Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic II 2.0 16v & 2.0T (2003-2008)


Invité §Fon731Ab
 Partager

Messages recommandés

à fond de 4, 192 km/h compteur à 6200 trm, 5ème, 225 compteur pour 6200 trm, en 6ème, 225 compteur à 5000 trm pile poil, sur le plat 235 sans forcer à fond de cale pour 220 constructeur.

 

 

 

Ok merci.

 

Finalement, la différence de vitesse maxi avec le Scenic (206 km/h contre 220 km/h données constructeur) ne se fait pas trop au niveau de la boîte d'après les tableaux de Baroudeur et les régimes que tu annonces, mais plutôt du côté du SCx et du poids, si je compare avec mes tests. Sur le Scenic, t'es dans les mêmes eaux à 5000 tr/min en 6e, mais impossible d'y arriver sur le plat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §NIC767Jn

à 2000trm, je suis à pile poil 90 km/h en 6ème

 

la meilleure vitesse la 3ème, tu tires de 60 à 150 km/h en peu de temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NIC767Jn

 

 

Ok merci.

 

Finalement, la différence de vitesse maxi avec le Scenic (206 km/h contre 220 km/h données constructeur) ne se fait pas trop au niveau de la boîte d'après les tableaux de Baroudeur et les régimes que tu annonces, mais plutôt du côté du SCx et du poids, si je compare avec mes tests. Sur le Scenic, t'es dans les mêmes eaux à 5000 tr/min en 6e, mais impossible d'y arriver sur le plat.

 

 

tu n'arrives pas à prendre 5000 trm, en 6 sur le plat? bizarre c'est le régime de puissance maxi.

 

par contre au dessus de 220 km/h, le TOEP pèse dans les virages, on voit bien qu'il relevé le centre de gravité de la voiture,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à 2000trm, je suis à pile poil 90 km/h en 6ème

 

la meilleure vitesse la 3ème, tu tires de 60 à 150 km/h en peu de temps

 

 

J'essaierai d'y penser demain de faire le test à 90. Le problème, c'est que le compte-tours du Scenic est vraiment pas précis :(

 

L'autre fois, j'ai doublé en 3e à partir de 50-60, effectivement, ça va fort, pas de grosse différence avec ma 406 (ça a été un des critères d'achat d'ailleurs). J'avais dû tester aussi à fond de 3e (enfin toujours au compte-tours pas précis près), pas au rupteur tout de même, et j'étais à 152.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tu n'arrives pas à prendre 5000 trm, en 6 sur le plat? bizarre c'est le régime de puissance maxi.

 

par contre au dessus de 220 km/h, le TOEP pèse dans les virages, on voit bien qu'il relevé le centre de gravité de la voiture,

 

 

Regarde les photos page 35. La première est sur le plat, les 2 autres en descente. Mais il faudra que j'y retourne car je n'ai pas pu tester sur ma zone de plat favorite et vérifiée.

 

C'est donc à cause du toit en verre fixe que mon Scenic prend un peu de roulis :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NIC767Jn

j'ai eu 2 MII en 17, une sans TOEP l'autre avec, et y a une grosse différence à haute vitesse.

 

ta conso?

 

8.2L/100 pour moi sur 1700 KMS avec de belles bourres par moment.

Et toi?

Tenté par une reprog?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu 2 MII en 17, une sans TOEP l'autre avec, et y a une grosse différence à haute vitesse.

 

ta conso?

 

8.2L/100 pour moi sur 1700 KMS avec de belles bourres par moment.

Et toi?

Tenté par une reprog?

 

 

Sur mes tests en Allemagne, voir photo page 35 à l'arrêt à la station de Wasserbillig (Luxembourg) : 14.1 l/100 sur environ 400 km, dont une grande majorité (70 à 80%) sur portion à vitesse libre, le reste à la limite autorisée (60 à 130 selon l'endroit).

 

Sur mon utilisation quotidienne, ville et autoroute en région parisienne : environ 8.9 à 9.2 l/100, à moyenner car cela fait à peine 2 mois que je le teste dans ces conditions.

 

Sur un Paris-Montpellier avec vent de travers par le Massif Central : 8.9 l/100.

 

En Espagne sur autoroute sans dépasser le 130 : 8.2 ou 8.3 l/100, je me souviens plus.

 

Au régulateur à 158 km/h (sauf trafic assez rare pour cause de roulage de nuit) sur 200 à 300 km : entre 10l et 10.2 l/100, trou de mémoire encore ;)

 

Pas intéressé par une reprog, je suis trop trouillard sur le sujet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NIC767Jn

Ok, la reprog pour moi jeudi ou vendredi à confirmer.

 

Reprog perso, je veux qu'il soit mieux rempli à moyen régime, 2000 à 3500

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

désolé d'être passé sur ce topic alors :jap:

 

Tu passes quand tu veux Dingo, tu sais que t'es le bienvenue (malgré ton mazoil :ange: )

Ben oui et alors ?!

Ce n'est qu'un tableau affichant les rapports de boîte :bah:

 

Tu causes meilleur à mes potes sinon on ne va pas être copain tous les 2 :pfff:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob768YF

Au fait, j'ai regardé mon manuel pour les pneus. Le 2.0T court est indiqué en H ou V en 16" et V en 17". Certainement que les anciens étaient en V en 16".

 

Vous avez quoi sur vos Scenics courts 2.0T en 16" SVP ?

 

 

 

Sur le manuel de mon scénic (fin 2004), le 2.0T en chassis court est en V, le 5 places châssis long est en H ou V pour le 16" et en V pour le 17". J'ai tel chez renault et impossible de me dire si j'avais le droit de monter du H (je leur ai dis que le nouveau scénic est en H). C'est sûr que le changement de calandre influe énormément sur l'indice de vitesse des pneus, ce à quoi il n'ont pas su quoi réellement me dire. A part que le manuel, c'est le manuel (merci La Palisse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Sur le manuel de mon scénic (fin 2004), le 2.0T en chassis court est en V, le 5 places châssis long est en H ou V pour le 16" et en V pour le 17". J'ai tel chez renault et impossible de me dire si j'avais le droit de monter du H (je leur ai dis que le nouveau scénic est en H). C'est sûr que le changement de calandre influe énormément sur l'indice de vitesse des pneus, ce à quoi il n'ont pas su quoi réellement me dire. A part que le manuel, c'est le manuel (merci La Palisse).

Question con peut être mais ... tu roules beaucoup à plus de 190 avec ton scenic ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar475kw

désolé d'être passé sur ce topic alors :jap:

 

:voyons:

 

Tu causes meilleur à mes potes sinon on ne va pas être copain tous les 2 :pfff:

 

:eek:

 

 

 

 

:cry:

 

Y'a un truc que j'ai pas compris, je ne t'ai pas agressé Dingo :bah:

En tout cas, si tu l'as ressenti comme ca, ce n'était pas voulu, alors je m'en excuse ;)

 

Peut être avais-tu voulu faire une vanne, mais je ne l'ai pas comprite (Cf COLUCHE) :):bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu passes quand tu veux Dingo, tu sais que t'es le bienvenue (malgré ton mazoil :ange: )

 

Tu causes meilleur à mes potes sinon on ne va pas être copain tous les 2 :pfff:

 

 

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif

 

:voyons:

:eek:

:cry:

 

Y'a un truc que j'ai pas compris, je ne t'ai pas agressé Dingo :bah:

En tout cas, si tu l'as ressenti comme ca, ce n'était pas voulu, alors je m'en excuse ;)

 

Peut être avais-tu voulu faire une vanne, mais je ne l'ai pas comprite (Cf COLUCHE) :):bah:

 

 

j'ai juste fait une remarque sur le tableau avec des RPM de 1000 par rapport ! j'ai juste dis que c'etait du sous regime ! (d'ailleurs je ne vois l'interet d'un tel tableau !)

 

c'etait de l' altus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gif de ma part, mais tu ne l'a pas pris comme tel !

c'est pas bien grave de toute façon, on reste sebrepresent93.gif.6bca9586aaed612d4af3b3417931e374.gif de Scenic :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar475kw

 

j'ai juste fait une remarque sur le tableau avec des RPM de 1000 par rapport ! j'ai juste dis que c'etait du sous regime ! (d'ailleurs je ne vois l'interet d'un tel tableau !)

 

c'etait de l' altus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gif de ma part, mais tu ne l'a pas pris comme tel !

c'est pas bien grave de toute façon, on reste sebrepresent93.gif.6bca9586aaed612d4af3b3417931e374.gif de Scenic :p

 

Sauf que je n'ai pas de Scénic :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar475kw

Alors si tu n'y mets pas du tien :ange:

 

J'peux pas, Renault a viré le pare-brise athermique :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

C'est ce qu'a dû se dire Renault pour passer de V à H. Je serais curieux de savoir s'ils les mettaient aussi en H en Allemagne.

Parce que même en Allemagne t'arrive à rouler pendant plus d'1h à plus de 210, d'une traite (à part à 2h du mat' peut être...) ???

 

Faut changer de bagnole... Prends toi une bonne sportive avec les bons pneus qui vont bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Sur anneau de vitesse :ange:

 

T'as l'intention d'acheter une bétaillère pour aller sur un anneau de vitesse ??? Fais des vidéos, ça risque d'être drôle :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar475kw

T'as l'intention d'acheter une bétaillère pour aller sur un anneau de vitesse ??? Fais des vidéos, ça risque d'être drôle :D

 

:W

 

 

Tout ça pour dire que du H sur un 2,0T ce n'est pas normal :nanana:

 

Ma CLIO Tech'Run était équipée en T, j'avais aussi trouvé ça anormal à l'époque, vu la vitesse de pointe (environ 210 compteur).

Je suis d'accord, on ne monte pas tous les jours à ces vitesse, mais il faut rester un minimum logique.

 

Augmenter l'indice de vitesse mini parce qu'on est en 17", ce n'est pas techniquement justifié.

Alors qu'un véhicule qui techniquement peut dépasser les 210, on ne lui met pas du H :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob768YF

Question con peut être mais ... tu roules beaucoup à plus de 190 avec ton scenic ???

 

 

 

La réponse est la même pour tout le monde. Non, que ce soit un scénic ou autre (je parle, dans la même cours), mais ma question détournée auquel j'ai déjà fait allusion il y a quelques pages avec un essai vitesse, était : " Sachant que le nouveau scénic 2.0T est monté en H, ai-je le droit juridiquement d'en faire de même ?" . Si je me retrouve impliqué dans un accident, si il est prouvé que je suis responsable, mon assurance ne va-t-elle pas utiliser ce prétexte pour se détacher de ses obligations vis à vis de moi ? Vous allez dire que je vois tout noir, mais je me vois mal payer toute ma vie pour indemniser quelqu'un juste à cause d'une lettre sur un pneu.

 

Par contre, mettre du V pour le 17", je n'ai pas trop fouillé, mais cela m'étonnerai qu'on trouve du H dans ces tailles là (ils ne se mouillent pas chez Renault).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar475kw

Par contre, mettre du V pour le 17", je n'ai pas trop fouillé, mais cela m'étonnerai qu'on trouve du H dans ces tailles là (ils ne se mouillent pas chez Renault).

 

Oui, mais on peut monter d'autant d'indices que l'on veut :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia062Bd

Bonjour tout le monde...

 

Depuis le temps que je squatte ce topic... Dans quelques jours j'aurai une bonne raison de le faire ;-).

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/248803/DSC01343.JPG1..jpg

 

Fairway comme le précédent :love: ! Mais avec un moteur un peu plus costaud cette fois ;).

 

:bien:

 

Vert Steppe en plus :p Tu vois c'est des PAX dessus :jap:

 

 

 

Lacheur du clan des vieilles croutes 1.6 16v :ouin:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que même en Allemagne t'arrive à rouler pendant plus d'1h à plus de 210, d'une traite (à part à 2h du mat' peut être...) ???

 

Faut changer de bagnole... Prends toi une bonne sportive avec les bons pneus qui vont bien :D

 

 

Non, mais comme en Allemagne, même sur le modèle de base, les constructeurs français mettent les jantes alu, je me disais, que peut-être qu'ils mettaient des pneus avec un indice de vitesse confortable vu que c'est pas 130 maxi, histoire de pas faire fuir le client allemand. En plus, si sur les anciens millésimes, ils mettaient du V en 16", je vois pas pourquoi je devrais pas y avoir droit, vu que j'ai payé le même prix, voir plus cher :pfff: Scandale ;) Surtout si ça chauffe moins... Enfin bon, je demanderai pas à Renault de me changer mes pneus, mais ça mériterait une remarque au service client, pour le principe.

 

Et t'inquiètes pas, sur la 406 j'ai du W et même à fond en descente, j'atteinds pas les 270 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NIC767Jn

à l'époque j'avais aussi des pneus en indice T sur ma clio II 1.6 16V pôle sport, en plus des michelin energy, des vrais patins ces boudins.

 

Moi je suis d'accord pour dire que c'est pas normal.

 

Sur ma mégane c'est du 89V mais à la place j'ai remis du 93W.

Par contre je me demande si l'indice T sur le scénic n 'est pas une histoire de budget car du 205 60 16 c'est pas courant, réservé aux monospaces je dirais même, mais des perfs comme le scénic 2.0T ça court pas les rues sur ce type de véhicule.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ani574RH

Vert Steppe en plus :p Tu vois c'est des PAX dessus :jap:

 

 

Lacheur du clan des vieilles croutes 1.6 16v :ouin:

 

 

En fait les 4 pneus PAX sont à changer, j'ai négocié le changement du train complet contre des pneus hiver classiques. Et les PAX me sont livrés quand même, si j'ai un regret je pourrai toujours faire changer les pneus pour me faire un jeu de pneus été.

 

En fait je me suis vraiment décidé il y a quelques temps, sur l'autoroute, par un beau samedi ensoleillé. A 110 sur autoroute, ma femme me demande "mais pourquoi tu roule à 110 ?". Parcequ'avec la clim, pas moyen de faire monter l'aiguille dès que ça grimpe un peu. Et comme je suis amené à faire parfois 60 kms d'autoroute avec une remorque au cul... Non, vraiment, je ne le sentais pas :pfff: .

 

Et là, l'occasion s'est présentée, alors je l'ai saisie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar475kw

Reprog vendredi à 16H30, je vous tiens au jus les enfants

 

Cool :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...