Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic II 2.0 16v & 2.0T (2003-2008)


Invité §Fon731Ab
 Partager

Messages recommandés

Invité §bob768YF

Une photo de la jante.

Elle a le logo renault et je l'ai deja vue sur des Scenic I Ph2 donc elle doit faire partie des options standards.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/543839/IMG_2581a.jpg

 

 

 

+1 avec snow941, mon scénic 1 phase 2 a la même monte que lui, les même jantes et la même couleur. C'est ty pas bo tout cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

Désolé, j'ai regardé dans mon manuel qui est daté de mon scénic, de 2004. Il est vrai que les choses peuvent avoir changées depuis. Dans le mien, le 2L peut être en V ou H et le 2LT seulement en V. Moi, c'est un scénc court.

 

 

Carlos Ghosn est passé par là alors ? Il a gagné 20 € sur chaque 2.0T court en baissant l'indice de vitesse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait :oui:

 

 

Mais mettre du W sur une 307sw, faut arrêter la :buzz:

Déjà le V, je doute que ce soit bien nécessaire...

 

Puis, une voiture en 17" ne va pas plus vite qu'en 16", alors pourquoi changer l'indice :???: Pour faire plus "sport" ?? :ddr:

 

 

Je pense que c'est du commerce. Le 17" étant plutôt pour les sportives, ils en fabriquent peut-être pas avec indices "faible" vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ani574RH

Bon mon Scenic I Ph2 en Rxi est monte en 195/60 R15 88H sur jante alliage

C'est une monte d'origine.

Ca avait l'air de surprendre les centres auto qui pariaient plus sur du 185, mais bon voila.

 

 

D'après ce que j'ai lu, ils sont souvent montés d'origine en 195 effectivement, rarement en 205. Mais ce qui m'inquiète en fait, c'est de savoir si mes 185 sont homologués, ou si je prends un risque (légal) en les montant sur un 2.0 16V. Je présume que non, mais dans le doute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ani574RH

D'ailleurs, je viens de tomber, via google, qui, décidemment, sait tout, sur ce fichier chez Renault.

 

Le document indique une monte en 190/60 R15 ; donc à priori ça signifie que ce pneu est moins "haut" que mes pneus hiver en 185/65 ? Et que donc le fait de les monter risque de fausser le compteur ? Ou alors ça n'a rien à voir ? Ultime étrangeté, les pneux spacity (PAX) n'existent pas en 36 modèles: seulement en 195-620 R420.

 

Or j'ai obtenu la référence de mes pneus hiver en lisant le mode d'emploi de la voiture, tout simplement. Donc si le Scenic 1.6 16V monté d'origine en PAX accepte ces pneus hiver, pourquoi le 2.0 16V, équipé d'origine avec une monte identique, ne les accepterait pas ? Ou alors j'ai fait une erreur de raisonnement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob768YF

A ta place, je prendrai le problème sous un autre point de vue. Imagine ton assureur. Si tu es impliqué dans un accident qui peut coûter quelques dizaine de millier d'€ (un décès par exemple) à sa compagnie, il se doit de chercher la faille qui lui permette de se dégager de ce gouffre financier. Ho, il a pas les bon pneus, c'est pas bien pour lui ...Je suis d'accord que de passer de 195 à 185 ne modifie peut-être pas énormément la tenue de route, mais toute modification est "interdite". Il est aussi absurde de monter nos véhicule en H (210) ou V (240) sachant que la vitesse la plus haute que nous sommes autorisés à atteindre est 130 (le T s'en sort très bien normalement, même le S).

Pour être plus brut, que ce soit un assureur, un gendarme, ou une personne du contrôle technique, ils se foutent tous de tes explications, la seule règle qui existe pour eux est ce qu'autorise le constructeur et c'est tout. Maintenant, certains restent ouvert au dialogue, ils ont un cœur aussi ...

1,6L -> 110cv, 2L -> 136cv, soit environ 20% de puissance supplémentaire. Ça vient peut-être de là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar475kw

 

Je pense que c'est du commerce. Le 17" étant plutôt pour les sportives, ils en fabriquent peut-être pas avec indices "faible" vitesse.

 

Il y'a du V :oui:C'est déjà moins cher que le W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TRU805Yo

 

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif Salut Fonky,

 

 

Félicitation à la maman et au papa .

 

Bienvenue à toi petite tiphaine.

 

 

http://melle84.m.e.pic.centerblog.net/1cl8vy5a.gif

 

 

Bonne journée à vous trois ! 206mystere.gif.07c6f03ab6dc1f092f788bcfa041c99f.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ani574RH

A ta place, je prendrai le problème sous un autre point de vue. Imagine ton assureur. Si tu es impliqué dans un accident qui peut coûter quelques dizaine de millier d'€ (un décès par exemple) à sa compagnie, il se doit de chercher la faille qui lui permette de se dégager de ce gouffre financier. Ho, il a pas les bon pneus, c'est pas bien pour lui ...Je suis d'accord que de passer de 195 à 185 ne modifie peut-être pas énormément la tenue de route, mais toute modification est "interdite". Il est aussi absurde de monter nos véhicule en H (210) ou V (240) sachant que la vitesse la plus haute que nous sommes autorisés à atteindre est 130 (le T s'en sort très bien normalement, même le S).

Pour être plus brut, que ce soit un assureur, un gendarme, ou une personne du contrôle technique, ils se foutent tous de tes explications, la seule règle qui existe pour eux est ce qu'autorise le constructeur et c'est tout. Maintenant, certains restent ouvert au dialogue, ils ont un cœur aussi ...

1,6L -> 110cv, 2L -> 136cv, soit environ 20% de puissance supplémentaire. Ça vient peut-être de là ...

 

 

Salut,

 

C'est bien sous cet angle que j'aborde le problème. Or je n'ai pas sous les yeux les homologations pour le 2.0 16V (pour mon actuel 1.6 pas de souci : il est homologué, c'est même précisé dans la doc du véhicule). Donc je cherche juste quelqu'un qui dispose de ce type de véhicule, et qui puisse me dire si le 2.0 16V est homologué avec les 185/65/15 ;). Car effectivement, etmême si je ne fais pas de rallye avec mon monospace, je n'ai pas envie de prendre de risque légal, fût-il minime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia062Bd

Une photo de la jante.

Elle a le logo renault et je l'ai deja vue sur des Scenic I Ph2 donc elle doit faire partie des options standards.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/543839/IMG_2581a.jpg

 

Jante Renault dénomée "Lynx" :jap:

 

 

Manque sévère de brosse à dents à l'interieur :cyp:

 

 

D'ailleurs, je viens de tomber, via google, qui, décidemment, sait tout, sur ce fichier chez Renault.

 

Le document indique une monte en 190/60 R15 ; donc à priori ça signifie que ce pneu est moins "haut" que mes pneus hiver en 185/65 ? Et que donc le fait de les monter risque de fausser le compteur ? Ou alors ça n'a rien à voir ? Ultime étrangeté, les pneux spacity (PAX) n'existent pas en 36 modèles: seulement en 195-620 R420.

 

Or j'ai obtenu la référence de mes pneus hiver en lisant le mode d'emploi de la voiture, tout simplement. Donc si le Scenic 1.6 16V monté d'origine en PAX accepte ces pneus hiver, pourquoi le 2.0 16V, équipé d'origine avec une monte identique, ne les accepterait pas ? Ou alors j'ai fait une erreur de raisonnement ?

 

:coucou:

 

J'ai lu la notice et le 195/60 R15 semble etre une equivalence homologuée du 185/65 R 15. Demande confirmation auprès de Renault mais à mon humble avis c'est ça.

Etant donné que tu as le droit de baisser en indice de vitesse pour l'hiver, si tu as deux equivalences égales, pourquoi de pas prendre la plus basse et surtout celle dont tu disposes ? :D

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Bon, cela a été dit par l'un de mes amis, mais ce topic ne serait pas complet si je ne l'annonçais pas ici...

 

[:judu66:3] Ma fille Tiphaine est née cette nuit à 1h15 :D [:judu66:3]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gue437dd

Bon, cela a été dit par l'un de mes amis, mais ce topic ne serait pas complet si je ne l'annonçais pas ici...

 

[:judu66:3] Ma fille Tiphaine est née cette nuit à 1h15 :D [:judu66:3]

 

Félicitations, fonky, et bienvenue à Tiphaine !

Et hop, tout de suite dans le scénic qui tue de la mort :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je l'ai déjà dit au bistrot, mais félicitations aux parents et bienvenue à la petite :)

 

T'es condamné à rouler pépère maintenant Fonky ;) Enfin c'est ce que ma femme veut que je fasse quand on aura des enfants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Félicitations, fonky, et bienvenue à Tiphaine !

Et hop, tout de suite dans le scénic qui tue de la mort :W

 

Merci :jap:

Elle aura l'immense honneur et privilège de poser son séant dans le scenic qui tue lundi prochain

 

Si elle est sage avec sa mère. Sinon, elle rentrera à pied benitoo.gif.237543454e7a57fbc67fa8a93093614f.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Bon, je l'ai déjà dit au bistrot, mais félicitations aux parents et bienvenue à la petite :)

 

T'es condamné à rouler pépère maintenant Fonky ;) Enfin c'est ce que ma femme veut que je fasse quand on aura des enfants...

 

Merci :jap:

 

Façon avec madame j'étais déjà condamné à rouler pépère ;) C'est pour ça que l'idée du jouet du WE fait petit à petit son chemin... Mais pas pour tout de suite. Ou alors un jouet "à l'ancienne" type GTI...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un jouet à l'ancienne, il y a des 406 Coupé V6 de 1998 (super son moteur, rien à voir avec le 2.0T) dans les 6000 €, pour 194 chevaux, et super fiables. Après, faut voir combien tu veux mettre dans le jouet, et la taille aussi :) Une GTI c'est plus petit, quoique il y avait quand même des 505 GTI :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Ah bah ça serait juste pour moi donc 2 portes / 2 places seraient suffisants :D Ensuite pour ne pas que Mme me prenne la tête, un budget raisonnable. Mais là encore je me répète, pas de suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Une moto :bah:

 

Ca c'est prévu depuis quelques temps déjà :D KTM Superduke pour m'amuser sur les routes forestières ou roadster sportif mid size. Mais j'habite une région rude où même le plus téméraire des motards range sa monture plusieurs mois dans l'année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob768YF

Ca c'est prévu depuis quelques temps déjà :D KTM Superduke pour m'amuser sur les routes forestières ou roadster sportif mid size. Mais j'habite une région rude où même le plus téméraire des motards range sa monture plusieurs mois dans l'année...

 

 

Vous avez des motards en plastiques. Chez nous, j'en ai vu à -10° encore (perso, je capitule à partir de -2°, j'ai des doigts de gonzesse). Je rigole pour la première phrase. J'ai déjà gouté la glisse à 30 Km/h, et cela m'a couté 1 cheville et 3 mois. Mon intérêt pour le 2 roues a pris une claque (et les femmes n'aime pas les motos).

Sinon, on est pas un poil HS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Vous avez des motards en plastiques. Chez nous, j'en ai vu à -10° encore (perso, je capitule à partir de -2°, j'ai des doigts de gonzesse). Je rigole pour la première phrase. J'ai déjà gouté la glisse à 30 Km/h, et cela m'a couté 1 cheville et 3 mois. Mon intérêt pour le 2 roues a pris une claque (et les femmes n'aime pas les motos).

Sinon, on est pas un poil HS ?

On reste dans l'esprit :D Vitesse et belles mécaniques abordables :D

Tu regardes la météo ?? La prochaine fois tu écoutes la dame quand elle dit "et demain la t° la plus basse sera à Langres avec ..." C'est chez moi :D

J'ai taté du bitume aussi. Mais quand je vois le prix que coute une machine 4 roues pour s'amuser et le prix d'une machine 2 roues pour s'amuser, mon banquier me pousse à acheter un 2 roues :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar475kw

 

Vous avez des motards en plastiques. Chez nous, j'en ai vu à -10° encore (perso, je capitule à partir de -2°, j'ai des doigts de gonzesse). Je rigole pour la première phrase. J'ai déjà gouté la glisse à 30 Km/h, et cela m'a couté 1 cheville et 3 mois. Mon intérêt pour le 2 roues a pris une claque (et les femmes n'aime pas les motos).

Sinon, on est pas un poil HS ?

 

En général, elles adorent :)

 

Moi j'ai revendu la vienne (FZ6) avant la naissance du petit, question de choix.

Mais une chose est sûre, j'y reviendrai :oui:

 

 

 

 

Côté températures, le matin (6h), il fait 16° en ce moment ici :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno757gW

Bon, cela a été dit par l'un de mes amis, mais ce topic ne serait pas complet si je ne l'annonçais pas ici...

 

[:judu66:3] Ma fille Tiphaine est née cette nuit à 1h15 :D [:judu66:3]

 

 

Ouuups, je suis un peu en retard

 

Felicitations et bienvenue dans le club des Papas Scenic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi455wt

 

Ouuups, je suis un peu en retard

 

Felicitations et bienvenue dans le club des Papas Scenic...

 

 

JCC on t'a reconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zan211Yf

JCC c'est pas celui qui a un beau Scenic Jade rouge pavot ? :love::love:

 

Oui c'est lui en plus en 2.0

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

dCi............. scaryfan.gif.f92c82620f84e16472cbffe1e05f73c9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi455wt

Oui c'est lui en plus en 2.0

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

dCi............. scaryfan.gif.f92c82620f84e16472cbffe1e05f73c9.gif

 

 

 

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/0023.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zan211Yf

 

 

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/0023.gif

 

snipi.gif.d595398b78a3417f6547b1d32381b83c.gif

Ah... nobody's perfect :lol:

 

seat85.gif.905fd2ed7cf296add18467ec287c0296.gifsnipi.gif.d595398b78a3417f6547b1d32381b83c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zan211Yf

Zand, superbe ton bleu iceberg ;)

 

:jap: Alexandr-

Moi je suis impressionné par la stabilité de ton Scénic ( voir Photos ) à + de 200km/h !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...