Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Topic Officiel] Alfa Romeo 156 & 147 GTA

Messages recommandés

• Réponses 3,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mm7456ls

Ton garagiste a tous a fait raison , d'origine le 18 sur les alfa sont en 235/35 et mettre du 225/40 n'est pas dans la tolerance, ca change le diametre de la roue:

D'origine avec les 235/35 ca fait un diamete de 621.7mm

Et avec les 225/40 tu est a 637,2 mm

C'est +/- 5 mm la tolerance!! Donc tu est 3 fois superieur!! Ca peut changer les réaction de l'esp et de l'abs lors des calculs fausser par l'erreur.

Après ont est d'accords ca doit pas changer grand chose sur l'esp et l'abs, mais effectivement ta monte n'est pas homologuer. Apres tu aurrais une config a 7 ou 8 mm d'ecart il t'aurrais pas fait chier je pense mais la tu a 3 fois plus que la tolerance mine de rien.

Ca doit aussi fausser ton compteur a grand vitesse.

Invité §jex116zk

Donc tous ceux qui ont des 225 en 18 p sont hors tolérance. OK ces montes nous conviennent très bien, mais si accident ?? L'assurance pourrait rejeter notre contrat ??, et nous retrouvez bien fort embêter..

Début de semaine jvais voir a droite, a gauche, pour être vraiment sur de ce qu'il y a a faire.

Le 235 est peut être bizarre, mais c'est le seul qui a été préconisé par le constructeur. ( en 18 et sans regarder les équivalents ).

Merci a tous et je reviendrai avec plus d'infos. ;)

Alfistement.

Invité §jex116zk

Slt !!! dsl pour le retard mais bon.. ;)

les pneus, apres klk coups de tel par ci par la, bin pas le choix, 235/35R18. Meme alfa bourgoin m'avait donné au premier appel du 225/40R18 pour ma gta. Mais en insistant un peu pour qu'il prenne 21 mins !! pour verifier dans leur centrale, il me confirme que oui, (dsl, meme nos documents ne sont pas bon, et apres appel chez alfa France, il vous faut bien du 235/35R18...). merci, la voiture sort de révision de chez vous, et vous me dites juste pneus avant a changer dans klk temps... enfin, du coup je pars sur 4 pneus en 235/35.

sinon petit soucis debut d'aprem. je sors faire un petit tour avec ma belle et.. avarie moteur !! arf... comprends pas.. je retrograde car circulation oblige, 5eme, 4eme; 3eme et 2eme puis je me relance pour passer la 3eme et rien.. donc retour a la maison en seconde.. j'ai rien remarqué de bizarre... aidez moi svp !!

Bonjour à tous,

J'envisage l'achat d'une 156 GTA de 2002, avec 110000 kms. Quasiment tout a été changé récemment dessus (boîte de vitesse, embrayage, distribution, pompe à eau). Mais j'hésite à investir près de 10000e, dans un véhicule de 13 ans, sachant que je compte vendre ma Superb V6 FSI, à peine moins performante et de 2009, autour de 12000€. Qu'en pensez vous? Pourrais-je utiliser l'Alfa sans crainte quasi quotidiennement?

:lol:

Non plus sérieusement, tu auras évidemment plus de petits soucis qu'avec une voiture aussi ressente que ta Skoda mais l'agrément de conduite sera aussi plus élevé ;)

Et j'ai oublié en plus ça rouille.

Sérieusement,les préjugés sont toujours là concernant Alfa.

Il n'y a pas plus de problème que sur une autre voiture de plus de dix ans (faut pas l'oublier,c'est plus neuf),l'entretien qui a était réalisé tout à long de sa vie a son importance.

Reste que sa consommation,peut être un frein pour un usage au quotidien et aussi le problème de la non disponibilité de certainnes pièces.

C'est à prendre en compte (enfin pour moi ;) ).

Je ne conseillerais tout de même pas l'auto au quotidien, elle n'est pas idéale à ce jeu ;)

Pas d'accord. :non:

Je roule tous les jours avec ma 156 GTA.

Acquise d'occasion avec un kilométrage de 79.000 kilomètres en 2006, elle en a 225.000 aujourd'hui.

Très fiable ( embrayage à 200.000, moteur et boîte d'origine) , si on ne la mène pas comme sur circuit tous les jours.

Très bonne routière avec la possibilité de se faire plaisir quand l'envie nous prend ou quand la situation le permet.

En plus ce n'est pas quand nous serons tous à l'électrique car plus de pétrole que nous pourrons en profiter...

156 GTA et Oliviers.jpg

156 GTA trois quart arrière droit.jpg

non sérieux je l'ai sortie plusieurs fois sur trajets de 3h aller retour, composé de belles départementales & 2x2 à 110 en roulant vraiment cool et souple (j'avais ma sœur et ma copine en passager pour faire la BA chez les grands parents) ==> 12/13l/100

Si je conduis de façons plus soutenue, en me faisant plaisir sur quelques portions, on avoisine les 17l/100 (réel pas compteur alfa ;-)

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...
Aller en haut de page