Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S / RS

[Topic Officiel] Audi RS3 Sportback [8P] (2011-2012)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 5,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §can726wo

 

Peut-être qu'elle passe un rapport à 97 alors :D

 

 

C'est clair qu'il y a quelque chose qui ne colle pas.

 

 

C'est clair que ça change pas des masses mais on peut déjà rajouter 1 ou 2 dixièmes. Après, il suffit qu'un rapport soit passé à 98 km/h pour que ça change tout :D

 

Je ne me souviens de quelle couleur tu as pris la tienne ? Moi ce sont les essais en gris Suzuka qui m'ont fait douter car je trouve cette couleur vraiment très belle sur RS3 (alors que sur TT-RS ça ne m'aurait pas emballé plus que ça)

 

 

Je l'ai prise noire.Comme toutes les voitures que j'ai achetées jusqu'a présent, mais je me sens "mure" pour envisager de passer à autre chose...

Le gris suzuka a l'air tres joli mais je ne m'y risquerais pas (Je dois dire que je n'ai jamais vu en vrai ce qu'il donne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §can726wo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §can726wo

A mon avis ils se sont trompé. C'est 4.6 je pense :oui:

 

 

yep :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_bl258bI

A mon avis ils se sont trompé. C'est 4.6 je pense :oui:

 

 

"If you haven't already, have a look at the acceleration times for this cute-mobile.

That's right, 0 to 60 mph in 3.6 seconds! That, sir, is exactly as quick as a 638-hp Corvette ZR1 ..."

 

Ils estiment aussi qu'en boîte manuelle ils arriveraient sans doute à le faire en 4.5s.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §can726wo

 

"If you haven't already, have a look at the acceleration times for this cute-mobile.

That's right, 0 to 60 mph in 3.6 seconds! That, sir, is exactly as quick as a 638-hp Corvette ZR1 ..."

 

Ils estiment aussi qu'en boîte manuelle ils arriveraient sans doute à le faire en 4.5s.

 

th_72.gif.cc188ad5b5e47264c64d1237d2c8e5eb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

pas vraiment

 

un gars qui fait un peu de circuit (un vrai passionné) sait qu'il achète une meilleure base (certes polyvalente) avec une 1M

 

pour tous les jours, l'RS3 l'emporte (praticité, stronic, 5p, etc)

 

niveau comportement, ressenti, Bm a vraiment une longueur d'avance qui ne se résume pas au type de transmission (une EVO 9 est aussi magique sur circuit), et pas seulement au fait que le moteur taudi soit placé en porte à faux avant extrême : sous virage cher à la marque...

et y'a quasi 200kg de diff entre 1m/rs3 (haldex + stronic = + de 100kg à eux 2)

 

finalement, Bm a déclaré que la 1m serait faite pour les enthousiastes qui veulent aussi faire du circuit avec.

 

Sources ?

Officiellement, il me semble qu'il n'y a que 80 kg !! On est très loin des 200kg.

1495 kg vs 1575 (norme DIN pour les 2)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je viens de regarder de plus pres c'est carrement n'importe quoi les temps relevés, non?

La BM tombe le 0-100 km/h en 4.5 quand le constructeur annonce 4.9 (je sais qu'ils ne sont pas du style à être trop optimiste mais quand même)

Quant au TT il le tombe en 3.6.Comme une Enzo.

Et les autres mesures aussi sont incohérentes avec les données existantes sur le TT.

 

Mesures américaines tout simplement !

 

Toujours beaucoup plus rapide sur le 0-60 que sur le 0-100 européen (because protocole de mesure + favorable et pas seulement les 3 km/h qu'il manque pour atteindre les 100).

 

Donc c'est bien 3"6 pour la TTRS. Et 4"5 pour la 1M

Ce qui peut donner en "conversion européenne" approximative sur le 0-100, un peu plus de 4"0 et de 5"0 respectivement.

Par ailleurs, rappelons que le TTRS a déjà réalisé 3"9 sur le 0-100 (mesure européenne. Et là c'était étonnant).

 

Mais il faut vraiment l'essayer pour se rendre compte à quel point le TTRS peut être très très rapide sur un 0-100.

Sur un 100-200 aussi. Mais d'une manière moins surprenante au regard de ses caractèristiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

"If you haven't already, have a look at the acceleration times for this cute-mobile.

That's right, 0 to 60 mph in 3.6 seconds! That, sir, is exactly as quick as a 638-hp Corvette ZR1 ..."

Ils estiment aussi qu'en boîte manuelle ils arriveraient sans doute à le faire en 4.5s.

 

:buzz:

 

9 dixièmes perdus pour changer deux rapports, et en ayant pourtant une voiture un peu plus légère ?

Ils feraient presque le même temps (2/3 dixièmes de plus logiquement), comme sur tous les comparatifs Stro/DSG vs manuelle. Sauf s'il y a un rapport de plus à passer en manuel (ce qui peut arriver, mais qui fausse totalement la comparaison).

 

En même temps, les américains et les boîtes manuelles, ça fait 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_bl258bI

En même temps, les américains et les boîtes manuelles, ça fait 2.

 

 

Légende urbaine :D. Sur les modèles sportifs/puissants les américains sont plus friands de boîtes manuelles que les européens. Exemple : La M5 existe en boîte manuelle aux USA uniquement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

 

Je l'ai prise noire.Comme toutes les voitures que j'ai achetées jusqu'a présent, mais je me sens "mure" pour envisager de passer à autre chose...

Le gris suzuka a l'air tres joli mais je ne m'y risquerais pas (Je dois dire que je n'ai jamais vu en vrai ce qu'il donne)

 

 

le gris suzuka est magnifique :love:

 

L'une des plus jolie couleur, assurément :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

Sources ?

Officiellement, il me semble qu'il n'y a que 80 kg !! On est très loin des 200kg.

1495 kg vs 1575 (norme DIN pour les 2)

 

 

Dûs aux 4RM pile poil :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c cela oui, le tédéhiste

 

 

DOMINATION DE LA 1M dans un bon comparo :

 

http://www.1addicts.com/forums/showthread.php?t=506766

 

Comparatif très étrange.

En gros dans le test, ils disent que la TT est plus rapide, plus facile, plus sûre, plus jolie, mieux finie, moins chère. Et pourtant la 1M l'emporte juste sur le feeling, alors même qu'ils regrettent le fait que le moteur ne monte pas haut. Ils finissent par dire que c'est un vainqueur clair.

C'est assez incohérent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

Comparatif très étrange.

En gros dans le test, ils disent que la TT est plus rapide, plus facile, plus sûre, plus jolie, mieux finie, moins chère. Et pourtant la 1M l'emporte juste sur le feeling, alors même qu'ils regrettent le fait que le moteur ne monte pas haut. Ils finissent par dire que c'est un vainqueur clair.

C'est assez incohérent.

 

:lol::lol: Exactement ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Comparatif très étrange.

En gros dans le test, ils disent que la TT est plus rapide, plus facile, plus sûre, plus jolie, mieux finie, moins chère. Et pourtant la 1M l'emporte juste sur le feeling, alors même qu'ils regrettent le fait que le moteur ne monte pas haut. Ils finissent par dire que c'est un vainqueur clair.

C'est assez incohérent.

 

Car une auto trop parfaite (comme le TTRS dans le cas présent) perd le grain de folie qui rend une auto attachante et plaisante à conduire tous les jours ;)

 

Le cœur a ses raisons, que la raison ne connaît point ; on le sait en mille choses. Blaise Pascal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car une auto trop parfaite (comme le TTRS dans le cas présent) perd le grain de folie qui rend une auto attachante et plaisante à conduire tous les jours ;)

 

Le cœur a ses raisons, que la raison ne connaît point ; on le sait en mille choses. Blaise Pascal.

 

 

 

dalpin.gif.692db65bd0c7c04bd1247c77ddf03719.gifdalpin.gif.692db65bd0c7c04bd1247c77ddf03719.gifdalpin.gif.692db65bd0c7c04bd1247c77ddf03719.gif

 

avec un p'tit bémol pour le "trop parfaite" jannot2607.gif.25112566e231473c2d85c0a4992416bc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

Comparatif très étrange.

En gros dans le test, ils disent que la TT est plus rapide, plus facile, plus sûre, plus jolie, mieux finie, moins chère. Et pourtant la 1M l'emporte juste sur le feeling, alors même qu'ils regrettent le fait que le moteur ne monte pas haut. Ils finissent par dire que c'est un vainqueur clair.

C'est assez incohérent.

 

 

La BMW est peut etre plus plaisante à mener, le "feeling" doit etre meilleur, n'empêche que niveau efficacité elle peut aller se rhabiller, surtout entre les mains d'un newbie :ddr:

 

Ceci dit, c'est assez subjectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car une auto trop parfaite (comme le TTRS dans le cas présent) perd le grain de folie qui rend une auto attachante et plaisante à conduire tous les jours ;)

 

Le cœur a ses raisons, que la raison ne connaît point ; on le sait en mille choses. Blaise Pascal.

 

Je vois pas comment une voiture parfaite ne peut pas être attachante.... m'enfin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

Je vois pas comment une voiture parfaite ne peut pas être attachante.... m'enfin...

 

Oh là, on se rapproche dune réflexion philosophique, là.. :??: Cela me rappelle de trop mauvais souvenirs, je vous laisse débattre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

Je vois pas comment une voiture parfaite ne peut pas être attachante.... m'enfin...

 

 

Faut bien trouver un défaut à l'Audi :ddr:

 

Quels talibans ces journaleux alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §can726wo

 

trop lisse, trop aseptisée, trop sous vireuse, trop taudi quoi, manque le grain de sel qu'a Bm

 

 

L'une comme l'autre pour les factures , je les trouve bien assaisonnées :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'une comme l'autre pour les factures , je les trouve bien assaisonnées :)

 

 

surtout optionnées...

 

mais bon, y'a quoi d'autre en neuf qui concilie sportivité/praticité ?

(A part la gtd reprog de Figole)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §can726wo

 

surtout optionnées...

 

mais bon, y'a quoi d'autre en neuf qui concilie sportivité/praticité ?

(A part la gtd reprog de Figole)

 

 

kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif [:alpha_34]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §can726wo

Putain je me fais vieux. je me suis toujours demandé ce que c'etait que ces cadres spoiler qui apparaissaient dans certains messages. Je savais pas si c'etait un moderateur qui en cachait une partie ou quoi.

Je viens de comprendre. Ca m'inquiète,je crois que je suis passé de l'autre coté de la barrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain je me fais vieux. je me suis toujours demandé ce que c'etait que ces cadres spoiler qui apparaissaient dans certains messages. Je savais pas si c'etait un moderateur qui en cachait une partie ou quoi.

Je viens de comprendre. Ca m'inquiète,je crois que je suis passé de l'autre coté de la barrière...

 

 

différente génération :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_bl258bI

 

différente génération :jap:

 

 

Le spoiler, stro un truc de djeun'z :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §can726wo

 

différente génération :jap:

 

 

 

Le spoiler, stro un truc de djeun'z :ange:

 

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Légende urbaine :D. Sur les modèles sportifs/puissants les américains sont plus friands de boîtes manuelles que les européens. Exemple : La M5 existe en boîte manuelle aux USA uniquement.

 

Pas vraiment de la légende urbaine, malgré ton contre-exemple intéressant.

Il me semble que la plupart les grosses "sportives américaines" (Mustang, SRT...) ne sont dispo qu'en BA (dont beaucoup en BA traditionnelle -non double embrayage ou séquentielle). Alors qu'en Europe, il est quasi impensable de mettre une BA traditionnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car une auto trop parfaite (comme le TTRS dans le cas présent) perd le grain de folie qui rend une auto attachante et plaisante à conduire tous les jours ;)

 

Le cœur a ses raisons, que la raison ne connaît point ; on le sait en mille choses. Blaise Pascal.

 

 

 

 

dalpin.gif.692db65bd0c7c04bd1247c77ddf03719.gifdalpin.gif.692db65bd0c7c04bd1247c77ddf03719.gifdalpin.gif.692db65bd0c7c04bd1247c77ddf03719.gif

 

avec un p'tit bémol pour le "trop parfaite" jannot2607.gif.25112566e231473c2d85c0a4992416bc.gif

 

Disons plutôt trop efficace :o

 

Mais tout à fait d'accord avec la remarque de Julien.

La TTRS est de très loin la voiture la plus efficace que j'ai possédée (et je n'ai pas eu que des bouses :ange: ).

Mais, au chapitre "émotions", je trouve notamment la FRS plus attachante, même si elle est moins "parfaite" (moins lisse du coup).

 

Ne nous trompons, ça reste une voiture exceptionnelle qui distille son lot de sensations. Avec même un certain panache. Mais trop facilement et avec un moteur un peu trop linéaire (même s'il pousse vraiment fort).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jl3733aT

La production commence toujours semaine 14, nos sept RS 3 Sportback sortent de chaîne le 24 avril.

...

 

Euh 7 RS3 pour la même concession ou la même société ????? :??:

C'est un scandale et ceux qui vont attendre pendant des mois, voire des années :lol: , leur RS3 !!!!

Combien de RS3 vont être produites chaque semaine ? Et ma commande elle en est où ????

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...