Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rio

[Topic Officiel] Kia Rio III (2011-2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

il en rajoute une couche en plus

Mais oui tu as raison.

Au fait tes liens c'est comme les avis des consommateurs sur les sites en ligne tu mets ce que tu veux. Donc pas mal de conneries aussi

Oui, d'ailleurs, c'est pareil sur les forums ange.gif.c24931ed045998b2bc7bfae889883a34.gif

 

 

ça fait quand même beaucoup de consommateurs qui mettent des conneries ... alors que l'objectif du site, c'est de calculer le coût d'utilisation de sa voiture. jap.gif.863a9559d5b2d9d1d3b39b5eb4e6d40f.gifTu y rentres le nombre de kms parcourus depuis le dernier plein et le nombre de litres remis et hop, basta.

Beaucoup plus fiable qu'une donnée brute 'ODB' ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit202Ca

Si tu veux. :p

 

 

Pour clore ce débat :

 

 

 

J'avoue que je trouve étonnant les résultats de ce site :

 

Pour ma Ceed 1.6 Crdi Active de 2011, la moyenne est de 5,67L, et la consommation minimum est 4,74L/100.

 

Or, sur 19 000km, et en calculant à la pompe (je note tout sur mes tickets), or trajets autoroute, je consomme entre 4.6 et 5.0L max. (4.4 à l'ODB).

 

Le gazole est moins riche en cétane en allemagne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit202Ca

il en rajoute une couche en plus

Mais oui tu as raison.

Au fait tes liens c'est comme les avis des consommateurs sur les sites en ligne tu mets ce que tu veux. Donc pas mal de conneries aussi

 

 

Oh la perche tendue à lex-is ! ange.gif.eb65412730186ae46b69f3cb97a57a30.gif

 

Mais j'avoue que je trouve les conso indiquées un poil fortes, une explication peut-être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si tu y rajoutes l'autoroute...Tu roules à l'économie ou normal ?

 

Pour ma part, la consommation annoncée sur le site pour mon ancienne est conforme à ce que je faisais (5.7L... 1.6CRDI 90ch BVM6... attention, le 115ch consomme moins sur cee'd !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit202Ca

Bah si tu y rajoutes l'autoroute...Tu roules à l'économie ou normal ?

 

Pour ma part, la consommation annoncée sur le site pour mon ancienne est conforme à ce que je faisais (5.7L... 1.6CRDI 90ch BVM6... attention, le 115ch consomme moins sur cee'd !).

 

 

Autoroute je suis à 5.6L/100km à l'ODB à 130 au compteur donc environ 123km/h réel. En réel j'ai jamais mesuré (car jamais fait 900km d'autoroute d'affilée...) mais ça doit faire un bon 6L/100km.

 

Ben la mienne c'est une 1.6 Crdi 90cv ISG, mais ma boite est pas étagée comme celle que tu avais, on en avait déjà parlé : je suis à ~2300tr/min à 130km/h en 6e.

 

Et je roule plutôt à l'économie, sauf le matin quand j'ai trainé au lit. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §N0w432XV

c'est ça qui manque à la Rio...

 

Une conso instantanée chiffrée, quelle idée de nous foutre une barre toute pourrie :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit202Ca

Ah oui c'est vrai.

Pour moi, 2800trs à 130 et jantes 17'.

Du coup, à 90 en sixième c'était parfait pour pas consommer alors que pour la tienne, tu dois être limite en sous régime du coup ?

 

 

 

Jantes 16' pour moi.

Et ça dépend mais ayant pas mal de dénivellés par chez moi à 90 je reste en 5e. La 6e c'est le matin ou sur voie rapide et autoroute. ange.gif.a103234c4f16aa98be64a80565004dd7.gif

 

Mais sinon j'apporterai mon témoignage fin septembre car ma femme aura mangé son 1er plein !

 

Sur ce bonsoir, je vais voir les basketteuses françaises se prendre la raclée ! lol.gif.2ee7f2bc23c0488c44c3981841327819.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je conduis aux limitations, je ne me fie pas tellement au mode Eco de l ODB...

 

mais il est clair que ça fait 2000 km que titine respire mieux, elle ne rechigne plus a grimper dans les tours.

 

Je passe mes rapports entre 2500 et 3000 tr/min juste que je la laisse grimper avec le pieds léger.

 

Quand ma femme la conduit, elle roule moins vite, mais consomme beaucoup plus, simplement car elle appuis plus sur l’accélérateur pour en fin de compte se retrouver a jouer plus souvent avec la boite...

 

 

Personnellement, je fais environ 125km par trait sur la jauge essence 1.2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max138MY

5,4 L /100 km en ville je suis assez impressionné perso ma kia ess 1.2 85ch, n'a que 600 km, sur mes 100 dernier km en ville conso 7.4 L sur ODB en ville de nuit ( donc sans bouchon) à PARIS avec réellement une conduite fluide pas d'accélération brusque.., je pense arriver à sa conso normale (6,8 - 7L) aprés 2000 - 3000 Km enfin j'éspére :)

En tout cas fedor62, compliment pour ton style de conduite eco efficace :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud455TS

bouh la nuit ne porte pas conseil, je suis toujours hésitante sur la kia rio à cause de la taille du coffre qui est encore plus petite que je ne pensais d'abord.

et je ne sais pas si je demande style ou active (au cas où je commande)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Au début elle consommait environ un litre de plus puis elle a baissé à partir de 4-5000km.actuellement la voiture a 10000km. Je pensais que l'odb donnait des chiffres farfelus donc j'ai fais le calcul à la pompe, ça me donne une consommation aux alentours de 5.5l selon le type de conduite. j'arrive à faire environ 750km avec un plein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans la meme réflexion que toi. Autant la voiture est habitable et offre une très bonne sensation de volume à l’intérieur autant le coffre semble petit. C'est surtout la faible profondeur qui limite la capacité. Il n'y aurait pas de faux plancher un peu surélevé, que tu ne peux pas baisser, qui semble difficile à charger quelque chose dessous. Il est annoncé, je crois 288 litres, ça semble dans la moyenne de la catégorie.

Apres tu sors d'une focus, voiture de la catégorie supérieure. Alors que pour moi c'est l'inverse, je passe d'une citadine à une polyvalente.

 

Pour la finition, j’hésite également l'effort à faire d'une style à active, correspond presque à 8-10% du prix de la voiture :??:

 

La voiture essayée, 1.2, affichée à l'odb 6.1 litre avec 500 kms parcourus. Je ne sais pas le trajet effectué avec, ça semble raisonnable si conduite plus pépère on doit pouvoir descendre un peu. Le moteur fait bonne impression en rapport à sa cylindrée. Pas tester en reprise sur route, mais ça doit forcement être un peu juste. Mais dans le flux normal, on a pas cette sensation d’être sous motorisé comme peuvent l’être d'autre 1.2l de la concurrence.

 

Reste a vendre mon ancienne, et trouver une rio dispo rapidement, pas envie d'attendre 6 mois comme annoncé par piti_roro49 pour avoir un modèle.

 

Merci pour le lien d'auto planet piti_roro49 jap.gif.47dc4237ec4179feea3de697b8c9d9cc.gif, j'avais vu sur leur site mais cela correspondait au tarif de la finition style et j'avais lu en travers le post donc pas vu que c’était en réponse à Audrey-zazie2 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud455TS

sur le forum lex-is tu dis "Il y a vraiment que ceux qui n'ont jamais eu de kia pour tomber dans le panneau de la garantie 7ans..."

 

peux tu m'expliquer ce que tu veux dire par là ?

 

et puis la prochaine version hybride ... là je ne sais pas quoi penser, je me dis qu'il vaudrait mieux attendre, seulement j'ai besoin d'une voiture en attendant ... c'est prévu pour quand l'hybride?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud455TS

nouvelle question : la 1.2l n'a que 5 vitesses, la 1.4 a 6 vitesses ce qui est un des arguments de la marque.

 

est-ce que le 1.4 est beaucoup mieux? ça vaut le coup de regarder?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud455TS

autre question : il y a le système stop and go avec la kia rio? sur quelles finitions? je ne trouve pas l'info sur la doc commerciale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud455TS

encore une question (désolée ...).

 

Objectivement, si on se projette dans 7 ans. A combien on peut revendre une kia rio style qui a 80 000 km par exemple?

 

pour avoir une idée bien sûr, je sais que c'est difficile de répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le stop & go (isg chez kia) tu l'as de série avec le 1.1 crdi et en opts avec le 1.4l crdi 90ch avec le pack éco à 399€. Ensuite les autres tu ne l'as pas-plus, il était dispo sur les 1.2l jusqu’à janvier de cette année.

 

Le 1.4 est forcement mieux, c'est a toi de voir ce que tu veux. Je pense qu'a quotidien et les petits trajets est largement suffisant le 1.2l, ton conjoint à je crois une sportage voiture avec laquelle vous faites les grand trajets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bouh la nuit ne porte pas conseil, je suis toujours hésitante sur la kia rio à cause de la taille du coffre qui est encore plus petite que je ne pensais d'abord.

et je ne sais pas si je demande style ou active (au cas où je commande)

Effectivement, que le dit nounou40 , tu descends de catégorie, fatalement le coffre te décevra.

 

Pour rester dans la famille Kia, il y a aussi la Venga qui propose un coffre plus grand .

Elle est certes un peu moins moderne, mais peut-être y a-t-il moyen d'avoir des meilleures remises sur ce modèle, avec une disponibilité plus grande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le forum lex-is tu dis "Il y a vraiment que ceux qui n'ont jamais eu de kia pour tomber dans le panneau de la garantie 7ans..."

 

peux tu m'expliquer ce que tu veux dire par là ?

 

et puis la prochaine version hybride ... là je ne sais pas quoi penser, je me dis qu'il vaudrait mieux attendre, seulement j'ai besoin d'une voiture en attendant ... c'est prévu pour quand l'hybride?

 

Pour deux raisons :

 

- Que ce n'est clairement pas un gage de (sur)fiabilité.

 

- Parce que si tu tombes sur une concession de m**d*, c'est toi qui doit te démerder tout seul. J'ai eu une Proceed avec une 20aine de pannes en 21 mois et j'en ai résolu quelques unes moi même tellement le SAV des concessions autour de moi (2 concessions mais même groupe et j'ai pourtant acheté la voiture chez eux) est incompétent, médiocre.

 

 

 

Pour la concess' de St pierre du mont, je ne connais pas le SAV car je ne suis pas de la région mais niveau vente, c'est TOP. ;)

 

 

--------

 

Maintenant niveau coffre, tu changes de catégories donc oui, cela va te changer. Il y a la clio 3, mais en fin de vie mais avec des prestations toujours au goût du jour, qui a un coffre plus grand et qui est certainement soldée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit202Ca

Mon grain de sel, comme d'habitude.

 

Non Kia n'est pas plus fiable, mais au moins quand ta clim ou une vitre électrique ne fonctionne plus à 5 ans et 100 000km tu ne débourses pas 400€... Pire quand c'est un soucis moteur.

 

Après les mécanos de chez Kia sont comme partout, il y en a des bons, et des moins bons. Mais si tu parcours le forum, tu verras des dizaines de personnes contentes de s'etre faites changer une biellette à 120 000km (bravo kia), une console centrale, ou d'autres pièces dont je n'ai pas souvenir, sans rien débourser.

 

Pour la valeur à la revente dans 7 ans, en prenant en compte l'inflation, si l'auto est une première entretenue chez Kia, 4500€ je pense.

Perso en comptant large 3500€ d'entretien normal sur 7 ans (grâce à la garantie), ça fait une auto bien équipée et sûre à environ 150€/mois pdt 7 ans...

 

Le 1.4 sera mieux, mais bien plus cher en assurance, en entretien, et surtout 2000€ de plus qu'une Active à l'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud455TS

merci ça me conforte dans le 1.2 et tant pis pour la 6eme vitesse. Et tant pis pour le stop & go.

 

par contre je vais me renseigner sur l'active niveau stocks et couleurs, je pourrai me laisser tenter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit202Ca

Je ne sais pas comment est étagée la boite 6 sur la 1.4. Mais perso sur ma Ceed 1.6 Crdi 90cv, la 6e n'est exploitable qu'à partir de 100km/h, donc sur voie rapide/autoroute. A 90km/h en 6e, le moteur est en sous-régime donc consomme plus qu'en 5e.

 

L'ISG est utile si tu fais beaucoup de ville. Je l'ai sur ma Ceed, et même si cela apporte toujours un plus en confort (silence), cela ne nous manquera pas sur la Rio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §N0w432XV

Sur la 1.4 l'ODB te conseil 2000 tr/min soit 70 km/h en 6.

 

En conduite fluide je m'y tiens, mais en phase d'accel je reste en 5 jusqu'à 90.

A faire sur route bien plate par contre, si trop de relief mieux vaut rester en 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud455TS

Bon si je reste sur ma kia style 5 portes peinture metallisée (gris acier d'ailleurs si quelqu'un l'a et peut me dire si la couleur est chouette?), à 11600 € tout compris après reprise avec remise de 2900 + 180€ de carte grise négociée, disponible dans les 15 jours, est ce que c'est une bonne affaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit202Ca

Bon si je reste sur ma kia style 5 portes peinture metallisée (gris acier d'ailleurs si quelqu'un l'a et peut me dire si la couleur est chouette?), à 11600 € tout compris après reprise avec remise de 2900 + 180€ de carte grise négociée, disponible dans les 15 jours, est ce que c'est une bonne affaire?

 

 

Non. C'est 200€ de plus que par mandataire. Imprimes l'offre autoplanet, et dis que tu signes de suite si ils s'alignent en t'offrant les tapis en plus pour qu'ils soient plus intéressants que le mandataire. Là tu auras fais une affaire correcte. Une bonne affaire c'est de l'avoir avec 2-300€ de moins que par mandataire. (ce qui correspond au prix de vente réel de la concession partenaire du mandataire, ce dernier prenant 1-2% du prix de vente)

 

Enfin je veux pas te forcer à faire une bonne affaire non plus hein ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud455TS

Attends demain, tu auras peut-être une réponse de Kia st pierre du mont.

 

 

J'ai eu une réponse :)

Mais il est en congé jusqu'au 20 aout. Peut etre parce que celui de villenave part le 20 en vacances :o )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon si je reste sur ma kia style 5 portes peinture metallisée (gris acier d'ailleurs si quelqu'un l'a et peut me dire si la couleur est chouette?)

Voici une liste de 28 pages sur lesquelles tu trouveras pas mal de photos de la Rio uniquement dans cette couleur - tu dois cliquer sur les photos respectives pour avoir les autres.

 

Perso, c'est la dernière couleur que je choisirais pour ce modèle, les autres la mettent bien plus en valeur.

Mais c'est tout à fait perso.jap.gif.dfe2d2ce3f31eea3052f72b1b582caae.gif

 

http://suchen.mobile.de/auto/k [...] RT&lang=de

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud455TS

bouhouhou ... j'espérais qu'on me dise qu'elle était top cette couleur, car c'est la seule disponible et moi aussi j'ai un vieux doute ...

 

Je pense demander s'il y a des actives dans d'autres couleurs. Je pensais à la rouge qui m'a l'air jolie.

 

mais j'ai bien peur qu'il n'y ait que des grises dispo et je ne peux pas me permettre d'attendre 6 mois non plus... la grise acier l'avantage est qu'elle est la moins salissante et si j'ai des rayures (mes chers voisins ont laissé des belles traces sur la focus bleu nuit), ça se verra beaucoup moins.

 

ça m'embête d'acheter une voiture sans être convaincue à 100% que c'est le meilleur choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé d'être brut mais moi aussi je trouve ce gris HORRIBLE sur la RIO. Ca ne lui va pas du tout.

 

Pour l'avoir vu en vrai, le ROUGE lui va super bien. Le marron (moka ?) aussi et le bleu http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif.

Blanc aussi, c'est pas mal !

 

Es-tu allée voir les autres concurrentes ? C'est la meilleure façon de se conforter dans son choix : au moins, on est sûr qu'on a fait le tour des autres "propositions".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud455TS

j'ai vu la nissan note que je trouve assez moche ...

et la corsa mais on me l'a déconseillée (pourtant y avait une couleur superbe en bleu lagon je crois).

 

je suis degoutée car je me rends compte que la couleur c'est quand même dommage de ne pas la choisir quand on commande une neuve. Depenser 12000 € si on n'aime pas la couleur ça ne le fait pas :(

 

rouge, bleu j'aime bien

blanc je déteste, je ne veux pas de couleur blanche c'est clair net et précis :o )

 

maintenant peut etre que je peux rouler avec la focus si le délai n'est pas trop long pour une autre couleur. à voir demain avec le vendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...