Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic II 2.0 16v & 2.0T (2003-2008)


Invité §Fon731Ab
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bon, ils sont tous partis se coucher :)

 

Alors quelques remarques tout de même :

- la première photo, c'est sur en léger faux plat en descente je pense, car dans d'autres secteurs, je n'ai pas dépassé le 214, il n'y a pas de bride électronique, en fait c'est la 6e qui est longue (voir régime moteur sur la photo), ce qui explique sans doute en bonne partie la grosse différence théorique avec une Megane berline, en plus du poids plus élevé et du Scx plus important pour le Scenic

- les 2 autres, en descente, quasi à fond pour le 236 mais, j'arrivais pas bien à lire le compte-tours (j'avais pas trop le temps en fait), et puis, je flippais un peu à cause des pneus. Je m'explique : l'indice de vitesse est H, soit 210 km/h maxi pour les roues de 16" sur le Scenic court (ce qui est mon cas). Mauvais point pour Renault : même si la 6e est longue, en descente, on frise les 240, soit indice V. Résultat : mon prochain train de pneus sera en V.

- le message Gonfler pneus autoroute (apparu au-delà de 200 ou 210) : j'avais gonflé 2.6 à l'avant, et 2.4 à l'arrière, contre 2.5 et 2.3 préconisé pour l'autoroute sur le manuel. Entre ça et les "pneus insuffisants", ça mériterait un courrier à Renault ;)

- sur les très très longues descentes, il est sans doute possible de faire mieux, mais j'ai préféré ne pas tenter le diable à cause de l'indice de vitesse de mes pneus, j'ai déjà suffisamment tenté ;)

- le moteur n'a pas chauffé (en tous cas l'eau non, 5 barres allumées, tout du long, mais l'huile sans doute si je me réfère à ma 406 pour laquelle, j'ai les 2 instruments, et pour laquelle, dans ce genre d'exercice, la température d'huile varie entre les portions limitées et les portions libres)

- il faudra que je vérifie le niveau d'huile aussi, car ça a dû consommer :ange:

- j'ai exceptionnellement pris des photos, sinon on ne m'aurait pas cru, vu la Vmax annoncée pour ce véhicule : je n'en prendrai plus, ou en tous cas, ce sera un copilote, parce que ça demande une concentration énorme pour rouler à cette vitesse, j'ai encore chaud à la tête :p mais ça me fait ça à chaque fois :lol::lol: et il n'y a raisonnablement pas vraiment de place pour allumer l'appareil, appuyer sur le déclencheur et remettre l'appareil entre les cuisses. J'aurais bien aimé faire plus de vidéo, mais bon... j'étais vraiment trop occupé pour tourner sans cesse la molette pour passer de photo à vidéo.

 

Sinon, je me suis fait gratter par un CLK (il me manquait quelques chevaux dans les côtes ou une 6e plus courte), j'ai grillé (enfin elle s'accrochait bien quand même) une 320d dernier modèle dans les descentes. Je pense qu'ils ont pas dû en voir beaucoup des Scenic à cette vitesse-là :sol:

 

Côté comportement, je ne sais pas si j'ai déclenché l'ESP, je ne pense pas car sur ma 406, je n'en ai pas, et j'ai conduit pareil aux même vitesses aux mêmes endroits, et puis honnêtement, je n'ai pas voulu tester l'ESP à 220 :lol: En tous cas, la voiture était plus stable que ce à quoi je m'attendais, peu de roulis et sans doute n'y avait-il pas de vent de travers.

 

Les Allemands sont vraiment chouettes sur la route, si ça pouvait être pareil ici... Avant de déboiter, ils regardent ce qui arrive derrière, même quand ils roulent à 170, il faut dire qu'avec les engins qui peuvent surgir là-bas... il vaut mieux avoir un oeil dans le rétro. Enfin, encore une fois, je trouve qu'il y a assez peu de BMW et Audi comparé aux Mercedes, chez nous, c'est plutôt l'inverse. Quoique cette fois-ci, j'ai vu un peu plus de BMW et Audi que les fois d'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté CO2 :

DSC01630.jpg.ad91fab4442b73b9c179f9369f41114f.jpg

 

1.18 € le litre de SP98 Excellium chez Total Wasserbillig (Luxembourg). J'ai vu qu'ils avaient sorti un SP95 Excellium aussi.

 

Sur le GPS, il m'annonce arrivée chez moi à 22h38 : j'ai mis 20 minutes de moins en étant parti 20 minutes après. Pourtant j'ai pas suivi les 3 Allemands qui m'ont doublé (ils roulaient à plus de 180 sur l'A4), même si j'ai encore mes 12 points. Le régulateur, c'était vraiment top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno757gW

Bon, c'est plus calme ici qu'au bistrot.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/544584/DSC01627.jpg

[/url]

 

 

Bon, ok, ça pousse bien un Scenic. La je ne pensais pas quand même....

Heu tu es seul dans dedans.. Tu prends la photo tout seul.... :non:

Ça donnait quoi en terme de bruit?

 

Bon à part ça, beau test, mais sois prudent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon, ok, ça pousse bien un Scenic. La je ne pensais pas quand même....

Heu tu es seul dans dedans.. Tu prends la photo tout seul.... :non:

Ça donnait quoi en terme de bruit?

 

Bon à part ça, beau test, mais sois prudent...

 

 

Oui, seul malheureusement, j'aurais préféré un copilote car dans la vidéo ci-dessous (2 secondes pas plus, j'ai pas osé prendre le virage avec une seule main sur le volant) 2.9 Mo, c'était pas bien pratique avec le virage qui arrivait donc j'ai coupé pour avoir les 2 mains sur le volant. D'ailleurs, ça se voit, je lève le pied ;)

 

http://bienvenue.homeip.net/scenic/MOV01628.MPG

 

C'est les dernières photos que je prends en tous cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils auraient pu prévoir que tu allais la mettre dans le coffre les ingénieurs de Renault, comme cela, elle apparaitrait sur la voiture squelette. (bon OK, mauvaise remarque j'avoue).

Vite, la suite, on attend le cliché qui donne la vitesse.

Question subsidiaire: puissance d'origine ou modifiée (si oui, à combien STP) ?

Merci

 

 

J'ai eu du mal à comprendre pour la voiture squelette, mais c'est très bon !!! :lol::lol::lol:

 

Sinon, c'est la puissance d'origine 165 chevaux, moteur de plus ou moins 7000 km au moment du test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite anecdote, je suis allé chez Norauto aujourd'hui, pour ma roue crevée. Comme le clou est quasiment à la limite extérieure de la bande de roulement, ils me disent qu'ils peuvent tenter de réparer mais qu'il y a risque de hernie ensuite, normalement, il faut que ce soit à plus d'1 cm vers l'intérieur pour réparer sans risque. Résultat, je préfère mettre le pneu à la poubelle que de prendre des risques. Ca me coûte 139 € quand même pour un 205/60 R16 92H.

 

Je lui ai demandé si c'était homologué de passer en indice V. Il me dit oui, mais me demande si je sais combien c'est la Vmax en H, je lui réponds 210 et que je roule souvent en Allemagne et que c'est pas suffisant dans les descentes. Il me demande à combien je l'ai monté, je lui ai répondu 236 et il a dit "Ah quand même" alors je lui ai dit que c'était un 2.0 turbo de 165 chevaux, il a répondu "Un essence". Il m'a dit que de toutes façons, ça chauffait moins les pneus avec un indice de vitesse plus élevé, ça je sais pas si c'est vrai, je pensais plutôt que c'était la résistance de la carcasse métallique qui changeait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ils sont tous partis se coucher :)

Je m'explique : l'indice de vitesse est H, soit 210 km/h maxi pour les roues de 16" sur le Scenic court (ce qui est mon cas). Mauvais point pour Renault : même si la 6e est longue, en descente, on frise les 240, soit indice V. Résultat : mon prochain train de pneus sera en V..

 

Je t'explique: l'indice de vitesse t'indique la vitesse maximale supportable obligatoirement par le pneu durant ... 1 heure, soit en l'occurence 210 durant 1 heure ;) Pas de soucis de sécurité.

En revanche, le 236 est un peu optimiste je pense, le surgonflage très important "faussant" le calcul ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'explique: l'indice de vitesse t'indique la vitesse maximale supportable obligatoirement par le pneu durant ... 1 heure, soit en l'occurence 210 durant 1 heure ;) Pas de soucis de sécurité.

En revanche, le 236 est un peu optimiste je pense, le surgonflage très important "faussant" le calcul ;)

 

 

Je connaissais pas le "1 heure" dans les specs. Ca me rassure quelque peu, j'ai pas fait plus de 210 pendant une heure, mais il y a eu de longues périodes, entre la Belgique et Trier, c'est libre quasiment tout du long.

 

Par contre, as-tu une idée pourquoi ça m'affichait Gonfler pneus autoroute alors que j'ai légèrement surgonflé (0.1 bar de plus par rapport à la pression autoroute du manuel, j'appelle pas ça "très important" ;) ) ?

 

Sinon, mon GPS nomade affichait environ 10 km/h de moins aux alentours de 215 compteur, j'ai pas trop eu le temps de regarder au-delà, surtout que c'est écrit assez petit (Viamichelin X-950T). Aux vitesses inférieures à 100 km/h, il y a 5 km/h je crois. C'est fiable une vitesse GPS par rapport à un radar ? Je me pose toujours la question...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob768YF

Je vérifierai sur le carnet, mais cela m'étonne que tu soit en H. D'habitude, les constructeur n'hésite pas à mettre du W sur une 205 junior ...(faut bin faire marcher le commerce).

Sinon, félicitations à ce petit reportage. Je ne veut pas encourager d'autres personne à faire de même (pour les raisons que tu as invoqué), mais tu as satisfait la curiosité de bon nombres d'entre nous. Les photos ainsi que les détails de tes essais, pour ma part, forcent le respect. Tu es resté clair, sans enjoliver les choses (ouhai, j'ai pris 247, mais pas pu faire la tof), et c'est une qualité que j'apprécie énormément dans un milieu où souvent le gars d'à côté veut te faire croire qu'il a la plus grosse.

Encore merci et longue route en scénic ....à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob768YF

Après vérification sur le manuel, il s'avère que je ne me suis pas trompé. En monte d'origine, 2 dimensions possible (205/60 X16 ou 205/55 X 17), mais 1 seul indice de vitesse, le V. Seul le passage en indice H est toléré si tu es en pneus neige.

A ta place, je ferai un petit tour chez renault me faire monter 4 michelin flambant neuf pour pas un sous ... enfin, j'essayerai au moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, mon GPS nomade affichait environ 10 km/h de moins aux alentours de 215 compteur, j'ai pas trop eu le temps de regarder au-delà, surtout que c'est écrit assez petit (Viamichelin X-950T). Aux vitesses inférieures à 100 km/h, il y a 5 km/h je crois. C'est fiable une vitesse GPS par rapport à un radar ? Je me pose toujours la question...

 

Un Gps agissant par triangulation sera toujours plus fiable qu'un compteur de vitesse; personnellement, j'avais -3 km/h de différence entre la vitesse compteur et la vitesse Gps; avec l'usure des pneus, je suis à -4 (soit 86 km/h réel avec 90 affiché); c'est pour cela que je dis que le surgonflage fausse la donne, car le compteur est calibré par rapport à la pression normale, et pas par rapport à la pression autoroute ;)

Et je pense que le léger changement de pression dû à l'augmentation de la chaleur engendrée par la vitesse a dû alerter le système ... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après vérification sur le manuel, il s'avère que je ne me suis pas trompé. En monte d'origine, 2 dimensions possible (205/60 X16 ou 205/55 X 17), mais 1 seul indice de vitesse, le V. Seul le passage en indice H est toléré si tu es en pneus neige.

A ta place, je ferai un petit tour chez renault me faire monter 4 michelin flambant neuf pour pas un sous ... enfin, j'essayerai au moins

 

Bizarre ... je vérifierai sur mon manouel :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tel674mA

Un Gps agissant par triangulation sera toujours plus fiable qu'un compteur de vitesse; personnellement, j'avais -3 km/h de différence entre la vitesse compteur et la vitesse Gps; avec l'usure des pneus, je suis à -4 (soit 86 km/h réel avec 90 affiché); c'est pour cela que je dis que le surgonflage fausse la donne, car le compteur est calibré par rapport à la pression normale, et pas par rapport à la pression autoroute ;)

Et je pense que le léger changement de pression dû à l'augmentation de la chaleur engendrée par la vitesse a dû alerter le système ... :??:

 

 

Bonjour,

En quoi un surgonflage change la donne? Un compteur est parametre par rapport au diametre du pneu et au rapport de la transmission non ?!!! La deformation du diametre exterieur par un surgonflage et considere comme negligeable dans le calcul. du moins je le pense.

Merci de votre reponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La preuve que non pour moi ... et la logique mathématique le confirme: si le compteur est calibré pour du 205*60*16 à 2.3 bars, le diamètre sera différent à 2.6 bars, d'où calcul différent (après, pour les subtilités, voir un mathématicien arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tel674mA

La preuve que non pour moi ... et la logique mathématique le confirme: si le compteur est calibré pour du 205*60*16 à 2.3 bars, le diamètre sera différent à 2.6 bars, d'où calcul différent (après, pour les subtilités, voir un mathématicien arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif )

 

 

De combien le pneu se dilate en diametre ? parce que si le diametre exterieur change, le diametre interieur aussi non? et donc ne colle plus a la jante....la j'ai du mal a comprendre . Pour moi , j'insiste sur le fait, la difference de diametre entre 2.3 bars et 2.6 bars est negligable. Sinon , il y aurai beaucoup de voiture les 4 fer en l'air sur les routes pour cause de sous gonflage par exemple. (si ca marche dans un sens, dans l'autre sens...) .desole, mais la j'imprime pas la relation Pression du pneu/diametre du pneu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De combien le pneu se dilate en diametre ? .

 

Je n'en sais rien, je sais qu'il se dilate, point ..... Même de quelques mm, ça suffit à fausser la donne: 4 mm d'usire sur mon pneu entraine une différence de 1 km/h; il suffit de dégonfler ton pneu de 0.3 bar, et tu verras à vue d'oeil la différence (plus facile à voir en dégonflant qu'en gonflant) ; pour le reste, tu fais fausse route; un pneu est plaqué par la pression sur la jante, avec des rebords en hump et double hump pour éviter le déjantage ... la surpression "pousse" la bande de roulement vers l'extérieur, augmenatnt ainsi le diamètre, mais ne pousse pas en réaction la jante acier ... je ne peux te le démontrer mathématiquement, je suis juste assez calé en physique pour être sûr de mon coup ;) Il n'y a qu'à assister au montage d'un pneu sur une h=jante: à la mise en pression, le pneu gonfle, et se plaque très bruyamment sur la jante ...

Si tu est en sous gonflage, tu aurais un diamètre de bande de roulement inférieur; mais là ne réside pas le danger: le manque d'air entraine un échauffement excessif de celui contenu dans le pneu, un "fatigue" de la structure du pneu, et un risque d'éclatement ... :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tel674mA

Je n'en sais rien, je sais qu'il se dilate, point ..... Même de quelques mm, ça suffit à fausser la donne: 4 mm d'usire sur mon pneu entraine une différence de 1 km/h; il suffit de dégonfler ton pneu de 0.3 bar, et tu verras à vue d'oeil la différence (plus facile à voir en dégonflant qu'en gonflant) ; pour le reste, tu fais fausse route; un pneu est plaqué par la pression sur la jante, avec des rebords en hump et double hump pour éviter le déjantage ... la surpression "pousse" la bande de roulement vers l'extérieur, augmenatnt ainsi le diamètre, mais ne pousse pas en réaction la jante acier ... je ne peux te le démontrer mathématiquement, je suis juste assez calé en physique pour être sûr de mon coup ;) Il n'y a qu'à assister au montage d'un pneu sur une h=jante: à la mise en pression, le pneu gonfle, et se plaque très bruyamment sur la jante ...

Si tu est en sous gonflage, tu aurais un diamètre de bande de roulement inférieur; mais là ne réside pas le danger: le manque d'air entraine un échauffement excessif de celui contenu dans le pneu, un "fatigue" de la structure du pneu, et un risque d'éclatement ... :o

 

 

Je comprend bien, Mais le sur gonflage ou le sous gonflage agit de façon negligeable sur la vitesse (de l'ordre 1Km/h voir un chouïa plus) . par contre il est claire que cela effecte la tenu de route ( la surface de frottement augmente, la reaction du pneu).donc la, pour la vitesse lors du "test" cela a peu d'influence sur la vitesse compteur. pour ce qui est de la vitesse reel, il faudrai que je me replonge dans les normes iso, mais je crois qu'un differentiel de l'odre de 7% est accepte. Je me demande meme si l'on est pas passe a 5% max.

Pour ce qui est du probleme de statique (reaction pression/Pneu/jantes) je connais. (hs on : J'ai eu l'outrecuidance d'expliquer a un gendarme que j'avais marque l'arret a un stop , meme si pour lui j'etais passe au "ralenti".......il a juste fini par me dire de circuler....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ani574RH

Salut,

 

J'en parlais depuis un petit moment, et j'ai peut-être une occasion sympa en perspective, qui me permettrait de troquer mon 1.6 16V contre un 2.0 16V de même génération (Fairway aussi, moins de 50 000 kms aussi ^^). Il est vendu par un concessionnaire, avec une garantie de 6 mois ; mais hélas un peu loin d'ici : du coup c'est pas évident pour l'essayer, et encore moins pour aller le chercher.

 

 

J'ai eu davantage de précisions sur ce véhicule, ainsi que des photos. Il semble vraiment très très propre. Par contre je m'interroge sur quelques points de détails... Les possesseurs de 2.0 16V en Scenic I Ph 2 pourront sans doute me renseigner.

 

Quelles montes pneumatiques sont homologuées pour ce véhicule ?

Le système de freinage est-il différent des motorisations inférieures (disques plus larges) ?

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia062Bd

:coucou:

 

Sur Fairway, c'est PAX pour tout le monde dans la majeur partie des cas :jap: Apres tu peux trouver mais c'est que sur les Automatiques des pneus normaux. Sur les 2.0 16v "montés en normaux" c'est du 205 55 R15 88H, en principe. Le 185 65 R15 "j'sais plus les indices" c'est pour les 1.6 16v dTi/dCi Auto avec des exceptions sur manu.

Tu ne comptes pas garder les PAX ? :siffle:

 

Pour les freins, je ne sais pas s'il y a de différences :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar475kw

- les 2 autres, en descente, quasi à fond pour le 236 mais, j'arrivais pas bien à lire le compte-tours (j'avais pas trop le temps en fait), et puis, je flippais un peu à cause des pneus. Je m'explique : l'indice de vitesse est H, soit 210 km/h maxi pour les roues de 16" sur le Scenic court (ce qui est mon cas). Mauvais point pour Renault : même si la 6e est longue, en descente, on frise les 240, soit indice V. Résultat : mon prochain train de pneus sera en V.

 

Chez Peugeot, c'est le contraire, ils mettent de l'indice W (270) pour des voitures atteignant tout juste les 210 (indice H) :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ani574RH

Sur Fairway, c'est PAX pour tout le monde dans la majeur partie des cas :jap: Apres tu peux trouver mais c'est que sur les Automatiques des pneus normaux. Sur les 2.0 16v "montés en normaux" c'est du 205 55 R15 88H, en principe. Le 185 65 R15 "j'sais plus les indices" c'est pour les 1.6 16v dTi/dCi Auto avec des exceptions sur manu.

 

 

Zut... Si le 2.0 n'est pas homologué pour les 185 ça m'ennuie : je perds 4 pneus neige dans l'histoire :(. Pourtant...

 

Tu ne comptes pas garder les PAX ? :siffle:

 

 

Si bien sûr : faut bien rouler sur quelque chose pour l'amener au garage mettre des pneus normaux :D . 15 minutes donc ;).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia062Bd

 

Zut... Si le 2.0 n'est pas homologué pour les 185 ça m'ennuie : je perds 4 pneus neige dans l'histoire :(. Pourtant...

 

 

Tu as acheté 4 pneus neige ?

 

Si bien sûr : faut bien rouler sur quelque chose pour l'amener au garage mettre des pneus normaux :D . 15 minutes donc ;).

 

C'est une question de tarage compteurs :oui:

 

Par exemple, le mien doit etre en 185 en 1.6 16v bva mais je suis en 205 et vu que je suis homologué en 205 et que le compteur est taré en 205, j'ai pas le droit de descendre en 185 :bah:

 

Cependant, si tu es d'office en pax en 1ere monte, tu as une équivalence en pneus normaux et je crois que c'est le fameux 185 65 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ani574RH

Tu as acheté 4 pneus neige ?

 

 

Les hivers sont parfois rudes ici, et les routes ombragées que je prends chaque matin sont traîtres...

 

Cependant, si tu es d'office en pax en 1ere monte, tu as une équivalence en pneus normaux et je crois que c'est le fameux 185 65 :jap:

 

 

A priori les PAX qui équipent le véhicule sont des 195. Et mes pneus neige (non PAX) sont des 185. Et les infos que je trouve ça et là sont contradictoires :(.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia062Bd

Demandes confirmation chez renault mais si le 2.0 a du pax, tu pourra y mettre tes 185 hiver dessus :jap:

 

Il doit etre super ton Scénic en jantes toles noires tout l'hiver :siffle::lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar475kw

Il doit etre super ton Scénic en jantes toles noires tout l'hiver :siffle::lover:

 

Il les met peut être sur des JA :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia062Bd

Moins de remords apres un trottoir pour une jante tole :ange: Puis le sel s'il est déversé en quantité, les JA sont pas Fan :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar475kw

Moins de remords apres un trottoir pour une jante tole :ange: Puis le sel s'il est déversé en quantité, les JA sont pas Fan :L

 

Sur la CLIO II, j'avais deux jeux de JA 14" Renault, pour l'été et pour l'hiver (au départ c'était route et circuit)

Sur la 307sw j'ai 5 JA 17" été et 4 JA 16" hiver (pas encore servi), toutes des jantes d'origine Peugeot !

 

Vu le prix en occas de jantes de taille raisonnable (15" et 16"), ça vaut le coup par rapport à des jantes toles.

 

J'ai payé 300€ les 4 JA 16" avec des pneus hiver à mi-usure.

Vu le prix des pneus en 17", rien qu'en utilisant les pneus actuels montés sur mes 16", je rentabilise l'achat des jantes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après vérification sur le manuel, il s'avère que je ne me suis pas trompé. En monte d'origine, 2 dimensions possible (205/60 X16 ou 205/55 X 17), mais 1 seul indice de vitesse, le V. Seul le passage en indice H est toléré si tu es en pneus neige.

A ta place, je ferai un petit tour chez renault me faire monter 4 michelin flambant neuf pour pas un sous ... enfin, j'essayerai au moins

 

 

Sur la doc Renault de décembre 2007, le Scenic (court) 2.0T est en 205/60 R16H, le Grand Scenic 2.0T en 206/60 R16V. Pour l'option 17", le court est en V, et le Grand en W. Idem sur celle de septembre 2006.

 

Il me semble que dans mon manuel, j'ai vérifié, et c'est la même chose mais je regarderai de nouveau.

 

T'as un Scenic ou un Grand Scenic ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vérifierai sur le carnet, mais cela m'étonne que tu soit en H. D'habitude, les constructeur n'hésite pas à mettre du W sur une 205 junior ...(faut bin faire marcher le commerce).

Sinon, félicitations à ce petit reportage. Je ne veut pas encourager d'autres personne à faire de même (pour les raisons que tu as invoqué), mais tu as satisfait la curiosité de bon nombres d'entre nous. Les photos ainsi que les détails de tes essais, pour ma part, forcent le respect. Tu es resté clair, sans enjoliver les choses (ouhai, j'ai pris 247, mais pas pu faire la tof), et c'est une qualité que j'apprécie énormément dans un milieu où souvent le gars d'à côté veut te faire croire qu'il a la plus grosse.

Encore merci et longue route en scénic ....à tous

 

 

Merci, mon but était bien de faire partager ce que j'avais ressenti par rapport à la voiture dans des conditions un peu exceptionnelles, vu que j'ai appris beaucoup de choses ici, et pas de frimer. Je pense qu'on a d'ailleurs tous passé l'âge ;)

 

Ca m'est arrivé une fois de frimer avec mes "exploits" en 406, mais le mec (un peu jaloux je pense) m'avait bien énervé à me répéter "BMW c'est mieux que Peugeot", gna gna gna... donc je lui ai balancé un argument qu'il n'a pas pu relever :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ani574RH

Demandes confirmation chez renault mais si le 2.0 a du pax, tu pourra y mettre tes 185 hiver dessus :jap:

 

 

J'avoue que j'espérais un peu qu'un d'entre vous ait son carnet sous la main, pour me confirmer le truc ;).

 

Il doit etre super ton Scénic en jantes toles noires tout l'hiver :siffle::lover:

 

 

Je sais que j'habite un trou réputé paumé, mais même ici on a découvert les enjoliveurs ;). Et je le trouve plus beau avec ces roues d'hiver que renversé dans un fossé ;).

 

Bon, sérieusement, personne n'a un 2.0 16V en scenic 1, pour me confirmer les montes spécifiées dans le manuel svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia062Bd

J'irais voir demain matin mais il me semble que dans la notice tout est mélangé :L

Coup de fil à la concess' :oui:

 

En fouillant dans les petites annonces, les 2.0 16v Fairway BVM sont en pax donc si ça passe (ton 185 hiver) pour ton 1.6 16v ça le fera pour le 2.0 16v ;)

 

Si tu as découvert l'enjoliveur :ddr::cyp::bien:

 

Enfin parfois vaut mieux ne rien mettre quand on voit la gueule des adaptables Feu Vert :ptdr:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno757gW

 

J'avoue que j'espérais un peu qu'un d'entre vous ait son carnet sous la main, pour me confirmer le truc ;).

 

 

 

 

Je sais que j'habite un trou réputé paumé, mais même ici on a découvert les enjoliveurs ;). Et je le trouve plus beau avec ces roues d'hiver que renversé dans un fossé ;).

 

Bon, sérieusement, personne n'a un 2.0 16V en scenic 1, pour me confirmer les montes spécifiées dans le manuel svp ?

 

 

Hello.

 

Bon mon Scenic I Ph2 en Rxi est monte en 195/60 R15 88H sur jante alliage

C'est une monte d'origine.

Ca avait l'air de surprendre les centres auto qui pariaient plus sur du 185, mais bon voila.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob768YF

 

Sur la doc Renault de décembre 2007, le Scenic (court) 2.0T est en 205/60 R16H, le Grand Scenic 2.0T en 206/60 R16V. Pour l'option 17", le court est en V, et le Grand en W. Idem sur celle de septembre 2006.

 

Il me semble que dans mon manuel, j'ai vérifié, et c'est la même chose mais je regarderai de nouveau.

 

T'as un Scenic ou un Grand Scenic ?

 

 

Désolé, j'ai regardé dans mon manuel qui est daté de mon scénic, de 2004. Il est vrai que les choses peuvent avoir changées depuis. Dans le mien, le 2L peut être en V ou H et le 2LT seulement en V. Moi, c'est un scénc court.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno757gW

Une photo de la jante.

Elle a le logo renault et je l'ai deja vue sur des Scenic I Ph2 donc elle doit faire partie des options standards.

 

IMG_2581a.jpg.8e7750085fb5983dabd870ab0102b096.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...