Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rio

[Topic Officiel] Kia Rio III (2011-2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §aud455TS

On revient de chez Kia. La poussette rentre bien dans le coffre mais il n'y a plus de place pour ... ben heu rien :(

bon après je ne l'utiliserai que pour aller au boulot (donc seule), ou avec ma fille donc poussette (pas éternellement non plus... elle a déjà 18 mois), balade ou courses (je mettrai les courses sur le siège avant ou arrière ou au pire je rabattrai d'un tiers la banquette?).

 

On est parti pour une style en couleur gris acier qui est en stock dispo tout de suite. Est-ce bien?

 

lundi on va l'essayer, mais en version diesel. On peut aller plus loin pour l'essayer en essence, mais je ne vois pas trop ce que ça va m'apporter vu que je n'y connais rien ... est-ce que ça vaut le coup de l'essayer en essence spécifiquement ou on s'en fout? sachant que moi je conduis pepere, je respecte les limites de vitesse, je ne fais jamais d'accelerations fulgurantes etc...

 

Du coup après vous avoir lu et en regardant la notice je vois que l'active (que mon chéri a sur son sportage) est bien attractive avec sa clim auto, les jantes (je pensais m'en ficher mais les enjoliveurs c'est plus pénible non? ça se trouve dans le fossé des fois? :) , l'accoudoir avec rangements (ça on utilise tout le temps sur la sportage), la boite à gant refrigerée (plutôt gadget mais on en profite quand même), les vitres electriques arrières (pour peu qu'on puisse les bloquer pour que les enfants ne fassent pas mumuse avec pdt le trajet...).

 

mais tout ça coute ... 1300e de plus ! ça fait chero je trouve.

 

en plus il n'y a pas de radar ni de camera de recul (LE truc que je trouve génial sur le sportage).

 

Il est trop tard pour appeler, mais lundi je vais quand même demander ce qu'il y a en stock en active. Car j'avoue que j'aurai bien aimé l'avoir en rouge, je la trouve chouette dans cette couleur. Et ensuite en 2eme choix ça aurait été gris foncé. Le gris acier n'aurait été que mon 3eme choix, mais elle est dispo immédiatement dans cette couleur, et comme 'en ai besoin rapidement (je n'ose plus rouler avec la focus !!!)...

 

est-ce que le gris acier est joli au moins?

 

le radar de recul ça coute combien?

 

au niveau du prix on est à 11800€ après reprise de la focus, c'est cher du coup?

j'ai réussi à "négocier" seulement la carte de grise donc 180€ en moins, soit 11600 environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

AVIS aux possesseurs de 1.2 85cv :

 

quels sont vos consommation ? avec la proportion ville/route/autoroute ?

 

 

j'ai fait environ 1500km, que de l'autoroute, regulateur 110-115km/h, odb 5.2L avec utilisation occasionnelle de la clim. Sur nationale j'arrive à descendre à 4.8l et en ville avec les bouchons je tourne à 5.4l.

Avec un plein j'ai réussi à faire 750km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à imaginer vos consommations (genre 5.4L en ville avec bouchons ???). Avez vous calculé réellement car les données de ces utilisateurs sont bien plus élevées : http://www.spritmonitor.de/fr/apercu/23-Kia/214-Rio.html?fueltype=2&constyear_s=2011&power_s=84&power_e=86&powerunit=2

 

Bonjour à tous,

 

 

j'utilise ma voiture pour les trajets quotidiens, boulot, courses, crèche de la pepette de 18 mois ... je conduis tranquillement, jamais de grande vitesse. pepere quoi. Avec bouchons matins et soirs à Bordeaux c'est quasi quotidien.

 

 

Bah si tu fais des bouchons donc ville je suppose ? Je trouve que la Jazz hybride ou la Yaris HSD sont un bien meilleur choix.

Et niveau fiabilité, c'est top et conso carrément bien inférieure à la rio 1.2 ou toute essence normale.

Une hybride consomme 4 à 4.5L en ville voire moins .... !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud455TS

non c'est la rocade de Bordeaux qui est bouchée ... à peine moins que le périph parisien je suppose.

 

la jazz on m'en a parlé ailleurs (un copain), mais je n'avais pas de concession sur ma route donc on ne l'a pas encore vue. elle est en fin de vie (comme la note parait-il) ça ne pose pas de pb?

 

la jazz hybrid n'est pas plus chère que la rio?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Jazz a été restylisée je crois.

La hybride est toute nouvelle donc bon... elle a un an.

Dans ta région : http://www.lacentrale.fr/listi [...] %2C47%2C64

 

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 96871.html (sachant que le niveau d'équipement est plutôt celui de la rio active + options).

 

 

Maintenant, si on confirme que c'est 5.4L en bouchon (ce que je ne crois pas du tout... c'est moins que mon ex diesel en ville !!!), alors autant prendre la rio.

 

 

 

Je confirme, le NOTE est en fin de vie. Voici le prochain : http://www.turbo.fr/actualite-automobile/501862-nouveaute-nissan-note-2-2013/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud455TS

par contre moi je veux qu'on reprenne ma focus donc pas d'occas particuliers.

c'est bien plus cher quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah là c'est une VD de chez honda donc reprise possible.

La CG est peut-être gratuite chez toi. :)

 

Si tu n'es pas loin du 40 (Mt de marsan), alors je te conseille de contacter le membre maxi77 qui peut te faire une offre plus intéressante que ta concession.

Je peux te communiquer le mail du vendeur en MP si tu le désires.

 

le gars m'a dit 6l dans bouchons

 

Il s'agit de la consommation de la brochure... généralement, les consommations normalisées sont très optimistes donc je tablerai plutôt sur du 6.5L voire 7L en bouchon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5.4l en ville, trop facile, suffit d'anticiper. Calcul à la pompe de 5.5 à 5.8l grand max.

90% des personnes ne savent pas rouler correctement, par exemple a coté de chez il ya un grand boulevard de 2-3kms avec une dizaines de feu. j'arrive à le prendre sans m'arreter alors que la majorité accelere,freine,accelere,freine......

Je comprends pourquoi vous arrivez à monter à 6l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Maintenant, si on confirme que c'est 5.4L en bouchon (ce que je ne crois pas du tout... c'est moins que mon ex diesel en ville !!!), alors autant prendre la rio.

 

Ma femme consomme en général +0.3l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit202Ca

Je me répète mais au jeudi 9/07/2012 à 18h, il y avait de Kia Rio Active 1.2 85cv sur parc ou en arrivage chez Kia France (donc or stock propre à la concession) :

1 Brun Agathe au 08/09 (Wendy Brown) et plusieurs Grises au 15/09. En Peinture vernis, les premières étaient des blanches dispo mi-novembre. Pour les configurations avec options, il faut compter 6 mois de délais.

 

Et sinon, de mon avis strictement personnel je n'ai pas mieux trouvé que la Rio Active pour un véhicule garantie 7 ans, avec un look sympa, aussi sécurisant (Voir Euroncap) et bien équipé :

Rappel active :

Jantes Alliages

Antibrouillards

Climatisation Auto

Détecteur Pluie

Détecteur Luminosité

Régulateur de vitesse

ESP (rare de série sur petits véhicules)

Autoradio Bluetooth pour tél

Accoudoir central...

Avec une courroie à chaîne, assez rare aussi sur des citadines

 

Pour le radar de recul, je l'ai commandé monté en accessoire. Je crois que c'est environ 350€ (donc 150-200 pour la concess), mais ça peut être une condition pour sortir le chéquier devant le vendeur...

 

Surtout au prix où elle se négocie (sur autoplanet à 12200€ en rajoutant la Carte Grise pour audrey_zazie2, sans peinture métal mais avec reprise)...

Et en prenant un peu (beaucoup) de son temps on peut l'avoir encore moins cher même près de chez soi : j'ai acheté ma Ceed par mandataire sur Paris, mais commandé la Rio près de chez moi car plus intéressant, et idem il y a deux moi pour mon frangin sur Picanto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud455TS

bon après j'ai pas QUE des bouchons heureusement, j'ai de la route (90 km/h) plutôt campagne aussi. Et ville qui roule bien le week end/mercredi.

 

ça sera tjs mieux que la focus qui avec un reservoir de 50l avait du mal à dépasser 600km (je parle déjà au passé ...)

 

Jene suis pas super loin de mont de marsan, je peux toujours lui demander ce qu'il a en stock, il travaille chez kia ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud455TS

Sur ma derniere voiture j'ai changé mes plaquettes AV à 80000km alors que j'habite en ville

 

 

idem je ne freine pas :p

Enfin presque ... je n'ai jamais changé de plaquettes ni rien concernant les freins sur aucune de mes voitures

par contre j'ai du changer l'embrayage sur mon ancienne Rover...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud455TS

la chaine de distrib c'est un point important, elle est aussi sur la Corsa qu'on a demandé en 1er en devis (11600e après remise et reprise). Ca vaut le coup?

 

Le pb est que je ne veux plus rouler en focus, car on m'a dit qu'elle avait chauffé, et que donc le joint de culasse pourrait péter, pas envie de me retrouver en rade au bord de la rocade ... et je n'ai pas d'autre voiture à disposition, je reprends le boulot le 27 aout. Je peux me débrouiller pour quelques jours mais pas 6 mois !

 

c'est pour ça que je ne la commande pas "sur mesure" et donc que je ne choisis pas la couleur...

 

c'est dommage mais j'ai pas trop le choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud455TS

mais sinon 1300e de plus pour avoir la finition active ça vaut le coup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit202Ca

bon après j'ai pas QUE des bouchons heureusement, j'ai de la route (90 km/h) plutôt campagne aussi. Et ville qui roule bien le week end/mercredi.

 

ça sera tjs mieux que la focus qui avec un reservoir de 50l avait du mal à dépasser 600km (je parle déjà au passé ...)

 

Jene suis pas super loin de mont de marsan, je peux toujours lui demander ce qu'il a en stock, il travaille chez kia ?

 

 

Après c'est aussi par rapport au km annuels. Une essence est légèrement moins chère à entretenir, moins chère à acheter (~2000€ de moins), et aussi un peu moins chère à assurer. La Rio Diesel, d'après AutoPlus, n'est rentabiliser qu'à partir de 103 000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit202Ca

mais sinon 1300e de plus pour avoir la finition active ça vaut le coup?

 

 

 

Pour :

 

Anti-brouillard

Lève-vitres AR Electriques

Jantes Alliages

Climatisation Auto

Détecteur Pluie

Détecteur Luminosité

Régulateur de vitesse

Autoradio Bluetooth pour tél

Accoudoir central

Planche de bord plus sympa

 

Pour moi oui ça les vaut. Mais imprimez une offre d'Autoplanet et mettez-là sous le nez du vendeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit202Ca

La Corsa est en fin de vie, et mal classée en qualité de finition, Confort, Tenue de route, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud455TS

le régulateur/limitateur de vitesse est noté de série sur la style aussi ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit202Ca

le régulateur/limitateur de vitesse est noté de série sur la style aussi ?!

 

 

Ah pardon, j'ai mal révisé. jap.gif.629b293f5ab58f86fed55cf19373beec.gif

 

Rectifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5.4l en ville, trop facile, suffit d'anticiper. Calcul à la pompe de 5.5 à 5.8l grand max.

90% des personnes ne savent pas rouler correctement, par exemple a coté de chez il ya un grand boulevard de 2-3kms avec une dizaines de feu. j'arrive à le prendre sans m'arreter alors que la majorité accelere,freine,accelere,freine......

Je comprends pourquoi vous arrivez à monter à 6l.

Dans ton cas, c'est -0.6L par rapport à ce qui est annoncé et pourtant, on sait tous les constructeurs préparent leur voiture selon les cycles d'homologation.

 

 

Sans vouloir être méchant, j'espère que tu ne fais pas parti de ceux qui emmerdent les gens sur la route pour économiser 1€ du 100Kms ?

 

Cette url n'existe plus

 

Sur ma derniere voiture j'ai changé mes plaquettes AV à 80000km alors que j'habite en ville

Cela dépend de la monte d'origine.

Sur les Yaris 1 made in Japan, il est fréquent de lire des gens ayant fait + de 150 000kms avec les plaquettes d'origine.

Il y en a même un qui a fait 230 000Kms avec ses plaquettes d'origine et elles ne sont pas encore changées.

 

 

Pour :

 

Jantes Alliages

Climatisation Auto

Détecteur Pluie

Détecteur Luminosité

Régulateur de vitesse

Autoradio Bluetooth pour tél

Accoudoir central

Planche de bord plus sympa

 

Pour moi oui ça les vaut. Mais imprimez une offre d'Autoplanet et mettez-là sous le nez du vendeur...

+ 1.

 

La Corsa est en fin de vie, et mal classée en qualité de finition, Confort, Tenue de route, etc...

+ 10... Je déconseille vivement la Corsa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit202Ca

Cette url n'existe plus

 

Je trouve ce sujet totalement inutile, voire incitant à un peu plus d'incivilité au volant... Comme si on se faisait déjà pas assez coller au cul comme ça... Et puis les panneaux avec la vitesse entourée de rouge ne signifient "vitesse minimum autorisée"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud455TS

bon antibrouillard avant j'ai jamais utilisé :D (y en a sur la focus). oups

 

je voulais vous demander si la clim automatique permet de moins consommer que la clim manuelle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant je roule toujours un peu au dessus des limitations. Pendant les bouchons, je ne suis pas comme certain qui s'amuse a changer de file toutes les minutes, à m'incruster jusqu'au dernier centimetre, a coller au cul de si près qu'ils arrivent à voir les boutons du conducteur qui precedent, . je dirai que j'ai une conduite très fluide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit202Ca

bon antibrouillard avant j'ai jamais utilisé :D (y en a sur la focus). oups

 

je voulais vous demander si la clim automatique permet de moins consommer que la clim manuelle?

 

Tout dépend de la t° sélectionnée je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit202Ca

Ca dépend aussi de la temperature exterieur plus la difference est grande et plus ca va pomper

 

 

Et plus on est malade ! Roooh... :o

 

Psssii : je crois que les autres sont partis manger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud455TS

nan chuis la moi :) et je scrute les échanges car j'ai bcp de mal à me décider ... j'ai jamais acheté de voiture neuve et jamais fait de cheque de 13000 € ...

 

j'ai la trouille de me tromper, de regreter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §N0w432XV

Pour le moment sur ma 1.4 109ch je suis a 6.0L a l'ODB et ma conso continue de diminuer. Je fais 90% de nationale a 90... pour environ 120 km par jour.

 

L'ODB sur mon dernier plein m'indiquait 720 km d'autonomie...

J'ai parcouru 275 km et a l'instant T il m'indique 505km d'autonomie....

 

Par contre pour les.courses sur le siege passager pense a clipser la ceinture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...