Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S / RS

[Topic Officiel] Audi RS3 Sportback [8P] (2011-2012)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 5,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Il y a un essai élogieux de la rs3 dans option auto.Ils ont aussi fait une petite vidéo:

 

Concernant le confort de la voiture, ils expliquent que la route sur les hauteurs de Monaco est pourrie, et que c'est " un vrai piège pour les chassis mal dégrossis". Que " c'est dans ces conditions très rigoureuses que le RS3 nous est apparu le plus efficace.Bien maintenu en détente jamais cassant en compression malgrès l'abaissement de sa garde au sol, le sportback réussit ou d'autres épées de renom echouent tristement.A bord c'est la stupéfaction, l'ensemble ne perd pied que sur les rebonds successifs lors des freinages appuyés, mais le conducteurn'est jamais surpris par un arrière baladeur, friand de transferts de masse brutaux"

"Nous aurons bien essayé mais jamais nous n'aurons perdu le train avant.Une absence de sous virage à mettre au crédit des épures spécifiques autant que de la monte pneumatique."

A propos de la monte en 255, ils expliquent que l'option sera dispo en eptembre etque c'est "une solution inédite mais diablement efficace, bien moins coûteuse qu'un essieumultibras ou un pivot découplé ayant pourtant sur les journalistes un fort pouvoir érectile"

Un bon 8.2 sur 10 pour conclure, le testeur a vraiment eu l'air conquis...

 

 

 

jannot2607.gif.25112566e231473c2d85c0a4992416bc.gifjannot2607.gif.25112566e231473c2d85c0a4992416bc.gifjannot2607.gif.25112566e231473c2d85c0a4992416bc.gif

 

évoquer une appréhension d'arrière baladeur pour une Taudi (lol) de même pour l'inexistence de sous virage, et que dire des 19" avec des flancs de 35, de quoi être conquis quand on a l'habitude des tédéhi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §can726wo

 

 

jannot2607.gif.25112566e231473c2d85c0a4992416bc.gifjannot2607.gif.25112566e231473c2d85c0a4992416bc.gifjannot2607.gif.25112566e231473c2d85c0a4992416bc.gif

 

évoquer une appréhension d'arrière baladeur pour une Taudi (lol) de même pour l'inexistence de sous virage, et que dire des 19" avec des flancs de 35, de quoi être conquis quand on a l'habitude des tédéhi

 

 

Ben je me suis posé la question je sais pas si c'est une apprehension ou si il veut dire que le conducteur n'est pas surpris du fait que l'arrière soit volontaire pour décrocher (mais c'est vrai que ca ne serait surement pas tourné comme ça)

Pour le sous virage par contre, il ya de quoi avoir une apprehension et il a vraiment l'air de dire qu'il est inexistant.

Pour les 19 il dit que la voiture est vraiment confortable , mais je ne suis pas sur qu'il soit habitué à des TDI (bien que j'achète ce mag pour la 1 ere fois...).L'essai de la rs3 est entre celui d'une sls brabus de 700 cv et d'une ruf rt12r de 730 cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luu534dz

A-t-on d'éventuelles confirmations (du gars du Nord) sur une boîte méca ??

Merci pour les liens.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra612Wt

Catégorie compacte (je cherche avant tout dans ce type de gabarit, éventuellement une petite berline ou une grande citadine), 4 portes.

Et le prix de la voiture me laisse envisager une remap (ce que je ne ferais pas sur une voiture à à 60k), qui pourrait lui donner un "vrai" caractère moteur (qu'elle n'a pas stock).

Il lui manquerait encore un autobloquant méca, mais la voiture idéale (pour moi) n'existe toujours pas. Aujourd'hui, je la définierais comme une FRS en forme (pas un modèle 270cv :p ) 5 portes et discrète.

La RS3 s'en approche (en plus efficace mais moins sensationnelle), mais le coût financier de l'opération (TTRS->RS3) et le fait qu'elle n'est qu'une sorte de TTRS à 5 portes allourdie me pousse à chercher autre chose.

La 1M et RS3 me rebutent aussi en raison du renouvellement des gammes ; c'est un peu rageant d'avoir une voiture neuve déjà mise au rebut esthétiquement.

Si la future série 1 (F20) sort rapidement avec des motorisations intéressantes, elle peut aussi valoir le coup.

 

 

Tu n'a pas toujours defendu le full stock toi pour des problemes de garantie et d'assurance entre autres :voyons:

 

Et c'est quoi la difference d'une remap sur une caisse a 30K et une a 60k je comprends pas bien la :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

IL y a quand même 30k€ de différence non ? :ange:

 

Il a toujours défendu le full stock pour les raisons que tu as évoquées, mais il n'a jamais été contre une remap. Il a même dit que certainement il en fera une un jour, histoire de voir cette facette de l'auto aussi :oui:

 

Sinon, si il fait une remapp sur une TT RS il doit prendre quoi après ? :cyp: Une 997 Turbo ? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu n'a pas toujours defendu le full stock toi pour des problemes de garantie et d'assurance entre autres :voyons:

 

Et c'est quoi la difference d'une remap sur une caisse a 30K et une a 60k je comprends pas bien la :??:

 

J'ai toujours dit (et je continue à le dire) que remapper une voiture, c'est prendre beaucoup de risques : risque de perte de garantie (très probable si gros pépin et grosse prépa), d'assurance (possible mais peu probable), difficulté à revendre, baisse de fiabilité (incontestable). J'ai toujours dit aussi que les cv vendus par les remappeurs sont, dans la grande majorité des cas, majorés ("survendus").

Les chronos des modèles remappés (en accélération, je ne parle pas de reprise où le gain est plus net) sont souvent moins bons que ceux qu'ils devraient être, même s'il y a normalement un gain réel par rapport au modèle d'origine.

Mais j'ai aussi toujours dit que ce qui est le plus intéressant dans la remap, c'est le changement de caractère moteur (en le délissant) et non précisément ce gain de perf.

D'autres part, certains FAiens n'ont cessé de me vanter les mérites de certaines remap (et de certains remappeurs), qui me font dire que je ne dois pas mourir complétement idiot (un peu mais pas trop)... :ange:

J'ai donc relativisé mes propos, sans les renier pour autant.

 

C'est pourquoi je fais la distinction entre une voiture qui fait faire un réel effort financier (et pour laquelle on pourrait être très ennuyé s'il fallait dépenser une nouvelle grosse somme en cas de pépin) d'une autre qui apparait bien plus accessible (évidemment que ces notions dépendent des moyens de chacun).

 

Par ailleurs, ne souhaitant pas tromper le futur acheteur de ma voiture, il ne sera pas question de remettre le soft d'origine sans rien dire ensuite. Je vendrai la voiture remap avec la prépa. Et une Cupra, FRS, GTi préparées se revendent plus facilement en occasion qu'une RS3 ou une TTRS remappées (à moins de prendre peut-être de "l'institutionnel" très coûteux : MTM).

Comme je change de voiture fréquemment, je n'ai pas non plus envie de dépenser de l'argent dans une préparation provisoire ni sacrifier les chances de revendre ma voiture rapidement à un prix honnête ensuite.

 

Et comme l'indique Ludo, mon but c'est de conserver -plus ou moins- les perf de ma voiture actuelle, sans pousser au crime (en cherchant un truc encore plus démentiel, qu'il me sera impossible de renouveler par encore plus performant) ni de me retrouver dans un déplaçoir sans saveur.

La remap s'inscrit là dedans : juste un moyen, pas un but.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

J'ai toujours dit (et je continue à le dire) que remapper une voiture, c'est prendre beaucoup de risques : risque de perte de garantie (très probable si gros pépin et grosse prépa), d'assurance (possible mais peu probable), difficulté à revendre, baisse de fiabilité (incontestable). J'ai toujours dit aussi que les cv vendus par les remappeurs sont, dans la grande majorité des cas, majorés ("survendus").

Les chronos des modèles remappés (en accélération, je ne parle pas de reprise où le gain est plus net) sont souvent moins bons que ceux qu'ils devraient être, même s'il y a normalement un gain réel par rapport au modèle d'origine.

Mais j'ai aussi toujours dit que ce qui est le plus intéressant dans la remap, c'est le changement de caractère moteur (en le délissant) et non précisément ce gain de perf.

D'autres part, certains FAiens n'ont cessé de me vanter les mérites de certaines remap (et de certains remappeurs), qui me font dire que je ne dois pas mourir complétement idiot (un peu mais pas trop)... :ange:

J'ai donc relativisé mes propos, sans les renier pour autant.

 

C'est pourquoi je fais la distinction entre une voiture qui fait faire un réel effort financier (et pour laquelle on pourrait être très ennuyé s'il fallait dépenser une nouvelle grosse somme en cas de pépin) d'une autre qui apparait bien plus accessible (évidemment que ces notions dépendent des moyens de chacun).

 

Par ailleurs, ne souhaitant pas tromper le futur acheteur de ma voiture, il ne sera pas question de remettre le soft d'origine sans rien dire ensuite. Je vendrai la voiture remap avec la prépa. Et une Cupra, FRS, GTi préparées se revendent plus facilement en occasion qu'une RS3 ou une TTRS remappées.

Comme je change de voiture fréquemment, je n'ai pas non plus envie de dépenser de l'argent dans une préparation provisoire ni sacrifier les chances de revendre ma voiture rapidement à un prix honnête ensuite.

 

Et comme l'indique Ludo, mon but c'est de conserver -plus ou moins- les perf de ma voiture actuelle, sans pousser au crime (en cherchant un truc encore plus démentiel, qu'il me sera impossible de renouveler par encore plus performant) ni de me retrouver dans un déplaçoir sans saveur.

Les remap s'inscrit là dedans : juste un moyen, pas un but.

 

 

gui-93.gif.9c69e18cb0a52f9f0c7576fed876d792.gifgui-93.gif.7a63bd12616363b131f842773f762812.gifgui-93.gif.7a63bd12616363b131f842773f762812.gif

 

Il y a des préparateurs où tu en auras pour ton argent. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra612Wt

J'ai toujours dit (et je continue à le dire) que remapper une voiture, c'est prendre beaucoup de risques : risque de perte de garantie (très probable si gros pépin et grosse prépa), d'assurance (possible mais peu probable), difficulté à revendre, baisse de fiabilité (incontestable). J'ai toujours dit aussi que les cv vendus par les remappeurs sont, dans la grande majorité des cas, majorés ("survendus").

Les chronos des modèles remappés (en accélération, je ne parle pas de reprise où le gain est plus net) sont souvent moins bons que ceux qu'ils devraient être, même s'il y a normalement un gain réel par rapport au modèle d'origine.

Mais j'ai aussi toujours dit que ce qui est le plus intéressant dans la remap, c'est le changement de caractère moteur (en le délissant) et non précisément ce gain de perf.

D'autres part, certains FAiens n'ont cessé de me vanter les mérites de certaines remap (et de certains remappeurs), qui me font dire que je ne dois pas mourir complétement idiot (un peu mais pas trop)... :ange:

J'ai donc relativisé mes propos, sans les renier pour autant.

 

C'est pourquoi je fais la distinction entre une voiture qui fait faire un réel effort financier (et pour laquelle on pourrait être très ennuyé s'il fallait dépenser une nouvelle grosse somme en cas de pépin) d'une autre qui apparait bien plus accessible (évidemment que ces notions dépendent des moyens de chacun).

 

Par ailleurs, ne souhaitant pas tromper le futur acheteur de ma voiture, il ne sera pas question de remettre le soft d'origine sans rien dire ensuite. Je vendrai la voiture remap avec la prépa. Et une Cupra, FRS, GTi préparées se revendent plus facilement en occasion qu'une RS3 ou une TTRS remappées (à moins de prendre peut-être de "l'institutionnel" très coûteux : MTM).

Comme je change de voiture fréquemment, je n'ai pas non plus envie de dépenser de l'argent dans une préparation provisoire ni sacrifier les chances de revendre ma voiture rapidement à un prix honnête ensuite.

 

Et comme l'indique Ludo, mon but c'est de conserver -plus ou moins- les perf de ma voiture actuelle, sans pousser au crime (en cherchant un truc encore plus démentiel, qu'il me sera impossible de renouveler par encore plus performant) ni de me retrouver dans un déplaçoir sans saveur.

La remap s'inscrit là dedans : juste un moyen, pas un but.

 

C'est tres clair :bien: merci pour les precisions :jap:

 

C'est sur qu'une Cupra R remap ( le 2.0TFSI si prette bien en plus ) peut avoir des perfs interessante en ligne droite pour "seulement" 30k mais va falloir quand meme une grosse remap pour approcher les perfs du TTRS :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Ils font la prépa stage 3 à 400 cv actuellement. Largement suffisant pour suivre une TT RS, voire être meilleure une fois lancée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Non :p

 

Mais juste en remap avec ligne tu arrives à 330 cv ;) Sinon remap seule c'est 300 ;) Avec 330 cv tu suis déjà :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra612Wt

Ouais j'ai vu que les chuisses, ils ont une version a 310cv c'est sur que ca doit deja bien rouler

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bou162ZN

Suis allé voir mon concessionnaire ce soir... eh oui, un c****** m'a vandalisé le capot de ma S3, donc du aller pour faire un devis pour l'assurance...

 

La bonne nouvelle est que les dates de production sont entrain d'être mise... la pluspart des RS3 en commande avaient une date... donc allez voir chez vos vendeurs pour avoir des nouvelles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tres clair :bien: merci pour les precisions :jap:

 

C'est sur qu'une Cupra R remap ( le 2.0TFSI si prette bien en plus ) peut avoir des perfs interessante en ligne droite pour "seulement" 30k mais va falloir quand meme une grosse remap pour approcher les perfs du TTRS :W

 

Il faut quand même rajouter quelques k€ pour avoir une préparation digne de ce nom (par ex : stage 2 sur une Cupra (330cv) ou stage 3 sur une Golf Gti au poids plus contraint (310cv)).

 

On arrivera ni à l'efficacité générale de la TTRS ou de la RS3, ni à égaler les perf d'accélération globale (notamment en DA). Mais en reprise, ou sur certaines accélérations lancées, les modèles évoquées peuvent faire jeu égal. Et peuvent surtout offrir d'autres sensations, avec un moteur un peu plus violent (on/off).

Si on veut quelque chose de plus efficace, on peut se tourner vers une Golf R stage 3 (400cv), mais ça revient à 45 k€ avec la prépa et sans option. Et on perd la légèreté des modèles tractions.

 

Mais il est clair que pour quelqu'un qui a les moyens et qui n'a pas encore eu de TTRS, je préconise la RS3. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luu534dz

A l'heure où je vous parle, ici en Belgique, pour une commande passée ce jour, livraison prévue entre le 01/01/2012 et le 31/03/2012.....

Putain, en plus d'être super loin, c'est pas très clair :-/

1 an kumêm !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §can726wo

Suis allé voir mon concessionnaire ce soir... eh oui, un c****** m'a vandalisé le capot de ma S3, donc du aller pour faire un devis pour l'assurance...

 

La bonne nouvelle est que les dates de production sont entrain d'être mise... la pluspart des RS3 en commande avaient une date... donc allez voir chez vos vendeurs pour avoir des nouvelles...

 

 

Salut , as tu eu une date pour la tienne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bou162ZN

 

Salut , as tu eu une date pour la tienne?

 

 

La mienne n'est pas encore dans le système, ils attendent la date de chez Audi Exclusive pour la peinture bleu sprint... mais normallement en juin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wif740Lm

Suis allé voir mon concessionnaire ce soir... eh oui, un c****** m'a vandalisé le capot de ma S3, donc du aller pour faire un devis pour l'assurance...

 

La bonne nouvelle est que les dates de production sont entrain d'être mise... la pluspart des RS3 en commande avaient une date... donc allez voir chez vos vendeurs pour avoir des nouvelles...

 

 

Je suis passé voir mon vendeur hier soir, je confirme, les dates de prod sont en cours sur le système.

Je n'ai pas encore la date pour la mienne non plus, mais elles seront saisies en fin semaine ou semaine prochaine selon lui.

De quoi redonner un peu la patate, c'est mieux d'attendre quand on sait combien de temps exactement il faut patienter.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jl3733aT

J'ai bien eu l'international customer service à Ingolstadt au bout du fil (enfin de l'email) : "euh ... on vous recontacte dès qu'on a une info sur la livraison". :??:

 

Je ne comprends pas bien le service client chez Audi : les commandes sont ouvertes depuis décembre et quand on lui demande en avril un délai de livraison, euh ... je sais pas M'sieur ! Ils sont encore en maternelle ou quoi ? C'est pas des pré-commandes pour un nouveau modèle, c'est juste pour une "vieille" A3 !

 

:hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_bl258bI

 

Quel gâchis de mettre ce 5 cylindre dans une na3... :/

 

 

La classe c'est dans le TTRS... :jap:

 

 

Merci d'être passé stef714.gif.9bee7dbf63dead2ead6b97f9b35b450b.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

Quel gâchis de mettre ce 5 cylindre dans une na3... :/

 

 

La classe c'est dans le TTRS... :jap:

 

 

Tu aurais voulu mettre quoi dedans ? Un 3 cylindres ? gui-93.gif.105b10ed282ddc24fd87c2936eecdd96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...