Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S / RS

[Topic Officiel] Audi RS3 Sportback [8P] (2011-2012)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

Invité §enz748hT

Et alors ? ben avoir une voiture puissante qui monte vite dans les tours et qui te colle au siège c'est kiffant mais ta le droit de pas aimer et

 

t'arreter a 2500-3000 tr/min astrid14000.gif.c6f53093336a0fae5543b1024ca31038.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dou226Dv

Comparer la RS3 à la DS n'est pas très flatteur :cry: et me conforte dans mon opinion.. S'il faut remonter si loin pour trouver une monte inversée et que ce principe n'a pas été repris depuis, c'est qu'il y a un gros souci, non ? :ange:

 

 

Bof, les phares directionnels sont maintenant très communs et pourtant jusqu'à un passé récent il fallait remonter jusqu'à la ds pour trouver une auto de grande série équipée. Technologie abandonnée pendant des années reprise par la suite...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §can726wo

 

et il se passe quoi à 1000 t/mn de + qu'un diesel ?

 

 

6800 tours c'est toujours 800 tours de plus que la pagani huayra...

 

Bon sinon essai dans sport auto d'aujourd'hui tel qu'on pouvait l'imaginer.

4 étoiles sur 5. Voiture" tres efficace "a laquelle" il manque un grain de folie"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

 

Bof, les phares directionnels sont maintenant très communs et pourtant jusqu'à un passé récent il fallait remonter jusqu'à la ds pour trouver une auto de grande série équipée. Technologie abandonnée pendant des années reprise par la suite...

 

Complètement d'accord, mais beaucoup de constructeurs ont repris cette idée....

En revanche, l'histoire des pneus plus larges devant, ce n'est pas la grande mode. D'ailleurs, es tu certain que cette DS avait un train avant plus large, ou une monte plus large ? Je ne suis pas certain que la monte pneumatique soit différente..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

Rien que pour ça, je n'aurai jamais cette auto.. ça sent vraiment le rafistolage de fin de vie. Compenser par une monter "inversée", ce doit être insupportable esthétiquement, et surtout, ça montre vraiment à quel point les ingés ont travaillé et investis sur ce modèle qui, à la base, se veut exceptionnel.

 

...une RS sans les deux sorties de chaque côté, déjà, il fallait oser teek78.gif.7a8297c1a6331745c49f11908ae5ecea.gif

 

Je pense tout pareil :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de monter pas de s'arreter a 6000 ;)

 

et alors ? Épi le bruit du 5CYL ne change pas de sonorité en montant dans les tours, un peu comme une STI qui monte à 8000 au Japon :W :w

 

Surtout que la plupart des 4 cylindres peuvent atteindre ça. Le 1.8T des B6 s'arrêter à 6500, voire

.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che231Fc

La production commence toujours semaine 14, nos sept RS 3 Sportback sortent de chaîne le 24 avril.

Frogzy je t'invite bien volontiers à venir faire un tour en RS 3 dès réception de celles-ci pour te prouver la tonalité changeante du 5 cylindres.

Quel est l'intérêt de parler sans cesse de la fin de la zone rouge du moteur, un moteur turbocompressé s'égosillent rarement au delà de 6500 trs/mn, mon italienne atmo prend 9000 trs/mn, c'est dans ses gènes, ce n'est pas le cas de la RS 3 Sportback.

Michèle Mouton m'expliquait qu'elle allait rarement au delà de 6400 tr/mn avec la Uhr quattro.

Arrêtez un peu de comparer la 1M à la RS 3 Sportback, elles n'ont qu'un point commun: elles sortent en même temps, point barre.

Pour le reste si vous voulez un match mettez la 1M en face du TT RS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La production commence toujours semaine 14, nos sept RS 3 Sportback sortent de chaîne le 24 avril.

Frogzy je t'invite bien volontiers à venir faire un tour en RS 3 dès réception de celles-ci pour te prouver la tonalité changeante du 5 cylindres.

Quel est l'intérêt de parler sans cesse de la fin de la zone rouge du moteur, un moteur turbocompressé s'égosillent rarement au delà de 6500 trs/mn, mon italienne atmo prend 9000 trs/mn, c'est dans ses gènes, ce n'est pas le cas de la RS 3 Sportback.

Michèle Mouton m'expliquait qu'elle allait rarement au delà de 6400 tr/mn avec la Uhr quattro.

Arrêtez un peu de comparer la 1M à la RS 3 Sportback, elles n'ont qu'un point commun: elles sortent en même temps, point barre.

Pour le reste si vous voulez un match mettez la 1M en face du TT RS.

 

 

nan. Merci (épi j'monte pas avec des gars qui maitrisent pas :p )

 

ça change autant qu'une STI, c t'a dire kedal

 

d'autres caisses de motoristes sont par contre grave en bas avec le feulement de course en haut :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_bl258bI

 

 

J'ai lu dans un essai que le 0 à 200 était abattu en 17.5s ... un peu moins bien que la série 1///M ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_bl258bI

http://www.zeperfs.com/duel3710-3711.htm

 

Le gouffre sur un 80 à 120 mini :siffle:

 

 

 

Ces valeurs sont complètement bidon et basées sur des estimations. Aucune mesure n'a encore été effectuée.

 

 

Ce serait bien que tu partages ta source avec Rio :jap:

 

 

Il faudrait que je la retrouve mais il s'agit d'un essai déjà posté ici il me semble.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_bl258bI

 

Et le 80-180 c'est la correction aussi :W

 

 

Non mais faut arrêter ...

 

Regarde les perfs d'une S3 :

 

http://www.zeperfs.com/fiche1354-audi-s3.htm

 

Ah ben mince, à quoi ça sert d'acheter une RS3 si la S3 a exactement les mêmes performances ? :lol:

 

De la même manière, la 135i serait quasiment au niveau de la série 1///M :

 

http://www.zeperfs.com/fiche1718-bmw-135-i.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Ces valeurs sont complètement bidon et basées sur des estimations. Aucune mesure n'a encore été effectuée.

 

Es-tu sûr ? :siffle:

 

Il semblerait que ce soit les valeurs constructeurs :W

 

Je sais que le site Zeperfs fait aussi des estimations, mais dire que c'est bidon me semble bien exagéré. Rio fait ces estimations avec beaucoup de "professionnalisme" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

Non mais faut arrêter ...

 

Regarde les perfs d'une S3 :

 

http://www.zeperfs.com/fiche1354-audi-s3.htm

 

Ah ben mince, à quoi ça sert d'acheter une RS3 si la S3 a exactement les mêmes performances ? :lol:

 

De la même manière, la 135i serait quasiment au niveau de la série 1///M :

 

http://www.zeperfs.com/fiche1718-bmw-135-i.htm

 

 

C'est possible, la RS3 doit être plus lourde que la S3 :W Enfin l’écart ne doit pas être énorme, même si il est réel. On jugera de tout ça quand il y aura plus de références. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che231Fc

 

nan. Merci (épi j'monte pas avec des gars qui maitrisent pas :p )

 

ça change autant qu'une STI, c t'a dire kedal

 

d'autres caisses de motoristes sont par contre grave en bas avec le feulement de course en haut :W

 

 

Tu ne connais pas mon CV. ;)

 

PS: t'es vraiment buté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les perfs estimées sur zeperfs se basaient sur les caractéristiques de la RS3 et certains rapports de boites évoqués étaient incorrects (et vraisemblablement le rapport de pont trop long) : du coup les perfs estimées étaient péssimistes... elles sont réévaluées avec des rapports corrigés en attendant que les rapports de boites 'officiels' soient annoncés (histoire d'être sur qu'ils sont désormais corrects dans le fiche) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §can726wo

 

c cela oui, le tédéhiste

 

 

DOMINATION DE LA 1M dans un bon comparo :

 

http://www.1addicts.com/forums/showthread.php?t=506766

 

 

Quand tu compares les temps du tt et de la 1, il me parait y avoir quand meme qq incoherences mais enfin beau duel

Apres domination au niveau du feeling, ca ne m'etonne pas. En perfs, je pense que le tt sera clairement devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §can726wo
]La production commence toujours semaine 14, nos sept RS 3 Sportback sortent de chaîne le 24 avril[/b].

Frogzy je t'invite bien volontiers à venir faire un tour en RS 3 dès réception de celles-ci pour te prouver la tonalité changeante du 5 cylindres.

Quel est l'intérêt de parler sans cesse de la fin de la zone rouge du moteur, un moteur turbocompressé s'égosillent rarement au delà de 6500 trs/mn, mon italienne atmo prend 9000 trs/mn, c'est dans ses gènes, ce n'est pas le cas de la RS 3 Sportback.

Michèle Mouton m'expliquait qu'elle allait rarement au delà de 6400 tr/mn avec la Uhr quattro.

Arrêtez un peu de comparer la 1M à la RS 3 Sportback, elles n'ont qu'un point commun: elles sortent en même temps, point barre.

Pour le reste si vous voulez un match mettez la 1M en face du TT RS.

 

 

Merci pour l'info.Tu pourrais pas demander d'en faire sortir une huitieme, ca tombe juste pour mon anniversaire ;)

 

Belle rencontre, c'etait à Palexpo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wif740Lm

Attention à la fatigue en fin de semaine :jap:

Faire du circuit n'est pas incompatible avec se faire plaisir sur routes ouvertes.

D'ailleurs, bien rouler sur circuit t'apprend à mieux te faire plaisir sur routes ouvertes et surtout avec une marge d'erreur plus appréciable.

Rouler vite sur routes ouvertes sans quelques bases de pilotage, c'est un peu comme jouer à la roulette russe... Je passe mon tour :D

 

 

En général, je fais ça tôt le samedi matin.

On est à peu près d'accord sur le reste. La roulette russe, c un peu exagéré.

Disons que je prends le temps de reconnaitre le parcours en privilégiant certains points

( bonne visibilité, pas ou peu de croisements, bonne chaussée et circulation très faible voire nulle )

Je n'oublie jamais que je suis sur route ouverte donc je n'irai pas au delà d'une certaine limite par rapport au circuit.

 

Mais par contre et ca pourra vous sembler bizarre, ce que je peux reprocher au circuit, c 'est un certain manque de liberté.

Bien sur, pas au sens premier du terme ( vitesse, attaque). Mais bon on fait des boucles de 2,3 ou 4 bornes pendant des heures.

Alors c'est bien pour peaufiner trajectoires, freinages, sorties de courbes etc... mais au bout de 3 heures, j'ai furieusement envie de sortir avec la caisse.

J'ai fait de très belles sessions avec de belles voitures sur circuit ( Sub WRX STI, Cayman S, 911 GT3 etc ... )

mais mon meilleur souvenir reste une journée complète sur routes ouvertes en F 430 et Gallardo Superleggera il y 3 ans.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §can726wo

 

Quand tu compares les temps du tt et de la 1, il me parait y avoir quand meme qq incoherences mais enfin beau duel

Apres domination au niveau du feeling, ca ne m'etonne pas. En perfs, je pense que le tt sera clairement devant.

 

 

Je viens de regarder de plus pres c'est carrement n'importe quoi les temps relevés, non?

La BM tombe le 0-100 km/h en 4.5 quand le constructeur annonce 4.9 (je sais qu'ils ne sont pas du style à être trop optimiste mais quand même)

Quant au TT il le tombe en 3.6.Comme une Enzo.

Et les autres mesures aussi sont incohérentes avec les données existantes sur le TT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_bl258bI

 

Je viens de regarder de plus pres c'est carrement n'importe quoi les temps relevés, non?

La BM tombe le 0-100 km/h en 4.5 quand le constructeur annonce 4.9 (je sais qu'ils ne sont pas du style à être trop optimiste mais quand même)

Quant au TT il le tombe en 3.6.Comme une Enzo.

Et les autres mesures aussi sont incohérentes avec les données existantes sur le TT.

 

 

C'est le 0-60mph et non pas le 0-62mph ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §can726wo

 

C'est le 0-60mph et non pas le 0-62mph ;)

 

 

:) .Grosse perte de puissance à l'approche des 97 km/h.

Sinon je regardais hier soir la RS3 dans ta config, elle est vraiment belle.

J'espere que je ne la regretterai pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_bl258bI

 

:) .Grosse perte de puissance à l'approche des 97 km/h.

Sinon je regardais hier soir la RS3 dans ta config, elle est vraiment belle.

J'espere que je ne la regretterai pas.

 

 

C'est clair que ça change pas des masses mais on peut déjà rajouter 1 ou 2 dixièmes. Après, il suffit qu'un rapport soit passé à 98 km/h pour que ça change tout :D

 

Je ne me souviens de quelle couleur tu as pris la tienne ? Moi ce sont les essais en gris Suzuka qui m'ont fait douter car je trouve cette couleur vraiment très belle sur RS3 (alors que sur TT-RS ça ne m'aurait pas emballé plus que ça)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

:) .Grosse perte de puissance à l'approche des 97 km/h.

Sinon je regardais hier soir la RS3 dans ta config, elle est vraiment belle.

J'espere que je ne la regretterai pas.

 

 

Peut-être qu'elle passe un rapport à 97 alors :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...