Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rio

[Topic Officiel] Kia Rio III (2011-2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §aud455TS

je viens de faire la simulation sur une active sur autoplanet avec une peinture métallisée, ça fait 12388€ (avec ou sans carte grise??).

 

en concession ça ferait 12936€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §aud455TS

pourquoi la ceinture ? je ne roule pas vite !

je mets souvent des courses sur l'avant de la focus quand j'ai la flemme de les caser dans les espaces du coffre quand y a la poussette dedans ('alors que le coffre est bien plus grand).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud455TS

oui après reprise + remise de 2900€ en tout.

Là j'ai mis reprise, ça fait 800€

 

sans carte grise, ca fait 180€ en plus alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §N0w432XV

Tu as l'alarme pour la ceinture sur le siège passager...

Un pc portable dessus et passé 20 km ça bip a mort :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment sur ma 1.4 109ch je suis a 6.0L a l'ODB et ma conso continue de diminuer. Je fais 90% de nationale a 90... pour environ 120 km par jour.

 

L'ODB sur mon dernier plein m'indiquait 720 km d'autonomie...

J'ai parcouru 275 km et a l'instant T il m'indique 505km d'autonomie....

 

Par contre pour les.courses sur le siege passager pense a clipser la ceinture...

 

Pas mal. lex-is aura du mal à te croire ouch.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud455TS

ha oui ok :) j'ai pas l'habitude :)

 

sur les sieges arrières y a le voyant et pas d'alarme donc je n'avais pas pensé au siège passager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud455TS

faudrait que je négocie à 12 800 € en active tout compris.

ca vaudrait le coup quand même?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non, sur route ça me parait normal... (plus puissant ne veut pas dire plus de consommation).

 

Juste que 5.4L en ville dans les bouchons... j'ai du mal à te croire. ;)

 

Plus grosse cylindrée consomme un peu plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non... c'est faux.

La technologie employée, le fait que tu dois moins pousser le moteur, courbe puissance, courbe de couple, rapports de boite, nombre de rapports (5 sur 1.2 et 6 sur 1.4)...

 

Entre une 206 1.4 75ch de 2005 avec un moteur de 205 de 20ans de conception et une Is 250 V6 de 208ch et boite auto dans une très lourde berline ... la seconde consomme moins ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non... c'est faux.

La technologie employée, le fait que tu dois moins pousser le moteur, courbe puissance, courbe de couple, rapports de boite, nombre de rapports (5 sur 1.2 et 6 sur 1.4)...

 

Entre une 206 1.4 75ch de 2005 avec un moteur de 205 de 20ans de conception et une Is 250 V6 de 208ch et boite auto dans une très lourde berline ... la seconde consomme moins ....

 

Alors pourquoi la majorité des contructeurs pratiquent le"downsizing" le 0.9 twinair de fiat ou le 1.0 ecoboost de ford

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud455TS

je ne peux pas lire mes mp ... ça me met que j'ai un message, je clique, il me dit que je dois me connecter pour lire mes mp. Je suis forcément connectée puisque je viens d'écrire un message et que ça me met que j'ai un mp.

 

bref je ne peux pas lire ton message :(

 

je ne sais pas si je peux te donner mon mail perso ici?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §N0w432XV

Bon je poste de mon tel du coup je vous invite a cliquer direct sur les liens.

Petite correction j'ai parcouru non pas 275 km mais 250 et des brouettes.

 

http://www.noelshack.com/2012- [...] 1-2012.jpg

 

http://www.noelshack.com/2012- [...] 1-2012.jpg

 

http://www.noelshack.com/2012- [...] 1-2012.jpg

 

Vous pouvez voir que ma jauge est un peu au dessus de la moitié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pourquoi la majorité des contructeurs pratiquent le"downsizing" le 0.9 twinair de fiat ou le 1.0 ecoboost de ford

 

Effectivement...

 

 

Sauf que ces moteurs n'ont rien à voir avec ceux de kia puisqu'il sont TURBO et injection directe.

Donc d'un 1.0 comme celui de ford, on sort une puissance de 125ch ( !! ) et un couple disponible beaucoup plus tôt que sur un moteur atmo comme ceux de la rio.

 

je ne peux pas lire mes mp ... ça me met que j'ai un message, je clique, il me dit que je dois me connecter pour lire mes mp. Je suis forcément connectée puisque je viens d'écrire un message et que ça me met que j'ai un mp.

 

bref je ne peux pas lire ton message :(

 

je ne sais pas si je peux te donner mon mail perso ici?

 

Son mail : gregory.devin [at] gmail[point]com

Ou sinon, tu peux appeler la concession et le demander (voir nom dans l'adresse mail). ;)

http://pros.lacentrale.fr/C027922/detail_auto.php?annonce=17610654

 

Précise lui que tu viens par rapport au forum. Il comprendra qu'il doit faire un petit effort sur le prix du coup. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud455TS

merci bcp ! je vais lui envoyer un mail !

 

sinon vous ne m'avez pas répondu je crois sur un point.

si je vais tester une rio diesel. Est-ce que ça sera très différent de l'essence 1.2 ? sachant que je n'y connais rien, que je n'utilise pas particulièrement la puissance d'une voiture (je conduis souplement et tranquillement, je n'aime pas les à coups, je respecte les limites).

 

sinon il faut aller ailleurs pour tester le modèle essence, plus loin quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud455TS

j'ai envoyé un mail à Mont de Marsan :)

 

merci ! je vous tiens au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud455TS

je croise les doigts, car lundi on va essayer celle de ma concession (mais diesel), j'ai envie de me rendre compte de la visibilité, ergonomie etc ... le moteur comme je le disais je ne m'y connais pas.

 

du coup après avoir fait l'essai je pense me décider rapidement car ma rentrée est le 27 et si elle est dispo et que le gars fait un effort (carte grise au moins ; peut etre une petite remise sur la finition active? je peux demander qque chose?), je vais surement signer rapidement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit202Ca

Pour ajouter mon grain de sel sur les consommation : tout dépend du conducteur et de l'utilisation.

Le downsizing c'est bien à vide et en vide, dès que qu'on l'utilise à plein charge la consommation n'a rien d'enviable à un 1.6 4 cylindres par exemple.

Pour la conso du 1.2 85cv, bien utilisé et en faisant gaffe je pense que moins de 6l/100km est faisable, ce moteur n'est pas si vieux que ça même s'il n'est pas turbocompressé mais à injection direct seulement.

Je pense aussi que si certain font du 5.5L, d'autres font sûrement du 7L...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement...

 

 

Sauf que ces moteurs n'ont rien à voir avec ceux de kia puisqu'il sont TURBO et injection directe.

Donc d'un 1.0 comme celui de ford, on sort une puissance de 125ch ( !! ) et un couple disponible beaucoup plus tôt que sur un moteur atmo comme ceux de la rio.

 

entre la kia rio 1.2 85cv et la polo 1.4 85cv. La polo consomme un peu plus pourtant meme type de moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit202Ca

je croise les doigts, car lundi on va essayer celle de ma concession (mais diesel), j'ai envie de me rendre compte de la visibilité, ergonomie etc ... le moteur comme je le disais je ne m'y connais pas.

 

du coup après avoir fait l'essai je pense me décider rapidement car ma rentrée est le 27 et si elle est dispo et que le gars fait un effort (carte grise au moins ; peut etre une petite remise sur la finition active? je peux demander qque chose?), je vais surement signer rapidement

 

 

En active 1.2 85cv, sauf stock concession, c'est mi-septembre au plus tôt.

Tu peux demander ce que tu veux, ça dépend du volume qu'ils font, des ventes du mois... etc... moi j'ai eu un peu plus que la remise du mandataire, sans reprise. A savoir que la remise complémentaire en cas de reprise de véhicule de plus de 8 ans de 800€ n'a rien à voir avec la concession c'est Kia France qui paie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ajouter mon grain de sel sur les consommation : tout dépend du conducteur et de l'utilisation.

Le downsizing c'est bien à vide et en vide, dès que qu'on l'utilise à plein charge la consommation n'a rien d'enviable à un 1.6 4 cylindres par exemple.

Pour la conso du 1.2 85cv, bien utilisé et en faisant gaffe je pense que moins de 6l/100km est faisable, ce moteur n'est pas si vieux que ça même s'il n'est pas turbocompressé mais à injection direct seulement.

Je pense aussi que si certain font du 5.5L, d'autres font sûrement du 7L...

On parle quand même de 5.4l en VILLE et dans les BOUCHONS.

 

Sur route, je veux bien le croire mais j'ai du mal à le croire en ville et bouchons. J'ai du mal à m'imaginer comment c'est possible http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

entre la kia rio 1.2 85cv et la polo 1.4 85cv. La polo consomme un peu plus pourtant meme type de moteur

 

Le 1.4 85ch de vag est un vieux moteur qui va être supprimé pour être remplacé par le TSI 85ch. D'ailleurs, la polo est le dernier modèle du groupe vag à avoir encore ce moteur.

Je me répète mais la cylindrée n'a rien à voir avec la consommation. Tu peux très bien trouver des V6 3.0 qui consomment moins qu'un 'pauvre' 4cyl de 2.0L de cylindrée...

Par exemple, la 330i 272ch Vs un 2.0 essence de mitsubishi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit202Ca

Non seule la A1 et la Skoda Fabia ont droit au 1.2 85 TSI. Pas la Ibiza...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit202Ca

Un peu quand même pour le downsizing. Sinon on aurait pas des 1.4 en injection direct suralimentée mais on roulerait en V6 4.2L Ford. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit202Ca

'fin bon on l'aide pas trop dans son choix là... lol

 

M'enfin je pense que même si le 1.2 85cv CVVT n'arrive pas à la cheville d'un 1.2 TFSI 85cv, ce n'est pas non plus le pire moteur essence de 85cv vendu aujourd'hui.

 

Si elle choisit l'essence et rouler pèpère, ça le fera même bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §N0w432XV

Perso, je conduis aux limitations, je ne me fie pas tellement au mode Eco de l ODB...

 

mais il est clair que ça fait 2000 km que titine respire mieux, elle ne rechigne plus a grimper dans les tours.

 

Je passe mes rapports entre 2500 et 3000 tr/min juste que je la laisse grimper avec le pieds léger.

 

Quand ma femme la conduit, elle roule moins vite, mais consomme beaucoup plus, simplement car elle appuis plus sur l’accélérateur pour en fin de compte se retrouver a jouer plus souvent avec la boite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...