bon ceci étant en pneus hiver ou été il y a quand même du choix mais pas chez Michelin.

 

Subaru France me recommande les Cdrive en monte été (bon grip sous la pluie parait il) et les Pirelli 210 en pneus Hiver, ou encore des Yokohama dont j'ai oublié la référence (ils vont me l'adresser).

 

Ceci étant, l'avantage des mixtes c'est de ne pas se casser la tête à faire son changement 2 fois l'an, c'est pas insurmontable mais je m'en passerais bien tant qu'à faire.

 

D'où l'idée des Synchrone (même en H). Sont-ce vraiment des bons pneus pour ceux qui ont essayé ?

 

@+

 

J'en suis très content. Pour avoir roulé avec cet été par température chaude, je trouve que ca marche pas mal...

En tout cas, c'est infiniment mieux que les Geolander d'origine. Pire, c'est pas possible...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol777fi

Moi, je sais pourquoi ils ont mis ces géolandar catastrophiques: pour éviter d'être éjecté du fauteuil qui ne maintient absolument rien en virage.

Là au moins, au moindre effort latéral, c'est les pneus qui lâchent...

 

Nous voulions acheter le nouveau 2.5XT mais l'essai, d'un 2.0 qui a les mêmes fauteuils mais tissus donc moins glissants, nous a complètement rebuté à cause des fauteuils. Absolument aucun maintien. Ma femme a dis non après deux virages.

Alors en cuir ...

 

C'est dommage car c'est vraiment le meilleur SUV du marché.

Comment gacher une excellente voiture avec un "détail".

Sans mettre des baquets d'impreza, ils auraient pu mettre des fauteuils de légacy...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla302Pc

Là j'avoue que précisément l'Outback a des bon sièges, et d'ailleurs plus généralement une finition que je trouve un bon cran au dessus du Forester.

 

Avec la présence du 2.5 atmo (mieux que le 2.0) c'est ce qui m'a décidé pour l'Outback plutôt que le Forester que j'aimais bien. Il faut dire que j'aime assez la ligne un peu désuète de ces breaks, et que la garde au sol + tenue de route sont équivalentes à celles du Forester.

 

Pour en revenir au pneus, ayant de bons sièges, l'Outback n'a plus aucune excuse pour conserver ses geolandar ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §svo644Jb

 

 

D'où l'idée des Synchrone (même en H). Sont-ce vraiment des bons pneus pour ceux qui ont essayé ?

 

 

J'ai des Synchrone sur un Forester 2.0 GPL. Ils me conviennent parfaitement pour toutes saisons, y compris en motricité sur neige. Par contre, en freinage sur neige (et encore plus neige tassée ou en général terrain glissant style boue), ils ne font guère mieux que des pneus été car ils ne sont pas conçus pour (pas de lamelles multipliant le contact avec le sol). Sur ce type de terrain, attention donc de ne pas se laisser aller à trop d'optimisme du fait de leur bonne motricité au risque de le payer au premier freinage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §izn832mM

Là j'avoue que précisément l'Outback a des bon sièges, et d'ailleurs plus généralement une finition que je trouve un bon cran au dessus du Forester.

 

Avec la présence du 2.5 atmo (mieux que le 2.0) c'est ce qui m'a décidé pour l'Outback plutôt que le Forester que j'aimais bien. Il faut dire que j'aime assez la ligne un peu désuète de ces breaks, et que la garde au sol + tenue de route sont équivalentes à celles du Forester.

 

Pour en revenir au pneus, ayant de bons sièges, l'Outback n'a plus aucune excuse pour conserver ses geolandar ;)

 

 

:hum: J'ai aussi eu un un Outback 2.5 atmo, et comparé au Forester 2.0 Turbo y a pas photo. Et au niveau tenue de route, le Forester est largement meilleur que l'outback (en tous cas le modèle 1998). L'Outback faisait plus "bateau" (sans doutes à cause de ses 30cm de plus).

 

Côté sièges je vois pas trop ce que vous leur reprochez.

C'est sûr que c'est pas des Recaro, mais même après un voyage de plusieurs heures j'ai jamais eu mal au cul ni au dos, et à moins de faire un col version "Spéciale Turini" je ne me suis jamais retrouvé assis à côté du siège.

 

N'oubliez pas que c'est pas un karting (ni une Imprezza Sti) un Forester hein, çà reste une voiture familiale :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla302Pc

:hum: J'ai aussi eu un un Outback 2.5 atmo, et comparé au Forester 2.0 Turbo y a pas photo. Et au niveau tenue de route, le Forester est largement meilleur que l'outback (en tous cas le modèle 1998). L'Outback faisait plus "bateau" (sans doutes à cause de ses 30cm de plus).

 

Côté sièges je vois pas trop ce que vous leur reprochez.

C'est sûr que c'est pas des Recaro, mais même après un voyage de plusieurs heures j'ai jamais eu mal au cul ni au dos, et à moins de faire un col version "Spéciale Turini" je ne me suis jamais retrouvé assis à côté du siège.

 

N'oubliez pas que c'est pas un karting (ni une Imprezza Sti) un Forester hein, çà reste une voiture familiale :p

 

Attention, dans mon cahier des charges je voulais un GPL (sinon j'aurais pris une H6 ou encore un Forester 2.5 XT), pour la comparaison je parlais donc bien sur du 2.0 atmo ;)

 

Même si dans son évolution récente il arrive presque au niveau du 2.5 pour la puissance, forcément la cylindrée fera encore la différence en souplesse et en reprises :jap:

 

NB : à propos des dimensions de l'Outback et notamment son porte-à-faux AR, je trouve au contraire ce châssis incroyablement neutre et équilibré, surtout pour un break, et même à l'attaque dans les tout petits virages genre Provence (testé cet été :p ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ols725pa

:hum: J'ai aussi eu un un Outback 2.5 atmo, et comparé au Forester 2.0 Turbo y a pas photo. Et au niveau tenue de route, le Forester est largement meilleur que l'outback (en tous cas le modèle 1998). L'Outback faisait plus "bateau" (sans doutes à cause de ses 30cm de plus).

 

Côté sièges je vois pas trop ce que vous leur reprochez.

C'est sûr que c'est pas des Recaro, mais même après un voyage de plusieurs heures j'ai jamais eu mal au cul ni au dos, et à moins de faire un col version "Spéciale Turini" je ne me suis jamais retrouvé assis à côté du siège.

 

N'oubliez pas que c'est pas un karting (ni une Imprezza Sti) un Forester hein, çà reste une voiture familiale :p

 

 

Non mais c'est vrai que les sièges du 2.5XT en cuir glissent ! Par contre, ils sont beaux et confortables :lover:

 

Par contre, à chaque rond point, ma femme, plus habituée aux baquets de l'Impreza, se crispe un peu :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wrc767LE

Le Forester je suis jamais monté dedans mais sa me tenteré bien :bien: C'est confortable ? Stable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub082jn

Le Forester je suis jamais monté dedans mais sa me tenteré bien :bien: C'est confortable ? Stable ?

 

Salut WrcGirl!

 

Pour avoir ta réponse tu peux te taper les 15 pages d'avant! :p

Pour moi c'est simplement le meilleur SUV de sa catégorie! (tenue de route, motricité, efficacité dans la neige...etc).

En ce qui concerne les sièges j'ai toujours trouvé qu'ils étaient exellents, mais le souci c'est peut-être la prise de rouli assez importante qui fait penser que les sièges ne maintiennent rien. Une fois qu'on a trouvé la position idéale y'a plus de problèmes! :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ols725pa

Salut WrcGirl!

 

Pour avoir ta réponse tu peux te taper les 15 pages d'avant! :p

Pour moi c'est simplement le meilleur SUV de sa catégorie! (tenue de route, motricité, efficacité dans la neige...etc).

En ce qui concerne les sièges j'ai toujours trouvé qu'ils étaient exellents, mais le souci c'est peut-être la prise de rouli assez importante qui fait penser que les sièges ne maintiennent rien. Une fois qu'on a trouvé la position idéale y'a plus de problèmes! :o|

 

 

Tout à fait d'accord : super confortable (j'ai fait 1000 bornes en m'arrêtant une seule fois, pour faire le plein :D ca ne m'était jamais arrivé avant).

 

Quant à la concurrence, il y a bien le Mitsubishi Outlander turbo, que je trouvais moins rigoureux en tenue de route... Je trouvais le Nissan Xtrail sympa, jusqu'à ce que j'en ai eu un en voiture de loc'. Et ben, c'est pas terrible et la qualité des plastiques et de l'assemblage est tout simplement... à chier !

 

Bref, super voiture, à part les sièges ET la conso (un peu élevé en ville).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ols725pa

BOn, ben je confirme, Forester + Pneus M+S Michelin Synchrone, ca le fait très bien sur les petites routes enneignées

 

Je pense avec émoi au proprio d'une superbe BMW série 5, croisé tout à l'heure en train de creuser son trou avec ses roues arrière :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla302Pc

Et moi je confirme que les Synchrone ne sont pas homologués pour l'Outback :cry: du coup j'ai transformé ma monte d'origine en 2 trains hiver / été :)

 

Pour l'hiver j'ai profité d'une promo avec 4 Pirelli Snowsport 210 sur jantes d'origine :bien:

 

Et une fois que les Yoko seront usés je mettrai des P7 pour l'été ;)

 

Tant pis pour le Bibendum, ils n'avaient qu'à être plus pro-Sub' :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §izn832mM

C'est un peu HS, mais juste pour info Subaru va importer le B9 Tribeca dès 2006.

 

Ca m'a l'air pas mal du tout :bien: (par contre j'ai un peu peur sur le prix... :hum:)

 

Plus d'infos: http://www.subaru.ch/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla302Pc

Pour le B9 Tribeca j'ai hésité, mais de même que je n'ai pas pris l'Outback en H6, je n'ai pas souhaité attendre le B9 car il n'y a pas (encore) d'hybride et le H6 n'est pas proposé en GPL.

 

Par ailleurs le B9 devrait peser bien plus lourd que l'Outback qui se "limite" à moins d'1 t 5, et chacun sait bien que "le poids c'est l'ennemi", surtoutl'hiver quand ça "glissouille".

 

Finalement, ce B9 n'apporte pas grand chose de plus qu'un X3, cela restera un bon gros SUV :bah:

 

Pour rester dans le sujet je trouve le Forester (et l'Outback) plus intéressant(s) de ce point de vue.

 

En revanche, vu que Subaru a dévoilé officiellement son prototype d'hybride et confirmé s'orienter vers cette solution, et que Toyota a pris une participation au capital, je pense qu'à l'horizon 2008 - 2010 (voir avant) il va y avoir des évolutions très alléchantes.

 

Un rival du RX400h moins lourd, moins cher, et avec un meilleur châssis, là je dis oui !

 

Finalement je resterai peut-être chez Subaru après l'Outback :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §izn832mM

Pour le B9 Tribeca j'ai hésité, mais de même que je n'ai pas pris l'Outback en H6, je n'ai pas souhaité attendre le B9 car il n'y a pas (encore) d'hybride et le H6 n'est pas proposé en GPL.

 

Par ailleurs le B9 devrait peser bien plus lourd que l'Outback qui se "limite" à moins d'1 t 5, et chacun sait bien que "le poids c'est l'ennemi", surtoutl'hiver quand ça "glissouille".

 

Finalement, ce B9 n'apporte pas grand chose de plus qu'un X3, cela restera un bon gros SUV :bah:

 

Pour rester dans le sujet je trouve le Forester (et l'Outback) plus intéressant(s) de ce point de vue.

 

En revanche, vu que Subaru a dévoilé officiellement son prototype d'[g]hybride[/g] et confirmé s'orienter vers cette solution, et que Toyota a pris une participation au capital, je pense qu'à l'horizon 2008 - 2010 (voir avant) il va y avoir des évolutions très alléchantes.

 

Un rival du RX400h moins lourd, moins cher, et avec un meilleur châssis, là je dis oui !

 

Finalement je resterai peut-être chez Subaru après l'Outback :)

 

 

Effectivement, ils vont se lancer dans cette voie prometteuse:

 

http://www.subaru.ch/fr/aktuell/news-detail.htm?id=168

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul375Ng

Salut à tous.

J'apporte à ce forum mon incroyable bonheur d'être enfin possesseur de mon forester 2.0 XT boite auto. Acquis depuis le mois de septembre en occasion, je ne fais que me régaler dans ma région niçoise en alternant ces qualités de rouleur sur autoroute, de vireur dans les nombreux virages de l'arrière pays et "franchisseur" dans les quelques chemins que j'emprunte non loin du mercantour. De plus la neige a fait son apparition, ce qui va me valoir un tour dans les stations pour voir le potentiel de la bête dans de telles circonstances.

J'en profite pour demander à mic06 où est-ce que tu réalises tes révisions étant donné que la concession sub de nice est en reconstruction ? Je ne suis pas passé les voir encore étant donné que j'ai encore le temps avant la prochaine révision. Dis moi ton avis sur leur service, sinon indique moi une bonne adresse. A bientôt peut-être sur nos routes régionnales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad560gl

Qu'est ce que les "Subistes" pensent de l'Alfa Crosswagon ?

C'est assez voisin comme technologie non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic433NC

Pour Julien06sub.

Salut et bienvenue dans le club !

J'ai acheté mon Forester XT chez Mozart Autos à Cannes (Le Cannet exactement). Cette concession a aussi un atelier 67 Bd René Cassin à Nice (presque en face de Citroen) TEL 04 93 71 70 03 et c'est là que j'ai fait ma dernière révision des 30.000 kms en attendant peut être d'aller sur la N202 (à côté de Massa Pneus) où est effectivement en construction une nouvelle concession Subaru/Mazda.

Pour le moment, rien à redire sur le service, le mecano (qui est passé de Cannes à Nice) est sympa et compétent.

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ols725pa

Ouais... En ce qui concerne l'entretien, si la voiture n'est plus sous garantie, c'est quand même plus simple de passer par un petit garage. J'avais mené mon Impreza GT à 600000 km et 5 ans en ne mettant jamais les pieds chez subaru.

 

Ces voitures sont quand même assez simples, l'entretien n'est pas très compliqué, et surtout subaru se lache vraiment au niveau des prix...

Vidange tous les 10000 avec une très bonne huile de synthèse, fluides tous les 2 ans, huiles de différentiel tous les 5ans /50000 km et hop c'est parti pour 200 mkm :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kwi140FX

Bonjour j’ai comme bcp d’entre vous un forester.

 

J’ai parcouru avec lui 92 000 Kms sans aucun soucis et c’est un véhicule hyper fiable pour preuve aucune panne pourvu que cela dur. Avec les plaquettes d’origines et les 4 pneus qui ont 90 000 kms, bon c’est vrai maintenant ils sont à changer.

 

J’en suis hyper contant très bonne motricité quelque soit les conditions de temps.

 

Avec j’ai réaliser quelque sortie tout chemin assez fréquente. C’est un véhicule attachant avec lequel on à vraiment envies de faire de la route et du chemin voir même d’aller tâter ses capacités sur un terrain de 4x4.

 

De plus on fait encore des économies quand il est comme moi au GPL. Par contre ce n’est pas un foudre de guerre : cela ne vaut pas le 2L turbo ou alors le 2.5turbo. Mais bon il en faut pour tout le monde.

 

Si cela intéresse des personnes j’ai 4 pneus Bridgestonne Dueller HT en 205/70/15 95H à vendre ils ont 2 000 Kms donc en parfait état pour un prix de 450 euros à débattre.Disponible dans les Yvelines.

 

Vous pouvez me contacter ici ou au 06 89 77 93 84 ou par mail a l'ad sub78@cegetel.net.

 

A bientôt et je suis content d'avoir trouver ce site.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap772hG

Bonjour je suis très heureux de pouvoir m'exprimer sur ce forum dédié au forester.Demain je vais prendre livraison du mien 2.0xt cuir,j'ai lu les zeize page de ce forum et j'ai appris beaucoup,par contre au (desespoir) ce bel engin vas etre livré avec des pneus YOCO Geolandar et j'ai vu sur ce fum.qu'il ne sont pas au top enfin on verra.Je vous tiendrais au courant A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla302Pc

Eh bien à propos de pneus ça y est moi j'ai changé mes Yoko contre des Michelin Pilot Alpin 2 (pour l'hiv) et des Primacy (pour l'été).

 

Inutile de préciser que l'engin est transfiguré :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin415fv

Bonjour,

 

une petite question :

 

Je viens de remarquer que sur la planche du tableau de bord, coté passager bien à droite et tres pres du pare-brise, il y a une petite cellule, un capteur... enfin un truc en plastique rond :-)

 

Quelqu'un sait-il ce que c'est ? (Capteur de T°, d'ensoleilement, humidité....)

 

Vince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §izn832mM

Eh bien à propos de pneus ça y est moi j'ai changé mes Yoko contre des Michelin Pilot Alpin 2 (pour l'hiv) et des Primacy (pour l'été).

 

Inutile de préciser que l'engin est transfiguré :D

 

:coucou: Copaiiiiinnnnngggggg ! On a les même maintenant :p

 

Tu ne seras pas déçu, fais moi confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §izn832mM

Bonjour,

 

une petite question :

 

Je viens de remarquer que sur la planche du tableau de bord, coté passager bien à droite et tres pres du pare-brise, il y a une petite cellule, un capteur... enfin un truc en plastique rond :-)

 

Quelqu'un sait-il ce que c'est ? (Capteur de T°, d'ensoleilement, humidité....)

 

Vince

 

 

Il me semble que c'est un capteur d'ensoleillement, mais je ne mets pas ma tête sur le billot pour autant.

 

A propos de chauffage, je commence à m'ennerver avec le mien. L'autre jour il était sur le minimum (~20°C) et de l'air hyper chaud sortait des aérations. :colere: Pourtant il ne faisait pas -10° dans la voiture. :roll:

 

Il y a vraiment un problème de conception à ce niveau. Je me demande s'il a été amélioré sur le nouveau modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...