Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

pb d'allumage


Invité §mik626jY
 Partager

Messages recommandés

Invité §mik626jY

bonsoir a tous voila j'ai un souci d'allumage sur mon e36 3.20i il ya quelque mois ma voiture a eu petit pb de tremblement et de trou a l'acceleration donc valise chez bm et resultat bobine numero 5 griller donc g changer ma bobine et toujours pareil donc redemontage et changement des bougies toujours pareil redemontage et g intervertie la bobine 4 avec la 5 toujurs pareil donc redemontage et g regarder si j'avez une etincelle sur mes cylindres et sur la numero 5 pas d'etincelle donc je sais plus koi faire, est ce que qqn peut m'aider merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste761ds

je pense au fil de bougies !! c'est frequent car assez fragile ! essaie d intervertir un fil et vois si il y a une etincelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik626jY

Ok mercie stephgolf mais les fils de bougie de se vende pas j'ai ete chez deux bmw il me dise faisceau moteu complet donc comment intervenir??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit pb de tremblement et de trou a l'acceleration///////////et g intervertie la bobine 4 avec la 5 toujurs pareil donc redemontage et g regarder si j'avez une etincelle sur mes cylindres et sur la numero 5 pas d'etincelle

 

 

Bonjour

 

Remarque: il y a une différence entre petit tremblement et absence totale d'étincelle :ange::ange: çà ne ferait pas les mêmes symptômes ? ...

 

-----------

et g intervertie la bobine 4 avec la 5

 

Aussi: Il n'y a pas de "fils de bougie" mais un faisceau de "vers bobines " sur des bobines multiples ??? ou j'ai peut être pas compris ?

http://193.164.196.60/images/531/5311230470.jpg

-----------

 

Autre chose concernant l'absence d'étincelle... Je ne sais pas comment tu as vérifié l'absence d'étincelle Mais Il doit être possible de lever le doute sur la commande de la bobine en question en y mettant le connecteur d'une autre bobine et donnant un coup de démarreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xeu276Gl

bonjour

regarde la continuite des fil du boitier dme a la bobine 5

si ok

a mon avis ton dme est hs essaie de l'essayer sur une autre voiture si tu n as pas l EWS anti demarrage code

tu peux essayer sur e36 et e34 meme une 525i ou 325i

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik626jY

Bonjour en faite g pas d'etincelle que sur une bobine les autre oui moi g penser au fil avec la prise ki vas sur la bobine ?? Qu'en penser vous??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour en faite g pas d'etincelle que sur une bobine les autre oui moi g penser au fil avec la prise ki vas sur la bobine ?? Qu'en penser vous??

 

 

Oui, comme dit xeum2 ça peut venir d'une "non-continuité" (coupure ou mauvais contact de connecteur) dans les fils allant au connecteur de la bobine en question.

je ne sais pas comment c'est relié à l'autre extrémité mais mesurer la continuité serait intéressant.

 

et si tout est OK ce pourrait être l'électronique qui ne commande pas juste sur cette bobine qui serait ? ce que suggère yolayola

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik626jY

Ok mais le fils qui relie la bobine ne se vend pas seule c le faisceau moteur complet que vend et il coute tres cher donc est que je peu refaire le fil moi mm avec du fil electrique ou pas?? Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mais le fils qui relie la bobine ne se vend pas seule c le faisceau moteur complet que vend et il coute tres cher donc est que je peu refaire le fil moi mm avec du fil electrique ou pas?? Merci pour votre aide

 

Pas si vite, ;) on parle de test et de mesure d'abord. Et il y a plusieurs petits fils dans chacune des divisions du faisceau vers chaque bobine.

 

(Les incidents en électricité auto étant plus souvent la liaison des fils dans le connecteur qu'un fil coupé sur sa longueur)

 

Attend des avis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xeu276Gl

le dme se trouve sous le pare brise a gauche lorsque tu regardes le moteur tu y accede par le compartiment moteur

voici les designation pour un moteur m52 tu dois avoir un m50 toi mais je pense que les couleur de fils sont les memes

sur la prise de la bobine tu as 3 cosses

broche2 tu dois avoir une masse (fil marron)

broche3 tension batterie lorsque moteur a l arret et contact sur position 2 (fil vert)

broche 1 impulsion du dme pour etincelle (fil noir/vert) relie en broche 31 sur la prise du dme ATTENTION POUR UN MOTEUR M52 j ai pas les schema du m50

controle ta masse en broche 2 et ta tension en broche 3 et la continuite tu fil qui va au dme si tout ok

essaie un dme.

j ai deja changer des dme pour se probleme soit pour une bobine soit pour un injecteur qui ne fonctionne plus

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik626jY

rebonjour tout le monde donc voila j'ai verifier la continuiter de mes fils et ils ont rien donc bien mon dme a changer par contre j'aurer encore une petite question est se que je peu mettre n'importe quel dme de 3.20i meme si c un coupe ou avec vanos?? sachant que moi c une berline sans vanos merci pour vos rep

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xeu276Gl

bonjour

tu as bien ta tension et ta masse sur la prise de la bobine?

la gestion DME est differente avec vanos

prend un DME sans vanos coupe ou pas, pas d'importance meme sur une serie 5 E34

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, pour information

I cannot reveal the source, for I don't want to get the person in trouble....

 

The Service Information Bulletin supercedes SI 12 08 03 dated February 2005.

 

 

 

SI B 12 08 03 Engine Electrical March 2005 Technical Service

 

 

BREMI Ignition Coil Replacement on M54, M46, N62 and N72 Engines

 

MODEL

 

E46 with M54 from 9/02 up to 10/04

 

E46 SULEV with M56 from 9/02 up to 10/04

 

E39 with M54 from 9/02 up to 7/03

 

E53, X5 3.0 with M54 from 9/02 up to 10/04

 

E53, X5 4.4 with N62 from 10/03 up to 10/04

 

E85, Z4 with M54 from series introduction up to 10/04

 

E83 X3 with M54 from series introduction up to 10/04

 

E60 with M54 or N62 from series introduction up to 10/04

 

E65/66 with N62/N73 from series introduction up to 10/04

 

 

SITUATION

 

Engine may run rough and "Check Engine" light is illuminated. Misfire faults are stored in DME control module.

 

CAUSE

 

Reduced ignition firing power of BREMI coils due to coil internal insulation deterioration.

 

CORRECTION

 

Follow the appropriate Test Plan from DIS Plus/GT1.

 

If BREMI ignition coil is found to be defective, all (six, eight, or twelve) coils must be replaced with Bosch ignition coils (PN 12 13 1 712 219). For replacement instructions refer to RA 12 13 511 found in BMW TIS.

 

Only coils manufactured by BREMI are affected. BREMI coils are easily recognized by the all black, shiny housings.

 

Bosch coils, recognized by silver aluminum housing, are not affected and should NOT be replaced as a set

 

 

Karl Bimmer (2003 325i, manufacture date 9/02) has the M54 engine.....

__________________

 

...in the freight yards!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xeu276Gl

bonjour

tu n est pas concercerne par cette note info

elle concercerne les bobines stylo bremi defectueuses monter sur le moteur M54 et le 4 cylindres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xeu276Gl

re bonjour

si les autres bobines sont alimentes en tension de batterie

ellles toutes relies ensemble pour lalimention en 12volt et cela ne passe pas par le dme normalement je t'envoie un schema correspondant au moteur m52.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xeu276Gl

voici le schema Moteur M52

regarde bien le schinte d alimentation des bobines il se trouve dans le cache plastique soit sur le moteur soit sous la baie de pare brise

le cache est tenue par 2 vis cruciforme sous la grille centrale en bas du pare brise.

controle en meme en temps la masse.

a+ tiens nous au courant.numerisation00013.jpg.328cb121831b357609692b4149038d9e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maxime
Le 25/08/2011 à 16:48, Invité §mik626jY a dit :

C bon pb resolu ct le dme merci a tous pour vos aide

Salut je pense avoir le même problème... Tu en avais eu pour combien pour le dme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...