Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic II 2.0 16v & 2.0T (2003-2008)


Invité §Fon731Ab
 Partager

Messages recommandés

Faut pas oublier que nous avons tous une sensibilité auditive différente, et que nos goûts musicaux sont différents aussi.

Faire un système qui satisfasse tout le monde en étant "bon marché" ne doit sûrement pas être une mine affaire...

Pour te donner une idée, le système audio d'une clio campus de société (donc 2 enceintes) était plus dynamique que l'origine du scenic :/

 

 

 

C'est sûr, moi j'aime bien quand ça fait boum boum, mais c'est pas le cas d'autres. Ils devraient faire 2 options pour les autoradios : l'une autoradio boum-boum, et l'autre autoradio pas boum-boum :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Fon731Ab

Alors que moi j'écoute aussi bien de l'électro (pour lequel il faut des basses) que du jazz (où il faut de l'aigu et des médiums)

Voire aussi de l'électro jazz (pour lequel il faut de tout :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est bien ça, on commence à être un certain nombre de 2.0T. J'espère que vous ne serez pas que de passage mais que vous ferez vivre ce topic (et les autres)...

Je mettrais la 1ère page avec les présentations à jour.

 

 

Sur le mois d'octobre, on a fait plus de 11 pages sur les 41 du topic qui a débuté... il y a 6 mois environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Bah au début j'étais quasiment seul à le faire vivre. Sierra et Philippe92 passaient de temps en temps. Après il y a eu quelques forumeurs qui postaient par ci, par là. Depuis le début du mois, il y a baroudeur, toi, moi et d'autres qui postons régulièrement. Ca devrait continuer vu qu'on est de plus en plus nombreux à avoir un 2.0l ou un 2.0T :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Il faudrait faire un comptage des 2.0 atmo et 2.0T. Alors de mémoire :

- 2.0 : Sierra

- 2.0T : Fonkyflex, Bobeille, Philippe_92, alexandr-,PIMBYS

 

Ce sont les plus "actifs". Les autres étant surtout de passage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait faire un comptage des 2.0 atmo et 2.0T. Alors de mémoire :

- 2.0 : sierra38

- 2.0T : Fonkyflex, Bobeille, Philippe_92, alexandr-, PIMBYS

 

J'suis tout seul :(

Comme au temps où j'étais seul sur l'officiel à avoir une essence :o

 

Edit: ouf 1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar475kw

J'suis tout seul :(

Comme au temps où j'étais seul sur l'officiel à avoir une essence :o

Edit: ouf 1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif

 

Moi aussi j'ai un 2,0l 16v atmo :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question :

 

sur le forum tout le monde maintient que le cycle des revisions c'est 20000km ou 1 an , alors que le manuel et le garagiste me disent 30000km ou 2 ans , qu'en est il ?

J'aimerais juste savoir d'ou vient l'info des 20000km/1an .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi455wt

petite question :

 

sur le forum tout le monde maintient que le cycle des revisions c'est 20000km ou 1 an , alors que le manuel et le garagiste me disent 30000km ou 2 ans , qu'en est il ?

J'aimerais juste savoir d'ou vient l'info des 20000km/1an .

 

 

Mon carnet d'entretien indique 30 000 Kms ou 1 an pour tous les modèles essence sauf 2.0 T 20 000 Kms ou 1 an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar475kw

tu peux me rajouter à ta liste d'heureux possesseurs de scénic 2.0T : le mien c'est le gris eclipse posté page 24

 

Un Scénic 2,0T avec l'intérieur cuir beige :love:

Déjà tout équipé en plus, JA 16" hiver, barre de toit, chaines :)

 

C'est exactement le Scénic que je voudrais, hormis la couleur extérieur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

- 2.0 : sierra38, anigel, snow941

- 2.0T : Fonkyflex, Bobeille, Philippe_92, alexandr-, PIMBYS, NICDU571, kickass_fr

 

NIC ne compte pas, il roule en mégane pas en scenic :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NIC ne compte pas, il roule en mégane pas en scenic :o

 

 

C'est vrai, j'ai hésité, alors je suis l'avis du boss :

- 2.0 : sierra38, anigel, snow941

- 2.0T : Fonkyflex, Bobeille, Philippe_92, alexandr-, PIMBYS, NICDU571, kickass_fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Bah c'est quand même l'officiel [:judu66:3] Le Topic Officiel Scenic 2.0 & 2.0T [:judu66:3]

 

Les megane sont des cousines, mais ne sont pas les mêmes véhicules :D

 

Cet après midi Mme me laisse seul avec ma fille, j'en profiterais donc pour mettre à jour la 1ère page avec des liens vers la présentation des véhicules de chacun :D

 

Si vous avez des photos ou des vidéos de vos 2.0T en action, balancez les :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NIC767Jn

NIC ne compte pas, il roule en mégane pas en scenic :o

 

 

tu vas voir si je compte pas moi, à la base c'est la même famille, mais bon on mélange pas les torchons et les serviettes ( je te laisse deviner qui est le torchon) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

tu vas voir si je compte pas moi, à la base c'est la même famille, mais bon on mélange pas les torchons et les serviettes ( je te laisse deviner qui est le torchon) :D

:lol::lol::lol:

C'est clair qu'on ne mélange pas les beaux coupés aux horribles bétaillères :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NIC767Jn

les monospaces c'est une philisophie, mais pas pour moi, je me vois pas au volant, j'aurais l'impression de prendre 10 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Je ne me voyais pas à leur volant il y a 6 mois non plus ;)

J'ai loué le Corolla Verso l'année dernière par obligation. J'ai essayé le scenic de mes beaux parents le week end suivant.

Et dans les 2 cas je n'avais pas aimé. Mais pour ma petite, le chien et le chat, il me fallait un véhicule spacieux et pas cher puisque j'étais au chomage.

Mon petit frere s'est acheté une A4 break et ne peut plus emmener son chien parce qu'il n'a pas la place nécessaire quand il a le BB...

Donc je me suis dis qu'avec ce moteur le scenic pourrait être sympa. Et comme l'intérieur est foncé, et non beige, ce que je n'avais pas aimé dans celui de mes beaux parents (en plus d'être un mazout :D ). Et comme je l'ai négocié à 11 000€ pour 23 500km, le tout m'a fait craquer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar475kw

les monospaces c'est une philisophie, mais pas pour moi, je me vois pas au volant, j'aurais l'impression de prendre 10 ans

 

J'ai deux ans de moins que toi et je roule en SW :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar475kw

:lol::lol::lol:

C'est clair qu'on ne mélange pas les beaux coupés aux horribles bétaillères :D

 

Je préfère le Scénic que la Mégane II, encore plus la Mégane 3p !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

J'ai deux ans de moins que toi et je roule en SW :bah:

 

Je t'ai déjà dis, les SW ne sont pas des monospaces :o Ou du moins ne sont pas considérés comme tels par beaucoup de gens (dont moi)

Ce ne sont que des breaks auxquels on a ajouté la modularité des monospaces, 2 sièges strapontins dans le coffre et 2 options disponibles sur les breaks : toit vitré et barre de toit. Ils n'en n'ont ni l'habitabilité, ni la forme, ni l'espace intérieur. Mais ça reste de beaux breaks :D

 

 

Bon sinon j'ai mis le 1er post à jour, avec un lien sur les présentations de chacun biomec78.gif.12b0638e30fee6d754aa32f60b6127cc.gif

D'ailleurs, ça serait sympa de la part de Kickass de remettre des photos du sien. Les siennes sont celles de l'annonce...

Et Bobeille aussi, si tu pouvais faire une présentation photo de tes 2 bétaillères, ça serait sympa :D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar475kw

La hauteur intérieure est la même que dans un Scénic I :roll:

Dans tous les journaux automobiles, la 307sw est considérée comme un monospace ;)

 

 

Je t'ai déjà dis, les SW ne sont pas des monospaces :o Ou du moins ne sont pas considérés comme tels par beaucoup de gens (dont moi)

Ce ne sont que des breaks auxquels on a ajouté la modularité des monospaces, 2 sièges strapontins dans le coffre et 2 options disponibles sur les breaks : toit vitré et barre de toit. Ils n'en n'ont ni l'habitabilité, ni la forme, ni l'espace intérieur. Mais ça reste de beaux breaks :D

Donc ce sont des monospaces :bah:

Trouves moi une seule chose qui est sur Scénic et qui n'est pas sur 307sw...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar475kw

Bof, elle est entre les deux :bah:

 

 

Met un Espace à côté de ton Scénic, ils se ressemblent encore moins :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar475kw

Ce qui fait un monospace, c'est son intérieur de toute façon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Ce qui fait un monospace, c'est son intérieur de toute façon...

 

Ah bah pas pour moi. C'est un ensemble qui fait un monospace...

L'ensemble des monospaces a quand même plus une forme de bétaillère que de break axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

La preuve ?? Tu ne m'aurais pas dis que les SW étaient considérées comme des monospaces, je n'aurais jamais douté du fait que ce sont des breaks :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...