Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cayenne

C'est fait, j'ai commandé mon Cayenne Diesel


Invité §ter763eK

Messages recommandés

Invité §arn631oq

 

 

Je fume pas man, j'expire...

 

Lukoil diesel : 0.788 € L

Esso express 98 : 1.18 €

 

Soit un delta comparable à celui cité...

 

Et pour info... une voiture performante, faut lui donner de la 98 et pas de la 95...

 

 

 

Tu parles de sa Honda comme voiture performante? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 981
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ter763eK

 

Tu auras beau mettre 15 photos de ta Ferrari ( tu l'as déjà fait sur 15 topic à force tout le monde le sait ne t'inquiète pas et oui je la trouve toujours très belle cette voiture) que ça ne changera rien au fait que l'on peut voir les choses de façon bien différentes de toi ( surtout sur un forum) sans pour cela en arriver aux insultes ( c'est pas très grave puisque cela, oui, est une preuve de faiblesse d'esprit par contre, quelque soit la somme d'argent et la voiture que l'on gare devant son magasin...)

 

Donc malgré tout bravo pour ton bon goût en matière de sportives qui lui est réel et non, ne pas voir les choses comme toi ne veut pas dire qu'on te jalouse. On peut juste venir d'un milieu très modeste et ne simplement pas avoir oublié par exemple (ce qui joue sur sa façon de diriger son entreprise)... Après que tu ne supportes pas ce que tu prends pour des leçons de moral mais qui n'est pourtant que du bon sens commun dans un monde difficile comme le notre est effectivement ton problème. Je pourrais également te dire tout simplement que ce qui va être aujourd'hui toléré en cas de contrôle fiscale si ta boite tourne bien peut se retourner contre toi dans 2 ou 3 ans si les choses venaient a se compliquer car le fisc français est comme ça. Les limites avec lui sont très très fines et basculent très facilement celon qu'ils ont envie de se payer ta poire ou non... Tous comme les restos, les voyages et les frais de représentations que tu finis par payer 10 fois plus cher avec eux si tu te plantes quelques années plus tard. Et il n'y a rien de moral là dedans... Juste le fait de les avoir vu à l'oeuvre pour quelqu'un de ma famille qui avait confondu beaucoup trop de chose malgré ses 6 jours sur 7 et ses 12 heures par jour lui aussi! A commencer par sa voiture de société qui lui a valu beaucoup d'ennui...

 

Tu as besoin de montrer tes jouets sur un forum par passion, même lorsque tu ne fais que commander une voiture car tu la sais polémique alors ne t'étonne pas que cela pousse à la curiosité. La seule chose que je t'accorde est que la discussion s'est portée sur un aspect sociétal auquel tu ne t'attendais pas et qui n'a peut être pas sa place sur un forum auto effectivement...Donc je vais en rester là en regrettant que la discussion se soit écarté de la face turbo et des jantes noires...

Je te laisse donc t'empoigner avec ceux qui ne vont se concentrer que sur le fait que diesel et porsche ne vont pas ensemble car c'est pour ce genre d'empoignades que tu as crée ce topic... Là par contre je n'ai pas grand jugement a porter faute, comme toi, d'avoir pu essayer la bête pour savoir si c'est un achat plus intelligent qu'un mercedes ML par exemple...

 

La seule chose qui est sûre c'est que si tu as besoin d'un franchisseur pour ton travail t'as pas pris le bon. Pour le reste que veux tu dire sur une voiture que personne ne connait car pas encore sur les route...?

 

Donc bon vent et heureux les simples d'esprits...

 

 

 

 

Je ne comprends pas le sens de franchisseur pour mon travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter763eK

Je pense que le cayenne n'est pas plus une voiture de luxe qu'un X5 Q7 ou audi A6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn631oq

Non pas vraiment sauf si tu optes pour une version haut de gamme assortie à l'exécution Turbo ou Turbo S... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas un forum pour faire le proces d'un patron qui aime les voitures

pour moi le forum c'est pour parler voiture

apres savoir avec quoi elle est payée c'est pas notre probleme

se qui resort le plus de se post c'est la jalousie

red

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej232KX

Après ce débat enrichissant et passionnant auquel je ne participerai pas, PLACE A LA PASSION AUTO !!!!

 

 

Et oui a 15 ans, que voulez vous dire sur la gestion d'une entreprise ?

 

Ah si juste un chose, je ne sais plus qui disait que l'employé payé au smic ou à peine plus pouvait, s'il n'était pas content de son salaire, partir et créer sa société.

Je ne suis pas d'accord. En effet s'il n'est pas content de son salaire, c'est qu'il ne lui suffit pas pour vivre, or, si cette personne a des difficultés financière, comment pourrait il créer son entreprise, comment pourrait il en assurer la pérennité ? Comment obtiendrait-il un prêt bancaire, surtout en ces temps de crise où les banques sont plus frileuses ?

Je ne suis pas vraiment issu d'un milieu favorisé, et tout les jours je le vois, les employés (en général) sont tenus par les couilles par ce put**n de système capitaliste !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goo335Tz

Chacun a sa place et donc son point de vue en conséquence, 1000 ans de débats ne feront pas avancer le schmilbick....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rei218VX

Chacun a sa place et donc son point de vue en conséquence, 1000 ans de débats ne feront pas avancer le schmilbick....

 

PluSSun, si on parlait automobile :ange: ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter763eK

Après ce débat enrichissant et passionnant auquel je ne participerai pas, PLACE A LA PASSION AUTO !!!!

 

 

Et oui a 15 ans, que voulez vous dire sur la gestion d'une entreprise ?

 

Ah si juste un chose, je ne sais plus qui disait que l'employé payé au smic ou à peine plus pouvait, s'il n'était pas content de son salaire, partir et créer sa société.

Je ne suis pas d'accord. En effet s'il n'est pas content de son salaire, c'est qu'il ne lui suffit pas pour vivre, or, si cette personne a des difficultés financière, comment pourrait il créer son entreprise, comment pourrait il en assurer la pérennité ? Comment obtiendrait-il un prêt bancaire, surtout en ces temps de crise où les banques sont plus frileuses ?

Je ne suis pas vraiment issu d'un milieu favorisé, et tout les jours je le vois, les employés (en général) sont tenus par les couilles par ce put**n de système capitaliste !!

 

 

Tu sais, moi quand j'ai crée ma première entreprise, j'ai fait un emprunt étudiant (car j'étais encore à l'IUT) de 40000 francs (6000 euros) remboursable 2 ans après... j'avais 100 francs (15 euros) d'argent de poche par mois et une 4L pourrie avec le planché troué, mais j'avais plein d'espoir d'y arriver. On peut y arriver aujourd'hui, c'est possible sans moyen au départ, mais avec la pêche, des idées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu sais, moi quand j'ai crée ma première entreprise, j'ai fait un emprunt étudiant (car j'étais encore à l'IUT) de 40000 francs (6000 euros) remboursable 2 ans après... j'avais 100 francs (15 euros) d'argent de poche par mois et une 4L pourrie avec le planché troué, mais j'avais plein d'espoir d'y arriver. On peut y arriver aujourd'hui, c'est possible sans moyen au départ, mais avec la pêche, des idées...

 

 

Tu l'as commandé où alors ton Cayenne :???: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max472tJ

 

Tu sais, moi quand j'ai crée ma première entreprise, j'ai fait un emprunt étudiant (car j'étais encore à l'IUT) de 40000 francs (6000 euros) remboursable 2 ans après... j'avais 100 francs (15 euros) d'argent de poche par mois et une 4L pourrie avec le planché troué, mais j'avais plein d'espoir d'y arriver. On peut y arriver aujourd'hui, c'est possible sans moyen au départ, mais avec la pêche, des idées...

 

 

Voila le profil de personne bien :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ttd632uJ

Bon ben je vois que l'idée que je me faisais du cayenne, diesel de surcroit, n'est pas fausse, et la lecture de ce topic montre bien toute la passion automobile, et l'intêret que sucite ce pachiderme...

 

Maintenant pour vos histoire de gentils patrons que jalousent les vilains employés, je vous prierais de relire une intervention :

 

 

 

 

Désolé mais la récupération de TVA pour transporter la petite famille ou le jet-ski n'est pas ce que je me fais comme idée d'une voiture dite "de société" :bah:, et je crois que c'est plutôt cela qu'à voulu dénoncer Yves, et il n'a pas tort sur le fond.

Je suis pourtant le fils d'un patron qui a eu une belle situation (une belle collection d'auto d'ailleur), et quand je vous lis tous avec vos "mentalités à la Française..." je me dis qu'elle n'est pas prête de s'estomper cette mentalité, et qu'avec vos interventions elle ne pourra que s'agraver ;)

Mettez-vous à la place du quidame qui vient faire un tour sur la section Porsche et qui tombe sur ce topic... Si c'est là l'image du Porschiste... ben je n'en suis pas :/

 

Fin du HS... enfin si c'en est un :fleur:

 

 

 

 

Pour etre très clair sur ce sujet que je connais bien...

 

Cayenne de société en version "camionnette", plus de siège à l'arrière = cayenne deux places, récupération de la TVA, pas de TVTS, récup TVA sur diesel/entretien/réparation...

 

Cayenne de société en 5 places, avantage en nature, TVTS, TVA sur tout..

 

DANS les deux cas il n'y a pas d'abus, si la société peut se le permettre.. ça ne regarde personne

 

EN REVANCHE... le problème c'est quand on veut le beurre et l'argent... donc on prend son cayenne de société en "camionnette"... et on garde les 5 places et là il y ABUS (il y a de multiples magouilles, perte des papiers avant transfo, double carte grise..)

 

Voila c'est simple, soit on magouille, on prend des risques et on assume le jour ou... (ils sont pas si c.. que ça), soit on la joue réglo et je ne vois pas ou est le problème !, la loi autorise les transformations ou les voitures de luxe en société (et elle le fait payer !!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911127Iq

 

 

 

 

 

Pour etre très clair sur ce sujet que je connais bien...

 

Cayenne de société en version "camionnette", plus de siège à l'arrière = cayenne deux places, récupération de la TVA, pas de TVTS, récup TVA sur diesel/entretien/réparation...

 

Cayenne de société en 5 places, avantage en nature, TVTS, TVA sur tout..

 

DANS les deux cas il n'y a pas d'abus, si la société peut se le permettre.. ça ne regarde personne

 

EN REVANCHE... le problème c'est quand on veut le beurre et l'argent... donc on prend son cayenne de société en "camionnette"... et on garde les 5 places et là il y ABUS (il y a de multiples magouilles, perte des papiers avant transfo, double carte grise..)

 

Voila c'est simple, soit on magouille, on prend des risques et on assume le jour ou... (ils sont pas si c.. que ça), soit on la joue réglo et je ne vois pas ou est le problème !, la loi autorise les transformations ou les voitures de luxe en société (et elle le fait payer !!).

 

 

Voila, je pense que tout a été dit, on peut maintenant revenir au véritable sujet, le Cayenne, c'est un forum auto pas un forum fiscal, enfin il me semble...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ttd632uJ

bah... pour ce qui est du cayenne diesel... j'esperais que porsche "evite" cette techno et passe directement à l'hybride... mais bon visiblement la demande du marché était trop forte, et donc on a une porsche qui fait claclac qui fume noire et qui pue, avec un compte tour qui prend 5000tr, d'un autre coté le cayenne n'est pas vraiment une porsche donc c'est pas bien grave :D

 

Ceci dit j'ai moi aussi un SUV qui fait claclac et qui pue et je l'adore ! donc je comprend très bien le choix de term76 et meme si je ne suis pas un grand fan du cayenne, je pense que cela doit être un des meilleurs SUV bien plus band... qu'un ML

 

Perso, pour moi se serait RR sport, X5/X6 et enfin cayenne D mais bon je n'ai qu'un petit free II ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

 

Tu sais, moi quand j'ai crée ma première entreprise, j'ai fait un emprunt étudiant (car j'étais encore à l'IUT) de 40000 francs (6000 euros) remboursable 2 ans après... j'avais 100 francs (15 euros) d'argent de poche par mois et une 4L pourrie avec le planché troué, mais j'avais plein d'espoir d'y arriver. On peut y arriver aujourd'hui, c'est possible sans moyen au départ, mais avec la pêche, des idées...

 

 

Tu ne devrais même pas te justifier, je pense qu'il y a toujours une raison au succès, les enfances dorées sont rares.

 

Par contre ne compare pas un cayenne à un X5 ou classe E, là ca fait blasé ... :D

 

A ta place je ferais pareil, j'ai juste peur en tant que libéral de susciter la jalousie de mes patients, j'admire donc ceux qui osent en espérant que la société change ce qui m'étonnerait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pf 111Mg

Dites moi, ca fighte dur pour noel... juste pour mettre ma pierre a l'edifice de cette conversation sans grand but, je dirais que ceux qui sont salaries (en general) devraient s'offusquer ... ce n'est pas pour moi le probleme de rapport avec les employes... si le patron peut se payer une belle voiture, c'est son pb, c'est lui qui se leve tot, c'est lui qui a la pression et il n'a pas a se justifier... en revanche ce que je ne trouve pas normal est que l'on declare une voiture de ce type en societe pour echapper a des impots, ca ca me derange car ca touche tout le monde (car ce sont des recettes fiscales qui s'envollent et qu'il faudra trouver ailleurs) et pas seulement les employes de la dite societe (donc tous les salaries qui paient des impots... et parfois beaucoup aussi)...

 

Bon, en attendant d'entendre les impressions sur ce diesel, joyeux noel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter763eK

c'est sur que c'est dommage quand les recettes fiscales en "voyages d'études bidons" pour les conseils régionaux...

 

Je paye toutes mes dettes fiscales, mais j'essaye d'optimiser au maximum dans le cadre de la légalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stb110hb

J'ai vraiment du mal a comprendre la mentalité des Français. Dans de nombreux pays les employés sont orgueilleux de voir leur patron s'epanouir. Perso, je le voi plutot comme ça que si le patron d'une boite de plusieurs centaines d'employés roule en voiture quelconque, c'est un gros menteur radin, probablement têtu a l'heure de m'augmenter.

En fait je ne connai pas réelement le sentiment de jalousie, lorsque je voi quelqun reussir, la chose qui m'interresse est de savoir comment il s'y est pris. Et puis une petite chose, il faut savoir que l'argent est fait pour circuler, pas pour etre gardé. Lorsqu'il circule tout le monde en profite (employés et patrons), alors que lorsqu'on le garde, il ne profite a plus persone (au mieux a la banque si l'année boursiere est bonne).

En tous cas Terminator, ton jugement du Cayenne diesel m'interesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

J'ai vraiment du mal a comprendre la mentalité des Français. Dans de nombreux pays les employés sont orgueilleux de voir leur patron s'epanouir. Perso, je le voi plutot comme ça que si le patron d'une boite de plusieurs centaines d'employés roule en voiture quelconque, c'est un gros menteur radin, probablement têtu a l'heure de m'augmenter.

En fait je ne connai pas réelement le sentiment de jalousie, lorsque je voi quelqun reussir, la chose qui m'interresse est de savoir comment il s'y est pris. Et puis une petite chose, il faut savoir que l'argent est fait pour circuler, pas pour etre gardé. Lorsqu'il circule tout le monde en profite (employés et patrons), alors que lorsqu'on le garde, il ne profite a plus persone (au mieux a la banque si l'année boursiere est bonne).

En tous cas Terminator, ton jugement du Cayenne diesel m'interesse.

 

 

Je te rassure, moi aussi ... ;)

 

Il est sur qu'en Belgique, en Allemagne et en Angleterre les personnes sont beaucoup plus respectueuses et moins envieuses. :jap:

 

Ici il faut vivre caché pour être heureux, sous peine d'être vandalisé, carjacké et bientôt lapidé sur la place publique ... :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej232KX

:o Faut arrêter les là c'est pas tout le monde :o

Terminator, bravo pour ton parcours, ça me donne un peu d'espoir pour l'avenir :jap:

Vivement les impression sur le tracteur :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

Après ce débat enrichissant et passionnant auquel je ne participerai pas, PLACE A LA PASSION AUTO !!!!

 

 

!!

 

Euuuhhhh Passion auto je veux bien, mais ce topic parle de camion diesel, hein.... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter763eK

Ha oui c'est vrai c'était mieux quand les porsches faisaient 204 cv.

 

Qui a gagné au 24h du Mans dernièrement? et oui un "camion" diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §POR815dp

Ha oui c'est vrai c'était mieux quand les porsches faisaient 204 cv.

 

Qui a gagné au 24h du Mans dernièrement? et oui un "camion" diesel.

 

 

Il faut savoir que dans un futur très proche les nanoparticules de diésel vont être une véritable catastrophe pour la santé des humains, mais ça c'est pas grave, c'est moins grave que d'économiser 20 € sur un plein...

 

Maintenant que les 24 heures du Mans aient été gagnées par un diésel ça ne m'étonne pas, vu qu'il n'y a que Peugeot et Audi, les deux champions du TDI qui ont les moyens de les gagner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui c'est vrai c'était mieux quand les porsches faisaient 204 cv.

 

Qui a gagné au 24h du Mans dernièrement? et oui un "camion" diesel.

 

204cv et 1200kg...

Ha oui c'est vrai qu'il vaut mieux un monstre de 290cv et... 2t500... cäy plus sportif :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

204cv et 1200kg...

Ha oui c'est vrai qu'il vaut mieux un monstre de 290cv et... 2t500... cäy plus sportif :o

 

:jap:

Le règlement des 24 est tout sauf une référence! Il est fait pour faire gagner une équipe ou un moteur. Ca a été vrai pour faire gagner Matra, puis Renault, maintenant les diesels.

Demain ce sera pour les hybrides.

 

Quand tu veux, va donc faire un Ventoux ou un Vercors avec une 2l4S de 73 qui ne fait que 190cv et tu verras ce qu'est une voiture de sport, mon cher Terminator!...... ;)

C'est bien joli d'aligner des puissances qui ne servent qu'à trimballer de le feraille et du plastique superflu, et qu'il faut aider au moyen de multiples béquilles électronique pour garder l'engin sur la route... Ca c'est tout sauf du sport, encore moins de la "passion", désolé...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

Le règlement des 24 est tout sauf une référence! Il est fait pour faire gagner une équipe ou un moteur. Ca a été vrai pour faire gagner Matra, puis Renault, maintenant les diesels.

Demain ce sera pour les hybrides.

 

Quand tu veux, va donc faire un Ventoux ou un Vercors avec une 2l4S de 73 qui ne fait que 190cv et tu verras ce qu'est une voiture de sport, mon cher Terminator!...... ;)

C'est bien joli d'aligner des puissances qui ne servent qu'à trimballer de le feraille et du plastique superflu, et qu'il faut aider au moyen de multiples béquilles électronique pour garder l'engin sur la route... Ca c'est tout sauf du sport, encore moins de la "passion", désolé...

 

Le règlement des 24H du Mans qui favorise bien sur les diesels (équipés du fameux filtre qui rend les particules encore plus fines pour pouvoir pénétrer encore plus profondément dans notre organisme, ce qui provoque "seulement" des difficultés respiratoires, ensuite des cancers ...).

Après il est effectivement bien plus impressionnant de faire un tour dans une ancienne "peu" puissante et bien menée, qu'un gros 4x4 3 fois plus puissant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hab368VT

Je pense qu'il a déjà sa voiture passion...

 

Une 360 modena spider... c'est tout sauf un fer à gauffre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §POR815dp

204cv et 1200kg...

Ha oui c'est vrai qu'il vaut mieux un monstre de 290cv et... 2t500... cäy plus sportif :o

 

 

Non, non.... Cayenne TDI c'est seulement 240 cv....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter763eK

mais qui a dit que le cayenne est une voiture sportive? Personne.

 

Vous êtes des partisans du "c'était mieux avant", des nostalgiques en fait.

 

Moi je pense même que je vais supprimer l'électricité chez moi et réinstaller les bonnes vieilles bougies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

mais qui a dit que le cayenne est une voiture sportive? Personne.

 

Vous êtes des partisans du "c'était mieux avant", des nostalgiques en fait.

 

Moi je pense même que je vais supprimer l'électricité chez moi et réinstaller les bonnes vieilles bougies

 

On peut penser que les autos de 2008 sont souvent des déplaçoirs sans saveur et être partisan de l'électricité...

La caricature est parfois rigolote, parfois vaine...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter763eK

la mienne est une 2001, elle fait peut être partie de vos voitures nostalgiques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §POR815dp

mais qui a dit que le cayenne est une voiture sportive? Personne.

 

Vous êtes des partisans du "c'était mieux avant", des nostalgiques en fait.

 

Moi je pense même que je vais supprimer l'électricité chez moi et réinstaller les bonnes vieilles bougies

 

 

Un Cayenne turbo, c'est quand même une voiture sportive....

 

Maintenant avec une RS 2,7, une 964 RS ou un speedster, c'est sûr que c'était mieux avant.

 

Les bougies t'en n'auras pas besoin sur ton tracteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...