Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

[Topic Officiel] Dacia Sandero Stepway


Tomcraft
 Partager

Messages recommandés

 

 

 

 

Je pense que l'automobile face aux centrales nucléaires représentent rien ou presque.

 

De plus, mon (futur) 1.5 DCI FAP est très très probablement moins nocif que 90% du parc automobile. Quand on voie encore le nombre de 405 D, 21 GTD , Vieux traffic, et vieille guezz de manouche Mazouté qui me crashe un nuage noir à la gueule à me faire tousser , je me sent pas coupable de meurtre non.

 

Alors tant que les manouches conduirons leurs charrue mazouté

Tant que les bobos achètent des X5 ou Cayenne Diesel pour aller acheter de la fourrure à leur maîtresses

Tant que ma ville ne soit qu'usines entassées l'une après l'autre

Et même tant que les Français achéterons des Mazout pour 15.000kms/ans

Et tant que les vache chient

 

Je me sent pas coupable, et j'emmerdes les écolo qui me parle d'environnement parce que j’achète un Diesel moderne de façons justifié ( 30.000 kms par ans, je devais avoir une 730I c'est ça ? )

 

 

 

PS: Parole d'un Anti-Mazout à la base. Je sort d'une X-Type V6 Essence ;) .

Justement, celles-là ne recrachent pas de particules fines, mais de "bonnes grosses" particules, que les simples poils de nez savent arrêter: elles polluent, bien sûr, mais ne participent pas à la "catastrophe sanitaire" qui nous attend, liée aux particules fines qui finissent dans nos poumons

 

Les pires sont les vieux TurboD avec Pot catalytique (de 1997 et après donc): c'est ce dernier qui "chauffe" les particules et les rend + fines

 

Sur un HDI/TDI/dCi/CDTI/TDCI.... le + simple serait de virer le pot cata(stophique pour un Diesel) et du coup il n'y aurait pas besoin de FAP non.gif.8d98baa14a621481885333e80dde33b1.gif, et ça ne polluerait certainement pas +: cela éviterait même la production de NOX (qui sortent aussi du pot cata)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 14,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §yor148vQ

Justement, celles-là ne recrachent pas de particules fines, mais de "bonnes grosses" particules, que les simples poils de nez savent arrêter: elles polluent, bien sûr, mais ne participent pas à la "catastrophe sanitaire" qui nous attend, liée aux particules fines qui finissent dans nos poumons

 

Les pires sont les vieux TurboD avec Pot catalytique (de 1997 et après donc): c'est ce dernier qui "chauffe" les particules et les rend + fines

 

Sur un HDI/TDI/dCi/CDTI/TDCI.... le + simple serait de virer le pot cata(stophique pour un Diesel) et du coup il n'y aurait pas besoin de FAP non.gif.ddb3482173ef0ee010042130a221baa6.gif, et ça ne polluerait certainement pas +: cela éviterait même la production de NOX (qui sortent aussi du pot cata)

 

 

 

Merci pour l'info, c'est intéressant à savoir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rac286fT

Il faut voir l'utilisation prendre un dci si gros rouleur je vois pas le problème.

Le problème pour la stepway c'est qu'elle a été encore vendu que en dci au départ comme la stepway 1 ou la c'était pire elle était que en dci.

Perso franchement je pense que dacia France fait une erreur stratégique de favoriser les dci pour la stepway.

Pour ma part je vais pas prendre une stepway vu que j'ai pas confiance pour les délai.

Une chose est sur j'étais prêt à payer 12600€ pour une stepway prestige cuir mais si je la prends pas je prendrai comme il y a 3 ans une simple lauréate sans aucune option. 2 fois que je rate la stepway et je prends une Sandero lauréate si il y a prochaine fois je réfléchirais à deux fois si on me force la main pour un dci quitte à payer plus cher ailleurs.

Un peut déçu la vu que je peux pas encore commander le vendeur m'a dit que la stepway sera livré en juillet si on dépasse le prochain programme de commande qui s'affiche sur son ordinateur.

 

Victime de son succès pas sur, dacia favorise le moteur dci sur la stepway on peut trouver nul par cette stepway en tce à l'essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou644jB

eh ouais,le nerf de la guerre,l'argent,toujours l'argent

idealiste,ecologiste.................

les sujets,d'intelectuelles bien pensant,bien parlant et bien veillant sont entendable,mais pour la mise en applications,a nous ,faibles revenus ou pouvoir d'achat en berne ,d'en donner l'exemples

et eux il font quoi?

si la mayonnaise prend,leur coté narcissique les faient se congratuler et s'en rejouir

et a l'inverse afficher leur deception,nous pointant du doigt,nous pauvres insouciants immatures,incapables de se projeter dans le future,et de penser a nos enfants

certes ,je me repete,c'est entendable

MAIS MALHEUREUSEMENT DIFFICILEMENT APPLICABLE,DU FAIT QU'ON N'A PAS LES MOYENS DE JOUER LES ZORRO

 

ET EUX QUE FONT ILS,IL DEBATE,DEBATE,DEBATE,DEBATE..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Plu167wu

oups moi quii ai commande sellerie cuir si indisponible je vais voir le commercial j arretes tout et je commandes que du classique peut etre arrivera t elle avec un mois d avance

 

Détrompe-toi: lors de notre simu ce w-e, le fait de prendre l'option cuir raccourcissait les délais !

 

Concernant les spécifications des jantes, j'attend une réponse d'un heureux propriétaire, je vous communiquerai si ça intéresse du monde...

 

Sans vouloir alimenter la partie stérile du débat; j'estime que l'état ne joue pas son rôle dans cette histoire de mazout

Bien sûr nous pouvons faire nos choix d'achat en notre propre âme et conscience, mais si le but aujourd'hui est de restreindre le diesel au seul parc automobile sociétaire (en limitant sa distribution aux particuliers), j'aimerai en ressentir le discours franc ! et que des dispositions soient prises dans ce sens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Plu167wu

d'après mes informations acquises en concessions ce w-e,

je pense plutôt à un réel retrait temporaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iss138Uk

L'option cuir n'était pas disponible effectivement, depuis peu (quelques jours) nous pouvons à nouveau l'a saisir dans le configurateur de commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loi207Oi

icon15.gif REVENEZ VITE MME BACHELOT IL FAUT FAIRE INTERDIRE LE DIESEL DANS LES PARKINGS PUBLICS icon15.gif

 

Donc si je comprend bien, avant quand on achetait un diesel il fallait faire minimum 30.000 Km sinon c'était pas rentable au niveau de l'entretien (blablabla) maintenant il faut faire 30.000 Km pour avoir bonne conscience sur la pollution....

 

Je risque de me faire des ennemis non.gif.c99ec828e17b1f3816cb08f3894f610c.gif mais j'ai un diesel depuis 4 ans (C5 1.6 110cv FAP) et j'ai jamais autant économisé d'argent qu'avec mes voitures essence (205, punto, clio)... pourtant je parcours que 15000 Km/an... C'est pour ca que je n'ai pas hésité à prendre la stepway en Dci... Maintenant on nous dit que c'est mauvais pour la santé. Je ne suis pas égoïste mais j'ai du mal a finir mes fins de mois alors j'ai fait un choix et je ne suis pas hors la loi...

 

Désolé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Plu167wu

J'ai ma réponse pour les jantes:

 

Dimensions

largeur/taille : 6" x 16" (H2)

déport : ET 37

perçage : 4x100

 

à l'achat montés en

205/55 R16

Goodyear Efficient Grip

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AVE837pT

L'option cuir n'était pas disponible effectivement, depuis peu (quelques jours) nous pouvons à nouveau l'a saisir dans le configurateur de commande.

 

 

Bonsoir Issel,

Dès que tu auras des nouvelles sur l'attribution de fabrication des Stepway TCe merci de nous le faire savoir afin de faire une piqure de rappel à nos agent/concessionnaire etc...

Merci beaucoup.

André.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GIR853gk

L'option cuir n'était pas disponible effectivement, depuis peu (quelques jours) nous pouvons à nouveau l'a saisir dans le configurateur de commande.

 

bonjour issel chez vous le delai sur le configurateur pour un achat le 18 janvier prevoit une livraison quand par rapport a mon cc livraison semaine 24 merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rac286fT

Bonsoir,

Sur la stepway tce l'option cuir est aussi possible de nouveau?

Je parle bien en concession.

 

J'ai fait le tour des mandataires la livraison en région rallonge de 2 à 4 semaine.

Par contre certain mandataire (surement possible de négocier pour tous) propose de rembourser le déplacement.

 

Si il y a moyen de gratter 300,400€ et en plus avoir une livraison plus rapid , pourquoi pas.

 

Un mandataire sérieux doit être possible non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AVE837pT

bonjour issel chez vous le delai sur le configurateur pour un achat le 18 janvier prevoit une livraison quand par rapport a mon cc livraison semaine 24 merci d avance

 

 

Bonjour à tout ceux qui attende leur Stepway TCe voici ci dessous copie du mail que j'ai reçu ce matin à 8h15.

kaola.gifMa réaction immédiate à été d'appeler l'agent Renault pour négocier avec la cc de Bergerac le prêt d'un véhicule car mon Duster est vendu/réservé pour fin avril et que je ne veux pas aller au delà faute de quoi je peux perdre de l'argent ou même la vente.

RAPPEL: ma commande à été établi le 27/11/2012kaola.gif

 

 

Bonjour,

Brigitte, du secrétariat commerciale de Bergerac Autos, m'a appelé hier pour me dire qu'elle avait pu commander votre Sandero, et que malheureusement vous ne l'aurez que fin juin.

Normalement, elle a du vous appeler dans l'après midi.

Je suis désolé de ce retard ,j'espère que vous pourrez vous organiser

 

Je me tiens à votre disposition

 

Cordialement

 

F PRAT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Plu167wu

Pour nous, concession de Caen:

commande faite le 26/01/2013 => livraison prévue entre semaine 16 et 20.

Modèle Stepway Prestige DCi 90.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AVE837pT

Pour nous, concession de Caen:

commande faite le 26/01/2013 => livraison prévue entre semaine 16 et 20.

Modèle Stepway Prestige DCi 90.

 

 

Je re-précise il s'agit de la version TCe pfff.gif.52871f09afbdf9c9365c742cc52dafb4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rac286fT

 

Bonjour à tout ceux qui attende leur Stepway TCe voici ci dessous copie du mail que j'ai reçu ce matin à 8h15.

kaola.gifMa réaction immédiate à été d'appeler l'agent Renault pour négocier avec la cc de Bergerac le prêt d'un véhicule car mon Duster est vendu/réservé pour fin avril et que je ne veux pas aller au delà faute de quoi je peux perdre de l'argent ou même la vente.

RAPPEL: ma commande à été établi le 27/11/2012kaola.gif

 

 

Bonjour,u

Brigitte, du secrétariat commerciale de Bergerac Autos, m'a appelé hier pour me dire qu'elle avait pu commander votre Sandero, et que malheureusement vous ne l'aurez que fin juin.

Normalement, elle a du vous appeler dans l'après midi.

Je suis désolé de ce retard ,j'espère que vous pourrez vous organiser

 

Je me tiens à votre disposition

 

Cordialement

 

F PRAT

 

 

Bonjour,

Malheureusement c'est bien ce que je pensais.

La stepway est produite uniquement en dci si on peut dire.

Impossible de voir une stepway en tce à l'essai en concession.

Les premières stepway commandé fin novembre en dci sont déjà livré alors que les première ccommande tce sont livré Juin .

Cherchez l'erreur.

Je suis comme vous j'ai ma sandero qui est ma seul voiture à vendre.

Ceux qui peuvent attendre c'est pas trop grave les autres sont dans l'embarras.

Pour cella je vais voir pour un mandataire sérieux.

Encore faut il que dacia produise vraiment cette stepway tce en assé grand nombre.

 

Vous avez pris option cuir en plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AVE837pT

 

Bonjour,

Malheureusement c'est bien ce que je pensais.

La stepway est produite uniquement en dci si on peut dire.

Impossible de voir une stepway en tce à l'essai en concession.

Les premières stepway commandé fin novembre en dci sont déjà livré alors que les première ccommande tce sont livré Juin .

Cherchez l'erreur.

Je suis comme vous j'ai ma sandero qui est ma seul voiture à vendre.

Ceux qui peuvent attendre c'est pas trop grave les autres sont dans l'embarras.

Pour cella je vais voir pour un mandataire sérieux.

Encore faut il que dacia produise vraiment cette stepway tce en assé grand nombre.

 

Vous avez pris option cuir en plus ?

 

 

Bonjour,

Non pas de cuir, mais cartographie Europe.

Mais fait attention avec les mandataires (sérieux???), pour faire signer un contrat il peut te faire miroiter une livraison rapide, mais en fait si Dacia ne produit pas il ne pourra assurer la livraison à la date annoncée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pao166gh

Bonjour à tous,

 

J'aurais 4 questions :

-Est que la version Diesel 90ch possède le même moteur que la Clio IV ? car pour l'avoir testé, je l'aime beaucoup en route montagneuse il a de belles reprises, s'il a la même boite ca m'ira

-Est que la version Stepway consomme plus que la "normal" ?

-Pour ceux qui l'ont pas trop de vibrations comme on peut le lire dans certains tests ?

-Est qu'il est possible d'avoir un lève vitre à impulsion (tellement pratique aux péages)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GIR853gk

 

Bonjour,

Non pas de cuir, mais cartographie Europe.

Mais fait attention avec les mandataires (sérieux???), pour faire signer un contrat il peut te faire miroiter une livraison rapide, mais en fait si Dacia ne produit pas il ne pourra assurer la livraison à la date annoncée.

 

non les amis moi c est DCI90 prestige bleu sauf option cuir mais c est un diesel alors semaine 24 par rapport a notre ami de rouen chercher l erreur en attendant je profite de mon duster

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'aurais 4 questions :

-Est que la version Diesel 90ch possède le même moteur que la Clio IV ? car pour l'avoir testé, je l'aime beaucoup en route montagneuse il a de belles reprises, s'il a la même boite ca m'ira

-Est que la version Stepway consomme plus que la "normal" ?

-Pour ceux qui l'ont pas trop de vibrations comme on peut le lire dans certains tests ?

-Est qu'il est possible d'avoir un lève vitre à impulsion (tellement pratique aux péages)

Oui c'est bien le moteur de la Clio IV, pour la consommation j'en suis à 5,1 L au 100 Km sur 500 Km de balade route autoroute et route de campagne.

Les vibrations sont très faible et je n'en ais pas plus que sur mes précédents diesel.

il n' y as pas d' option pour les vitres à impulsions mais il existe des systèmes en accessoire qui peuvent s'installer par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pao166gh

Et le moteur tourne bien, il est polyvalent, autant en route sinueuse que sur l'autoroute pour atteindre 130 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le moteur tourne bien, il est polyvalent, autant en route sinueuse que sur l'autoroute pour atteindre 130 ?

le moteur va très bien , le régime est vraiment bas et on arrivent à 130 sans s'en apercevoir heureusement qu'il y a le régulateur de vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yor148vQ

le moteur va très bien , le régime est vraiment bas et on arrivent à 130 sans s'en apercevoir heureusement qu'il y a le régulateur de vitesse.

 

 

 

 

Le modéle d'essai chez Dacia m'a fais un peu peur, 4000kms et l'ODB indique 7.6l/100 :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yet466Rz

yetet.gif.79102cdcc1656fa5699bb27c4ec06b27.gif les Daciaïstes,

 

Malgré les "conditions salon" en Belgique sur d'autres marques, mon choix pour la future remplaçante de ma germano-espagnole se porte de plus en plus sur la Dacia Sandero Stepway.

 

Une seule chose me retient pour le moment, la différence de prix entre les deux seules finitions proposées en diesel 90cv : "Stepway" (à 12.100€) et "Stepway+" (à 14.000€).

 

La 1ère à 12.100€ m'intéresse, mais le siège conducteur n'y est pas réglable en hauteur et pas d'option dans ce sens non plus sur cette finition. Seule la Stepway+ le propose et en série (mais c'est près de 2.000€ plus cher aussi).

 

Avec mon mètre 90 et mes grandes guiboles, je ne sais pas si je serai bien installé dans une Stepway sans ce réglage de siège; quelqu'un de taille similaire a-t-il déjà eu l'occasion d'en essayer une et d'apprécier ou non son confort sur longs trajets ? Je pourrais bien demander à faire un essai chez un concessionnaire, mais pas de véhicule dispo dans cette finition pour le moment dans mon coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yetet.gif.b8ce2a3665028cb931186ca2e2d0f149.gif les Daciaïstes,

 

Malgré les "conditions salon" en Belgique sur d'autres marques, mon choix pour la future remplaçante de ma germano-espagnole se porte de plus en plus sur la Dacia Sandero Stepway.

 

Une seule chose me retient pour le moment, la différence de prix entre les deux seules finitions proposées en diesel 90cv : "Stepway" (à 12.100€) et "Stepway+" (à 14.000€).

 

La 1ère à 12.100€ m'intéresse, mais le siège conducteur n'y est pas réglable en hauteur et pas d'option dans ce sens non plus sur cette finition. Seule la Stepway+ le propose et en série (mais c'est près de 2.000€ plus cher aussi).

 

Avec mon mètre 90 et mes grandes guiboles, je ne sais pas si je serai bien installé dans une Stepway sans ce réglage de siège; quelqu'un de taille similaire a-t-il déjà eu l'occasion d'en essayer une et d'apprécier ou non son confort sur longs trajets ? Je pourrais bien demander à faire un essai chez un concessionnaire, mais pas de véhicule dispo dans cette finition pour le moment dans mon coin.

 

Lorsque le siège est non réglable en hauteur, il correspond à la position la + haute, du siège réglable

 

Il te suffit donc d'essayer une "+" en réglant le siège au + haut ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rac286fT

Hello,je fais 1m87 j'ai une sandero laureate donc reglage du siege et volant.Perso je prefere le volant plus haut et le siege le plus bas et le siege pas trop reculé.Perso SI je ne regle pas le volant avec le siege en haut mes genoux touche le volant.Donc a premiere vu il te faut l'option et je trouve perso en premier lieu de pouvoir remonter le volant et apres baisser le siege mais surtout le volant.A moins de conduire les jambes ecarter ou le siege reculé quasi au maximum les jambes vont bloquer sur le volant.Si vous avez des longues jambes mes surtout des long bars le siege tres en arriere peut vous sauver mais perso j'ai teste mes bras son trop cour pour bien passer les vitesse tenir le volant comme cella.Je vous conseil d'aller conduire le vehicule et de tester:Sans toucher au volant et a la hauteur du siege mais le siege tres en arriere.(il aura plus aucune place pour passager arriere aussi)après j'ai des gros membres  , genoux et des bras court Votre Stepway+ est plus cher que en france? elle a quoi de plus? cuir ,jantes alliage?PS:je precise que j'ai une sandero laureate 1 mais j'ai conduis une step prestige sans voir de differance flagrante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rac286fT

Sorry de la réponse tout attaché mais quand on post d'une tablette ou tel Android le copie colle ne respecte pas la forme des phrases.

Car j'avais bien à l'origine mi des espaces...

 

Je rajouterais que oui 2000€ plus cher mais la stepway prestige (sûrement la même chez vous) à

Climatisation 900€

Média nav 240€

L'imitateur vitesse 150€

Volant pommeau vitesse cuir 80€

Vitres électriques arrière 150€

Radar recul 200€

Rétroviseurs électriques

Ceinture de sécurité réglable en hauteur.

Sièges réglage en hauteur, volant réglable.

Ordinateur de bord.

 

Soit 1720€ plus rétro électrique, ceintures réglages, siège et volant réglable et ordinateur de bord en France la différence de prix entre step way ambiance et prestige est de 1400€

 

Donc à moins que chez vous la voiture n'a pas les mêmes option la stepway ambiance que vous voulez n'a pas que le siège et volant réglable en moins.

 

Perso je préfère largement prendre une sandero laureate à une stepway ambiance et bien sûrencore plus la sstepway prestig .

 

Si vous avez les moyens la différence de prix est largement justifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...