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Mécanique / Électronique

demontage tambour arriere ford fiesta 2006


Invité §kan165Qp
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Invité §kan165Qp

Bonjour

 

je dpois changer un boulon de roue arriere pour cela il me faut demonter le tambour de frein

problème pour dévisser l'écou central qui bloque le tambour sur la fusée cet écrou est protégé par une piece en tôle que je n'arrive pas à enlever

deux questions

 

comment enlever ce cache ?

 

dans quel sens se dévisse l'écrou ?

 

merci de vos réponses

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Invité §le 335hz

Salut .. Pour ton cache : Dégrippant ... puis avec un tournevis ou un petit burin plat tu cherches a faire

glisser ce cache vers l'extérieur .. il est juste emboîté ( mais souvent grippé )

Question écrou ( du 30 je crois ) A drt- pas a droite

a gauche , sur les anciennes : pas a gauche regarde bien le sens des

2 / 3 filets que tu vois . ( Si sur chaque arrêtes de l'écrou tu as une petite encoche c'est un pas a gauche )

 

prudence ...

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Bonjour,

 

quand j'ai remplacé les segments de freins sur ma 2004, j'ai eu aussi du mal à sortir ce foutu cache. D'un côté, j'ai fait un trou dedans pour avoir une prise, rebouché au silicone.

 

Les deux écrous de roue sont à pas normal à dr.

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-

Bonjour

 

Pareil qu'autodoum ce capuchon/cabochon peut être reculé avec de petits coups de marteau opposés d'un côté et de l'autre ; Même si il n'y a aucune "prise" sans trop le bosseler quitte à entailler une ""accroche" avec un petit bédane pas trop coupant? Ou comme il a fait. C'est juste un "cache poussière"

 

http://www.polo-land.fr/forum/RTP/6759/1.jpg

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Invité §kan165Qp

Bonjour,

 

quand j'ai remplacé les segments de freins sur ma 2004, j'ai eu aussi du mal à sortir ce foutu cache. D'un côté, j'ai fait un trou dedans pour avoir une prise, rebouché au silicone.

 

Les deux écrous de roue sont à pas normal à dr.

 

merci de votre reponse mais je parlais de la piece qui est sur le boulon et non pas du cabochon que j'ai enlevé assez facilement

cette pice doit je pense bloquer le boulon pour ne pas qu'il se dévisse, je ne connaissais pas ce principe habitué à la traditionnelle goupille

crldt

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Invité §kan165Qp

Salut .. Pour ton cache : Dégrippant ... puis avec un tournevis ou un petit burin plat tu cherches a faire

glisser ce cache vers l'extérieur .. il est juste emboîté ( mais souvent grippé )

Question écrou ( du 30 je crois ) A drt- pas a droite

a gauche , sur les anciennes : pas a gauche regarde bien le sens des

2 / 3 filets que tu vois . ( Si sur chaque arrêtes de l'écrou tu as une petite encoche c'est un pas a gauche )

 

prudence ...

je ne parle pas du cache qui protège de la poussiere mais de la pice qui est directement sur l'écrou et qui doit le freiner pour éviter qu'il se desserre

je ne vois pas comment extraire cette pièce facilement

merci de votre aide

crldt

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-

oki ;) Désolé .

 

C'est ce truc ? .

 

Si oui, vois là ? http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet514832.htm

 

http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet405606.htm

 

Et dans l'excellent topic de Lolo_n_Lolo qui fait dans les 80 pages mais quand tu aura trouvé la page freins pourra t'aider plus tard en général.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet251043.htm

 

CIMG3293.jpg.20db0ecc4d4ec40627e557159c3ea9fb.jpg

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Invité Hardfolk

Pour ma fiesta de 2011 TDCI, ce n'est pas pareil, le tambour tient avec 2 vis tête fraisée et tournevis torks. j'ai enlevé ces vis. le tambour est sur un cylindre central, les boulons de roues passent à travers le tambour et ne lui sont pas solidaires comme sur la Photo . A mon avis, c'est la même fixation qu'un disque. je n'ai pas réussi à décoller ce tambour. Dans le cylindre central il y a un cache sphérique en creux au fond. Le tambour parait désolidarisé du cylindre central mais ça ne décolle pas. Si le tambour est solidaire du centre, à quoi servent les 2 vis fraisées torks entre les boulons de roues?

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Il y a 6 heures, Invité Hardfolk a dit :

Pour ma fiesta de 2011 TDCI, ce n'est pas pareil, le tambour tient avec 2 vis tête fraisée et tournevis torks. j'ai enlevé ces vis. le tambour est sur un cylindre central, les boulons de roues passent à travers le tambour et ne lui sont pas solidaires comme sur la Photo . A mon avis, c'est la même fixation qu'un disque. je n'ai pas réussi à décoller ce tambour. Dans le cylindre central il y a un cache sphérique en creux au fond. Le tambour parait désolidarisé du cylindre central mais ça ne décolle pas. Si le tambour est solidaire du centre, à quoi servent les 2 vis fraisées torks entre les boulons de roues?

a maintenir pour le remontage de la roue

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Bonsoir,

il faut detendre ton frein a main(vis de reglage ) apres tu mets des coups de marteau à D et à G et tu force avec l'autre main,  en face du coup porté..

A moins qu'il existe des petits taraudages vers le centre du tambour qui aboutissent sur la partie dure et plate du "cylindre central". On peut alors en vissant des vis de la bonne taille décoller le tambour.

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