Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic II 2.0 16v & 2.0T (2003-2008)


Invité §Fon731Ab
 Partager

Messages recommandés

Invité §Bar475kw

A titre purement indicatif, certains parmis les possesseurs du 2,0T ont-ils fait ou essayer de faire faire une reprog dessus ?

 

J'avais lu je ne sais plus où que ce moteur n'aimait pas les reprog...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

:jap: Alexandr-

Moi je suis impressionné par la stabilité de ton Scénic ( voir Photos ) à + de 200km/h !!!

 

 

Ben ça doit être parce que je tenais l'appareil dans une main pas posée sur le volant et que ça amortissait un peu et que la route devait pas être trop ondulée, enfin sauf sur celle à 236... Sur la vidéo de 2s à 214, quelques posts après, tu peux voir que ça ondule pas mal, mais c'est vrai que globalement, j'ai été agréablement surpris par la stabilité et le faible roulis pour une non sportive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je préfère pas bidouiller, j'ai pas trop confiance, et vu que je garde mes voitures en gros jusqu'à leur mort :) Ca m'embêterait de changer trop souvent :) au prix que ça coûte !

 

Je crois que Fonky voudrait le faire, il a peut-être des infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar475kw

Moi je préfère pas bidouiller, j'ai pas trop confiance, et vu que je garde mes voitures en gros jusqu'à leur mort :) Ca m'embêterait de changer trop souvent :) au prix que ça coûte !

Je crois que Fonky voudrait le faire, il a peut-être des infos.

 

Du style passer à 190ch et 300Nm pour gagner un peu sans trop sacrifier en fiabilité :)

 

J'ai cru comprendre que le 2,0T de la Laguna GT était le 225ch de la MRS dégonflé et non le 2,0T 165/170ch boosté.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

A titre purement indicatif, certains parmis les possesseurs du 2,0T ont-ils fait ou essayer de faire faire une reprog dessus ?

J'avais lu je ne sais plus où que ce moteur n'aimait pas les reprog...

Je n'ai rien lu de tel...

Nico51 l'a fait sur sa mégane 2.0T il y a quelques semaines chez Digiservices. Apparemment très satisfait.

Moi je préfère pas bidouiller, j'ai pas trop confiance, et vu que je garde mes voitures en gros jusqu'à leur mort :) Ca m'embêterait de changer trop souvent :) au prix que ça coûte !

Je crois que Fonky voudrait le faire, il a peut-être des infos.

 

Toutafé. Dans quelques mois cela devrait se faire.

Du style passer à 190ch et 300Nm pour gagner un peu sans trop sacrifier en fiabilité :)

J'ai cru comprendre que le 2,0T de la Laguna GT était le 225ch de la MRS dégonflé et non le 2,0T 165/170ch boosté.

le couple moteur / boite encaisse sans broncher 200ch & 306nm... pour environ 500€...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Et combien de litres au 100 en plus ? :ange:

 

En moins :D Comme la cartographie est optimisée et que pour accélérer de la même manière tu accélères moins, ceux qui ont reprogrammé ont toujours constaté une baisse de leur consommation de l'ordre de 0,5 à 1l selon la cylindrée et le type de moteur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar475kw

le couple moteur / boite encaisse sans broncher 200ch & 306nm... pour environ 500€...

 

Le moulin peut sortir 200ch :???:

Ah ben y'a quand même de la marge :)

 

 

 

En moins :D Comme la cartographie est optimisée et que pour accélérer de la même manière tu accélères moins, ceux qui ont reprogrammé ont toujours constaté une baisse de leur consommation de l'ordre de 0,5 à 1l selon la cylindrée et le type de moteur :D

 

Idem, j'avais lu que sur les Turbo essence on ne gagnait pas en conso, mais qu'en tout cas on ne perdait pas (c'est déjà ca)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Le moulin peut sortir 200ch :???:

Ah ben y'a quand même de la marge :)

 

passer de 165 à 200 cela donne une augmentation de 20%. Ce qui reste raisonnable. On fait souffler le turbo un peu plus fort c'est tout ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar475kw

passer de 165 à 200 cela donne une augmentation de 20%. Ce qui reste raisonnable. On fait souffler le turbo un peu plus fort c'est tout ;)

 

J'sais bien, mais je ne pensais pas qu'il pouvait souffler suffisement fort juste avec une simple reprog :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

J'sais bien, mais je ne pensais pas qu'il pouvait souffler suffisement fort juste avec une simple reprog :)

 

On s'approche des limites supportées par le matos, mais ça tient dans la durée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar475kw

On s'approche des limites supportées par le matos, mais ça tient dans la durée ;)

 

C'est bon à savoir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob768YF

Pour donner une idée, j'ai changé juste la puce sur ma 21. Sans d'autre modification, la pression de turbo (un mano existe d'origine, très pratique pour se rendre compte si on est au bout ou pas) a de suite grimpé, sans pour cela avoir utilisé une clef. De 175, je suis passé à environ 200cv. 25 cv, ce n'est pas grand chose me direz-vous, mais en 4 et en 5, la différence se fait bien ressentir. Avant, vers 6100tr, le calculateur régulait pour sauver la zone rouge, depuis, je me suis moi-même limité à 6700 (en de rare occasion). Cette modif a été faite vers 120 000 km, et elle en a aujourd'hui 286 000, turbo d'origine. Quoi que vous fassiez, il faut respecter la mécanique, et vous n'aurez que du bonheur.

Mais bon, tout ce qui était mécanique semblait moins difficile à modifier, pas de multiplexage, et peut-être que c'était un peu surdimensionné.

Sinon, je suis très tenté moi aussi, la brutalité de la 21 me manque un peu j'avoue. D'un autre coté, est-ce bien raisonnable ? ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar475kw

Pour donner une idée, j'ai changé juste la puce sur ma 21. Sans d'autre modification, la pression de turbo (un mano existe d'origine, très pratique pour se rendre compte si on est au bout ou pas) a de suite grimpé, sans pour cela avoir utilisé une clef. De 175, je suis passé à environ 200cv. 25 cv, ce n'est pas grand chose me direz-vous, mais en 4 et en 5, la différence se fait bien ressentir. Avant, vers 6100tr, le calculateur régulait pour sauver la zone rouge, depuis, je me suis moi-même limité à 6700 (en de rare occasion). Cette modif a été faite vers 120 000 km, et elle en a aujourd'hui 286 000, turbo d'origine. Quoi que vous fassiez, il faut respecter la mécanique, et vous n'aurez que du bonheur.

Mais bon, tout ce qui était mécanique semblait moins difficile à modifier, pas de multiplexage, et peut-être que c'était un peu surdimensionné.

Sinon, je suis très tenté moi aussi, la brutalité de la 21 me manque un peu j'avoue. D'un autre coté, est-ce bien raisonnable ? ....

 

Je crois que la 21 était quelque peu surdimensionnée :oui:

Il était facile d'y gagner avec pas grande modif.

 

Concernant le Scénic, si on peut effectivement tirer 200ch et 300Nm sans trop sacrifier la fiabilité, c'est quand même très intéressant :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Je crois que la 21 était quelque peu surdimensionnée :oui:

Il était facile d'y gagner avec pas grande modif.

Concernant le Scénic, si on peut effectivement tirer 200ch et 300Nm sans trop sacrifier la fiabilité, c'est quand même très intéressant :oui:

 

assioh37nico1.gif.46521588d53d28aa527dbfad564c6ad9.gif Les 21 et Sierra Cosworth étaient les 2 missiles de l'époque qu'il était facile de gonfler en faisant 3 fois rien.

Aujourd'hui avec l'électronique embarquée, ce n'est plus la même chose. Le simple fait de changer la puce ne suffit pas. Au contraire, le simple changement de puce ne donne pas de bons résultats. La puce changée aujourd'hui c'est plus du placebo qu'autre chose.

Par contre, tu changes ton filtre à air et tu fais une reprog, là c'est efficace :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour donner une idée, j'ai changé juste la puce sur ma 21. Sans d'autre modification, la pression de turbo (un mano existe d'origine, très pratique pour se rendre compte si on est au bout ou pas) a de suite grimpé, sans pour cela avoir utilisé une clef.

 

Quoi que vous fassiez, il faut respecter la mécanique, et vous n'aurez que du bonheur.

Mais bon, tout ce qui était mécanique semblait moins difficile à modifier, pas de multiplexage, et peut-être que c'était un peu surdimensionné.

Sinon, je suis très tenté moi aussi, la brutalité de la 21 me manque un peu j'avoue. D'un autre coté, est-ce bien raisonnable ? ....

 

 

C'est vrai que c'était cool le manomètre de pression du turbo :love::love:

 

Je compare souvent la mécanique avec le corps humain :

- piquer un 100 mètres sans échauffement = monter dans les tours moteur froid = en général, ça finit par casser

- monter une côte à vélo avec grand plateau à l'avant et petit plateau à l'arrière = monter une côte avec un rapport trop élevé = on/la voiture se crève et ralentit

- de la même manière qu'après un 100 mètres ou un marathon tu ne t'assois pas dans un fauteuil juste derrière la ligne d'arrivée, mais tu fais plutôt un tour de piste en marchant, il faut lever le pied sur les derniers km, voir laisser un peu tourner le moteur à l'arrêt si ce n'est pas possible, après un long trajet ou une arrivée en haut d'un col de montagne par ex.

 

C'est sûr qu'il n'y a pas de coup de pied aux fesses avec le 2.0T 165 chevaux, je sais pas sur les 205 chevaux ou les 225/230 chevaux par contre, mais je ne crois pas, ce n'est plus à la mode ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NIC767Jn

pas de reprog sur mon 2.0T 165 car j'ai eu l'opportunité de racheter une mégane rs à un particulier dans le 69 avec reprise de ma caisse à son garage au lieu de la sienne avec pour lui 1000 euros de gain mais ça ne s'est pas fait au dernier moment car le vendeur de son garage pensait que sa mégane RS se revendrait mieux, ce qui est légitime, donc du coup j'ai annulé pour la session chez digitronic et maintenant ça me fait chier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NIC767Jn

quelques essais de perfs ces derniers temps.

 

mII 2.0T VS BREJA JTD 200 = victoire MII

mII VS 330D 183= égalité

mII vs A3 TDI 170= mII mais en tirant comme un fou dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelques essais de perfs ces derniers temps.

 

mII 2.0T VS BREJA JTD 200 = victoire MII

mII VS 330D 183= égalité

mII vs A3 TDI 170= mII mais en tirant comme un fou dessus.

 

 

C'est quoi comme type d'essais ? :??: Accélérations ? Reprises ? Petites routes ? Autoroute ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NIC767Jn

accélération jusque 150 avec la brera, 80 à 200 avec la 330 d, et A3 sur autoroute après un camion que ce soit rabbatu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NIC767Jn

www.webstuning.com , j'ai pris contact avec lui cet aprem, reprog cette semaine si tout va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, j'ai regardé mon manuel pour les pneus. Le 2.0T court est indiqué en H ou V en 16" et V en 17". Certainement que les anciens étaient en V en 16".

 

Vous avez quoi sur vos Scenics courts 2.0T en 16" SVP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NIC767Jn

Est-ce que sur ta Megane 2.0T, la 6e est longue, comme sur le Scenic 2.0T ? Aurais-tu des correspondances régime moteur/vitesse en 6e à titre d'exemple ? Merci.

 

 

bon j'ai un doute sur mes régimes donc je vérifie demain et je te dis ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar475kw

Scénic II Phase 1 essence :

Clipboard.gif1..gif.e53d40dad8b175fed803fb15cc5f5116.gif

Le 2,0T est le plus à droite ;)

 

Phase 2 essence :

Clipboard.gif2..gif.066e0d240f38231939d223fdcabe0af4.gif

Idem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar475kw

ça sent le sous-regime dans les hauts rapports :lol: (en fait à partir de la 2ème :lol: )

 

:???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ani574RH

Bonjour tout le monde...

 

Depuis le temps que je squatte ce topic... Dans quelques jours j'aurai une bonne raison de le faire ;-).

 

DSC01343.JPG1..jpg

 

Fairway comme le précédent :love: ! Mais avec un moteur un peu plus costaud cette fois ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NIC767Jn

à fond de 4, 192 km/h compteur à 6200 trm, 5ème, 225 compteur pour 6200 trm, en 6ème, 225 compteur à 5000 trm pile poil, sur le plat 235 sans forcer à fond de cale pour 220 constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar475kw

Ben oui et alors ?!

Ce n'est qu'un tableau affichant les rapports de boîte :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...