Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cayenne

C'est fait, j'ai commandé mon Cayenne Diesel


Invité §ter763eK

Messages recommandés

Invité §bit231vz

C'est drole de vous lire, je roule dans ce que je veux/peux, sans me soucier de ce que pense les autres, employés ou pas. Si ça fait des jaloux ou des heureux, c'est la meme chose pour moi.

Si un de mes employés veut partir de la boite a cause de la voiture, qu'il le fasse,...il n'aura qu'a se mettre a son compte et travailler en esperant que tout aille bien, ou alors aller postuler chez green-peace.

Que dans la rue certains pensent que je suis mal membré parceque j'ai un enorme 4x4....j'ai sincerement pitié pour eux. Cependant meme s'il est vrai que je reside en espagne, je n'ai jamais ete confronté a ce genre de reactions (ni meme en france quand je m'y aventure).

 

 

Bah comme quoi il y a autant de patrons différents que d'employés différents...

Je fais ce que je veux de l'argent que je gagne à titre privé avec la boite que j'ai monté mais je confonds pas les fonds de ma boite et mes fonds propres... et je ne fais pas passer mes passions perso sur les frais de ma société qui fait vivre 5 personnes aujourd'hui, pas plus que je ne me moque de ce que pensent les gars qui bossent avec moi et surtout pas pour une voiture... Question d'équilibre dans le rapport de force car je tiens à leur savoir faire et aux rapports basés sur une certaine forme d'équité.

 

je ne juge pas terminator sur le fond car je ne connais pas son activité. Ma réflexion est plutôt générale et se base sur le fait qu'il explique son choix d'un Porsche diesel de société pour "promener sa famille et tirer son jet ski" et à aucun moment pour des raisons pro. Profiter de son argent comme on l'entend? Oui, sans modération comme il le fait avec sa ferrari et en emmerdant les jaloux... Profiter de sa boite pour assouvir ses passions ou besoins perso est plus compliqué dans ma façon de voir les choses...

 

Ca ne fait pas de moi un jaloux et je ne l'accuse ni de vol ni d'esclavage non plus hein il me semble... Ce n'est simplement pas ma façon de voir les choses dans une société moderne qui crève de certains excès ou abus à tous les étages et celui ci n'étant évidemment pas le plus grave on est bien d'accord. Ca me surprend toujours un peu de mélanger les genres voilà tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 981
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §inv663st

 

Bah comme quoi il y a autant de patrons différents que d'employés différents...

Je fais ce que je veux de l'argent que je gagne à titre privé avec la boite que j'ai monté mais je confonds pas les fonds de ma boite et mes fonds propres... et je ne fais pas passer mes passions perso sur les frais de ma société qui fait vivre 5 personnes aujourd'hui, pas plus que je ne me moque de ce que pensent les gars qui bossent avec moi et surtout pas pour une voiture... Question d'équilibre dans le rapport de force car je tiens à leur savoir faire et aux rapports basés sur une certaine forme d'équité.

 

je ne juge pas terminator sur le fond car je ne connais pas son activité. Ma réflexion est plutôt générale et se base sur le fait qu'il explique son choix d'un Porsche diesel de société pour "promener sa famille et tirer son jet ski" et à aucun moment pour des raisons pro. Profiter de son argent comme on l'entend? Oui, sans modération comme il le fait avec sa ferrari et en emmerdant les jaloux... Profiter de sa boite pour assouvir ses passions ou besoins perso est plus compliqué dans ma façon de voir les choses...

 

Ca ne fait pas de moi un jaloux et je ne l'accuse ni de vol ni d'esclavage non plus hein il me semble... Ce n'est simplement pas ma façon de voir les choses dans une société moderne qui crève de certains excès ou abus à tous les étages et celui ci n'étant évidemment pas le plus grave on est bien d'accord. Ca me surprend toujours un peu de mélanger les genres voilà tout...

 

 

 

 

 

Un peu "con" ta façon de voir, car quand ta boîte aura des dettes, sera mise en liquidation etc... La Banque ira se servir chez toi, dans tes "fonds propres"

Pareil quand tu fais un emprunt important pour ta boite, la Banque regarde bien si à titre privé tu peux assurer ou non.

Cela montre bien que la boite et la vie privée du patron sont mélangées, donc pour des voitures...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter763eK

 

Bah comme quoi il y a autant de patrons différents que d'employés différents...

Je fais ce que je veux de l'argent que je gagne à titre privé avec la boite que j'ai monté mais je confonds pas les fonds de ma boite et mes fonds propres... et je ne fais pas passer mes passions perso sur les frais de ma société qui fait vivre 5 personnes aujourd'hui, pas plus que je ne me moque de ce que pensent les gars qui bossent avec moi et surtout pas pour une voiture... Question d'équilibre dans le rapport de force car je tiens à leur savoir faire et aux rapports basés sur une certaine forme d'équité.

 

je ne juge pas terminator sur le fond car je ne connais pas son activité. Ma réflexion est plutôt générale et se base sur le fait qu'il explique son choix d'un Porsche diesel de société pour "promener sa famille et tirer son jet ski" et à aucun moment pour des raisons pro. Profiter de son argent comme on l'entend? Oui, sans modération comme il le fait avec sa ferrari et en emmerdant les jaloux... Profiter de sa boite pour assouvir ses passions ou besoins perso est plus compliqué dans ma façon de voir les choses...

 

Ca ne fait pas de moi un jaloux et je ne l'accuse ni de vol ni d'esclavage non plus hein il me semble... Ce n'est simplement pas ma façon de voir les choses dans une société moderne qui crève de certains excès ou abus à tous les étages et celui ci n'étant évidemment pas le plus grave on est bien d'accord. Ca me surprend toujours un peu de mélanger les genres voilà tout...

 

 

 

Encore une fois pour les faibles d'esprit, je ne profite pas de ma boite, et de toute façon ELLE EST 100% A MOI, je n'ai de comptes a rendre à personne. Je fais vivre 7 personnes, bientot 15 et je n'ai de leçon de management à recevoir de personne. Ce cayenne diesel m'est (très) utile pour mon travail et occasionnellement pourra me servir.

Je n'assouvis pas ma passion pour un cayenne diesel mais plutot pour ma 360 modena

 

IMG_0178.JPG1..jpg.5088b08088d3c447c6b779e780482159.jpg

 

Je pense que les grands donneurs de leçons n'ont jamais utilisé leur entreprise à leur fin personnel, comme le téléphone, restaurant ou le fast pour l'autoroute... vous me faites rire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §POR815dp

 

 

Encore une fois pour les faibles d'esprit, je ne profite pas de ma boite, et de toute façon ELLE EST 100% A MOI, je n'ai de comptes a rendre à personne. Je fais vivre 7 personnes, bientot 15 et je n'ai de leçon de management à recevoir de personne. Ce cayenne diesel m'est (très) utile pour mon travail et occasionnellement pourra me servir.

Je n'assouvis pas ma passion pour un cayenne diesel mais plutot pour ma 360 modena

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/587896/IMG_0178.JPG1..jpg

 

Je pense que les grands donneurs de leçons n'ont jamais utilisé leur entreprise à leur fin personnel, comme le téléphone, restaurant ou le fast pour l'autoroute... vous me faites rire...

 

 

Pour les faibles d'esprit.... Ca c'est de la répartie.... Chacun son bon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bit231vz

 

 

 

 

Un peu "con" ta façon de voir, car quand ta boîte aura des dettes, sera mise en liquidation etc... La Banque ira se servir chez toi, dans tes "fonds propres"

Pareil quand tu fais un emprunt important pour ta boite, la Banque regarde bien si à titre privé tu peux assurer ou non.

Cela montre bien que la boite et la vie privée du patron sont mélangées, donc pour des voitures...

 

 

 

Ce qui est un peu con c'est de ne pas connaitre les différentes formes d' entreprises qui existent en France pour en sortir un cliché bien entendu (et en premier lieu les SAS qui ont leur utilité et qui n'ont plus de limite minimum en constitution de capital à partir du 1 er janvier par exemple et j'en passe) mais bon passons, lorsque l'on entreprends ça n'est jamais sans risque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rei218VX

 

 

Encore une fois pour les faibles d'esprit, je ne profite pas de ma boite, et de toute façon ELLE EST 100% A MOI, je n'ai de comptes a rendre à personne. Je fais vivre 7 personnes, bientot 15 et je n'ai de leçon de management à recevoir de personne. Ce cayenne diesel m'est (très) utile pour mon travail et occasionnellement pourra me servir.

Je n'assouvis pas ma passion pour un cayenne diesel mais plutot pour ma 360 modena

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/587896/IMG_0178.JPG1..jpg

 

Je pense que les grands donneurs de leçons n'ont jamais utilisé leur entreprise à leur fin personnel, comme le téléphone, restaurant ou le fast pour l'autoroute... vous me faites rire...

 

En tout cas elle est superbe bmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gif

 

Ce qui est un peu con c'est de ne pas connaitre les différentes formes d' entreprises qui existent en France pour en sortir un cliché bien entendu (et en premier lieu les SAS qui ont leur utilité et qui n'ont plus de limite minimum en constitution de capital à partir du 1 er janvier) mais bon passons...

 

Perd pas ton temps avec les invités, ils ne sont là que pour faire parler la poudre sans savoir de quoi ils parlent, la preuve en est qu'il ne connait pas les différentes formes d'entreprises qui permettent de limiter les investissements et les pertes afin de ne pas toucher aux biens propres :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cay828VX

 

 

Encore une fois pour les faibles d'esprit, je ne profite pas de ma boite, et de toute façon ELLE EST 100% A MOI, je n'ai de comptes a rendre à personne. Je fais vivre 7 personnes, bientot 15 et je n'ai de leçon de management à recevoir de personne. Ce cayenne diesel m'est (très) utile pour mon travail et occasionnellement pourra me servir.

Je n'assouvis pas ma passion pour un cayenne diesel mais plutot pour ma 360 modena

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/587896/IMG_0178.JPG1..jpg

 

Je pense que les grands donneurs de leçons n'ont jamais utilisé leur entreprise à leur fin personnel, comme le téléphone, restaurant ou le fast pour l'autoroute... vous me faites rire...

 

 

Mais non voyons... certains personnes t'expliquent que ta boite n'est pas à toi... et que tu dois rouler en clio dCi pour l'image...

 

Voyons... tous le monde (employés ou non) ne sont pas forcément des gros jaloux...

 

Et puis, légalement, si tu peux le justifier, tu peux passer en frais ce que tu veux, peu importe l'écusson....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bit231vz

 

 

Encore une fois pour les faibles d'esprit, je ne profite pas de ma boite, et de toute façon ELLE EST 100% A MOI, je n'ai de comptes a rendre à personne. Je fais vivre 7 personnes, bientot 15 et je n'ai de leçon de management à recevoir de personne. Ce cayenne diesel m'est (très) utile pour mon travail et occasionnellement pourra me servir.

Je n'assouvis pas ma passion pour un cayenne diesel mais plutot pour ma 360 modena

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/587896/IMG_0178.JPG1..jpg

 

Je pense que les grands donneurs de leçons n'ont jamais utilisé leur entreprise à leur fin personnel, comme le téléphone, restaurant ou le fast pour l'autoroute... vous me faites rire...

 

 

Tu auras beau mettre 15 photos de ta Ferrari ( tu l'as déjà fait sur 15 topic à force tout le monde le sait ne t'inquiète pas et oui je la trouve toujours très belle cette voiture) que ça ne changera rien au fait que l'on peut voir les choses de façon bien différentes de toi ( surtout sur un forum) sans pour cela en arriver aux insultes ( c'est pas très grave puisque cela, oui, est une preuve de faiblesse d'esprit par contre, quelque soit la somme d'argent et la voiture que l'on gare devant son magasin...)

 

Donc malgré tout bravo pour ton bon goût en matière de sportives qui lui est réel et non, ne pas voir les choses comme toi ne veut pas dire qu'on te jalouse. On peut juste venir d'un milieu très modeste et ne simplement pas avoir oublié par exemple (ce qui joue sur sa façon de diriger son entreprise)... Après que tu ne supportes pas ce que tu prends pour des leçons de moral mais qui n'est pourtant que du bon sens commun dans un monde difficile comme le notre est effectivement ton problème. Je pourrais également te dire tout simplement que ce qui va être aujourd'hui toléré en cas de contrôle fiscale si ta boite tourne bien peut se retourner contre toi dans 2 ou 3 ans si les choses venaient a se compliquer car le fisc français est comme ça. Les limites avec lui sont très très fines et basculent très facilement celon qu'ils ont envie de se payer ta poire ou non... Tous comme les restos, les voyages et les frais de représentations que tu finis par payer 10 fois plus cher avec eux si tu te plantes quelques années plus tard. Et il n'y a rien de moral là dedans... Juste le fait de les avoir vu à l'oeuvre pour quelqu'un de ma famille qui avait confondu beaucoup trop de chose malgré ses 6 jours sur 7 et ses 12 heures par jour lui aussi! A commencer par sa voiture de société qui lui a valu beaucoup d'ennui...

 

Tu as besoin de montrer tes jouets sur un forum par passion, même lorsque tu ne fais que commander une voiture car tu la sais polémique alors ne t'étonne pas que cela pousse à la curiosité. La seule chose que je t'accorde est que la discussion s'est portée sur un aspect sociétal auquel tu ne t'attendais pas et qui n'a peut être pas sa place sur un forum auto effectivement...Donc je vais en rester là en regrettant que la discussion se soit écarté de la face turbo et des jantes noires...

Je te laisse donc t'empoigner avec ceux qui ne vont se concentrer que sur le fait que diesel et porsche ne vont pas ensemble car c'est pour ce genre d'empoignades que tu as crée ce topic... Là par contre je n'ai pas grand jugement a porter faute, comme toi, d'avoir pu essayer la bête pour savoir si c'est un achat plus intelligent qu'un mercedes ML par exemple...

 

La seule chose qui est sûre c'est que si tu as besoin d'un franchisseur pour ton travail t'as pas pris le bon. Pour le reste que veux tu dire sur une voiture que personne ne connait car pas encore sur les route...?

 

Donc bon vent et heureux les simples d'esprits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv731bS

 

Ce qui est un peu con c'est de ne pas connaitre les différentes formes d' entreprises qui existent en France pour en sortir un cliché bien entendu (et en premier lieu les SAS qui ont leur utilité et qui n'ont plus de limite minimum en constitution de capital à partir du 1 er janvier par exemple et j'en passe) mais bon passons, lorsque l'on entreprends ça n'est jamais sans risque...

 

 

 

Nan sans rire :??:

 

 

Comme si je ne le savais pas, je ne vais pas non plus faire un exposé en passant de l' EURL a la SA hein ;)

 

Pour cela que mon propos est large avec en 1er la responsabilité que tu as peu ou non si ta boite coule dépendant de telle forme d'entreprise et en 2eme si tu as pris tes disposition pour ne pas être "touché", la Banque est toujours là car surveille ta solvablité perso :)

 

Avant de parler, fais attention ;)

 

 

Ps : A mon actif j'ai plus de 3 boites dans divers domaines, avec des emprunts "rapides" de plusieurs millions d'euros régulièrement donc je sais un peu de quoi je parle merci :)

 

Y pas que des fils à Papa ici, ou de doux rêveurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv731bS

En tout cas elle est superbe bmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gif

 

 

Perd pas ton temps avec les invités, ils ne sont là que pour faire parler la poudre sans savoir de quoi ils parlent, la preuve en est qu'il ne connait pas les différentes formes d'entreprises qui permettent de limiter les investissements et les pertes afin de ne pas toucher aux biens propres :jap:

 

 

 

 

 

Tiens un doux rêveurs qui passe ses journées sur FA :)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rei218VX

 

 

 

 

Tiens un doux rêveurs qui passe ses journées sur FA :)

 

 

 

 

:ddr:

J'attendais le retour du boomerang, et je me suis pas loupé :Wfoggy211.gif.1f91e3b8712bae7d8628156ad5a03b85.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bit231vz

 

 

Nan sans rire :??:

 

 

Comme si je ne le savais pas, je ne vais pas non plus faire un exposé en passant de l' EURL a la SA hein ;)

 

Pour cela que mon propos est large avec en 1er la responsabilité que tu as peu ou non si ta boite coule dépendant de telle forme d'entreprise et en 2eme si tu as pris tes disposition pour ne pas être "touché", la Banque est toujours là car surveille ta solvablité perso :)

 

Avant de parler, fais attention ;)

 

Ps : A mon actif j'ai plus de 3 boites dans divers domaines, avec des emprunts "rapides" de plusieurs millions d'euros régulièrement donc je sais un peu de quoi je parle merci :)

 

Y pas que des fils à Papa ici, ou de doux rêveurs ;)

 

 

Le nombre d'invité qui ont des dizaines d'entreprises, des ferrari et des porsches Gt plein le garage et jamais un compte gratuit sur ce forum est en augmentation permanente cet an ci, c'est incroyable... :)

 

Mais si tout cela est vrai félicitation à toi pour autant ça ne m'enlève rien et ne change rien au fait que l'équilibre général a trouver entre ce qui est permis, toléré et ce qui est risqué et discutable moralement est très large en France pour un chef d'entreprise... et donc sujet a polémique ou contestation même entre chefs d'entreprises celon son parcours et son éducation... Et qu'au final, que ce Porsche cayenne soit un véhicule de société est la seule chose qui m'interpelle dans le post de terminator, et je m'en interroge ouvertement en bon simple d'esprit que je suis... bien plus que le fait qu'il soit diesel ou qu'il ait la face du turbo au final... mais cela n'a peut être pas sa place sur un forum d'automobile c'est vrai aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv663st

 

Le nombre d'invité qui ont des dizaines d'entreprises, des ferrari et des porsches Gt plein le garage et jamais un compte gratuit sur ce forum est en augmentation permanente cet an ci, c'est incroyable... :)

 

Mais si tout cela est vrai félicitation à toi pour autant ça ne m'enlève rien et ne change rien au fait que l'équilibre général a trouver entre ce qui est permis, toleré et ce qui est risqué et discutable moralement est très large en France... et donc sujet a polémique ou contestation celon son parcours et son éducation...

 

 

 

Ah dsl, pas de Ferrari ou autre, ce n'est pas spécialement mon truc et l'argent va ailleurs ;)

 

Pour les voitures perso et celles de la société, je vois ça autrement.

En effet, pour ma part, les employés sont payés plus que la moyenne nationale dans leur secteur respectif et ils ont droit à un intéressement , donc ils sont plutôt dans une entreprise pas mal ( je dis une entreprise, car je ne vais pas non plus parler des 3 individuellement )

 

Dans ce cas, je ne vois pas où il y aurait une sorte "d'abus" par rapport aux employés.

( Je précise que je n'utilse pas les voitures de la société pour mon usage, et même les voitures sont à la disposition de mes salariés si besoin pour un déménagement ou autre )

 

Après, si les salariés sont payés au lance-pierre, je comprend qu'il est absolument inapproprié de se "payer" une Porsche ou autre alors que les employés n'ont droit à "presque" rien ;)

 

 

Pour le cas de Termi, on ne connait en rien son entreprise, peut-être ses commerciaux ( s'il en a ) utiliseront le Cayenne.

Mais il est vrai qu'en parlant de Jet-ski, cela a fait grand bruit sur ce forum.

 

 

Je vous laisse, demain travail ;) Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max472tJ

 

 

 

 

Tiens un doux rêveurs qui passe ses journées sur FA :)

 

 

 

 

 

Tu les passes où tes journees toi, a l'ANPE ou au p**e :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv663st

:ddr:

J'attendais le retour du boomerang, et je me suis pas loupé :Wfoggy211.gif.1f91e3b8712bae7d8628156ad5a03b85.gif

 

 

 

La "classe" Porsche en action ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv663st

 

Tu les passes où tes journees toi, a l'ANPE ou au p**e :pfff:

 

 

 

 

Heureusement que Biturbo14 ou Porschequelquechose sont là pour hausser un peu la valeur de ce Forum Porsche.

 

Ce n'est sans doutes pas avec de telles interventions que ce forum brille sur le net.

 

La vérité semble te gêner ( un petit clique sur le profil et hop, on voit le temps qu'il passe ici soit énormément de temps, comme toi un peu... )

Quant aux insultes, c'est la dernière armes des faibles donc je te laisse l'honneur de t'en servir ;)

 

 

A bientôt... ou pas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que si j'avais une société, je me permettrai jamais de faire passer sur mon entreprise des frais privés, surtout de type "Porsche pour promener la famille et trimbaler le Jet ski".

 

D'un autre côté si l'entreprise nous appartient totalement et que l'on fixe nous même les salaires, il peut aussi y avoir des abus. A ce moment là on peut très bien ne pas passer le véhicule inutile à l'entreprise en voiture de société, mais en se la payant en augmentant sensiblement son salaire... Dans les deux cas je qualifierai cela de malhonnêteté pratiquement envers ses salariés, et en tout cas d'irrespect envers leur travail : Si leur boulot permet d'offrir un joujoux à son patron .... Pas terrible tout ça.

Surtout de nos jours !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max472tJ

 

 

 

Heureusement que Biturbo14 ou Porschequelquechose sont là pour hausser un peu la valeur de ce Forum Porsche.

 

Ce n'est sans doutes pas avec de telles interventions que ce forum brille sur le net.

 

La vérité semble te gêner ( un petit clique sur le profil et hop, on voit le temps qu'il passe ici soit énormément de temps, comme toi un peu... )

Quant aux insultes, c'est la dernière armes des faibles donc je te laisse l'honneur de t'en servir ;)

 

 

A bientôt... ou pas

 

 

Je n'ai aucun souci, je sais que je pas beaucoup de temps ici, tout simplement car c'est le meilleur moyen que j'ai trouvais pour pouvoir vivre ma passion tout les jours :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rei218VX

Il est clair que si j'avais une société, je me permettrai jamais de faire passer sur mon entreprise des frais privés, surtout de type "Porsche pour promener la famille et trimbaler le Jet ski".

 

D'un autre côté si l'entreprise nous appartient totalement et que l'on fixe nous même les salaires, il peut aussi y avoir des abus. A ce moment là on peut très bien ne pas passer le véhicule inutile à l'entreprise en voiture de société, mais en se la payant en augmentant sensiblement son salaire... Dans les deux cas je qualifierai cela de malhonnêteté pratiquement envers ses salariés, et en tout cas d'irrespect envers leur travail : Si leur boulot permet d'offrir un joujoux à son patron .... Pas terrible tout ça.

Surtout de nos jours !

 

Faut-il cacher sa réussite pour être politiquement correct ?? :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rei218VX

Oh oui, malheureusement, mais d'un autre côté, ça limite un peu les abus.

 

Ah bah merde alors :/

On peut même plus être fier de réussir sa vie, ça devient honteux de vivre aisement :pfff:

Je vous jure, ya des fois je m'en foutrais de ce que pensent les autres, s'ils ne sont pas content ils vont bosser ailleurs...

 

PS: Heuresement que Bill Gates roules en Prius sinon on aurait plus de PC pour venir sur le FA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max472tJ

Faut-il cacher sa réussite pour être politiquement correct ?? :bah:

 

 

Malheuresement, je me rapelles quand on est allez chercher la 335, mon père avait le stress en arivant au bureau en esperant que personne ne le voit :bah:

Ce n'est qu'UN exemple......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goo335Tz

J aime beaucoup les méchants patrons mais j´aime aussi les gentils patrons, je suis tres curieux des employés et des salaires..j´aime les usines, j ai beaucoup d´admiration pour les porsches essence mais j´aime aussi le diesel et les ferrari..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rei218VX

J aime beaucoup les méchants patrons mais j´aime aussi les gentils patrons, je suis tres curieux des employés et des salaires..j´aime les usines, j ai beaucoup d´admiration pour les porsches essence mais j´aime aussi le diesel et les ferrari..

 

Bienvenue à toi Goodmorning :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah merde alors :/

On peut même plus être fier de réussir sa vie, ça devient honteux de vivre aisement :pfff:

Je vous jure, ya des fois je m'en foutrais de ce que pensent les autres, s'ils ne sont pas content ils vont bosser ailleurs...

 

PS: Heuresement que Bill Gates roules en Prius sinon on aurait plus de PC pour venir sur le FA...

 

Il a aussi une 959 qu'il utilise souvent ... :D

On peut être fier de réussir sa vie, à condition de ne pas trop le montrer, sinon on sera quand même pris pour un salopard par un trop grand nombre de personnes, même des employés d'ailleurs, de notre propre entreprise.

C'est compréhensible d'un côté, des employés qui bossent très bien et qui sont payés une misère, alors que leur patron roule en Ferrari, Porsche, Lamborghini, j'en vois tous les jours. C'est révoltant pour eux. Tout le monde ne sait pas faire la part des choses, d'un côté comme de l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goo335Tz

Merci Reivax,

 

je suis ici parce que j'ai l'intention de rouler en Porsche essence dans quelques temps, j'ai une bonne entreprise et pas d'employés :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rei218VX

Merci Reivax,

 

je suis ici parce que j'ai l'intention de rouler en Porsche essence dans quelques temps, j'ai une bonne entreprise et pas d'employés :D

 

:W

Bonne chance alors pour ton achat, surtout ne te précipite pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

De toute façon je l'avais prévu, pour moi mon post est terminé. Peut être que je donnerai des photos lors de la livraison. Peut être.

 

 

Tu as bien raison.

 

Pour une fois qu'on a un vrai amateur de belles voitures qui va acheter un cayenne mazout, voilà le résultat, il se fait incendier comme pas possible.

 

C'est typiquement français, et la crise est un joli prétexte pour sauter à bras raccourcis sur les personnes qui s'en sortent bien, forcément c'est plus facile que de s'en prendre à ceux qui nous gouvernent.

 

On a rien sans rien, si il veut se pavaner dans son cayenne après avoir bossé 12 heures c'est son droit, faites une de ses semaine type de 70 heures et/ou ou assumez ses responsabilités et on en reparlera.

 

Tu n'as rien à prouver, profite de tes bolides et amuse toi bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bit231vz

Faut-il cacher sa réussite pour être politiquement correct ?? :bah:

 

 

Petite dernière intervention avant d'aller au dodo, le travail de paperasse est terminé pour ce soir, enfin!

 

Personne ne dit de cacher sa réussite au final... Sur un autre topic ou des gars s'en prenaient à terminator pour son histoire de capotes qui ne se fermait plus j'allais dans son sens à lui car des gars qui se crachent dans les mains et qui se payent de bien belles demeures, de belles voitures il en faut beaucoup plus en France on est bien d'accord. Et comme beaucoup de chefs d'entreprises, avec ce qu'on lâche en taxes, cotisations et autres solidarités il est tentant parfois de s'engouffrer dans des facilités que semble vous offrir votre entreprise!

On bosse 10 fois plus que beaucoup et bien souvent (au début de l'aventure) pour ramener un smic en attendant des jours meilleurs! Tout ça c'est vrai. Donc voir des gars qui n'ont rien volé à personne comme terminator, modena59 et d'autre venir parler passion des belles voitures est un régal à la base et personne ne devrait avoir honte de pouvoir s'offrir un objet de luxe, surtout que ça m'arrange, je travaille dans le secteur!!!! :p

Maintenant il faut faire le distingo dans nos discours entre celui qui va dire " honte à toi de rouler en Ferrari parceque tu es riche et que tu exploites les gentils employés qui ont des salaires de merde" et ceux, comme certains ici, qui sont contents pour terminator qu'il ait une Ferrari à titre privé mais qui s'étonnent par contre de voir sa réponse (toujours un peu provoc il est vrai) à la question "pourquoi un mazout?" et qu'il explique l'avoir pris en diesel " car c'est un véhicule de société" et qu'a la question de l'utilité d'un tel engin qu'il le destine "à la balade en famille et que le couple du diesel est utile pour tirer ses jet ski"!

C'est cette réponse qui m'a fait réagir, il n'aurait pas indiqué que c'était un véhicule de société je n'aurais pas tiqué sur le fait qu'il roule en Porsche, si je traine sur ce forum c'est que je les aime bien moi les teutonnes ( même si elles se banalisent)...

 

Avec tout ce qu'on vie ces derniers temps en terme d'abus à des niveaux bien plus élevés et que tout le monde constate, le fossé se creuse de plus en plus entre nous et les employés de façon générale. De plus en plus de gens pensent que patron= riche du cac40 qui se foutent de tout et surtout d'eux! Il ne se passe pas une semaine sans qu'on le ressente en ce moment...

Le cayenne diesel de fonction qu'on explique avoir pris sur un forum public par des besoins privés je trouve pas ça de bon goût tout simplement, et en plus c'est une source d'emmerdes même si la boite tourne bien. Ni plus ni moins et sans que cela ne tourne au pugilat... La preuve, sur le topic de sa Ferrari je n'ai rien trouvé a dire ou fait de remarque au fait qu'il aimait garer sa voiture (privée) devant son magasin et la montrer... Je l'ai juste trouvé belle et me suis dit qu'il avait de la chance de démarrer ça tous les matins pour aller au boulot...

 

Ca serait bien parfois d'apporter un peu de nuance sur ces topic au lieu de toujours réagir en ne lisant qu'en diagonale et en pensant que tout le monde il est soit bon soit méchant!

 

Sur ce bonne nuit à tous car le jaloux de patron que je suis se lève tôt demain pour gagner de quoi rouler peut être un jour en Ferrari privée à son tour et pas dans 10 ans... Et cher terminator, mes abonnement téléphoniques illimités chez bouygues en journée me permettent effectivement de passer des coups de fils privés sans que cela ne coute quoique ce soit à ma boite et mon comptable vient de lui expliquer qu'il devrait faire passer un peu plus de choses en notes de frais et qu'il fallait les prévoir pour le prochain RV en janvier... Trop bon, trop con peut être mais pas toujours de mauvaise foi lorsque je fais des remarques comme vous semblez le croire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

(...)

Le cayenne diesel de fonction qu'on justifie sur un forum public par des besoins privés je trouve pas ça de bon goût tout simplement, et en plus c'est une source d'emmerde même si la boite tourne bien. Ni plus ni moins et sans que cela ne tourne au pugilat...

 

 

De toutes façons acheter une Porsche mazout n'est déjà pas de bon goût donc un peu plus ou un peu moins ... :p

 

Je déconne bien sûr, pour moi cela n'est pas du tout choquant car c'est la clientèle que vise Porsche ...

 

Les véhicules de société sont un marché très important et c'est bien là la seule raison d'être de cette mécanique nauséabonde.

 

Donc je pense qu'il a bien raison de se faire plaisir et je ne vois pas pourquoi il aurait un contrôle fiscal pour cela, un Q7 ou un cadillac escalade est encore autrement plus "écrasant" et pourtant personne n'en fait des montagnes ...

 

Je préfère franchement un pdg passionné qui roule dans ce genre de véhicule en l'équipant full black et avec goût qu'un vrp qui conduira son cayenne gris tout poussièreux et s'en moquera puisque c'est pour le boulot ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bit231vz

C'est une question de point de vue et j'entends le votre, pour moi par contre ma passion des belles autos ne doit pas être payée par ma boite... Par contre avec mon argent après je fais ce que je veux là on est d'accord!

De toute façon on peut en discuter 107 ans, le tout c'est peut être d'entendre que y a des gens que ça choque sans pour cela qu'ils soient jaloux car c'est la seule chose qui me met hors de moi. Je fais parti de ceux qui pensent qu'il faut la jouer discret surtout par les temps qui courent et que le clinquant mélangé à une société fini toujours par attirer des ennuis de toute nature ( avec les gens avec qui vous bossez, vos clients, vos fournisseurs et le fisc).

 

Le cayenne est un véhicule démesuré qui est fait pour attirer les regards et quoiqu'en disent les possesseurs pour le plaisir de posséder une voiture à part, convoitée et trahissant un statut social extreme. Ce n'est pas ma vision d'une voiture de société tout simplement. J'en ai une vision plus étriquée. Tant mieux pour terminator si pour lui cela ne pose pas de problème, il se met moins de freins que moi dans sa vision de son rôle de chef d'entreprise. Mais cela ne change en rien la mienne non plus... et je continuerais a acheter des voitures de société qui correspondent au besoin de mon activité plus qu'à mon égo ou a mes besoins perso. Car les poches de mon entreprise ne sont pas les miennes... Bref il fait ce qu'il veut et à l'heure actuelle il dort au moins lui! ;)

 

Amusez vous bien tous et à une prochaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hab368VT

Ouaiiiiiiiis. Tu fumes quoi, toi ?

Prix officiels, à ce jour :

DIESEL : 0,938 €

EUROSUPER 95 : 1,109 €

SUPERPLUS 98 : 1,127 €

 

Je fias le plein de 95 à moins de 1€, perso.

 

 

 

Je fume pas man, j'expire...

 

Lukoil diesel : 0.788 € L

Esso express 98 : 1.18 €

 

Soit un delta comparable à celui cité...

 

Et pour info... une voiture performante, faut lui donner de la 98 et pas de la 95...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv025rF

 

Tu n'as pas tort, mais la mentalité française n'est pas prête d'évoluer, bien au contraire. Maintenant, à l'époque actuelle de crise ou il y a tellement de personnes qui marnent tous les jours pour 1100 € par mois car il ne faut pas se leurer c'est 1 français sur 2, dire sur un forum que tu passes un Cayenne sur une société peut-être mal compris.

Pour travailler dans un secteur qui marche assez bien et qui ne connait pas la crise, les entreprises sont au "down sizing" des véhicules de société.

J'ai un client qui proposait à ses cadres en véhicule de fonction soit une série 5, une classe E, une A6 ou une S80, aujourd'hui le choix c'est 407 ou Laguna.

Personnellement je ne me suis jamais permis de passer dans me boîte une Porsche, pour la simple raison c'est que j'ai des magasiniers, des secrétaires, des télévendeurs etc.... et qu'il me serait très difficile de justifier une Porsche de société alors que toutes ces personnes qui font un boulot remarquable n'ont pas une paye de "ministre". Je préfère "partager" les 30000 € que me couterait un Cayenne de société en primes et m'assurer que tous mes collaborateurs me restent fidèles.

Le développement et la pérennité d'une entreprise passent d'abord par un comportement humain et juste plutôt que par un signe de richesse extérieur complètement superficiel et inutile pour une société.

Après ce que je fais avec mon argent personnel ne regarde que moi.

 

 

Tout est dit là :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hab368VT

Presque tout...

 

:D

 

NB, pour le moment je négocie un partenariat avec un Niçois..

 

Il m'a dit la semaine dernière aller au boulot en Twingo alors qu'il a une 997 Turbo... juste pour ne pas froisser ses collaborateurs.

 

Perso, pour avoir fait plusieurs jobs à différents endroits... je n'ai jamais vu un de mes boss venir en Corsa et je n'ai jamais trouvé anormal qu'ils viennent en Merco, en Porsche, en Bentley ou en S8...

 

Une chôse est vrai, les collaborateurs travaillent pour que la boite marchent et ils en tirent le bénéfice... mais on est également payé pour faire notre job et quand on estime qu'on n'est pas payé assez on peut soit renégocier son salaire soit aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs. Celui qui ne se satisfait pas de sa condition d'employé et veut aussi être le patron est libre de créer sa boite et de se lancer...

 

Mais il faut également savoir qu'être le riche patron d'une société florissante ne tombe pas du ciel, ça demande aussi un labeur quotidien souvent harrassant, une charge stressante éprouvante et des responsabilités considérables vis-à-vis des gens qui dépendent de ces emplois.

 

En tout cas, quand légalement et financièrement on a le droit de rouler en cayenne de société, je ne vois pas de raison à prendre une clio :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...