Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
V60

[Le Topic Officiel] de la Volvo V60 (2010-2018)


Invité §XC6761kN
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est lié, mais je viens d'installer la mise à jour de la carte GPS sur ma V60 et je constate la disparition de tout mon répertoire personnel "HOTELS" ainsi que la majorité des restaurants que j'avais enregistrés. Il ne me reste que les 2 derniers en date. Pas très agréable :cry:

 

je me réponds à moi-même ;)

Je viens de découvrir que j'avais la possibilité de sauvegarder mes POI personnels avec la fonction "Importer et exporter les positions enregistrées". Peut-être le saviez-vous déjà, moi pas.

 

Je viens de faire un essai et j'ai sauvegardé mes répertoires et destinations personnelles sur une clé USB.

A faire avant toute mise à jour du GPS et avant toute révision chez le concessionnaire. On ne sait jamais.

Bon eh bien j'ai appris quelque chose aujourd'hui et tout seul en plus !!! yanncnn.gif.4442670d50212bf2228a80840fdfe028.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me réponds à moi-même ;)

Je viens de découvrir que j'avais la possibilité de sauvegarder mes POI personnels avec la fonction "Importer et exporter les positions enregistrées". Peut-être le saviez-vous déjà, moi pas.

 

Je viens de faire un essai et j'ai sauvegardé mes répertoires et destinations personnelles sur une clé USB.

A faire avant toute mise à jour du GPS et avant toute révision chez le concessionnaire. On ne sait jamais.

Bon eh bien j'ai appris quelque chose aujourd'hui et tout seul en plus !!! yanncnn.gif.4442670d50212bf2228a80840fdfe028.gif

 

 

Ha oui, pas pensé à te le dire, mais les MAJ et passages chez le concessionnaires ont la fâcheuse tendance à altérer les POI personnels.

Tu as raison de prévoir des sauvegardes!

J'avais importé fin 2015 la liste des radars fixes, elle avait disparue peu de temps après, je ne sais pas pourquoi. :??:

 

L'appli Waze marche bien, même si cela n'empêche pas d'être étourdi. Perdu un point à Nancy le mois dernier, ce n'est pas faute de connaitre l'itinéraire.

J'ai perdu en tout 4 points ces 10 dernières années, tous à 400 kms de chez moi et dans un rayon de 500 mètres. C'est mon triangle des Bermudes.

tartiflette_power.gif.2311f658b32d58a11a2d74f87da350df.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

CT du V60 passé ce matin...

1 défaut :sic:

 

 

 

 

 

 

balais d'essuies-glaces en mauvais état : :w:

 

 

j'aimerais bien savoir quel est le taux de 0 défaut sur les voitures de 6 ans... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

Pas de soucis, c'est juste mentionné, mais pas de contre visite :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcr828WG

CT du V60 passé ce matin...

1 défaut :sic:

 

 

 

 

 

 

balais d'essuies-glaces en mauvais état : :w:

 

 

j'aimerais bien savoir quel est le taux de 0 défaut sur les voitures de 6 ans... ?

 

 

Je me rappelle qu'il y a quelques années, un journal Luxembourgeois avait révélé le taux de défauts des véhicules neufs au CT Lux (oui oui, sortis de l'usine). C'était loin d'être nul.

Peut-être que Leluxembourgeois ou Volvofan s'en souviendront mieux que moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

En tout cas, 0 défaut jusqu'à présent aux 2 CT qu'a passé mon V60 (2015 et 2017), ca me conforte dans mon choix de le garder :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JES500Ba

Hello .

 

J'ai un petit détail qui m’étonne un peu au niveau de la clim sur ma V60 .

 

Sur mes précédents véhicules , j'avais toujours une petite "flaque" dans le garage sous la voiture après usage ( normal ) .

 

Or sous celle ci je ne vois jamais rien , pourtant la clim fonctionne parfaitement !

 

C'est comment chez vous ?

En fait ça y est , elle fait pipi ! :W

 

J'ai pas réussi à déterminer d'où ça coule , mais il doit y avoir comme un bac dessous (comme sur les frigos) qui doit se vider au gré des virages , car quand je tourne rapidement devant chez moi pour faire demi tour (avec un peu de dévers ) , ça me laisse une longue traîné d'eau au sol , et plus la chaleur monte , plus il y en a .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcr828WG

Quand on partait de bon matin

Quand on partait sur les chemins

En V60

…....

On était tous amoureux d'elle

On se sentait pousser des ailes

En V60

 

….Merci le GPS Volvo :)

2017-05 A la campagne.jpg

 

Encore un futur acquéreur de Cross Country !

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on partait de bon matin

Quand on partait sur les chemins

En V60

…....

On était tous amoureux d'elle

On se sentait pousser des ailes

En V60

 

….Merci le GPS Volvo :)

2017-05 A la campagne.jpg

 

 

Nissan aussi a des GPS dangereux ( du vécu avec qashqai tombé dans une crevasse à cause d'un GPS facétieux ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nissan aussi a des GPS dangereux ( du vécu avec qashqai tombé dans une crevasse à cause d'un GPS facétieux ).

 

C'est surtout parce que, sur les 3 itinéraires proposés à partir de Souvigny vers un petit resto, j'ai choisi le plus touristique pour éviter les routes trop fréquentées.

Pour être touristique et peu fréquenté, çà l'était :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout parce que, sur les 3 itinéraires proposés à partir de Souvigny vers un petit resto, j'ai choisi le plus touristique pour éviter les routes trop fréquentées.

Pour être touristique et peu fréquenté, çà l'était :lol:

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcr828WG

En même temps, le V60 CC est peut-être Cross Country, mais n'en reste pas moins une grande routière ... ;)

 

 

Héhé :sol:

 

Toutafé, et je ne pense pas que les propriétaires de XC70 (avec qui nous partageons suspension et pneus) diront le contraire. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Héhé :sol:

 

Toutafé, et je ne pense pas que les propriétaires de XC70 (avec qui nous partageons suspension et pneus) diront le contraire. :)

 

 

C'est clair. Dommage qu'elle soit trop petite pour 5 personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Héhé :sol:

 

Toutafé, et je ne pense pas que les propriétaires de XC70 (avec qui nous partageons suspension et pneus) diront le contraire. :)

 

Exact. Une grande routière mais qui peut grimper aux arbres si besoin. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaise passe pour mon V60 :gun: je me suis pris un trottoir sur la roue avant droite à 10/15 km/h seulement et après géométrie refaite j'ai comme un bruit léger de roulement. Retour au garage demain après midi pour diagnostic. C'est ça d'être étourdi :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JES500Ba

Mauvaise passe pour mon V60 :gun: je me suis pris un trottoir sur la roue avant droite à 10/15 km/h seulement et après géométrie refaite j'ai comme un bruit léger de roulement. Retour au garage demain après midi pour diagnostic. C'est ça d'être étourdi :ange:

La jante n'a pas pris un coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui, pas pensé à te le dire, mais les MAJ et passages chez le concessionnaires ont la fâcheuse tendance à altérer les POI personnels.

Tu as raison de prévoir des sauvegardes!

Je confirme, mais c'est récent. J'ai fait le même constat lors de la dernière mise à jour début Mai, mais toutes les précédentes n'avait supprimé aucun POI enregistrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, mais c'est récent. J'ai fait le même constat lors de la dernière mise à jour début Mai, mais toutes les précédentes n'avait supprimé aucun POI enregistrés.

 

 

Ok, sinon comment se porte ton Xc70?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, sinon comment se porte ton Xc70?

Il ronronne parfaitement. Je me dis que je devrais le garder longtemps ... mais plein d'autres jolies voitures me font de l'oeil.

Là on change la voiture de madame, qui passe d'une Mini 2 à une Mini 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée la Mini. J'y ai pensé pour Mme. Mais quoi qu'il arrive, elle veut un Xsara Picasso ! Incroyable. Du coup, on le garde.

Madame est fidèle ... c'est bon pour toi ça :sol:

C'est vrai que la Mini est chouette, mais peut être pas optimal niveau praticité au quotidien avec 3 enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madame est fidèle ... c'est bon pour toi ça :sol:

C'est vrai que la Mini est chouette, mais peut être pas optimal niveau praticité au quotidien avec 3 enfants.

 

 

C'est clair.

Le Picasso est parfait pour aller à la plage et revenir dedans tout mouillé et plein de sable :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madame est fidèle ... c'est bon pour toi ça :sol:

C'est vrai que la Mini est chouette, mais peut être pas optimal niveau praticité au quotidien avec 3 enfants.

On avait un Clubman (celui avec la petite porte latérale) et 3 enfants.

Si ça va, mais bon à 5 dedans, les 3 assis derrière sont bien serrés. Ca va pour qqes km.

 

Mais assez bas quand même pour monter / descendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est clair.

Le Picasso est parfait pour aller à la plage et revenir dedans tout mouillé et plein de sable :D

Dans cette utilisation, le Kangoo I c'est bien aussi :D .

Bon, la plage est loin de chez moi par contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...