Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S / RS

[Topic Officiel] Audi RS3 Sportback [8P] (2011-2012)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

Invité §Jul162cu

ça les a pas empêché de dégager 3.3 milliards de bénèf en 2010

 

Les moutons seront toujours plus nombreux loebi.gif.017d535a051a474a383dd3a7ab262807.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §can726wo

Les moutons seront toujours plus nombreux loebi.gif.017d535a051a474a383dd3a7ab262807.gif

 

 

C'est sur qu'acheter bm ou autre est un vrai acte de rebellion :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luu534dz

 

boite manu, magnetic ride, bride à 280km/h, 19" en 255av/245arr, "baquets" de série

 

:jap:

 

 

Ah là, çà devient VRAIIIMENT intéressant..... :sol:

 

Merci Frog, d'où tiens-tu ces infos stp ??

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_bl258bI

 

disons que ça s'adresse + à des kékés, amateurs de sensations, férus de belles mécaniques

 

 

:o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A toi de leur faire comprendre en n'achetant pas leurs produits. J'y arrive formidablement bien pour ma part. La concurrence ne manque pas ;)

 

 

Hello Julien !

 

T'es le premier à savoir que j'y suis déjà allé chez la concurrence....chez BM comme chez mercedes !

 

Et autant la stratégie commerciale m'écoeure chez Audi, autant leur produit me plaisent ! la RS5 est une M3 a 4 roues motrices (même sensation de pêche), avec un intérieur et une ligne qui me plaisent infiniment plus.

 

Seule la future C63 coupé aurait pu me faire hésiter.

 

Quant à la RS3 face à la 1M, c'est déjà bien plus serré pour le choix.

 

T'as un instant la semaine prochaine, je serai dans le coin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_bl258bI

J'ai vérifié sur mon bon de commande et en fait il y a 2 dates. La date d'avril 2011 ne correspond qu'à une date souhaitée.

La date butoir est le quatrième trimestre 2011 :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_bl258bI

J'espère qu'ils n'attendront pas le 31 décembre pour te la livrer...

 

 

Si c'est le cas ça sera ma dernière Audi ... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bou162ZN

 

disons que ça s'adresse + à des connaisseurs, amateurs de sensations, férus de belles mécaniques

 

 

Audi n'a pas à pâlire par rapport à BMW... et je en vois pas en quoi les "connaisseurs" iraient plus vers une marque que vers une autre... les voitures, c'est comme les vins... on a beau être connaisseur, on n'aura pas forcément les mêmes goûts que les autres... pour moi c'est clair, je préfère les modèles et la finition AUDI, et après avoir roulé dans les 2 marques... et je en vois pas en quoi ce ne seraient pas de belles mécaniques... mais voilà, tu as ton avis, et tu n'as pas à le changer... simplement, faut pas cracher dans la soupe non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bou162ZN

Suis passé ce matin chez mon concessionnaire... la production commencera la semaine 20. L'ordre de priorité sera le suivant : modèles de démonstration pour les concessions, clients par ordre chronologique des commandes, modèles d'exposition...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

 

Audi n'a pas à pâlire par rapport à BMW... et je en vois pas en quoi les "connaisseurs" iraient plus vers une marque que vers une autre... les voitures, c'est comme les vins... on a beau être connaisseur, on n'aura pas forcément les mêmes goûts que les autres... pour moi c'est clair, je préfère les modèles et la finition AUDI, et après avoir roulé dans les 2 marques... et je en vois pas en quoi ce ne seraient pas de belles mécaniques... mais voilà, tu as ton avis, et tu n'as pas à le changer... simplement, faut pas cracher dans la soupe non plus...

 

 

+1000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §can726wo

Oui, moi c'est pareil, ca fait plusieurs fois que je passe d'une marque à l'autre. Il se trouve que je ne suis pas du tout pro audi ou bm, mais franchement c'est tomber dans le panneau marketing de bm qui veut entretenir cette idée que c'est leur apanage de faire des voitures orientées vers les puristes.Pour entretenir cette idée, ils sortent une M3 gts ou autre tous les 10 ans.

Je suis d'accord que BM est un motoriste hors-paire, mais franchement il faut arreter de dire que c'est une marque de puriste.BM comme Audi sont des voitures de compromis;l'avantage du comportement à BM grace à la propulsion, l'avantage des 4RM à Audi.

Un puriste ira acheter suivant ses moyens une MX5,Une exige, une GT3...

Et la comparaison 1M/RS3 illustre bien tout ça je pense.Ca reste des voitures d'1.5t,bourré d'electronique, en 19" pour flatter l'oeil...de très belles voitures mais des voitures de compromis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, moi c'est pareil, ca fait plusieurs fois que je passe d'une marque à l'autre. Il se trouve que je ne suis pas du tout pro audi ou bm, mais franchement c'est tomber dans le panneau marketing de bm qui veut entretenir cette idée que c'est leur apanage de faire des voitures orientées vers les puristes.Pour entretenir cette idée, ils sortent une M3 gts ou autre tous les 10 ans.

Je suis d'accord que BM est un motoriste hors-paire, mais franchement il faut arreter de dire que c'est une marque de puriste.BM comme Audi sont des voitures de compromis;l'avantage du comportement à BM grace à la propulsion, l'avantage des 4RM à Audi.

Un puriste ira acheter suivant ses moyens une MX5,Une exige, une GT3...

Et la comparaison 1M/RS3 illustre bien tout ça je pense.Ca reste des voitures d'1.5t,bourré d'electronique, en 19" pour flatter l'oeil...de très belles voitures mais des voitures de compromis

 

 

 

pas vraiment

 

un gars qui fait un peu de circuit (un vrai passionné) sait qu'il achète une meilleure base (certes polyvalente) avec une 1M

 

pour tous les jours, l'RS3 l'emporte (praticité, stronic, 5p, etc)

 

niveau comportement, ressenti, Bm a vraiment une longueur d'avance qui ne se résume pas au type de transmission (une EVO 9 est aussi magique sur circuit), et pas seulement au fait que le moteur taudi soit placé en porte à faux avant extrême : sous virage cher à la marque...

 

et y'a quasi 200kg de diff entre 1m/rs3 (haldex + stronic = + de 100kg à eux 2)

 

finalement, Bm a déclaré que la 1m serait faite pour les enthousiastes qui veulent aussi faire du circuit avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_bl258bI

 

 

pas vraiment

 

un gars qui fait un peu de circuit (un vrai passionné) sait qu'il achète une meilleure base (certes polyvalente) avec une 1M

 

pour tous les jours, l'RS3 l'emporte (praticité, stronic, 5p, etc)

 

niveau comportement, ressenti, Bm a vraiment une longueur d'avance qui ne se résume pas au type de transmission (une EVO 9 est aussi magique sur circuit), et pas seulement au fait que le moteur taudi soit placé en porte à faux avant extrême : sous virage cher à la marque...

 

et y'a quasi 200kg de diff entre 1m/rs3 (haldex + stronic = + de 100kg à eux 2)

 

finalement, Bm a déclaré que la 1m serait faite pour les enthousiastes qui veulent aussi faire du circuit avec.

 

 

Pour toi, un passionné doit faire du circuit. Pas pour moi.

Tu peux être passionné d'automobile sans être passionné de pilotage (même si personnellement j'aimerais beaucoup en faire).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

D'ailleurs la TTRS fait aussi bien voire mieux que la 1M sur circuit. J'en déduis que la RS3 devrait faire jeu égal, donc aucune supériorité châssis pour la BM :non:

 

Par contre la 1M devrait battre la RS3 en ligne droite, du moins je l'espère pour BM. Parce que 4.7kg/ch pour la BM et 5kg/ch pour la RS3... sans compter les pertes dues aux 4RM... si la RS3 fait jeu égal en ligne droite avec la 1M, c'est que cette dernière a un problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs la TTRS fait aussi bien voire mieux que la 1M sur circuit. J'en déduis que la RS3 devrait faire jeu égal, donc aucune supériorité châssis pour la BM :non:

 

Par contre la 1M devrait battre la RS3 en ligne droite, du moins je l'espère pour BM. Parce que 4.7kg/ch pour la BM et 5kg/ch pour la RS3... sans compter les pertes dues aux 4RM... si la RS3 fait jeu égal en ligne droite avec la 1M, c'est que cette dernière a un problème...

 

 

j'ai juste parlé de bonne BASE de dév+

 

le bon comportement surpasse souvent le ratio poids/pouissance, le chrono journaleux sur 1 tour, etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wif740Lm

 

Pour toi, un passionné doit faire du circuit. Pas pour moi.

Tu peux être passionné d'automobile sans être passionné de pilotage (même si personnellement j'aimerais beaucoup en faire).

 

 

+1.

Chacun voit midi à sa porte.

Moi aussi, pour le peu que j'ai fait, j'ai apprécié les sorties circuit, mais je préfère largement une petite bourre maitrisée sur des petites routes bien sympa quand on connait bien. C'est d'ailleurs un de mes plaisirs de fin de semaine.

( sans compter l'agrément d'une voiture puissante et plaisante à conduire pour ts les jours )

 

 

Je respecte pour autant les adeptes du pilotage et leur choix de véhicules plus "puristes".

Néanmoins, quand on arrive à une gamme de voiture comme la RS3 ou la 1 M, autant choisir celle qui nous "cause" le plus en fonction de ses attentes.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §can726wo

 

 

pas vraiment

 

un gars qui fait un peu de circuit (un vrai passionné) sait qu'il achète une meilleure base (certes polyvalente) avec une 1M

 

pour tous les jours, l'RS3 l'emporte (praticité, stronic, 5p, etc)

 

niveau comportement, ressenti, Bm a vraiment une longueur d'avance qui ne se résume pas au type de transmission (une EVO 9 est aussi magique sur circuit), et pas seulement au fait que le moteur taudi soit placé en porte à faux avant extrême : sous virage cher à la marque...

 

et y'a quasi 200kg de diff entre 1m/rs3 (haldex + stronic = + de 100kg à eux 2)

 

finalement, Bm a déclaré que la 1m serait faite pour les enthousiastes qui veulent aussi faire du circuit avec.

 

 

 

Je suis assez d'accord avec ca(et avec les posts qui suivent)

Si ce n'est les 200 kg de dif.Je suis d'accord que l'haldex et la boite pesent mais sur papier il y a qq chose comme 80 kg d'ecart je crois.

Et de là à s'amuser avec une 1M sur circuit, il va falloir qu'ils l'ait equilibré leur 1, parce que jusqu'a present je crois savoir que c'etait pas ca...

Apres nul doute qu'elle sera plus agile que la rs3 et peut etre plus plaisante , et comme le dit henri je le souhaite pour bm. ne serait ce que pour le fait que l'on compare un coupé à un break. (mais je suis bien d'accord pour l'emplacement du moteur)

EDIT: je relis mon post, j'ai l'impression de descendre la 1M, mais on est d'accord elle me fait bien rever aussi, hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wif740Lm

Suis passé ce matin chez mon concessionnaire... la production commencera la semaine 20. L'ordre de priorité sera le suivant : modèles de démonstration pour les concessions, clients par ordre chronologique des commandes, modèles d'exposition...

 

 

Oops, j'avais pas vu. Semaine 20 soit mi-mai pour démarrer la prod ; c super!

Y ont fait quoi pendant 3 mois en Hongrie? jouer aux cartes ?

 

Je crois que je peux aller me brosser pour mi-juin. :pfff:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §can726wo

 

Oops, j'avais pas vu. Semaine 20 soit mi-mai pour démarrer la prod ; c super!

Y ont fait quoi pendant 3 mois en Hongrie? jouer aux cartes ?

 

Je crois que je peux aller me brosser pour mi-juin. :pfff:

 

 

 

 

Ah oui j'avais pas réalise non plus...

Plus qu'à espérer que c'est Cheki qui a les bonnes infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Hello Julien !

T'es le premier à savoir que j'y suis déjà allé chez la concurrence....chez BM comme chez mercedes !

Et autant la stratégie commerciale m'écoeure chez Audi, autant leur produit me plaisent ! la RS5 est une M3 a 4 roues motrices (même sensation de pêche), avec un intérieur et une ligne qui me plaisent infiniment plus.

Seule la future C63 coupé aurait pu me faire hésiter.

Quant à la RS3 face à la 1M, c'est déjà bien plus serré pour le choix.

T'as un instant la semaine prochaine, je serai dans le coin ?

 

:coucou: Ritchy,

 

Tu sais que j'aime bien taquiner... Mais quand on est pas d'accord avec quelque chose - un constructeur en l'occurrence -, le mieux est de ne pas lui donner son argent ;)

Après, si vraiment que tu sais que la concurrence ne te plait pas, il faut se dire que l'on a fait le meilleur choix possible pour soi.

De ce coté là, j'aime beaucoup les marques françaises, car elles n'attendent pas qu'un modèle soit "périmé" pour sortir sa version sportive :sol:

 

Ca me dirait bien d'aller essayer la 1M, bien plus que la C63 coupé ; tu sais ce que je pense des autos lourdes...

 

Un MP t'attend ;)

 

Oui, moi c'est pareil, ca fait plusieurs fois que je passe d'une marque à l'autre. Il se trouve que je ne suis pas du tout pro audi ou bm, mais franchement c'est tomber dans le panneau marketing de bm qui veut entretenir cette idée que c'est leur apanage de faire des voitures orientées vers les puristes.Pour entretenir cette idée, ils sortent une M3 gts ou autre tous les 10 ans.

Je suis d'accord que BM est un motoriste hors-paire, mais franchement il faut arreter de dire que c'est une marque de puriste.BM comme Audi sont des voitures de compromis;l'avantage du comportement à BM grace à la propulsion, l'avantage des 4RM à Audi.

Un puriste ira acheter suivant ses moyens une MX5,Une exige, une GT3...

Et la comparaison 1M/RS3 illustre bien tout ça je pense.Ca reste des voitures d'1.5t,bourré d'electronique, en 19" pour flatter l'oeil...de très belles voitures mais des voitures de compromis

 

Le xDrive commence à être redoutable. Audi garde encore l'avantage sur les autos très puissantes, car BMW passe la puissance uniquement aux roues arrières (sauf X5M et X6M).

 

Pour toi, un passionné doit faire du circuit. Pas pour moi.

Tu peux être passionné d'automobile sans être passionné de pilotage (même si personnellement j'aimerais beaucoup en faire).

 

C'est dommage d'être passionné et de laisser l'auto au garage.

Lance-toi, fais du circuit ! Pas forcément avec ton auto personnelle... Mais tu verras que c'est autrement plus "fun" que d'admirer un bien que tu ne fais que posséder ;)

 

+1.

Chacun voit midi à sa porte.

Moi aussi, pour le peu que j'ai fait, j'ai apprécié les sorties circuit, mais je préfère largement une petite bourre maitrisée sur des petites routes bien sympa quand on connait bien. C'est d'ailleurs un de mes plaisirs de fin de semaine.

( sans compter l'agrément d'une voiture puissante et plaisante à conduire pour ts les jours )

 

Attention à la fatigue en fin de semaine :jap:

Faire du circuit n'est pas incompatible avec se faire plaisir sur routes ouvertes.

D'ailleurs, bien rouler sur circuit t'apprend à mieux te faire plaisir sur routes ouvertes et surtout avec une marge d'erreur plus appréciable.

Rouler vite sur routes ouvertes sans quelques bases de pilotage, c'est un peu comme jouer à la roulette russe... Je passe mon tour :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

 

Je suis le premier à me plaindre de cette monte inversée, on est d'accord que tout le monde aurait préféré qu'audi elargisse l'arrière.

Mais il auront du faire des choix et garder le prix de vente en tete (qui est déjà critiqué de toute part)...C'est pareil pour la transmission, le patron d'audi disait que techniquement ils auraient pu glisser un diff dessus... mais le prix aurait été en conséquence et que les clients potentiels prets à payer n'auraient pas été légion

Après de là à dire que 235-225 est insupportable visuellemment...

Et puis ce n'est pas la première voiture à sortir comme ça, des best seller comme la DS (certes, on a fait plus sportif...) etaint déja en monte inversée :)

 

Comparer la RS3 à la DS n'est pas très flatteur :cry: et me conforte dans mon opinion.. S'il faut remonter si loin pour trouver une monte inversée et que ce principe n'a pas été repris depuis, c'est qu'il y a un gros souci, non ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §can726wo

Comparer la RS3 à la DS n'est pas très flatteur :cry: et me conforte dans mon opinion.. S'il faut remonter si loin pour trouver une monte inversée et que ce principe n'a pas été repris depuis, c'est qu'il y a un gros souci, non ? :ange:

 

 

On parle quand même d'une voiture qui a gagné le monte carlo, devant des 911 S et autres...(pour avoir vu courir Bob Neyret cette annee au rmch dessus je peux te dire que la plupart ici (dont moi) ne l'aurait pas suivi ni en rs3 ni en 1m)

Mais comme je le disais dans mon post,je suis d'accord on a fait plus sportif...

Je citais la ds faute d'avoir un autre exemple et plus de culture, mais il doit bien y en avoir d'autres...ou pas mais toujours est il que cette rs3 a l'air efficace comme ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bou162ZN

Au niveau des délais de fabrication, il semblerait que ce soit surtout dû à la production du moteur 5 cylindres... en effet, il n'était utilisé que sur la TTRS, donc production assez limitée, et le temps de mise en production dépendrait donc du temps de production de ce moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

Je pence que le temps d'attente seras oublier quand vous serez assis au volant entrain de monter a 6000tr/min astrid14000.gif.c6f53093336a0fae5543b1024ca31038.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...