Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

[Topic Officiel] Ford Focus II RS (2009-2012)


Invité §Lud140fn
 Partager

Messages recommandés

Invité §rod704qM

J'avais lu que l'usine de Dieppe (qui ne produit que des RS -Clio et Renault) sortait jusqu'à près de 100 véhicules/jour dans ses meilleures périodes. Soit peut-être 15/20000 par an ; on peut penser qu'il y avait une moitié de MRS (y compris d).

La MRS étant produite depuis début 2004, on ne doit pas être loin de ton chiffre (peut-être 30000 je dirais).

Et un bon tiers pour la France je pense, soit peut-être dans les 10000 (toujours à comparer aux 300 FRS).

 

 

de toute façon des MRS il y'en a un paquet qui roule en france, meme des R26 il y'en a dejà. ( dejà vu plusieurs ).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 13,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §rod704qM

et pour mettre un peu d'huile sur le feu, le mec au volant d'une MRS qui va tomber sur une FRS sur une nationale, il va avoir du mal le gars a rester au contact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STI638sj

et oui FORD ne s'est pas loupé en la sortant, par contre les proprios des sti et lancer doivent se les bouffaient quand ils voyent comment la frs tiens le pavé par rapport a leur autos.

 

 

 

sur le sec (!!) car une fois de plus, l'essai a été réalisé sur sol sec car sans cela le quarté était inversé ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant764VC

et pour mettre un peu d'huile sur le feu, le mec au volant d'une MRS qui va tomber sur une FRS sur une nationale, il va avoir du mal le gars a rester au contact.

 

c'est pour cela que je pense la changer contre une focus :D mais pas a n'importe quels prix :o on nous prend pour des cons ....toujours la dernier roue du carrosse les français ....comme pour les ps3 ....livrée en dernier et presque double prix . Limité les quota dans un seul pays je suis pas :q . Mon meilleur pote enfance fan de ford ayant une st est plus que d'accord et le premier a rappeler a tous ceux qui veulent bien ouvrir les yeux de ce :q de gueule pour la marché français , il ma expliqué comme la première focus rs sois disant limitée a été par un coup de baguette magique remise en production .....alors je suis jaloux et balbalbli et balbalbal...... mais bien sur :lol: mois et mon pote on signera 2 bon de commande le jour on nous prendra plus pour des c :q ou alors on ira les chercher a l'étranger (et ça ne sera pas une première ) alors mes cadets vous foncer tête baisé si vous voulez :pfff: mais laisser les gens défendre leurs intérêts ! ET 10000 c'est pas limité , c'est une petite production ....mais pas limité une 8 C OUI une reventon OUI !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod704qM

 

 

sur le sec (!!) car une fois de plus, l'essai a été réalisé sur sol sec car sans cela le quarté était inversé ! ;)

 

 

je l'espere franchement que ce serais le contraire, mais ce qui reste a voir c'est la difference qu'il y aurait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod704qM

c'est pour cela que je pense la changer contre une focus :D mais pas a n'importe quels prix :o on nous prend pour des cons ....toujours la dernier roue du carrosse les français ....comme pour les ps3 ....livrée en dernier et presque double prix . Limité les quota dans un seul pays je suis pas :q . Mon meilleur pote enfance fan de ford ayant une st est plus que d'accord et le premier a rappeler a tous ceux qui veulent bien ouvrir les yeux de ce :q de gueule pour la marché français , il ma expliqué comme la première focus rs sois disant limitée a été par un coup de baguette magique remise en production .....alors je suis jaloux et balbalbli et balbalbal...... mais bien sur :lol: mois et mon pote on signera 2 bon de commande le jour on nous prendra plus pour des c :q ou alors on ira les chercher a l'étranger (et ça ne sera pas une première ) alors mes cadets vous foncer tête baisé si vous voulez :pfff: mais laisser les gens défendre leurs intérêts ! ET 10000 c'est pas limité , c'est une petite production ....mais pas limité une 8 C OUI une reventon OUI !

 

 

apparemment c'est juste parce que vous ne voulez pas attendre votre coup de gueule, c'est vrai elle est limité en production, mais les mecsqui la commande, malgré le délais, apparemment ils l'auront.

maintenant tu parle d'une reventon et bien là a mon avis c'est plus que la focus le délai :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

Pour revenir aux conclusions du moniteur de l'auto, logique que la FRS soit avant les Japs, elle coûte moins cher et a de bonnes perfs surtout pour une traction avant ! La STi n'est pas ridicule loin de là :sol: , par contre l'EVO X qui était censée concurrencer la M3, elle n'arrive déjà pas à concurrencer la FRS, c'te honte :lol: sans compter sa conso max lors des essais 30 L contre 20 L pour la FRS et STi, finalement ces 2 dernières ont la même conso à un litre près contrairement à ce que certains disaient plus haut... ;)

 

Tu veux surement dire que, contrairement à ce que certains disent plus (mais on ne parle pas des mêmes :D ), la FRS consomme effectivement moins que la STi et non autant... Environ 1l en utilisation "normale" comme tu le signales, conformément aux indications des 2 constructeurs.

 

Sinon pour la concurrence visée par l'EVO : M3 et FRS sont sur des registres assez différents. Donc, si la concurrente visée de l'EVO est bien la M3, qu'elle ne réussisse pas à concurrencer la FRS dans son domaine n'est pas forcément honteux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv674vx

et pour mettre un peu d'huile sur le feu, le mec au volant d'une MRS qui va tomber sur une FRS sur une nationale, il va avoir du mal le gars a rester au contact.

 

 

 

Si c'est une R26, il se pourrait que le mec a la FRS souffre. Finalement les chronos ne sont pas extrordinnaires pour la focus. Faut les trainer les 1500 kg, surtout quand on tire plus long (263 km). Sans parler des freinages plus long et des passages moins vites en virages et courbes à cause du poids. Les 75 CV en + seront nécéssaires. Le même mec va souffrir à coup sûr quand il va tomber sur la nouvelle mégane, qui va être livréé avant la fin de l'année, même avant certaines FRS commandées. Hormis ça, la FRS est super belle. Et pourquoi la comparer à une autre caisse,c'est la dévaluer. Il. va bien falloir qu'elle existe par elle-même, si FORD le permet en France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pyw588ej

pour information pour une commande maintenant pour la frs livraison decembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est une R26, il se pourrait que le mec a la FRS souffre. Finalement les chronos ne sont pas extrordinnaires pour la focus. Faut les trainer les 1500 kg, surtout quand on tire plus long (263 km). Sans parler des freinages plus long et des passages moins vites en virages et courbes à cause du poids. Les 75 CV en + seront nécéssaires. Le même mec va souffrir à coup sûr quand il va tomber sur la nouvelle mégane, qui va être livréé avant la fin de l'année, même avant certaines FRS commandées. Hormis ça, la FRS est super belle. Et pourquoi la comparer à une autre caisse,c'est la dévaluer. Il. va bien falloir qu'elle existe par elle-même, si FORD le permet en France

 

J'adore tous ces invités qui se pointent pour dire à peu près la même chose. N'y aurait-il pas des multi ? :ange:

Encore un taliban de Renault Sport ?

C'est vrai que les chronos ne sont vraiment pas extraordinaire pour cette Focus, une Mégane RS ne met finalement que 50% de temps en plus pour faire un 100-180 par exemple :lol:

http://www.zeperfs.com/duel2747-1227.htm

Tu as raison, aucun doute que la FRS souffre affreusement sur route ouverte face une R26 tellement plus légère avec ses 90 kilos de moins (ça lui enlève quasiment la bagatelle d'un cheval pour chaque kg économisé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant764VC

En une matinée de coup de téléphone a travers la france mon copain en a trouvée une disponible ....mais bleue (la seule couleur que je ne veux pas)

il va rouler un peut cette été et essaye de me la revendre pour septembre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyd536CB

J'adore tous ces invités qui se pointent pour dire à peu près la même chose. N'y aurait-il pas des multi ? :ange:

Encore un taliban de Renault Sport ?

C'est vrai que les chronos ne sont vraiment pas extraordinaire pour cette Focus, une Mégane RS ne met finalement que 50% de temps en plus pour faire un 100-180 par exemple :lol:

http://www.zeperfs.com/duel2747-1227.htm

Tu as raison, aucun doute que la FRS souffre affreusement sur route ouverte face une R26 tellement plus légère avec ses 90 kilos de moins (ça lui enlève quasiment la bagatelle d'un cheval pour chaque kg économisé)

 

tu sais bien les Renault c'est l'arme ultime.. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LaB815uF

 

heuuu t'as pas acheté la voiture toi ? ou alors les yeux fermés ? :D

 

Pour revenir aux conclusions du moniteur de l'auto, logique que la FRS soit avant les Japs, elle coûte moins cher et a de bonnes perfs surtout pour une traction avant ! La STi n'est pas ridicule loin de là :sol: , par contre l'EVO X qui était censée concurrencer la M3, elle n'arrive déjà pas à concurrencer la FRS, c'te honte :lol: sans compter sa conso max lors des essais 30 L contre 20 L pour la FRS et STi, finalement ces 2 dernières ont la même conso à un litre près contrairement à ce que certains disaient plus haut... ;)

 

 

Ben pour être tout à fait honnête, j'ai dû faire trop confiance à ces blaireaux de journalistes. Dans Motorsport, sur le comparatif FRS/Sub il l'annonce comme étant une cinq places. Dans échappement, j'ai vu par la suite 4.

Mais il y en a qui sont plus malins apparemment puisqu'ils ont vu la voiture. T'es essayeur toi ???

De toutes manières, je m'en tape un peu. 2...3...4...5...6............ Et 263.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LaB815uF

 

 

sur le sec (!!) car une fois de plus, l'essai a été réalisé sur sol sec car sans cela le quarté était inversé ! ;)

 

 

 

Dis, t'es un accroc du mouillé toi !!! Faudrait presque acheter un Zodiac pour concurencer la STI :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LaB815uF

J'adore tous ces invités qui se pointent pour dire à peu près la même chose. N'y aurait-il pas des multi ? :ange:

Encore un taliban de Renault Sport ?

C'est vrai que les chronos ne sont vraiment pas extraordinaire pour cette Focus, une Mégane RS ne met finalement que 50% de temps en plus pour faire un 100-180 par exemple :lol:

http://www.zeperfs.com/duel2747-1227.htm

Tu as raison, aucun doute que la FRS souffre affreusement sur route ouverte face une R26 tellement plus légère avec ses 90 kilos de moins (ça lui enlève quasiment la bagatelle d'un cheval pour chaque kg économisé)

 

 

:lol:

 

Une chose est sûre : Vu les performances en reprise, les concurrents risquent vite d'attraper des ampoules à jouer avec la boite. Et là, pas facile de négocier les épingles :lol:

Le nombre de caisses qu'elle enterre dans ce domaine, c'est hallucinant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

Faut arrêter avec les reprises quand meme, etre dans les tours c'Est vachement plus sympa dans tous les cas, et pour doubler de faire 10 ou 12 secondes tu le sens pas tant que ca.

Et si la megane a un chassis reconnu, ses accélérations ne le sont pas elles, c'est pas la peine de comparer, ma caisse de 20 ans et 220 chevaux doit pousser aussi fort que la megane rs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter avec les reprises quand meme, etre dans les tours c'Est vachement plus sympa dans tous les cas, et pour doubler de faire 10 ou 12 secondes tu le sens pas tant que ca.

Et si la megane a un chassis reconnu, ses accélérations ne le sont pas elles, c'est pas la peine de comparer, ma caisse de 20 ans et 220 chevaux doit pousser aussi fort que la megane rs.

 

En même temps, il n'y a pas eu inflation sur la valeur du cheval en 20 ans. Et une vieille voiture, moins sécurisant et sans doute moins équipée, est généralement plus légère qu'une récente. Donc il apparaît logique qu'une voiture de 20 ans de même puissance que la MRS marche aussi bien que cette dernière.

 

L'écart auquel je faisais référence c'est pas entre 10 et 12 secondes, mais entre 10"5 et 15" sur le 100-180, respectivement pour la FRS et la MRS. Et je peux déjà t'assurer que ça se ressentira sans aucun problème au volant, sans même avoir besoin de sortir le moindre chronométré vu le gouffre.

 

Ca revient à comparer la dernière 911 turbo (7 secondes sur ce même chrono) à la FRS en terme d'écart (et en %, même pas en valeur absolue 3"5 d'écart entre la Turbo et la FRS contre 4"5 entre la FRS et la MRS)...

Mais c'est vrai que les conducteurs de 911 turbo risquent d'avoir bien des soucis pour résister à la FRS, si l'on se fie à certains avis. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv674vx

En même temps, il n'y a pas eu inflation sur la valeur du cheval en 20 ans. Et une vieille voiture, moins sécurisant et sans doute moins équipée, est généralement plus légère qu'une récente. Donc il apparaît logique qu'une voiture de 20 ans de même puissance que la MRS marche aussi bien que cette dernière.

 

L'écart auquel je faisais référence c'est pas entre 10 et 12 secondes, mais entre 10"5 et 15" sur le 100-180, respectivement pour la FRS et la MRS. Et je peux déjà t'assurer que ça se ressentira sans aucun problème au volant, sans même avoir besoin de sortir le moindre chronométré vu le gouffre.

 

Ca revient à comparer la dernière 911 turbo (7 secondes sur ce même chrono) à la FRS en terme d'écart (et en %, même pas en valeur absolue 3"5 d'écart entre la Turbo et la FRS contre 4"5 entre la FRS et la MRS)...

Mais c'est vrai que les conducteurs de 911 turbo risquent d'avoir bien des soucis pour résister à la FRS, si l'on se fie à certains avis. :lol:

 

 

Voila que le J.L MONCET du forum compare la Focus à une Porche maintenant, c'est pour quand la Réventon ? Et le Ring c'est pour quand ? Là c'est des chronos officiels qu'on compare, pas ceux de journaleux différent les uns des autres. Va falloir au minimum Loeb, ou alors le sauveur : Rameau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The161fQ

Salut les loupiots !!

 

Bon, pour calmer les ardeurs .... voici un peu de couleurs sur ce topic qui en manque je trouve !!

 

http://img30.imageshack.us/img30/5797/sl371092d.jpg

 

http://img30.imageshack.us/img30/8038/sl371093c.jpg

 

http://img30.imageshack.us/img30/2698/sl371095.jpg

 

http://img30.imageshack.us/img30/917/sl371096.jpg

 

Pour ma part je trouve cette FRS vraiment impressionnante, que ce soit au niveau esthétique ou perfs ... Et elle sera mienne un jour.

Dans un premier temps, je vais me faire la main sur une FRS première du nom !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair. Je trouve que c'est une réussite. Proche du look RC sans trop en faire, avec une motorisation sympa et qui se démarque quand même avec 300CV en roue avant pour un prix pas trop abusif. C'est quand même un excellent rapport prestation/prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila que le J.L MONCET du forum compare la Focus à une Porche maintenant, c'est pour quand la Réventon ? Et le Ring c'est pour quand ? Là c'est des chronos officiels qu'on compare, pas ceux de journaleux différent les uns des autres. Va falloir au minimum Loeb, ou alors le sauveur : Rameau

 

A croire que certains postent en invité parce qu'ils n'ont toujours pas compris comment il fallait faire pour s'enregistrer sur le forum. :D

 

En tout cas, visiblement, beaucoup ont décidément bien du mal à faire la différence entre du premier degré et du second degré, celui-là même qui montre justement que leur propre premier degré lors d'interventions diverses bien souvent d'une intelligence rare sur le forum peut s'apparenter à du second degré pour les autres qui les lisent.

Compris ou je fais plus clair ? :ange:

Merci de poster avec un vrai compte la prochaine fois, Achille. :o

 

PS : il serait tout de même temps d'interdire les posts en invité, qui dans bien des cas sont du pur trollage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The161fQ

Laisse-les faire Olivier, mate plutôt ça !!! :D

 

http://img194.imageshack.us/img194/5310/sl371091.jpg

 

http://img194.imageshack.us/img194/8784/sl371098.jpg

 

Pour revenir au débat MRS-FRS, je trouve complètement débile de prendre parti pour l'une ou l'autre de ces voitures.

Soit on est passionné, et on aime donc toutes les voitures pour ce qu'elles sont (et non pour leur marque), soit on ne l'est pas, et à ce moment-là on vient pas "troller" les topics avec des réflexions dignes du sergent Garcia (d'où je sors ça moi ???!!! ...).

 

Perso je n'apprécie pas vraiment Renault, mais je trouve leurs voitures sportives (MRS, CRS et même Twingo RS) vraiment performantes et bien conçues.

Si je souhaite acheter une FRS II, c'est pour son style WRC et méchamment agressif. Après si je me fais poser par une M3RS, peu importe, pourvu que je m'amuse avec ce que j'ai dans les mains.

 

Et puis entre nous, comparer des chronos réalisés sur circuit, ça ne sert pas à grand chose, étant donné qu'en conduite de tous les jours, on ne poussera jamais ces voitures dans leurs retranchements ....

 

akrapovic-fireblade.gif.27679d49e9fb409e2859b25d1984fcc4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §avt035MO

bonjour , je suis presque prêt à lancer la commande mais avant je veux pouvoir la voir en vrai , monter dedans voir même l'essayer en tant que passager . Je veux surtout voir son confort lorsque l'on est assis dedans

quelqu'un peu me dire ou je peux trouver un garage qui va l'avoir en expo ? , je suis de lille mais je peux aller sur paris ou ...

merci

Je peux pas la commander sans l'avoir vu en vrai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il y ait vraiment d'exposition vu qu'il n'y en a que 300 en france, donc je doute qu'ils en mettent en exposition. :D

La seule solution c'est de croiser quelqu'un qui la possède déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse-les faire Olivier, mate plutôt ça !!! :D

 

http://img194.imageshack.us/img194/5310/sl371091.jpg

 

http://img194.imageshack.us/img194/8784/sl371098.jpg

 

Pour revenir au débat MRS-FRS, je trouve complètement débile de prendre parti pour l'une ou l'autre de ces voitures.

Soit on est passionné, et on aime donc toutes les voitures pour ce qu'elles sont (et non pour leur marque), soit on ne l'est pas, et à ce moment-là on vient pas "troller" les topics avec des réflexions dignes du sergent Garcia (d'où je sors ça moi ???!!! ...).

 

Perso je n'apprécie pas vraiment Renault, mais je trouve leurs voitures sportives (MRS, CRS et même Twingo RS) vraiment performantes et bien conçues.

Si je souhaite acheter une FRS II, c'est pour son style WRC et méchamment agressif. Après si je me fais poser par une M3RS, peu importe, pourvu que je m'amuse avec ce que j'ai dans les mains.

 

Et puis entre nous, comparer des chronos réalisés sur circuit, ça ne sert pas à grand chose, étant donné qu'en conduite de tous les jours, on ne poussera jamais ces voitures dans leurs retranchements ....

 

akrapovic-fireblade.gif.27679d49e9fb409e2859b25d1984fcc4.gif

 

Je suis d'accord avec toi, le tout n'est pas d'avoir la plus rapide ou la plus efficace tant qu'on s'amuse avec ce que l'on possède !

 

Par contre, je ne suis absolument pas de ton avis sur ta dernière remarque... Perso, je ne comprends pas l'intérêt d'acheter une FRS (ou tout autre sportive) et ne pas l'emmener ne serait-ce qu'une fois sur piste pour justement s'amuser et tenter de cerner ses limites !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyd536CB

 

 

Dis, t'es un accroc du mouillé toi !!! Faudrait presque acheter un Zodiac pour concurencer la STI :lol:

 

c'est toujours l'excuse de ceux qui ont 4 rous motrice.".ouai mais sous la pluie,sous la neige,sur routes glissantes bla,bla,bla..)

ou quand tu veux titiller les gars il veul juste fait des DA.. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyd536CB

Je suis d'accord avec toi, le tout n'est pas d'avoir la plus rapide ou la plus efficace tant qu'on s'amuse avec ce que l'on possède !

 

Par contre, je ne suis absolument pas de ton avis sur ta dernière remarque... Perso, je ne comprends pas l'intérêt d'acheter une FRS (ou tout autre sportive) et ne pas l'emmener ne serait-ce qu'une fois sur piste pour justement s'amuser et tenter de cerner ses limites !

 

meme si tu connaitras les limites de ta voiture tout ne les atteindra jamais sur la route donc quelle est l'intéret..c'est comme celui qui roule en FERRARI ou LAMBO..et ansi de suite, dans se cas quelle est l'interet de rouler sur route avec de telle monstres??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The161fQ

Je suis d'accord avec toi, le tout n'est pas d'avoir la plus rapide ou la plus efficace tant qu'on s'amuse avec ce que l'on possède !

 

Par contre, je ne suis absolument pas de ton avis sur ta dernière remarque... Perso, je ne comprends pas l'intérêt d'acheter une FRS (ou tout autre sportive) et ne pas l'emmener ne serait-ce qu'une fois sur piste pour justement s'amuser et tenter de cerner ses limites !

 

J'ai dit "en conduite de tous les jours" !!!

Bien-sûr qu'il est intéressant de l'emmener sur piste, mais tu vas pas y aller tous les jours !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme si tu connaitras les limites de ta voiture tout ne les atteindra jamais sur la route donc quelle est l'intéret..c'est comme celui qui roule en FERRARI ou LAMBO..et ansi de suite, dans se cas quelle est l'interet de rouler sur route avec de telle monstres??

 

 

On est d'accord, l'intérêt de rouler sur route ouverte avec une sportive est très limité, surtout dès lors que l'on met au coeur de nos préoccupations notre sécurité et celles des autres !!!

 

D'où mon incompréhension vis-à-vis de ceux qui achètent une sportive et ne vont pas se défouler avec sur piste en toute sécurité...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The161fQ

 

On est d'accord, l'intérêt de rouler sur route ouverte avec une sportive est très limité, surtout dès lors que l'on met au coeur de nos préoccupations notre sécurité et celles des autres !!!

 

D'où mon incompréhension vis-à-vis de ceux qui achètent une sportive et ne vont pas se défouler avec sur piste en toute sécurité...

 

Exactement !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyd536CB

 

On est d'accord, l'intérêt de rouler sur route ouverte avec une sportive est très limité, surtout dès lors que l'on met au coeur de nos préoccupations notre sécurité et celles des autres !!!

 

D'où mon incompréhension vis-à-vis de ceux qui achètent une sportive et ne vont pas se défouler avec sur piste en toute sécurité...

 

le prix si tu payer 120€ par week end pour tester ta caisse ben vas y..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...